IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Déplacement intempestif des icones
Options
Collaverdey
posté 19 Apr 2010, 17:07
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 19 Apr 2010
Membre no 153 122

Bonjour à tous,

Depuis que je suis passé sous Snow, il m'arrive au démarrage de retrouver toutes mes icônes du bureau rangées à droite. Celà se produit aussi dans des dossiers et des sous-dossiers. Je les range de nouveau à ma guise. Jusqu'à un prochain démarrage ouverture de session, puisque ceci n'est pas systématique.

Avez vous une idée ??

Merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
anael
posté 19 Apr 2010, 22:49
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Jul 2007
Lieu : Belgeek
Membre no 90 074

Bonjour,

Mauvaise nouvelle, c'est un bug (avec OS X.6) qui a été abordé plusieurs fois sur le forum... mais sans réelle solution pour certains...

J'en fais même le recensement...
Donc, plusieurs membres ont posté pour ce problème sur le forum un nouveau sujet (chacun accueillant d'autres membres avec le même problème...) :

Au niveau des réponses, comme je te disais, LA solution n'existe toujours pas, mais 5 "pseudo-manipulations-solutions" sont proposées :
  1. Tu peux modifier les réglages de présentation du bureau (cmd+J) plusieurs fois (-> rangement "aucun" / "aligner sur la grille") ;
  2. Tu peux essayer de virer le fichier .DS_Store (caché sur le bureau) et les deux fichiers des préférences du finder (dans les préférences du dossier utilisateur : "com.apple.systempreferences.plist" et "com.apple.finder.plist"), puis de redémarrer. Mais ça ne marche pas chez tous le monde et (souvent) ça ne dure pas ;
  3. Il y a un Apple Script proposé par Sucellus qui ne résout pas le problème, mais permet de le contourner adéquatement (du moins si tu ne changes l'emplacement de dizaines d'icônes tout le temps). => Cf. ICI ;
  4. La réparation des autorisations (avec l'Utilitaire de disque) est à effectuer dans tous les cas, ça aide parfois (chez moi, par exemple) ou, en tout cas, ça ne fait pas de tort !
  5. On peut également faire un reset de la PRAM (cf. ICI). C'est une personne de l'Apple Care (appelé à ce sujet le 12 avril 2010 par rouge) qui le propose (en plus du reste), même si cela ne permet pas non plus de résoudre le problème. Cette personne a aussi proposé en dernier recours de réinstaller tout le système...

Pour finir, LA solution viendra sans-doute d'une mise à jour à venir d'OS X... Peut-être 10.6.3 qui devrait arriver bientôt 10.6.4, quoique ! En effet, au dernière nouvelle, ce bug n'était toujours pas référencé par Apple !

--------------------

- iMac14,2 (27") Core i5 3,2 GHz - 24 Go RAM - Fusion Drive 1,12 To - macOS Catalina 10.15.7
- iPhone SE 2e - 128 Go - iOS 15.6
- iPad Pro M1 - 128 Go - iPadOS 15.6
- MacBook3,1 (blanc) Core 2 Duo 2,2 GHz - 4 Go RAM - HD 500 Go (7.200 tr/min) - Snow Leopard 10.6.8 & XP Pro SP3 (dual boot)

Bilan sécurité OS X

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 6th November 2025 - 06:01