![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 935 Inscrit : 8 Nov 2007 Lieu : Vienne (Autriche) Membre no 99 237 ![]() |
Les Hackintosh de référence sur Macbidouille
Une idĂ©e pour aider les nouveaux qui cherchent Ă finaliser leur config. C'est une liste des derniers hackintosh montĂ©s dans cette section, pour facilement voir les tailles (ATX, mATX, ITX), les bootloaders et autres composants. Si vous voulez ajouter votre hackintosh Ă la liste, il faut : 1. qu'il marche ![]() 2. qu'il soit rĂ©cent (c'est n'est plus trĂšs utile de rĂ©fĂ©rencer un hack de 2013 dont on ne trouverait plus la carte mĂšre) 3. que le topic de prĂ©sentation de votre hackintosh soit complet, en suivant les recommendations du forum, Ă lire ici Je n'ai pas pu faire un tableau sur ce forum, donc c'est une image. Vous retrouverez les sujets avec le nom de l'auteur. ------ Mettre Ă jour votre topic Hackintosh Si vous voulez mettre Ă jour votre premier message de prĂ©sentation mais qu'il est vĂ©rouillĂ© (car trop ancien), c'est possible par un modĂ©rateur. Il faut: 1. ajouter une message dans votre topic, (soit en rĂ©vrivant tout, soit en citant votre premier message et le modifiant) 2. mettre un mot, pour dire "Est ce qu'un modo pourrait recopier ma mise Ă jour, vers le message d'origine? Merci." Un modo passera derriĂšre pour tout recopier A noter : - le modo ne fera pas de relecture, il collera tout d'un bloc. Ne nous demandez pas de modifier la ligne 4, en laissant la 5Ăšme, et en Ă©changeant le photo 23 par la 34. ![]() - on Ă©vitera de faire des changements tous les 3 jours, sinon les modos ne s'en sortiront pas. - si votre premier message n'est pas vĂ©rouillĂ©, faites les changements pas vous mĂȘme. Merci. -------------------- Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) Ă base de GA-B75M-D3H. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 073 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
Merci pour vos réponses
il faut que je vois çà dans le dĂ©tail c'est Ă la fois optimiste et enthousiasmant et en mĂȘme temps ... ![]() Un des intĂ©rĂȘt c'est la carte video, ça perd beaucoup si on ne peut pas l'utiliser d'un autre cĂŽtĂ© dans ma rĂ©flexion budget Mac j'en Ă©tĂ© Ă un Mac Mini i7 alors du coup pour le mĂȘme prix, voir pour un peu moins cher . il y a matiĂšre Ă lecture et Ă rĂ©flexion. En attendant je me met un peu (un tout petit peu) dans la peau d'un hackintoshien, j'ai installĂ© Mojave sur mon vieux Macbook qui en principe s'arrĂȘte Ă El Capitan je fais mumuse avec le terminal je me rends fou Ă essayer d'installer windows, puis Linux. Si je survis Ă toutes ces tortures, je me dis finalement un hackintosh pourquoi pas ![]() Le seul soucis reste la 1060... Mojave ne dispose pas de pilotes pour cette gamme d'Nvidia... Donc soit tu restes sous High Sierra, soit tu passes par l'activation du iGPU... Ben le vrai souci, c'est plutĂŽt ça : La technologie Optimus et OS X salut polyzargone, Le lien pointe sur un post de 2016 il n'auraient pas fait des progrĂšs depuis ? ![]() Ce message a été modifié par bob II - 17 Apr 2019, 20:07. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Ă©cran cassĂ© Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 143 Inscrit : 12 Nov 2018 Membre no 206 355 ![]() |
Merci pour vos rĂ©ponses il faut que je vois çà dans le dĂ©tail c'est Ă la fois optimiste et enthousiasmant et en mĂȘme temps ... ![]() Un des intĂ©rĂȘt c'est la carte video, ça perd beaucoup si on ne peut pas l'utiliser d'un autre cĂŽtĂ© dans ma rĂ©flexion budget Mac j'en Ă©tĂ© Ă un Mac Mini i7 alors du coup pour le mĂȘme prix, voir pour un peu moins cher . il y a matiĂšre Ă lecture et Ă rĂ©flexion. En attendant je me met un peu (un tout petit peu) dans la peau d'un hackintoshien, j'ai installĂ© Mojave sur mon vieux Macbook qui en principe s'arrĂȘte Ă El Capitan je fais mumuse avec le terminal je me rends fou Ă essayer d'installer windows, puis Linux. Si je survis Ă toutes ces tortures, je me dis finalement un hackintosh pourquoi pas ![]() Le seul soucis reste la 1060... Mojave ne dispose pas de pilotes pour cette gamme d'Nvidia... Donc soit tu restes sous High Sierra, soit tu passes par l'activation du iGPU... Ben le vrai souci, c'est plutĂŽt ça : La technologie Optimus et OS X salut polyzargone, Le lien pointe sur un post de 2016 il n'auraient pas fait des progrĂšs depuis ? ![]() A polyzargone de te rĂ©pondre clairement lĂ -dessus mais je pense qu'aucune compatibilitĂ© n'a Ă©tĂ© apportĂ©... AprĂšs l'iGPU fait de belles merveilles (pour la bureautique, je te l'accorde), si tu veux faire un hack qui te permet de travailler des projets vidĂ©os ou autres alors lĂ oui, passe directement sur une machine Ă monter toi mĂȘme ou un Mac Min, mais lĂ , bien entendu tu perds l'aspect portable... -------------------- Dual Boot : Asus Prime z370-A - i5 8600K OC 4.7GHz - DDR4 Vengeance 16Gb 3000MHz - WiFi + BT natifs
âą Hackintosh Catalina 10.15 - OC 0.5.8 : Samsung 860EVO 250Gb - MSi GT 710 1G + iGPU âą Windows 10 : Samsung 970PRO 500Gb - MSi GTX 1060 6G |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 073 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
Merci pour vos rĂ©ponses il faut que je vois çà dans le dĂ©tail c'est Ă la fois optimiste et enthousiasmant et en mĂȘme temps ... ![]() Un des intĂ©rĂȘt c'est la carte video, ça perd beaucoup si on ne peut pas l'utiliser d'un autre cĂŽtĂ© dans ma rĂ©flexion budget Mac j'en Ă©tĂ© Ă un Mac Mini i7 alors du coup pour le mĂȘme prix, voir pour un peu moins cher . il y a matiĂšre Ă lecture et Ă rĂ©flexion. En attendant je me met un peu (un tout petit peu) dans la peau d'un hackintoshien, j'ai installĂ© Mojave sur mon vieux Macbook qui en principe s'arrĂȘte Ă El Capitan je fais mumuse avec le terminal je me rends fou Ă essayer d'installer windows, puis Linux. Si je survis Ă toutes ces tortures, je me dis finalement un hackintosh pourquoi pas ![]() Le seul soucis reste la 1060... Mojave ne dispose pas de pilotes pour cette gamme d'Nvidia... Donc soit tu restes sous High Sierra, soit tu passes par l'activation du iGPU... Ben le vrai souci, c'est plutĂŽt ça : La technologie Optimus et OS X salut polyzargone, Le lien pointe sur un post de 2016 il n'auraient pas fait des progrĂšs depuis ? ![]() A polyzargone de te rĂ©pondre clairement lĂ -dessus mais je pense qu'aucune compatibilitĂ© n'a Ă©tĂ© apportĂ©... AprĂšs l'iGPU fait de belles merveilles (pour la bureautique, je te l'accorde), si tu veux faire un hack qui te permet de travailler des projets vidĂ©os ou autres alors lĂ oui, passe directement sur une machine Ă monter toi mĂȘme ou un Mac Min, mais lĂ , bien entendu tu perds l'aspect portable... J'ai lu dans le post que pointe polyzargone qu'il est possible de dĂ©sactiver logiciellement la carte vidĂ©o au profit de l'iGpu uniquement pour Mac OS X et ainsi de pourvoir continuer Ă profiter de la carte vidĂ©o sur windows ou linux. Bon par contre il est dit aussi qu'il vaut mieux ĂȘtre un bon voir un trĂšs bon pour s'aventurer la dedans. Je crois qu'on m'a perdu Ă ce moment lĂ en fait ![]() Ce message a été modifié par bob II - 17 Apr 2019, 20:59. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Ă©cran cassĂ© Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 143 Inscrit : 12 Nov 2018 Membre no 206 355 ![]() |
Merci pour vos rĂ©ponses il faut que je vois çà dans le dĂ©tail c'est Ă la fois optimiste et enthousiasmant et en mĂȘme temps ... ![]() Un des intĂ©rĂȘt c'est la carte video, ça perd beaucoup si on ne peut pas l'utiliser d'un autre cĂŽtĂ© dans ma rĂ©flexion budget Mac j'en Ă©tĂ© Ă un Mac Mini i7 alors du coup pour le mĂȘme prix, voir pour un peu moins cher . il y a matiĂšre Ă lecture et Ă rĂ©flexion. En attendant je me met un peu (un tout petit peu) dans la peau d'un hackintoshien, j'ai installĂ© Mojave sur mon vieux Macbook qui en principe s'arrĂȘte Ă El Capitan je fais mumuse avec le terminal je me rends fou Ă essayer d'installer windows, puis Linux. Si je survis Ă toutes ces tortures, je me dis finalement un hackintosh pourquoi pas ![]() Le seul soucis reste la 1060... Mojave ne dispose pas de pilotes pour cette gamme d'Nvidia... Donc soit tu restes sous High Sierra, soit tu passes par l'activation du iGPU... Ben le vrai souci, c'est plutĂŽt ça : La technologie Optimus et OS X salut polyzargone, Le lien pointe sur un post de 2016 il n'auraient pas fait des progrĂšs depuis ? ![]() A polyzargone de te rĂ©pondre clairement lĂ -dessus mais je pense qu'aucune compatibilitĂ© n'a Ă©tĂ© apportĂ©... AprĂšs l'iGPU fait de belles merveilles (pour la bureautique, je te l'accorde), si tu veux faire un hack qui te permet de travailler des projets vidĂ©os ou autres alors lĂ oui, passe directement sur une machine Ă monter toi mĂȘme ou un Mac Min, mais lĂ , bien entendu tu perds l'aspect portable... J'ai lu dans le post que pointe polyzargone qu'il est possible de dĂ©sactiver logiciellement la carte vidĂ©o au profit de l'iGpu uniquement pour Mac OS X et ainsi de pourvoir continuer Ă profiter de la carte vidĂ©o sur windows ou linux. Bon par contre il est dit aussi qu'il vaut mieux ĂȘtre un bon voir un trĂšs bon pour s'aventurer la dedans. Je crois qu'on m'a perdu Ă ce moment lĂ en fait ![]() En fait j'ai rĂ©alisĂ© la manip pour dĂ©sactiver (moi aussi) ma 1060, et c'est assez facile, une fois que tu as trouvĂ© le "lien" qui pointe vers la carte tu peux modifier un simple fichier qui indique au hack : hep hep, dĂ©sactive moi la 1060 comme ça il y aura 0 conflit -------------------- Dual Boot : Asus Prime z370-A - i5 8600K OC 4.7GHz - DDR4 Vengeance 16Gb 3000MHz - WiFi + BT natifs
âą Hackintosh Catalina 10.15 - OC 0.5.8 : Samsung 860EVO 250Gb - MSi GT 710 1G + iGPU âą Windows 10 : Samsung 970PRO 500Gb - MSi GTX 1060 6G |
|
|
![]()
|
|
Merci pour vos rĂ©ponses il faut que je vois çà dans le dĂ©tail c'est Ă la fois optimiste et enthousiasmant et en mĂȘme temps ... ![]() Un des intĂ©rĂȘt c'est la carte video, ça perd beaucoup si on ne peut pas l'utiliser d'un autre cĂŽtĂ© dans ma rĂ©flexion budget Mac j'en Ă©tĂ© Ă un Mac Mini i7 alors du coup pour le mĂȘme prix, voir pour un peu moins cher . il y a matiĂšre Ă lecture et Ă rĂ©flexion. En attendant je me met un peu (un tout petit peu) dans la peau d'un hackintoshien, j'ai installĂ© Mojave sur mon vieux Macbook qui en principe s'arrĂȘte Ă El Capitan je fais mumuse avec le terminal je me rends fou Ă essayer d'installer windows, puis Linux. Si je survis Ă toutes ces tortures, je me dis finalement un hackintosh pourquoi pas ![]() Le seul soucis reste la 1060... Mojave ne dispose pas de pilotes pour cette gamme d'Nvidia... Donc soit tu restes sous High Sierra, soit tu passes par l'activation du iGPU... Ben le vrai souci, c'est plutĂŽt ça : La technologie Optimus et OS X salut polyzargone, Le lien pointe sur un post de 2016 il n'auraient pas fait des progrĂšs depuis ? ![]() A polyzargone de te rĂ©pondre clairement lĂ -dessus mais je pense qu'aucune compatibilitĂ© n'a Ă©tĂ© apportĂ©... AprĂšs l'iGPU fait de belles merveilles (pour la bureautique, je te l'accorde), si tu veux faire un hack qui te permet de travailler des projets vidĂ©os ou autres alors lĂ oui, passe directement sur une machine Ă monter toi mĂȘme ou un Mac Min, mais lĂ , bien entendu tu perds l'aspect portable... J'ai lu dans le post que pointe polyzargone qu'il est possible de dĂ©sactiver logiciellement la carte vidĂ©o au profit de l'iGpu uniquement pour Mac OS X et ainsi de pourvoir continuer Ă profiter de la carte vidĂ©o sur windows ou linux. Bon par contre il est dit aussi qu'il vaut mieux ĂȘtre un bon voir un trĂšs bon pour s'aventurer la dedans. Je crois qu'on m'a perdu Ă ce moment lĂ en fait ![]() En fait j'ai rĂ©alisĂ© la manip pour dĂ©sactiver (moi aussi) ma 1060, et c'est assez facile, une fois que tu as trouvĂ© le "lien" qui pointe vers la carte tu peux modifier un simple fichier qui indique au hack : hep hep, dĂ©sactive moi la 1060 comme ça il y aura 0 conflit c'est genre un fichier .plist que l'on peut modifiĂ© dans un Ă©diteur de texte ? -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Ă©cran cassĂ© Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 09:57 |