Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
3 Mar 2026, 16:49
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 304 Inscrit : 4 Apr 2006 Lieu : Bruxelles Bretagne Tokyo Membre no 58 826 |
Attention à ne pas tomber dans l excès inverse, les Samsung ont largement rattrapé leur retard. Et proposent 7 ans de mise à jour. On n'est pas obligé de changer tous les 3 ans, ils vont te durer facilement 5- 7 ans sans forcer ils se sont beaucoup améliorés mais - pour moi - l'ergonomie de l'OS est insupportable, iOS est loin d'être parfait mais tout de même bien plus pensé, intuitif et agréable. Et reste fluide pendant des années. Idem pour les matériaux, il y a une qualité dans la prise en main et dans la durée. Bref comme le disais @DiarOne on ne compare pas les mêmes choses. Et comme pour les vêtements, les voitures, etc.. il est à la fois plus agréable et plus économique sur la durée d'acheter des objets durables de qualité supérieure. -------------------- PowerBook 540c (my first mac, still alive) iPhones iMacs MacBooks iPad papier & crayons
|
|
|
|
4 Mar 2026, 14:07
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 542 Inscrit : 12 Jun 2005 Membre no 40 785 |
Perso j'ai basculé sur android. 2 fois ! Pour revenir sur ios. Car, pour moi, c'est là qu'est la différence, l'os ! Android est un labyrinthe doublé d'un casse-tête sans nom ! Franchement je ne trouve pas ..tu peux quasi tout faire...ce que tu prends pour un labyrinthe, pour moi c'est la liberté :-) Attention à ne pas tomber dans l excès inverse, les Samsung ont largement rattrapé leur retard. Et proposent 7 ans de mise à jour. On n'est pas obligé de changer tous les 3 ans, ils vont te durer facilement 5- 7 ans sans forcer ils se sont beaucoup améliorés mais - pour moi - l'ergonomie de l'OS est insupportable, iOS est loin d'être parfait mais tout de même bien plus pensé, intuitif et agréable. Et reste fluide pendant des années. Idem pour les matériaux, il y a une qualité dans la prise en main et dans la durée. Bref comme le disais @DiarOne on ne compare pas les mêmes choses. Et comme pour les vêtements, les voitures, etc.. il est à la fois plus agréable et plus économique sur la durée d'acheter des objets durables de qualité supérieure. Forcément si tu parles de smartphone android à 50 euros.... Je ne veux pas relancer le débat , mais tu prends un smartphone chez Samsung un peu haut de gamme, c'est plutôt l'interface côté iOS qui fait pitié :'-) Et pour la qualité des matériaux, tu as des smartphones aussi durables avec des matériaux premium que chez la pomme :-) Ce message a été modifié par joe75 - 4 Mar 2026, 14:17. |
|
|
|
4 Mar 2026, 17:38
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 618 Inscrit : 23 Feb 2011 Membre no 164 888 |
Clairement, et pour plier la question, JE NE SAIS PAS si l'IA de Samsung est bien, si ANDROID c'est mieux, si iOS c'est mieux, si l'IA d'Apple est à la ramasse ou pas ... le tout, par rapport à ce qui est possible aujourd'hui.
Mais ce que je sais c'est que quand je suis passé d'Android à iOS j'ai trouvé ça d'une simplicité extrême. Et qu'aujourd'hui encore j'épate des amis avec des petites fonctions qu'ils n'ont pas sur leur samsung. (ou qu'ils ne savent qu'ils les ont). Ce que je sais c'est que je me demande encore ce que ça change la fameuse IA qu'on doit pouvoir avoir dans nos smartphone ? On dit que celle de Samsung est un avion de chasse, mais que fait elle en vrai ? On dit que celle d'Apple est une limace, mais que ne fait elle pas ? Qu'est ce que je loupe d'utile ? A titre d'exemple, je peux retoucher toutes les photos avec "intelligence" sur mon iPhone, j'ai la transcription des messages audios de mon répondeur, et la traduction en simultanée (qui ne me sert pas). J'ai SIRI qui depuis belle lurette me dit quand je dois partir en fonction de la circulation pour aller à un endroit qui dans 90% des cas est le bon. je fais des recherches dans les photos et ça me donne des réponses satisfaisantes. Je n'ai pas, ou je n'ai pas trouvé, un moyen d'avoir un sous titrage en live des vidéos que je regarde et dans lesquelles je ne connais pas la langue (ça existe ?). Donc voila, on dit bcp de mal de l'un et de bien de l'autre, mais concrètement, c'est quoi cette IA "intégrée". parce que si c'est l'assistant à la mode Chatgpt, bof bof. Je ne cherche pas à défendre mordicus l'un ou l'autre, ils n'ont pas besoin de moi pour gagner des milliards, je veux juste comprendre. Le seul truc qui m'a impressionné (et je pense qu'Apple doit le faire sans tarder) c'est ce que je vois dans les pub samsung avec l'écran qui devient directionnel, par zone, à la demande. Ce message a été modifié par Alex5555 - 4 Mar 2026, 17:39. |
|
|
|
4 Mar 2026, 22:27
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 542 Inscrit : 12 Jun 2005 Membre no 40 785 |
Clairement, et pour plier la question, JE NE SAIS PAS si l'IA de Samsung est bien, si ANDROID c'est mieux, si iOS c'est mieux, si l'IA d'Apple est à la ramasse ou pas ... le tout, par rapport à ce qui est possible aujourd'hui. Mais ce que je sais c'est que quand je suis passé d'Android à iOS j'ai trouvé ça d'une simplicité extrême. Et qu'aujourd'hui encore j'épate des amis avec des petites fonctions qu'ils n'ont pas sur leur samsung. (ou qu'ils ne savent qu'ils les ont). Ce que je sais c'est que je me demande encore ce que ça change la fameuse IA qu'on doit pouvoir avoir dans nos smartphone ? On dit que celle de Samsung est un avion de chasse, mais que fait elle en vrai ? On dit que celle d'Apple est une limace, mais que ne fait elle pas ? Qu'est ce que je loupe d'utile ? A titre d'exemple, je peux retoucher toutes les photos avec "intelligence" sur mon iPhone, j'ai la transcription des messages audios de mon répondeur, et la traduction en simultanée (qui ne me sert pas). J'ai SIRI qui depuis belle lurette me dit quand je dois partir en fonction de la circulation pour aller à un endroit qui dans 90% des cas est le bon. je fais des recherches dans les photos et ça me donne des réponses satisfaisantes. Je n'ai pas, ou je n'ai pas trouvé, un moyen d'avoir un sous titrage en live des vidéos que je regarde et dans lesquelles je ne connais pas la langue (ça existe ?). Donc voila, on dit bcp de mal de l'un et de bien de l'autre, mais concrètement, c'est quoi cette IA "intégrée". parce que si c'est l'assistant à la mode Chatgpt, bof bof. Je ne cherche pas à défendre mordicus l'un ou l'autre, ils n'ont pas besoin de moi pour gagner des milliards, je veux juste comprendre. Le seul truc qui m'a impressionné (et je pense qu'Apple doit le faire sans tarder) c'est ce que je vois dans les pub samsung avec l'écran qui devient directionnel, par zone, à la demande. 1) probablement que tes amis ne savent pas qu'ils les ont et c'est pas grave ( si tu as un exemple je me ferais un plaisir de l'illustrer 2) le sous titrage en live des vidéos...oui ça existe sur android ..peut être et probablement aussi sur iOs en cherchant bien? 3) c'est quoi un écran directionnel??? Tu parles de la fonction de confidentialité de l'écran uniquement présente sur les S26 Ultra? |
|
|
|
4 Mar 2026, 23:12
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 618 Inscrit : 23 Feb 2011 Membre no 164 888 |
1) probablement que tes amis ne savent pas qu'ils les ont et c'est pas grave ( si tu as un exemple je me ferais un plaisir de l'illustrer 2) le sous titrage en live des vidéos...oui ça existe sur android ..peut être et probablement aussi sur iOs en cherchant bien? 3) c'est quoi un écran directionnel??? Tu parles de la fonction de confidentialité de l'écran uniquement présente sur les S26 Ultra? 1) c’est un exemple bête, mais le classement des photos par lieu. Le petit plan avec toutes les photos. Quand on ne sait plus quand c’était mais où c’était c’est pratique. Je n’ose pas supposer que ça n’existe pas sous android 2)ok 3) oui c’est ça, mais comme Samsung explique que c’est en rendant l’image directionnel qu’ils le font j’ai fourché sur l’appellation. |
|
|
|
4 Mar 2026, 23:33
|
|
|
1) probablement que tes amis ne savent pas qu'ils les ont et c'est pas grave ( si tu as un exemple je me ferais un plaisir de l'illustrer 2) le sous titrage en live des vidéos...oui ça existe sur android ..peut être et probablement aussi sur iOs en cherchant bien? 3) c'est quoi un écran directionnel??? Tu parles de la fonction de confidentialité de l'écran uniquement présente sur les S26 Ultra? 1) c’est un exemple bête, mais le classement des photos par lieu. Le petit plan avec toutes les photos. Quand on ne sait plus quand c’était mais où c’était c’est pratique. Je n’ose pas supposer que ça n’existe pas sous android 2)ok 3) oui c’est ça, mais comme Samsung explique que c’est en rendant l’image directionnel qu’ils le font j’ai fourché sur l’appellation. Ah le classement par lieu des photos c' est bien sûr présent depuis longtemps... Je l avais même sur une vieille tablette Xperia Z3 compact Sony de 2014 et sur Samsung il suffit d aller dans la gallerie photo puis choisir lieux pour afficher les photos sur la carte du monde... Ce n est pas trés compliqué... On peut aussi classer les photos par les visages des personnes ( et ceux des animaux) qu'il reconnaît sur les photos Ce message a été modifié par joe75 - 4 Mar 2026, 23:33. |
|
|
|
5 Mar 2026, 08:36
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 996 Inscrit : 3 Jun 2002 Lieu : Limoges Membre no 2 612 |
Perso j'ai basculé sur android. 2 fois ! Pour revenir sur ios. Car, pour moi, c'est là qu'est la différence, l'os ! Android est un labyrinthe doublé d'un casse-tête sans nom ! Franchement je ne trouve pas ..tu peux quasi tout faire...ce que tu prends pour un labyrinthe, pour moi c'est la liberté On reste dans le subjectif mais pour revenir sur du concret... Je suis sur mac. Android vs IOS |
|
|
|
7 Mar 2026, 00:57
|
|
|
Perso j'ai basculé sur android. 2 fois ! Pour revenir sur ios. Car, pour moi, c'est là qu'est la différence, l'os ! Android est un labyrinthe doublé d'un casse-tête sans nom ! Franchement je ne trouve pas ..tu peux quasi tout faire...ce que tu prends pour un labyrinthe, pour moi c'est la liberté On reste dans le subjectif mais pour revenir sur du concret... Je suis sur mac. Android vs IOS Android est devenu bien plus conviviable tout en offrant quelque chose pour les "power" users et iOS pour la personne qui veut une expérience tranquille et plus encadrée :-) Hâte de voir à quoi ressemblera le prochain iphone pliable. |
|
|
|
7 Mar 2026, 01:10
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 287 Inscrit : 9 Feb 2002 Lieu : Cambodge Membre no 2 013 |
Tout à fait.
Je travaille avec 2 environnements différents. Mon téléphone (pliable) Honor V3 est totalement indépendant de mes Macs, hormis la synchronisation des mails. Android est un vrai plaisir à utiliser et je n'ai jamais ressenti un problème quelconque au quotidien. -------------------- Actuellement : Mac Studio M4 Max (16 C-40 C) 64 GB 1 TB – Acasis 40 Gbps M.2 NVMe 4 Bay Tb4 – Acasis 80 Gbps M.2 NVMe SSD enclosure Tb5 – ACASIS 40Gbps Dock TB 4/3 Devices, USB 4, 13-in-1
ASUS PA329CRV 32" 4K 3840*2160, 2 Mi Xiaomi 34" 3440*1440 – MacBook Pro 14" 2021 – MacBook M3 15" 2024 - Synology DS1522+ - Raspberry PI 4 Tahoe 26.4 Beta (25E5223i) Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Aspirateur Honiture Q6 Pro – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK Savoir rire de tout et surtout de soi-même. L'humour est la politesse du désespoir. Depuis 25 ans : 4 Hackintoshs – 7 Macs à la suite, (fille de joie rebelle !) |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 17th March 2026 - 23:21 |