![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 566 Inscrit : 2 Feb 2005 Membre no 32 192 ![]() |
bha.... c'est affreu
-------------------- ....MacBook Pro C2Duo 2.33Ghz....
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
QUOTE(AbOgA @ 27 Sep 2005, 19:21) QUOTE(radieuse @ 27 Sep 2005, 18:12) A propos de photos, je suis preneur de : photos de pieds - photos de frigo ouvert - photos de nuages - photos de dessous de tables (des vrais pas des dessous de tables d'homme politiques) - photos de "soufflage de bougies d'anniversaires" (je me suis rendu compte ce matin que j'en avais qqes dizaines et qu'on a toujours une tronche rigolote en soufflant. Tiens c'est de bon cur, elle faisait un peu tâche dans ma photothèque ![]() ![]() [right][snapback]1340391[/snapback][/right] Ben non , justement !! J'veux pas de ce genre de photos. Merci quand même. J'suis sûr par contre que tu as un frigo -------------------- A bientôt
les amis (et les autres aussi).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 444 Inscrit : 4 Sep 2002 Lieu : Sambreville, Belgium Membre no 3 392 ![]() |
QUOTE(Michaelt @ 27 Sep 2005, 18:01) Ben je me lance aussi à exhiber mes photos :-) J'aime beaucoup tes photos, elles ont été prises où ?? et avec quel matériel ? |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 505 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Suisse, Genève Membre no 6 102 ![]() |
elles ont été prise avec un Canon EOS 10D + un objectif canon USM 24-85 mm. Prises de vues en RAW puis passage dans Capture One LE et voilà le travail.
Pour les lieux, j'édite ma réponse. Son adresse est ici : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...dpost&p=1340259 . À suivre... ![]() Ce message a été modifié par Michaelt - 27 Sep 2005, 19:53. -------------------- -MacBook Pro 2.93 Ghz, 17", 500Go, 2x2Go de Ram, Mac OS 10.6.4
- Appareil photo numérique reflex Canon EOS 5DMII + 24-105 L f/4 USM + 85mm f/1.8USM + 70-200mm f/2.8L IS USM + CIR-PL HOYA PRO1 + GRIP - Aperture 3 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 505 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Suisse, Genève Membre no 6 102 ![]() |
Ben v'la encore une modeste suite :
![]() Couché de soleil sur le Jura vu d'un immeuble de la banlieue Genevoise. ![]() "Lac bleu", au-dessus de La Gouille, Val d'Arolla, Valais, Suisse ![]() Une anémone, région de la Riederalp, Valais, Suisse ![]() Le Glacier d'Aletsch, Valais, Suisse. -------------------- -MacBook Pro 2.93 Ghz, 17", 500Go, 2x2Go de Ram, Mac OS 10.6.4
- Appareil photo numérique reflex Canon EOS 5DMII + 24-105 L f/4 USM + 85mm f/1.8USM + 70-200mm f/2.8L IS USM + CIR-PL HOYA PRO1 + GRIP - Aperture 3 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 559 Inscrit : 19 May 2002 Lieu : Gone Membre no 2 507 ![]() |
Michael, tu me permetrais de passer une de tes photo dans la "moulinette buserror" et de la re-poster ici ? juste pour voir; tu as des couleurs la qui demande qu'a peter l'ecran, si ou les aides un peu
![]() -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(buserror @ 27 Sep 2005, 20:21) Michael, tu me permetrais de passer une de tes photo dans la "moulinette buserror" et de la re-poster ici ? juste pour voir; tu as des couleurs la qui demande qu'a peter l'ecran, si ou les aides un peu ![]() [right][snapback]1340534[/snapback][/right] là je comprend pas... ? -------------------- -MacBook Pro 2.93 Ghz, 17", 500Go, 2x2Go de Ram, Mac OS 10.6.4
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 193 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 ![]() |
QUOTE(Michaelt @ 27 Sep 2005, 21:11) Une anémone, région de la Riederalp, Valais, Suisse Presque, maintenant c'est une Pulsatille (en fruits) ! Jolies photos en tout cas. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 559 Inscrit : 19 May 2002 Lieu : Gone Membre no 2 507 ![]() |
QUOTE(Michaelt @ 27 Sep 2005, 19:23) QUOTE(buserror @ 27 Sep 2005, 20:21) Michael, tu me permetrais de passer une de tes photo dans la "moulinette buserror" et de la re-poster ici ? juste pour voir; tu as des couleurs la qui demande qu'a peter l'ecran, si ou les aides un peu ![]() [right][snapback]1340534[/snapback][/right] là je comprend pas... ? [right][snapback]1340536[/snapback][/right] Juste la passer dans mon filtre qui (essayes) de compresser les tons pour avoir plus de contraste/dynamique. Ca fait pas mal je te jure ![]() Attends, vais poster une de mes photo faite avec ![]() -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 444 Inscrit : 4 Sep 2002 Lieu : Sambreville, Belgium Membre no 3 392 ![]() |
merci pour les précisions de lieu et de matériel ....
Superbe (à mon goût !) |
|
|
![]()
|
|
quel est l'avantage de Capture One LE par rapport à DXO ????
ou du moins la différence ? |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Violon2 @ 27 Sep 2005, 20:38) quel est l'avantage de Capture One LE par rapport à DXO ???? ou du moins la différence ? [right][snapback]1340568[/snapback][/right] Ben que j'ai commencé à utiliser Capture One comme soft de traitement de fichiers RAW dès que je me suis aperçu que les softs de Canon (de l'époque en tout cas) était trop peu ergonomiques et surtout ramaient pas mal... DXO peut très bien être suppérieur à Capture One (d'ailleurs, il me semble que c'est ce qui s'est souvent dit sur www.cuk.ch ; site sur lequel DXO a été décortiqué il y a peu), mais je suis simplement plus familié avec Capture One... Et puis j'ai pas tant de sous à mettre dans les logiciels ![]() Cependant, DXO corrige les défaut inhérents au MATERIEL utilisé en plus d'être un simple soft traitant les fichiers raw (il traite également le Tiff et jpg), ce dont C1 est incapable... PS : j'en profite pour mettre un lien vers un autre topic que j'ai ouvert... il concerne ironiquement les photos sus-présentées : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=139777 . Ce message a été modifié par Michaelt - 27 Sep 2005, 20:57. -------------------- -MacBook Pro 2.93 Ghz, 17", 500Go, 2x2Go de Ram, Mac OS 10.6.4
|
|
![]()
|
|
Voila une image RAW passee dans mon filtre "buserror". Notez qu'il a recupere le ciel, ET l'arbre a droite et tout mis dans une seule image. Ah aussi dans le meme temps il a donne un grand coup de fouet aux couleurs et degaussee les ombres
![]() J'en ai mis quelques autres la -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
whoa ! Il me faut un filtre comme ça
![]() -------------------- -MacBook Pro 2.93 Ghz, 17", 500Go, 2x2Go de Ram, Mac OS 10.6.4
|
|
![]()
|
|
Tu veux que j'essayes de te moulinetifier une des tiennes, pour voir ?
![]() ![]() -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 715 Inscrit : 11 Dec 2003 Lieu : Paris Membre no 12 410 ![]() |
Salut buserror,
Est-ce que tu pourrais poster une image avant le passage dans le filtre et après pour que l'on juge bien du gain apporté ? Car là elles sont magnifiques, mais te connaissant, elles doivent être déjà très belles à la base ![]() Sinon, superbes tes photos Michaelt ! -------------------- Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
(Proverbe Chinois) Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. (Thomas Jefferson) |
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
Photo prise cet été en Islande. Ce que l'on pourrait prendre pour de la brume est en fait un mélange de vapeur d'eau et de souffre qui sors directement de la terre.
![]()
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 961 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 896 ![]() |
QUOTE(Hervé @ 27 Sep 2005, 23:11) Photo prise cet été en Islande. Ce que l'on pourrait prendre pour de la brume est en fait un mélange de vapeur d'eau et de souffre qui sors directement de la terre. ![]() Whao beau cliché ![]() Dans des endroits comme ça on doit avoir le déclencheur facile ![]() Sinon c'est respirable une atmosphère pareille ? |
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
QUOTE(AbOgA @ 27 Sep 2005, 23:19) Whao beau cliché ![]() Dans des endroits comme ça on doit avoir le déclencheur facile ![]() Sinon c'est respirable une atmosphère pareille ? [right][snapback]1340721[/snapback][/right] L'air est tout à fait respirable, il est même très pur, on a dû croiser 2 véhicules dans toute la journée, il faut dire que pour se rendre dans cet endroit il faut prendre une des plus difficile piste du pays qui de plus se termine en cul de sac. L'odeur de souffre se fait un peu plus sentir quand on passe dans les vapeurs mais c'est réputé être bon pour les bronches. |
|
|
![]()
|
|
Original .CR2, sans le moindre traitement avec Camera RAW a gauche. On voit immediatement qu'il y a du potentiel. En JPEG avec un poil plus de saturation ca serait deja pas mal (largement mieux en fait, Camera RAW est plutot terne!), mais ca recupererais pas les ombres de toute facon.
Evidemment il y a pas de secret, l'arbre a droite est la parce que je l'y ai mis, je me suis mis derriere pour masquer le soleil pour pas saturer la photo a l'origine. -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 715 Inscrit : 11 Dec 2003 Lieu : Paris Membre no 12 410 ![]() |
Wow, le cliché sur l'Islande est vraiment magnifique, ça donne vraiment l'envie de venir la visiter ! Pourquoi il y a si peu de végétation sur les terres ? Ca me rapelle un peu la cote ouest de la Suède : "Bohuslän". Ce sont des rochers roses, sans vraiment de vegetation, très joli, très spécifique du coin ! (Ce soir je chercherais une photo pour voir, mais bon, ça sera très loin du niveau de vos photos
![]() Sinon, pour ton script buserror, c'est clair qu'il n'y a pas photo. Mais comment paramètre tu les optimisations ? Car la, la photo est surtout plus "chaude", mais est-ce que ça reflete les vraies couleurs ? Car autant le premier plan est magnifique, autant je trouve la prairie (après la rivière) plus réalise sur le premier cliché. Sur celui qui est optimisé, je le trouve un peu "trop jaune", trop present dans la photo. Et comment fais tu pour le ciel, qui lui au contraire renforce la profondeur des bleus ? D'ailleurs pour le ciel, je pencherais peut être sur 3/4 d'optimisation, la le bleu est vraiment "trop parfait". Ton script est automatique ou tu séléctionne manuelement les parties à optimiser ? Dans tous les cas, c'est impressionant de voir les gains apportés ! Notament au niveau des branchages ou des feuillages ou c'est beaucoup plus détaillé je trouve. -------------------- Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
(Proverbe Chinois) Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. (Thomas Jefferson) |
|
|
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 169 Inscrit : 26 Jan 2004 Membre no 13 804 ![]() |
Une de mes cymbales...
![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(buserror @ 27 Sep 2005, 21:56) Tu veux que j'essayes de te moulinetifier une des tiennes, pour voir ? ![]() ![]() [right][snapback]1340684[/snapback][/right] Mais avec grand plaisir, mais c'est quoi CR2 ? Camera Raw dans Photoshop CS1 ? (il me semble que dans la CS2, c'est la version 3...) -------------------- -MacBook Pro 2.93 Ghz, 17", 500Go, 2x2Go de Ram, Mac OS 10.6.4
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
QUOTE(Hervé @ 27 Sep 2005, 23:11) Photo prise cet été en Islande. Ce que l'on pourrait prendre pour de la brume est en fait un mélange de vapeur d'eau et de souffre qui sors directement de la terre. ![]() [right][snapback]1340707[/snapback][/right] Hervé , c'est encore moi le recadreur fou ![]() toujours un peu trop au milieu , pense au 2/3 - 1/3 tes images gagneront en impact visuel ![]() -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Michaelt @ 28 Sep 2005, 11:21) QUOTE(buserror @ 27 Sep 2005, 21:56) Tu veux que j'essayes de te moulinetifier une des tiennes, pour voir ? Mais avec grand plaisir, mais c'est quoi CR2 ? Camera Raw dans Photoshop CS1 ? (il me semble que dans la CS2, c'est la version 3...)[right][snapback]1341208[/snapback][/right]![]() ![]() C'est le fichier RAW directement sorti de ton appareil photo ![]() -------------------- Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
|
|
Guest_Aber_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Sur la plage..... ce soir
Une mouette qui fait le grand écart ![]() ![]() Les 2 commères ![]() ![]() Un peu bruité mais je pensé l'avoir râté ![]() Attention à vos têtes ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(1uv @ 28 Sep 2005, 11:21) QUOTE(Hervé @ 27 Sep 2005, 23:11) Photo prise cet été en Islande. Ce que l'on pourrait prendre pour de la brume est en fait un mélange de vapeur d'eau et de souffre qui sors directement de la terre. ![]() [right][snapback]1340707[/snapback][/right] Hervé , c'est encore moi le recadreur fou ![]() toujours un peu trop au milieu , pense au 2/3 - 1/3 tes images gagneront en impact visuel ![]() [right][snapback]1341210[/snapback][/right] Merci pour tes conseils. ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Tilao @ 28 Sep 2005, 09:26) C'est le fichier RAW directement sorti de ton appareil photo ![]() [right][snapback]1341216[/snapback][/right] Bon je lui en an busserrorifié une, et il a l'air content Michael, il va peut etre la re-poster apres ses propre traitements ajoutés! Super paysages en tous cas! -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
QUOTE(Aber @ 28 Sep 2005, 21:39) Sur la plage..... ce soir Une mouette qui fait le grand écart ![]() [right][snapback]1342119[/snapback][/right] Légere surcharge pondérale ![]() -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
Guest_Aber_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(1uv @ 28 Sep 2005, 22:23) QUOTE(Aber @ 28 Sep 2005, 21:39) Sur la plage..... ce soir Une mouette qui fait le grand écart ![]() [right][snapback]1342119[/snapback][/right] Légere surcharge pondérale ![]() [right][snapback]1342198[/snapback][/right] C'est clair.... pourtant elle était affamée! ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 23rd June 2025 - 17:15 |