![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
Coup de fil ce matin de mon revendeur:
-carte-mère changée -Redémarrage de la machine -elle a tourné 5 minutes, puis nouvel ennui -processeur grillé J'ai déjà longuement participé à ce topic dont j'ai envoyé le lien à Apple ! Depuis Novembre 2004, j'en suis à mon deuxième G5 (2x2) et je n'ai que des emmerdes... ![]() Je vais donc demander le remplacement une nouvelle fois tout en sachant qu'Apple traîne car ils sont obligé de me fournir une machine de prix équivalent à mon achat de 2003 et donc ce serait un 2x2,5 nouvelle génération. Affaire à suivre ! ![]() -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Disciple de la Ligne Tranchée ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 863 Inscrit : 1 Sep 2002 Lieu : Rennes Membre no 3 365 ![]() |
hello, aucun soucis sur une G5 1,8 bi... présent at home depuis sa sortie....
juste un pb d'allumage et d'extinction existant depuis 2 ou 3 mois... mais pas sur que ce soit dù au G5, peut être a l'Apple studio display 15" détail des soucis... http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...ndpost&p=842364 -------------------- Sans la liberté de censure, c'est l'oppression qu'on bâillonne
Imac 27- 2019 Big Sur (enfin je Big crois) L E S I T E |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 031 Inscrit : 9 Nov 2003 Membre no 11 457 ![]() |
Moi plus de bug sur mon nouveau bi 1.8
![]() Je le trouvais silencieux mais j'ai découvert qu'en le faisant chauffer un peu......... ![]() Un seul truc, hier le son s'est coupé d'un coup, j'ai du relancer ma session pour retrouver ma sortie son ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 659 Inscrit : 27 May 2001 Lieu : Aix en Provence Membre no 302 ![]() |
moi pb de date depuis deux jours lorsque je reboot la date est fausse.
PB de pile ??? la bécane n'a pas un an !!!!! retour SAV ???? Par contre la date se remet normalement en se connectant au net -------------------- Premier apple: Apple 2C :
Actuel : Macbook Pro Retina 2014 (Mojave et Hackintosh Ancêtre Mini Dell Inspiron 910 sous OSX Mini Dell 10 sous OSX Autre Medion Akoya Sous Window 7 Collector : XX ième anniversaire (Spartacus) Pour les softs Fana de Filemaker depuis la première version. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 28 Jan 2003 Lieu : NICE Membre no 5 880 ![]() |
Pour ma modeste contribution à ce topic je possède un G5 bi 2,5 depuis 3 semaines et il se porte comme un charme; j'espère seulement que ça va durer...
-------------------- G5 bi-2,5 Ghz, 2Go RAM, Raptor 74Go, Seagate 160 Go, Radeon 9800XT, Pioneer 107D
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
bon bin l'Apple Care me renvoi une carte graphique pour remplacé la Gefroce Ultra que je vais recevoir avec mon nouveau G5...
cette Brigitte est vraiment adorable.....Service Clientele...gentille, serviable, aimable...un service client comme j'aimerai en voir souvent.... ![]() ![]() -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 21 Sep 2003 Membre no 9 714 ![]() |
Salut à tous,
j'avais déjà participé à ce topic au début de sa création concernant mon ancien G5 1,8 mono qui faisait du bruit. En attendant qu'Apple veuille me changer mon ordi (en juillet au départ, voir ce topic pour voir ce que j'en pense tt de même :Point de vue sur le service clientèle), et après avoir donné mon ordi 3 fois de suite à un service technique qui a essayé tant bien que mal de résoudre mon soucis (Maintronic Lyon - c'était vicelard comme soucis), mon ordi a eu plusieurs plantages. Est-ce dû à la nouvelle carte mère ou à la température de chez moi qui avouons-le était assez élevé cet été pour augmenter les vitesses des différents ventilos (pour moi c'est normal) ? Mon avis sur ce sujet est simple quand il fait trop chaud le G5 ne suis pas, les processeurs se mettent en croix, les températures relevées (valeurs aussi fiables qu'elles puissent être !!!) sont de l'ordre de 50 à 67°C. Maintenant et depuis 2 jours j'ai un beau G5 bipro 2,5GHz, il tourne comme une horloge. Il augmente la vitesse des ventilos d'une manière très brève quand le processeur chauffe au delà de 70°C, j'ai fait le test en lançant le visualisateur d'iTunes. Je suis arrivé tout de même à une température de 80°C du CPUA et CPUB (le B étant tjrs à °C moins élevé que le A) en faisant cet essai, pas de plantage pour le moment, les ventilos sont toujours silencieux( qq accélérations de temps en temps et de manière tjrs très brève). Honnêtement je ne sais pas si l'outil de mesure des sondes est performant en tout cas c'est des températures plus élevées que sur mon ancien G5 mais il plante pas. Et dès que je coupe le visualisateur de iTunes la température descends à - de 60°C avec les ventilos qui s'accélèrent pendant un temps un peu plus long. Ce midi il faisait encore plus chaud que ce soir et même conclusion, il bronche pas. Je voulais ajouter que j'avais le même problème que d'autres concernant la mise en veille du G5 1,8 mono avec 10.3.5, ventilateurs tournant et le voyant de l'ordi ne clignotait pas malgré que l'écran soit éteint et que les disques ne tournent plus. Pour le G5 2,5Ghz, j'avoue ne pas oser passer à la mise à jour 10.3.5 ... Tord ou raison l'avenir me le dira ! ![]() Voilà pour l'expérience du nouveau G5 et peut-être pas à bientôt sur ce topic ![]() Ce message a été modifié par senghor - 10 Sep 2004, 17:33. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 3 Sep 2004 Membre no 22 988 ![]() |
Un petit message juste pour signaler que j'ai laché mon jouet dans un Apple Center autorisé ce mercredi. J'attends de ses nouvelles...
![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 18 Jul 2004 Membre no 21 140 ![]() |
coup de fil hier de Maintronic pour mon G5 2x2,5 à la rue.
Diagnostique : alimentation morte.. bien...et pour la réparation...ben pour le moment la pièce n'est pas disponible, on reprend contact avec vous dès que possible. ... à suivre |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 031 Inscrit : 9 Nov 2003 Membre no 11 457 ![]() |
Me revoilà..... je pensais pas avoir à venir ici à peine mon G5 déballé.... mais j'ai encore eu un freeze... en faisiant un vidéo/chat avec iChat... en fait c'est même pas un freeze, c'est l'affichage qui s'arrête tout simplement... au secour, ne me dites pas que j'ai un G5 freezeur ???
![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Ok voilà à deuxième plantage du même type, sauf que cette fois l'écran est resté, et que le roue de la mort a tournée à l'infini. Toujours sur ichat....
![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
oups erreur... bon je continue ici
oui je voulais dire que la communication audio restait active !! et que j'ai une ATI 9600 XT Ce message a été modifié par rodo - 11 Sep 2004, 13:32. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
bin si faut croire..tu a un G5 freezer
![]() -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
Bon je viens pas passer une demi-heure avec l'AppleCare. Ils m'ont fait faire plein de trucs (resert pram et j'en passe). Ils penchent pour un conflit avec ma caméra numétique JVC ?????? Plausible ? Ils disent en tout cas que c'est logiciel ?
![]() J'ai un numéro de dossier... à suivre si ça recommence ! Ce message a été modifié par rodo - 11 Sep 2004, 14:33. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 479 Inscrit : 30 Apr 2004 Membre no 18 255 ![]() |
QUOTE(madoc @ 10 Sep 2004, 15:52) moi pb de date depuis deux jours lorsque je reboot la date est fausse. PB de pile ??? la bécane n'a pas un an !!!!! retour SAV ???? Par contre la date se remet normalement en se connectant au net [right][snapback]842513[/snapback][/right] j'y crois pas, un macbidouilleur de bronze.. ben c'est parce que dans le tlb "date et heure" s'est regle en auto..non? ![]() -------------------- - Mac mini 2018 I7 16Go SSD 1To - Sequoia 15.6
- MBP Fin 2013 (11,3) I7 2,6Ghz 16Go SSD 240Go - Sequoia 15.7 "OpenCore Legacy Patcher" (SSD 1To défectueux - batterie gonflée (13 cyles)=devis Apple 1700€ environ * MAJ: MBP ressuscité avec: SSD 240Go & batterie Ifixit changé personnellement=210€ environ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 659 Inscrit : 27 May 2001 Lieu : Aix en Provence Membre no 302 ![]() |
QUOTE(Macafond @ 11 Sep 2004, 15:18) QUOTE(madoc @ 10 Sep 2004, 15:52) moi pb de date depuis deux jours lorsque je reboot la date est fausse. PB de pile ??? la bécane n'a pas un an !!!!! retour SAV ???? Par contre la date se remet normalement en se connectant au net [right][snapback]842513[/snapback][/right] j'y crois pas, un macbidouilleur de bronze.. ben c'est parce que dans le tlb "date et heure" s'est regle en auto..non? ![]() [right][snapback]843946[/snapback][/right] merci pour ton interrogation au sujet de mes capacités intellectuelles ![]() mais ce que je voulais dire c'est que la date était fausse EXCEPTE si la mise à jour automatique était en route Voila -------------------- Premier apple: Apple 2C :
Actuel : Macbook Pro Retina 2014 (Mojave et Hackintosh Ancêtre Mini Dell Inspiron 910 sous OSX Mini Dell 10 sous OSX Autre Medion Akoya Sous Window 7 Collector : XX ième anniversaire (Spartacus) Pour les softs Fana de Filemaker depuis la première version. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 065 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Dans les Landes Membre no 23 445 ![]() |
Bonjour à tous,
Et ben, vous êtes pas encourageant les gars ![]() JE viens de lire l'intégralité des messages de ce fil de discussion (ça m'a pris prsque 6 heures non stop). J'avais envie de changer ma configuration pour passer au G5 2,5GHz + écran 30 " mais alors là je dois dire que j'hésite plus que fortement. Dautant que mon bi G4 1,25 GHz est "un peu" gonflé : 1,5 Go RAM, 3 disques durs internes (200+120+120) , 2 graveurs DVD (103 d'origine + 107 rajouté il y a 2 mois). Je dirais que dans l'ensemble il marche correctement. J'ai de temps en temps des plantages bizarres : sortie de veille impossible se révélant en fait être des Panics. Très récemment, j'ai eu le panneau multilangue révélant le Panic caractéristique (alors que je ne faisais rien de spécial). Le pire étant que je suis à l'île de la Réunion, où la qualité du S.A.V est ... comment dire ...perfectible (en restant poli)... Je n'envisageais pas de prendre l'apple care, enfin son équivalent local car ici, dans les DOM, 'apple care n'est pas applicable ... je sais plus trop quoi faire ... JE vais continuer à vous lire quelques temps ... EN tout cas je plains de tout coeur les plus malchanceux d'entre vous ... -------------------- EN commande : iMac Retina 8Go/1To Flash/ M295 4go
Mac Pro 8x2,8 GHz/16 Go RAM/Raid 0 (3 x 1To) + 1 To / 8800 GT + 30" - EN PANNE- Retour à la 2600 HD :-((( G5 bi 2 GHz/3Go RAM/HDint 2x400 Go/ 23" Cinéma Display - OS X 10.6.8 G4 Bi 1,25 / 1,5 Go RAM / HDint : 200+120+120 / qui n'a plus d'écran pour cause de canibalisme par le G5 :) iPod 80Go +iPod Hifi + Bose Companion 3 série II/Souris MX Revolution PowerBook G3 266 /320 Mo RAM / HD 20 Go |
|
|
![]()
|
|
Bon, après utilisation intensive RAS, et ce depuis la petite intervention téléphonique de l'AppleCare. Je croise les doigts. J'ai testé avec de la vidéo, de la 3D, j'ai beaucoup solicité la carte graphique, j'ai bien chauffer la bête, ça semble être bon....
![]() Je touche du bois................. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
ok...... je touchais du bois....... mais il y a eu encore des freeze. J'ai fait le fameux teste iTune et il m'a planté au moment ou s'appuyais sur le bouton du visualiseur. Alors AGP en cause? Que dois je dire à l'AppleCare ?
Après être tombé sur la série iBook "canal plus" avec carte mère à changer, je me dis qu'Apple n'est plus ce qu'il était. Conclusion? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par rodo - 12 Sep 2004, 19:32. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Ok j'écris depuis l'iBook le G5 est inutilisable. Ne parlons pas du retard occasionné dans mon boulot. Je rêve. Un défault, si il est répété et toujours le même sur plusieurs machines devrait être considéré comme un vis de fabrication
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 14 Oct 2002 Lieu : Lyon Membre no 4 146 ![]() |
"Po" ne voit pas tout en noir, mon G5 bi pro 2,5 marche très très bien et j'en suis ravi.
@+ ![]() -------------------- Imac Alu 24"
Macbook |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 716 Inscrit : 27 May 2002 Membre no 2 560 ![]() |
QUOTE("PO_") Bonjour à tous, Ce topic c'est comme un hôpital. Imagine un martien et qu'on lui dise de faire une étude sur la durée de vie des humains. Et que le premier endroit ou il arrive c'est un hôpital. La conclusion du martien en sera rapidement que les être humain sont faible et fragiles et qu'il ne sont jamais en forme. Ici c'est pareil sauf que l'hôpital c'est ce topic le martien toi et que les humains c'est les G5.Et ben, vous êtes pas encourageant les gars JE viens de lire l'intégralité des messages de ce fil de discussion (ça m'a pris prsque 6 heures non stop). J'avais envie de changer ma configuration pour passer au G5 2,5GHz + écran 30 " mais alors là je dois dire que j'hésite plus que fortement. Essaye un autre endroit comme la campagne ![]() --- Exemple à part je suis avec vous les gas. Je ne supporterais pas non plus d'avoir mon G5 en panne. Le plus ennuyant dans vos soucis c'est que l'on ne sait jamais ou est le problèmes exactement dans la machine. a+ Ce message a été modifié par jbl - 12 Sep 2004, 22:23. |
|
|
![]()
|
|
Chez Apple ils ne connaissent pas de problème d'AGP et "toutes les machines ont été testées" donc "faites un Apple HArdware teste" et "réinstaller votre système"
![]() (réinstaller le système qui a même pas une semaine et sachant que l'ordi a planté deux fois pendant sa première heure de mise en service.) Je vais le faire pour leur faire plaisir mais jobtiens mon échange ce soir, car le fameux teste avec iTunes est pratiquement infaillible ! En fait il me sert de teste pour savoir si la machine est dans un mode "je plante" ou "je marche". Ce teste m'évite de perdre des données en plein boulot ! ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 065 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Dans les Landes Membre no 23 445 ![]() |
QUOTE(ze-patos @ 13 Sep 2004, 01:09) "Po" ne voit pas tout en noir, mon G5 bi pro 2,5 marche très très bien et j'en suis ravi. @+ ![]() [right][snapback]845516[/snapback][/right] J'en suis très sincèrement vraiment heureux pour toi. Ce fil de discussion fait froid dans le dos... -------------------- EN commande : iMac Retina 8Go/1To Flash/ M295 4go
Mac Pro 8x2,8 GHz/16 Go RAM/Raid 0 (3 x 1To) + 1 To / 8800 GT + 30" - EN PANNE- Retour à la 2600 HD :-((( G5 bi 2 GHz/3Go RAM/HDint 2x400 Go/ 23" Cinéma Display - OS X 10.6.8 G4 Bi 1,25 / 1,5 Go RAM / HDint : 200+120+120 / qui n'a plus d'écran pour cause de canibalisme par le G5 :) iPod 80Go +iPod Hifi + Bose Companion 3 série II/Souris MX Revolution PowerBook G3 266 /320 Mo RAM / HD 20 Go |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(jbl @ 13 Sep 2004, 01:18) QUOTE("PO_") Bonjour à tous, Ce topic c'est comme un hôpital. Imagine un martien et qu'on lui dise de faire une étude sur la durée de vie des humains. Et que le premier endroit ou il arrive c'est un hôpital. La conclusion du martien en sera rapidement que les être humain sont faible et fragiles et qu'il ne sont jamais en forme. Ici c'est pareil sauf que l'hôpital c'est ce topic le martien toi et que les humains c'est les G5.Et ben, vous êtes pas encourageant les gars JE viens de lire l'intégralité des messages de ce fil de discussion (ça m'a pris prsque 6 heures non stop). J'avais envie de changer ma configuration pour passer au G5 2,5GHz + écran 30 " mais alors là je dois dire que j'hésite plus que fortement. Essaye un autre endroit comme la campagne ![]() [right][snapback]845525[/snapback][/right] Ben tu n'es vraiment pas loin du compte avec ta métaphore .. Je vis sur la planète Mars, c'est à dire à l'Ile de la Réunion ... ou d'une part l'apple care Apple ne peut s'appliquer. Et d'autre part l'équivaleent local proposé par un revendeur dont le soucis des client n'est pas ... disons sa préoccupation majeure. Sur une telle config, j'ai pas le droit de me planter ... c'est pas un iPod ... Bref je réfléchis encore quelques temps ... merci en tout cas. -------------------- EN commande : iMac Retina 8Go/1To Flash/ M295 4go
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 018 Inscrit : 4 Dec 2002 Lieu : pas loin d'ici... Membre no 5 003 ![]() |
achètes à la FNAC, fais tous les tests pour voir si c'est un G5 "freezer" (tu as 15 jours de délai)...et si c'est le cas, tu te fais rembourser sans pb...
![]() edit - ah oui, pardon, à la Réunion...la FNAC est un peu loin... ![]() Ce message a été modifié par azer - 13 Sep 2004, 10:09. -------------------- SE 8MHz/1Mo/DD20Mo/9"nb
LC "pizza box"16Mhz/2Mo/DD120Mo/13"couleur 7300 DT-200/96Mo/2Go + 8500 MT-180/96Mo/2Go/iXMicro 8Mo G3 Beige 266 DT/768M/45G/OS X.2.5/CD-RW ext SCSI/Apple CRT 20"/PLW320 G4 1,25 MDD mono/512Mo/80Go/SD/OS X.3.2/Samsung 213 T/Free ADSL 4Mb-Kortex Mercure 711 McBook Blanc Core2Duo 2GHz/2Go/160Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 896 Inscrit : 8 Mar 2004 Membre no 15 938 ![]() |
Voilà sur mon Powermac G5 mono 1,8Ghz 512Mo et 5200FX j'ai un moniteur iiyama HM704UTC A (un CRT 17" dalle plate) il y a quelques semaines j'ai commencé à avoir un problème bizarre un peu aléatoire mais répondant tout de même à queqlues "règles" :
-lors de l'allumage de la machine environ 5 minutes après j'ai des pertes complètes de l'image sur le moniteur par sautes de 1 à 5 secondes souvent à répétitions en bouffée. -Ces sautes sont composées de deux étapes premièrement écran noir deuxièmement écran bleu uniforme (venant d'OS X vous savez) -Le problème ne se présente jamais lorsqu'un jeu vidéo est lancé (probablement que ça ne le fait pas en plein écran) -après 10-15minutes de fonctionnement de l'ordi plus aucun problèmes j'usqu'à son prochain rebootage (si je le rallume: mars et ça repart!!) Je précise que le moniteur est VGA j'utilise donc l'adaptateur fourni par Apple j'ai tenté les "tests suivants" : -vérifier l'état de visu de la carte vidéo et si elle est bien branchée-->OK -test hardware de la machine--------------------------------------------->OK -changer les résolutions etc .... aucun changements -changer le moniteur par mon ancien en VGA le problème se manifeste pareil -j'ai fais une réinstallation système après reformatage du disque dur pas de changement Voilà bon j'éspère que quelqu'un me dira d'ou ça vient avant que je contacte le SAV. -------------------- Powermac G5 mono 1,8ghz Rev A-MacOS X 10.5.8 sur HD160GO-Léopard 10.5.1 sur HD320GO-X800XT MAC édition+Zalman VF1000-1,5Go TFT19"SAMSUNG-imprimante EPSON stylus SX125.
Mediacenter HI-FI fanless windows 7 (celeron G530@1,7Ghz ,4Go DDR3,HDD 2TO*2,ASUS XONAR essence STX,alim SEASONIC 400 fanless,graveur bleuray) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 896 Inscrit : 8 Mar 2004 Membre no 15 938 ![]() |
ha je viens de faire un test j'ai tripatouillé le câble moniteur et ça l'a fait !!! effectivement ça ressemble à un faux contact -------- > sûrement un simple problème de connectique de faux contact!!!!!!!
-------------------- Powermac G5 mono 1,8ghz Rev A-MacOS X 10.5.8 sur HD160GO-Léopard 10.5.1 sur HD320GO-X800XT MAC édition+Zalman VF1000-1,5Go TFT19"SAMSUNG-imprimante EPSON stylus SX125.
Mediacenter HI-FI fanless windows 7 (celeron G530@1,7Ghz ,4Go DDR3,HDD 2TO*2,ASUS XONAR essence STX,alim SEASONIC 400 fanless,graveur bleuray) |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(rodo @ 13 Sep 2004, 09:04) Chez Apple ils ne connaissent pas de problème d'AGP et "toutes les machines ont été testées" donc "faites un Apple HArdware teste" et "réinstaller votre système" ![]() (réinstaller le système qui a même pas une semaine et sachant que l'ordi a planté deux fois pendant sa première heure de mise en service.) Je vais le faire pour leur faire plaisir mais jobtiens mon échange ce soir, car le fameux teste avec iTunes est pratiquement infaillible ! En fait il me sert de teste pour savoir si la machine est dans un mode "je plante" ou "je marche". Ce teste m'évite de perdre des données en plein boulot ! ![]() ![]() [right][snapback]845819[/snapback][/right] j'ai reussi a tomber sur un technicien Apple et il m'a avoué qu'Apple commencait a reconnaitre qu'il se passe un truc bizzare entre le controleur AGP de la CM et la carte vidéo..... mais a priori c 'est un bug tout d'abord matériel mais révélé par un truc software...enfin moi je ne suis pas ingénieur ![]() Ce message a été modifié par Soundhacker - 13 Sep 2004, 12:47. -------------------- Musicien professionnel, Genève
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
J'en parle depuis un moment déjà, mais je reviens dessus : Est-ce que ce ne serait pas un problème de calibration du système ventilo-sonde. Imaginez que celui-ci soit mal qualibré, ça expliquerait déjà pourquoi quelques processeurs ont cramé, et ça expliquerait aussi pourquoi la carte vidéo s'arrête parfois subitement.
En fait, les freezes ont les mêmes symptômes que quand on overclocke sa carte vidéo avec ATI Accelerator II et qu'on pousse une peu trop loin le GPU. Imaginez que le système de refroidissement soit mal réglé par rapport à la température... Ca donnerait la même chose dans Quartz Extreme et dans les jeux! Ca expliquerait aussi pourquoi après certains changement (carte graphique pour certain, carte mère pour d'autres), le G5 a remarché. Soit la carte chauffait un peu moins, soit il y a eu une recalibration après le changement de carte mère. De plus, cette recalibration peut être différente en fonction des conditions de fonctionnement de la machine au SAV (température). Bref, un coup on pourrait récupérer une machine bien calibrée, et la fois d'après, c'est le contraire car il faisait chaud (ou froid, je sais pas) dans la pièce. Quand j'ai acheté le G5, j'avais quelques freezes, les ventilos tournaient toujours très lentement. Puis, après le premier retour en SAV, les ventilos tournaient plus vite, et je n'avais jamais un plantage. De plus, ça expliquerait que certains ont résolu le problème avec une carte PCI (qui chauffait peut-être moins...). -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 12th September 2025 - 17:16 |