IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Mon retour sur les annonces hardware d’Apple de cette semaine, Réactions à la publication du 07/03/2026
Options
Paul Emploi
posté 10 Mar 2026, 13:14
Message #31

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 19 Nov 2020
Lieu : Montréal
Membre no 212 895

Tu n'as rien suivi : regarde ce que j'ai écris, puis regarde le message qui précède immédiatement. smile.gif

Il y a là-dedans de la satire, exactement comme quand un policier (joué par l'excellent Dominique Pinon) appelle des vins par leur degré d'alcoolémie dans le film "Bienvenue chez les Rozes" ... 11,5˚ ? 12˚? 13˚???
Un écran c'est un 32", un 27" ou un 24". Ça se résume à cela pour certains et ils en sont fiers !

Par exemple en photo on demande une certaine résolution (donc définition + distance), certains GAMUT dont évidemment le AdobeRGB, et des contrastes respectés.
En Vidéos, aussi de la définition (du UHD affiché en UHD par exemple), d'autres GAMUT dont DCI-P3 évidemment, mais aussi suivant les usages la capacité de respecter le nombre d'images par seconde pour parfaitement reproduire le mouvement. Un pro travaillant en 23,976 fps ne le fait pas avec un écran en 60 fps !
Chaque usage est différent, et a des contraintes différentes.

--------------------
La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
Go to the top of the page

+Quote Post
loucheux
posté 10 Mar 2026, 14:44
Message #32

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 23 Jul 2003
Membre no 8 733

Citation (Paul Emploi @ 7 Mar 2026, 19:50) *
Citation (bob II @ 7 Mar 2026, 15:31) *
tests :
https://iphonesoft.fr/2026/03/06/premier-be...-macbook-air-m1

Sur le papier le Macbook Neo fait mieux que le Macbook Air M1

Ça n'est pas important. Le A18 ou le M1 sont très largement suffisants pour leurs usages au quotidien. Le M1 était presque trop puissant même fin 2020 !

En revanche, identifier les personas, les rôles, les types d'utilisateurs pour ce Mac, ainsi que les types d'usage, c'est essentiel.
Et là c'est l'éducation, avec en face des Chromebook qui ne sont pas du tout au niveau. En plus beau et paradoxalement en plus ouvert (macOS). L'intégration iPhone.
Et l'usage Email/Web/bureautique léger, avec du multitasking très limité, mais un bel objet qui doit être très agréable à utiliser.

En fait, quand je recommande 16 Go / 512 Go comme base pour un Mac, pour celui-là je n'hésiterais pas à le recommander en cadrant les usages, les promesses.
Et évidemment la version 8Go/512Go avec Touch ID : 100€ de plus pour 256 Go de stockage en plus et le Touch ID, c'est presque donné !

Vous avez déjà bossé ou quoi ? SI le Néo est comme un MBA M1 ont fait bien plus que cette description condescendante. Bien sur que c'est mieux d'avoir 16Go de RAM mais c'est largement suffisant pour la majorité des emplois dans l'industrie de service. Un consultant à 3000 EUR la journée peut parfaitement l'utiliser.

Citation (STRyk @ 8 Mar 2026, 07:36) *
Sincèrement, le Neo c'est mettre de l'argent à la poubelle.
Autant prendre le MacBook Air 13 Pouces à 1200euros quand tu vois la différence de prix pour ce qu'il fait de plus !
Beaucoup vont se faire pieger, c'est sans doute le but : machine d'accroche client.

Sans compter qu'avec le "Neo", bon nombre de logiciel sera sans doute impossible à installer sans doute dû à l'OS : iOS ?
Je ne le sens vraiment pas leur truc !

Si ils n'avaient pas fait n'importe quoi avec macOS, ce MacBookAir 13 m'aurait intéressé, mais pour qu'un seul programme en particulier et vu la façon dont est devenue la clientelle, rentabilité très basse, tout accumulé, c'est foutu...
En core plus foutu lorsque tu vois le prix des 512Go de plus : 250euros ! Inutile d'imaginer pour du 2To ou du 4To, c'est n'importe quoi... C'est irrémédiablement MORT !

Je ne sais pas vous, mais j'ai une page blanche ici avec le navigateur brave :
https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/macbook-air
Voilà un bon moyen de ne pas attirer les non mac users tiens...
laugh.gif

J'achète des machines dans mon entreprise et entre 2 Neo et un MBA bah je prends 2 Neo....
La majorité des salariés utilisent au mieux 50% de possibilités d'un ordi.
Je trouve que le MBA est une super machine (cest ce que j'utilise au qutotidien) et j'en acète d'occase. Mais pour le même prix j'achètreais plutot une machine neuve qu'une d'occasion

Ce message a été modifié par loucheux - 10 Mar 2026, 14:49.

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
Paul Emploi
posté 10 Mar 2026, 14:47
Message #33

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

Citation (loucheux @ 10 Mar 2026, 14:44) *
...
Un consultant à 3000 EUR la journée peut parfaitement l'utiliser.

C'est cela oui ... laugh.gif

On peut alors bien se demander pourquoi on vend encore des ordinateurs avec plus de 8 Go de RAM, ou pire, plus de 16 Go de RAM, qui sont donc parfaitement inutiles, un Raspberry Pi 5 faisant très bien le boulot (ou un Macbook Neo). wink.gif

--------------------

+Quote Post
STRyk
posté 10 Mar 2026, 14:50
Message #34

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII
Membre no 36

Citation (Paul Emploi @ 10 Mar 2026, 15:47) *
...

PTDR !!!!!! laugh.gif tongue.gif

--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !)

OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE !

+Quote Post
loucheux
posté 10 Mar 2026, 14:56
Message #35

Membre no 8 733

Citation (STRyk @ 10 Mar 2026, 16:50) *
Citation (Paul Emploi @ 10 Mar 2026, 15:47) *
...

PTDR !!!!!! laugh.gif tongue.gif

EN fait vous ne voyez le boulot que comme des devs mais un mec payé 3000 EUR ne dev pas, il organise les autres et vérifie le travaiul éventuellement donc oui cette machine suffit.
Allez faire un tour chez One Point, Roland Berger et autres ou autres et vous verrez.
Je n'ai jamais dit que tous les consultants haut de gamme utilisaient ce genre de machine.

La majorité des jobs de bureaux ne nécessitent aucune puissance de calcul, c'est juste la société dans laquelle nous sommes....

Citation (Paul Emploi @ 10 Mar 2026, 16:47) *
...

On peut alors bien se demander pourquoi on vend encore des ordinateurs avec plus de 8 Go de RAM, ou pire, plus de 16 Go de RAM, qui sont donc parfaitement inutiles, un Raspberry Pi 5 faisant très bien le boulot (ou un Macbook Neo). wink.gif

C'est intelligent comme réponse ca comparer un Rasberry et un neo, surtout toi qui n'arrete par dire que le MBA M1 avec 8Go est une très bonne machine....
Le macbook air est la machine la plus vendue Apple. Et rétrospectivement on peut se dire que le passage à 16Go de RAm n'a rien à voir avec l'IA mais avec le fait que propose un MBA à 8Go en face d'un Neo était juste impossible. Déjà je pense qu'une partie du marche va être cannibalisé

Ce message a été modifié par loucheux - 10 Mar 2026, 15:07.

--------------------

+Quote Post
Paul Emploi
posté 10 Mar 2026, 16:48
Message #36

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

Citation (loucheux @ 10 Mar 2026, 14:56) *
... surtout toi qui n'arrete par dire que le MBA M1 avec 8Go est une très bonne machine....

Sources ? Références ?!? J'ai moi écrit ça ??? je ne prends pas de LSD ...

Pour le reste, tu ne comprends ni le second degré ni la satire. C'est presque effrayant de normalité aveugle !

--------------------

+Quote Post
STRyk
posté 10 Mar 2026, 16:53
Message #37

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 36

Citation (Paul Emploi @ 10 Mar 2026, 17:48) *
... surtout toi qui n'arrete par dire que le MBA M1 avec 8Go est une très bonne machine....

Pour le reste, tu ne comprends ni le second degré ni la satire. C'est presque effrayant de normalité aveugle !
Non, pas aveugle heureusement mais "loucheux". biggrin.gif
Désolé c'est pas moi qui ai choisis ce pseudo... tongue.gif

Ce qui m'a fait surtout rire c'est le texte "Un consultant à 3000 EUR la journée peut parfaitement l'utiliser."
laugh.gif
Un enfant de 5 ans aussi, un chien peut aussi le regarder etc... tongue.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par STRyk - 10 Mar 2026, 16:54.

--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !)

+Quote Post
loucheux
posté 10 Mar 2026, 16:56
Message #38

Membre no 8 733

Citation (Paul Emploi @ 10 Mar 2026, 18:48) *

Ce n'est pas du second degré mais de l'ironie ce n'est pas pareil mais WTF. En fait on a juste le droit de ne pas être d'accord c'est tout. Inutile de vouloir à tout avoir raison, il y a plein d'usages de linfirmatique je constate les mlens et ce qui m'est demandé par les équipes, tu constates les tiens et voila.

--------------------

+Quote Post
Paul Emploi
posté 10 Mar 2026, 17:32
Message #39

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

Citation (loucheux @ 10 Mar 2026, 16:56) *

Ce n'est pas du second degré mais de l'ironie ce n'est pas pareil mais WTF. En fait on a juste le droit de ne pas être d'accord c'est tout. Inutile de vouloir à tout avoir raison, il y a plein d'usages de linfirmatique je constate les mlens et ce qui m'est demandé par les équipes, tu constates les tiens et voila.

C'est un mensonge ! Je n'ai jamais écrit que le "MBA M1 avec 8Go est une très bonne machine", c'est tout l'inverse en fait.
Et j'ai joint le geste à la parole en achetant un MBA M1 16Go/512Go à ma moitié début 2021 (pour la Saint Valentin très précisément). Pas 8Go. 16 Go.
C'est exactement pour ces deux raisons, les 16 Go de RAM et les 512 Go de stockage Flash "SSD", que ce MacBook Air M1 rempli 5 ans plus tard totalement ses objectifs, avec un nombre incroyable de logiciels, de fenêtres et d'onglets ouverts, en étant littéralement abusé par son utilisateur. "workhorse".

Tu mens, ouvertement. Jamais je n'ai écrit ce que tu prétends que j'ai écrit. C'est inacceptable ! C'est dégueulasse !

--------------------

+Quote Post
loucheux
posté 10 Mar 2026, 19:27
Message #40

Membre no 8 733

Citation (Paul Emploi @ 10 Mar 2026, 19:32) *

C'est un mensonge ! Je n'ai jamais écrit que le "MBA M1 avec 8Go est une très bonne machine", c'est tout l'inverse en fait.
Et j'ai joint le geste à la parole en achetant un MBA M1 16Go/512Go à ma moitié début 2021 (pour la Saint Valentin très précisément). Pas 8Go. 16 Go.
C'est exactement pour ces deux raisons, les 16 Go de RAM et les 512 Go de stockage Flash "SSD", que ce MacBook Air M1 rempli 5 ans plus tard totalement ses objectifs, avec un nombre incroyable de logiciels, de fenêtres et d'onglets ouverts, en étant littéralement abusé par son utilisateur. "workhorse".

Tu mens, ouvertement. Jamais je n'ai écrit ce que tu prétends que j'ai écrit. C'est inacceptable ! C'est dégueulasse !

OK ok restons calme. Je retire tout va bien.
Je constate que mes macbookair 8 / 256 font aussi très bien le taff des années plus tard. Donc JE dis que c'est une bonne machine et j'assume. Cela n'était pas le cas des machine Intel. 6 ans après elles étaient inutilisables

--------------------

+Quote Post
Paul Emploi
posté 10 Mar 2026, 22:48
Message #41

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

Citation (loucheux @ 10 Mar 2026, 19:27) *

OK ok restons calme. Je retire tout va bien.
...

Depuis quand les excuses les plus plates, reconnaître ses torts, reconnaître le mal fait aux autres, reconnaître son erreur ou plutôt sa malice dans ce cas ne doivent pas être faits ?!? "restons calme" ??? Tu me mets dans la bouche des mots que je n'ai jamais portés, et aucune excuse, aucune reconnaissance du mal que ça peut me faire ou même aux gens lisant cela et te croyant, comme si ça n'était rien ?!? Je devrais "me calmer" ?

Relis bien. Il n'est pas possible de continuer sans que tu t'excuses platement, que tu reconnaisses le mal que tu m'as fait (et volontairement svp!) ou aux lecteurs qui aurait pu être trompés, etc. Tu es malade ou quoi ?!? Ça n'aurait aucune conséquence ???
Et soyons clair, ce que j'écris est la base, le minimum du minimum. La base d'une bonne éducation, bien que jamais dans une bonne éducation on ne mentirait sur ce qu'un autre dit : dans ma jeunesse, j'aurais eu un aller-retour bien senti pour avoir fait cela.

Tu te méprends. Tu devrais corriger le tir immédiatement. Ou sinon ...

--------------------

+Quote Post
malloc
posté 11 Mar 2026, 04:38
Message #42

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103

Citation (Paul Emploi @ 10 Mar 2026, 22:48) *

Citation (Paul Emploi @ 10 Mar 2026, 22:48) *
Relis bien. Il n'est pas possible de continuer sans que tu t'excuses platement, que tu reconnaisses le mal que tu m'as fait (et volontairement svp!) ou aux lecteurs qui aurait pu être trompés, etc. Tu es malade ou quoi ?!? Ça n'aurait aucune conséquence ???

Tu te méprends. Tu devrais corriger le tir immédiatement. Ou sinon ...

Et bien ça va pas mieux...

Tu viens être grossier, insulter et menacer le lectorat, et pourrir l'ambiance des threads sous les articles des autres rédacteurs maintenant?

sad.gif

--------------------
AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi.

+Quote Post
Laszlo Lebrun
posté 11 Mar 2026, 05:28
Message #43

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Nov 2021
Membre no 214 848

Cela n'était pas le cas des machine Intel. 6 ans après elles étaient inutilisables
Disons que tu ne savais pas les utiliser...
https://prnt.sc/mmczHJBIBsds
un iMac 2017 avec un i5 et 8 GB tout rikiki avec
-Word,
-Excel,
-Powerpoint,
-Affinity,
-Outlook,
-Firefox avec 16 threads
tous ouverts en méme temps et il reste 25% de mémoire libre. Et c'est parfaitement fluide.
Je n'appelerais pas ça "inutilisable".

Ce message a été modifié par Laszlo Lebrun - 11 Mar 2026, 09:12.

--------------------
"Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11, Sequoia), Macbook Air 2015 ( Win11, en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11,Sequoia), MacbookPro 2012 (Linux) pour le piano... pour ne citer que les Macs.

+Quote Post
Mac Arthur
posté 11 Mar 2026, 06:31
Message #44

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Feb 2002
Lieu : Cambodge
Membre no 2 013

Toujours aussi aimable, bienveillant, humble, je m'arrête là, la liste serait trop longue… cool.gif

--------------------
Actuellement : Mac Studio M4 Max (16 C-40 C) 64 GB 1 TBAcasis 40 Gbps M.2 NVMe 4 Bay Tb4Acasis 80 Gbps M.2 NVMe SSD enclosure Tb5ACASIS 40Gbps Dock TB 4/3 Devices, USB 4, 13-in-1
ASUS PA329CRV 32" 4K 3840*2160, 2 Mi Xiaomi 34" 3440*1440
MacBook Pro 14" 2021 MacBook M3 15" 2024 - Synology DS1522+ - Raspberry PI 4 Tahoe 26.4 Beta (25E5223i)

Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey

Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Aspirateur Honiture Q6 Pro – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK

Savoir rire de tout et surtout de soi-même. L'humour est la politesse du désespoir. Depuis 25 ans : 4 Hackintoshs – 7 Macs à la suite, (fille de joie rebelle !)

+Quote Post
Gãbriel
posté 13 Mar 2026, 10:37
Message #45

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 25 Feb 2018
Lieu : Paris
Membre no 204 297

Citation (joe75 @ 8 Mar 2026, 17:23) *
Citation (bob II @ 8 Mar 2026, 14:08) *
Citation (STRyk @ 8 Mar 2026, 05:36) *
Sincèrement, le Neo c'est mettre de l'argent à la poubelle.
Autant prendre le MacBook Air 13 Pouces à 1200euros quand tu vois la différence de prix pour ce qu'il fait de plus !
Beaucoup vont se faire pieger, c'est sans doute le but : machine d'accroche client.
...

Le Macbook Air M5 aurait un meilleur rapport qualité prix, est plus performant et sera plus utilisable plus longtemps ?
C'est probable. Mais c'est le double du prix et si vous êtes étudiant et que vous n'avez que 600 euros pour acheter un ordinateur portable...
Les premiers tests donnent quand même cette machine assez performante , plus qu'un Macbook Air M1 par exemple.
J'ai un Macbook Air M1 avec un écran cassé, c'est peut être pour cela que cette information me parle smile.gif
Pour beaucoup ce sera largement suffisant.

Merci Gãbriel pour ce sujet bien écrit et très interessant.

Oui Merci Gabriel, moi je trouve en effet que le Neo est une trés bonne proposition (si la qualité de l'écran suit) et si mes parents en avaient besoin car ils n ont pas non plus des besoins extravagants...je ne les vois pas installer des LLM voire même des outils de montage vidéo à tout va(dernier point dont le Neo est sûrement tout à fait capable)

Merci à vous pour vos retours wink.gif

--------------------
  • MacBook Pro 16" 2021, M1 Max, 64 Go RAM, 2 To SSD
  • iPad Pro 11" 2020, 1 To, Wi-Fi + Cellular, Apple Pencil 2
  • iPhone 14 Pro, 512 Go
  • Apple Watch Series 11, GPS + Cellular, 42 mm
  • AirPods Pro 3
[Instagram] https://www.instagram.com/macbidouille_officiel/

+Quote Post
STRyk
posté 13 Mar 2026, 11:40
Message #46

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 36

Citation (Laszlo Lebrun @ 11 Mar 2026, 06:28) *
Cela n'était pas le cas des machine Intel. 6 ans après elles étaient inutilisables
Disons que tu ne savais pas les utiliser...
https://prnt.sc/mmczHJBIBsds
un iMac 2017 avec un i5 et 8 GB tout rikiki avec
-Word,
-Excel,
-Powerpoint,
-Affinity,
-Outlook,
-Firefox avec 16 threads
tous ouverts en méme temps et il reste 25% de mémoire libre. Et c'est parfaitement fluide.
Je n'appelerais pas ça "inutilisable".

J'ajouterais même plus avec un editeur audio au format aif, un logiciel de musique bien connu, tout dépends de l'OS aussi.
Si vous saviez avec quoi je bosse au quotidien... laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Laszlo Lebrun
posté 13 Mar 2026, 13:14
Message #47

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 214 848

[quote name='STRyk' date='13 Mar 2026, 11:40' post='4483803']
J'ajouterais même plus avec un editeur audio au format aif, un logiciel de musique bien connu, tout dépends de l'OS aussi.
Et tu as raison: tout dépend de l'OS !
Presonus Studio One est parfaitement fluide avec in i7/16GB en 8 pistes 24 bits 96 KHz.
KiCAD gère des circuits imprimés 8 couches avec ~250 composants et en fait le routing optimisé complet en deux minutes environ.
Si tu savais avec quoi je bosse... tongue.gif

--------------------
"Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11, Sequoia), Macbook Air 2015 ( Win11, en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11,Sequoia), MacbookPro 2012 (Linux) pour le piano... pour ne citer que les Macs.

+Quote Post
STRyk
posté 13 Mar 2026, 14:30
Message #48

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 36

biggrin.gif
Petite parenthèse, car je l'adore toujours :
Tom Moulton travaille avec un ordinateur "HORS DU TEMPS", quand on sait ce qu'il fait (et ce qu'il a fait...)
L'outil ne fait pas tout certes mais il contribue au travail et il faut encore que'il soit bien choisis et adapté. Nul besoin d'une fusée pour aller à 15kms de chez soi.
Ceux à qui le nom ne dit rien, vous avez certainement entendu son travail. Vous rechercherez qui c'est. tongue.gif

--------------------

+Quote Post
bluesilence
posté 14 Mar 2026, 13:01
Message #49

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 24 Jul 2001
Membre no 543

moi mon retour c'est qu'il n'y a toujours pas de mise à jour des mac studios sad.gif
perso tout ce qui vient de sortir ne m'intéresse pas du tout je n'aime ni les portables ni les iphones sad.gif

--------------------
Hackintosh : i7 8700k 3,7Ghz - Carte mère Asus Maximus X Hero - Refroidissemnt liquide Corsair H100i V2 - 5 Ventilateurs Noctua NF-F12 - 2x32 Gigas de rams Vengeance DDR4 3200Mhz - Alim Corsair TX1500M 80+Gold - Magic Keyboard Gris sidéral - Boitier Be Quiet Silent Base 800 Silver - 1xSamsung Evo 960 250G (pour windows) - 1xSeagate firecuda 530 1TB (pour macos) - 3x Crucial SSD MX500 - Carte son Antelope Synergy Zencore - Carte GFX AMD 580 (pour MACOS) - Carte GFX 3080TI (pour windows)

+Quote Post
Mac Arthur
posté 14 Mar 2026, 13:07
Message #50

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Feb 2002
Lieu : Cambodge
Membre no 2 013

C'est pour très bientôt, a priori cet été.

--------------------
Actuellement : Mac Studio M4 Max (16 C-40 C) 64 GB 1 TBAcasis 40 Gbps M.2 NVMe 4 Bay Tb4Acasis 80 Gbps M.2 NVMe SSD enclosure Tb5ACASIS 40Gbps Dock TB 4/3 Devices, USB 4, 13-in-1
ASUS PA329CRV 32" 4K 3840*2160, 2 Mi Xiaomi 34" 3440*1440
MacBook Pro 14" 2021 MacBook M3 15" 2024 - Synology DS1522+ - Raspberry PI 4 Tahoe 26.4 Beta (25E5223i)

Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey

Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Aspirateur Honiture Q6 Pro – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK

Savoir rire de tout et surtout de soi-même. L'humour est la politesse du désespoir. Depuis 25 ans : 4 Hackintoshs – 7 Macs à la suite, (fille de joie rebelle !)

+Quote Post
Laszlo Lebrun
posté 15 Mar 2026, 05:30
Message #51

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 214 848

Citation (JayTouCon @ 7 Mar 2026, 09:21) *
...Touch ID qui est réservé au 512 chez néo...
Ce qui est con avec macOS: impossible de connecter un lecteur d'empreintes USB pour compenser.

--------------------

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 17th March 2026 - 23:20