IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> probleme au démarrage ou redémarrage de os X, toutes les icones se retrouve aligné sur la doite au lieu de mon ...
Options
zilboub
posté 20 Feb 2010, 14:43
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 301
Inscrit : 26 Feb 2002
Membre no 2 142



Bonjour,

Voila j ai pour habitude de ranger mes icones un peu partout sur mon bureau, voir en fontion de mon fond d'ecran...
Mais j ai un probleme depuis peu, apres un redemarrage ou un démarrage tout mon rangement perso se retrouve aligner sur la droite, et je n aime pas ca du tout...

Une personne posse peut etre la solution smile.gif)

Merci d 'avance...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
anael
posté 20 Feb 2010, 15:05
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 277
Inscrit : 6 Jul 2007
Lieu : Belgeek
Membre no 90 074



Ça devient inquiétant ce bug... ça se répand encore et toujours... !!!

J'ai toujours le problème de temps en temps, comme d'autres.

Le sujet à été abordé ICI sur le forum (suite à un post de jlyser)
Mais radosz1 a aussi le problème, ainsi que Echamel (ici)... et d'autres.

[EDIT]
Au niveau des réponses, LA solution n'existe toujours pas, mais 4 "pseudo-manipulations-solutions" sont proposées :
  1. Tu peux modifier les réglages de présentation du bureau (cmd+J) plusieurs fois (-> rangement "aucun" / "aligner sur la grille") ;
  2. Tu peux essayer de virer le fichier .DS_Store (caché sur le bureau) et le fichier des préférences du finder, puis de redémarrer. Mais ça ne marche pas chez tous le monde et (souvent) ça ne dure pas ;
  3. Il y a un Apple Script proposé par Sucellus qui ne résout pas le problème, mais permet de le contourner adéquatement (du moins si tu ne changes l'emplacement de dizaines d'icônes tout le temps). => Cf. ICI ;
  4. La réparation des autorisations (avec l'Utilitaire de disque) est à effectuer dans tous les cas, ça aide parfois (chez moi, par exemple) ou, en tout cas, ça ne fait pas de tort !


mad.gif On en est là toujours là pour le moment.

Ce message a été modifié par anael - 2 Apr 2010, 11:31.


--------------------

- iMac14,2 (27") Core i5 3,2 GHz - 24 Go RAM - Fusion Drive 1,12 To - macOS Catalina 10.15.7
- iPhone SE 2e - 128 Go - iOS 15.6
- iPad Pro M1 - 128 Go - iPadOS 15.6
- MacBook3,1 (blanc) Core 2 Duo 2,2 GHz - 4 Go RAM - HD 500 Go (7.200 tr/min) - Snow Leopard 10.6.8 & XP Pro SP3 (dual boot)


Bilan sécurité OS X

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 20:22