IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Mon Hackintosh pour du Montage Video (Avid, After, etc)
Options
Hackle
posté 25 Feb 2013, 17:25
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Feb 2013
Membre no 183 019

Salut à tous !

Bon ça y est, après bien des tergiversations je me lance, et je monte mon Hackintosh !!!

Mon utilisation principale sera axée Montage Video, avec un peu de graphisme et de retouche photo par la force des choses, donc surtout les logiciels suivants :

AVID, Photoshop, After Effects.

Par la suite j'aimerais tâter un peu de FCP X et pourquoi pas du Cinema 4D.

Comme je n'ai aucune expérience dans le montage de PC j'ai suivi une config recommandé par Tonymacx dans le Buyers Guide de février et j'ai commandé les pièces suivantes :

- Corsair Carbide 500R Boîtiers PC ATX Acier Noir

- Corsair Enthusiast Series Modular TX650M Alimentation pour PC ATX 650 W Noir

- TP-Link TL-WDN4800 Adaptateur PCI Express double bande sans fil N 450 Mbps

- Intel Ivy Bridge Processeur Core i7-3770K / 3.50 GHz 4 coeurs LGA
1155 8 Mo Cache Version boîte

- EVGA GTX650 2GB Carte graphique Nvidia 1058 MHz 2048 Mo PCI-Express 16x

- Gigabyte Z77X-UD5H Carte mère ATX Intel Socket 1155

- Sony Optiarc AD-7280S Lecteur de disque DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM
24x24x12x Serial ATA interne 5.25" noir

- Corsair CML16GX3M2A1600C10 Mémoire RAM Low Profile DDR3 1600 16Go
CL10 Vengeance Kit2 Black

- SanDisk SSD Extreme SDSSDX-240G-G25 Disque flash interne 2,5"
Controleur SandForce SATA III 240 Go

Je pense éventuellement remplacer le graveur DVD par un graveur BluRay tant qu'à faire.

Je posterais l'évolution du projet, si ça peut servir à des utilisateurs du forum c'est pas mal.

J'ai néanmoins quelques questions :

- J'ai pris une carte qui supporte l'overclocking, est-ce que ça vaut le coup et est-ce simple à mettre en place dans un Hackintosh ?

- J'ai entendu parler des systèmes Watercooling est-ce que c'est indispensable ?

- Je travaille actuellement sur un iMac avec dual boot Snow Leopard / Lion, deux partitions que j'ai cloné en utilisant Carbon Copy Cloner, est-ce que je pourrais copier ces deux partitions tel quel sur mon Hack et booter dessus ?

Merci d'avance pour vos réponses, et je vais continuer mes recherches smile.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
morg
posté 25 Feb 2013, 17:58
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : The Internet
Membre no 1 872

Salut,
L'overclocking pas de problemes, mon OSX reconnait mon processeur (3570K @ 4,2GHz).
Le watercooling, c'est bien c'est geek mais a part gagner quelques degres et quelques decibels cela ne changera pas la facon don ton Mac/PC fonctionne. Je ne suis pas fan de la combinaison liquide et matos informatique... Mais ca c'est mon avis perso.

Non tu ne pourras pas CCC ton iMac, car trop de disparite entre iMac et ton hackintosh, par contre une fois que tu as un systeme operationnel je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas importer le compte utilisateur de l'iMac.

A +

--------------------
Macbook Air 13" i5 1,8GHz, 256 Go SSD
Hackintosh MSI Z77A-G45, Corei7 [email protected], 8Gb, Radeon HD 7950 hackintosheur depuis 2006.
AppleTV 2nd gen, iPhone4S, iPad 2,
Synology DS411 Slim 4To.

+Quote Post
Hackle
posté 25 Feb 2013, 18:23
Message #3

Nouveau Membre

Membre no 183 019

Citation (morg @ 25 Feb 2013, 17:58) *
Salut,
L'overclocking pas de problemes, mon OSX reconnait mon processeur (3570K @ 4,2GHz).
Le watercooling, c'est bien c'est geek mais a part gagner quelques degres et quelques decibels cela ne changera pas la facon don ton Mac/PC fonctionne. Je ne suis pas fan de la combinaison liquide et matos informatique... Mais ca c'est mon avis perso.

Non tu ne pourras pas CCC ton iMac, car trop de disparite entre iMac et ton hackintosh, par contre une fois que tu as un systeme operationnel je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas importer le compte utilisateur de l'iMac.

A +

Cool, merci pour ta réponse rapide smile.gif

À suivre donc...

--------------------

+Quote Post
Irae00
posté 26 Feb 2013, 00:16
Message #4

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Feb 2013
Membre no 182 931

Je crois que morg a tout dit jap.gif

--------------------
Hackintosh i5 3570k 3,4GHz @4,5GHz, 8Go 24Go RAM 1600MHz, SSD + HDD, Nvidia GTX 660 Ti : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=368366
Mac Mini 2011 i5 2,3GHz, 8Go RAM A VENDRE (me contacter par MP)
MBP late 2006, Core2duo 2,33GHz, 3Go RAM

+Quote Post
Hackle
posté 6 Mar 2013, 11:14
Message #5

Nouveau Membre

Membre no 183 019

ça y est j'ai reçu toutes les pièces ! Je vais pouvoir passer au montage.

Bon, c'est quoi cette histoire de pâte thermique ? C'est indispensable ?

--------------------

+Quote Post
X_Gebo
posté 6 Mar 2013, 12:27
Message #6

Inscrit : 2 Aug 2011
Lieu : Saint Hippolyte-du-Fort
Membre no 169 375

Citation (Hackle @ 6 Mar 2013, 11:14) *

Hummm… Ça commence mal.

Un peu de lecture préalable avant de faire des bêtises, ici, et surtout .

Bonne lecture, bon montage !

--------------------

+Quote Post
morg
posté 8 Mar 2013, 02:01
Message #7

Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : The Internet
Membre no 1 872

Documentes toi avant de faire n'imp ! Tu vas jouer avec du matos que tu peu detruire/abimer si tu ne suis pas les modes d'emploi...
Ca va etre Rock n Roll pour toi ...

J'ai bien "LOLer" quand meme quand j'ai vu ca !

--------------------
Macbook Air 13" i5 1,8GHz, 256 Go SSD
Hackintosh MSI Z77A-G45, Corei7 [email protected], 8Gb, Radeon HD 7950 hackintosheur depuis 2006.
AppleTV 2nd gen, iPhone4S, iPad 2,
Synology DS411 Slim 4To.

+Quote Post
Hackle
posté 18 Mar 2013, 19:38
Message #8

Nouveau Membre

Membre no 183 019

Bon, ça y est la tour est montée !

Problème : Lorsque je l'allume, la carte mère affiche ces deux nombres : 15 et 53

Dans le manuel, il est dit que 15 = Pre-memory North-Bridge initialization is started, et 50-55 = Memory Initialization error occurs.

Quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire ?

--------------------

+Quote Post
MVK
posté 19 Mar 2013, 22:50
Message #9

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 Nov 2003
Lieu : GVA
Membre no 11 550

Bon, d'autres plus calés que moi devraient te répondre.

En attendant voici mes propositions de newbie en mhack.

Change la ram de place, si tu as deux barrettes regarde qu'elle soient bien comme indiqué soit sur les prises grises soit sur les noires, mais pas les deux. si ça marche pas, essaye avec une seule barrette de ram dans le gris ou le noir.

+Quote Post
coqauvin
posté 20 Mar 2013, 20:02
Message #10

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 15 Jun 2006
Membre no 63 055

Mémoire : Corsair CML16GX3M2A1600C10

Il serait bon de mettre une mémoire fournit dans la liste par Gigabytes :
site web Gigabytes pour un problème possible de compatibilité.

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
Hackle
posté 22 Mar 2013, 14:08
Message #11

Nouveau Membre

Membre no 183 019

Citation (MVK @ 19 Mar 2013, 22:50) *
Bon, d'autres plus calés que moi devraient te répondre.

En attendant voici mes propositions de newbie en mhack.

Change la ram de place, si tu as deux barrettes regarde qu'elle soient bien comme indiqué soit sur les prises grises soit sur les noires, mais pas les deux. si ça marche pas, essaye avec une seule barrette de ram dans le gris ou le noir.

Merci pour ces conseils. J'ai effectivement essayé de changer la ram de place avec toutes les combinaisons possibles mais n'y faisait. Au final j'ai tout dépluggé et repluggé et il semble que ça fonctionne maitenant. En revanche j'ai du brancher le moniteur sur la prise DVI de la carte graphique, rien ne sort de la DVI de la carte mère.

Citation (coqauvin @ 20 Mar 2013, 20:02) *
Mémoire : Corsair CML16GX3M2A1600C10

Il serait bon de mettre une mémoire fournit dans la liste par Gigabytes :
site web Gigabytes pour un problème possible de compatibilité.

La référence de la RAM que j'ai acheté provient directement du Buyers Guide de tonymacx86.com...

--------------------

+Quote Post
Hackle
posté 24 Mar 2013, 09:32
Message #12

Nouveau Membre

Membre no 183 019

Salut à tous !

J'ai réussi ! Mon Hackintosh fonctionne, et je vous écris d'ailleurs depuis biggrin.gif

Voilà ce qui fonctionne dans les détails :

- Install OS X 10.8.2
- Ethernet
- USB 2 (2 ports)
- USB 3 : 4 ports à l'arrière, et 2 ports sur le front panel. En revanche j'ai noté une nette différence de débit sur les ports du front panel. À vue de nez je dirais qu'ils vont deux fois plus vite. À ce propos, y a-t-il des utilitaires gratuits pour mesurer tout ça précisément ?
EDIT : Rétrocompatibilité USB 2 testé sur tous les ports et approuvée cool.gif
- Firewire 400 : 1 port à l'arrière et à l'avant.
- La sortie casque fonctionne, donc audio OK.
- Lecture DVD OK, les BluRay montent sur le bureau mais je n'ai pas de soft pour les lire.
- la mise en veille fonctionne normalement.

Je n'ai pas eu de souci lors de l'installation, je peux dire que ça a bien roulé en suivant le tuto sur Unibeast sur tonymacx86.com
En revanche Unibeast ne fonctionne pas sur 10.6.6, version de Snow Leopard que j'utilise pour des raisons de compatibilité logicielle. J'ai donc utilisé ma deuxième partition avec Lion pour créer ma clé d'install d'OS X.

Mon seul souci à présent concerne les ventilateurs. Dès que j'allume la tour ils tournent tous à fond et ça fait fatalement un bruit d'enfer !
Il y a 3 ventilateurs 120 mm + un gros de 240 mm d'origine dans le boitier Carbide 500R et je me suis débarassé du ventirad CPU pour un Corsair H100 réglé sur 2. Ce dernier était livré avec un radiateur que j'ai placé dans la partie supérieure du boitier et deux ventilateurs de 120 mm juste en dessous.
J'ai été fouiner dans le BIOS et il m'affiche une température de CPU aux environs de 20°C. J'ai réglé tous les controles de Fan Speed sur "Silent", mais rien n'y fait sad.gif

Donc si quelqu'un a des conseils et de l'expérience en la matière, je suis preneur !

Ce message a été modifié par Hackle - 24 Mar 2013, 10:49.

--------------------

+Quote Post
NiCoCaraX
posté 24 Mar 2013, 10:23
Message #13

Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : Paris
Membre no 48 160

Salut, tu as bien mis la pâte thermique ?

--------------------
Macpro (3,1) 2 x 4 @ 2,8 GHz - Nvidia GTX 680 - 14Go - SSD et HDD - 10.11.6
Hackintosh: Asus Maximus VI Hero - Intel i7 4790k @ 4GHz - GTX 970 4Go EX OC KFA2 - 16Go - SSD 10.11.6

+Quote Post
Hackle
posté 24 Mar 2013, 10:40
Message #14

Nouveau Membre

Membre no 183 019

Citation (NiCoCaraX @ 24 Mar 2013, 10:23) *

Salut, tu as bien mis la pâte thermique ?

Ha ha, oui en effet j'ai l'impression qu'on s'est bien payé ma tête avec cette histoire laugh.gif

Alors oui je peux même te dire que j'ai mis de l'Arctic Silver 5 que j'ai appliqué en suivant la méthode sur le site, à savoir un trait au centre puis application en couche fine sur tout le processeur à l'aide d'une carte en plastique. J'ai tenté de faire une couche la plus homogène possible et j'ai eu l'impression que le résultat était pas mal, en tout cas visuellement ça ressemblait aux photos du site.

--------------------

+Quote Post
maoiste
posté 24 Mar 2013, 12:21
Message #15

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 5 Mar 2008
Membre no 109 328

Citation (Hackle @ 24 Mar 2013, 09:32) *
Je n'ai pas eu de souci lors de l'installation, je peux dire que ça a bien roulé en suivant le tuto sur Unibeast sur tonymacx86.com
En revanche Unibeast ne fonctionne pas sur 10.6.6, version de Snow Leopard que j'utilise pour des raisons de compatibilité logicielle. J'ai donc utilisé ma deuxième partition avec Lion pour créer ma clé d'install d'OS X.

Salut, j'ai pas de réponses pour toi car je suis encore vierge en matière de hackintosh !!
Peux tu en dire plus pour la compatibilité logicielle dont tu parle, je suis aussi encore sur Snow donc ça m'interesse.

+Quote Post
Hackle
posté 24 Mar 2013, 12:28
Message #16

Nouveau Membre

Membre no 183 019

Citation (maoiste @ 24 Mar 2013, 12:21) *
Citation (Hackle @ 24 Mar 2013, 09:32) *

Salut, j'ai pas de réponses pour toi car je suis encore vierge en matière de hackintosh !!
Peux tu en dire plus pour la compatibilité logicielle dont tu parle, je suis aussi encore sur Snow donc ça m'interesse.

Alors ça c'est parce que j'utilise la version 5.0.3 d'Avid certifiée pour 10.6.6 mais pas 10.6.8, donc je ne peux pas faire l'upgrade.
Mais si je n'avais pas Avid sur ma machine je l'aurais faite.

--------------------

+Quote Post
maoiste
posté 24 Mar 2013, 12:39
Message #17

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 5 Mar 2008
Membre no 109 328

Ok merci bien happy.gif

+Quote Post
Hackle
posté 22 Apr 2013, 12:48
Message #18

Nouveau Membre

Membre no 183 019

Un petit passage rapide pour donner des news.

Le Hackintosh fonctionne bien dans l'ensemble. Je monte avec Avid Symphony 6.5.

Concernant mon problème avec les ventilateurs, boitier ouvert ça fonctionne nickel. En refermant le boitier et donc en branchant le gros ventilateur de 200 mm au front panel (ce que je n'avais pas fait avant), nouveau problème : OS X s'éteint mais les ventilateurs restent allumés, je dois appuyer sur le bouton d'allumage plusieurs secondes pour les éteindre.

J'ai noté aussi des instabilités avec les ports USB 3 et les firewire, je ne rentre pas dans les détails pour le moment.

--------------------

+Quote Post
Rakkham
posté 2 May 2013, 18:00
Message #19

Nouveau Membre

Inscrit : 2 May 2013
Membre no 184 473

Bonjour,
très intéressé par la config, je risque de me lancer bientôt aussi.
Quelques petites questions si cela ne te dérange pas trop :

Quels sont tes retours avec Avid ? Aucun problème particulier (reconnaissance DD, exports, multi-écran) ?
Tu parlais d'instabilité USB 3 et firewire, peux-tu en dire davantage ?
A combien t'es revenu ta config ?

Merci d'avance et beau boulot
Alex

+Quote Post
Hackle
posté 6 May 2013, 13:43
Message #20

Nouveau Membre

Membre no 183 019

Citation (Rakkham @ 2 May 2013, 18:00) *
Bonjour,
très intéressé par la config, je risque de me lancer bientôt aussi.
Quelques petites questions si cela ne te dérange pas trop :

Quels sont tes retours avec Avid ? Aucun problème particulier (reconnaissance DD, exports, multi-écran) ?
Tu parlais d'instabilité USB 3 et firewire, peux-tu en dire davantage ?
A combien t'es revenu ta config ?

Merci d'avance et beau boulot
Alex

Salut et merci pour ton intérêt =)

Voilà un mois que je monte avec Avid Symphony 6.5 sur un projet en DV 25 420 et ça tourne très bien. J'ai aussi testé un projet HD en AMA avec des rushes de 650D et aucun problème.

J'utilise deux écrans, un HP 19" et un Eizo FS2333 et ils sont très bien gérés par Avid.

Tous les disques durs sont reconnus aussi bien en SATA III qu'en USB 2, 3 et Firewire. Les instabilités dont je parle viennent de disques qui se déconnectent de façon plus ou moins aléatoires. Le port USB 3 du front panel est capricieux, mais ceux de la carte mère fonctionnent normalement. Côté Firewire (uniquement en 400 sur ma bécane), les seuls cas de déconnexion que j'ai rencontrés furent lors d'encodage en Lot sous MPEG Streamclip. La même fonction en USB se passe sans encombres.
Les exports en Same as Source fonctionnent bien aussi. Je n'encode pas avec Avid, je préfère utiliser MPEG Streamclip pour cette tâche.

De mémoire ma tour incluant un SSD de 240 Go pour le système m'est revenu à environ 1300 euros, mais je pense que tu peux t'en tirer pour moins cher en économisant sur certains composants comme le boitier ou la carte graphique (J'ai pris une EVGA mais il y a moins cher). Pour le reste je possédais déjà les périphériques, clavier, souris, écran, disques dur 3.5", etc.

En tout cas l'installation d'OS X a été très simple, encore plus que ce que j'imaginais, donc je conseille à tout le monde de se lancer. Je précise tout de même que j'ai suivi le Buyers Guide de Tonymacx86.com, sinon ça a l'air plus compliqué.

Ce message a été modifié par Hackle - 6 May 2013, 13:47.

--------------------

+Quote Post
aranaud
posté 18 May 2013, 13:13
Message #21

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144

Citation (Hackle @ 24 Mar 2013, 10:32) *
Mon seul souci à présent concerne les ventilateurs. Dès que j'allume la tour ils tournent tous à fond et ça fait fatalement un bruit d'enfer !
Il y a 3 ventilateurs 120 mm + un gros de 240 mm d'origine dans le boitier Carbide 500R et je me suis débarassé du ventirad CPU pour un Corsair H100 réglé sur 2. Ce dernier était livré avec un radiateur que j'ai placé dans la partie supérieure du boitier et deux ventilateurs de 120 mm juste en dessous.
J'ai été fouiner dans le BIOS et il m'affiche une température de CPU aux environs de 20°C. J'ai réglé tous les controles de Fan Speed sur "Silent", mais rien n'y fait sad.gif

Donc si quelqu'un a des conseils et de l'expérience en la matière, je suis preneur !

Bonjour,

Est que depuis, tu as réussi à résoudre ce problème de bruit ?

--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué --- Mac Mini M4 Pro 48Go, Sequoia
MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 16 Go, Sonoma avec OCLP (2.0.2) --- Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra --- iPad Air (4ᵉ génération).

+Quote Post
Hackle
posté 19 May 2013, 12:18
Message #22

Nouveau Membre

Membre no 183 019

Citation (aranaud @ 18 May 2013, 14:13) *
Citation (Hackle @ 24 Mar 2013, 10:32) *

Bonjour,

Est que depuis, tu as réussi à résoudre ce problème de bruit ?

Oui ma tour est même très silencieuse. On n'est pas au niveau d'un iMac c'est sûr mais franchement c'est presque négligeable, je ressens juste un léger bruit de fond quand j'y prête attention. Et quand j'éteins la tour je ne pousse pas un "ouf" de soulagement comme ça a pu m'arriver avec certains PC. C'était sans doute ma plus grande inquiétude, c'est aussi pourquoi j'ai opté pour du watercooling avec le H100. Au début j'avais mis le ventirad CPU et j'avais l'impression d'avoir une tondeuse à gazon dans mon bureau. Comment peuvent-ils vendre des merdes pareilles avec des processeurs à 300 euros ? Autant ne rien fournir.

--------------------

+Quote Post
CNek
posté 19 May 2013, 18:28
Message #23

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 22 Oct 2001
Lieu : Marseille
Membre no 1 097

Un avis sur le watercooling :
Faut vraiment le faire par passion, ca peut apporter plus d'emmerdes qu'autres choses ! (raccords mal serrés, fuite de radiateur, poids de l'ensemble...)
Par contre si tu veux overclocker comme un porc tout en gardant un silence raisonnable c'est une solution en or... tu peux passer de 9 à 14 à cinebench par exemple, par contre paye tes loooongues sessions tests pour atteindre un overclocking stable... pareil ca se fait par passion et par "sport".
Au final le résultat n'est pas dégueu non plus ^^ (+45% de vitesse dans les rendus 3d c'est honnête)

Ce message a été modifié par Phykiss - 19 May 2013, 18:28.

--------------------
•Station MIR : P9X79 - Hexacore 3930k @4,7Ghz - 32 Go - Double ATI R9 280X 3Go - SSD + RAID 0 - 27" IPS + 23" PLS + 23" TN - Full WC custom - Rack 19" industriel - Yosemite.
 Render node : B85M-D3H - 4770 - 8 Go - GTX 570 OC 2,5 Go - SSD - Yosemite.
 Frankenserver : Gigabyte / C2Quad / Ubuntu Server 16.10 / Docker - Fibre optique 100/100.
 Zenfone 2 ZE551ML / Human Brain v0.9a

Réalisations : CNek.fr

+Quote Post
titi.
posté 21 May 2013, 14:32
Message #24

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 8 Nov 2007
Lieu : Vienne (Autriche)
Membre no 99 237

Je suis bien d'accord avec Phykiss. Il y a moyen d'avoir des machines avec i5 ou i7, qui restent silencieux, même sans watercooling, tant qu'on fait pas d'OC.
Après, c'est pas un petit ventirad de m... qu'on va mettre dans sa machine.

Hackle,
tu fais tourner ta machine un max toute la journée?
ça faisait un bruit d'enfer tout le temps, ou juste en grosse utilisation?
Oui, avec les gros processeurs, autant acheter sans le ventirad. (mais ça doit pas faire baisser la facture de beaucoup...)

--------------------
Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) à base de GA-B75M-D3H.

+Quote Post
Hackle
posté 24 May 2013, 08:21
Message #25

Nouveau Membre

Membre no 183 019

Citation (1titi @ 21 May 2013, 15:32) *
Hackle,
tu fais tourner ta machine un max toute la journée?
ça faisait un bruit d'enfer tout le temps, ou juste en grosse utilisation?
Oui, avec les gros processeurs, autant acheter sans le ventirad. (mais ça doit pas faire baisser la facture de beaucoup...)

Je fais du montage toute la journée et des encodages régulièrement. Je suis assez sensible à ce paramètre "bruit" donc de toute façon c'était déjà trop pour moi.

--------------------

+Quote Post
jfguill
posté 9 Jun 2013, 14:15
Message #26

Nouveau Membre

Inscrit : 3 Sep 2011
Membre no 170 256

je suis un peu déçu ou je me trompe de calculs ?
voila j'ai des macs depuis le début, et même un apple II GS ! vous imaginez mon âge...
j'ai un macbook pro et je me lance dans la video avec FCP X et ça n'est pas ce que je croyais, ça rame beaucoup.
je me suis posé la question d'un mac pro : il faut attendre la nouvelle génération car en Europe, ils sont interdits à la vente (incompatibles avec les normes de sécurité)
mais on peut en importer depuis les us....
je suis allé voir sur le store apple impossible par contre des marchands le font. 5000 $ environ pour un

"[i]12-Core 2.4GHz Intel Xeon Processor
12GB RAM
1.0TB Hard Drive Space
ATI Radeon HD 5770 1.0GB Graphics
Dual-Layer 18x SuperDrive
802.11n Airport Extreme Wi-Fi
4 FireWire 800 and 7 USB 2.0 Ports
Multiple Display Support
Included Apple Keyboard & Magic Mouse
Mac OS X 10.8 Mountain Lion
[/i]"

j'ai un macbook pro 2,66 ghz et 8 go de ram un disque 500 rapide et une carte video hd graphics intégrée plus une nvidia GT 330 M.impossible de mettre plus de ram sur ma machine. (fin 2010, achetée quand même 2500 euros)
augmenté avec un ssd 240 et 32 Gb de ram un écran 27 samsung (meilleur que celui d'apple, même si y'a pas thunderbolt).
après je suis allé sur un site hackintosh officiel et j'ai pris la config la plus puissante : chez amazon usa j'arrive à un prix complètement équivalent ou pratiquement. Quel intérêt y a-t-il ? je crains que choisir d'autres composants moins onéreux soit un risque non négligeable de gaspiller son argent, et si je prends effectivement une configuration recommandée et que pas mal de gens ont réussi à faire tourner , ici et ailleurs, ça fait ceci :
"CustoMac Pro Socket 2011
These rigs are the most powerful single CPU systems you can build. Warning: Power Management is NOT working, and may not ever work. This means no speedstep, sleep, etc... Socket 2011 CPUs do not come with a CPU cooler- they require a separately purchased CPU cooler.
CPU Intel Xeon E5 2690 (8 core)
Motherboard GA-X79S-UP5
RAM 32GB 1600Mhz DDR
Case Corsair Graphite 600T
Power Supply Corsair 750 Watt Modular
Storage SATA 6Gb/s 240GB SSD
SATA 6Gb/s 1TB HDD
CPU Cooler Corsair H60 (Water)
Wifi Card TP-Link PCI Express Wifi Adapter
Graphics Card (Required) GeForce GTX 670"

vous retrouverez cela facilement sur le site . total 4800 $ avec le même écran.
Donc si quelqu'un veut m'expliquer je serai intéressé, sans doute on doit trouver un peu de meilleurs prix en cherchant bien les composants chez les moins chers des fournisseurs, j'ai pas essayé, mais d'expérience, je crains de ne pas alléger beaucoup la note... alors que faire ?

+Quote Post
dontregister
posté 10 Jun 2013, 08:34
Message #27

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 8 Jan 2003
Membre no 5 499

Le hackintosh à base de Xeon, c'est cher, très cher et tout ne fonctionne pas à 100%.
Donc, il n'y a à ce jour pas de solution bon marché pour avoir "l'exact équivalent" d'un Mac Pro.

Par contre, on s'en approche avec les configs à base de core i7 en termes de performances (fréquences, hyper-threading) pour des prix très inférieurs. Le hackintosh est donc une aventure de compromis (pas de xeon, mais une ram moins chère, des cartes graphiques PC, etc.).

Il ne faut pas s'omnubiler avec les benchmarks de puissance.
Ce qu'il faut cibler, c'est l'utilisation. Pour du montage vidéo HD ou 4K, un core i7 3770 couplé à des disques rapides et une carte graphique performante permet de travailler très confortablement.

.DR.

--------------------

Macbook Air 15" 24 Go RAM -256 Go
Mac Studio m1 Max - 1To - 64Go Ram
Mac Mini M1 - 8Go Ram - 256 Go
iPad 9 - 128 Go
iPhone 13 Mini

Lenovo Legion 5 - 16Go Ram - Ryzen 7 5800 - RTX 3060
PC AMD RYZEN 9 - 3900X 12-cores 32 GO RAM - RTX 2070 Super
iMac 27" - i5 3,4 Ghz GTX 775m - 16 Go RAM - SSD 512 Go
PC Corei7 4770 Quad 3,4 Ghz - GTX 970 + GTX 1080 RX6600XT - 16 Go RAM (re-Hackintosh/PC Win)
Mhack Corei7 3770 Quad 3,4 Ghz - 16 Go RAM - GT640
MBPr 15" i7 2,2 GHZ - 8 Go RAM
2xMacPro quad 2,66 - 8 Go Ram
MBP Unibody 2,8 Ghz - 8 Go de Ram
iMac Intel 17" 1,83 - 2 Go RAM // iPad 2 // iPhone SE

+Quote Post
Rakkham
posté 13 Jun 2013, 08:22
Message #28

Nouveau Membre

Membre no 184 473

(Re)Salut à tous,

Hackle, merci pour les précision concernant les disques. Ce n'est donc pas trop gênant si je comprends bien.

dans mes recherches pour me constituer mon hack, je me pose quelques petites questions.

- Quelles cartes-mères choisir pour avoir du thunderbolt ? Possible ? J'en trouve une sur tonymac (GA-Z77X-UP5-TH), mais est-ce la seule ?

- j'hésite encore un peu sur la carte graphique. J'aimerai beaucoup avoir 3 moniteurs (2 pour le montage, 1 pour la sortie vidéo). Quelqu'un a-t-il déjà testé ? Quelle carte graphique recommandez vous pour ça ?
(je penchais initialement pour du GTX 680, peut-être une 770, mais si je peux avoir 3 moniteurs pour moins cher, je prends).

Merci d'avance pour vos tuyaux,
Alex

+Quote Post
dontregister
posté 13 Jun 2013, 17:42
Message #29

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 8 Jan 2003
Membre no 5 499

Citation (Rakkham @ 13 Jun 2013, 09:22) *
- Quelles cartes-mères choisir pour avoir du thunderbolt ? Possible ? J'en trouve une sur tonymac (GA-Z77X-UP5-TH), mais est-ce la seule ?

- j'hésite encore un peu sur la carte graphique. J'aimerai beaucoup avoir 3 moniteurs (2 pour le montage, 1 pour la sortie vidéo). Quelqu'un a-t-il déjà testé ? Quelle carte graphique recommandez vous pour ça ?
(je penchais initialement pour du GTX 680, peut-être une 770, mais si je peux avoir 3 moniteurs pour moins cher, je prends).

Les cartes mère gigabyte pour le thunderbolt. il existe des Asus aussi je crois mais je n'ai pas vu beaucoup de retours dessus. Si le hack c'est pour du montage vidéo, j'imagine que tu penses peut-^tre connecter des solutions Blackmagic dessus. Si le thunderbolt semble bien marcher pour connecter des disques, je n'ai jamais vu de retours (positifs ou négatifs) concernant les périphériques de monitoring ou d'acquisition thunderbolt de Blackmagic sur des Hackintosh. Donc, là, c'est l'inconnue.

Pour la carte graphique tt dépend tes besoins, une GTX680 si tu as besoin de bcp de cœurs CUDA (Raytracing 3D sous after, Mercury Engine). Si c'est juste pour avoir 3 sorties vidéos, je pense qu'une GT640 (c'est ce que j'ai pour l'instant) et la sortie HDMI de la carte mère devrait suffire, si on peut les conjuguer. Pour ma part au lieu de plusieurs écrans, j'ai opté pour un Dell 27" en 2560x1440. Ce qui me laisse encore les autres sorties si besoin.

--------------------

Macbook Air 15" 24 Go RAM -256 Go
Mac Studio m1 Max - 1To - 64Go Ram
Mac Mini M1 - 8Go Ram - 256 Go
iPad 9 - 128 Go
iPhone 13 Mini

Lenovo Legion 5 - 16Go Ram - Ryzen 7 5800 - RTX 3060
PC AMD RYZEN 9 - 3900X 12-cores 32 GO RAM - RTX 2070 Super
iMac 27" - i5 3,4 Ghz GTX 775m - 16 Go RAM - SSD 512 Go
PC Corei7 4770 Quad 3,4 Ghz - GTX 970 + GTX 1080 RX6600XT - 16 Go RAM (re-Hackintosh/PC Win)
Mhack Corei7 3770 Quad 3,4 Ghz - 16 Go RAM - GT640
MBPr 15" i7 2,2 GHZ - 8 Go RAM
2xMacPro quad 2,66 - 8 Go Ram
MBP Unibody 2,8 Ghz - 8 Go de Ram
iMac Intel 17" 1,83 - 2 Go RAM // iPad 2 // iPhone SE

+Quote Post
Rakkham
posté 16 Jun 2013, 10:03
Message #30

Nouveau Membre

Membre no 184 473

Merci de ta réponse,

effectivement, les solutions blackmagic me semblaient une piste, et comme Apple mise manifestement tout sur le Thunderbolt (voir le futur Mac pro), je me disais que c'était pas plus mal de pouvoir avoir du thunderbolt aussi.

Pour la carte graphique, je pense effectivement à une 680, mais je t'avoue que c'est mon portefeuille qui aura le dernier mot...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th July 2025 - 23:57