![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 934 Inscrit : 9 Aug 2003 Membre no 8 982 ![]() |
Bonjour a tous,
J'ai recu mon G5 hier, étant totalement novice dans le monde Apple, (je switch depuis hier), je me pose certaines questions. J'ai le Bi2Ghz et j'entend un petit bruit aigus à chaque seconde, comme un horloge, tsit...tsit.., on dirait en bas du G5, selon les opérations ce bruit devient trés trés aigus (désagreable), j'ai aussi apparement prés de l'alimentation en bas,en ventilo qui fait un peu de bruit... Je sais pas trop quoi faire, est ce normal ? Vous me conseillez d'appeler l'apple care ? ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 205 Inscrit : 12 Nov 2002 Membre no 4 633 ![]() |
ce n'est pas plutot ton disque dur qui fait ce bruit quand il ecrit ?
-------------------- MacPro 3Ghz, 7Go de ram, 4xRaptor 150go interne, radeon X1900 XT
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 934 Inscrit : 9 Aug 2003 Membre no 8 982 ![]() |
Ben je pense pas car le disque dur a un bruit grave, et quand il ecrit je l'entend bien, là c'ets un petit bruit trés aigus
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 7 Sep 2003 Lieu : 77 Membre no 9 444 ![]() |
C'est peut être un de tes ventilos qui est mal construis ou il y a peut être un truc coincé dedans. Jette un coup d'oeil.
-------------------- Fortune et Gloire...
G5 Bipro 1,8 GHz PCI-X - Radeon 9600 - Apple 20' ZiBook 600 DVD iPod 4G 20 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 147 Inscrit : 9 May 2001 Membre no 227 ![]() |
ce n'est pas le sifflement des accès aux pages sécurisées, par hasard ?
![]() |
|
|
![]()
|
|
Je pense pas, dés que le bureau est devant moi, les tsit, tsit commence, pendant le demarrage du G5 pas de bruit et une fois lancé ca recommence...
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 7 Sep 2003 Lieu : 77 Membre no 9 444 ![]() |
Et le bruit change de fréquence de façon croissante, décroissante ou varie tout le temps ?
-------------------- Fortune et Gloire...
|
|
![]() ![]()
|
|
Change de facon croissante et decroissante, on dirait qu c'est quand le processeur est solicité un petit peu, je viens d'elever le capot ( pas celui en plastique ) et le petit bruit veins trés certainement de l'alimentation en bas au fond....
Je dois avoir aussi un ventilo defecteux car il est bruyant je trouve, plus qu'un PC avec des ventilos de processeur pas reconnu pour leur silence... ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Si le bruit d'un des ventilos couvre le bruit du reste des éléments du G5 c'est sur qu'il est défectueux
![]() -------------------- Fortune et Gloire...
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Je crois savoir ce qu'est ton bip bip.
Essaye dans les préférences d'économie d'énergie de passer en performances maximales. Sinon télécharge les CHUD Tools ftp://ftp.apple.com/developer/Tool_Chest/...D_3.0.1.dmg.bin et désactive le mode NAP Sinon c'est un bug reconnu par Apple en tout cas aux US. Il faudra changer l'alim de 600 W si ce que je t'ai dit ne fonctionne pas -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Bonjour Lionel,
Tu as raisons, je viens d'appeler l'apple care, c'est un probleme d'allimentation connue, debut novembre les nouvelles alimentations doivent arriver... J'ai essayé les performances processeurs comme tu me l'a dit et quand je met les performances au maximum, le bruit est vraiment fort, en auto moyen et faible petit mais il est toujours génant. Il m'enverront l'alimentation normalement debut novembre ![]() Je vais tester ta solution en desactivant le mode NAP ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Excusez moi mais je ne trouve pas comment désactiver le mode NAP; j'ai installé CHUD et j'ai devant moi des applications comme Bigtop et etc....
Il faut que j'aille ou ? ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 17 Oct 2003 Membre no 10 492 ![]() |
Bon. J'ai eu le même problème avec mon Dual G5.
Il est resté 5 jours chez un technicien AppleCare qui l'a finalement déclaré DOA. Le problème vient non pas des processeurs mais de l'alimentation !!! (le ventilateur droit pour être précis). En fait il ya deux problèmes : 1/ le bruit métallique (ex: lorsque tu déplace les ascenceurs d'une fenêtre, tu passes sur les icônes du Dock, tu utilises les menus, etc.) 2/ Un bruit irrégulier de l'alim (ex: alim normale = huuuuuuuummm / Alim Dual anormale = humhumhumhumhum) Si tu vas sur les forums d'Apple, tu vas voir qu'il y a plein d'autres utilisateurs dans le même cas. ICI Apple est au courant de la situation, et il va y avoir des nouvelles alimentations fin octobre - début novembre. Il ya a même un gars qui a remplacé les ventilos de l'alim !!! LA... Voili-voilà... PS: désactiver le NAP est déconseillé par Apple et peut poser problème... Trouver sur xlr8yourmac : The AppleCare rep on the phone confirmed that the power supplies were the culprit (on the Duals) for the 'chirping/beeping' noises, and that they were quietly replacing them to people who complained. The rep also noted that internal AppleCare docs mandated that the reps tell people NOT to use CHUD tools/Nap fix to solve the problem -- apparently it is NOT good for the system. I asked if she could/would send me that doc in an email, but she wasn't able to. -------------------- Dual G5 - 250 GB HD - 3 GB RAM - RADEON 9800 - BT - Cinema Display 22 - JBL Creature - FW LaCie 200 GB & 160 GB - Logitech MX500 - iSight - iPod 20 GB - Scanner Epson 3200 - Caméra Canon Ixus 400 - MiniDV Sony DCR-PC6E - Imprimante Epson 1290 & Xerox Phaser 3400PS
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Ok je te remercie de ta réponse, si je comprend bien tu attends comme moi cette modification d'alimentation....
Mais as tu a part ce bruit d'alim aigus, un bruit de ventilo qui tourne mal, parce que moi il n'y en a pas qui fait hummm hummmm mais un hummmmmmmm trop fort et je sais pas d'ou ca vient ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
Euh je n'ai pas ce bruit chez moi mais hum, on est DEJA en train de parler de changement d'alim' ??? C'est la folie Apple ! Déjà ma RAM d'origine est buggée...
-------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 199 Inscrit : 12 Sep 2002 Lieu : Suisse Membre no 3 461 ![]() |
Heureux d'apprendre que quelque chose se passe au sujet de ce bruit d'alim!
Mon G5 serait parfais sans cette vibration sonore insupportable... Faut-il prendre contact avec Apple ou y'aura-t-il un programme d'échange ? |
|
|
![]()
|
|
Je te conseille d'appeler l'apple care pour notifier ce probleme, il te donneront un code client et dossier, dés que les nouvelles alims arrivent, 2 solutions :
1. Il nous l'envoie chez nous 2. Il faut aller dans un apple center pour qu'il la change dés qu'il auront la piece J'espere que ca reglera ce probleme de bruit parce que c'ets désagréable ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 199 Inscrit : 12 Sep 2002 Lieu : Suisse Membre no 3 461 ![]() |
Merci pour l'info, je vais les appeller!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 219 Inscrit : 10 Oct 2003 Lieu : Paris Membre no 10 257 ![]() |
hum hum
![]() Je sais, c'est pas drôle. Y en a qui attendait Panther pour acheter, voilà qu'y en a qui attende une nouvelle alim, ça me rappelle quelque chose ![]() -------------------- Imac 27 i5 & Macbook Air 1,6
iphone 3GS |
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE Le problème vient non pas des processeurs mais de l'alimentation !!! (le ventilateur droit pour être précis). En fait il ya deux problèmes : 1/ le bruit métallique (ex: lorsque tu déplace les ascenceurs d'une fenêtre, tu passes sur les icônes du Dock, tu utilises les menus, etc.) 2/ Un bruit irrégulier de l'alim (ex: alim normale = huuuuuuuummm / Alim Dual anormale = humhumhumhumhum) Bon,en fait tu avais raisons, va fait humhumhum.... donc j'ai bien tout ce que tu decrit ( bruit metallique en plus )... Attendons cette nouvelle alim ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 547 Inscrit : 13 Oct 2003 Lieu : La Rome Française Membre no 10 310 ![]() |
QUOTE (SickDude @ 17 Oct 2003, 17:32) hum hum ![]() Je sais, c'est pas drôle. Y en a qui attendait Panther pour acheter, voilà qu'y en a qui attende une nouvelle alim, ça me rappelle quelque chose ![]() Bonjour ! Moi aussi, j'ai reçu hier vendredi 17 mon G5 bi-pro et je suis déçu par le bruit continu, une sorte de ronflement ![]() D'autres ont-ils ce même désagrément ? Merci pour vos réponses. -------------------- Amicalement
-------- MacBook Pro Retina 15" 12/2018 - 2,6 i7 - 16 Go ram - 2 To. MacOs Mojave 10.14.4 iPhone XS 128 Go noir iPad Air 128 Go |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 716 Inscrit : 27 May 2002 Membre no 2 560 ![]() |
pour info sur mon G5 1,6 les ventilo ne fond pas trop de bruit, enfin c'est relativement silencieux quoi
![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 866 Inscrit : 21 Sep 2002 Membre no 3 651 ![]() |
Grand Merci, les gars, d'essuyer les plâtres pour nous
![]() -------------------- la jeunesse est un état d'esprit. la vieillesse le mal français du siècle
La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts © Clemenceau La Paix, c'est la tranquillité de l'ordre. On ne peut résoudre les problèmes avec les gens qui les ont créés © Einstein On devrait construire les villes à la campagne car lair y est plus pur. Un cocu ? Un entier qui partage sa moitié avec un tiers. |
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE (leslys @ 18 Oct 2003, 08:35) QUOTE (SickDude @ 17 Oct 2003, 17:32) hum hum ![]() Je sais, c'est pas drôle. Y en a qui attendait Panther pour acheter, voilà qu'y en a qui attende une nouvelle alim, ça me rappelle quelque chose ![]() Bonjour ! Moi aussi, j'ai reçu hier vendredi 17 mon G5 bi-pro et je suis déçu par le bruit continu, une sorte de ronflement ![]() D'autres ont-ils ce même désagrément ? Merci pour vos réponses. Apparement nous sommes certains à avoir tous les memes symptomes ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 110 Inscrit : 29 Aug 2002 Lieu : 64 Membre no 3 333 ![]() |
Même problème pour moi...
Ok. J'ai les bruits métalliques (tres stridants) donc ca apparement c'est l'alim... Mais j'ai aussi un son de ventillo tres fort et en continu, et ce des l'allumage du mac, je pensais que c'etait la carte graphique? Ca ne serait pas ca? c'est pas normal?? non? -------------------- G5 Bipro - 2,5Go (2 TwinX 1Go Corsair LL + 2x256Mo Samsung) 250GoHD Maxtor - ATI 9800Pro - Superdrive + TiBOOK 550 - 762Mo - DD 40Go - ATI Mobility Radeon 16 Mo - DD ICE 80Go FW - Graveur FW Samsung 248F (48X24X48) - Onduleur MGE ellipse 500
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Je pense que tu as les memes symptomes que nous, appel l'apple care
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
lol, j'm'en étais pas rendu compte, mais en écoutant attentivement, et en passant dans economie d'energie, au max, là, on le remarque vraimment
![]() J'viens de faire le test sur le dock, j'ai en effet un bruit métalique ![]() J'pense que je vais appeler l'Apple Care ![]() -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 110 Inscrit : 29 Aug 2002 Lieu : 64 Membre no 3 333 ![]() |
pour résumer :
1/ le "click click" c'est l'alim qui déconne. BON, ça ok. 2/ le bruit d'aspirateur constant, c'est aussi à cause de l'alim?? ![]() -------------------- G5 Bipro - 2,5Go (2 TwinX 1Go Corsair LL + 2x256Mo Samsung) 250GoHD Maxtor - ATI 9800Pro - Superdrive + TiBOOK 550 - 762Mo - DD 40Go - ATI Mobility Radeon 16 Mo - DD ICE 80Go FW - Graveur FW Samsung 248F (48X24X48) - Onduleur MGE ellipse 500
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 27 Jul 2003 Lieu : Bruxelles Membre no 8 798 ![]() |
Pffff, dur dur quand même d'attendre sa machine durant des semaines pour finalement s'apercevoir que l'alim pète un plomb. Mauvais point pour la Pomme
![]() -------------------- Macmaniaque depuis 1992. iMac 2015, 27 pouces Retina, i7 4 GHz, 32 Go Ram, 1 To SSD. iPad Air 2. iPhone 6s. Apple TV 3.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 195 Inscrit : 27 Feb 2003 Lieu : Lausanne, CH Membre no 6 439 ![]() |
Hello,
Heureux propriétaire d'un G5 1.8Mhz... j'avoue ne pas savoir de quoi vous parler ! Aucun bruit étrange à signaler. Ouf... ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th September 2025 - 21:13 |