![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 17 Sep 2003 Lieu : Paris Membre no 9 654 ![]() |
Bonjour,
Je me décide enfin à installer le Verax G03 sur ma Radeon 9800, car je ne la supporte plus ! Merci à tous pour vos témoignages mais... Quelle pâte thermique avez-vous utilisée ? Celle fournie par Verax, ou bien celle conseillée par Lionel dans son article (de l'Artic Silver je crois) ? Laquelle vaut-il mieux utiliser ? Et sinon, chez PCSilent, combien avez-vous payé le Verax avec les frais de port ? Il est à 61 euros TTC chez Macway, hors frais de livraison. Merci pour votre aide, -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 300 Inscrit : 18 Nov 2003 Membre no 11 756 ![]() |
QUOTE (La collision du hamac @ 13 Jan 2004, 13:44) Bonjour, Je me décide enfin à installer le Verax G03 sur ma Radeon 9800, car je ne la supporte plus ! Merci à tous pour vos témoignages mais... Quelle pâte thermique avez-vous utilisée ? Celle fournie par Verax, ou bien celle conseillée par Lionel dans son article (de l'Artic Silver je crois) ? Laquelle vaut-il mieux utiliser ? Et sinon, chez PCSilent, combien avez-vous payé le Verax avec les frais de port ? Il est à 61 euros TTC chez Macway, hors frais de livraison. Merci pour votre aide, Salut J'ai utilisé la pate thermique livrée avec ... pour le prix j'ai payé 62,50 euros port inclu -------------------- Ceci est ma signature
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 17 Sep 2003 Lieu : Paris Membre no 9 654 ![]() |
QUOTE (sangoku @ 13 Jan 2004, 16:23) J'ai utilisé la pate thermique livrée avec ... Ok, très bien... et pas de problème particulier ? ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 300 Inscrit : 18 Nov 2003 Membre no 11 756 ![]() |
QUOTE (La collision du hamac @ 13 Jan 2004, 15:37) QUOTE (sangoku @ 13 Jan 2004, 16:23) J'ai utilisé la pate thermique livrée avec ... Ok, très bien... et pas de problème particulier ? ![]() non pas de souci ... -------------------- Ceci est ma signature
|
|
|
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
Dans le genre bruits du G5 qui énervent...
J'ai le sifflement très aigu de la machine sur certaines pages quand je surfe avec Safari. Exemple : Itinéraire avec carte chez Mappy Sur les autres pages du site çà marche très bien (pas de bruit). Cà marche aussi sans bruit particulier si j'accède à cette page avec IE. Quelqu'un peut confirmer ? Est-ce que le contenu de la page peut influer sur le hardware (genre les pages sécurisées qui font siffler la machine sous IE PC) ? Est-ce un pb hard de la machine ou un bug soft de Safari ? PS : Tiens, bizarre,bizarre, en testant si mon lien marchait bien, je viens de remarquer que si la page est ouverte 2 fois (actuellement, j'ai la page en question dans une fenêtre et la même page dans une autre), çà ne siffle plus... Strange ! [edit] Finalement, j'ai mis en ligne un sondage ici [/edit] Ce message a été modifié par Cri-cri - 17 Jan 2004, 10:19. -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 536 Inscrit : 21 Feb 2001 Membre no 44 ![]() |
effectivement, chez moi aussi, sur Safari uniquement, j'ai des bruits un peu different du TSII-TSII.
Mais en fait c'est le meme problème que le TSII-TSII puisque en virant le NAP ils disparraissent aussi... -------------------- MacPro 4.1-> 5.1 6X3,46 GHz, 24 Go ram 1333, SSD M4 512 Go (+divers HD), GTX 1080 TI 11Go PC ACER 38"
Dead : MacPro 4.1 reconnais plus les HD :( PC du gamin :I5 3,2 GHz, 8Go ram, R9 280X |
|
|
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
OK, merci pour l'info.
J'ose pas virer le NAP vu que j'ai lu un peu partout que c'était déconseillé et que j'ai pas envie à nouveau d'avoir un G5 en rade... -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 594 Inscrit : 27 Oct 2003 Lieu : Gradignan (Sud Ouest) - France Membre no 10 902 ![]() |
Ah ben voui ça merde aussi chez moi
![]() Bon ben quand j'aurais le courage j'ouvrirais cette saloperie d'alim pour changer les ventilos un de ces jours ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 934 Inscrit : 9 Aug 2003 Membre no 8 982 ![]() |
Apparement Apple a trouvé une solution pour les alimentations defectueuse : Tsit, tsit...... et le ronron des ventilos. Elle se nomme Revision E
Il vont me la changer sous un delai de 2 semaines, je vous tient au courant ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
AuGie, tu nous en dit plus ?
J'ai envie d'en faire une news. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 934 Inscrit : 9 Aug 2003 Membre no 8 982 ![]() |
Oui mon Guru
![]() Sur les forums Apple, le celebre Apple Discussion G5 Noise, on voit arriver des alimentation Revision E qui tourne sans probleme, c'est a dire plus de bruit electrique ( tsit, tsit.... qui devient plus fort ( Exemple Mappy )) ; ainsi que le Ronron recurrent ( Apparement ventilo de l'alim droit ) J'ai appelé l'apple care ( pour mes nombreux problemes G5 ![]() Voilà ![]() Ce message a été modifié par AuGie - 21 Jan 2004, 14:26. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 125 Inscrit : 19 Aug 2002 Lieu : Paris XXe Membre no 3 191 ![]() |
je viens d'acheter mon G5, et ce qui me choque ce sont les bruits du disque dur! Je vis dans un studio et c'est hypers chiant de dormir ou regarder la télévision l'ordinateur allumé. Je n'ai jamais entendu un disque dur si travailleur (pour rien, il fait du bruit quand je n'ai que safari d'allumé et que je surf sur macbidouille) et si taigneux (j'ai l'impression qu'il bosse tout le temps pour rien).
-------------------- - imac 24" 2,4Ghz Mac intel
- IBook G4 12" 800, 60GB DD, 640MB RAM - Freebox mode patate - KISS DP450 - Ipod nano 8go ____________________ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 370 Inscrit : 14 Nov 2003 Membre no 11 648 ![]() |
QUOTE (deltoic @ 24 Jan 2004, 13:07) je viens d'acheter mon G5, et ce qui me choque ce sont les bruits du disque dur! Je vis dans un studio et c'est hypers chiant de dormir ou regarder la télévision l'ordinateur allumé. Je n'ai jamais entendu un disque dur si travailleur (pour rien, il fait du bruit quand je n'ai que safari d'allumé et que je surf sur macbidouille) et si taigneux (j'ai l'impression qu'il bosse tout le temps pour rien). Une "solution" (onéreuse) consiste à se racheter un DD et de le mettre sur le rack du haut (actuellement utilisé par le DD d'origine). D'après les dires de ceux qui ont essayé, ça réduit très sensiblement les bruits qui parviennent aux oreilles de l'utilisateur. Si tu n'as que ça comme soucis...Et ben t'as de la chance! -------------------- iMac 24' Alu 2.4GHz Ram 1Go && MacBookPro 13' 2.24GHz -> replacer par MBA 11'6?
iPhone 4G 16Go, iPad1 3G 64Go, TimeCapsule 1To M9, Lux 50, Lux 24 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 125 Inscrit : 19 Aug 2002 Lieu : Paris XXe Membre no 3 191 ![]() |
Attend j'ai mon G5 que depuis hier, les emmerdes peuvent arriver à tout moment on dirait
![]() -------------------- - imac 24" 2,4Ghz Mac intel
- IBook G4 12" 800, 60GB DD, 640MB RAM - Freebox mode patate - KISS DP450 - Ipod nano 8go ____________________ |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 5 Feb 2003 Membre no 6 004 ![]() |
Ce problème de bruit minimisés par certains est gênant à plus d'un titre. Après avoir mis mon G56 en dessous de mon bureau, le bruit subsiste...assez normal. Il m'est impossible de faire de l'enregistrement micro dans la pièce où se trouve ma machine....cela c'est rédibitoire. Nous ne pouvons pas nous laissé faire sous prétexte que le reste fonctionne bien.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 347 Inscrit : 8 Oct 2003 Membre no 10 196 ![]() |
QUOTE (AuGie @ 21 Jan 2004, 14:43) Apparement Apple a trouvé une solution pour les alimentations defectueuse : Tsit, tsit...... et le ronron des ventilos. Elle se nomme Revision E Il vont me la changer sous un delai de 2 semaines, je vous tient au courant ![]() Heu quand tu parles de rev E, il y a eu une révision A, B, C, D..? déjà? ![]() Et comment peut on savoir quel révision avons-nous?? ![]() -------------------- MacBook PRO RETINA fin 2014
************* « Celui qui parle à coeur ouvert est souvent invité à fermer sa gueule. » Pierre Perret |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 594 Inscrit : 27 Oct 2003 Lieu : Gradignan (Sud Ouest) - France Membre no 10 902 ![]() |
L'alim. Rev. E permet (paraît-il) de régler ce problème de Tsiit-Tsiit. Mais je dois avouer que ça m'embête bien d'immobiliser la machine pour ça, surtout qu'un coup de NAP et poum le Tsiit-Tsiit.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 5 Feb 2003 Membre no 6 004 ![]() |
QUOTE (AuGie @ 21 Jan 2004, 13:43) Apparement Apple a trouvé une solution pour les alimentations defectueuse : Tsit, tsit...... et le ronron des ventilos. Elle se nomme Revision E Il vont me la changer sous un delai de 2 semaines, je vous tient au courant ![]() Augie, effectivement ta démarche est fort intéressante, je dirais comme Lionel, tiens-nous au courant. Car je le répète les tsi-tsi et le ronflement cela devient insupportables. Merci, si cela est possible, de m'envoyer les nouvelles par mail. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
eh!!!!, venez plutot par ici, merci :
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=57612 Merci comme ça, tout le monde en profite. c'est quoi cette révision E ???? 2 semaine, quelle chance !!!! -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
s'il vous plaît répondez ici :
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=57612 sinon faut courrir partout pour pêcher les infos -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 01:48 |