![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 5 Mar 2003 Membre no 6 530 ![]() |
QUOTE(jacques38 @ 6 May 2005, 22:53) Le composant contenant le firmware fait 64ko (ST M25P05, pas de bol) donc utilisation du firmware mac réduit (les résistances sont encore plus minuscules que les pattes la puce M25P05, et là c'est vraiment vraiment trop petit pour mes talents de soudeur). [right][snapback]1136094[/snapback][/right] ![]() D'avance merci Amicalement Lamulle Ps : j'ai fait toute la manip avec les resistance et le remplacement de la flash mais je tombe sur une erreur 0l0f1 .. un truc du genre .. qui me dit que la flash n'est pas effacee ... un mur quoi :S |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 484 Inscrit : 14 Nov 2002 Membre no 4 675 ![]() |
Pour les firmwares réduits, aller voir dans les forums sur www.strangedogs.com
Et prendre le fichier 9800s en version 130, comme ça la carte est directment à jour. -------------------- iMac 21,5" Core i3 mid-2010 + Core i7-860S 4x2.53 Ghz + NVIDIA Quadro K2100M 2GB - Apple //c 1984
|
|
|
![]()
|
|
![]() Grondement verbal nocturne ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 640 Inscrit : 24 Jul 2002 Lieu : rufusland Membre no 2 990 ![]() |
Moi j'ai pris celui qu'il y a sur la page de lemamouthe, c'est le même?
-------------------- Vouz connaissez l'histoire du con qui dit non??
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 780 Inscrit : 24 Dec 2003 Lieu : Antony, RP-sud Membre no 12 774 ![]() |
oui, le flasheur qui est sur mon site contient la rom réduite version 130 pour la 9800 pro 128Mo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 083 Inscrit : 7 Sep 2001 Lieu : Sartrouville Membre no 755 ![]() |
QUOTE(lamulle @ 13 May 2005, 12:22) Ps : j'ai fait toute la manip avec les resistance et le remplacement de la flash mais je tombe sur une erreur 0l0f1 .. un truc du genre .. qui me dit que la flash n'est pas effacee ... un mur quoi :S [right][snapback]1145691[/snapback][/right] Quelle est la marque de la flash ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Grondement verbal nocturne ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 640 Inscrit : 24 Jul 2002 Lieu : rufusland Membre no 2 990 ![]() |
QUOTE(gotoh @ 13 May 2005, 18:29) oui, le flasheur qui est sur mon site contient la rom réduite version 130 pour la 9800 pro 128Mo [right][snapback]1146312[/snapback][/right] Ok je voulais savoir si il y avait eut une maj en fait ![]() -------------------- Vouz connaissez l'histoire du con qui dit non??
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 5 Mar 2003 Membre no 6 530 ![]() |
QUOTE(dksp @ 13 May 2005, 12:54) Pour les firmwares réduits, aller voir dans les forums sur www.strangedogs.com Et prendre le fichier 9800s en version 130, comme ça la carte est directment à jour. [right][snapback]1145768[/snapback][/right] Wow merci nickel! ca tourne .. ![]() mais du coup je l'ai achetée pour rien car cela marche nickel avec la version smallrom 130 pour la 9800 ![]() ENCORE MERCI !!! PS: j'abuse ... existe-t-il une telle rom pour la 9600pro ou 9600Xt ? d'avance encore merci ![]() Amicalement Lamulle |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 083 Inscrit : 7 Sep 2001 Lieu : Sartrouville Membre no 755 ![]() |
Pas flashables les 9600 (du moins presque personne n'a réussi : il y aurait un type bien particulier et rare de carte qui passe, voir Strange Dogs...).
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Rorqual @ 16 May 2005, 09:11) Pas flashables les 9600 (du moins presque personne n'a réussi : il y aurait un type bien particulier et rare de carte qui passe, voir Strange Dogs...). [right][snapback]1149283[/snapback][/right] En fait , c'est surtout pour recuperer une connerie que j'ai fait avec ma 9600 d'origine du G5 ... une patte de l'Eprom originel c'est retirée lors du désoudage .. comme par hasard ... j'en ai désoudé des tas .. mais fallait que celle si explose ![]() Merci Amicalement Lamulle |
|
|
![]()
|
|
Pourquoi dessouder la flash de la 9600 ?
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 24 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 18 ![]() |
Help !
Je viens de rater un flashage de PowerColor 9800 Pro 128 Mo et 256 bits fraichement achetée rue Montgallet sur mon Sawtooth: J'ai choisi la méthode en aveugle sous OS9 et j'ai suivi o la lettre les conseils du site 'le mamouth" (désolé je ne me rappelle plus de ton surnom) et rien ! QUOTE Le flashage de la carte se fait en "aveugle" sous Mac OS 9, donc assurez-vous que toutes les étapes sont respectées. Avant l'installation physique de la carte dans votre PowerMac, décompressez le fichier "r9800 130 noconfirm.zip". Copiez le fichier "r9800 130 noconfirm" (flasheur ATI contenant la rom réduite d'octobre 2004) dans les éléments d'ouverture au démarrage de Mac OS 9. Si vous êtes sous Mac OS X, dans les préférences système, menu démarrage choisissez votre système Mac OS 9, quittez et éteignez votre G4. Si vous êtes déjà sous Mac OS 9, éteignez simplement le G4. Installez votre Radeon 9800 pro dans le G4 à la place de votre ancienne carte graphique, et n'oubliez pas de brancher l'alimentation supplémentaire sur la carte (une rallonge est généralement fournie avec la Radeon 9800), à partir d'un connecteur libre de l'alimentation du G4. J'avais auparavant mis mon scotch sur les pins indiquées par un autre intervenant de ce forum: En partant de l'ergot coté opposé au ventilateur, la 3ème et la 11ème pins. Les photos de la page de Lionel sur MacBidouille ne correspondent pas. Pour moi, après l'ergot, il y a un premier groupe de 10 pins (dont la 3ème masquée), un second de dix pins (dont la première est donc la onzième que j'ai masqué) et un dernier jeu de onze pins. Les scotches sont minuscules et ne couvrent que l'avant de la touche "de piano". J'ai du remettre ma 8500 flashée (elle est aussi en AGP ce qui me condamne de toutes manières à un méthode en aveugle). Ce qui m'a empêché d'utiliser une autre méthode décrite ici et ne faisant pas appel à un PC (j'en ai pas autour de moi) est la confusion à propos d'ATIccelerator: Il était question d'une version en 1.1.4 et je n'ai que la 1.0.3 et Rorqual dans sa signature ne parle que de 1.0.5. Donc confusion à tous les étages. J'ai fait une recherche sur la version 1.1.4 et pas de trace sur MacBidouille. J'ai aussi Graphiccelerator 1.2.2, mais, si je ne m'abuse c'est pour ceux qui ont plusieurs cartes. Fallait-il absolument passer par un de ces utilitaires? Est-ce rattrapable? Est-il possible que le ciseau que j'ai utilisé pour couper le bout de scotch qui dépassait ait magnétisé la carte et l'ai rendu inutilisable?? Je tâche plus tard de poster une photo de ma 9800 pro pour montrer mes emplacements de scotch. Bérézina... Ce message a été modifié par MakenToc - 24 May 2005, 19:07. -------------------- Je réduis ma signature.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 24 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 18 ![]() |
Voici le bestiau.
L'adhésif sur les plots à légèrement bougé après son extraction. . Ce message a été modifié par MakenToc - 24 May 2005, 22:59. -------------------- Je réduis ma signature.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 780 Inscrit : 24 Dec 2003 Lieu : Antony, RP-sud Membre no 12 774 ![]() |
c'est normal, tu les as mis au mauvais endroit tes adhésifs... Ca ne peut pas fonctionner comme ça. Je ne pense pas que ta carte est un problème vu qu'elle n'a même pas du être flashée. Car si les pins ne sont pas bien scotchés pour forcer l'agp 2x 4x, le mac ne démarre pas. Retourne faire un tour sur mon site ( http://lemamouth.free.fr ) pour les positions des adhésifs, ou sur un autre où la photo est plus grande... il faut partir depuis l'autre côté du connecteur, sur la face arrière de la carte...
Bref, essaie encore une fois ! |
|
|
![]()
|
|
Merci Gotoh de me remettre dans le droit chemin. J'avais suivi à la lettre les instructions d'un autre intervenant dans le fouillis de tous les posts sur le sujet dans MacBidouille.
Il parlait, de mémoire, de partir de l'ergot arrière de fixation dans le slot AGP et de compter ensuite les pins. Je n'arrivais pas à faire correspondre le résultat avec les photos de l'article à Lionel et je m'étais bêtemment dit que c'était parceque sa carte était différente. J'y ai passé une nuit blanche et j'ai tenté ce que tu me suggères, sans en avoir pris alors connaissance. YOUPI ÇA A MARCHÉ ! (sous OS9 en aveugle, comme tu le conseilles sur ton site). A vrai dire j'ai réussi avant de lire ta réponse, mais qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse... Le plus dur a été de couper les adhésifs. Pas le temps encore d'essayer sous 9 pour voir si toutes les résolutions sont reconnues. Je tombe sur un post qui m'interesse au plus haut point, car il laisse entendre, qu'une fois flashée on peut se passer de ces damnés adhésifs: QUOTE Bon, je déterre ce topic car je viens de flasher une Powercolor Radeon 9800 Pro ... Et pas besoin de bout de scotch sur les pins 3 et 11, la carte fonctionne dès flashage dans mon Sawtooth. Le composant contenant le firmware fait 64ko (ST M25P05, pas de bol) donc utilisation du firmware mac réduit (les résistances sont encore plus minuscules que les pattes la puce M25P05, et là c'est vraiment vraiment trop petit pour mes talents de soudeur). Flashage en mode dos sur un pc : ATI Display 4.5.1 donne les infos suivantes : N° de carte : 109-A07502-00 Modéle de la carte : ATY,R350 Code du fournisseur : $1002 (4098) Nom de la ROM : ATY,Apache_A N° de la ROM : 113-A07525-114 Version de FCode : 1.90 NDRV version : 1.0.1f53 Taille de la VRAM : 128 MB J'ai perso presque les mêmes valeurs dans ATI Display: Mon numéro de rom est différent (113.A07525-130) la version de FCode aussi (1.94) mais tout le reste est identique. Je presume que je peux essayer sans risques car le Mac ne démarrera pas (pourtant lors de mon echec initial, j'ai entendu pleins de sons habituels lors du démarrage comme le son associé au set de Conflct Catcher). La carte m'a coûté 148,90 chez Pany (il en reste encore). J'y ai croisé un bidouilleur sous Mac très sympa et pressé qui m'a conseillé un Zalman à deux caloducs. J'ai acheté un Zalman ZM80D-HP qui semble très compliqué à monter et qui malheureusement va toucher par l'arrière le haut du bloc de ma Gigadesign sur mon Sawtooth. Dommage, car ça promettait un silence absolu (passif). Je le rend car encore sous blister. Il reste parait-il des Artic Cooler ATI Silencers, un peu plus bruyants. Je vais en prendre un, mais il va me bouffer mon dernier slot PCI. Mon Sawtooth a maintenant sept disques durs internes (un total de 849,2 Gigas), une carte Acard (les 2 slots occupés), une Adaptec 2930 (un disque interne et 2 scanners externes), un SuperDrive 106, un Zip et il en reste encore sous la pédale grâce à l'alim ATX que mon pôte Natchez lui a greffé. Je suis donc revendeur, si ça interesse quelqu'un d'une Radeon 8500 flashée, d'une alim d'origine de Sawtooth (elle date d'un an et demi en échange standard Apple à mes frais car j'avais pêté la toute première), d'une borne Snow avec modem, voire du processeur 450 MHz d'origine du Sawtooth et même sa carte graphique d'origine. Merci encore pour la solidarité macbidouillienne. Voici Maman Sawtooth qui ne reconnaît plus ses petits : Ce message a été modifié par MakenToc - 25 May 2005, 15:38.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- Je réduis ma signature.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 153 Inscrit : 4 Oct 2002 Lieu : Paris Membre no 3 945 ![]() |
Slt MakenToc,
Heureux de voir que la 9800 acheté chez Pany fonctionne ! On raconte tellement de chose C'est ce que le vendeur n'arrête pas de dire Je suis étonné que le Zalman touche la carte proc ! Sur le Sawtooth, le proc est situé à gauche et la carte AGP à droite. Sur les Digital Audio et les Quicksilvers tout est à droite. Sur les MDD tout est à droite aussi mais il faut découper le support des graveurs CD pour que ça rentre. L'ATI silencer est un peu plus bruyant, il faut le régler sur la vitesse la moins rapide et ça ira. @+ autour d'un verre ou au coin d'une rue -------------------- Macpro - Dual quad core xeon 3.00 Ghz - ATI 3870
G4 Powerbook [email protected] Ghz Paires de Xeons 5150 - 2.66 ghz à vendre... |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(housekiwi @ 25 May 2005, 13:41) Slt MakenToc, Heureux de voir que la 9800 acheté chez Pany fonctionne ! On raconte tellement de chose C'est ce que le vendeur n'arrête pas de dire Je suis étonné que le Zalman touche la carte proc ! Sur le Sawtooth, le proc est situé à gauche et la carte AGP à droite. Sur les Digital Audio et les Quicksilvers tout est à droite. Sur les MDD tout est à droite aussi mais il faut découper le support des graveurs CD pour que ça rentre. L'ATI silencer est un peu plus bruyant, il faut le régler sur la vitesse la moins rapide et ça ira. @+ autour d'un verre ou au coin d'une rue [right][snapback]1163175[/snapback][/right] Quelque chose me dit que j'ai retrouvé mon Macbidouilleur sympa... Je regarde encore une fois le Zalman et l'un des radiateurs bleus du sandwich et j'ai l'impression que ça collera pas. Une photo plutôt que de grand discours (dis moi vite si tu es certain que ça peut passer, ça m'économisera un slot PCI et un aller retour à Paris): Ce message a été modifié par MakenToc - 25 May 2005, 15:36. -------------------- Je réduis ma signature.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 153 Inscrit : 4 Oct 2002 Lieu : Paris Membre no 3 945 ![]() |
Quel est le modèle exact de ton mac?
Si c'est un sawtooth, c'est celui là : http://www.histoire-apple.com/quickgallery...here=g4agp.html Certaines personnes ont monté des zalman dans des cubes et moi-mm dans un barbone IDEQ. J'ai du sortir la dremel pour que ça rentre, c'est vrai, mais quel silence !!! Quelques aillettes en moins par ci et par là, pas trop non plus, et tu te trouves avec 500 à 600 gr d'alu + 2 head pipes pour refroidir ta CG. Après tu n'auras plus qu'à passer ton bus à 120 mhz et tu trouveras avec quelque chose de plus véloce. -------------------- Macpro - Dual quad core xeon 3.00 Ghz - ATI 3870
G4 Powerbook [email protected] Ghz Paires de Xeons 5150 - 2.66 ghz à vendre... |
|
|
![]()
|
|
Bon, je viens de voir la photo.
En fait, il faut que tu découpes (scie à métaux, dremel, etc ) la partie qui va buter sur la Gigadesign. Ayant eu une Gigadesign, je sais qu'elle ne sont pas très haute. Dans ta découpe, laisse 3 à 5 mm entre les composants et la plaque en alu. La plaque en alu ne descend pas jusqu'en bas de la carte, c'est toujours ça de moins à découper. Le système de fixation ne sera pas altérer. -------------------- Macpro - Dual quad core xeon 3.00 Ghz - ATI 3870
|
|
![]()
|
|
Merci pour tes tuyaux (en alu) qui me donnent presque envie de garder mon Zalman.
J'ai quand même très peur de scier une protection thermique en alu pour la mettre (avec donc un trou dans la carapace) à quelques millimètres de mon CPU gigadesigné. Mon Sawtooth est effectivement un 500 qui a été rétrogradé en 450 MHz (merci Motorola!), bien que je ne me souvienne plus de la tronche de l'ancien CPU. (le radiateur sur ta photo m'a l'air plus massif que mon ancien). La bidouille à coup de dremel est bien au dessus de mes capacités et je suis partagé. Peut-être que mon copain Natchez sera inspiré, mais c'est quand même très risqué. En ouvrant mon capot, je suis très inquiet de la température des disques durs principaux qui sont à l'extrème gauche en bas sur la photo d'ensemble. Ils sont vraiment très chauds: Est-ce qu'on a déjà vu des Winchesters lâcher à cause d'une forte température? ou n'est-ce pas corrélé, avec des tolérances très importantes??? Je suis en plein délire catastrophique : Et si les câbles d'alim que j'ai coincé entre les jeux de 2 disques venaient à prendre feu par surchauffe?? Un Sawtooth incendiaire, ça risque de calmer pour de bon mon goût de la bidouille... La sécurité doit passer avant le confort phonique et j'ai un peu peur de payer par un gros crash mes 850 gigas de disques internes, mes 1,25 Giga de ram et mes trois cartes. Donc je balance encore entre l'Artic cooler et le Zalman qui si je ne m'abuse ne peut servir que pour la carte graphique, à moins que je ne t'ai pas bien compris : QUOTE Quelques aillettes en moins par ci et par là, pas trop non plus, et tu te trouves avec 500 à 600 gr d'alu + 2 head pipes pour refroidir ta CG. Veux-tu dire qu'un autre Zalman adapté pour les CPU est possible pour ma Gigadesign, dont le petit ventilo est encrassé et fait un bruit d'enfer?? Natchez m'a dit qu'il existait des adaptateurs pour passer de 5 par 5 à plus large mais je ne vois pas comment les pales du ventilo pourraient éviter la carte graphique, à plus forte raison carapaçonnée dans son Zelman. QUOTE Après tu n'auras plus qu'à passer ton bus à 120 mhz et tu trouveras avec quelque chose de plus véloce. J'en brûle d'impatience, bien que je crois qu'll fasse sortir le fer à souder de précision pour y arriver, et là encore, j'ai peur d'être un gros nul sur ce type de chirurgie. PS: Je viens de brièvement tester la PowerColor 9800 Pro sur le Medal of Honor de mes gamins et je suis catastrophé: des fps à 10 ou 15 quand on met les réglages au max de qualité, c'est nul et même pire que ma 8500 flashée... Est-ce que ça pourrait être lié à la rom réduite? Ce message a été modifié par MakenToc - 25 May 2005, 22:22. -------------------- Je réduis ma signature.
|
|
|
![]()
|
|
L'Artic VGA Silencer est très bien pour évacuer la chaleur interne accumulée, car dans ses macs là (G4 sawtooth et Gygabite) l'extraction de l'air se fait par l'alim. Elle est Quasi nulle.
Pour tester, il n'y as qu'à mettre une sonde thermique à l'intérieur du boitier fermé, puis après tu test la température en ouvrant le G4. Ce que j'ai fait sur mes précédents G4, c'est de monter un ventilo 80x80x15 en vis à vis de celui de l'alim. Ce qui permet d'aspirer plus d'air de l'intérieur du boitier et en même temps reffroidir ton alim (qui à la base n'est pas faites pour recevoir autant de disques dur + une carte acc. + 1 ATI 9800 Pro.) Le petit ventilo de la Gigadesigns doit pour sur se faire entendre. Essaies d'y adapter un 80x80x15 (le ventilo en option sur le cube par exemple : quasi inaudible) Après si tu veux conserver ton Zalman, il ne fera aucun bruit certes, mais il ne t'évacuera pas l'air chaud de ton boitier. L'option Zalman que je t'ai conseillée ne tenais pas compte de tout ce que tu as déjà dans ton mac. Dans ton cas, l'ATI VGA Silencer sera plus efficace et si tu veux le rendre plus discret, il possède un interrupteur pour 2 vitesses de ventilation (1 forte, 1 faible). Dans l'option où tu gardes ton zalman, il faudra que quelqu'un t'aide si tu ne bricoles pas. car il ne rentrera pas tout seul, il y a de la découpe. Pour medal of honor et ta 9800, vérifie que tu possèdes bien les derniers drivers. Car j'ai eu aussi mes heures de gloire avec une 8500 mac ed, mais la 9800 doit lui coller une claque. vérifies la fréquence de ta carte GPU et mémoire ! Bon je te laisse, peut être à plus tard, je dois flasher ma carte @tt de suite -------------------- Macpro - Dual quad core xeon 3.00 Ghz - ATI 3870
|
|
![]()
|
|
Une question à 10 000 $: Il ne reste presque plus d'Artic Cooling ATI Silencer 1 rue Montgallet. On me dit que ça ne se fait plus.
Par contre, l'un des vendeurs m'a soutenu, contrairement à ce qui est écrit sur le site, que ce type de refroidissement ne marche pas avec les PowerColor Radeon 9800 Pro. Il lui reste des VGA Silencers et, d'après lui, il n'y a que cela qui passe. Qui croire docteur? J'ai un peu peur de laisser ma carte dans l'étuve de mon Sawtooth sans lui amener un peu de fraicheur, d'autant que les premiers tests sur des jeux sont très décevants et qu'il va me falloir l'overclocker à mort. Ce qui m'amène à ma deuxième question: Quelqu'un connaît-il l'url de la page où les utilisateurs annoncent jusqu'où il sont allés avec ATIccelerator sur les deux facteurs sans faire exploser leur carte? Merci d'avance J'ai rendu mon Zalman, pas remboursé mais "avoir"....grrr Ce message a été modifié par MakenToc - 26 May 2005, 14:08. -------------------- Je réduis ma signature.
|
|
|
![]()
|
|
-------------------- Macpro - Dual quad core xeon 3.00 Ghz - ATI 3870
|
|
![]()
|
|
"sauf cartes de la marque PowerColor".
C'est ce que ma confirmé un vendeur de Montgallet aujourd'hui. Il reste la VGA Silencer originale qui peut faire la rue Michel. J'ai appelé et il y en a encore quelque unes de dispo. Comme c'est la toute première mouture de ce concept, j'ai un peu peur que ça soit moins efficace que les dernières versions. Merci en tout cas de m'avoir fourni le lien. -------------------- Je réduis ma signature.
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 13 Apr 2002 Lieu : Nantes Membre no 2 262 ![]() |
g une gigacube g un vga silencer ça marche tres bien...
-------------------- iBook 1,42 ghtz, 512 Mo de ram, DD 7200 trs 80Go, Radéon 9550...
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 20 Dec 2004 Membre no 29 155 ![]() |
Ultime bidouille sur mon G4 swattooth :
-Radeon 9800 pro pc (powercolor) + zalman cuivre (l'alu ne disipe pas assez) -au fond changement du ventilo par un noise blocker -carte 1 ghz avec changement du petit ventilo -rajout d'un ventilo collé sous le lecteur cd pour la carte accel 1ghz -graveur dvd dl 108 -carte firewire 800 -carte usb2 le gain en silence est ENORME
Fichier(s) joint(s)
-------------------- macpro 2,6ghz + 3 DD 750 seagate
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(MakenToc @ 26 May 2005, 15:07) Ce qui m'amène à ma deuxième question: Quelqu'un connaît-il l'url de la page où les utilisateurs annoncent jusqu'où il sont allés avec ATIccelerator sur les deux facteurs sans faire exploser leur carte? [right][snapback]1164772[/snapback][/right] http://www.atiacc2.mac-fan.com/ (Le lien est sur la page d'ATIccelerator II ![]() Ce message a été modifié par Rorqual - 27 May 2005, 08:08. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
J'ai finalement installé le VGA Silencer sur ma PowerColor. Ça semble fonctionner puisque j'ai essayé de pousser la carte et ça a l'air de tenir. Le problème est que cette carte n'est pas meilleure que ma Radeon 8500, en tout cas pour moi ! Déjà testée sur Call of Duty, Spearhead (les réglages de qualité à fond) et sur Marine Aquarium et c'est lamentable, même overclockée.
Sur OS9, c'est la Bérézina: une seule résolution possible, donc "vignette" pour les CD éducatifs de mes mômes qui ne tournent que sur 9. Est-ce que je peux reflasher pour rétablir le multi résolutions sous OS9 et une qualité d'image convenable pour une carte de ce prix sous X? Ou suis condamné à rester avec ma mini rom de 24k? J'ai vainement cherché sur le site ATI et sur VersionTracker des drivers plus récents que ceux installés par Tiger. J'ai bien ATI Display 4.5.1 mais ça n'est pas à proprement parler un driver. Un lien peut-être? Coté bruit je suis très déçu : j'ai voulu prendre rue Montgallet un petit ventilo 5X5 de marque Titan extrêmement silencieux et le mettre à la place de celui d'origine sur ma Gigadesign: Il semble tourner aussi vite, il ne peut y avoir qu'un sens, vu la forme de ses trous de fixation mais il fait immanquablement planter mon Sawtooth au bout de quelques minutes. J'ai aussi pris un Noise Blocker de diamètre plus important mais je ne sais pas où le placer et je n'ai pas bien compris le coup des sens d'évacuation d'air chaud. Je ne peux pas le mettre là où l'a mis Julesdepaname car j'y ai deux épaisseurs de disque. Mon problème de chaleur à l'intérieur de mon Sawtooth surchargé a pris cette après-midi un tour très préocuppant: j'ai eu plusieurs fois des plantages en rippant dans iTunes (ce que je n'avais plus du tout depuis Tiger) mais ils ne semblent pas liés à un problème de répertoire car ni Applejack ni Diskwarrior ne voient de malaise. Je penche plutôt pour des défaillances hardware transitoires dues à la chaleur accumulée. De plus j'ai maintenant des disques internes qui ne montent plus au démarrage. Il faut lancer utilitaire disque qui les fait monter automatiquement après avoir mouliné lors de son lancement. Les vérifications ultérieures ne trouvent rien d'anormal. Donc chaleur en cause, là aussi sans doute. La carte ACARD est à sa limite de fonctionnement. Une alim ATX de 550 Watts n'est pas la panacée absolue pour pouvoir charger ma bête. Je n'ai hélas pas assez de connaissances ni d'expérience pour être à la hauteur d Ce message a été modifié par MakenToc - 28 May 2005, 00:21. -------------------- Je réduis ma signature.
|
|
|
![]()
|
|
la 9800 n'a pas de drivers pour OS 9, pas d'accélération 2D ni 3D... Les CD éducatifs ne fonctionnent pas sous classic ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 484 Inscrit : 14 Nov 2002 Membre no 4 675 ![]() |
Et apparment un problème de surchauffe dans ton boitier. Perso, mon Mactourne capot ouvert ces jours ci. LE temps de rajouter des ventilos
et de percer des trous un peu partout. Là il et 10:30 et il fait déjà 25°
-------------------- iMac 21,5" Core i3 mid-2010 + Core i7-860S 4x2.53 Ghz + NVIDIA Quadro K2100M 2GB - Apple //c 1984
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(gotoh @ 28 May 2005, 07:49) la 9800 n'a pas de drivers pour OS 9, pas d'accélération 2D ni 3D... Les CD éducatifs ne fonctionnent pas sous classic ? [right][snapback]1167169[/snapback][/right] Je savais qu'en 9 il n'y a aucun driver spécifique et que la carte n'accelère rien. Par contre certains utilisateurs arrivent à avoir plusieurs fréquences à disposition, pour passer par exemple en 800 par 600 lors de l'emploi de vieux CD éducatifs. J'ai joué et perdu sur ce plan. Mes CD fonctionnent bien entendu mais sur une seule fréquence. Ma question portait sur l'obtention de drivers spécifiques sous Tiger qui puissent me permettre d'obtenir des performances dignes de la réputation de cette carte. Pour le moment, j'ai le sentiment d'avoir craqué 148,9 + 18 de VGA Silencer pour un résultat bien inférieur à ma bonne vieille 8500 flashée. Le seul acquit est que j'ai maintenant l'effet "ripple" quand j'ouvre un Widget, ce dont je me contrefous. Pour ce qui est de la chaleur, j'avoue avoir joué à l'apprenti Sorcier: Je n'ai pas les connaissances ni l'expérience pour organiser un refroidissement digne de ce nom dans mon Sawtooth. Je vais devoir m'en remettre à des copains pour limiter les dégâts. Par contre, pour revenir à la PowerColor, "opération réussie; malade mort" : Je n'ai aucun souci pour la pousser avec ATIccelerator. J'en suis rendu à +6,55 (402,75MHz) pour le GPU et +4% (351 MHz) pour la mémoire sans aucun artéfact, et je suis persuadé que je peux encore aller bien plus loin avec le VGA Silencer mais je m'en moque car la carte est toujours aussi mauvaise. Dans le contexte de surchauffe de mon Sawtooth je ne veux d'autre part ne plus prendre aucun risque Je me demande si de lui greffer une autre Rom ou d'en flasher une nouvelle peut améliorer cette situation catastrophique. Ce message a été modifié par MakenToc - 28 May 2005, 10:16. -------------------- Je réduis ma signature.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th June 2025 - 07:46 |