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#1
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 5 Dec 2005 Lieu : Les Lilas Membre no 51 172 ![]() |
Bonjour à tous,
Je viens enfin vous présenter ma réalisation. 1. Remerciements Avant tout je tiens à remercier iVico, titi., Hans1311, polyzargone, SpacetitoX (son topic ici) et tous les membres du forum pour leur aide et leurs conseils ! J’avais créé un topic ici pour demander de l’aide concernant mes pièces manquantes et vous m’avez grandement aidé ! MERCI ! ![]() 2. Pourquoi ce hack ? - j’avais absolument besoin de changer mon précédent ordi - pour la bidouille ![]() - j’ai déjà eu un MacBook + un EEEPC hacké sur Snow Leopard et je voulais revenir sur Mac voir les dernières versions ! - pour le boulot car je travaille aussi bien sur Mac que sur PC 3. Le Hardware Mes critères pour mon hardware étaient les suivants : - un ordi pas trop encombrant mais que je peux faire évoluer ; - un ordi de jeu puissant que je pourrais garder un petit moment en l’état sans besoin d’upgrade ; - un ordi super ultra silencieux (la tour étant posée juste à côté de moi sur le bureau…) ![]() Par conséquent je me suis tourné vers les pièces suivantes : - Boîtier : Aerocool DS cube avec fenêtre [62,37€] - Carte mère : Gigabyte Z97 MX Gaming 5 [137,10€] - Processeur : i7 4790K [310,05€] - SSD : Samsung 840 500Go [153,99€] - Alim : PC Seasonic Platinum Modulaire - 660W [154,90€] - Ram : Corsair Dominator Platinum 16GO (2x8) ddr3 1866MHz cas 9 [239,90€] - Cooler : Watercooling Corsair H100i gtx [119,90€] - Carte graph : MSI 980GTX gaming 4 [551,95€] - Webcam : Logitech c930e [98,95€] - Clavier : Clavier filaire Apple avec pavé num. [49€] - Souris : Mighty Mouse [gratuit] Et j’ai récupéré mon ancien écran LG 23" 3D + mes anciennes enceintes + un disque dur 3.5" de mon précédent ordi. Coût total arrondi : [1 878 €] 4. Installation L’install est la partie qui a été la plus inquiétante ![]() 4.1. Réglage du bios - mise à jour du bios avec la dernière version puis utilisation des paramètres par défaut - vt d désactivé - profil de ram par défaut - intel virtualisation désactivé - legacy seulement 4.2. Installation OSX - installation de win8.1 d’abord puis virtualisation de Mavericks. Récupération de Yosemite sur le Store et création de la clé avec UniBeast. - reboot puis branchement de la clef Unibeast sur usb2 - utilisation du bootflag "GraphicsEnabler=no" et hop écran d’installation ATTENTION : j’ai dû décocher la case « définir le fuseau horaire » à l’écran de création du compte sinon l’install n’avance pas. - formatage du disque et installation d’OSX 4.3 Post-installation - Reboot avec la clé Unibeast sur OSX. - téléchargement et installation de Multibeast avec Easy installation en 1er. LAN + Audio + Chimera installés sans souci - retour dans le bios et choix du profil 1 pour la RAM afin qu'elle soit reconnue à 1866MHz - partition du disque dur pour Windows - installation de Windows 8.1 et des drivers ATTENTION : boot sur la clé Unibeast puis réinstallation de Chimera obligatoire sinon erreur de boot - installation de la carte graphique puis boot avec "nv_disable=1" puis récupération et install des webdrivers Aujourd’hui à peu près tout fonctionne bien. Si boot OSX puis boot windows > son OK pour les deux Si boot Windows puis boot OSX > obligation de changer de fiche jack pour avoir le son sous OSX Si boot Windows puis boot OSX puis reboot OSX > son Ok pour les deux C’est pas très gênant en soi car la tour est sur mon bureau donc je peux changer de fiche rapidement donc je ne vais pas tenter de fixer ce bug. 5. Utilisation Je suis super content de ce premier hack. Après 6 mois de lectures et de recherches j’y vois un peu plus clair dans les différentes méthodes, les possibilités d’utilisation, etc. Sur Windows, je peux jouer aux derniers jeux en full (GTA V, Mortal Kombat X, etc.) à 60fps constant en full HD Sur OSX, je peux faire de la PAO et du Webdesign et tout le reste (bureautique, multimédia, etc.) 6. Photos Ci-dessous les photos de la bête. Ne prêtez pas attention aux câbles, c’est un peu le bordel… 7. Solution pour le son Bon ben finalement VICTOIRE !!!! ou presque Finalement le système d'amplification n'avait aucune incidence sur mon problème (bien vu polyzargone ![]() La méthode avec le patch Toleda n'a rien donné non plus Par contre en lisant bien le tuto de la méthode Toléda, je suis tombé sur ça : Citation Supported Audio IDs >>>Audio ID: 1 supports 269, 283, 885, 887, 888, 889, 892, 898, 1150 Realtek ALC audio (default, 1/2/3/5/6 motherboard audio ports) >>>Audio ID: 2 supports 887, 888, 889, 892, 898, 1150 Realtek ALC/5.1 surround sound (3 motherboard audio ports) Ça m'a rappelé du coup une fenêtre de MultiBeast ! J'ai donc réinstallé Le AppleHDA.ktext original puis j'ai relancé Multibeast Yosemite 7.3.0 et j'ai coché les cases comme suit : ![]() Le son fonctionne bien du coup sur la bonne fiche jack maintenant (la verte) ![]() Par contre je n'ai pas de son après mise en veille. J'ai vu qu'il y avait des correctifs à appliquer mais je m'en occuperai plus tard. Je ne mets jamais mon ordi en veille de toute manière ![]() Ce message a été modifié par titi. - 4 Jun 2015, 08:11.
Raison de l'édition : Ajout d'infos dans le titre
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() ![]() -------------------- Gigabyte Z97MX-Gaming5 / 4790K @ 4GHz / 16GO 1800MHz / MSI 980GTX / Darkrock pro 4 /Dual Boot 10.15 + Win10 sur SSD 500GO avec Clover 5108
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Message
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 5 Dec 2005 Lieu : Les Lilas Membre no 51 172 ![]() |
Salut titi et merci pour tes conseils
![]() Tu as bien compris ma config : un 200mm à l'avant qui fait entrée l'air et 1x120mm à l'arrière qui expulse l'air + 2x120mm avec radiateur sur le dessus qui expulsent l'air (ce sont ceux qui travaillent le plus !) (bien sûr c'est sans compter les deux ventilos de la carte graphique...) J'aimerais essayer deux choses : - garder la même config mais faire en sorte que les deux ventilos avec le radiateur expulsent l'air mais qu'ils soient sur le dessus du radiateur. - faire en sorte que les deux ventilos avec le radiateur fassent rentrer de l'air froid en passant par le radiateur. Mais je ne sais pas si c'est bien le rôle du radiateur. D'ailleurs j'ai pas trop compris en fait le rôle du radiateur si ce n'est dissiper la chaleur du proc. Donc mon 2ème essai n'est pas vraiment utile si je comprends bien ??? -------------------- Gigabyte Z97MX-Gaming5 / 4790K @ 4GHz / 16GO 1800MHz / MSI 980GTX / Darkrock pro 4 /Dual Boot 10.15 + Win10 sur SSD 500GO avec Clover 5108
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 935 Inscrit : 8 Nov 2007 Lieu : Vienne (Autriche) Membre no 99 237 ![]() |
- faire en sorte que les deux ventilos avec le radiateur fassent rentrer de l'air froid en passant par le radiateur. Mais je ne sais pas si c'est bien le rôle du radiateur. D'ailleurs j'ai pas trop compris en fait le rôle du radiateur si ce n'est dissiper la chaleur du proc. Donc mon 2ème essai n'est pas vraiment utile si je comprends bien ??? De rien pour les conseils. (en fait, c'est à prendre avec des pincettes... je t'ai déjà dit que j'ai jamais monté un PC avec watercooling ? ![]() ![]() Le but du radiateur est bien de dissiper la chaleur du processeur. Donc ça aide de lui mettre de l'air froid dessus. Mais c'est couillon de faire rentrer l'air chaud dans le boitier. C'est pour ça que je disais qu'on voit souvent le radiateur à l'avant des petits boitiers, en entrée d'air. (genre sur un Node 304, un Core V1 et autre du genre) Grosse entrée d'air, qui refroidit le radiateur (et le CPU) et qui ressort par derrière (avec ou sans 2ème ventilo) Pour ton boitier, inverser le flux du radiateur, ça voudrait dire faire rentrer de l'air chaud par le haut, pour le faire sortir par le ventilo de derrière. C'est un peu tordu. ![]() ça peut être un test sympa, mais je pense pas que ça te donnera de meilleures températures (ou un meilleur silence) Le "top" serait d'avoir ton radiateur à l'air libre, recevant de l'air froit et soufflant dehors. Mais bonjour le montage bancal sur un boitier et bonjour le bruit des ventilos sous ton nez. En y réfléchissant une 2ème fois, vu que l'air du boitier sort déjà par le haut avec le radiateur, tu peux surement faire tourner ton ventilo arrière au minimum (avec un potentiomètre), si vraiment tu voulais réduire du bruit. (mais tu as dis sur un autre topic que ta machine est déjà silencieuse, donc pas besoin de s'embêter à le faire tourner à 400 tr/min au lieu de 500.) -------------------- Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) à base de GA-B75M-D3H. |
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Nous sommes le : 2nd August 2025 - 14:53 |