IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> Le tabac et le mac., un mac gratuit tous les deux ans.
Options
dysoner
posté 21 Oct 2003, 11:06
Message #1


Ca faisait longtemps
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 209
Inscrit : 5 Sep 2001
Lieu : Paris
Membre no 742



Je fume un paquet des cigarettes par jour et je veux un nouveau mac. dry.gif
Vous ne voyez pas le rapport blink.gif
A partir de janvier le paquet de marlboro passe a 5,30euro faisont le calcul.

Sur un an
5,30x365= 1934 euros
1934x 6,55957 = 12 689,488 Frs
12 689,488 Frs = 1 G4+ecran ou 1 emac ou 1 ibook ou presque 1 G5

Sur 2 ans
1934x2 = 3868 euros
3868x6,55957= 25 372,4 Frs
25 372,4 Frs = 1 PB 17"+1 ipod ou un G5 2X2 + ecran


donc si j'arrete de fumer demain je peux m'acheter une de ses bécane a crédit sur un an ou 2 sans changement dans mes finances. blink.gif

ca fait réfléchir, non??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grognon
posté 21 Oct 2003, 11:16
Message #2


Gumby Berrichon
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 15 372
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011



J'ai jamais réussi à allumer mon mac avec mon briquet tongue.gif

PS : Roulé powaa biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pattt
posté 21 Oct 2003, 11:19
Message #3


Modérateur Tropical
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 807
Inscrit : 7 Apr 2002
Lieu : Sainte-Marie (La Réunion)
Membre no 2 220



Ben, ça ferait (presque wink.gif ) regretter de ne pas fumer ohmy.gif


--------------------
MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To)
Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deltoic
posté 21 Oct 2003, 11:29
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 125
Inscrit : 19 Aug 2002
Lieu : Paris XXe
Membre no 3 191



J'avais déjà fait le calcul et c'est vrai que ca fait réfléchir.
On a beau dire mais l'augmentation constante du prix du tabac, surtout ces derniers temps va vraiment faire réfléchir les gens. Personnelement je me suis mis au roulé, mais je pense sincérement que je vais arrêter.

Le fait de prendre un crédit remplacant l'achat des clopes peut être une bonne motivation pour arrêter de fumer.

Méditons rolleyes.gif


--------------------
- imac 24" 2,4Ghz Mac intel
- IBook G4 12" 800, 60GB DD, 640MB RAM
- Freebox mode patate
- KISS DP450

- Ipod nano 8go
____________________
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Edge@51
posté 21 Oct 2003, 11:47
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 070
Inscrit : 30 May 2003
Lieu : Paris
Membre no 7 839



Moi je fume pas ... mais c'est pas pour ça que j'ai les moyens de me le payer mon Alu 15" laugh.gif

Et puis il faut surtout résonner au niveau médical huh.gif
Sinon, un nouveau slogan pour Apple:

"Macintosh, le meilleur patch nicotine du marché"

Si c'est le seul argument qu'il vous manque pour vous arrêter ... happy.gif


--------------------
* iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go)
* Orange Openfibre 1Gb/s
Mes panoramas: www.panochrome.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Michelle
posté 21 Oct 2003, 12:10
Message #6


Macbidouilleuse de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 305
Inscrit : 15 Jan 2003
Lieu : Colomiers : ville de l'Airbus et terre d'envol
Membre no 5 642



QUOTE (dysoner @ 21 Oct 2003, 11:06)
Je fume un paquet des cigarettes par jour et je veux un nouveau mac.
[...] ca fait réfléchir, non??

ben moi, je fumais 2 paquets de clopes par jour et j'ai arrêté ça va faire 3 ans le 31 décembre et j'ai même pas de quoi m'acheter une carte accélératrice pour mon G3.

sad.gif sad.gif sad.gif



Par contre quand je nettoie l'écran c'est plus jaune comme avant et je me dis que ce doit être pareil pour mes poumons, ils doivent être tout roses maintenant.

tongue.gif


--------------------
2 Macs MIMI 2009/fin 2014 2,6 GHz Intel Core I5  Ram 8 Go10.14.4 - 1 To
Moniswitch mini - MiniPartner ™
Clavier alu anodisé -
Cinema Display 23
Cannon MG2550
 Mighty Mouse
 Pad Mini 4 IOS 12.3.1  Freebox V 6
Des Souris et des Pommes ©  Parce que je le WoW bien 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigManu
posté 21 Oct 2003, 12:21
Message #7


Modératueur Vétéran des Forums
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 8 056
Inscrit : 9 May 2001
Lieu : Nancy
Membre no 226



Je vais peut être vous surprendre, mais malgré ma profession (maintenance de bipèdes pour ceux qui ne le sauraient pas), je trouve déplorable l'augmentation du prix du tabac. On cherche à dissuader par un prix prohibitif (raison officielle) et accessoirement remplir les caisses de l'état. Mais on va perdre des revenus par fuite des acheteurs vers des solutions alternatives voire illégale (achat à l'étranger pour les frontaliers, contrebande). Au passage on va faire crever un paquet de buralistes et mettre des gens au chômage. Qu'on ne me dise pas qu'ils ont d'autres sources de revenu genre le loto et cie, parce que s'ils n'ont plus le tabac comme produit d'appel, les gens ne viennent plus et donc ne jouent pas. Une baisse de l'activité tabac se répercute sur l'ensemble de leurs activités (mes beaux parents sont buralistes, frontaliers - et non fumeurs - donc je sais de quoi je parle). De plus les buralistes sont pieds et poings liés par les clauses d'un contrat (abusif ?) qu'ils ont signés avec la SEITA, organisme contrôlé par... l'état.
On parle d'indemniser les buralistes frontaliers... mais encore une solution batarde qui conduira à subventionner une activité à perte.
Au final l'augmentation va nous coûter de l'argent à nous Français alors que les pays frontaliers vont profiter de revenus de l'activité tabac en augmentation... Et les revenus du tabac diminueront pour l'état français.

De plus le ministre de la santé souhaite diminuer la mortalité précoce liée au tabagisme... Bonne idée... Mais globalement, le tabac rapporte-t'il plus ou coûte-t'il plus que les dépenses liées aux maladies induites par le tabagisme. Le calcul pourrait réserver des surprises
Et quel sera le coût en retraite si l'on incorpore les gens qui ne mourront pas précocément de leur tabagisme ? On vit de plus en plus vieux de plus en plus polymédicamenté, coûtant au final des sommes qui seront à débourser par les cotisants à venir. Le régime des retraites est déjà bancal. On fera quoi quand on sera en cessation de paiement à ce niveau ?

Les fumeurs savent aujoud'hui ce qu'ils risquent. Ils sont libres de choisir s'ils veulent augmenter leurs chances de décéder précocément un jour d'un cancer ou d'une maladie cardiovasculaire liée au tabac. Laissons leur la liberté du choix de fumer ou non.

Personnellement j'informe les gens des méfaits du tabagisme. Je ne les force pas à arrêter. Le mieux, c'est d'éviter de commencer. mais ça passe par l'éducation donc par les parents et l'école.

PS : je suis non fumeur, mon amie elle se bat tous les jours pour maintenir l'abstinence (elle vient d'arrêter de fumer pour la troisième fois et cette fois ci sans aide extérieure, patch ou autre).


--------------------
Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Edge@51
posté 21 Oct 2003, 12:27
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 070
Inscrit : 30 May 2003
Lieu : Paris
Membre no 7 839



QUOTE (BigManu @ 21 Oct 2003, 13:21)
PS : je suis non fumeur, mon amie elle se bat tous les jours pour maintenir l'abstinence (elle vient d'arrêter de fumer pour la troisième fois et cette fois ci sans aide extérieure, patch ou autre).

Ben je lui souhaite bon courage.

Sinon tu as totalement raison. On ne forcera jamais personne à arrêter, ils doivent le décider. Au lieu d'agrandir le texte, ils feraient mieux de faire une réglementation européenne et de meilleurs campagnes.
A mon avis, dans 1000 ans, ils y aura toujours des fumeurs (si il reste des hommes huh.gif )


--------------------
* iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go)
* Orange Openfibre 1Gb/s
Mes panoramas: www.panochrome.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grognon
posté 21 Oct 2003, 12:31
Message #9


Gumby Berrichon
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 15 372
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011



QUOTE (BigManu @ 21 Oct 2003, 13:21)
Les fumeurs savent aujoud'hui ce qu'ils risquent. Ils sont libres de choisir s'ils veulent augmenter leurs chances de décéder précocément un jour d'un cancer ou d'une maladie cardiovasculaire liée au tabac. Laissons leur la liberté du choix de fumer ou non.

Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myjazz
posté 21 Oct 2003, 12:55
Message #10


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 590
Inscrit : 9 May 2002
Lieu : Lille, là haut...
Membre no 2 419



QUOTE (Edge@51 @ 21 Oct 2003, 12:27)
Au lieu d'agrandir le texte, ils feraient mieux de faire une réglementation européenne et de meilleurs campagnes.

Ben à propos, je ne sais pas si vous avez entendu les campagnes sur le thème "Vous l'avez dans l'os" (j'ai entendu ça sur "le mouv"), mais ça me semble être la première campagne axée sur un ressort qui peut toucher les jeunes : on vous prend pour des cons.


--------------------
this world goes crazy...
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalomir
posté 21 Oct 2003, 13:03
Message #11


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



Chacun choisit et est reponsable, quand je fumais je ne faisais pas semblant de fumer "que 10 clopes par jour" en me disant "c'est mieux", je fumais, point barre, donc 30 clopes par jour.

Depuis près de cinq mois je m'en passe en effet, et sans le patch je ne sais pas si j'aurais tenu le coup, mais au moment où on décide on est tout seul à savoir ce que ça pèse, tant mieux si les fumeurs trouvent en eux la force d'aller au bout de l'arrêt.

L'arrêt du patch a été mon dernier coup dur, à part les douleurs à la gorge liées à la polution je me sens mille fois mieux mais passons là-dessus. J'ai fumé dix ans, ça me manque pas !!!


*
* *

Personnellement donc je savais que ce serait dur et maintenant, je sais que j'ai fait le bon choix, que je l'avais mûri aussi, et que c'est pas la hausse du tabac - déjà annoncée - qui jouait dans ma motivation la part essentielle.

En revanche je me suis en effet acheté sur 20 mois le G5 de mes envies. Les mensualités (environ 180 euros) c'est presque exactement ce que me coûtait la clope. Ca a été aussi une façon de m'interdire le retour en arrière en pariant sur le Mac : si j'avais refumé, mon budget explosait. Je suis condamné à plus fumer au moins deux ans, sauf si j'ai une brusque augmentation...


*
**

Je pense hélas que les buralistes sont les dindons de la farce, et c'est malheureux pour eux ; il faut sans doute que l'Etat prenne en compte le fait que ses décisions nuisent à ces personnes, mais il n'est plus possible de maintenir cette profession, à terme, dans son format actuel qui est une survivance de la collecte des impôts de la IVe République ! Ca a vécu comme l'Etat juge et partie dans ce domaine.

Ce que tu dis de l'Etat est bien sûr juste Big Manu, mais l'Etat n'étant plus gestionnaire du tabac sous régie - SEITA - mais "seulement" participant à Altadis comme actionnaire, en l'absence d'une harmonisation européenne des taxes il n'avait guère d'autres moyens à sa disposition, quitte à se mettre quelques lobbyistes à dos, il a au moins le courage d'aller contre le vent. Pour une fois, je défendrais Mattei qui est cohérent. Mais il n'y a pas de politique sans accompagnement, il faut qu'ils en fassent. Pour les buralistes. Pour le remboursement des patches. Etc.

Si tu es médecin n'es-tu pas effaré de la quantité d'additifs toxiques qu'on trouve dans les clopes, qui sont destinées à accroître notre dépendance ? Là il y a une affaire de responsabilités, et les cigarettiers ont été mis en cause par des caisses d'assurance maladie, mais déboutés, eh bien ça c'est vraiment dégueulasse.


--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
caraboud
posté 21 Oct 2003, 13:19
Message #12


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 467
Inscrit : 11 Aug 2003
Lieu : Grenoble
Membre no 9 014



QUOTE (BigManu @ 21 Oct 2003, 12:21)
...Qu'on ne me dise pas qu'ils ont d'autres sources de revenu genre le loto et cie, parce que s'ils n'ont plus le tabac comme produit d'appel, les gens ne viennent plus et donc ne jouent pas.

Je ne peux pas parler pour les autres, mais c'est vrai que quand je vais acheter un paquet de clopes, je prends quelquefois un jeu à gratter en me disant que si je gagne, j'achète le nouvel Alu!
Et c'est vrai que si je n'achetais pas de cigarettes, je n'irai jamais dans un bureau de tabac juste pour un jeu à gratter.
L'occasion fait le laron


--------------------
"Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent" Edouard Bracame dit Ed la poignée
Membre de la Team RC 5 Macbidouille

Go to the top of the page
 
+Quote Post
guiliam
posté 21 Oct 2003, 13:26
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 249
Inscrit : 24 Nov 2002
Lieu : Rhône-Alpes
Membre no 4 828



Pour ce qui est du début du topic;..

c'est marrant j'avais fais "ch.." mon frere avec la meme remarque, est c'est pas pour autant
qu'il a reussi a arreter de fumer...

C'est plus compliqué que ca, mais c'est vrai que ca fait réflechir c'est clair unsure.gif

Le mieux c'est encore de ne jamais commencer.
Je pense que si on n'est pas tenté ou si on ne cede pas entre 13/20 ans on ne commence jamais
Moi je n'ai jamais ne serais ce que mis un clope dans la bouche (meme pour faire semblant) wink.gif
Et je vois bien qu'a partir de 20/25 ans tout le monde ou presque se soucie d'arreter e fumer
Donc....

C'est la premiere qui fait tout et c'est pas nouveau...


--------------------

• MacBook Pro 15" Retina > Core i7 Quad 2,3ghz / 16 go de Ram / SSD 512 / OSX.10.10.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Triskell
posté 21 Oct 2003, 14:03
Message #14


Modérateur <span style=
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 16 256
Inscrit : 2 Feb 2003
Lieu : BZH 29 S
Membre no 5 954



QUOTE (guiliam @ 21 Oct 2003, 14:26)
...C'est la premiere qui fait tout et c'est pas nouveau...


Tout à fait, mais une fois que tu as commencé difficile d'arrêter !! mad.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cornelius
posté 21 Oct 2003, 14:14
Message #15


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 599
Inscrit : 15 Sep 2003
Lieu : Pom Pom Galli
Membre no 9 612



moi je fume depuis 7/8 ans, j'ai commencé au lycée et c'est clair que c'était par mimétisme…

ma consomation n'est pourtant pas importante: je fume de 5 à 10 clopes par jour et je fume des roulées(en gros un paquet tous les 10/15 jours). ça fait en gros 1100 frs de buget clopes par an alors c'est pas avec ça que je vais me payer un mac.
c'est plus économique mais ça doit etre aussi dégueulasse sinon pire je pense…

N'étant pas un gros fumeur, j'ose esperer pouvoir m'arreter facilement. Je pense réellement que ce n'est qu'une affaire de volonté mais pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour chez moi.

Mais c'est clair que ne jamais commencer est la meilleure solution.


--------------------
Mac Pro 2009 Quad-Core Intel Xeon 2.93 GHz
JealousPunkt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emmman
posté 21 Oct 2003, 14:15
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 096
Inscrit : 11 May 2002
Lieu : Toulouse
Membre no 2 448



QUOTE (BigManu @ 21 Oct 2003, 07:21)
Les fumeurs savent aujoud'hui ce qu'ils risquent. Ils sont libres de choisir s'ils veulent augmenter leurs chances de décéder précocément un jour d'un cancer ou d'une maladie cardiovasculaire liée au tabac. Laissons leur la liberté du choix de fumer ou non.

Et le tabagisme passif ? hein ? ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grognon
posté 21 Oct 2003, 14:37
Message #17


Gumby Berrichon
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 15 372
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011



QUOTE (emmman @ 21 Oct 2003, 15:15)
QUOTE (BigManu @ 21 Oct 2003, 07:21)
Les fumeurs savent aujoud'hui ce qu'ils risquent. Ils sont libres de choisir s'ils veulent augmenter leurs chances de décéder précocément un jour d'un cancer ou d'une maladie cardiovasculaire liée au tabac. Laissons leur la liberté du choix de fumer ou non.

Et le tabagisme passif ? hein ? ohmy.gif

Quand des espaces fumeurs sont disponibles, je ne fume que dans ces lieux. S'il n'y a pas d'espaces fumeurs (comme c'est le cas dans mon entreprise), les non fumeurs sont en droit d'en demander un. Je ne vais pas faire la démarche pour eux wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_BigCactus_*
posté 21 Oct 2003, 14:43
Message #18





Guests






Exact emmman,à chaque fois que je rentre dans ma fac, je rigole en voyons la banderole "Université à plein poumons" laugh.gif ,on en ressort avec les fringues bien imprégnées de l'odeur de clope,j'ose même pas imaginer ce que l'on prend dans les poumons,c'est interdit dans beaucoup d'endroits,pourtant on est obligé de traverser un nuage de fumée. mad.gif rolleyes.gif

PS:cela dit je suis solidaire avec les bureaux de tabacs,les hausses des taxes ne vont favoriser que la petite racaille,qui va faire son petit trafic et au bout du compte fermeture des débits de tabac et baise des taxes. tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roseau
posté 21 Oct 2003, 15:44
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 678
Inscrit : 11 Feb 2003
Lieu : Bagneux
Membre no 6 110



moi j'ai arrêté le 1 er janvier 2000 pour des raisons principalement financières ( j'ai depuis mis cette non dépense dans des macs) et je fume de temps en temps avec plaisir.
L'etat est quand même un fiéfé menteur, d'un coté il nous dit c'est mauvais de fumer etc d'un autre il est propriétaire de la seita et c'est lui qui engrange les taxes.

A quand le developpement de tabacs sans risque pour la santé?


--------------------
Imac 2017 core I7 , 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle :Imac debut 2010 10.5.8MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini 1,42/1024mo/10.4.11,G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6,
NAS CS407 Synology 4*500go (raid 5),
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 21 Oct 2003, 16:04
Message #20


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



QUOTE (BigManu @ 21 Oct 2003, 13:21)
Et quel sera le coût en retraite si l'on incorpore les gens qui ne mourront pas précocément de leur tabagisme ?

hi,
sad.gif
BigManu, c'est pas que je soit pas d'accord avec ce que tu écris, mais avec le tabac on à affaire à un truc vraiment dégeu,même si l'état est comme d'hab completement hypocrite.
Et si les moyens quils utilisent sont un peu lourd, il est plus que temps d'agir contre l'enrichissement des industries du tabac sur la vie des gens (surtout que comme y crevent, il s'attaquent "marché' des jeunes -- bon, je sais je reprend un peu le theme de la campagne).

mes autres arguments:
poumon atteind d'un cancer (le blanc c'est l'excroissance de la tumeur, le noir c'est les poumons)

devinez:
Les cicatrices ça fait viril !

le plus "fun" pour la fin:
La famille d'un patient américain mort d'un cancer du poumon a voulu mettre les images terribles de sa propre agonie pour prévénir les autres fumeurs...
http://www.sptimes.com/News/61599/Floridia...u_to_know.shtml

sad.gif désolé, c'est pas drole.


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nektarfl
posté 21 Oct 2003, 16:09
Message #21


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 199
Inscrit : 17 Feb 2003
Lieu : pommeuse (77)
Membre no 6 239



Il y a un autre point qui n'a pas été directement abordé: les taxes qui ne seront pas perçues, c'est nous tous qui allons les payer. La preuve, ils nous augmentent bien le gas oil au premier janvier. Et ce n'est qu'un début!!!

BigManu, à propos des retraites ph34r.gif l'état a trouvé une solution pour en payer moins !!! Une bonne canicule tous les étés, et on fait des économies mensuelles très substancielles ph34r.gif (j'aurais bien mis l'émoticon du diable, mais il n'est plus-pas encore disponible)

pour ma part, je ne paye pas d'impôts-fumée puisque que je ne fume pas (jamais commencé), mais je me rattrape sur le carburant en roulant plus de 35000km par an!!

A propos des buralistes, c'est vrai que je m'y rends rarement, parce qu'en plus de ne pas fumer, du coup, je ne joue jamais au loto (peut-être le devrais-je!!!)


--------------------
mac pro bi quad néhalem 2,26 Ghz - 8Go mev - HD:720 Go + Nikon coolpix 8800 (1Go)
Site utile : Calcul de ressort
Go to the top of the page
 
+Quote Post
claudionapo
posté 21 Oct 2003, 16:19
Message #22


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 153
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : paris XV
Membre no 7 263



Un des peu de vice que je n'ai pas c'est la cigarette!
Ce n'est pas pour ça que avec un hypotetique "budget clope" je pourrais m'acheter un mac! (heuresement je travaille wink.gif ).

Je trouve lamentable ce gouvernement qui ne trouve pas meilleur moyen de financer nos dépenses (santé). Il donne un coup à droite (hausses des prix des clopes) et un coup à gauche (aide aux buralistes)...

Ceci dit je vais profiter de cette hausse pour faire de l'import pas cher de Milan pour mes copains... ça va relancer les activités des duty free des aeroports europeens (après l'application de la loi sur la TVA européenne) rolleyes.gif


--------------------
iMac, iPad, iPhone et un AppleTV le tout sur la fibre d'Orange
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Faquin_*
posté 21 Oct 2003, 16:21
Message #23





Guests






Je voudrais vous montrer ce texte, de Phillipe Geluck, écrit très recement:

QUOTE
Petit texte de Philippe Geluck

Les Français sont en train de se poser la question de savoir s'ils ne devraient pas imprimer sur les paquets de cigarettes (dont le prix vient d'ailleurs d'augmenter considérablement) la photo d'un fumeur atteint du cancer du même nom ainsi que la mention "Le tabac tue". L'effet sera-t-il suffisamment dissuasif que pour décourager les futurs consommateurs ou faire baisser la fréquence d'inhalation des adeptes de Jean Nicot (1530-1600). L'idée n'est pas bête et pourrait faire des petits.

On ferait imprimer sur les sachets de bonbons des photographies de dents gâtées et sur les étiquettes des bouteilles de bière ou de whisky des clichés d'accidentés de la route perdant leurs derniers litres de sang dans le bas fossé.

Sur chaque emballage plastique, chaque canette, chaque bouteille d'eau minérale, une vue de décharge publique où s'entassent pour les siècles des siècles les rebuts de notre société d'hyper consommation.

Sur nos T-shirts, casquettes et chaussures de sport, on verrait le portrait des enfants esclaves qui, dans des caves obscures quelque part en Asie, pour quelques centimes d'euro, cousent de leurs petits doigts les vêtements que nous porterons seulement quelques fois avant de les bazarder parce que le coloris ne sera plus de saison.

Il faudrait aussi apposer sur chaque litre d'essence l'image d'une mouette mazoutée et sur chaque baril de pétrole, celle des terres inondées par les océans qui vont bientôt déborder suite au réchauffement de la planète ou celle de populations martyrisées par des guerres dont le seul but est de préserver l'approvisionnement d'or noir des pays les plus riches et les plus égoïstes du monde.

Excusez-moi, je m'énerve.

Au fond, la meilleure solution serait peut-être, tout simplement, de faire imprimer sur les billets de banque cette mention : "Peut nuire gravement à l'humanité".

Philippe Geluck.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Angrave
posté 21 Oct 2003, 17:15
Message #24


ssschhuuuutttttt
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 745
Inscrit : 28 Aug 2003
Lieu : Paris Quartier Latin
Membre no 9 257



J'ai fumé pendant 8 ans (ceux qui verront mon âge dans le profil constateront avec effarement que j'ai commencé jeune, même moi çà me fout froid dans le dos blink.gif ). J'avais arreté de nombreuses fois (la plus longue=8 mois). Et à mon dernier anniversaire, coup de poing sur la table, j'ai décidé d'arreter net.
Et ben, mine de rien (on revient au sujet principal du topic), si j'avais continué continuer à cloper mes 1.5/2 paquets quotidiens, à l'heure actuelle, j'aurais pas mon iPod, par exemple (et plein d'autres trucs aussi, mais qui n'ont rien à voir avec des Mac, donc je vous en fais grâce), j'aurais pas l'audace de me dire "tiens, Panther sort le 24, je vais courir l'acheter" etc etc.. (Enfin, çà aurait pu être possible, mais pas avec une marge de manoeuvre finicière aussi large, quoi). Enfin, c'est hallucinant la thune qu'on économise en arrêtant de fumer blink.gif
Par contre (désolé à ceux qui veulent arreter et qui aimerait qu'on les réconforte un peu), mais arreter de fumer, c'est pas drôle tous les jours.. c'est même super hard sad.gif

Bon, allez, à plus, je vais aller me fumer une clope, moi ha ha ha ha laugh.gif dry.gif mouais c'était pas drôle je sais... rolleyes.gif


--------------------
-Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise

Ardent défenseur de la fonction recherche user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mouleagauffre
posté 21 Oct 2003, 18:14
Message #25


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : 3 Feb 2002
Membre no 1 958



Je dévie un peu le sujet mais depuis cette histoire d'augmentation, une question me turlupine : On parle du risque de croissance de la contrebande mais les media ne parlent jamais de la vente de clopes sur Internet. Est-ce légal? Les sites sont-ils surs? Bref, quelqu'un a déjà tenté le coup ? unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalomir
posté 21 Oct 2003, 18:23
Message #26


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



Ben c'est illégal tiens.


--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Robinson
posté 21 Oct 2003, 18:28
Message #27


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 21 May 2003
Lieu : Madinina, île aux fleurs
Membre no 7 693



Ah donc le G5 que je vais bientôt m'acheter, c'est grace aux cloppes que je n'ai jamais fumé (merci papa et maman...) huh.gif
Et l'eMac que j'ai acheté en juin pour attendre le G5 de décembre, c'est grace aux lotos auxquels je n'ai pas joué car je n'allais pas acheter de cloppes;:blink:
Car le principe est: "Si je gagne, je m'achète un mac..
-Ouais bon ben paye d'abord ton jeu auquel tu gagnera que dalles et va rêver ailleurs..." mad.gif


--------------------
Pourquoi faire aujourd'hui ce que quelqu'un d'autre fera pour vous demain?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Art
posté 21 Oct 2003, 18:39
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 603
Inscrit : 25 Dec 2002
Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74)
Membre no 5 303



non fumeur depuis 20 ans, le mieux c'est de ne pas commencer c'est l'évidence meme...

pour moi c'est impensable de sortir avec une fille qui fume... je pourrais l'expliquer très bien mais ce serait trop long et c'est l'heure de la bouffe!

bon courage à ceux qui veulent arreter! rolleyes.gif


--------------------
MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Edge@51
posté 21 Oct 2003, 18:45
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 070
Inscrit : 30 May 2003
Lieu : Paris
Membre no 7 839



QUOTE (Joseph Papier @ 21 Oct 2003, 19:39)
non fumeur depuis 20 ans, le mieux c'est de ne pas commencer c'est l'évidence meme...

pour moi c'est impensable de sortir avec une fille qui fume... je pourrais l'expliquer très bien mais ce serait trop long et c'est l'heure de la bouffe!

bon courage à ceux qui veulent arreter! rolleyes.gif

Tout a fait d'accord happy.gif


--------------------
* iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go)
* Orange Openfibre 1Gb/s
Mes panoramas: www.panochrome.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalomir
posté 21 Oct 2003, 18:47
Message #30


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



QUOTE
Ah donc le G5 que je vais bientôt m'acheter, c'est grace aux cloppes que je n'ai jamais fumé (merci papa et maman...) 


Non je pense plutôt "plus de clopes mais G5 en échange", ça c'est cool.


--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th May 2024 - 05:43