![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 096 Inscrit : 11 May 2002 Lieu : Toulouse Membre no 2 448 ![]() |
Pourquoi tu ne réponds pas simplement Grognon ? Au lieu de te poser encore victime ...
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 2 719 Inscrit : 31 Mar 2001 Lieu : Dinae Mensa, Kasei Valles (Lunae Planum) Membre no 104 ![]() |
QUOTE (emmman @ 22 Oct 2003, 16:04) je n'ai pas dit que tous les fumeurs étaient cons. Moi je vais me gener, tiens. Faut être un peu con pour fumer. Payer des fortunes, toujours plus, pour se détruire en ne prenant au mieux qu'un plaisir artificiellement entretenu entaché de trop nombreux dangers et gênes qui me sont intolérables, c'est stupide. Voilà je l'ai dit. ![]() Pour la petite histoire, je sais parfaitement ce qu'est la dépendance physique et la dépendance psychologique, expériences de première main à l'appui. Le sevrage physique en trois ou quatre jours c'est faisable. -------------------- DRM, en français, ça se dit Restriction de Mes Droits
-- Un PC ? C'est un peu cher comme console de jeux, non ? Non, mon site web n'a pas de problème. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 096 Inscrit : 11 May 2002 Lieu : Toulouse Membre no 2 448 ![]() |
QUOTE (namu @ 22 Oct 2003, 11:17) QUOTE (emmman @ 22 Oct 2003, 16:04) je n'ai pas dit que tous les fumeurs étaient cons. Moi je vais me gener, tiens. Faut être un peu con pour fumer. Payer des fortunes, toujours plus, pour se détruire en ne prenant au mieux qu'un plaisir artificiellement entretenu entaché de trop nombreux dangers et gênes qui me sont intolérables, c'est stupide. Voilà je l'ai dit. ![]() Pour la petite histoire, je sais parfaitement ce qu'est la dépendance physique et la dépendance psychologique, expériences de première main à l'appui. Le sevrage physique en trois ou quatre jours c'est faisable. Ne sont pas cons selon moi ceux qui ont conscience de certaines choses et qui souhaitent arrêter... |
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
QUOTE Pour la petite histoire, je sais parfaitement ce qu'est la dépendance physique et la dépendance psychologique, expériences de première main à l'appui. Le sevrage physique en trois ou quatre jours c'est faisable. Ah oui ? à la Russe alors ? tu abuses un peu là. Ca dépend beaucoup des personnes et moi j'en ai chié trois mois, les crises de manque à chaque changement de dosage de patch, c'est un truc à t'enfermer pour pleurer parce que tu tiens plus debout. Les leçons de morale, vous les gardez, encouragez l'arrêt et point barre. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
QUOTE (emmman @ 22 Oct 2003, 17:16) Pourquoi tu ne réponds pas simplement Grognon ? Au lieu de te poser encore victime ... 1/ Je suis dans ma voiture donc chez moi. 2/ Je demande aux personnes si la fumée les incommode. 3/ Je n'ai jamais abattu personne qui m'ait répondu oui. 4/ Je n'ai jamais fumé si une personne m'a répondu que ça la dérangeait. 5/ Il y a des non-fumeurs qui ne sont pas dérangés par la fumée de cigarettes (si si !). Tu veux que je fasse quoi en plus ? ![]() J'assume ma position de fumeur (je pense que ça se voit !). J'attends qu'en échange le non-fumeur assume sa position de non-fumeur. Autrement dit, si on lui demande si la fumée le dérange, il répond oui et assume sa position si tel est le cas. Et je respecterais alors sa demande comme je l'ai toujours fait et continuerai à le faire Ca te suffit comme réponse là ? PS : effectivement, à lire la prose de namu, on voit que le topic est sous contrôle ![]() Signé : un con. |
|
|
Guest_anonyme_673_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
ben rien grognon.
tu es parfaitement courtoi et sociable (c'est pas nouveau vu ton attitude sur les forums, malgré ton pseudo ![]() la vie serait plus simple si tous les fumeurs avaient ton attitude. te braque pas m'enfin.. |
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
QUOTE Par ailleurs je suis contre le remboursement des patches et autres traitements visant à arrêter l'intoxication tabagique. Ca je suis d'accord bigmanu, c'est l'effet de substitution financier du patch au tabac qui joue un rôle à cette phase, mais qu'en est-il de l'aide psychologique ? Connaissez-vous les délais des consultations en centre anti-tabac ? -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
[edit modo]
on évite les fritages perso. merci de rester du mieux que vous pouvez dans l'abstrait et le tribal ;-) - J'avais rien dit de méchant à Grognon ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
QUOTE (winnie van tiberium @ 22 Oct 2003, 17:32) ben rien grognon. tu es parfaitement courtoi et sociable (c'est pas nouveau vu ton attitude sur les forums, malgré ton pseudo ![]() la vie serait plus simple si tous les fumeurs avaient ton attitude. te braque pas m'enfin.. Pas me braquer t'es drôle toi ![]() Je me fais traiter de con (qui plus est par un modérateur) et, malgré tout, je reste courtois et sociable Finalement il a raison, je suis un con mais pas pour les mêmes raisons Emmman, je suis ouvert au débat mais pas avec des personnes faisant preuve d'une mauvaise foi manifeste Ne compte plus sur moi pour la suite. Par ailleurs, je suis au regret de t'apprendre que tu n'assumes pas ta position de non-fumeur si tu n'es pas capable de dire quand la fumée te dérange quand on fait l'effort de te le demander. Viens essayer de me faire éteindre ma cigarette dans un lieu fumeur et tu verras ce que c'est que d'assumer véritablement ses décisions et ses positions. |
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
C'est vraiment très drôle de vous lire (fumeurs et non fumeurs). On a vraiment l'impression que vous êtes tous en manque.
![]() Je peux fournir les armes pour les amateurs de duels. Rendez-vous demain à l'aube derrière le petit pont de pierre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 ![]() |
QUOTE (emmman @ 22 Oct 2003, 17:11) Grognon, ne pense tu pas que dans ta voiture , quand tu demandes si ça dérange si tu fumes, certains répondront non non par politesse ? Ca me semble logique que s'ils sont non fumeurs ça va les déranger ! Leur poser la question, c'est une manière polie de leur imposer la fumée de ta clope. ça c'est un non-fumeur neuronalement déficient qui le dirait. Moi je dis ce que je pense quand on me demande. Et la personne s'abstient. Tiens un autre exemple : ma chère et tendre fumait quand je l'ai rencontré (au passage Joseph Papier, on choisit pas qd on tilte sur qq'un. Fumeuse non fumeuse... ben on fait avec). Elle ne fume pas sous son toit. Elle fume dehors systématiquement chez elle comme chez les autres (si non fumeur). Elle demande si ça gène aux personnes alentours. Début à 13 ans. Elle avait arrêté une fois il y a 18 mois avant de rechuter en novembre 2002. Deuxième arrêt en Mars, rechute en Mai. Troisième arrêt en Octobre 2003. -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 ![]() |
QUOTE (namu @ 22 Oct 2003, 17:17) Pour la petite histoire, je sais parfaitement ce qu'est la dépendance physique et la dépendance psychologique, expériences de première main à l'appui. Le sevrage physique en trois ou quatre jours c'est faisable. En milieu hospitalier oui avec renfort de psychotropes. Sinon impossible. -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Entarteur poissonnier du MCCASRADM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 608 Inscrit : 17 Sep 2002 Lieu : Luxembourg Membre no 3 540 ![]() |
=>Chaqu'un fait ce qu'il veut tant qu'il n'enmerde pas les autres.
=>Fumer peut etre un plaisir si on en decide ainsi. =>Fumer n'est pas bon pour la santé, tous le monde est au courant sauf....?????? =>Namu! conais toi dans ta mesure d'etre humain et tu connaitras l'univers et les dieux. Medite la dessu because je trouve ta quete inconsiente d'absolu ras des paquerettes, oui sinon vas acheter une chemise noir. =>Dans quel mesure aceptez vous d'etre dependent? =>Sauf???? je crois que le probleme se situt surtous là, à cause d'un systeme et d'une sociteté de consomation à la con, mais...? =>Bein oui c'est de notre faute! c'est à cause de notre besoin de superiorité à la con! ca doit etre dans nos genes? =>Merde alors on est regis aussi pas notre corp??? =>Donc prenons en soin, de nous aussi...??? =>Bein si je fume des joints moi c'est pour me faire plaisir! quel bordel!! =>Et oui tous est fais de contradictions, de point de vu, de quetes de mieu alors qu'on est pas foutu de definir ce mot............................... => ![]() pour vous faire plaisir je vais m'en faire des tisanes au lieu de fumer ![]() -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
Si un fumeur demande à un non-fumeur "çà ne vous dérange pas si je fume?" et que le fumeur répond "non non bien sûr" par politesse, je vois pas en quoi c'est le fumeur qui est en tort
![]() ![]() Je vous rappelle cette phrase de ![]() ![]() QUOTE Si je trouve que certains fumeurs font preuve d'irrespect, ce manque de politesse n'est pas propre au fumeur mais propre à une proportion de Français qui l'aurait été (irrespectueux) de toute façon. Winnie van tiberium qui ne veut pas locker, on aura tout vu !! lol ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Kalomir @ 22 Oct 2003, 17:34) QUOTE Par ailleurs je suis contre le remboursement des patches et autres traitements visant à arrêter l'intoxication tabagique. Ca je suis d'accord bigmanu, c'est l'effet de substitution financier du patch au tabac qui joue un rôle à cette phase, mais qu'en est-il de l'aide psychologique ? Connaissez-vous les délais des consultations en centre anti-tabac ? une catastrophe je sais. au passage un médecin généraliste est censé pouvoir assurer le côté psychologique de la prise en charge... pour peu qu'il en ait l'envie, qu'il y consacre le temps nécessaire (ce qui peut être difficile en période d'épidémie ou si le médecin fait du volume pour tout un tas de raison sur lesquelles je ne m'épancherai pas car ce n'est pas l'objet de la discussion). Moi j'aime bien assurer ce versant psychologique. On a l'impression d'apporter qq chose tout en dédramatisant certaines choses comme la possibilité de la rechute ce qui culpabilise énormément le fumeur. Le succès n'est que de 15 à 25 % en fait. Et ça il faut le dire d'emblée et expliquer que la rechute fait partie de la démarche et qu'elle n'est pas grave. Attention je n'encourage à l'arrêt que les gens réellement motivés, qui souhaitent arrêter pour eux mêmes et non seulement pour leur entourage, car là l'échec est garanti. -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 713 Inscrit : 11 Feb 2003 Lieu : Bagneux Membre no 6 110 ![]() |
QUOTE (emmman @ 22 Oct 2003, 15:56) [édit] ça va t'étonner mais je suis pour la dépénalisation sur le cannabis, ça sent moins mauvais ![]() ![]() -------------------- Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6, |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (roseau @ 22 Oct 2003, 18:02) QUOTE (emmman @ 22 Oct 2003, 15:56) [édit] ça va t'étonner mais je suis pour la dépénalisation sur le cannabis, ça sent moins mauvais ![]() oui en plus ça aiguise les sens, on est beaucoup plus réactif en voiture et il n'y a aucun risque pour les voisins! Rassure moi là, t'as oublié un smiley quelque part ![]() Je ne me suis jamais senti plus réactif avec du cannabis, loin de là ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 713 Inscrit : 11 Feb 2003 Lieu : Bagneux Membre no 6 110 ![]() |
second degrés of course
-------------------- Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6, |
|
|
Guest_anonyme_673_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
dites, ça fait la troisième allusion au cana.
tant que c'est pas tranché par nos députés, molo. et évitez les conneries monumentales comme citée ci-dessus (oui, il est où le smiley là?) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 2 719 Inscrit : 31 Mar 2001 Lieu : Dinae Mensa, Kasei Valles (Lunae Planum) Membre no 104 ![]() |
QUOTE (Ifmy @ 22 Oct 2003, 16:52) =>Namu! conais toi dans ta mesure d'etre humain et tu connaitras l'univers et les dieux. Medite la dessu because je trouve ta quete inconsiente d'absolu ras des paquerettes, oui sinon vas acheter une chemise noir. Relis mieux mes messages ![]() Et ton allusion au fascisme est hors-sujet ![]() -------------------- DRM, en français, ça se dit Restriction de Mes Droits
-- Un PC ? C'est un peu cher comme console de jeux, non ? Non, mon site web n'a pas de problème. |
|
|
![]() ![]()
|
|
ce que j'ai voulu dire, désolé pour le smiley, c'est que je suis étonné de voir que quelqu'un puisse être contre la cigarette et pour le censuré.
Faut pas raconter n'importe quoi!! -------------------- Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
|
|
![]()
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 ![]() |
Waoouu!
Le topic à bien déliré! ![]() tout dabord je dis bravo a tous ceux qui ici ont indiqué qu'ils ont cessé de fumer, je suis sincerement admiratif de leur courage et de leur volonté. Je n'ai jamais (commencé à) fumer, et si c'avait été le cas je suis pas certain d'avoir en moi de telles ressources. (je dis ça pour ceux qui sont fachés avec les fumeurs) ensuita pour les histoires comparatifs entres les dégats causés sur ""l'assurance maladie"" par en vrac, l'alcool, les accidents, la clope, et tout autres joyeusetées, la clope est en tete du box office. http://www.invs.sante.fr/beh/2003/30_31/beh_30_31_2003.pdf En fin pour ceux qui le saurrait tj pas, et surtout ceux qui fument, le "libre abitre du fumeur" 1) il est tout de même biaisé par leur dépendance à la nicotine, qui est classé comme une des drogues les plus dures ( au niveau de la dépendace j'entends). 2) il est originellement le fruit d'une manipulation ( ds 99% des cas) 3) il est entretenu par les fabriquants de tabac, car ils ajoutent depuis des lunes des aditifs dedans pour : a: augmenter les doses de nicotine et donc "visser" la dépendance du fumeur, b: augmenter le besoin, tout comme MacDo ajoute du sucre dans ses amburger pour augmenter la consomation. En gros, en fummant vous enrichissez surtout les cigarettiers, qui se moquent bien de ce que vous pouvez devenir, eux! Leur principal probleme, c'est que vous crevez trop vite à leur gout, et que pour accroitre leurs par de "marché" il s'en prennent surtout aux jeunes comme "coeur de cible". (c'est ty pas merveilleux la clope?). Ont est aussi en pleine campagne anti-tabac en ce moment, elle parle justement de la manipulation qu'on fait sur les fumeurs. (Ok, c'est un peu la que j'ai aussi puisé mon texte). point de vue lien d'information, ya le choix: http://www.jesuismanipule.com/push1024.htm http://www.stop-tabac.ch/fr/questionnaire.html http://www.jarrete.qc.ca/ http://www.health.fgov.be/WHI3/krant/krant...20624m13afp.htm http://www.france5.fr/accro/003075/3/ http://www.infodrogue.com/tabachistoire.htm allez, portez vous bien ![]() -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
Guest_lamouetterieuse_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Dernière fois que j'interviens dans ce topic.
J'ai lu "amalgame" au sujet de ce que j'avais écrit concernant le VIH : vous parlez prise de risque au sujet des fumeurs alors je réponds prise de risque. Les comportements à risque qu'ils soient liés au tabac, à l'alcool, à la conduite automobile, au sexe ou autres sont toujours liès à des problèmes d'ordre psychologique chez une personne. L'addiction ne vient pas comme ça, ce n'est pas parce qu'on boit un verre qu'on devient alcolo et ainsi de suite, tant que la personne n'y trouve pas un bénéfice quelconque elle ne rentrera pas dans la dépendance au produit. Un arrêt dans quelque domaine que ce soit nécessite un accompagnement pour certains et pour d'autres c'est souvent le fruit d'un long travail personnel. Pour beaucoup c'est une remise en cause difficile, c'est se regarder en face et regarder ses pbs en face, lâcher des fonctionnements, des processus ancrés depuis longtemps, revenir à une douleur, une souffrance. J'espère que ceci vous amènera à réfléchir, et à ne plus regarder les choses par le petit bout de la lorgnette. |
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() ![]() -------------------- DRM, en français, ça se dit Restriction de Mes Droits
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 866 Inscrit : 21 Sep 2002 Membre no 3 651 ![]() |
une des références mondiales en matière de toxicologie :
la Drogue bilan scientifique et médical "connaître les propriétés comprendre les effets" Professeur Gabriel Nahas collection Ecologie Humaine - F.X. de Guibert collaboration : professeur Nahas Gabriel : professeur dans des universités US, ancien directeur de recherche à l'INSERM, pharmacologue et toxicologue, expert auprès des Nations Unies, spécialiste de nombreaux pays sur la question. docteur P.Morelis : pharmacologue et ancien patron de la division chimie et pharma d'un ministère français. professeur M. Guilley-Galliot : professeur de chimie analytique Paris V C. Latour : ingénieur chimie nucléaire professeur P. Levillain : directeur laboratoire de biochimie-toxicologie hôpital FW à Paris professeur M. Maillet : professeur histoire-embryologie FM Lariboisière Paris professeur R. Rips : directeur recherche classe exceptionnelle INSERM, biochimiste et pharmacologue professeur R. Trouvé : FM Houston, biophysicien et pharmacologue pour ceux qui ne maîtrise pas le sujet et ressortent robotiquement les inepties virtuelles des médias : lire ce livre, le relire encore, oublier toutes les conneries précédentes, et regarder la réalité en face. ![]() une dernière pour la route : je suis pour l'égalité totale et en tout lieu mama mia : c'est pas demain la veille dans le machin des droits d'l'homme donc, je suis contre le fait de payer une taxe sur les supports informatiques qui me servent uniquement à archiver mes données personnelles; et ce au nom de l'anti-piratage ou autre connerie culturelle... je suis pour que ceux qui achètent un produit en payent le prix complet (cela concerne évidemment les clopes, comme les billets SNCF, et autre produit ad-hoc de santé, et bidules annexes : la liste est longue). je suis fumeur, en plus, mais je trouve que les clopes doivent être payées au minimum deux fois plus cher qu'aujourd'hui ![]() -------------------- la jeunesse est un état d'esprit. la vieillesse le mal français du siècle
La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts © Clemenceau La Paix, c'est la tranquillité de l'ordre. On ne peut résoudre les problèmes avec les gens qui les ont créés © Einstein On devrait construire les villes à la campagne car lair y est plus pur. Un cocu ? Un entier qui partage sa moitié avec un tiers. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 18 Sep 2003 Lieu : Yvelines Membre no 9 663 ![]() |
QUOTE (BigManu @ 22 Oct 2003, 17:50) QUOTE (namu @ 22 Oct 2003, 17:17) Pour la petite histoire, je sais parfaitement ce qu'est la dépendance physique et la dépendance psychologique, expériences de première main à l'appui. Le sevrage physique en trois ou quatre jours c'est faisable. En milieu hospitalier oui avec renfort de psychotropes. Sinon impossible. Chirac fumait comme un pompier et il a arrêté du jour au lendemain sans aide autre que sa volonté propre. Beaucoup d'autres anonymes l'ont fait également. Alors ce n'est certes pas facile, mais c'est très possible. D'autant que l'on peut se faire aider de façon efficace maintenant si l'on veut arrêter. Et je ne conseillerais pas à quelqu'un qui a déjà essayé d'arrêter sans succès de ne pas se faire aider par divers patchs et des conseils de son médecin s'il souhaite de nouveau se débarasser de la cigarette. Maintenant, pour ce qui ne souhaitent pas arrêter, je ne leur impose pas de ne plus fumer du tout, mais je leur demanderai de ne pas fumer en ma présence, et de prendre un chewing-gum mentholé et de mettre du déo sur leurs fringues avant de venir me voir. Je les informe également que même dans les restaurants et autres lieux où ils fument dans les endroits fumeurs uniquement, les non-fumeurs subissent quand même la fumée de leurs cigarettes jusque dans les endroits non fumeurs. C'est malheureux mais c'est comme ça. Pour ceux qui nous demandent d'assumer notre statut de non-fumeurs, je leur dirai enfin que j'ai demandé à plusieures reprises à des gens qui fumaient à des endroits où celà était interdit de bien vouloir éteindre leur cigarette : Dans le meilleur des cas, je me suis fait insultée, et deux jeunes ont même été jusqu'à me cracher dessus ! Nous sommes impuissants et ce malgré un loi qui a été voté il y a plusieures années et que personne ne respecte. Fumeurs, il faut bien vous dire que nous nous voyons imposer une substance mortellement dangereuse qui pue et qui nous étouffe et ce quel que soit l'endroit où nous allions... Quelle réaction auriez vous si je me baladais avec de l'amiante sous le bras et que vous ayez à en subir les conséquences malgré vous ? La même que les non-fumeurs envers les fumeurs, je suppose. Nous ne vous demandons pas d'arrêter de fumer, mais si ce n'est pas une drogue, comme je l'ai entendu dire, vous serez sans doute capable d'attendre d'être seuls et de ne géner personne pour fumer... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 614 Inscrit : 21 Nov 2001 Lieu : Lyon Membre no 1 348 ![]() |
QUOTE (ashram the dark @ 22 Oct 2003, 11:00) Et statistiquement , les fumeurs indirects sont plus touchés que les fumeurs directs. Ben faut fumer alors en plus tu sauras pourquoi ![]() Pour tenter de répondre à cette question (pourquoi les fumeurs fument), c'est peut-être un ensemble de tout ce qui a été dit plus haut : le goût, l'impression de détente, la dépendance plus tout ce qui est indescriptible de par le fait que ça tient de la sensation et que c'est donc propre à chacun. C'est comme si vierge, tu demande à quelqu'un de t'expliquer ce que ça fait de faire l'amour. Même s'il t'explique ça de long en large, tu ne sauras jamais ce qu'est un orgasme si tu n'en n'as jamais eu ![]() ![]() Et puis je suis pas loin de penser que fumer 10 clopes par jour en ville c'est pas pire que de respirer l'air dégeu ![]() thanx ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (laurett @ 22 Oct 2003, 20:25) QUOTE (BigManu @ 22 Oct 2003, 17:50) QUOTE (namu @ 22 Oct 2003, 17:17) Pour la petite histoire, je sais parfaitement ce qu'est la dépendance physique et la dépendance psychologique, expériences de première main à l'appui. Le sevrage physique en trois ou quatre jours c'est faisable. En milieu hospitalier oui avec renfort de psychotropes. Sinon impossible. Chirac fumait comme un pompier et il a arrêté du jour au lendemain sans aide autre que sa volonté propre. Beaucoup d'autres anonymes l'ont fait également. Vu le discours de Namu qui me semblait aller au delà du tabac (cf son post plus haut), j'avais dit ça pour le sevrage physique de toute substance psychotrope. Arrêter de fumer sans aide (substitut nicotiniques, bupropion, benzodiazépines, Inhibiteurs de la recapture de la sérotonine) est possible à condition de serrer les dents et d'avoir un entourage compréhensif. -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Validating Messages : 116 Inscrit : 4 Feb 2002 Lieu : Grenoble Membre no 1 962 ![]() |
Heuuuuuu
Je fume, je bois, je suis payé par la sécu (pour une autre maladie), si jarrête, je me prends mon G5 dans 6 mois. ![]() Non je demande à la sécu de me donner le versement de médoc qui ne serve à rien, et jai mon G5 dans 3 Mois. ![]() Désolé, de cet off top, mais lorsque je lis certain ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 371 Inscrit : 28 Sep 2001 Lieu : Le Havre Membre no 886 ![]() |
QUOTE (Grognon @ 22 Oct 2003, 17:07) Je fume jamais dans une voiture quand mon fils est avec moi. Je ne fume que très très rarement en sa présence : 99% du temps dans une pièce séparée, fenêtre ouverte (et jamais dans un milieu entièrement clos et non suffisamment ventilé). Quand sa mère était enceinte (grosse fumeuse, elle avait arrêté dès avant de tomber enceinte), je fumais sur le balcon y compris par -10° et avec son accord. Dans ma voiture, si j'ai des passagers je leur demande si la fumée les dérange. Si cela les dérange, je ne fume pas. Si cela ne les dérange pas, j'ouvre systématiquement la fenêtre, été comme hiver. Dans ma maison, si quelqu'un m'indique que la fumée le dérange je fume dans une autre pièce. Quand je suis invité chez des non-fumeurs, même s'ils me proposent par politesse de fumer à l'intérieur, je refuse et sors de temps en temps en griller une (été comme hiver). Je ne fume pas dans les lieux qui sont interdits. Je ne crache ma fumée à la gu**le de personne, jamais. Etc. etc. Et avec ça, on vient me dire que je ne respecte pas les non-fumeurs ![]() Tout ça parce que vous êtes incapables de différencier le fumeur respectueux des autres (oui il y en a, beaucoup !) et le fumeur irrespectueux (oui il y en a, beaucoup aussi !) et que vous faites un amalgame aisé qui vous conforte dans votre opinion manichéenne. Dire que des fumeurs sont irrespectueux des autres, c'est vrai. Dire que les fumeurs sont irrespectueux des autres, c'est faux. ![]() Je suis tout a fait d'accord avec tes 2 dernieres phrases, et le reste de ton poste fait, selon moi, de toi un bon fumeur, vraimment, chapeaux ! ![]() Sinon je voulais dire qu'avant mon arrivée a la fac du Havre, les etudiants ont votés contre la cigarette a l'interieur du batiment, et personne ne fume dans la fac elle meme(enfin fac des sciences), ou alors uniquement dans le sas d'entrée, comme quoi, c'est possible ![]() (m'enfin nous on a les usines pour detruire nos poumons, c'est super non plus, alors si en plus je fumais...) -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th June 2025 - 21:35 |