![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Merci de l'explication
![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 071 Inscrit : 27 Feb 2003 Membre no 6 447 ![]() |
CITATION(sexappeul @ 17 Aug 2007, 17:56) [snapback]2313266[/snapback] Bonjour tout le monde! J'ai modifié la police Symbol d'Apple (uniquement le caractère ©, que j'ai inversé).J'espère que je poste au bon endroit! J'aimerais ajouter le symbole "copy left" (c'est à dire celui ci: © mais à l'envers) dans les polices. Alors je voulais savoir si vous connaissiez une bidouille pour faire cette manip. Par exemple en passant par ShapeShifter ou un truc du style. Merci Elle est disponible ici. Le © inversé, s'obtient avec la combinaison de touches habituelles du © (alt c). Ce message a été modifié par Joël Pierre - 23 Aug 2007, 18:55. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 144 Inscrit : 4 Feb 2007 Lieu : Suisse Membre no 79 909 ![]() |
CITATION(Joël Pierre @ 20 Aug 2007, 13:26) [snapback]2315889[/snapback] CITATION(sexappeul @ 17 Aug 2007, 17:56) [snapback]2313266[/snapback] Bonjour tout le monde! J'ai modifié la police Symbol d'Apple (uniquement le caractère ©, que j'ai inversé).J'espère que je poste au bon endroit! J'aimerais ajouter le symbole "copy left" (c'est à dire celui ci: © mais à l'envers) dans les polices. Alors je voulais savoir si vous connaissiez une bidouille pour faire cette manip. Par exemple en passant par ShapeShifter ou un truc du style. Merci Elle est disponible ici. Le © inversé, s'obtient avec la combinaison de touches habituelles du © (alt c). Ouah!Merci! ![]() Et désolé de répondre aussi tard!J'ai toujours ces problèmes de connexions qui sautent! ![]() Edit: euh... je me suis peut-être emballé trop vite... je ne vois pas le "copyleft" dans les polices à télécharger ci-dessus... Ce message a été modifié par sexappeul - 26 Aug 2007, 19:11. -------------------- iMac 20" Intel Core Duo/2 GHz/250 GB/2Go/OS X.4.10 - Powerbook G4 17"/1,5 GHz/160 GB/2Go/OS X.4.10
iPod 20 GB 2e g. - iPod 20 GB 2e g. avec écran mort qui me sert de DD externe mes compos pour ceux qui aiment le breakbeat new school... 1 switch à mon actif |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 071 Inscrit : 27 Feb 2003 Membre no 6 447 ![]() |
Effectivement, j'ai du faire une erreur de manipulation
![]() Cette fois-ci (je l'espère) le bon fichier est disponible ici. P.-S. Vérification faite, cette fois-ci ça marche ![]() Ce message a été modifié par Joël Pierre - 26 Aug 2007, 20:06. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 144 Inscrit : 4 Feb 2007 Lieu : Suisse Membre no 79 909 ![]() |
CITATION(Joël Pierre @ 26 Aug 2007, 20:56) [snapback]2323826[/snapback] Effectivement, j'ai du faire une erreur de manipulation ![]() Cette fois-ci (je l'espère) le bon fichier est disponible ici. P.-S. Vérification faite, cette fois-ci ça marche ![]() ben chez moi ça ne marche toujours po ![]() Voilà la police téléchargée: Toujours pas de "copyleft"...
Fichier(s) joint(s)
-------------------- iMac 20" Intel Core Duo/2 GHz/250 GB/2Go/OS X.4.10 - Powerbook G4 17"/1,5 GHz/160 GB/2Go/OS X.4.10
iPod 20 GB 2e g. - iPod 20 GB 2e g. avec écran mort qui me sert de DD externe mes compos pour ceux qui aiment le breakbeat new school... 1 switch à mon actif |
|
|
![]()
|
|
Mais si, ça marche.
La police a-telle été mise dans le dossier Fonts ? Vérifier avec Livre de polices qu'elle est bien présente et activée. [mini]http://cjoint.com/data/iBxkxNLnVr_Livre.png[/mini] Voici une copie d'écran avec TextEdit de Copyleft (alt+C) : [mini]http://cjoint.com/data/iBxeQlaxUB_Copyleft.png[/mini] P.-S. Il faut que la police soit activée avant le lancement de l'application, sinon, elle n'apparaitra pas dans le menu des polices. Une copie d'écran de FontExplorer : [mini]http://cjoint.com/data/iBxwrKiP4S_FontExplorer.png[/mini] Ce message a été modifié par Triskell - 2 Sep 2007, 11:49. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 627 Inscrit : 2 Dec 2006 Lieu : Montpellier Membre no 74 575 ![]() |
hello !
![]() j'ai trouvé le pack "Tiger Folders " by Orhan Okay... j'adore ! mais vous noterez le "volume 2.0"au moment du download ... impossible de mettre la main sur le volume 1... pas cool... ![]() Si quelqu'un à une info ou encor un lien, ça me ferait grandement plaisir ! ![]() Ce message a été modifié par scott - 2 Sep 2007, 11:47. -------------------- Breton MB n° 150 Greenmyapple My dsktp 1-2-3 iWish an iPhone, iWish a Wii to ... one day...
-------------------- j'ai déjà mis assez d'argent dans mon Mac pour ne pas en rajouter dans mes logiciels... do u ❤ Pink? Typothèque Photothèque boinc Portfolio Gr●pix |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 93 Inscrit : 4 Feb 2007 Membre no 79 893 ![]() |
Bonjour à tous !
Quelqu'un sait-il comment changer l'icone airport dans la barre des menus, sans passer par Menupics ? Et aussi, accessoirement, où trouver des icones airport ? -------------------- 𝄞Ipod Classic 80 Go Argenté𝄞
Macbook blanc avec Léopard ! 1,5 Go de RAM Processeur 2GHz Intel core 2 Duo Nouveau DD Samsung 160 Go ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 394 Inscrit : 2 Mar 2007 Lieu : arras Membre no 81 876 ![]() |
hello , je n'arrive pas a modifier l'icône de mon disk principal, j'ai réussi pour les disk externe (en copiant collant dans la fenêtre information) mais pas moyen pour le disk principal, quand je copie l'icône et que je veux la coller, je n'ai pas "coller" dans le menu info de mon disk principal il est grisé, seul "copié" apparaît...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 93 Inscrit : 4 Feb 2007 Membre no 79 893 ![]() |
Essaie avec Candybar, ou comme cité plus haut, avec LiteIcon.
-------------------- 𝄞Ipod Classic 80 Go Argenté𝄞
Macbook blanc avec Léopard ! 1,5 Go de RAM Processeur 2GHz Intel core 2 Duo Nouveau DD Samsung 160 Go ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 394 Inscrit : 2 Mar 2007 Lieu : arras Membre no 81 876 ![]() |
idem avec candybar, seul l'icone de mon disk principal ne change pas... bizarre
|
|
|
![]()
|
|
ET avec LiftIcon ?
-------------------- 𝄞Ipod Classic 80 Go Argenté𝄞
|
|
![]()
|
|
l'icône c'est finalement changer je ne saurai dire comment.. après quelque redémarrage il a fini par m'afficher l'icône de remplacement...
|
|
|
![]()
|
|
Quand Finder se refuse à changer une icône, File Buddy le permet généralement.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 838 Inscrit : 13 Oct 2006 Lieu : Chamonix (Haute-Savoie) Membre no 70 370 ![]() |
Il faut toujours au moins relancer la session après avoir changé les icônes avec CandyBar.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 38 Inscrit : 15 Dec 2006 Membre no 75 760 ![]() |
Bonjour à tous... petit défi, car je ne sais pas si vous avez déjà traité le problème :
Voilà je me sert de Menushade au lancement de mon ordi pour avoir un beau menu transparent en haut de manière à avoir mon fond d'ecran qui passe en dessous. C'est assez classe. Bref, Mon problème est que j'aimerais avoir le dock le plus clean possible, et que bien que Menushade soit "masqué", il apparraît toujours dans le doc ce qui prend de la place. (je sais je suis pointilleux) J'aimerai que comme le soft "piquant menu" (ou clawmenu) (très bon logiciel très pratique en passant), il tourne en fond , lancé au démarrage, en tant que "daemon" si on peut dire. Et de cette façon on pourrait le retirer du doc et il continuerait à tourner en tache de fond. De même pour l'icône du finder, j'ai essayé de l'enlever avec transparent doc (dans les option) et effectivement, un option se met quand on clique deessus, mais chez moi elle reste quand même. Merci d'avance. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 366 Inscrit : 30 Sep 2005 Lieu : dans la patrie de Daerden Membre no 46 996 ![]() |
hello,
j'ai un probleme de custom mais.... de adium! je poste ici pour ne pas faire un nouveau topic! voila, j'ai trouver ceci mais aucune idée de comment faire pour que ca marche! http://www.adiumxtras.com/index.php?a=xtras&xtra_id=4520 quelqu'un sait? merci d'avance et tciao EDIT/ je viens de reprendre candybar pour modifier les icones d'un peu partout.. mais il dis que la version n'est pas compatible avec les versions surperires a 10.4.8! je suis en 10.4.10 il y a un risuqe, j'ai essayer de changer l'icone du finder et j'avais droit a une feuille blanche en guise d'icones..; c'est parce que j'ai pas redemarrer? Ce message a été modifié par imotep - 14 Sep 2007, 18:19. -------------------- podcasts re-7 pour les fans de jeux video c'est ici mais ca ne marche plus
PPC g4 vert 2X 500mhz 1go de ram 16mo Vram macos10.4.11 :D écran acer 17" Ipod 5g 30 go blanc casque philips micro apple souris logitech j'ai des invit' gmail si ca interresse quelqu'un. laisser moi un mp avec votre adresse mail iClan : CoD-UO / UT / JdS / WoW |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 445 Inscrit : 1 Mar 2006 Membre no 56 642 ![]() |
Grosse erreur, post à oublier ^^
sorry EDIT : mais je peux quand meme t'aider : Tu dois remplacer les icones par celles que tu as téléchargé dans le dossier ressources de adium... CITATION To install, control-click on Adium in the Finder and select "Show package contents" and then open the Resources folder, then drag these icons in... as noted elsewhere, some of the icons won't change but most are covered. Ce message a été modifié par plarot_1 - 14 Sep 2007, 18:35. -------------------- iMac alu 20" -Core2Duo 2Ghz - Radeon HD 2400 - 250Go - 3Go de Ram - Logitech MX400
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(ALSAD @ 3 Dec 2004, 05:06) [snapback]938852[/snapback] Après avoir acheté ShapeShifter, je lorgne déjà sur Silk. J'ai téléchargé la démo mais ne comprends pas grand chose au fonctionnement du soft. Silk enables the Quartz text rendering and smoothing introduced in Mac OS X 10.1.5 in all Carbon applications. This means antialiased text in Netscape, Mozilla, and many others. Why wait for developers to update their Carbon applications when you can get the silky smooth text everywhere, right now? Moreover, it can substitute one font with another in your applications, change the theme font (the font used to display menus, window titles, and other interface elements). Ne fonctionne donc que pour antialiaser le texte des applications Carbon. Entre parenthèse, je n'utilise quasiment que Mozilla et il n'y a aucun besoin de lissage des polices. TinkerTool permet semble-t-il bien plus de chose (polices) que Silk dont je ne vois pas bien l'utilité. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 838 Inscrit : 13 Oct 2006 Lieu : Chamonix (Haute-Savoie) Membre no 70 370 ![]() |
J'utilise Silk pour remplacer les polices de Mac OS X.
|
|
|
![]()
|
|
Ce que peut faire aussi TinkerTool.
|
|
|
![]()
|
|
Ou MacPilot, ou... Bref
![]() J'utilise Silk parce qu'il permet également de changer la police de tout le système en une seule fois, car rares sont ceux qui utilisent une police différente pour tous les menus et sous-menus possibles (en plus c'est très ![]() Ce message a été modifié par Shard - 21 Sep 2007, 20:02. |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(Waldos @ 12 Sep 2007, 14:08) [snapback]2344408[/snapback] Bonjour à tous... petit défi, car je ne sais pas si vous avez déjà traité le problème : Voilà je me sert de Menushade au lancement de mon ordi pour avoir un beau menu transparent en haut de manière à avoir mon fond d'ecran qui passe en dessous. C'est assez classe. Bref, Mon problème est que j'aimerais avoir le dock le plus clean possible, et que bien que Menushade soit "masqué", il apparraît toujours dans le doc ce qui prend de la place. (je sais je suis pointilleux) J'aimerai que comme le soft "piquant menu" (ou clawmenu) (très bon logiciel très pratique en passant), il tourne en fond , lancé au démarrage, en tant que "daemon" si on peut dire. Et de cette façon on pourrait le retirer du doc et il continuerait à tourner en tache de fond. De même pour l'icône du finder, j'ai essayé de l'enlever avec transparent doc (dans les option) et effectivement, un option se met quand on clique deessus, mais chez moi elle reste quand même. Merci d'avance. As-tu essayé Dockless ? ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 230 Inscrit : 22 Feb 2006 Lieu : Le plat pays Membre no 56 143 ![]() |
Salut à tous et toutes,
je me permets de poser une bête question: comment faire pour enlever l'icône du disque dur Macintosh HD ainsi que celle de mon disque dur externe? En effet, je n'utilise pas ces icônes, je passe par le finder. Je précise que je suis novice dans la customisation d'osx. Merci d'avance, EXOSET -------------------- Mac Mini Core 2 Duo @ 2 Ghz, 2 Go ram, 120 Go HDD avec Clavier Apple Alu Bluetooth, Souris Logitech MX510 - 2.1 Logitech Z3, le tout branché sur EIZO 21" Flexscan T965... télé LG 37LF65 full HD - PS3 40 Go - Sony Ericsson K800i
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 26 Mar 2007 Membre no 83 558 ![]() |
Bonjour à tous.
J'aurais 3 petites questions à vous poser. La première : Pourquoi lorsque je change l'icone de ma corbeille, cette dernière reste inchangée jusqu'à ce que j'y envoie quelquchose à l'intérieur ? Peut on y remédier ? La seconde (désolé si je ne suis pas suffisamment intelligible ... ![]() Lorsque je suis dans le finder et que je clique sur un quelconque onglet, un menu déroulant apparaît. Jusque là ok. Selon vous est il possible de choisir une couleur pour la mise en surbrillance de chaque option ? La troisième (pas taper SVP, j'ai cherché mais pas trouvé ...) : Ou trouver de belles icones pour les programmes de son dock (un peu comme CrystakXP) ? Au passage est ce que ce sont des png ou des icones ? D'avance un grand merci. -------------------- Modérateur sur le site www.iPod.fr
Venez nombreux. |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
CITATION(EXOSET @ 26 Sep 2007, 12:02) [snapback]2362464[/snapback] Salut à tous et toutes, je me permets de poser une bête question: comment faire pour enlever l'icône du disque dur Macintosh HD ainsi que celle de mon disque dur externe? En effet, je n'utilise pas ces icônes, je passe par le finder. Je précise que je suis novice dans la customisation d'osx. Merci d'avance, EXOSET Pas trop compris ![]() Je pense que tu veux dire que tu utilises le dock Préférences du finder : ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 293 Inscrit : 10 Jul 2005 Lieu : Paris (75) Membre no 42 196 ![]() |
1-- La corbeille a deux iconnes différentes, une pleine et une vide, si tu n'as changé que la pleine hey bien la vide sera la meme
candy bar gere bien les iconnes et te fais comprendre comment ca marche ![]() 2-- de quoi ca s'agi!!!??? 3-- http://interfacelift.com/ @Triskell je pense qu'il parle des iconnes du bureau qui selon moi ne sont pas faciles à enlever, je n'ai jamais vu de mac sans ces iconnes Ce message a été modifié par jimi H - 26 Sep 2007, 17:26. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 230 Inscrit : 22 Feb 2006 Lieu : Le plat pays Membre no 56 143 ![]() |
Re,
oui, j'utilise le dock pour lancer les applis courantes comme adium ou safari, mais pour aller sur mes disques durs je passe par le finder. EDIT: Merci pour le screenshot mais je souhaiterais enlever l'icone du disque dur externe aussi, quelqu'un sait comment on fait? Désolé de ne pas avoir dit que c'était les icones du bureau que je souhaitais enlever. EDIT 2: Ok, c'est bon, j'ai trouvé, pour ne pas afficher le disque dur externe, décocher la case "CD, DVD, iPod". EXOSET CITATION(Triskell @ 26 Sep 2007, 18:20) [snapback]2362960[/snapback] CITATION(EXOSET @ 26 Sep 2007, 12:02) [snapback]2362464[/snapback] Salut à tous et toutes, je me permets de poser une bête question: comment faire pour enlever l'icône du disque dur Macintosh HD ainsi que celle de mon disque dur externe? En effet, je n'utilise pas ces icônes, je passe par le finder. Je précise que je suis novice dans la customisation d'osx. Merci d'avance, EXOSET Pas trop compris ![]() Je pense que tu veux dire que tu utilises le dock Préférences du finder : ![]() Ce message a été modifié par EXOSET - 26 Sep 2007, 18:29. -------------------- Mac Mini Core 2 Duo @ 2 Ghz, 2 Go ram, 120 Go HDD avec Clavier Apple Alu Bluetooth, Souris Logitech MX510 - 2.1 Logitech Z3, le tout branché sur EIZO 21" Flexscan T965... télé LG 37LF65 full HD - PS3 40 Go - Sony Ericsson K800i
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 26 Mar 2007 Membre no 83 558 ![]() |
CITATION(jimi H @ 26 Sep 2007, 18:24) [snapback]2362964[/snapback] 1-- La corbeille a deux iconnes différentes, une pleine et une vide, si tu n'as changé que la pleine hey bien la vide sera la meme candy bar gere bien les iconnes et te fais comprendre comment ca marche ![]() 2-- de quoi ca s'agi!!!??? 3-- http://interfacelift.com/ @Triskell je pense qu'il parle des iconnes du bureau qui selon moi ne sont pas faciles à enlever, je n'ai jamais vu de mac sans ces iconnes Merci de répondre. 1 : avec CandyBar j'ai bel et bien changer les icones de la corbeille (vide et pleine) 2 : je savais que je ne serais pas suffisament intelligible ... ![]() donc je vais essayer de détailler. Quand je clique sur un onglet de la barre finder un menu déroulant apparait. Prenons pour exemple l'onglet "Finder". Il y a une arborescence qui apparapit au moyen d'un menu déroulant, dans lequel on retrouve "A propos du finder", "Préférences" "Services" , etc ... Lorsque je pointe avec ma souris une de ces arborescence, celles ci se mettent en surbrillance. Je souhaite tout simplement savoir si il est possible de séléctionner une couleur pour la mise en surbrillance. 3 : cool je vais voir cela de suite en profondeur (encore une fois ...), je n'avais pas trop fait attention à tout ce qu'il y avait. D'avance merci. -------------------- Modérateur sur le site www.iPod.fr
Venez nombreux. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 180 Inscrit : 21 Apr 2004 Lieu : Entre Lutèce et Brocéliande... Membre no 17 954 ![]() |
CITATION(manolopod @ 26 Sep 2007, 19:30) [snapback]2363032[/snapback] 2 : je savais que je ne serais pas suffisament intelligible ... ![]() donc je vais essayer de détailler. Quand je clique sur un onglet de la barre finder un menu déroulant apparait. Prenons pour exemple l'onglet "Finder". Il y a une arborescence qui apparapit au moyen d'un menu déroulant, dans lequel on retrouve "A propos du finder", "Préférences" "Services" , etc ... Lorsque je pointe avec ma souris une de ces arborescence, celles ci se mettent en surbrillance. Je souhaite tout simplement savoir si il est possible de séléctionner une couleur pour la mise en surbrillance. Je crois avoir compris: dans "Préférence système" du clique sur l'icône "Apparence" puis tu déroule le menu couleur à côté d'"Apparence." Il n'y a que bleu ou graphite. Après, si tu installes Shapschifter et d'autres thèmes, tu n'auras, non pas plus de choix dans Préférence Système mais des menus déroulant totalement différents (couleur, transparence, menu à bulle, etc.). Maintenant il doit y avoir une possibilité en entrant dans le système mais je ne sais pas comment on fait... ![]() -------------------- MacBook Air, 1,6GHz, 2Go, 10.5.8, DD120Go (Red)shuffle 2èmeG 2Go + (Red)nano 2èmeG 8Go + (Red)nano 5èmeG 16Go + iPhone 3GS 32Go (iOS4.2) + iPad 32Go (iOS4.2) non aux DRM sur la littérature [...] Parce qu'un enfant qui pleure / Qu'il soit de n'importe où / Est un enfant qui pleure Parce qu'un enfant qui meurt / Au bout de vos fusils / Est un enfant qui meurt Que c'est abominable d'avoir à choisir entre deux innocences / Que c'est abominable d'avoir pour ennemis les rires de l'enfance [...]" Perlimpinpin de Barbara |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 04:56 |