![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 792 Inscrit : 27 Apr 2002 Lieu : Sur la rive gauche du Rhône... Membre no 2 340 ![]() |
Alors voilà :
J'ai : - 1 iBook avec carte Airport - 1 Modem-routeur Speed-Touch 510 - 1 Routeur-Wifi (en fait j'en ai trois différents) - une imprimante Laserjet 4 plus M reseau Je veux : - me connecter en Wifi au réseau via le Routeur Wifi branché sur le modem - Imprimer à partir de l'Ibook Ce qu'il m'arrive : - J'arrive à me connecter en PPPoE en branchant l'iBook en ethernet direct sur le modem. - Si je configure le Routeur-Wifi en PPPoE et que je branche le modem dessus, la connexion ne s'établit pas : quelque soit le routeur Wifi que je choisisse : un Peabird, un Cnet, un Trendnet. J'ai tenté tout type de branchement : cable croisé, droit, sur la connexion LAN ou WAN du Routeur Wifi. Evidemment je me suis fait deux configuration de connexion pour les deux cas précédemment cités : ethernet et Airport, je n'ai donc pas de conflit entre les deux types de connexion puisque quand je me met en Wifi sur l'iBook l'Ethernet est désactivé et réciproquement. La question : quelqu'un à t il déjà eut se problème ? comment l'a t il résolu ? -------------------- iMac 2011 27'' i7 6970/High Sierra *** Pentium 4/Ubuntu *** MBP 13'' core 2 duo *** MBP 2018 touch bar *** MacMini G4/MLion *** HP Proliant 380D et 350M
"Computers are like air-conditionners : they stop working properly when you open windows" (Bill) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
Je n'ai pas eu ce problème et donc je ne l'ai pas résolu, mais je te donne quand même mon avis (tu en fais ce que tu veux). Il me semble que le problème puisse venir du double routage (modem-routeur + routeur-wifi). As-tu essayé de mettre le ST en mode pont (sans routage) ?
-------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 676 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
QUOTE (rodolphe @ 21 Jun 2004, 12:28) Ce qu'il m'arrive : - J'arrive à me connecter en PPPoE en branchant l'iBook en ethernet direct sur le modem. - Si je configure le Routeur-Wifi en PPPoE et que je branche le modem dessus, la connexion ne s'établit pas : quelque soit le routeur Wifi que je choisisse : un Peabird, un Cnet, un Trendnet. J'ai tenté tout type de branchement : cable croisé, droit, sur la connexion LAN ou WAN du Routeur Wifi. ..... Le problème vient effectivement d'un conflit de routeur ! Il ne peut pas y avoir les 2 branchés à la suite, car chacun distribue des adresses sur une place plus grande que le précédent. ![]() Donc il faut pour que cela fonctionne : - soit activer le modem/routeur et mettre le routeur/wifi en mode "pont". Le modem attribuant alors les adresses et le pont ne faisant que transmettre en sans fils. - soit activer le routeur Wifi et mettre le modem/routeur en mode "Modem only". Le modem gère les connexions et le routeur/Wifi distribue les adresses. Comme cela tout ce petit monde peut se synchroniser ... ![]() -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 792 Inscrit : 27 Apr 2002 Lieu : Sur la rive gauche du Rhône... Membre no 2 340 ![]() |
je m'attendais à ce problème de conflit de routeur.
Reste à savoir si je peux mettre le ST 510 en "modem-only". Car sinon, je pourrais pas me servir de l'imprimante. Merci pour vos réponses. -------------------- iMac 2011 27'' i7 6970/High Sierra *** Pentium 4/Ubuntu *** MBP 13'' core 2 duo *** MBP 2018 touch bar *** MacMini G4/MLion *** HP Proliant 380D et 350M
"Computers are like air-conditionners : they stop working properly when you open windows" (Bill) |
|
|
![]()
|
|
![]() Tendance cubiste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 595 Inscrit : 17 Sep 2003 Lieu : Là où ce qui tombe des arbres à l'automne commence par 'F' et finit par 'n' Membre no 9 643 ![]() |
Je ne comprends pas ! Ton SpideTouche n'est pas en routeur si tu l'as programmé en PPPoE (pontage).
@Benzebut et rodolphe : bien sûr que si qu'il est possible de brancher deux routeurs en série ; c'est certes plus compliqué, mais on y arrive très bien. Il faut soit partitionner son réseau 10.0.0.0 avec des sous-masques, soit utiliser deux réseaux différents (ex: 10.0.0.0/8 et 192.168.0.0/16). Je prendrai le second cas comme exemple :
Cela se complique s'il te faut "mapper" (comme disent certains quelques ports), c'est-à-dire jouer du NAT. Je te conseille alors de faire un petit coup de :nat defserver addr=10.0.0.1 ) de manière à ce que le ST soit transparent. Une autre solution est aussi de mettre le ST en routeur et ton truc OuiFi en pont. -------------------- G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. [Editus moderatus]Plus de bannières merci... [Editus Bacsus]Oui chef, bien chef ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 676 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
QUOTE (Bac's @ 23 Jun 2004, 10:31) .... @Benzebut et rodolphe : bien sûr que si qu'il est possible de brancher deux routeurs en série ; c'est certes plus compliqué, mais on y arrive très bien. Il faut soit partitionner son réseau 10.0.0.0 avec des sous-masques, soit utiliser deux réseaux différents (ex: 10.0.0.0/8 et 192.168.0.0/16). ... Une autre solution est aussi de mettre le ST en routeur et ton truc OuiFi en pont. Je n'ai pas dit que c'était impossible, j'ai souligné que c'était problématique et compliqué par la suite à gérer (en fait écrit "peut" pas alors que je voulais dire "devrait pas") ![]() Faire cohabiter 2 routeurs demande de gérer les sous-masques et les plages IP, donc autant éviter de compliquer les explications puis les manipulations, surtout que la solution proposée finalement est une des options ... ![]() -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Bac's @ 23 Jun 2004, 10:31) Je ne comprends pas ! Ton SpideTouche n'est pas en routeur si tu l'as programmé en PPPoE (pontage). @Benzebut et rodolphe : bien sûr que si qu'il est possible de brancher deux routeurs en série ; c'est certes plus compliqué, mais on y arrive très bien. Il faut soit partitionner son réseau 10.0.0.0 avec des sous-masques, soit utiliser deux réseaux différents (ex: 10.0.0.0/8 et 192.168.0.0/16). Je prendrai le second cas comme exemple :
Cela se complique s'il te faut "mapper" (comme disent certains quelques ports), c'est-à-dire jouer du NAT. Je te conseille alors de faire un petit coup de :nat defserver addr=10.0.0.1 ) de manière à ce que le ST soit transparent. Une autre solution est aussi de mettre le ST en routeur et ton truc OuiFi en pont. Bonne réponses et explications claires. Bien que l'avant dernier paragraphe me paresse un peu "dangereux"... Mais je pense, à la qualité de ses explications qu'il n'a pas fait comme ça chez lui... router toutes les entrées vers une machine... humm... Bien, je vais essayer de me pencher plus avant sur ta méthode. Tant qu'il s'agissait d'avoir un réseau simple en ethernet, je m'en sortais assez bien... mais là c'est vrai que j'ai plus de mal. En fait je crois que je vais mettre le modem-routeur en modem simple (mais je croyais que c'était sa config' "sortie-d'usine", sans bidouillage... j'ai personnellement l'ancienne version, pas la version 510) Merci encore. -------------------- iMac 2011 27'' i7 6970/High Sierra *** Pentium 4/Ubuntu *** MBP 13'' core 2 duo *** MBP 2018 touch bar *** MacMini G4/MLion *** HP Proliant 380D et 350M
|
|
![]()
|
|
![]() Tendance cubiste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 595 Inscrit : 17 Sep 2003 Lieu : Là où ce qui tombe des arbres à l'automne commence par 'F' et finit par 'n' Membre no 9 643 ![]() |
QUOTE (rodolphe @ 23 Jun 2004, 17:42) Bien que l'avant dernier paragraphe me paresse un peu "dangereux"... Mais je pense, à la qualité de ses explications qu'il n'a pas fait comme ça chez lui... router toutes les entrées vers une machine... humm... Je n'ai effectivement pas deux routeurs en cascade mais juste le STH (transformé en ST510v3) qui me sert de routeur. Par contre, le coup du defserv n'est pas forcément génant dans le cas qui pourrait te concerner, car il traduira tous les paquets entrants vers l'adresse IP (de la carte Ethernet) du routeur OuiFi. Si les ports ne sont pas "mappés" au niveau du routeur OuiFi, rien ne rentrera chez toi. Le seul danger que je vois serait que le routeur OuiFi soit alors accessible en telnet ou en HTTP depuis l'etérieur. Si ce problème potentiel te gène, tu peux laisser le defserv mais mettre aussi 2 (par exemple) règles NAT bidons : CODE :nat en espérant que tu n'as pas de bécane dont l'adresse IP est 10.254.254.254
create protocol=tcp outside_addr=0.0.0.0:23 inside_addr=10.254.254.254:23 create protocol=tcp outside_addr=0.0.0.0:80 inside_addr=10.254.254.254:80 -------------------- G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. [Editus moderatus]Plus de bannières merci... [Editus Bacsus]Oui chef, bien chef ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 77 Inscrit : 3 Aug 2002 Lieu : Bruxelles Membre no 3 074 ![]() |
juste pour y mettre mon grin de sable,...
J'a un STH@Pro donc C lui ki root,... il est relié a un hub ethernet sur lekel viennent 1 mac, 1 PC et un modem/routeur Santis S50 en mode pont,.... les IP de tout le LAN (wi-fi inclus) reste dans la plage délivrée par le speed touch,... ![]() -------------------- iMac 600 DV-40 Go(768 MoRam) // G4 bi-867Mhz60+40+120+250 Go (1,25 GoRam) // Pioneer DVR-A07XLA (107D) // SpeedTouch Home@Pro (merci mac ADSL)
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (zarby @ 24 Jun 2004, 23:14) juste pour y mettre mon grin de sable,... J'a un STH@Pro donc C lui ki root,... il est relié a un hub ethernet sur lekel viennent 1 mac, 1 PC et un modem/routeur Santis S50 en mode pont,.... les IP de tout le LAN (wi-fi inclus) reste dans la plage délivrée par le speed touch,... ![]() C'est peut-être du fait des relents de langage SiMieSque ( ![]() -------------------- G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 77 Inscrit : 3 Aug 2002 Lieu : Bruxelles Membre no 3 074 ![]() |
il n'y avais pas de question,...
mais juste un témoignage,... pour ce qui est du "SMS style" j'ai beau me relire,... je vois pas où il se trouve ![]() -------------------- iMac 600 DV-40 Go(768 MoRam) // G4 bi-867Mhz60+40+120+250 Go (1,25 GoRam) // Pioneer DVR-A07XLA (107D) // SpeedTouch Home@Pro (merci mac ADSL)
|
|
|
Guest_Perplexe_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (zarby @ 24 Jun 2004, 23:14) ...grin...J'a...C...ki...lekel Ah bon ? ![]() Px |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Perplexe @ 25 Jun 2004, 12:13) QUOTE (zarby @ 24 Jun 2004, 23:14) ...grin...J'a...C...ki...lekel Ah bon ? ![]() Et j'ajouterai "root" qui même en anglais n'a ici rien à voir avec la choucroot (la faute de frappe est ici intentionnelle ![]() Edit :Et dans ce le fil http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=80053, je cite : QUOTE (zarby) bin non pas forcémment,... c'est encore pire.moi je le fais jamais,... C panther ki se charge de tout dans l'onglet rezo des prefs system a côté de configuration tu as un menu déroulant C là qu'il est l'automatik,... Si tu ne fais pas un effort pour écrire à peu près correctement, pourquoi voudrais-tu que l'on perde du temps à essayer de te lire ( adapté d'une signature © gotchi). Ce message a été modifié par Bac's - 25 Jun 2004, 11:52. -------------------- G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th October 2025 - 12:25 |