Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
19 Apr 2010, 17:07
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 19 Apr 2010 Membre no 153 122 |
Bonjour à tous,
Depuis que je suis passé sous Snow, il m'arrive au démarrage de retrouver toutes mes icônes du bureau rangées à droite. Celà se produit aussi dans des dossiers et des sous-dossiers. Je les range de nouveau à ma guise. Jusqu'à un prochain démarrage ouverture de session, puisque ceci n'est pas systématique. Avez vous une idée ?? Merci d'avance |
|
|
|
![]() |
19 Apr 2010, 22:49
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 277 Inscrit : 6 Jul 2007 Lieu : Belgeek Membre no 90 074 |
Bonjour,
Mauvaise nouvelle, c'est un bug (avec OS X.6) qui a été abordé plusieurs fois sur le forum... mais sans réelle solution pour certains... J'en fais même le recensement... Donc, plusieurs membres ont posté pour ce problème sur le forum un nouveau sujet (chacun accueillant d'autres membres avec le même problème...) :
Au niveau des réponses, comme je te disais, LA solution n'existe toujours pas, mais 5 "pseudo-manipulations-solutions" sont proposées :
Pour finir, LA solution viendra sans-doute d'une mise à jour à venir d'OS X... Peut-être -------------------- - iMac14,2 (27") Core i5 3,2 GHz - 24 Go RAM - Fusion Drive 1,12 To - macOS Catalina 10.15.7 - iPhone SE 2e - 128 Go - iOS 15.6 - iPad Pro M1 - 128 Go - iPadOS 15.6 - MacBook3,1 (blanc) Core 2 Duo 2,2 GHz - 4 Go RAM - HD 500 Go (7.200 tr/min) - Snow Leopard 10.6.8 & XP Pro SP3 (dual boot) Bilan sécurité OS X On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. |
|
|
|
21 Apr 2010, 03:16
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 330 Inscrit : 11 Nov 2007 Lieu : Belle ville de Québec! Langue parlée : Bûcheron Statut : Travailleur Membre no 99 501 |
J'en peux plus de ce déplacement d'icônes!
-------------------- Hackintosh Clover i7-3770k, Gigabyte z77x-UD5H f16 mod11, EVGA GTX 670 2Go FTW, 32 Go, 2xSSD 240Go, 10.11.5
Hackintosh Clover HP Elitebook 8470p, i5-3230M, Clover, Intel HD 4000, 8 Go, SSD 128Go + HDD 320Go, 10.11.6 |
|
|
|
21 Apr 2010, 14:19
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 277 Inscrit : 6 Jul 2007 Lieu : Belgeek Membre no 90 074 |
Je suis passé à une organisation à droite sur mon bureau et un dossier "Bureau-fourre-tout"...
C'est tout ce qu'Apple permet comme rangement ! Si je veux plus, je vais voir ailleurs... -------------------- - iMac14,2 (27") Core i5 3,2 GHz - 24 Go RAM - Fusion Drive 1,12 To - macOS Catalina 10.15.7 - iPhone SE 2e - 128 Go - iOS 15.6 - iPad Pro M1 - 128 Go - iPadOS 15.6 - MacBook3,1 (blanc) Core 2 Duo 2,2 GHz - 4 Go RAM - HD 500 Go (7.200 tr/min) - Snow Leopard 10.6.8 & XP Pro SP3 (dual boot) Bilan sécurité OS X On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. |
|
|
|
22 Apr 2010, 23:44
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 014 Inscrit : 7 Oct 2004 Membre no 24 856 |
Ce nest quand même pas normal, votre "truc".
L'immense majorité n'a pas ce problème, sinon, ça serait corrigé depuis longtemps. Vous devriez créer un sujet, pour faire des tests, et essayer de cerner le problème. Qu'est-ce que ça donne avec un système "neuf"? Avec un nouvel utilisateur? Système mis à jour, ou propre? Matériel? Logiciels? etc, etc Si ça concerne uniquement le système, dans une situation précise, vous signalez le bug à Apple. Sinon, vous risquez d'attendre longtemps. Ce message a été modifié par girafe - 23 Apr 2010, 00:35. |
|
|
|
23 Apr 2010, 21:26
|
|
Ce nest quand même pas normal, votre "truc". L'immense majorité n'a pas ce problème, sinon, ça serait corrigé depuis longtemps. Effectivement... Vous devriez créer un sujet, pour faire des tests, et essayer de cerner le problème. Chaque personne qui a posté un sujet à ce propos l'a fait dans ce but. Mais c'est vrai que c'est pas évident de cerner le problème : il semble un peu aléatoire... et le fait qu'il fait parfois plusieurs redémarrage sans qu'il y ait de problème n'aide pas à comprendre... Qu'est-ce que ça donne avec un système "neuf"? Avec un nouvel utilisateur? Système mis à jour, ou propre? Matériel? Logiciels? etc, etc Si ça concerne uniquement le système, dans une situation précise, vous signalez le bug à Apple. Sinon, vous risquez d'attendre longtemps. J'imagine que si on réinstalle tout, ça redevient normal, c'est la solution radicale. Mon matériel est dans ma signature avec sa version OS. J'ai fait la mise à jour de Leopard, vers Snow Leopard sans faire une clean instal. Pour les logiciels, tu proposes de faire la liste de tous les logiciels que chacun a ? C'est un peu laborieux... Peut-être réfléchir à des extensions Safari, Plug'in divers, petit programmes beta, etc. Mais je vais déjà remettre mes icônes à gauche et à droite pour voir si j'ai toujours le problème... -------------------- - iMac14,2 (27") Core i5 3,2 GHz - 24 Go RAM - Fusion Drive 1,12 To - macOS Catalina 10.15.7 - iPhone SE 2e - 128 Go - iOS 15.6 - iPad Pro M1 - 128 Go - iPadOS 15.6 - MacBook3,1 (blanc) Core 2 Duo 2,2 GHz - 4 Go RAM - HD 500 Go (7.200 tr/min) - Snow Leopard 10.6.8 & XP Pro SP3 (dual boot) Bilan sécurité OS X On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. |
|
|
|
25 Apr 2010, 18:57
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 014 Inscrit : 7 Oct 2004 Membre no 24 856 |
C'était des exemples, sans logique particulière.
Ce n'était pas une proposition d'aide directe, je n'ai pas le temps. Si quelqu'un de concerné veut s'y atteler, il vaut mieux qu'il utilise sa propre logique. Si tu es le seul à chercher, laisse tomber. Moi, je serais à ta place, en partant du principe que ça me gêne vraiment, je ferais une "clean install". Ton compte aussi, il faut le refaire. C'est désagréable, sur le moment, mais après, qu'est-ce que c'est agréable d'avoir un système stable et rapide. Mais bon, je ne suis pas à ta place. |
|
|
|
13 Jan 2011, 08:16
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 16 Jul 2002 Membre no 2 922 |
Youpi, je ne suis plus tout seul à rencontrer ce problème
En même temps je suis à la version 10.6.5 et le problème n'est toujours pas pris au sérieux par apple semble t il... J'ai eu le problème un jour et depuis il est comme indiqué au dessus, aléatoire et prise de tête. J'ai essayé une méthode simple : Ranger mes icônes puis vérouiller le fichier "com.apple.Safari". Bon ça marche pas !... Mais à défaut de trouver une solution qui répare, on va peut être trouver par élimination Avant ça marchait bien et c'est depuis que j'ai réinstallé que le problème est intervenu et puis réinstaller tout c'est fastidieux surtout avec plusieures sessions d'utilisateurs et toutes les prefs qui s'en suivent ... donc pas envie Autre solution possible mais pas tester, utiliser Path finder à la place grace à cette méthode : http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=175 Enfin je m'inscrit sur ce topic des fois que quelqu'un trouve LA solution.... espoir.... -------------------- |
|
|
|
13 Jan 2011, 13:10
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 098 Inscrit : 4 Oct 2005 Membre no 47 253 |
Bonjour
Quand je fait un rangement dans des dossiers pour un affichage des icônes suivant mes goûts. Je me suis aperçut que quand je fait des modifications dans des dossiers sous 10.6. il faut que je quitte le dossier et le rouvrir pour que la prise en compte se fasse. Si je modifie le contenu d'un dossier et ensuite d'un sous-dossier et même manœuvre, c'est alors que le sous-dossier qui est pris en compte. Léopard 10.5.8 n'a pas ce problème. Je suis persuadé que je me trompe, mais vérifier chez vous ne comporte aucun risques. @+ -------------------- Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.
iMac 27" Intel core i5 3,1 Gh Mémoire vive 16 Go Mountain Lion 10.8.4 |
|
|
|
13 Jan 2011, 13:44
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 810 Inscrit : 28 Nov 2003 Lieu : Loir et Cher Membre no 12 031 |
Juste pour mon témoignage:
Comme les autres, après redémarrage, icônes à droite… mais avec mon rangement, ce n'est pas embêtant Pas d'autres soucis (tous mes dossiers et sous-dossiers sont rangés en liste). -------------------- iMac 600DV Os X.3.9 ; Mini OS X.4.11 + Externe 500 Go ; MacBook Os X.4.11 + Externe 500 Go ; iMac 27" Os X.6.8 + XP; iMac 21" Lion.
|
|
|
|
19 Jan 2011, 08:37
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 16 Jul 2002 Membre no 2 922 |
...Je suis persuadé que je me trompe, mais vérifier chez vous ne comporte aucun risques... Ha bah en effet je remarque un rangement anormal... Mais pas le même que toi : chez moi le dossier garde bien le rangement par icône demandé mais c'est le sous dossier qui ne le garde pas (et ça dans le cas où j'ouvre le sous dossier avec la touche alt, c'est à dire en refermant le dossier mère) Par contre aucun problème si j'organise dans le dossier et le sous dossier si j'ouvre le sous dossier en laissant le dossier mère ouvert. -------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 6th November 2025 - 06:02 |