IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

124 Pages V  « < 106 107 108 109 110 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Votre PowerMac G5 fonctionne-t-il normalement ?, Recensement problèmes sur PowerMac G5
Options
Votre G5 fonctionne-t-il normalement ?
Votre G5 fonctionne-t-il normalement ?
Oui [ 486 ] ** [57.11%]
Non [ 365 ] ** [42.89%]
Total des votes : 1303
Les invités ne peuvent pas voter 
lolofromparis
posté 21 Jun 2005, 13:02
Message #3211

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895

QUOTE(fuly @ 21 Jun 2005, 13:41)
Mettez-vous en veille ? Dans le temps ( wacko.gif  sleep.gif ) on disait que la mise en veille des disques durs n'étaient pas bonne pour eux. Qu'en pensez-vous ?
[right][snapback]1202023[/snapback][/right]

Je suis toujours en veille, je n'éteins jamais réellement mon Mac car on m'avait dit que l'allumage répeté pouvait parfois être dangereux pour les composants.

Pour les disques durs, je ne sais pas, il y a bien longtemps que je n'ai pas eu de soucis. Avant, il y avait un bug en veille qui faisait planter le Mac, c'est pas de ça dont tu parles ?

--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
Go to the top of the page

+Quote Post
Raff
posté 21 Jun 2005, 14:08
Message #3212

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 May 2005
Membre no 38 774

Aucun problème non plus.

Ceci dit, dans la notice du PM, il disent que la veille vaut pour un arrêt jusqu'à quelques heures, mais que si c'est pour une journée complète ou plus, il faut l'éteindre.

Dixit notitia…

+Quote Post
fuly
posté 21 Jun 2005, 14:14
Message #3213

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Banned
Inscrit : 26 Jan 2005
Membre no 31 673

QUOTE(lolofromparis @ 21 Jun 2005, 14:02)
QUOTE(fuly @ 21 Jun 2005, 13:41)
Mettez-vous en veille ? Dans le temps ( wacko.gif  sleep.gif ) on disait que la mise en veille des disques durs n'étaient pas bonne pour eux. Qu'en pensez-vous ?
[right][snapback]1202023[/snapback][/right]

Je suis toujours en veille, je n'éteins jamais réellement mon Mac car on m'avait dit que l'allumage répeté pouvait parfois être dangereux pour les composants.

Pour les disques durs, je ne sais pas, il y a bien longtemps que je n'ai pas eu de soucis. Avant, il y avait un bug en veille qui faisait planter le Mac, c'est pas de ça dont tu parles ?
[right][snapback]1202067[/snapback][/right]

Non, non, ce n'est pas de ça que je parle. À l'époque on disait que ça abîmait les DD ! J'avais pris l'habitude d'interdire la mise en veille à cause de ça (j'en ai une douazine !). Mais là, avec cette chaleur, l'intérêt de la mise en veille redevient d'actualité pour moi. smile.gif

Ce message a été modifié par fuly - 21 Jun 2005, 14:15.

+Quote Post
ritsz
posté 22 Jun 2005, 10:42
Message #3214

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 18 Apr 2005
Membre no 37 365

QUOTE(dominik @ 15 Jun 2005, 10:23)
QUOTE(payoo59 @ 15 Jun 2005, 09:12)
Salut à tous

Voila, j'hésite entre iMac G5 2Ghz ou un powermac 2x2Ghz...
J'hésite car il a pas mal de gens qui ont des problèmes avec leur iMac niveau bruit et la je vois que le powermac G5 c'est pas la joie non plus niveau bruit :-(

Alors que faire???
Lequel est réellement le moins bruyant?
[right][snapback]1193661[/snapback][/right]

Hum... faut pas exagérer tout de même. J'ai côte à côte un QS et un G5 2x2.5, et il n'y a pas photo !
Pour résumer, mon QS est 5 fois plus bruyant que mon G5... et encore, c'est pas la même gêne. Pour le QS, c'est un bruit strident, métallique et continu ; le G5, c'est un très léger souffle, presque imperceptible... et de temps en temps, lorsque je le sollicite un peu, les ventilos se mettent en marchent puis s'arrêtent, de manière donc ponctuelle.
ritsz me fait sourire avec son histoire de QS moins bruyant que le G5... wink.gif A moins que son G5 (non watercooler, il est vrai, et donc un peu plus bruyant) n'ait un réel soucis de refroidissement.
[right][snapback]1193688[/snapback][/right]

Je comprends bien, mais moi je ne ris pas DU TOUT. Je suis ingénieur du son, j'ai l'oreille sensible, et s'il m'arrive de dire des conneries comme tout le monde là je te garantis que mon G5 fait un bruit *intolérable*. Des Macs, j'en ai connu une bonne dizaine, et certains dont un QS étaient bien bruyants. Celui à côté duquel je dormais n'était apparement pas un QS, là était mon erreur l'autre jour. Je connais trois autres G5 ! Tous ont une signature sonore typique avec peu d'aléatoire. Certains ont le ventilateur qui se déclenche plus facilement que d'autres, mais tout cela reste bien en-dessous du bruit d'un gros PC et est tout à fait accceptable. Mais aucun ordinateur ne fait ce que fait le mien : un bruit de frigo... Je l'ai déjà décrit qque part mais je recommence, version résumée : on entend des sifflements électroniques, des ronflettes, des grésillements, des cliquetis, des vrombissements... sans que les gros ventilos ne se mettent en route, seul celui de la baie disques s'excite souvent. D'ailleurs les gros ventilos ne se mettent que très rarement en route, et généralement ils font un petit vraoum et c'est fini tt de suite. Mon G5 produit un *volume* un poil trop élevé, ce qui serait acceptable avec un peu de bonne volonté, mais il produit aussi et surtout un éventail de sons surréalistes et très irritants et irréguliers. Non, vraiment y'a pas de mystère : j'ai patienté un an et j'ai vidé mon cochon rose pour un objet puissant mais insupportable. Je n'ai aucune envie de le faire changer, je viens à peine de l'avoir ! Et j'ai du travail avec ! Merci Apple... L'autre jour j'étais devant, je suis resté 5min à l'écouter et le regarder alors qu'il n'y avait aucune application lancée et que la température de la pièce était assez basse. Hé ben... un vrai concert de musique contemporaine... unsure.gif

Une chose me chagrine encore plus : que je sois en processeurs "Automatique", "Maximale" ou "Réduite", rien du tout ne change au niveau bruit... Les ventilos ne ralentissent ou n'accélèrent pas, le son ne change pas. Seule l'astuce décocher "Allow Nap" fait qqchose, ça enlève un des sons que fait le G5... J'aimerais juste enlever les quarante autres...

Ce message a été modifié par ritsz - 22 Jun 2005, 10:46.

--------------------
Image IPB

+Quote Post
ManuCoin
posté 22 Jun 2005, 12:05
Message #3215

**

Inscrit : 13 Oct 2004
Membre no 25 121

QUOTE(ritsz @ 22 Jun 2005, 10:42)
Je comprends bien, mais moi je ne ris pas DU TOUT. Je suis ingénieur du son, j'ai l'oreille sensible, et s'il m'arrive de dire des conneries comme tout le monde là je te garantis que mon G5 fait un bruit *intolérable*.
[right][snapback]1203221[/snapback][/right]

2 Solutions:
->applecare ou échange chez ton revendeur direct
->le caisson anti-bruit climatisé

Pour moi le G5 (en tout cas) le watercoolé fait normalement un minimum de bruit. Plus qu'un portable ou q'un Mini mais moins que mon ancien G3 Bleu et blanc donc supportable.

--------------------
PMac G5 bi2,5Ghz, 2,5Go, 74Go Raptor 10KtrMin, 2500Go, 23" Apple et ATI X800 et des DDs...
--------
MacBook Pro 2,33 pour la balade, Ipod 2G/5G et DS

+Quote Post
joe cool
posté 22 Jun 2005, 13:53
Message #3216

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 27 Dec 2002
Lieu : En haut à droite
Membre no 5 328

Pour Ritsz : Tu devrais installer Menumeter dans ta barre de menu pour surveiller l'activité "interne" de ton Mac. C'est coquin c'est machine là, quelques fois elles font des trucs quand on ne s'occupe pas d'elles wink.gif

Le mien ne fait pratiquement pas de bruit. Pour te donner une idée, le bruit des touches de mon clavier couvre largement le bruit du Mac.

Ce n'est que lorsque les ventilons se mettent en marche, pendant les quelques secondes qu'il doit falloir à la pompe pour charger de rythme, que je l'entends.

(À part la femelle criket/grillon/cigale (?) qui passe son temps à appeler son mâle.)

--------------------
MAC STUDIO/PRO - Macpro 5.1-24 + MBP retina et toute la gamme depuis le IIFx • PC • Sun • AS400 • Fofone • Papad...
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
fuly
posté 22 Jun 2005, 13:59
Message #3217

Membre no 31 673

Exactement pareil pour moi. C'est bien ce menumeter ?

+Quote Post
ritsz
posté 22 Jun 2005, 14:13
Message #3218

**

Membre no 37 365

QUOTE(joe cool @ 22 Jun 2005, 14:53)
Pour Ritsz : Tu devrais installer Menumeter dans ta barre de menu pour surveiller l'activité "interne" de ton Mac. C'est coquin c'est machine là, quelques fois elles font des trucs quand on ne s'occupe pas d'elles wink.gif

Le mien ne fait pratiquement pas de bruit. Pour te donner une idée, le bruit des touches de mon clavier couvre largement le bruit du Mac.

Ce n'est que lorsque les ventilons se mettent en marche, pendant les quelques secondes qu'il doit falloir à la pompe pour charger de rythme, que je l'entends.

(À part la femelle criket/grillon/cigale (?) qui passe son temps à appeler son mâle.)
[right][snapback]1203517[/snapback][/right]

J'ai MenuMeter depuis un moment. smile.gif

Le mac ne fait vraiment rien...

Je pense bien sûr à le faire changer, mais j'en ai besoin pour travailler... si je demande à Apple de m'en filer un *avant* de prendre le mien, il vont rigoler, non ?

En tout cas merci pour vos témoignages qui me confirment que c'est mon G5 qui est étrange et non pas tous les G5. Enfin, presque... wink.gif

--------------------
Image IPB

+Quote Post
lolofromparis
posté 22 Jun 2005, 14:23
Message #3219

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895

QUOTE(ritsz @ 22 Jun 2005, 11:42)
L'autre jour j'étais devant, je suis resté 5min à l'écouter et le regarder alors qu'il n'y avait aucune application lancée et que la température de la pièce était assez basse. Hé ben... un vrai concert de musique contemporaine...  unsure.gif

[right][snapback]1203221[/snapback][/right]

Ca n'est pas normal ! Retour SAV ! sad.gif

Le mien est franchement silencieux, pour dire, il fait moins de bruit - en utilisation normale- que mon ancien Powerbook dont le ventilo faisait un bruit désagréable...Il n'y a qu'un souffle et rien d'autre !

--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro

+Quote Post
joe cool
posté 22 Jun 2005, 18:59
Message #3220

Membre no 5 328

[/quote]

Je pense bien sûr à le faire changer, mais j'en ai besoin pour travailler... si je demande à Apple de m'en filer un *avant* de prendre le mien, il vont rigoler, non ?

En tout cas merci pour vos témoignages qui me confirment que c'est mon G5 qui est étrange et non pas tous les G5. Enfin, presque... wink.gif
[right][snapback]1203556[/snapback][/right]
[/quote]

C'est faisable, dans des conditions particulières... Il faut demander au Store.

Ma boîte y a déjà eu recours plusieurs fois.

--------------------
MAC STUDIO/PRO - Macpro 5.1-24 + MBP retina et toute la gamme depuis le IIFx • PC • Sun • AS400 • Fofone • Papad...

+Quote Post
thomas81
posté 22 Jun 2005, 21:51
Message #3221

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 May 2005
Lieu : Soual 81
Membre no 38 680

Bsoir,

Le site macintouch vient de publier des stats de "taux de retours SAV" des imacs G5 avec près de 2000 feedbacks qualifiés :

http://www.macintouch.com/newsrecent.shtml...2005.06.21.imac

Le taux des imacs g5 originaux est surprenant, de 18 à 31 % selon les modèles ...

Des chiffres intéressants.

Salutations.

--------------------
Soual, Tarn, France
Mes photos : http://perso.wanadoo.fr/aime.cabrol/photo_numerique.html
Les deux ordis qui m'ont le plus marqués : l'Amiga 1000 et le Mac Mini ;)
Mac Mini 1.25 et eMac 1.42 SD

+Quote Post
dominik
posté 23 Jun 2005, 00:41
Message #3222

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Villefranche s/Saone (France)
Membre no 23 459

Ca y est ! Mon G5 déconne !
Depuis ce soir, l'un ou plusieurs des ventilo sont à fond !
Pourtant, mon MAC est froid (je viens par exemple de le rallumer d'une veille et les capteurs de T° sont tous froids... !?
Impossible de le calmer. Je l'ai redémarré, cela tient quelques minutes, puis, hop, ca repart !
Dites-moi que je rêve !!!! Qu'il y a un moyen pour calmer ce vrombissement !
Punaise, c'est plus le G5 silencieux d'avant.... sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif

[EDIT] En fait, en ayant retirer le capot métal, j'ai pu mieux cerner le soucis : je constate que TOUS les ventilos tournent, pas à fond, mais à un rythme soutenu et relativement anormal (donc bruyant). Bizarre, même lorsque la machine est... froide ! De plus, la pièce ici est à une température normale (c'est le soir, les fenêtres sont ouvertes...)... boudiou ! Comment lui demander de se calmer ??? Une idée (désolé, mais relire les 107 pages, j'ai pas le courage)

Ce message a été modifié par dominik - 23 Jun 2005, 06:35.

--------------------
Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go
Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:)

+Quote Post
dominik
posté 23 Jun 2005, 06:34
Message #3223

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 459

Ce matin, réveil du MAC : ronronnement plus doux. Mais pour combien de temps ?
Un coup de chaud temporaire ? A suivre...

--------------------
Dominik
Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:)

+Quote Post
fuly
posté 23 Jun 2005, 06:48
Message #3224

Membre no 31 673

QUOTE(dominik @ 23 Jun 2005, 07:34)
Ce matin, réveil du MAC : ronronnement plus doux. Mais pour combien de temps ?
Un coup de chaud temporaire ? A suivre...
[right][snapback]1204388[/snapback][/right]

Ouh-là tu me fout la trouille, là… sad.gif

+Quote Post
joe cool
posté 23 Jun 2005, 08:00
Message #3225

Membre no 5 328

ça ressemble à une porte mal fermée, ou un faux contact dans le capteur de porte wink.gif
Il est normal que les ventilos augmentent leur débit lorsque tu ouvres la "porte" en PMMA.

--------------------

+Quote Post
dominik
posté 23 Jun 2005, 08:36
Message #3226

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 459

Tu as probablement raison... mais le coup de chaud lui a pris alors que mon MAC était fermé normalement (plaque métal).
Depuis ce matin, il semble s'être de nouveau calmé.
Mais bon sang, que fait l'état : et dire qu'ils font un plan canicule pour les vieux et les nourissons, et nous alors ? A quand le plan canicule pour les MACS ? wink.gif

A suivre...

--------------------
Dominik

+Quote Post
fuly
posté 23 Jun 2005, 08:39
Message #3227

Membre no 31 673

QUOTE(dominik @ 23 Jun 2005, 09:36)
Tu as probablement raison... mais le coup de chaud lui a pris alors que mon MAC était fermé normalement (plaque métal).
Depuis ce matin, il semble s'être de nouveau calmé.
Mais bon sang, que fait l'état : et dire qu'ils font un plan canicule pour les vieux et les nourissons, et nous alors ? A quand le plan canicule pour les MACS ? wink.gif

A suivre...
[right][snapback]1204513[/snapback][/right]

Le 18

+Quote Post
ritsz
posté 23 Jun 2005, 13:14
Message #3228

**

Membre no 37 365

---

C'est faisable, dans des conditions particulières... Il faut demander au Store.
Ma boîte y a déjà eu recours plusieurs fois.

Si j'en arrive à demander un échange c'est clair que j'exigerai cette possibilité puisque je ne peux pas vraiment faire autrement...

Mais j'ai eu hier soir un technicien Apple qui m'a fait faire un reset de la gestion d'alim de la carte mère en débranchant tous les périphs ainsi que le cordon d'alimentation au cul du G5 pendant 30s avant de rebrancher puis rallumer. Dans mon cas le bruit est le même : donc cela ne vient pas de la carte mère, en principe. D'après lui j'ai deux soucis différents : une alimentation défectueuse (bruits de frigo) et le ventilateur de la baie des disques qui serait "malformé" cela créant des frottements et sifflements (ceux qui m'empêchent de dormir) car non seulement il ne ralentit jamais mais "touche" de temps en temps... Il m'a donc conseillé de déposer le G5 dans un centre agréé (il y en a un près de chez moi) pour demander une inspection de ces deux éléments qui sont changeables sur place. L'échange standard n'interviendrait que si ce diagnostic se révèle faux... ohmy.gif

Je vous tiendrai au courant.

--------------------
Image IPB

+Quote Post
pascal-laurent
posté 23 Jun 2005, 13:50
Message #3229

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 Nov 2001
Lieu : Nancéien de naissance/Bragard d'adoption
Membre no 1 431

Pour mémoire :
QUOTE(pascal-laurent @ 7 Jun 2005, 01:20)
Bonsoir,

Sur mon G5 bi-pro 2,3 (config complête en signature), je suis confronté également au sifflement de l'alimentation lors d'une sollicitation intensive de la carte graphique.
J'ai pu tester avec différentes configurations : 2 puis 3 Go de RAM, cartes graphiques : ATI Radeon 9600 128 Mo, ATI Radeon 9600Pro 64 Mo et enfin une ATI Radeon 9800 Pro Special Edition 256 Mo.
Le bruit est présent dans toutes les configurations : sur les jeux, sur l'économiseur d'écran RSS...

Hier, j'ai passé 45 minutes au téléphone avec l'AppleCare pour tenter de trouver une solution à un autre problème que je rencontre sur cette machine : le PowerMac ne supporte pas iTunes 4.8, lors de chaque tentative de lancement de cette application, l'ordinateur s'éteint tout seul comme si on coupait l'alimentation, je pense que c'est bien ce qui se passe : il doit y avoir un problème de refroidissement ou de sonde de température qui fait que, lorsque je lance iTunes, le PowerMac passe en sécurité et s'éteint. La seule solution qui s'est avérée efficace : régler les performances processeur sur minimale dans économie d'énergie ou alors lancer iTunes en ayant ouvert l'ordinateur (retirer l'ouverture de côté et le couvercle plastique) pour faire tourner les ventilos à fond, mais là, je n'entends plus la musique !!

J'ai donc obtenu l'aval de l'AppleStore pour procéder à un échange, je recevrai une nouvelle machine et je conserve celle-ci en attendant. Pas trés gênant, il y a toujours moyen de lancer iTunes puis de rétablir les perfs du processeur sur automatique ou maximale ensuite.

Mais enfin, je suis trés déçu par ces désagréments... sans parler du fait bien sûr que j'ai l'impression d'avoir payé très cher une machine vouée à l'extinction...
[right][snapback]1181323[/snapback][/right]

La machine de remplacement est arrivée samedi dernier... TNT m'a livré un samedi, une grande première (en plus j'avais pris RDV pour le lundi suivant en raison de mon absence, et bien ils sont venus quand même et ont laissé le PM chez les voisins... limte dry.gif )

Le problème avec iTunes est réglé, la machine ne s'éteint plus toute seule et le problème du grillon c'est amélioré !!! Je m'explique : il est toujours préesent mais beaucoup moins fort qu'avant.

En tout cas il s'agissait bien ou d'un problème de refroidissement ou d'un problème de sonde de température car cette nouvelle machine fait moins de bruit de ventilateurs que la pécédente. Selon HardwarMonitor, les températures montent moins haut et les ventilateurs tournent globalement moins vite alors qu'il fait bien plus chaud que lorsque j'ai eu mon problème d'extinction sauvage...

Voilà, je suis satisfait de mon échange, je n'aipas été privé d'ordinateur pendant ce temps là puisque j'ai pu conserver l'autre, qui s'en retourne aujourd'hui auprés d'Apple...
Si un PM G5 2,3 DP apparaît sur le refurb,il y a de grandes chances que ce soit le mien après réparation...

--------------------
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Macbook Pro 15" fin 2008 @2,4Ghz et MacbookPro 2011 15" Core i7@2,2 Ghz - 4 Go RAM - SSD VErtex 3 120 Go</span>

+Quote Post
ritsz
posté 23 Jun 2005, 23:05
Message #3230

**

Membre no 37 365

Je vous tiendrai au courant.

XRG me montre : graph ci-joint.

Il semblerait donc bien que j'aie un problème majeur avec les ventilos et surtout celui de la baie supérieure...

CPUs = 300rpm (variable, normal)
DriveBay = 1000rpm (jamais moins)

Voilà au moins une chose pour ma part, le souffle aigu permanent c'est le ventilo de la baie disques...

... j'espère. unsure.gif

Ce message a été modifié par ritsz - 24 Jun 2005, 00:13.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  g5_temp_et_rpm.jpg ( 66.68 Ko ) Nombre de téléchargements : 62

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Raff
posté 24 Jun 2005, 00:44
Message #3231

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 38 774

J'ai EXACTEMENT les mêmes chiffres pour les ventilos (et effectivement 1000 rpm pour la baie de disques).

Un peu plus chaud pour les températures (mais sans dépasser 56°C).

Edit:
Ceci dit, ça semble être normal : je suis tombé par hasard sur la page de Hardware Monitor, et les chiffres sur la copie d'écran sont similaires.
http://www.bresink.de/osx/HardwareMonitor.html

Ce message a été modifié par Raff - 24 Jun 2005, 09:04.

+Quote Post
ritsz
posté 24 Jun 2005, 11:08
Message #3232

**

Membre no 37 365

QUOTE(Raff @ 24 Jun 2005, 01:44)
J'ai EXACTEMENT les mêmes chiffres pour les ventilos (et effectivement 1000 rpm pour la baie de disques).

Un peu plus chaud pour les températures (mais sans dépasser 56°C).

Edit:
Ceci dit, ça semble être normal : je suis tombé par hasard sur la page de Hardware Monitor, et les chiffres sur la copie d'écran sont similaires.
http://www.bresink.de/osx/HardwareMonitor.html
[right][snapback]1205707[/snapback][/right]

Et ça siffle, chez toi ? Parcequ'en plaçant un coussin sur ce ventilo le bruit de mon G5 redevient presque normal (je ne l'ai fait qu'un petit instant bien sûr) et donc il me semble que le prb vienne de là.

EDIT : Sauf que je viens d'écouter un autre G5 dont le ventilo est aussi à 1000 et... cette machine ne fait presque aucun bruit... blink.gif

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Raff
posté 24 Jun 2005, 11:27
Message #3233

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 38 774

Le sifflement, c'est autre chose. Mais le bruit de ventilateur, c'est parfois simplement une hélice légèrement tordue, ou un jeu léger, qui provoque un bruit important.

+Quote Post
loloternet
posté 25 Jun 2005, 10:12
Message #3234

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Nov 2004
Lieu : par la...
Membre no 26 564

salut , recemment j'ai eu un retour d'un 2*2Ghz, il faisait un petit bip toutes les secondes, pas tres fort mais genant a la longue...
Apres quelques heures passées a changer un peu tout dedant, il s'avere que ça venait en fait d'un des processeurs !!!
changé, machine recalibrée, depuis nikel...
Et comme le dit lionel dans sa news, le dépoussierage est super important, parce que mine de rien pas mal de poussieres rentre dans cette belle machine du fait des ouvertures multiples(surtout l'alim)...

Ce message a été modifié par loloternet - 25 Jun 2005, 10:57.

+Quote Post
ManuCoin
posté 25 Jun 2005, 11:20
Message #3235

**

Inscrit : 13 Oct 2004
Membre no 25 121

QUOTE(ritsz @ 24 Jun 2005, 11:08)
Et ça siffle, chez toi ? Parcequ'en plaçant un coussin sur ce ventilo le bruit de mon G5 redevient presque normal (je ne l'ai fait qu'un petit instant bien sûr) et donc il me semble que le prb vienne de là.

EDIT : Sauf que je viens d'écouter un autre G5 dont le ventilo est aussi à 1000 et... cette machine ne fait presque aucun bruit...  blink.gif
[right][snapback]1206129[/snapback][/right]

A 1000 rpm c'est quasi silencieux chez moi, un léger ronron quand même (dans les 50dB) mais ça va.

--------------------
PMac G5 bi2,5Ghz, 2,5Go, 74Go Raptor 10KtrMin, 2500Go, 23" Apple et ATI X800 et des DDs...
--------
MacBook Pro 2,33 pour la balade, Ipod 2G/5G et DS

+Quote Post
matthchat
posté 25 Jun 2005, 12:15
Message #3236

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 15 Oct 2002
Lieu : belgium
Membre no 4 153

Bonjour à Tous,

heureux possesseur d' un g5 bi 2Ghz depuis un peu plus d'un an et demi. je galère depuis qq jours: il s'éteind tout seul comme une coupure de courant...

pour les détails voici le lien du topic: ICI

peut être pourrez vous m'aider...

a+

Matthchat

--------------------
M@tThchat

+Quote Post
Yohko
posté 25 Jun 2005, 22:30
Message #3237

Inscrit : 28 Jan 2004
Lieu : Toulouse
Membre no 13 924

Et moi je rencontre un nouveau problème sur mon G5 (probablement lié à l'alim...) :

il s'est éteint tout seul à quelques reprises, et ce matin, quand j'ai voulu l'éteindre, il est resté allumé. Qd finalement il s'est éteint, une demi-heure après, il s'est mis à redémarrer tout seul, sans que quoi que ce soit n'appuie sur le bouton. Sauf qu'au lieu de finir son démarrage, il boucle sur le boot : j'ai le "dong" du démarrage, mon écran reste noir, et avant même d'afficher le premier écran gris avec la pomme, il redémarre... redong, etc...
va encore falloir que je le ramène en SAV. C'est le 2nd G5 que j'ai, et la seconde fois que je dois le ramener ! J'ai vraiment pas de bol avec mes G5 (le mono 1,6 que j'avais a aussi rencontré des pb).

--------------------
Yohko
iMac 20" Core2Duo 2,66 GHz 2 Go RAM 320 Go DD
Macbook 13" Core2Duo 2Ghz 4 Go RAM 60 Go SSD Vertex2
Canon EOS 500D
Et bientôt iPad v2 !! :-)

+Quote Post
DBSor
posté 27 Jun 2005, 00:25
Message #3238

Inscrit : 16 Feb 2005
Lieu : Sous le tas de moules !
Membre no 33 271

QUOTE(ManuCoin @ 25 Jun 2005, 12:20)
A 1000 rpm c'est quasi silencieux chez moi, un léger ronron quand même (dans les 50dB) mais ça va.
[right][snapback]1207421[/snapback][/right]

Chez moi, 28°C, XRG m'annonce 2300rpm pour le "Drive bay fan", c'est effectivement de là que provient le bruit le plus fort. J'ai deux disques de 250 Go. Quelqu'un ayant la même config que moi peut-il me donner la vitesse de ce ventilo?
Par contre, les processeurs sont à 60°C avec des ventilos à 300 rpm, on ne les entend pas.

--------------------
Au boulot, un Lenovo X1 i7, à la maison, un MacMini i5 2018, un MacPro quadricylindre 2,8GHz refroidissement à air de 2008, un Mini 2012 dans la baie avec Plex, EyeTV, Mosquitto, Node-RED et Grafana, des AppleTV, et un NAS Synology

+Quote Post
jephma
posté 27 Jun 2005, 08:33
Message #3239

Nouveau Membre

Inscrit : 16 Mar 2004
Membre no 16 352

QUOTE(DBSor @ 27 Jun 2005, 00:25)

Chez moi, 28°C, XRG m'annonce 2300rpm pour le "Drive bay fan", c'est effectivement de là que provient le bruit le plus fort. J'ai deux disques de 250 Go. Quelqu'un ayant la même config que moi peut-il me donner la vitesse de ce ventilo?
Par contre, les processeurs sont à 60°C avec des ventilos à 300 rpm, on ne les entend pas.
[right][snapback]1208840[/snapback][/right]

Ou peut on trouver l'appli qui vous donne les tours de ventilo, car j'ai aussi un Bipro très très bruyant et très chaud, au alentour de 80°C en utilisation normale... canicule ou pas donc les ventilos s'y donne à coeur joie et tourne à fond trop régulièrement, réponse d'applecare laconique: ils préfèrent que les ventilateurs tournent à fond plutôt que le Mac chauffe...
Evidement je n'y avait pas pensé...
Quand je vois tous les problème de sonde, je vais les rappeler...

+Quote Post
DBSor
posté 27 Jun 2005, 09:04
Message #3240

Inscrit : 16 Feb 2005
Lieu : Sous le tas de moules !
Membre no 33 271

QUOTE(jephma @ 27 Jun 2005, 09:33)
Ou peut on trouver l'appli qui vous donne les tours de ventilo
[right][snapback]1208961[/snapback][/right]

J'utilise XRG de Gaucho Software (Open Source). D'autres utilisent Hardware Monitor de MBS (shareware). Pour un contrôle de température uniquement, Temperature Monitor de MBS (freeware) suffit. Toutes les infos sur cette page.

--------------------
Au boulot, un Lenovo X1 i7, à la maison, un MacMini i5 2018, un MacPro quadricylindre 2,8GHz refroidissement à air de 2008, un Mini 2012 dans la baie avec Plex, EyeTV, Mosquitto, Node-RED et Grafana, des AppleTV, et un NAS Synology

+Quote Post

124 Pages V  « < 106 107 108 109 110 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 10th September 2025 - 21:53