IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Nouvelle souris Apple Bluetooth 1 bouton
Options
Comment trouvez vous cette nouvelle souris Apple Bluetooth ?
Total des votes : 4
Les invités ne peuvent pas voter 
lolofromparis
posté 21 Sep 2003, 11:32
Message #91

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895

Le défaut des souris logitech multi-boutons, c'est qu'elles sont conçues pour les droitiers. Idem pour Microsoft. .

Non, Microsoft propose aussi des souris sans fil, sans boule pour gaucher et droitier, il y en a une blanche superbe, qui va bien avec les derniers Macs ou même le clavier Apple pour 60 euros...

--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
Go to the top of the page

+Quote Post
Arno
posté 21 Sep 2003, 14:37
Message #92

Inscrit : 26 Jul 2001
Lieu : Μασσαλία
Membre no 554

Pour les inconditionnels de la souris ronde (comme moi) qui se manie du bout des doigts, qui ne saute pas dans le côté gauche de l'écran quand le support n'est pas parfait, Belkin a une souris pour les enfants, presque pareille au niveau prise en main, et ... avec 2 boutons et molette laugh.gif

@+

--------------------
Mac + - 4Mo de mémoire - DD 40 Mo - StyleWriter - OneScanner N&B

+Quote Post
g4hd
posté 21 Sep 2003, 15:22
Message #93

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255

J'espère que quelqu'un chez Apple est capable de décrypter un sondage !

On veut une souris 2 boutons + molette = 77 %
On veut la souris de Steve le têtu-borné = 7 %
On s'en fout, c'est aussi bien avec fil = 16 %

--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To Avril 2022 - Tahoe - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To Mai 2023 - Sequoia (retour de Tahoe.0) - iPhone 17 256 - iWatch10

+Quote Post
Herman Toothroot
posté 21 Sep 2003, 16:27
Message #94

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 10 Jan 2003
Lieu : IdF
Membre no 5 546

Je ne me fais pas de souci: ils vont les vendre sans pb leur souris et claviers Bluetooth...Ils peuvent en offrir à ceux qui ont acheté les G5 !

--------------------
MacPro 5.1, Macbooks Pros 2011, PowerMacs G5, G4, Ipods, Iphone, Canon Eos I Ds,et au grenier: Apple //c, Mac 128, Mac+, Mac II, PM 6400, PM 630, Quicktake, Newton,et une carte collector: celle du "Club Apple" .... et un Iphone 6 reconditionné.

+Quote Post
iRed
posté 22 Sep 2003, 08:36
Message #95

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Nov 2002
Membre no 4 824

Halala,raleurs un jour,raleurs pour toujours!
Franchement vous m'énervez!
A chaque fois qu'Apple sort quelque chose c'est tout de suite 4 pages de réclames....ouais pas de mollette,ouais pas de 2ème bouton,le clavier il est blanc...
Nous les vrai macusers,on a toujours fait sans 2ème bouton,sans molette,et avec des claviers toujours très design et confortable.
La Apple fait un effort question technologie avec le summum,le bluetooth,et la vous réclamez car ya pas un dizaine de boutons?!
Nan mais franchement,si vous achetez un voiture avec des pneus 4 saisons,et que vous habitez en montagne,ben vous changez de pneus!Mais pour tous les autres,ca va nikel!
Alors si vous êtes des pro de graphisme video ou autre,ben vous changez de souris,c'est pas la mort non?!
Moi j'en suis très comptant de cette souris,je pourrais changer mes musiques depuis mon lit par exemple, ou pour les films c'est niquel.
Apple vous à decu?Ok je peu comprendre,mais alors ne narguez pas avec une phrase du genre: j'espère qu'apple c'est décrypter un sondage...
Franchement,vous en avez pas marre de raler a tout bout de champs?!
C'est n'importe quoi,ou sont passer les vrai Applemaniac d'en temps?
Sur ce,je vous salut.

Ps: désolé pour mon orthographe,merci

--------------------

+Quote Post
Wip
posté 22 Sep 2003, 09:24
Message #96

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 14 Oct 2001
Lieu : St Quentin en Yvelyne (78)
Membre no 1 027

A chaque fois qu'Apple sort quelque chose c'est tout de suite 4 pages de réclames....ouais pas de mollette,ouais pas de 2ème bouton,le clavier il est blanc...
Nous les vrai macusers,on a toujours fait sans 2ème bouton,sans molette,et avec des claviers toujours très design et confortable.
La Apple fait un effort question technologie avec le summum,le bluetooth,et la vous réclamez car ya pas un dizaine de boutons?!
Nan mais franchement,si vous achetez un voiture avec des pneus 4 saisons,et que vous habitez en montagne,ben vous changez de pneus!Mais pour tous les autres,ca va nikel!
Alors si vous êtes des pro de graphisme video ou autre,ben vous changez de souris,c'est pas la mort non?!
Moi j'en suis très comptant de cette souris,je pourrais changer mes musiques depuis mon lit par exemple, ou pour les films c'est niquel.
Apple vous à decu?Ok je peu comprendre,mais alors ne narguez pas avec une phrase du genre: j'espère qu'apple c'est décrypter un sondage...
Franchement,vous en avez pas marre de raler a tout bout de champs?!
Sur ce,je vous salut.

Ps: désolé pour mon orthographe,merci

Ben alors, faut pas s'enerver...
Desole de te contredire, mais bcp de MacUser dont je fait partit utilisent les deux boutons voir plus, avec la molette, et cela ameliore vraiment le confort. Je vais meme aller loin... Fut un tps, avant que les PC ne balayent out, j'utilisait une souris a 12 boutons au boulot (sur une station Intergrepah Unix). Et bien apres 2-3 semaines,je les utilisaient tous sans probleme et cela me faisait gagner enormement de temps.
Alors quand je vois qu'encore aujourd'hui, Apple sort une souris a 1 bouton, je rigole... C'est vraiment une decision politique prise au mepris des utilisateurs... Personne empeche les gens d'utiliser qu'un bouton sur une souris a plusieurs boutons... Par contre, pour faire le contraire... :roll: Bref, sur ce coup la, je trouve qu'on se fou de notre gueule.... :evil:

--------------------
MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010

+Quote Post
iRed
posté 22 Sep 2003, 09:59
Message #97

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Nov 2002
Membre no 4 824

Je viens d'acheter une peugeot 406,et elle patine dans la haute neige,alors qu'avant j'avais un Fiat avec des pneus clouté qui allait nikel!Ils se foutent de ma gueule chez peugeot!Si je peux meme pas aller dans les haute montagnes enneigé de la suisse,c'est du n'importe quoi!Nan mais c'est vrai,ils annoncent des nouvelles voitures,mais pas de pneu cloutés!

...voyez le rapport?

--------------------

+Quote Post
buserror
posté 22 Sep 2003, 10:31
Message #98

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 19 May 2002
Lieu : Gone
Membre no 2 507

Pour que la comparaison soit egale, faudrait mentionner que les portes de ta caisse sont soudées au chassis, parce que ca fait plus beau.
MAIS tu as la super telecomande qui permet de baisser une vitre pour rentrer dans la bagnole, la classe!

--------------------
Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...

+Quote Post
Hervé
posté 22 Sep 2003, 10:40
Message #99

Modérateur désherbant

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144

Une souris beige qui courait dans l'herbe… :fou:

+Quote Post
kornichon
posté 22 Sep 2003, 12:15
Message #100

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Dec 2002
Lieu : Ile de France...
Membre no 5 046

Ben oui, d'ailleur on change de souris! Plein de monde change de souris! Mais nous on aime bien Apple qui fait du super matos alors on voudrait qu'ils nous fassent la souris du futur, et ils nous sortent de la merde! Si ils pensent qu'un bouton c'est mieux, ils ont qu'a laisser un bouton d'origine! Mais alors qu'ils nous fassent une belle souris BlueTooth avec 5 boutons et molette au design du G5 avec quelques inovations et la on sera content!
Parceque si on se plaint de la souris Apple, c'est parceque nous on veut une souris apple pour aller avec notre mac! Mais elle est pas bien!

+Quote Post
bisounours
posté 22 Sep 2003, 15:45
Message #101

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 Apr 2002
Lieu : France, Paris
Membre no 2 192

Le défaut des souris logitech multi-boutons, c'est qu'elles sont conçues pour les droitiers. Idem pour Microsoft. .

Non, Microsoft propose aussi des souris sans fil, sans boule pour gaucher et droitier, il y en a une blanche superbe, qui va bien avec les derniers Macs ou même le clavier Apple pour 60 euros...

J'ai dit les souris 4 BOUTONS. Je le précisais d'ailleurs par la suite. tongue.gif

--------------------
Powermac 933, ATI 9000 pro, 1Go de ram, 180 Go de disque dur, Formac 19 pouces; powerbook 500 640 Mo de ram, et en attente d'un powermac bi PPC 970...

+Quote Post
PixiesII
posté 22 Sep 2003, 17:16
Message #102

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 29 Dec 2002
Lieu : Est de la France
Membre no 5 358

Et ceux qui ont leur ordi au salon, ils font comment ? smile.gif
Ce vieux fantasme de se mettre au lit avec son ordi ! Moi je le fais avec un portable, ben c'est pas pratique en fait...

Sur ce,je vous salut.

Oui, ils sont où !? Les vrais, les purs et durs ! Les rebelles ! Vous les jeunes avez oublié ce qu'est l'abnégation, bande de gâtés ! Vous avez oublié le bon vieux temps du nubus, de l'adb, du scsi, de la disquette jetable, de la souris rectangulaire puis ronde...
:wink:

+Quote Post
EM-678
posté 22 Sep 2003, 17:40
Message #103

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 1 Mar 2003
Membre no 6 466

J'ai dit les souris 4 BOUTONS. Je le précisais d'ailleurs par la suite. tongue.gif

Vous allez encore m'accuser de troller, mais il y a tout ça chez M$.
Souris M$
Des souris bluetooth 5 boutons (pas encore de driver Mac), des wireless (radio à ce propos les Bluetooth ont aussi un émetteur) ambidextre, 5 boutons et avec driver Mac. Par contre je ne sais pas si le driver mac gère la même chose que le PC à savoir le srolling vertical et horizontal ainsi que la navigation entre les documents et fenêtres à l'aide de la molette.

+Quote Post
sébastien
posté 22 Sep 2003, 18:46
Message #104

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2002
Lieu : Voisinage de mes voisins.
Membre no 4 573

Vous allez encore m'accuser de troller

Allons bon ! biggrin.gif

+Quote Post
kornichon
posté 22 Sep 2003, 19:08
Message #105

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 5 046

Vous avez vu l'évolution du sondage "utilisez-vous une souris apple"? Plus le nombre de vote augmente, plus résultat évolue de 70% / 30% vers 60% / 20% ...

Ca veut dire que les premiers à répondre (ceux qui visitent le site le plus souvent, donc) n'utilisent pas de souris Apple...

On peut donc penser que les souris mono-boutons plaisent plus aux moins bidouilleurs...

--------------------
PowerMac G4 QuickSilver 867 (DD 330Go, RAM 1,5Go, ATI Radéon 8500),
PowerBook G3 Wallstreet 300 (DD 6Go, RAM 330Mo, il commence à vieillir...),
AirPort extreme et bientot du nouveau matos...

+Quote Post
Hervé
posté 22 Sep 2003, 19:36
Message #106

Modérateur désherbant

Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144

Vous avez vu l'évolution du sondage "utilisez-vous une souris apple"? Plus le nombre de vote augmente, plus résultat évolue de 70% / 30% vers 60% / 20% ...

Ca veut dire que les premiers à répondre (ceux qui visitent le site le plus souvent, donc) n'utilisent pas de souris Apple...

On peut donc penser que les souris mono-boutons plaisent plus aux moins bidouilleurs...

C'est tout à fait la politique d'Apple: simplicité! Jean-René Cazeneuve l'a très bien rappelé lors de son passage à Radio Le Pommier.
Mon rêve: une souris Apple mono bouton avec molette. Le 2ème bouton je m'en fiche et je ne parle même pas des usines à gaz style manette de jeux pour console à 15 boutons.

+Quote Post
jeannot
posté 22 Sep 2003, 19:46
Message #107

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157

Vous allez encore m'accuser de troller, mais il y a tout ça chez M$.

Oui mais bonjour les ordis qu'ils ont... biggrin.gif
Non, je plaisante... Mais c'est toujours pareil, les drivers mac arrivent après. C'est moins pressant de devoir bosser pour 5% d'utilisateurs.

Je pense qu'apple, et jobs en particulier, ne s'est toujours pas remis de ne pas avoir pensé le premier à la roulette et aux 2 boutons donc il se persuade que c'est mieux en s'obstinant à sortir des souris sans roulette à 1 bouton.

+Quote Post
 Joe
posté 22 Sep 2003, 19:50
Message #108

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Oct 2001
Lieu : Nantes, 44
Membre no 951

Une souris un bouton + une roulette qui fait le second bouton ça suffit.

De toute façon Apple ne peut pas nier qu'ils ne cherchent pas à ne pas faire une souris digne de ce nom au vu des brevets qu'ils ont fait à propos d'une souris qui intégrerait une sorte de mini trackpad sur le dessus pour scroller !

Alors quand est-ce que ça sort ? smile.gif

+Quote Post
belette
posté 22 Sep 2003, 19:54
Message #109

**

Inscrit : 31 Aug 2002
Lieu : Suisse
Membre no 3 354

je l'aime bien cette nouvelle souris bluetooth... mais je l'achéterai pas, j'utilise une MX700 à 7 boutons, bien plus pratique.
Je comprends tout à fait que Apple ne passe pas à la souris 2 boutons.
D'abord parce que ce n'est pas nécessaire, bien au contraire. Ensuite parce qu'Apple se doit de garder cette simplicité. La première fois que j'ai utilisé un PC (j'avais un Mac SE chez moi), je comprenais pas le pourquoi des 3 boutons sur la souris. Donc je cliquais sur tous les boutons en meme temps... (bon j'avais 7 ans mais c'est pas une raison! :wink: ).

Arrêtez de vous lamenter. On trouve des souris optiques sans fil avec plein de boutons ET UN RECEPTEUR pour moins cher que celle d'apple... Quel besoin avez-vous d'avoir une pomme sur tout votre matériel?? Si cette souris monobouton toute en simplicité plait à certains, qu'ils l'achètent. Je comprends parfaitement que certains puissent ne pas l'apprécier, mais ce n'est pas une raison pour traiter apple d'incapable enfermé dans ses convictions...

Par contre, j'achète le clavier dès qu'il sort! smile.gif

--------------------
iMac 17"- G4 1 Ghz - Ram 768Mo - HD 80Go+120Go FW - Mac OS X 10.3
PowerMac 7300 - G3 233Mhz - Ram 160 Mo-HD 2 Go-un peu mourant
PowerMac G3 Beige - G4 466 Mhz - Ram 544 Mo - HD 80 Go + 20 Go - Mac OS 9 en attendant xpostfacto+panther
PowerMac 5500AV noir - 603e 275 Mhz - Ram 96 Mo - HD 4 Go - Mac OS 8.1
----------------
Mac SE (2x), Mac Plus (2x), Mac Classic (2x), IIcx, IIfx, IIsi, LC, LCIII, Performa 475, Performa 450, Centris 650

+Quote Post
LoupSolitaire
posté 22 Sep 2003, 19:56
Message #110

**

Inscrit : 12 Jan 2003
Lieu : Grande plaine aride, à droite après le cactus (94)
Membre no 5 590

Pour que la comparaison soit egale, faudrait mentionner que les portes de ta caisse sont soudées au chassis, parce que ca fait plus beau.
MAIS tu as la super telecomande qui permet de baisser une vitre pour rentrer dans la bagnole, la classe!

Hello,

j'arrive un peu tardivement dans le débat et j'utilise majoritairement le trackball de mon Powerbook mais à chaque fois qu'il m'arrive d'utiliser un Mac de bureau, j'apprécie beaucoup la souris mono-bouton classique...

C'est peut-être parce que j'ai vu les créa de mon entreprise bosser avec la souris dans la main droite et la main gauche dans le coin inférieur gauche du clavier... Je trouve qu'au final c'est plus ergonomique de travailler avec les deux mains que de toujours faire par juste une main... On peut-être bidouilleur et aimer la simplicité...

Enfin bon, je dis ça... c'est peut-être parce que j'ai toujours aimé la voiture rouge dans "Shérif fais moi peur" avec les deux gars qui sortaient par les fenêtres :saoul: :saoul:

+Quote Post
kornichon
posté 22 Sep 2003, 22:46
Message #111

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 5 046

Vous avez testé une version beta de Panther? Il gère 5 bouton pour Exposé et c'est génial! On affiche toutes les fenetre à l'écran avec le bouton du pouce (par exemple) et on le garde enfoncé pour glisser un élément d'une fenètre à l'autre avec le bouton gauche!
Par contre avec les touche F*, je trouve ca d'un intéret limité...

Avant je me satisfaisait bien de la souris Apple avec la main gauche sur le clavier, mais quand on a gouté au bouton droit et à la mollette, on rejoint les 70% du sondage...

--------------------
PowerMac G4 QuickSilver 867 (DD 330Go, RAM 1,5Go, ATI Radéon 8500),
PowerBook G3 Wallstreet 300 (DD 6Go, RAM 330Mo, il commence à vieillir...),
AirPort extreme et bientot du nouveau matos...

+Quote Post
No6
posté 22 Sep 2003, 23:46
Message #112

Oui ?

Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224

Faudrait offrir une souris 2 boutons + molette a Steve, y comprendrait.
biggrin.gif

--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)

+Quote Post
Wip
posté 23 Sep 2003, 06:15
Message #113

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 14 Oct 2001
Lieu : St Quentin en Yvelyne (78)
Membre no 1 027

Arrêtez de vous lamenter. On trouve des souris optiques sans fil avec plein de boutons ET UN RECEPTEUR pour moins cher que celle d'apple... Quel besoin avez-vous d'avoir une pomme sur tout votre matériel??

Le probleme, c'est que quel que soit le produit apple qu'on achette (hormis les portables), on a le droit qu'à une souris à un bouton... et que pour 70% des utilistateurs, ben cette souris va finir au fond d'un tirroir. Bref, on achète cette souris avec l'ordi... pour rien. Car si je me trompe pas, impossible de ne pas la prendre avec le Mac... Bref, c'est un peu de l'argent gaché tout ça...

+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 25th October 2025 - 09:23