IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple dévoile son nouveau MacBook entrée de gamme : le MacBook Neo, Réactions à la publication du 04/03/2026
Options
Gãbriel
posté 4 Mar 2026, 15:28
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 25 Feb 2018
Lieu : Paris
Membre no 204 297

Apple vient d’annoncer un tout nouveau MacBook : le MacBook Neo. Disponible dès le 11/03 à partir de 699€, il se positionne donc comme le nouveau MacBook entrée de gamme, sous le MacBook Air.

Nouvelle gamme du MacBook Neo, © Apple

Doté d’un écran 13" Liquid Retina, il est entrainé par la Puce Apple A18 Pro, la même que l’iPhone 16 Pro. Doté d’un CPU de 6 cœurs, et d’un GPU de 5 cœurs, il n’embraquera que 8 Go de RAM.

On notera une absence de MagSafe et de la seule présence de deux ports USB-C (le deux pouvant être utilisés pour la recharge) et d'une prise jack. Le MacBook Neo embraque le Wi-Fi 6E et le Bluetooth 6. Les deux haut-parleurs sont relégués sur les tranches.

Seules deux configurations du MacBook Neo sont disponibles : une de 256 Go de SSD et une autre de 512 Go. La version 512 Go apporte également Touch ID sur le clavier, absent de la version avec moins de stockage.

Il sera disponible en 4 coloris : en argent (classiquement) mais aussi en rose poudré, jaune agrume et indigo.

MacBook Neo en jaune agrume, © Apple

Lien vers le billet original

--------------------
  • MacBook Pro 16" 2021, M1 Max, 64 Go RAM, 2 To SSD
  • iPad Pro 11" 2020, 1 To, Wi-Fi + Cellular, Apple Pencil 2
  • iPhone 14 Pro, 512 Go
  • Apple Watch Series 11, GPS + Cellular, 42 mm
  • AirPods Pro 3
[Instagram] https://www.instagram.com/macbidouille_officiel/
Go to the top of the page

+Quote Post
med69
posté 4 Mar 2026, 15:35
Message #2

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : lyon
Membre no 30 785

ça c'est une nouveauté
visiblement, vu les couleurs, destiné aux "enfants"
hâte de voir les premiers essais

+Quote Post
Rocou
posté 4 Mar 2026, 15:45
Message #3

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Bordeaux
Membre no 6 528

Dommage que l'on ne puisse pas doubler la quantité de RAM via une option. 8Go c'est tout de même très peu.

+Quote Post
Homer Simpson
posté 4 Mar 2026, 16:23
Message #4

Inscrit : 5 Aug 2006
Membre no 65 390

Le plus beau : l'ignoble encoche a disparue !

+Quote Post
loucheux
posté 4 Mar 2026, 17:05
Message #5

Inscrit : 23 Jul 2003
Membre no 8 733

Citation (Homer Simpson @ 4 Mar 2026, 18:23) *
Le plus beau : l'ignoble encoche a disparue !

La première chose que j'ai vu sur les images.
Les deux ports USB-C ne sont pas identiques, c'est un peu rapiat.

La vrai question c'est ce que vaut le processeur A18 pour faire tourner un mac. On peut avoir une bonne surprise parce les proc de téléphone tournent plutot avec moins de ram que les ordis

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
greens
posté 4 Mar 2026, 17:05
Message #6

**

Inscrit : 26 Aug 2011
Membre no 170 033

du coup l’Apple TV 4k toujours en vente avec son processeur A15 Covidien et c’est 128Go de stockage semble être à un prix stratosphériquement collector !!! huh.gif

--------------------

ESC II
The return of the Escape button!

+Quote Post
bob II
posté 4 Mar 2026, 17:13
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969

Touch ID + 256 Go de stockage 100 €
Pas d' éclairage du clavier
Et pas possible d'avoir plus que 8 Go de mémoire.
A choisir j'aurai aimé plus de mémoire et pas plus de stockage en option.
Le stockage on peut toujours en avoir plus en externe.

Mais c'est un beau jouet , je ne vois pas le bleu canard ? smile.gif

On a une idée des performances du bébé ?

J'ai remplacé mon macbook Air M1 par un Mac Mini M4 , mais la portabilité me manque .
Je regardais les écrans portable vue que faire réparer l'écran sur mon macbook air M1 couterait aussi cher que d'en acheter un autre d'occasion et à peine moins cher qu'un Macbook Neo.

D'ou ma question, à votre avis ou se situerait se Macbook Neo en terme de performances entre le M1, le M4 et le M5 ?

En terme de budget ce ne serait pas du tout raisonnable, mais j'avoue qu'il me fait de l'oeil ce petit portable.

Ce message a été modifié par bob II - 4 Mar 2026, 17:16.

--------------------
Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.7.3, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.7.3 et Apple TV 4K tvOS 15.2

+Quote Post
greens
posté 4 Mar 2026, 17:20
Message #8

**

Membre no 170 033

Citation (med69 @ 4 Mar 2026, 15:35) *
ça c'est une nouveauté
visiblement, vu les couleurs, destiné aux "enfants"
hâte de voir les premiers essais

Mais non, c’est pour le biker en cuir style “Sons of Anarchy” qui vient dans un Apple Store pour acheter un ordinateur d’entrée de gamme et le vendeur qui porte un des t-shirts de la même couleur et lui demande :
• “vous voulez que je vous le mette en jaune agrume, en rose poudré ou en indigo ?”.
laugh.gif

Blague à part… le jaune agrume doit quand même piquer les yeux s’il faut l’utiliser tous les jours…
blink.gif

--------------------

ESC II

+Quote Post
zoso2k1
posté 4 Mar 2026, 17:22
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Jul 2001
Membre no 449

Pas d'éclairage du clavier c'est pour moi rédhibitoire.

Mes MacBook Pro de 2012 ont 16 Go de RAM...

--------------------
9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600
i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go
iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

Albert Einstein

Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows.
Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010.

+Quote Post
Alex5555
posté 4 Mar 2026, 17:25
Message #10

Inscrit : 23 Feb 2011
Membre no 164 888

Citation (loucheux @ 4 Mar 2026, 17:05) *

J'avoues c'est clairement rapiat !
Je me demande même quelles économies ils font. (n'est ce pas clairement le SSD ou le A18 ou qqchose d'autres qui ne sont pas capable d'assumer 2 x 10 Gbts de datas et donc bridage pour ne pas se faire accuser de mensonges ?)

+Quote Post
loucheux
posté 4 Mar 2026, 17:26
Message #11

Membre no 8 733

Citation (zoso2k1 @ 4 Mar 2026, 19:22) *

J'avais un MBP de 2015 avec 16Go de ram, je pleurais quand je travaillais sous excel. le jour où j'ai eu un M1 a été ma libération. COmpliqué de travailler avec des machines de 2012, soit on ne les mets à pas à jour mais on a des pbs de comptabilité des applis, soit elles sont au max des maj mais quasiinutilisable.
J'ai un mac mini 2012 je peux à peine l'utiliser

Citation (Alex5555 @ 4 Mar 2026, 19:25) *
Citation (loucheux @ 4 Mar 2026, 17:05) *

J'avoues c'est clairement rapiat !
Je me demande même quelles économies ils font. (n'est ce pas clairement le SSD ou le A18 ou qqchose d'autres qui ne sont pas capable d'assumer 2 x 10 Gbts de datas et donc bridage pour ne pas se faire accuser de mensonges ?)

C'est une limitation du controleur usb de l'A18 selon macrumors.

Ce message a été modifié par loucheux - 4 Mar 2026, 17:29.

--------------------

+Quote Post
bob II
posté 4 Mar 2026, 17:27
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 20 969

Dans la mesure ou il existe en version classique, le fait que Apple propose des modèles en couleur n'est pas dérengeant smile.gif
Pour moi il manque le bleu canard , le vert émeraude, le blanc et le noir .

--------------------
Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.7.3, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.7.3 et Apple TV 4K tvOS 15.2

+Quote Post
JayTouCon
posté 4 Mar 2026, 17:28
Message #13

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552

Citation (bob II @ 4 Mar 2026, 17:13) *
D'ou ma question, à votre avis ou se situerait se Macbook Neo en terme de performances entre le M1, le M4 et le M5 ?

si tu te poses la question c'est qu'ils ont réussi leur coup alors que c'est une régression.

il y a du M2 sur amazon avec le ssd de 256go, et 16go pour 799 euros . ici l'un des usb-c est limité à de l'usb 2, ni de rétroéclairage , pas de chargeur et Touch ID c'est pour le modele à 799 euros : c'est un ordi destiné à donner envie de passer à un MBA .

qui plus est a partir du 10 mars il va y avoir les ventes de printemps chez amazon. acheter ce truc pour pré ado à 800 balles ca fait cher. je vois passer des MBA M4 des ces eaux là d'occase par ailleurs ou du M3 .

c'est du faux bon marché sur lequel tu vas vite déchanter. surtout si tu as un mini M4..

+Quote Post
loucheux
posté 4 Mar 2026, 17:44
Message #14

Membre no 8 733

Citation (JayTouCon @ 4 Mar 2026, 19:28) *

si tu te poses la question c'est qu'ils ont réussi leur coup alors que c'est une régression.

il y a du M2 sur amazon avec le ssd de 256go, et 16go pour 799 euros . ici l'un des usb-c est limité à de l'usb 2, ni de rétroéclairage , pas de chargeur et Touch ID c'est pour le modele à 799 euros : c'est un ordi destiné à donner envie de passer à un MBA .

qui plus est a partir du 10 mars il va y avoir les ventes de printemps chez amazon. acheter ce truc pour pré ado à 800 balles ca fait cher. je vois passer des MBA M4 des ces eaux là d'occase par ailleurs ou du M3 .

c'est du faux bon marché sur lequel tu vas vite déchanter. surtout si tu as un mini M4..

100% d'accord. surtout que le Neo fait exactement le même poids que le Air donc il n'y a même pas d'avantage de ce côté là.
Il faut mieux acheter un M2 en refurb pour le même prix
apple indique que les outils apple intelligence tournent sur le neo (alors que tous les autres mac sont passés à 16) donc je pense que cela doit être correct en termes de perf. Perso j'utilise mon MBA branché sur un écran secondaire pas certain que ca marche aussi bien avec un neo.
Le touche id, le clavier rétro eclairé, le port usb à 480, pas de magsafe cela commence à faire pas mal de limitions. Il n'a pour lui que de ne pas avoir d'encoche

Ce message a été modifié par loucheux - 4 Mar 2026, 17:46.

--------------------

+Quote Post
greens
posté 4 Mar 2026, 17:44
Message #15

**

Membre no 170 033

Citation (zoso2k1 @ 4 Mar 2026, 17:22) *

C'est pour les générations qui ne jurent que par le Fullscreen et donc ça leur suffit, c'est un iPad/iPhone non tactile avec macOS et wifi seulement...
Ils paraient que l'on est des dinosaures avec nos 32 fenêtres ouvertes en même temps et qu'il faut apprendre à swipper...
bon en même temps ils ne jurent que par le no code... ^^

sinon idem vieux MBP 2012, viré le graveur CD avec 2 SSD en raid 0 avec 16 de RAM et uefi modifier à la sauce Vanilla Hackintosh (Olarila) pour les upgrades macOS et ça fonctionne.
Je fais même tourner des app pro comptables, client Citrix avec scan et ocr sur des MBP de 2009 et avec la même modif... sans aucun soucis...

donc oui, éclairage du clavier c'est pas incroyable à faire depuis le siècle passé... et 16 Go de RAM pour 50.- de plus aurait propulsé la machine sur un standard de confiance à long terme... ça me rappel quand Apple sortait des portable inutilisable avec des stockages de 64Go ou 128Go alors que dans le monde PC les configs étaient déjà à un 1To en standard pour le même prix...
...bref y a toujours eu un décalage chez Apple.

--------------------

ESC II

+Quote Post
bob II
posté 4 Mar 2026, 18:14
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 20 969

Citation (JayTouCon @ 4 Mar 2026, 17:28) *

Honnêtement pour l'usage ponctuel que j'aurai de cette machine portable, les performances de mon Macbook Air M1 , 8 Go et 256 Go me suffiraient largement.
Malheureusement réparer cette machine n'est pas rentable.

D'ou mon questionnement sur les performances de cette machine.

Le premier modèle de ce Macbook est à 699 euros, cela reste moins cher qu'un macbook Air M2 à 799 € et c'est un produit neuf garantie 2 ans.

Bien entendu si il était moins cher cela ne me déplairait pas. smile.gif Et alors si Apple se disait on va récompenser ce bon client de longue date et on va lui offrir un Macbook Neo ce serait formidable biggrin.gif
Mais je ne crois plus au Père Noel depuis longtemps.

--------------------

+Quote Post
DiarOne
posté 4 Mar 2026, 18:17
Message #17

Inscrit : 9 Dec 2004
Membre no 28 517

1 - Je ne pense pas que ce Neo soit créé pour moi/nous, à partir de là, nous devons repenser la cible
2 - C'est une façon d'entrer dans le monde Mac OS portable pour peu cher
3 - concernant le rétro-éclairage du clavier, si cela permet d'être moins sensible au liquide, pourquoi pas, surtout si ça cible des jeunes moins précautionneux et moins sensible aux objets chers. Quand je vois nos plus jeunes employés manger et boire dans nos studios de post-prod, de montage et de son (S6 M40), je me dis que c'est pas plus mal (si c'est le cas bien sûr)
4 - Touch ID, on a fait sans durant des années et j'avoue moi même le désactiver sur mon MBA. L'Apple Watch étant pour moi plus pratique pour déverrouiller son mac
5 - Le stockage est suffisant, par contre la RAM... Hum hum... Cela permettra à Apple d'avoir une version A19 avec 16 Go et de le vendre comme LA nouveauté. C'est LE gros point noir de cette version.
6 - Cela fait des années que les puces A1X peuvent rivaliser avec des bas/moyennes gamme Intel. Pas sûr concernant les M1 (mais Philippe développera le sujet bien mieux que moi)
7 - Ils ont enlevé cette fvck!ng encoche inutile et dégueu...

Ma conclusion : Ce n'est clairement pas pour moi, Apple l'ayant développé pour une autre cible. Malgré tout, si la possibilité de le monter à 16Go était faisable, je l'aurai conseillé à bon nombre de mes proches. A commencer par ma - plus toute jeune - maman, qui aime utiliser son iPad en cuisinant mais regrette son vieux MBA qui avait pris l'humidité.

Ce message a été modifié par DiarOne - 4 Mar 2026, 18:25.

--------------------
D. A & illustrateur de profession et de passion
--------------------------------------------------------
Mac Studio M4M & M1M 64Go - 1 To, MBA 13 M2
iPad Pro, iPhone 15 Pro max
PS4 Pro à 서울, PS5 à Paris

+Quote Post
JayTouCon
posté 4 Mar 2026, 19:18
Message #18

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552

Citation (greens @ 4 Mar 2026, 17:44) *
C'est pour les générations qui ne jurent que par le Fullscreen et donc ça leur suffit, c'est un iPad/iPhone non tactile avec macOS et wifi seulement...

eh bien et je réponds aussi à @Diarone , oui et non.

nous ne sommes pas la cible, évidemment, néanmoins 'la cible' est née avec du tactile et ce machin à 700 balles n'en a évidemment pas. il est bourré de restrictions. et on va en retrouver un paquet d'occase bien avant Noel car un paquet vont déchanter.

et pour une marque autant bling bling ce sera au contraire les gens qui vont s'afficher avec ces macs jouets qui passeront pour des pauvres. Et l'on sait tous que ' la cible ' adore en mettre plein la vue et ne pas passer pour des pauvres qui n'ont pas les moyens de s'acheter un ' vrai ' MBA .

au fait l'encoche ce n'est pas qu'ils l'aient enlevée c'est qu'il y a une énorme bande noire qui couvre tout l'espace comme on peut le faire sur un MBA classique. On a aussi l'énorme blagounette sur le site qui nous indique qu'avec 8go ce Mac est 'paré pour l'IA pommée' . alors en soit, au moi de mars 2026 ce n'est pas faux vu qu'il n'y en a pas et qu'il faut lancer chat gpt ou mistral pour un ersatz. Sii on veut du tuning sapin de Noel on appelle Siri qui va se planter en clignotant. c'est l'équivalent de la roue multicolore du Mac mais version IA.

+Quote Post
Alex5555
posté 4 Mar 2026, 21:43
Message #19

Membre no 164 888

Citation (JayTouCon @ 4 Mar 2026, 19:18) *
On a aussi l'énorme blagounette sur le site qui nous indique qu'avec 8go ce Mac est 'paré pour l'IA pommée' . alors en soit, au moi de mars 2026 ce n'est pas faux vu qu'il n'y en a pas et qu'il faut lancer chat gpt ou mistral pour un ersatz. Sii on veut du tuning sapin de Noel on appelle Siri qui va se planter en clignotant. c'est l'équivalent de la roue multicolore du Mac mais version IA.

même question sur le topic iPhone 17e, qu’est ce que c’est la fameuse IA qu’on n’a pas ?
Question 100% bienveillante, je me rends compte que je ne comprends pas qu’elle est cet IA pour laquelle Apple Intelligence n’est pas au rdv ?

+Quote Post
Mac Arthur
posté 4 Mar 2026, 22:12
Message #20

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Feb 2002
Lieu : Cambodge
Membre no 2 013

Ça me fait penser un peu à l'historique MacBook 12 " avec toutes ses restrictions qui, au fil du temps, se sont pour moi avérées rédhibitoires…

--------------------
Actuellement : Mac Studio M4 Max (16 C-40 C) 64 GB 1 TBAcasis 40 Gbps M.2 NVMe 4 Bay Tb4Acasis 80 Gbps M.2 NVMe SSD enclosure Tb5ACASIS 40Gbps Dock TB 4/3 Devices, USB 4, 13-in-1
ASUS PA329CRV 32" 4K 3840*2160, 2 Mi Xiaomi 34" 3440*1440
MacBook Pro 14" 2021 MacBook M3 15" 2024 - Synology DS1522+ - Raspberry PI 4 Tahoe 26.4 Beta (25E5223i)

Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey

Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Aspirateur Honiture Q6 Pro – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK

Savoir rire de tout et surtout de soi-même. L'humour est la politesse du désespoir. Depuis 25 ans : 4 Hackintoshs – 7 Macs à la suite, (fille de joie rebelle !)

+Quote Post
g4hd
posté 4 Mar 2026, 22:22
Message #21

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix-en-Provence
Membre no 1 255

Citation (Mac Arthur @ 4 Mar 2026, 22:12) *
Ça me fait penser un peu à l'historique MacBook 12 " avec toutes ses restrictions qui, au fil du temps, se sont pour moi avérées rédhibitoires…

Pas tout-à-fait : le MB 12 n'avait qu'UN SEUL connecteur à tout faire (ou pas grand chose).
Là, le NEO en a 2 (dont l'un est châtré sévèrement, c'est vrai) : c'est quand même bien mieux !
thumb.gif

--------------------
 Mac Studio M4 max 36 Go 1 To (11/2025) - Tahoe - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MacBook Pro 14“ M2 pro 16 Go 1 To (05/2023) - Tahoe - iPhone 17 256 - iWatch10 - Airpods pro 2

+Quote Post
Mac Arthur
posté 4 Mar 2026, 22:25
Message #22

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 013

Oui. 100% d'augmentation. J'ai eu l'habitude de faire mousser les chiffres !

--------------------
Actuellement : Mac Studio M4 Max (16 C-40 C) 64 GB 1 TBAcasis 40 Gbps M.2 NVMe 4 Bay Tb4Acasis 80 Gbps M.2 NVMe SSD enclosure Tb5ACASIS 40Gbps Dock TB 4/3 Devices, USB 4, 13-in-1
MacBook Pro 14" 2021 MacBook M3 15" 2024 - Synology DS1522+ - Raspberry PI 4 Tahoe 26.4 Beta (25E5223i)

Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey

Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Aspirateur Honiture Q6 Pro – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK

Savoir rire de tout et surtout de soi-même. L'humour est la politesse du désespoir. Depuis 25 ans : 4 Hackintoshs – 7 Macs à la suite, (fille de joie rebelle !)

+Quote Post
g4hd
posté 4 Mar 2026, 22:26
Message #23

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 255

Je me dis que c'est une sorte d'iPad dont on ne dégueulasse pas l'écran avec nos doigts crasseux, avec un clavier et un stockage modeste.
Perso, ça me convient mieux qu'un iPad…
Surtout, il fonctionne avec macOS qui est quand même autre chose que iPadOS.
Il aurait pu s'appeler NéoPad !

En bref : si j'ai à nouveau envie d'un iPad (j'ai déjà donné en 2020, pas un bon souvenir)… ben je choisirai la version de l'année prochaine du Néo avec 16 Go et les 2 connecteurs USB-c au niveau.
Quant au clavier non rétro-éclairé évoqué comme un défaut……… le clavier est blanc, même principe qu'un clavier externe de Mac mini ou plus, espérons juste qu'il ne rejoue pas la catastrophe de 2016.

Les premiers utilisateurs nous diront quelles applis tournent de façon fluide… sans parler de faire du Handbrake à fond de seconde dans les dunes du Dakar (au secours !).

Ce message a été modifié par g4hd - 4 Mar 2026, 22:54.

--------------------
 Mac Studio M4 max 36 Go 1 To (11/2025) - Tahoe - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MacBook Pro 14“ M2 pro 16 Go 1 To (05/2023) - Tahoe - iPhone 17 256 - iWatch10 - Airpods pro 2

+Quote Post
Mac Arthur
posté 5 Mar 2026, 00:41
Message #24

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 013

C'est effectivement un bel iPad, objet qui ne m'a jamais séduit alors que j'avais essayé avec le V1 en 2010. Jamaiss renouvellé.

--------------------

+Quote Post
mirmidon
posté 5 Mar 2026, 07:33
Message #25

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 6 Apr 2007
Lieu : Un peu plus à droite...
Membre no 84 228

Qu'est-ce qu'il a de mieux qu'un M2 qui devrait coûter environ la même chose aujourd'hui ??

+Quote Post
scoch
posté 5 Mar 2026, 08:01
Message #26

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073

Citation (mirmidon @ 5 Mar 2026, 07:33) *
Qu'est-ce qu'il a de mieux qu'un M2 qui devrait coûter environ la même chose aujourd'hui ??

Potentiellement, la fin des mises à jour arrivera trois ans plus tard. À part cela…

--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte

+Quote Post
g4hd
posté 5 Mar 2026, 08:18
Message #27

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 255

Citation (mirmidon @ 5 Mar 2026, 07:33) *

Le M2 était très bien !
Il n’est plus produit et si tu le préfères, il faut te dépêcher de le choisir tant qu’il en reste.
Le Neo est juste la version produite en 2026.
D’ailleurs, avant le M1 il y a eu une pré version (j’ai oublié le nom) qui était aussi fabriquée avec une puce de téléphone enrichie. Et ça fonctionnait suffisamment bien pour valider la production du M1.
wink.gif

--------------------

+Quote Post
emma_xoxoxox
posté 5 Mar 2026, 09:17
Message #28

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Aug 2019
Membre no 208 767

Qui sera le premier à tenter la vraie bidouille : installer NeoOS sur un iPhone ou un iPad ?

Parce qu’au fond, Apple vient quand même d’admettre un truc assez amusant : un Mac peut tourner sur une puce d’iPhone. Donc quelque part, ce MacBook Neo est littéralement… un iPhone avec un clavier, un écran plus grand et macOS.

Du coup la vraie question n’est plus “est-ce que ça marche”, mais “quel bidouilleur va essayer le premier”.

ici ou ici

Franchement j’attends déjà le thread :
“MacBook Neo OS booté sur iPad Pro — Wi-Fi OK, son OK, batterie OK… caméra non reconnue.”
laugh.gif

--------------------
MBP 16 M1Max 64G 8T Qwerty APP+, Mac Studio M1 Ultra 20-core CPU 64GB 4TB SSD,

+Quote Post
DiarOne
posté 5 Mar 2026, 10:29
Message #29

Inscrit : 9 Dec 2004
Membre no 28 517

Citation (emma_xoxoxox @ 5 Mar 2026, 09:17) *
Qui sera le premier à tenter la vraie bidouille : installer NeoOS sur un iPhone ou un iPad ?

Parce qu’au fond, Apple vient quand même d’admettre un truc assez amusant : un Mac peut tourner sur une puce d’iPhone. Donc quelque part, ce MacBook Neo est littéralement… un iPhone avec un clavier, un écran plus grand et macOS.

Si je ne me trompe pas, avant même le lancement de la puce M1, on savait qu'un Mac et Mac OS pouvaient tourner sur une puce iPhone puisque le Mac Mini distribué aux devs avait une puce dérivée de celle des iPhones.
Rien de nouveau depuis 2020 en gros.

Ce message a été modifié par DiarOne - 5 Mar 2026, 10:32.

--------------------
D. A & illustrateur de profession et de passion
Mac Studio M4M & M1M 64Go - 1 To, MBA 13 M2
iPad Pro, iPhone 15 Pro max
PS4 Pro à 서울, PS5 à Paris

+Quote Post
Alex5555
posté 5 Mar 2026, 10:36
Message #30

Membre no 164 888

Au final, y'a eu un special Event Apple ?

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 17th March 2026 - 23:20