IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Mon Hackintosh pour du Montage Video (Avid, After, etc)
Options
Hackle
posté 25 Feb 2013, 17:25
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Feb 2013
Membre no 183 019

Salut à tous !

Bon ça y est, après bien des tergiversations je me lance, et je monte mon Hackintosh !!!

Mon utilisation principale sera axée Montage Video, avec un peu de graphisme et de retouche photo par la force des choses, donc surtout les logiciels suivants :

AVID, Photoshop, After Effects.

Par la suite j'aimerais tâter un peu de FCP X et pourquoi pas du Cinema 4D.

Comme je n'ai aucune expérience dans le montage de PC j'ai suivi une config recommandé par Tonymacx dans le Buyers Guide de février et j'ai commandé les pièces suivantes :

- Corsair Carbide 500R Boîtiers PC ATX Acier Noir

- Corsair Enthusiast Series Modular TX650M Alimentation pour PC ATX 650 W Noir

- TP-Link TL-WDN4800 Adaptateur PCI Express double bande sans fil N 450 Mbps

- Intel Ivy Bridge Processeur Core i7-3770K / 3.50 GHz 4 coeurs LGA
1155 8 Mo Cache Version boîte

- EVGA GTX650 2GB Carte graphique Nvidia 1058 MHz 2048 Mo PCI-Express 16x

- Gigabyte Z77X-UD5H Carte mère ATX Intel Socket 1155

- Sony Optiarc AD-7280S Lecteur de disque DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM
24x24x12x Serial ATA interne 5.25" noir

- Corsair CML16GX3M2A1600C10 Mémoire RAM Low Profile DDR3 1600 16Go
CL10 Vengeance Kit2 Black

- SanDisk SSD Extreme SDSSDX-240G-G25 Disque flash interne 2,5"
Controleur SandForce SATA III 240 Go

Je pense éventuellement remplacer le graveur DVD par un graveur BluRay tant qu'à faire.

Je posterais l'évolution du projet, si ça peut servir à des utilisateurs du forum c'est pas mal.

J'ai néanmoins quelques questions :

- J'ai pris une carte qui supporte l'overclocking, est-ce que ça vaut le coup et est-ce simple à mettre en place dans un Hackintosh ?