![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 19 Jul 2003 Lieu : Paris-Nice Membre no 8 662 ![]() |
Tu devrais quand même jeter un coup d'oeuil sur le forum " Macbidouille Articles & News : vos réactions", "iBook Dual USB défectueux".
Je fais parti des "heureux" posseseurs d'un ibook avec la carte mère deffectueuse ... et plus sous garantie. Même s'il est moins cher que l'alu, 1200 pour un an d'utilisation c'est un peu cher. ![]() -------------------- MacBook 2Ghz- g4 733 -7500 - duo 230 - classic couleur- iPhone V1 US, Virgin 5H - AEX- Freebox
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 018 Inscrit : 4 Dec 2002 Lieu : pas loin d'ici... Membre no 5 003 ![]() |
QUOTE (Daffy @ 14 Jan 2004, 18:13) QUOTE (azer @ 14 Jan 2004, 11:13) QUOTE (duffman @ 14 Jan 2004, 11:36) QUOTE il faudrait rajouter aussi la solidité , qui semble meilleure sur l'IBook que l'alu, d'après divers témoignages... C'est bien connu, le plastique est plus résistant que l'aluminium ... l'alu se déforme très facilement, ce qui n'est pas le cas du "plastique", en cas de chute ou de choc, l'alu gardera un gnon ou la coque restera déformée, l'IBook , lui, non... Contrairement à 80% des personnes présentes sur ce site je ne travaille ni dans la CAO ni dans aucune des niches que vise apple; je travaille dans l'aluminium (Alcan, ex Pechiney) et ton discours à la monsieur plus sur le plastique me fait rigoler. Le défaut de l'aluminium par rapport à plein d'autres matériaux (dont le plastique) est son prix. Pour te donner un exemple simple, si ton plastique était si résistant, on ferait des avions en plastique... or à ce que je sache la couleur grise des ailes provient pas d'un plastique... Si l'ibook est en plastique et non en alu c'est parcequ'il faut qu'il soit le moins cher possbile. moi, c'est ta comparaison entre un PwBook et un avion qui me fait rigoler .. ![]() l'alu peut certes partir en "vol plané", mais de là à dire qu'il supportera mieux l'atterissage que l'IBook parce qu'il est en alu comme les avions... ![]() plus sérieusement, l'alu est utilisé en aéronautique avant tout pour sa légèreté, que je sache, pas pour sa résistance aux chocs ... -------------------- SE 8MHz/1Mo/DD20Mo/9"nb
LC "pizza box"16Mhz/2Mo/DD120Mo/13"couleur 7300 DT-200/96Mo/2Go + 8500 MT-180/96Mo/2Go/iXMicro 8Mo G3 Beige 266 DT/768M/45G/OS X.2.5/CD-RW ext SCSI/Apple CRT 20"/PLW320 G4 1,25 MDD mono/512Mo/80Go/SD/OS X.3.2/Samsung 213 T/Free ADSL 4Mb-Kortex Mercure 711 McBook Blanc Core2Duo 2GHz/2Go/160Go |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 9 Jan 2004 Lieu : Paris Membre no 13 225 ![]() |
Non mais en gros le choix d'un ibook, pour ceux qui ont pris cette option, c'était bien une question de budget et pas de préférence de l'ibook sur le powerbook ???
C'est de bonne guerre ![]() -------------------- ---
Powerbook G4 12"/512 mo/60go/AP. iPod Mini Bleu, Silver coming soon ... Sony Ericsson K700i, T610. Sony Clié TH55. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 633 Inscrit : 29 Oct 2001 Lieu : Grenoble Membre no 1 141 ![]() |
QUOTE (azer @ 15 Jan 2004, 11:00) QUOTE (Daffy @ 14 Jan 2004, 18:13) QUOTE (azer @ 14 Jan 2004, 11:13) QUOTE (duffman @ 14 Jan 2004, 11:36) QUOTE il faudrait rajouter aussi la solidité , qui semble meilleure sur l'IBook que l'alu, d'après divers témoignages... C'est bien connu, le plastique est plus résistant que l'aluminium ... l'alu se déforme très facilement, ce qui n'est pas le cas du "plastique", en cas de chute ou de choc, l'alu gardera un gnon ou la coque restera déformée, l'IBook , lui, non... Contrairement à 80% des personnes présentes sur ce site je ne travaille ni dans la CAO ni dans aucune des niches que vise apple; je travaille dans l'aluminium (Alcan, ex Pechiney) et ton discours à la monsieur plus sur le plastique me fait rigoler. Le défaut de l'aluminium par rapport à plein d'autres matériaux (dont le plastique) est son prix. Pour te donner un exemple simple, si ton plastique était si résistant, on ferait des avions en plastique... or à ce que je sache la couleur grise des ailes provient pas d'un plastique... Si l'ibook est en plastique et non en alu c'est parcequ'il faut qu'il soit le moins cher possbile. moi, c'est ta comparaison entre un PwBook et un avion qui me fait rigoler .. ![]() l'alu peut certes partir en "vol plané", mais de là à dire qu'il supportera mieux l'atterissage que l'IBook parce qu'il est en alu comme les avions... ![]() plus sérieusement, l'alu est utilisé en aéronautique avant tout pour sa légèreté, que je sache, pas pour sa résistance aux chocs ... Hoo... c'est à peine si tu ne remettrais pas mes études en sciences des matériaux en doute et aussi mon travail car je bosse avec Airbus (Pechiney fournis Airbus). Si ma comparaison avec un avion te fait rigoler soit, reste dans ton petit monde où le plastique est le matériaux roi. Pour ta gouverne sache qu'en aéronautique, l'alu n'est pas utilisé pour sa légèreté mais car il représente une très bon compromis entre propriétés mécanique et poids; le plastique à beau être plus léger on ne l'utilise pas pour concevoir la structure d'un avion, donc ne me dis pas qu'il est plus résistant. De plus l'aluminium est utilisé pour son bon comportement face aux chocs (contrèrement aux composites par exemple) car au décollage/attérisage un avion projette plein de petit caillous sur la carlingue et l'aluminium réagit très bien à ce type de sollicitations. Essayes quand même de reconnaitre que le plastique est utilisé car peu cher et facilement mis en forme. Et si tu crois encore que le plastique est la réponse à tout, ouvres un livre de sciences des matériaux et on en reparle... -------------------- Macbook Pro
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 534 Inscrit : 12 Nov 2003 Lieu : lyon Membre no 11 589 ![]() |
Daffy! Daffy!
![]() -------------------- Powerbook Alu 12" 1Ghz + 768 Mo + Airport
Athlon XP 2000 + 1Go Ram + GeForce 5900XT |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 511 Inscrit : 23 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 745 ![]() |
Je m'étonne que personne n'ait parlé de la qualité des écrans des powerbook par rapport aux iBook...
Il me semble pourtant qu'elle est bien meilleure sur les PB: pour une utilisation en graphisme, ça peut être un élément important ! -------------------- MacBook Air 13" 1.86/4/128SSD/10.10.2 - iPhone 5 16Go
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 26 Aug 2002 Lieu : Paris Membre no 3 251 ![]() |
C'est vrai que le plastique c'est bien... bon ok dans l'aéronautique, on utilise plus l'alu que de plastique mais c'est pas vrai en automobile ! À part Audi et d'autres rigolo qui font des chassis en alu si on cherche des voitures avec châssis en plastique on en trouve plein ! Il suffit de chercher sur Google, pour voiture avec châssis en plastique, il sort en premier : KINDER !!!!
Et nous savons tous que les voitures des oeufs kinder sont soumises à rudes épreuves ! c'est donc pour ça que le plastique est choisis et sûrement pas pour un problème de coût des oeufs kinder... Moi je propose que la discussion reprenne dans 10 ans, juste pour voir si ce sera l'alu ou le plastique qui aura le mieux vieilli... -------------------- Fly fast, fly low, turn left.
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 9 Jan 2004 Lieu : Paris Membre no 13 225 ![]() |
Je crois clairement, que c'est pour bien démarquer les deux gammes, qu' apple ai choisi l'alu pour le powerbook et le plastique pour l'ibook, car l'aluminum a des propritétés de résistance aux chocs et de dissipation de la chaleur indéniables.
Mais cela n'enlève en rien, la compétitivité de l'ibook par rapport à l'alubook, là en fait on chipote un peu ![]() -------------------- ---
Powerbook G4 12"/512 mo/60go/AP. iPod Mini Bleu, Silver coming soon ... Sony Ericsson K700i, T610. Sony Clié TH55. |
|
|
![]()
|
|
quelqu'un a-t-il deja essayer d'installer X11 sur sin ibook ou powerbook ... ça tourne aussi bien qu'on le dit ?? les commandes bsd sont exactement identiques ?
-------------------- ---
|
|
![]()
|
|
pas de reponses ???
-------------------- ---
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 057 Inscrit : 19 Oct 2001 Lieu : Bruxelles Membre no 1 065 ![]() |
salut
j'ai reçu mon ibook 12" ce matin avec un max de Ram (640Mo + bluetooth intégré) et j'en suis enchanté il ne m'a pas l'air si cheap que çà comme le prétendent certains users - mais comme toujours les goûts et les couleurs ... j'ai fait une clean install en effaçant ce qui est installé d'usine afin de virer les trucs inutiles genre langue pilotes - ..... mais je veux installer les softs complémentaires livrés avec l'ibook - genre AppleWorks .... mais où se trouvent-ils ? j'ai 3 cd mac os X - 3 cd restaurations - 1 cd Hadware Test merci -------------------- G5-2x2-4,5Go ram-DD160+650 - OSX 10.5.8
+ DD ext FW 320Go + 2 x 1Tera USB PowerBook 17"- 1,50Ghz - 1,5Go ram-DD80Go iBookG4-800Mhz-640MoRAM - osX10.4.2 iBook -300Mhz - 288Mo RAM - osX10.3.7 iMac - 350Mhz - 576Mo RAM - osX10.3.3 iPod 10Go- iSight |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 234 Inscrit : 29 Nov 2002 Lieu : SAINT-ETIENNE Membre no 4 927 ![]() |
QUOTE (Kalounda @ 16 Jan 2004, 16:00) mais je veux installer les softs complémentaires livrés avec l'ibook - genre AppleWorks .... mais où se trouvent-ils ? j'ai 3 cd mac os X - 3 cd restaurations - 1 cd Hadware Test merci Bonjour, Les applications autres que Panther se trouvent dans les CD de restauration : en fait le premier CD suffit, c'est celui pour le Français ; les autres sont pour d'autres langues. Pour restaurer, il faut installer le premier CD et commencer par installer l'application de restauration ; ensuite il suffit de se laisser guider. Je suis d'accord avec toi, il ne fait pas si cheap que cela. J'en suis également enchanté, 15 jours de bonheur depuis que je l'ai reçu ! Bonne utilisation de ton iBook ![]() -------------------- G5 Quad de 2006, iMac 27" late 2012, MacBook Pro Rétina 13" 2015
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 225 Inscrit : 19 Nov 2003 Membre no 11 799 ![]() |
salut
daffy, on ne dis pas que l'alu est plus resistant que le plastique en general, mais dans ce cas, ou l'alu du powerbook est tres fin et se deforme, le plastique du ibook est plus epais, et ne prendra surement jamais aucune bugne. j'ai eu un ibook palourde, et je peux te dire que celui la il est tombé et retombé, et il avais rien de plus que quelque rayures, un alubook qui tombe, et c'est tout de suite une deformation. il faut vraiment y aller fort pour casser une coque de ibook! -------------------- iBook G4 12" 800Mhz, 30Go 640megas de RAM, airport extreme, un bongle bluetooth USB et Panther.
Un sony ericson T610 tout synchronisé avec mon mac et mon ipod. Un magnifique iPod 20Go 3G avec plein de (très) bonne musique et Panther. Une guitarre (copie de Fender qui a 25 ans) et un ampli Dean Markley 50W qui deconne (il a 25ans lui aussi) PC: AMD Athlon XP 2400+,GeForce 4Ti 4800SE sur 19" LG PC:AMD Athlon TB 1400Mghz, GeForce 2 Ti sur HYUNDAI 19", mais bon tout le monde , moi compris s'en tape de mes PC Une dizaine de mac (G4 400PCI,un imac 450, deux imac 233, deux g3 beige 233 A VENDRE BIENTOT, un 8600 250Mhz A VENDRE BIENTOT |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 3 Feb 2004 Membre no 14 218 ![]() |
un portable ça tombe pas chez moi.....
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 731 Inscrit : 25 Sep 2003 Lieu : Montreal, Canada Membre no 9 853 ![]() |
QUOTE (Daffy @ 15 Jan 2004, 07:19) ...le plastique à beau être plus léger on ne l'utilise pas pour concevoir la structure d'un avion, donc ne me dis pas qu'il est plus résistant. [...] Et si tu crois encore que le plastique est la réponse à tout, ouvres un livre de sciences des matériaux et on en reparle... Fait tout de même attention dafy: les polymères offrent des avantages assez spéciaux qui peuvent les rendres beaucoup plus résistent que l'alu... par exemple, il y a des polymères dans lesquels on a des chaines de carbonnes... (aka fibre de carbonnes). Résultats: excellentes résistences aux températures élevées (plus difficile à déformer) et plus solide aussi! On en fabrique des carrosserie et mêmes certaines parties du fuselage des avions de chasse! Et devnine quoi, si ma mémoire est bonne c'est même un polymère qui rend les F-117A indétectable au radar. ![]() Non, les polymères sont utilisés en aérospatiale, en voilà un assez répendu (comme preuve): http://www.pressreleasefinder.com/news/vic...tem.asp?id=1944 . extrait: "Les grades de Victrex® PEEK renforcés fibres de verre ou de carbone présentent même des résistances mécaniques supérieures à celles de certains matériaux habituels à haute résistance, comme laluminium. Ce polymère a fait ses preuves dans des applications aéronautiques très diverses, aussi bien pour des connecteurs, des pièces de structures ou des composants dans lenvironnement des moteurs." Alors avant de te moquer de quelqu'un, demande toi si tu as toutes les connaissances/compétences pour le faire. Ce n'est pas parce que tu bosse pour une compagnie aéonautique que tu es ingénieur en aérospatiale quand même... Ce message a été modifié par vlurk - 23 Mar 2004, 21:38. -------------------- -ThinkPad X1 Carbon 3rd Gen; dual boot Win10 / Ubuntu 16.04 LTS.
-Google Pixel 2 perso, iPhone 8 pour le bureau. -Core i7 7800x, 32GB RAM, GeForce 1070 GTX, Windows 10 Pro. -pare-feu pfSense sur plateforme Habey BIS-6634. |
|
|
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
De mémoire, le plastique utilisé sur l'iBook est un plastique assez spécial utilisé dans l'armée car ultra-résistant aux chocs
![]() Donc si, le plastique de l'iBook est résistant (j'en connais un, sur le clavier duquel je tapote actuellement, qui en sait quelque chose: mon chat apprécie beaucoup de le faire chuter d'endroits un peu élevés ![]() Et à mon humble avis, le plastique de l'iBook est bien plus résistant que l'Alu des PowerBooks ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 991 Inscrit : 5 Apr 2001 Lieu : Ici ou là Membre no 116 ![]() |
Mais l'alu, s'il se deforme, peut se reformer avec un peu de doigté (expérience perso) quand le plastoc est cassé, ben... il est cassé.
Plus sérieusement, la différence entre l'ibook et le powerbook est la puissance et l'aspect pro du second. Mais pour les petits budgets, l'ibook est génial ! Parole d'un pote switcher dont c'est la première machine. -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Dans le doute, frappe encore ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 633 Inscrit : 29 Oct 2001 Lieu : Grenoble Membre no 1 141 ![]() |
QUOTE (vlurk @ 23 Mar 2004, 20:35) Et devnine quoi, si ma mémoire est bonne c'est même un polymère qui rend les F-117A indétectable au radar. ![]() Alors avant de te moquer de quelqu'un, demande toi si tu as toutes les connaissances/compétences pour le faire. Ce n'est pas parce que tu bosse pour une compagnie aéonautique que tu es ingénieur en aérospatiale quand même... Merci de me remettre en causes ça fait toujours plaisir, tu as fait une recherche sur internet, tombé sur le site d'un producteur qui te vend son produit; dés lors tu en connais assez... Par contre je doute qu'une seule fois tu as du te retrouver derrière une machine de traction, une machine de fatigue pour savoir qu'est ce que ça donnait vraiment. Bon passons, certain croient que le monde réel se regarde à travers un écran d'ordinateur. J'ai eu dernièrement une discussion avec contam (que je salue au passage) à ce sujet et là ou il se différencie de vous c'est que lorsqu'il m'a parlé des matériaux utilisés par l'armée il a tout de suite rajouté les problèmes de coût. Car ces composites dont tu parles necessite des inspections fréquentes du fait que leur comportement aux impacts et je parle pas du coût de mise en oeuvre. Pour info tu cherches sur internet le futur avion de Boeing (7E7) , il avait été annoncé comme constitué uniquement de composites, mais après étude des couts d'entretien et de faisabilité, being a revue sa copie. Sinon en ce qui concerne le F-117A, si tu crois que c'est le plastique qui le rend invisible, c'est cela oui... il te reste plus qu'à prendre des oeuvres sur la propagation/réflexion d'ondes; c'est sa géométrie, le dimensionnement des tôles et la peinture en surface en outre qui le rende invisible aux radars actuels (par rapport à la longueur d'onde utilisées actuellement) et ce n'est pas le plastique qui le rend invisible. C'est un peu puéril de croire qu'en changeant un paramètre, pouf l'avion devient invisible. Si je réagis de cette façon c'est parce qu'à en écouter certain le plastique est le matériau roi, or c'est faux. Chaque matériau à ses propriétés qui le rend intéressant dans certains domaines et pour certaines utilisations. Critiquez l'alu si vous voulez mais reconnaissez au moins qu'il a certains avantages. -------------------- Macbook Pro
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 108 Inscrit : 25 Jun 2003 Lieu : Aux pieds de Lilith Membre no 8 267 ![]() |
QUOTE (Daffy @ 24 Mar 2004, 11:31) QUOTE (vlurk @ 23 Mar 2004, 20:35) Et devnine quoi, si ma mémoire est bonne c'est même un polymère qui rend les F-117A indétectable au radar. ![]() Alors avant de te moquer de quelqu'un, demande toi si tu as toutes les connaissances/compétences pour le faire. Ce n'est pas parce que tu bosse pour une compagnie aéonautique que tu es ingénieur en aérospatiale quand même... Merci de me remettre en causes ça fait toujours plaisir, tu as fait une recherche sur internet, tombé sur le site d'un producteur qui te vend son produit; dés lors tu en connais assez... Par contre je doute qu'une seule fois tu as du te retrouver derrière une machine de traction, une machine de fatigue pour savoir qu'est ce que ça donnait vraiment. Bon passons, certain croient que le monde réel se regarde à travers un écran d'ordinateur. J'ai eu dernièrement une discussion avec contam (que je salue au passage) à ce sujet et là ou il se différencie de vous c'est que lorsqu'il m'a parlé des matériaux utilisés par l'armée il a tout de suite rajouté les problèmes de coût. Car ces composites dont tu parles necessite des inspections fréquentes du fait que leur comportement aux impacts et je parle pas du coût de mise en oeuvre. Pour info tu cherches sur internet le futur avion de Boeing (7E7) , il avait été annoncé comme constitué uniquement de composites, mais après étude des couts d'entretien et de faisabilité, being a revue sa copie. Sinon en ce qui concerne le F-117A, si tu crois que c'est le plastique qui le rend invisible, c'est cela oui... il te reste plus qu'à prendre des oeuvres sur la propagation/réflexion d'ondes; c'est sa géométrie, le dimensionnement des tôles et la peinture en surface en outre qui le rende invisible aux radars actuels (par rapport à la longueur d'onde utilisées actuellement) et ce n'est pas le plastique qui le rend invisible. C'est un peu puéril de croire qu'en changeant un paramètre, pouf l'avion devient invisible. Si je réagis de cette façon c'est parce qu'à en écouter certain le plastique est le matériau roi, or c'est faux. Chaque matériau à ses propriétés qui le rend intéressant dans certains domaines et pour certaines utilisations. Critiquez l'alu si vous voulez mais reconnaissez au moins qu'il a certains avantages. D'une le plastique de l'iBook est le même matériau que celui utilisé dans les gilets pare-balles!! Donc très résistant!! Deuxio, le F117 N'EST PAS invisible aux radars, au contraire de par sa géométrie, arêtes saillantes, choix des matériaux, il revoit un nombre important d'échos radars qui pertube complètement les systèmes de détection. Un avion invisible c'est le B-2, tout en rondeur, pas de gouvernail, matériaux poreux absorbant les ondes, signature radar d'une mouette!!! De trois, le choix de l'alu pour les powerbook est une question de dissipation de chaleur, principalement, ensuite viennent la légèreté/résistance et l'aspect esthétique et à la mode de l'alu!!! -------------------- Unibody 13" mi-2009
Diots Polente Connection !!!!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 1 Oct 2003 Lieu : Bellerive sur Allier Membre no 10 023 ![]() |
D'une le plastique de l'iBook est le même matériau que celui utilisé dans les gilets pare-balles!!
????????? Bonjour. Qu'appelez-vous "du plastique", et de quel fabriquant le gilet ? Aramide, carbon et tutti quanti... Bonne continuation, mais ne vous tapez pas dessus tout de même. ![]() ps : iBook et Alubook à la maison, et tout va pour le mieux ! Ce message a été modifié par contam - 24 Mar 2004, 14:00. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 731 Inscrit : 25 Sep 2003 Lieu : Montreal, Canada Membre no 9 853 ![]() |
QUOTE (Daffy @ 24 Mar 2004, 05:31) Merci de me remettre en causes ça fait toujours plaisir, tu as fait une recherche sur internet, tombé sur le site d'un producteur qui te vend son produit; dés lors tu en connais assez... Tu es méprisant, vraiment. Non, j'ai fait une recherche pour montrer un des matériaux composite qui s'utilise en aéospatiale car je sais qu'en ce moment même on en utilises des milliers, et c'est sans compté la recherche qu'on fait pour en trouver d'autres. Les récentes percés en nanotechnologie nous apportes également d'autres espoirs en la matière. J'avais cependant tout faut concernant le F-117A. et je le reconnais volontier... Je dois avoir tout mélangé en repensant à un documentaire qui présentait aussi des bateaux furtifs et autre engins du même type. (Vive le Canal D! ![]() PS. Merci rekator pour ces précisions... ça me redonne presque envie de me replonger dans le sujet! ![]() Ce message a été modifié par vlurk - 24 Mar 2004, 14:11. -------------------- -ThinkPad X1 Carbon 3rd Gen; dual boot Win10 / Ubuntu 16.04 LTS.
-Google Pixel 2 perso, iPhone 8 pour le bureau. -Core i7 7800x, 32GB RAM, GeForce 1070 GTX, Windows 10 Pro. -pare-feu pfSense sur plateforme Habey BIS-6634. |
|
|
![]()
|
|
Que dire, j'ai travaillé sur les plastiques, puis j'ai fait des composites (dont des composites utilisant de alu) maintenant je travaille pour Alcan (j'appartenais à Pechiney) et à vous écouter, certain sont prêts à vénérer un seul matériau en jetant tous les autres. Cette fois-ci c'est tombé sur l'alu et on ne lui trouvait que des défauts je me devais donc de le défendre. Mais de même quelqu'un qui ne jurerait que sur les composites, je serais près à lui expliquer qu'il ne pourra pas tout faire en composites.
-------------------- Macbook Pro
|
|
|
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
QUOTE (Daffy @ 24 Mar 2004, 14:21) à vous écouter, certain sont prêts à vénérer un seul matériau en jetant tous les autres. C'est un peu extrapolé là quand même, on dit juste que le plastique de l'iBook est plus résistant que l'alu des PowerBook. Je n'ai pas l'impression qu'on ait dit que dans l'absolu le plastique (et pas n'importe quel plastique.. -c'est sûr que du PVC face à de l'alu ![]() Je n'ai pas non plus l'impression que quelqu'un ait "jeté l'alu" en ne lui "trouvant que des défauts". -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 1 Oct 2003 Lieu : Bellerive sur Allier Membre no 10 023 ![]() |
Une fois, j'ai réussi à souder ensemble de l'AS7G avec un 25CD4S et un bout d'alliage du nom de Uranus B6X9 ou un truc du genre.
Aucun n'était compatible et pourtant cela à tenu. C'est beau, non?! ![]() Chaque matériau à ses qualités et ses défauts... Certains préfèrent l'alliage d'alu anodisé pour leurs portables, d'autre un composé "plastique"... Il y a 10 000 sortes d'alliage d'alu et bien plus encore de compositions pétrochimique... Ne vous prenez pas la tête. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 108 Inscrit : 25 Jun 2003 Lieu : Aux pieds de Lilith Membre no 8 267 ![]() |
QUOTE (contam @ 24 Mar 2004, 13:56) D'une le plastique de l'iBook est le même matériau que celui utilisé dans les gilets pare-balles!! ????????? Bonjour. Qu'appelez-vous "du plastique", et de quel fabriquant le gilet ? Aramide, carbon et tutti quanti... Bonne continuation, mais ne vous tapez pas dessus tout de même. ![]() ps : iBook et Alubook à la maison, et tout va pour le mieux ! Sorry, c'est pas les gilets mais les vitres blindées!!!! ![]() source Apple: Construction à toute épreuve Le design arrondi et lisse de liBook est étonnamment très solide. Il a été conçu pour durer avec du plastique polycarbonate extrêmement résistant le même matériau utilisé pour la fabrication du verre blindé et avec une structure en magnésium qui lui assure une résistance supplémentaire. Le revêtement en caoutchouc de son disque dur le protège contre les impacts. Et sa surface est dépourvue de toute trappe ou de tout élément saillant capable de casser ou de saccrocher à un vêtement. Moi, ce qui m'énerve le plus c'est que l'iBook soit décrié car il coûte moins cher qu'un lulu!!! Ce n'est pas le même public visé et pour son prix l'ibook est bien!! ![]() Et comme déjà dit le choix de l'alu est thermique, compromis poids/résistance et esthétique!!! C'est vrai, il en jette un max!!!! ![]() P.S: pareil pour moi iBook G3 800 (pour le terrain) et lulu 1@25 pour les soirées!!! Ce message a été modifié par rekator - 24 Mar 2004, 19:42. -------------------- Unibody 13" mi-2009
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 289 Inscrit : 25 Mar 2003 Lieu : Alpes-Maritimes Membre no 6 830 ![]() |
C'est parfois pénible de sortir si longuement du sujet pour une gue-guerre absolument sans fin. Ca n'éclaire en rien les acheteurs potentiels d'un iBook ou alubook et ca fait long à lire quand on veut vraiment connaitre les avis éclairés d'autres utilisateurs.
Bref, j'arrête de digresser, sinon on pourra me retourner la critique. (N'empêche, c'est quand même pas dans du polycarbonate qu'on met les tablettes de chocolat, vive l'Alu ![]() J'hésite moi aussi entre les deux machines. Mon avis, c'est que l'écart de prix ne se justifie pas. Pour l'esthétique, franchement j'aime bien les deux, dans des styles tout à fait différents. J'ai un iMac 17" 1,25Ghz à la maison, donc je peux me passer d'un superdrive dans le portable, principale différence entre les machines. Ce qui me fait le plus hésiter, c'est l'écart de performances entre un iBook à 800Mhz et un PowerBook à 1Ghz. Déjà que dans les deux cas, le disque dur à 4200 tr/min devrait pénaliser lourdement la bête par rapport à mon iMac, j'appréhende de me tourner vers un 800 Mhz. Je n'utilise aucun soft hyper gourmand, pas de CAO, pas de 3D pas d'audio numérique poussée , juste iLife'04 et de la bureautique minimaliste. Mais je tiens à privilégier les aspects multitaches et avoir une machine "qui répond toujours". Je veux pouvoir télécharger des trucs tout en gravant un CD (relativement déconseillé, je suppose, sur un portable avec le type de disque évoqué). Avoir la TV avec Eyetv si je veux ou lire un DVD, sans me sentir ralenti. Alors à l'usage, 800 Mhz face à 1Ghz, ca peu faire une grosse différence selon vous ? -------------------- iMac i5 27" 2011" - Macbook Air 11" i7 2012
Collectors: iMac G4 Tournesol 17" 1.25 Ghz 2003 - PB G4 12" 1.33 Ghz 2004 (plongé dans le coma après début de dissection) |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (SoundJfx @ 25 Mar 2004, 15:14) C'est parfois pénible de sortir si longuement du sujet pour une gue-guerre absolument sans fin. Ca n'éclaire en rien les acheteurs potentiels d'un iBook ou alubook et ca fait long à lire quand on veut vraiment connaitre les avis éclairés d'autres utilisateurs. Bref, j'arrête de digresser, sinon on pourra me retourner la critique. (N'empêche, c'est quand même pas dans du polycarbonate qu'on met les tablettes de chocolat, vive l'Alu ![]() J'hésite moi aussi entre les deux machines. Mon avis, c'est que l'écart de prix ne se justifie pas. Pour l'esthétique, franchement j'aime bien les deux, dans des styles tout à fait différents. J'ai un iMac 17" 1,25Ghz à la maison, donc je peux me passer d'un superdrive dans le portable, principale différence entre les machines. Ce qui me fait le plus hésiter, c'est l'écart de performances entre un iBook à 800Mhz et un PowerBook à 1Ghz. Déjà que dans les deux cas, le disque dur à 4200 tr/min devrait pénaliser lourdement la bête par rapport à mon iMac, j'appréhende de me tourner vers un 800 Mhz. Je n'utilise aucun soft hyper gourmand, pas de CAO, pas de 3D pas d'audio numérique poussée , juste iLife'04 et de la bureautique minimaliste. Mais je tiens à privilégier les aspects multitaches et avoir une machine "qui répond toujours". Je veux pouvoir télécharger des trucs tout en gravant un CD (relativement déconseillé, je suppose, sur un portable avec le type de disque évoqué). Avoir la TV avec Eyetv si je veux ou lire un DVD, sans me sentir ralenti. Alors à l'usage, 800 Mhz face à 1Ghz, ca peu faire une grosse différence selon vous ? Je l'ai pas lancé plutôt mais une recherche dans la rubrique conso vous aurait déjà donné des éléments de comparaisons plus explicites, que la différences de robe ![]() Les questions sur la puissance des iBooks y est abordé, et en conclusion un G4 800mhz fait pas mal de choses -------------------- Unibody 13" mi-2009
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 20 Mar 2004 Membre no 16 535 ![]() |
QUOTE (SoundJfx @ 25 Mar 2004, 15:14) (N'empêche, c'est quand même pas dans du polycarbonate qu'on met les tablettes de chocolat, vive l'Alu ![]() C'est de l'argument, ça, tiens !! (vite, où est ma tablette, je suis en manque rien que d'en lire ... !!) Bon, tant qu'on est dans ce débat apssionnant, apparemment, je suis pas le sul à me poser cette question. Juste une supplémentaire au passage : l'AppleCare doit être souscrit à l'achat du matériel, ou peut-on l'"acheter" après-coup (disons dans la première année puisqu'alors encore sous garantie ...) ?? -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (the_g_cat @ 25 Mar 2004, 16:11) QUOTE (SoundJfx @ 25 Mar 2004, 15:14) (N'empêche, c'est quand même pas dans du polycarbonate qu'on met les tablettes de chocolat, vive l'Alu ![]() C'est de l'argument, ça, tiens !! (vite, où est ma tablette, je suis en manque rien que d'en lire ... !!) Bon, tant qu'on est dans ce débat apssionnant, apparemment, je suis pas le sul à me poser cette question. Juste une supplémentaire au passage : l'AppleCare doit être souscrit à l'achat du matériel, ou peut-on l'"acheter" après-coup (disons dans la première année puisqu'alors encore sous garantie ...) ?? Recherche Apple Care est réponse tu trouveras!!! -------------------- Unibody 13" mi-2009
|
|
![]()
|
|
-------------------- Unibody 13" mi-2009
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 23rd August 2025 - 04:40 |