![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
CITATION(manouche132 @ 18 Jan 2009, 10:43) [snapback]2912613[/snapback] peut-être une solution pour vous ravir les papilles : http://www.macupdate.com/info.php/id/30209/ileopard ![]() ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 330 Inscrit : 11 Nov 2007 Lieu : Belle ville de Québec! Langue parlée : Bûcheron Statut : Travailleur Membre no 99 501 ![]() |
Marche super bien avec iTunes 8 aussi. Aucun prob d'installation, désinstallation sans faille et super beau depuis maintenant environ 6 mois. Projet d'un Québécois, ça ne peut pas être mauvais!
![]() -------------------- Hackintosh Clover i7-3770k, Gigabyte z77x-UD5H f16 mod11, EVGA GTX 670 2Go FTW, 32 Go, 2xSSD 240Go, 10.11.5
Hackintosh Clover HP Elitebook 8470p, i5-3230M, Clover, Intel HD 4000, 8 Go, SSD 128Go + HDD 320Go, 10.11.6 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 672 Inscrit : 20 Sep 2002 Lieu : FR Membre no 3 632 ![]() |
Il faut bien avouer que je suis un peu d'accord, même si je n'utiliserai pas les mêmes termes ! C'est vrai, mais devoir plisser les yeux avec Safari pour lire ce qui est écrit à faible luminosité est AMHA très énervant, et ne pas avoir le choix de rendre cela + ou - clair est antinomique de l'ergonomie habituelle du Mac. La solution pour l'instant est d'utiliser Firefox avec un thème plus clair. -------------------- Lion, MacApp store, le cloud, les adaptateurs partout, les batteries fixes, etc. sans moi
bye Apple, bonjour Lenovo from Mac to Windows |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 30 May 2008 Membre no 115 106 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 293 Inscrit : 10 Jul 2005 Lieu : Paris (75) Membre no 42 196 ![]() |
quel idée.....
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 098 Inscrit : 4 Oct 2005 Membre no 47 253 ![]() |
quel idée..... ![]() Bonjour Il est en manque, donc commencer la cure de désintoxication. Un drogué, ça ne change pas du jour au lendemain. Dans quelques mois il va sans doute être content de plus prendre ça dose de Win..... ![]() ![]() ![]() @+ -------------------- Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.
iMac 27" Intel core i5 3,1 Gh Mémoire vive 16 Go Mountain Lion 10.8.4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 330 Inscrit : 11 Nov 2007 Lieu : Belle ville de Québec! Langue parlée : Bûcheron Statut : Travailleur Membre no 99 501 ![]() |
J'avais déjà vu ça quelques part, mais jamais vu installé! ![]() ![]() ![]() -------------------- Hackintosh Clover i7-3770k, Gigabyte z77x-UD5H f16 mod11, EVGA GTX 670 2Go FTW, 32 Go, 2xSSD 240Go, 10.11.5
Hackintosh Clover HP Elitebook 8470p, i5-3230M, Clover, Intel HD 4000, 8 Go, SSD 128Go + HDD 320Go, 10.11.6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 8 Feb 2009 Membre no 130 895 ![]() |
Bonjour, suite au premier post très instructif j'ai téléchargé et installé Desktoptopia. Mon problème c'est que je n'arrive pas à choisir dans les préférences la catégorie des fond d'écran "top rated". Quelqu'un peut me dire comment faire? Merci!
|
|
|
![]()
|
|
-------------------- Hackintosh Clover i7-3770k, Gigabyte z77x-UD5H f16 mod11, EVGA GTX 670 2Go FTW, 32 Go, 2xSSD 240Go, 10.11.5
|
|
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 071 Inscrit : 27 Feb 2003 Membre no 6 447 ![]() |
Y-a-t-il un thème qui permet de supprimer les affreuses couleurs bleues des sélections et des fonds de toutes les applications Apple et autres (Finder, iTunes, Safari, etc.) ?
![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Joël Pierre - 25 Mar 2009, 23:24. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 180 Inscrit : 21 Apr 2004 Lieu : Entre Lutèce et Brocéliande... Membre no 17 954 ![]() |
Y-a-t-il un thème qui permet de supprimer les affreuses couleurs bleues des sélections et des fonds de toutes les applications Apple et autres (Finder, iTunes, Safari, etc.) ? ![]() ![]() ![]() Oui, oui, dites nous comment changer ça ! J'ai déjà demandé le chemin vers ces fonds pour aller les remplacer mais je ne crois pas que ce soit si simple que ça. Quelqu'un peut enfin nous expliquer où ces fonds bleus se trouvent et comment les changer ? ce serait vraiment (vraiment!) super sympa (et puis ça me dirait bien de savoir comment ça marche ![]() Il faut ouvrir les paquets de chaque appli et après ![]() (et du coup, comment on fait pour le finder?) Merci beaucoup. Bonne journée à tous. Ce message a été modifié par Perlimpinpin - 26 Mar 2009, 09:17. -------------------- MacBook Air, 1,6GHz, 2Go, 10.5.8, DD120Go (Red)shuffle 2èmeG 2Go + (Red)nano 2èmeG 8Go + (Red)nano 5èmeG 16Go + iPhone 3GS 32Go (iOS4.2) + iPad 32Go (iOS4.2) non aux DRM sur la littérature [...] Parce qu'un enfant qui pleure / Qu'il soit de n'importe où / Est un enfant qui pleure Parce qu'un enfant qui meurt / Au bout de vos fusils / Est un enfant qui meurt Que c'est abominable d'avoir à choisir entre deux innocences / Que c'est abominable d'avoir pour ennemis les rires de l'enfance [...]" Perlimpinpin de Barbara |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 890 Inscrit : 16 Jun 2005 Membre no 41 026 ![]() |
Y-a-t-il un thème qui permet de supprimer les affreuses couleurs bleues des sélections et des fonds de toutes les applications Apple et autres (Finder, iTunes, Safari, etc.) ? ![]() ![]() ![]() Oui, oui, dites nous comment changer ça ! J'ai déjà demandé le chemin vers ces fonds pour aller les remplacer mais je ne crois pas que ce soit si simple que ça. Quelqu'un peut enfin nous expliquer où ces fonds bleus se trouvent et comment les changer ? ce serait vraiment (vraiment!) super sympa (et puis ça me dirait bien de savoir comment ça marche ![]() Il faut ouvrir les paquets de chaque appli et après ![]() (et du coup, comment on fait pour le finder?) Merci beaucoup. Bonne journée à tous. Si vous voulez juste virer le bleu, il suffit d'aller dans les Préférences système/Apparence et de modifier la couleur Apparence (Graphite, seul autre choix possible) ainsi que la couleur de contraste (là, on a un plus de choix). Après, pour mettre exactement la couleur qu'on souhaite, il faudrait en effet savoir où se trouvent les fichiers... -------------------- M'enfin ?!!
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 071 Inscrit : 27 Feb 2003 Membre no 6 447 ![]() |
Si vous voulez juste virer le bleu, il suffit d'aller dans les Préférences système/Apparence et de modifier la couleur Apparence (Graphite, seul autre choix possible) ainsi que la couleur de contraste (là, on a un plus de choix). Pas si simple. Les couleurs des copies décran sont celles qui résultent des choix Graphite et couleur de contraste Argent quon ne retrouve pas dans les applications Apple (et autres) et qui les ignorent. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 180 Inscrit : 21 Apr 2004 Lieu : Entre Lutèce et Brocéliande... Membre no 17 954 ![]() |
Excusez moi mais on sait aller dans les préférences système (même s'il est bon de le rappeler pour les nouveaux) et ça n'a pas trop à voir avec la question.
On demande comment on fait pour changer la couleur de fond. Le bleu-gris fadasse. J'ai jeté un oeil à Mail en ouvrant le paquet et j'ai vu quelques trucs en .tiff qui pourraient être ça mais je ne suis pas sûre (entre les FlatLeftcap, FlatMiddlecap et autre QuotaBarBase... ![]() Rien du genre wall ou background. Du coup je me demande si ce n'est pas plus "profond" dans l'ordi et si ça ne fait pas partie d'une structure de base (toutes les fenêtre s'ouvrent comme ça dans le finder, mail et itunes). Ou sans aller si loin, est-ce que ça ne se situe pas dans la bibliothèque ou système>bibliothèque? Parce que, quand on était avant Léopard on avait des thèmes avec Shapeshifter qui changeaient ça parfois. Maintenant, est-ce faisable par "le commun des mortels"?... Merci de nous le dire ![]() Bon lundi. -------------------- MacBook Air, 1,6GHz, 2Go, 10.5.8, DD120Go (Red)shuffle 2èmeG 2Go + (Red)nano 2èmeG 8Go + (Red)nano 5èmeG 16Go + iPhone 3GS 32Go (iOS4.2) + iPad 32Go (iOS4.2) non aux DRM sur la littérature [...] Parce qu'un enfant qui pleure / Qu'il soit de n'importe où / Est un enfant qui pleure Parce qu'un enfant qui meurt / Au bout de vos fusils / Est un enfant qui meurt Que c'est abominable d'avoir à choisir entre deux innocences / Que c'est abominable d'avoir pour ennemis les rires de l'enfance [...]" Perlimpinpin de Barbara |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 501 Inscrit : 15 Jul 2007 Lieu : Nice Membre no 90 674 ![]() |
Bonjour existe-t-il un logiciel pour changer tous les icones de leopard d'un coup
un peu comme winterboard de l'iphone pour changer rapidement de thème léopard !!! Ou peut on trouver des apparences (préférences systèmes/apparence/apparence .. ) Merci d'avance |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 163 Inscrit : 30 Jun 2005 Lieu : Loiret Membre no 41 715 ![]() |
Je viens de mettre en ligne un thème pour Snow Leopard basé sur iTunes, comme l'a fait iLeopard précédemment (et avec brio).
Il reste encore beaucoup de ressources à éditer (et à identifier) mais l'essentiel et là ! ![]() ![]() Ici : Ce message a été modifié par sansnom - 29 Aug 2009, 18:32. -------------------- MacMini M2 Pro 16Go • macOS Sequoia 15.5 • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 6 Sep 2008 Membre no 121 106 ![]() |
Depuis que j'ai snow leopard j'essaie dessesperement de changer les icones du dock mais impossible !! Autant avec leopard je n'ai jamais eu de probleme que là j'y arrive pas !!! Quelqu'un a se probleme ??
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 163 Inscrit : 30 Jun 2005 Lieu : Loiret Membre no 41 715 ![]() |
CandyBar vient d'être mis à jour et fonctionne parfaitement ;-)
-------------------- MacMini M2 Pro 16Go • macOS Sequoia 15.5 • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 754 Inscrit : 19 Apr 2006 Lieu : Andorre Membre no 59 670 ![]() |
Des icônes et fonds d'écrans tout simplement sur le site d'Apple
-------------------- - Sur Mac depuis 1990 (Macintosh SE FDHD)
- Mac boulot : Mac Pro 2010 avec Apple Cinema 2x30" et 2x23" - MacBook Air 11" 2011 - - Collection Mac : +50 machines de l'Apple // à l'iMac G4 20", en passant par le Twentieth Anniversary Macintosh et le Cube; sans oublier le Mac 128k, le Mac Plus ou le ][fx. - Utilisateur quotidien du Newton MP 2100 et possède +20 Newton & eMate. - Dév Obj-C - COCOA (par passion et non pour profit). URLs : Mac Museum - Pomme C - consultant référencement etc. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 16 Sep 2006 Membre no 68 184 ![]() |
Bonjour, j'ai une petite question !
J'ai vue des icones vraiment sympa sur les site en début de topic, je voulais savoir, y a t-il un logiciel ou pti programme pour pouvoir changer de manière global toute une série d'icone en même temps? Et de pouvoir si besoins, tout restauré sans souci ? Car je me vois très très mal tout changer 1 par 1 !!! O_o Surtout en "Pomme I - Pomme C - Pomme V sans compter les clic sur l'icone ! (Corbeil finder disque usb... etc) Ce message a été modifié par Electric - 1 Sep 2009, 16:27. -------------------- ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 564 Inscrit : 2 Apr 2005 Lieu : Hell Membre no 36 398 ![]() |
CandyBar
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 16 Sep 2006 Membre no 68 184 ![]() |
-------------------- ...
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 7 Jul 2005 Membre no 42 086 ![]() |
Bonjour,
ca a surement été déjà traité mais j'ai rien trouvé... Comment peut on changer la couleur bleu infecte des contours des fenêtres dans exposé sous SL? Merci! -------------------- -MacBook Pro 15" non unibody 2,5Ghz
-Airport express |
|
|
![]()
|
|
Comment peut on changer la couleur bleu infecte des contours des fenêtres dans Exposé ? Apple trouve si beaux ses bleus quelle ne veut pas quon en change. Le seul moyen de supprimer les couleurs de mauvais goût dApple est de passer le système en niveaux de gris (Préférences Système > Accès universel > Afficher > Utiliser des niveaux de gris). |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 7 Jul 2005 Membre no 42 086 ![]() |
Mince! Y'a vraiment pas moyen alors.... dommage
-------------------- -MacBook Pro 15" non unibody 2,5Ghz
-Airport express |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 849 Inscrit : 8 Apr 2002 Lieu : Nice, au soleil Membre no 2 231 ![]() |
moi j'ai perdu la couleur des trois boutons en haut a gauche des fenetres, et pourtant j'ai installé aucun prog de changement de theme ! quelle est la preference a virer pour recuperer les couleures ?
Fichier(s) joint(s)
-------------------- iMac Alu 24" 10.9.5 - LaCie Quadra 1TO x 3 . Canoscan Lide 100. Imp Canon ip4600 + selphy CP760. Wacom A6
|
|
|
![]()
|
|
Moi, jai perdu la couleur des trois boutons en haut à gauche des fenêtres, et pourtant je nai installé aucun programme de changement de thème ! Quelle est la préférence à virer pour récupérer les couleurs ? Cest Préférences Système > Apparence > Bleu. Mais cest mieux sans ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 849 Inscrit : 8 Apr 2002 Lieu : Nice, au soleil Membre no 2 231 ![]() |
Bien vu, je pensais que ca ne jouait que sur le contour des fenetres, et n'avait donc pas essayé ....
Merci !! -------------------- iMac Alu 24" 10.9.5 - LaCie Quadra 1TO x 3 . Canoscan Lide 100. Imp Canon ip4600 + selphy CP760. Wacom A6
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 216 Inscrit : 21 Jan 2002 Membre no 1 840 ![]() |
Bonjour, ca a surement été déjà traité mais j'ai rien trouvé... Comment peut on changer la couleur bleu infecte des contours des fenêtres dans exposé sous SL? Merci! J'ai expliqué la bidouille ici : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=308479 -------------------- "-Qu'est-ce que tu fais ?"
"-Je cherche une prise de courant pour terminer mon livre." |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 958 Inscrit : 25 Jun 2005 Lieu : Toulouse Membre no 41 490 ![]() |
je viens de trouver un premier thème pour Snow,vous pouvez le télécharger ici,il s'installe via un .pkg,ainsi que le desinstalleur,tout comme cela se faisait sous 10.2 (méthode que je préférais d'ailleurs car je trouvais l'intégration meilleure).
Vous pouvez le retrouver sur Iconpaper ainsi que de nombreux icons de qualité,pour OSX et iPhone ![]() un autre ici ![]() Ce message a été modifié par Grakal - 2 Nov 2009, 01:00. -------------------- eMac G4 700 Mhz 17'' 512 Mo DD 120 Gg sous Tiger+DD ext. 120 Gg FW
iMac G5 2Ghz 20'' 2GigaSdram sous Tiger+DD ext.FW Maxtor one touch II 200Gg+40Gg usb ModemRouteur Netgear DG834 Tablette Wacom Graphire 3 Classic,clavier+souris Logitech S350 (que du bonheur) iMac Intel 2.4 Ghz 24 '' sous Leo iMac Intel 3,06Ghz 24" sous SnowLeo+souris MX revolution |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th September 2025 - 01:34 |