![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Entarteur poissonnier du MCCASRADM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 608 Inscrit : 17 Sep 2002 Lieu : Luxembourg Membre no 3 540 ![]() |
Salut,
Cela fessait très longtemps que je n'avais pas refais d'icônes sur le thème tekos (voir mon avatar pour ceux qui ne connaissent pas) mais voilà! un petit départ en vacances ce prépare et ça m'a donné l'envie d'en faire un de plus ^^ http://www.guistalk.com/2008/07/26/vacances/ j'espère qu'il vous plaira ![]() -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 31 Jul 2008 Membre no 118 872 ![]() |
Coucou à tous, alors voila j'ai un peu fait de la customisation sur mon OS et j'aurais bien aimé avoir votre avis
![]() voici un screen : [mini]http://images4.hiboox.com/images/3108/0167bc9e34ade8b4d57dbb4fdabd4218.png[/mini] Ce message a été modifié par Triskell - 23 Aug 2008, 11:58. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 627 Inscrit : 2 Dec 2006 Lieu : Montpellier Membre no 74 575 ![]() |
@ kayvine
Comment t'as fais pour avoir la pomme en rouge ?!? ![]() Ce message a été modifié par scott - 4 Aug 2008, 00:02. -------------------- Breton MB n° 150 Greenmyapple My dsktp 1-2-3 iWish an iPhone, iWish a Wii to ... one day...
-------------------- j'ai déjà mis assez d'argent dans mon Mac pour ne pas en rajouter dans mes logiciels... do u ❤ Pink? Typothèque Photothèque boinc Portfolio Gr●pix |
|
|
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 071 Inscrit : 27 Feb 2003 Membre no 6 447 ![]() |
Un article paru de SVM Mac dans Trucs et astuces (article publié dans le magazine SVM Mac n°206, juin 2008) montre que lon peut personnaliser la barre doutils des Préférences Système de Leopard.
Personnellement, je ny arrive pas et je pensais que justement Leopard avait supprimé cette possibilité de personnalisation. Il ny a chez moi aucun menu contextuel ou menu de la barre des menus qui le permette. Comment fait-on ? Lexemple : ![]() Ma barre doutils de Préférences Système que je ne peux modifier : ![]() Ce message a été modifié par Joël Pierre - 7 Aug 2008, 09:55. |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Ils parlent de la fenêtre des imprimantes
-------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 643 Inscrit : 25 Apr 2008 Membre no 113 089 ![]() |
wallpaper special JO
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() CITATION(schlum @ 7 Aug 2008, 11:31) [snapback]2759218[/snapback] Ils parlent de la fenêtre des imprimantes BAH ouai ? ![]() CITATION(schlum @ 7 Aug 2008, 11:31) [snapback]2759218[/snapback] Ils parlent de la fenêtre des imprimantes BAH ouai ? ![]() -------------------- A pris la décision de ce bannir de ce forum...
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 16 Aug 2008 Membre no 119 778 ![]() |
Help me Help me
Bonjour à tous J'ai en gros probléme J'ai voulu changer mes icones avec candy bar en automatique, et il m'a dit qu'il de fais refaire un démarrage, et depuis lorsqu'il démarre j'ai un écran bleu quelq'un peut il me dire ce que je dois faire une fonction au autre ? MERCI d'avance MAcbook 2,4ghz |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 071 Inscrit : 27 Feb 2003 Membre no 6 447 ![]() |
CITATION(street_gt3 @ 16 Aug 2008, 13:20) [snapback]2765810[/snapback] quelq'un peut il me dire ce que je dois faire ? Ce message a été modifié par Joël Pierre - 16 Aug 2008, 12:45. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 16 Aug 2008 Membre no 119 778 ![]() |
Bon et bien cela ne marche tjs pas j'ai essayer les lignes de commandes mais rien et lorsque je veux mettre le cd de réparation il me le rejette
Y a t il moyen de forcer à lire le cd!!!! même en allumant mon mac et en tenant la touche c en foncé il me rejette le cd Merci d'avance |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 10 Feb 2008 Membre no 107 422 ![]() |
Bonjour à tous,
voilà j'ai télécharger qq icones que je souhaite installer mais lorsque je fais la manip "cmd i cmd c sur l'icône qui me plait puis cmd v sur l'icône à changer": rien ne se passe. Petite précision c'est l'icône du HD sur mon bureau est-elle peut être inchangeable?... Mais j'ai essayé d'en modifier d'autre pourtant c'est simple en principe... merci d'avance |
|
|
![]()
|
|
CITATION(street_gt3 @ 17 Aug 2008, 18:21) [snapback]2766450[/snapback] Bon et bien cela ne marche tjs pas j'ai essayer les lignes de commandes mais rien et lorsque je veux mettre le cd de réparation il me le rejette Y a t il moyen de forcer à lire le cd!!!! même en allumant mon mac et en tenant la touche c en foncé il me rejette le cd CITATION(liomega @ 18 Aug 2008, 13:55) [snapback]2766930[/snapback] lorsque je fais la manip "cmd i cmd c sur l'icône qui me plait puis cmd v sur l'icône à changer": rien ne se passe. Non, licône du disque dur est modifiable, mais il faut quelquefois insister et sy reprendre à plusieurs fois (le Finder est quelquefois peu réactif). On peut passer par le menu Édition plutôt que par les raccourcis clavier ou redémarrer le Finder (en ajoutant le menu Quitter au Finder avec TinkerTool). Sinon, File Buddy permet de faire le changement dicône comme dans le Finder mais avec sa propre fenêtre dinformations.Petite précision c'est l'icône du HD sur mon bureau est-elle peut être inchangeable ? |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 10 Feb 2008 Membre no 107 422 ![]() |
ok vais essayer de voir avec File Buddy car avant de poster ce sujet j'ai fait plusieurs fois l'essai, espérons que cela fonctionne alors...
|
|
|
![]()
|
|
CITATION En démarrant le malade en mode Target (touche T maintenue au démarrage) le Mac malade montera peut être son volume sur le bureau du Mac sain. À partir de là on peut le réparer ok jusqu'ici cela fonctionne comme tu là indiqué. Ensuite explique moi comment le faire démarrer sur le dvd de restauration et dans quelle mac je dois installer le dvd . Pour info lorsque j'introduit le dvd dans mon macbook et que je le relance en appuyant sur la touche alt avec le dvd introduit il me le rejette avant de me proposer le démarrage sur le disque dur ou autre . Merci d'avance de ton aide Si non je sais rentrer via mon imac sur le disque et j'ai accès partout Ce message a été modifié par street_gt3 - 18 Aug 2008, 19:04. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 098 Inscrit : 4 Oct 2005 Membre no 47 253 ![]() |
CITATION(street_gt3 @ 18 Aug 2008, 20:03) [snapback]2767192[/snapback] CITATION En démarrant le malade en mode Target (touche T maintenue au démarrage) le Mac malade montera peut être son volume sur le bureau du Mac sain. À partir de là on peut le réparer ok jusqu'ici cela fonctionne comme tu là indiqué. Ensuite explique moi comment le faire démarrer sur le dvd de restauration et dans quelle mac je dois installer le dvd . Pour info lorsque j'introduit le dvd dans mon macbook et que je le relance en appuyant sur la touche alt avec le dvd introduit il me le rejette avant de me proposer le démarrage sur le disque dur ou autre . Merci d'avance de ton aide Si non je sais rentrer via mon imac sur le disque et j'ai accès partout C'est pas alt mais C (comme CD) pour lui donner la prioritée. @+ -------------------- Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.
iMac 27" Intel core i5 3,1 Gh Mémoire vive 16 Go Mountain Lion 10.8.4 |
|
|
![]()
|
|
CITATION C'est pas alt mais C (comme CD) pour lui donner la prioritée. Et bien cela ne change rien j'entend le lecteur tourner et avant qu'il me propose quoi que ce soit il me l'éjecte !!!! Ce message a été modifié par street_gt3 - 18 Aug 2008, 19:31. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 098 Inscrit : 4 Oct 2005 Membre no 47 253 ![]() |
CITATION(street_gt3 @ 18 Aug 2008, 20:28) [snapback]2767206[/snapback] CITATION C'est pas alt mais C (comme CD) pour lui donner la prioritée. Et bien cela ne change rien j'entend le lecteur tourner et avant qu'il me propose quoi que ce soit il me l'éjecte !!!! Joël Pierre te donne la commande mais c'est un clavier Américain que tu as donc le - c'est la ) Le clavier Français n'existe que lorsque le système est chargé. @+ Ce message a été modifié par sucellus - 18 Aug 2008, 19:40. -------------------- Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.
|
|
![]()
|
|
je comprend plus rien !!!
c'est quelle touche pour finir :-) mon clavier est en azerty mais effectivement lorsque je passe sous une session windows xp le mot de passe est à taper sur un clavier qwerty et des que ma session est ouverte en windows xp il le clavier est bien en azerty voilà voilà bon que dois-je faire maintenant c'est quelle touche de plus pour moi le C est sur le clavier azerty et qwerty au même endroit !! Merci Ce message a été modifié par street_gt3 - 18 Aug 2008, 19:45. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(street_gt3 @ 18 Aug 2008, 20:41) [snapback]2767227[/snapback] je comprend plus rien !!! c'est quelle touche pour finir :-) mon clavier est en azerty mais effectivement lorsque je passe sous une session windows xp le mot de passe est à taper sur un clavier qwerty et des que ma session est ouverte en windows xp il le clavier est bien en azerty voilà voilà bon que dois-je faire maintenant c'est quelle touche de plus pour moi le C est sur le clavier azerty et qwerty au même endroit !! Merci Je parlais du fsck -fy que le - faut le remplacer par ) (pour en faire un -) vue qu'au démarrage de l'ordinateur ton clavier est Américain, ce n'est que lorsque le système est chargé qu'il devient Français. -------------------- Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.
|
|
![]()
|
|
mais oui lorsque j'écris la ligne de commande elle est correcte avec les caractères et signes que tu m'as indiqué et il fait sont tchèque automatiquement et il me dis que tout est en ordre et il ne veux rien faire de plus.
Ce que je ne comprends pas c'est que de mon imac je voie tout ce qu'il y a sur le disque dur et lorsque j'éteins mon macbook et que je le rallume en tenant enfoncé la touche alt il m'éjecte le dvd et me propose de démarrer en session mac ou windows Ce message a été modifié par street_gt3 - 18 Aug 2008, 20:25. |
|
|
![]()
|
|
Puisque le Mac malade peut démarrer en mode Target et que son disque est accessible, je conseillerais de faire une sauvegarde, de tout effacer et de réinstaller. Maintenant, il faut que le lecteur du Mac veuille bien lire le DVD dinstallation. Si ce nest pas possible (cest peut être un problème matériel), on peut faire un clone du volume de démarrage du Mac sain sur celui du Mac malade, sil sagit du même type de processeur (PPC ou Intel). Le clonage peut seffectuer soit avec Utilitaire de disque ou bien Carbon Copy Cloner, ou encore PSyncX.
Avec Utilitaire de disque, choisir la source (volume de démarrage du Mac sain) et la destination (volume du Mac malade). Cocher effacer la destination et valider. ![]() Il faudra lopération terminée, réparer les autorisations du volume de destination. Sinon, on peut cloner le DVD dinstallation sur le volume du Mac malade avec les mêmes logiciels et avec la même méthode. Il me semble que cest la partition Windows qui empêche le démarrage normal. Il faudrait rechercher dans les forums si une une solution à ce problème a été trouvée. À mon avis, il faut éviter et de manière générale Windows, mais si on ne peut faire autrement, il vaut mieux le virtualiser de façon à en être le maître. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
après avoir modifier mes icônes, existe-t-il un moyen de récupérer par la suite les icônes par défaut. Si oui où puis je les trouver. Je sais, j'aurais pu me poser cette question avant de faire ma manip mais voilà, on fonce on fonce :-))) merci |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 180 Inscrit : 21 Apr 2004 Lieu : Entre Lutèce et Brocéliande... Membre no 17 954 ![]() |
CITATION(liomega @ 20 Aug 2008, 11:59) [snapback]2768560[/snapback] Bonjour, après avoir modifier mes icônes, existe-t-il un moyen de récupérer par la suite les icônes par défaut. Si oui où puis je les trouver. Je sais, j'aurais pu me poser cette question avant de faire ma manip mais voilà, on fonce on fonce :-))) merci Et bien si tu as utilisé un soft il doit y avoir un bouton "restaurer les icônes d'origines" et si tu es passé par pomme i et pomme c-pomme v pour changer tes icônes, il suffit de faire pomme i et pomme x , si ma mémoire est bonne, et l'icône d'origine réapparait ![]() Ce message a été modifié par Perlimpinpin - 20 Aug 2008, 18:17. -------------------- MacBook Air, 1,6GHz, 2Go, 10.5.8, DD120Go (Red)shuffle 2èmeG 2Go + (Red)nano 2èmeG 8Go + (Red)nano 5èmeG 16Go + iPhone 3GS 32Go (iOS4.2) + iPad 32Go (iOS4.2) non aux DRM sur la littérature [...] Parce qu'un enfant qui pleure / Qu'il soit de n'importe où / Est un enfant qui pleure Parce qu'un enfant qui meurt / Au bout de vos fusils / Est un enfant qui meurt Que c'est abominable d'avoir à choisir entre deux innocences / Que c'est abominable d'avoir pour ennemis les rires de l'enfance [...]" Perlimpinpin de Barbara |
|
|
![]()
|
|
Merci beaucoup pour l'info, mission réussie
Encore merci. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 18 Jul 2008 Membre no 118 040 ![]() |
CITATION(scott @ 4 Aug 2008, 01:00) [snapback]2756545[/snapback] @ kayvine Comment t'as fais pour avoir la pomme en rouge ?!? ![]() Pareil je me pose la meme question... j'ai fait quelques recherches mais ca n'a pas l'air facile a changer Meme question pour les anneaux dans le dock Merci |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 951 Inscrit : 30 Sep 2006 Membre no 69 317 ![]() |
CITATION(nes81 @ 23 Aug 2008, 12:45) [snapback]2771141[/snapback] CITATION(scott @ 4 Aug 2008, 01:00) [snapback]2756545[/snapback] @ kayvine Comment t'as fais pour avoir la pomme en rouge ?!? ![]() Pareil je me pose la meme question... j'ai fait quelques recherches mais ca n'a pas l'air facile a changer Meme question pour les anneaux dans le dock Merci je suis sur Tiger, est-ce que ça marcherait aussi pour changer la pomme de couleur? -------------------- "A journey of a thousand miles begins with a single step". -- Confucius Macbook Air 1,6GHz, Lion 10.7.5 => El Capitan 10.11.2, Core i5, 4 Go Ram, 128 Go iPod Touch 1G 8Go, v2.2.1 (écran foutu (grrr) iPhone 4 Noir 16 Go, v5.0.1 => iPhone 6s, 128 Go, iOS 10.2 => iPhone 12 Pro, 256 Go, iOS 14.4 Still happy to be in the Mac world... "but" not as happy as before... Where are the next evolutions??? "La vie est un long voyage dans lequel il est difficile de naviguer si l'on a pas de cap à suivre" - citation faite il y a 25 secondes! |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 250 Inscrit : 23 Jul 2005 Membre no 42 864 ![]() |
bonjour je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante, donc requête.
je cherche à savoir comment customiser les nouveaux dossiers sans logiciel payant dans 10.5 . je sais changer l'aspect d'un dossier lambda mais je voudrais que l'apparence de mes nouveaux dossiers soient plus jolie. merci |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Change /System/Library/CoreServices/CoreTypes.bundle/Contents/Resources/GenericFolderIcon.icns
![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 250 Inscrit : 23 Jul 2005 Membre no 42 864 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 587 Inscrit : 2 Jan 2007 Lieu : Back on the streets Membre no 77 021 ![]() |
-------------------- "Les chiens morts c'est ce que je préfère au monde" Transmetropolitain tome I - 1997
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(magouka @ 5 Sep 2008, 20:49) [snapback]2784685[/snapback] ?? j'ai pas çà... j'ai çà Bonsoir L'extension bundle veut dire que c'est une application mais c'est aussi un dossier. Donc clic droit et sélectionner Afficher le contenu du paquet. Je te conseille de faire le test sur une copie. @+ -------------------- Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th September 2025 - 23:42 |