IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Mac mini 2006
Options
Flag29
posté 14 Dec 2025, 17:33
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 12 Dec 2025
Membre no 221 071

Bonjour a tous,

Etant nouveau sur le forum je ne crois pas avoir vu de sujet par rapport a mon problème.

Je viens de retrouvé dans mon grenier un mac mini que l'on m'avait donné non fonctionnel il y a une dizaine d'année.
mac mini 1,5Ghz intel core solo a l'allumage un dossier avec un point d'interrogation qui clignote.
Je le démonte et test le disque dur sur mon imac 21,5pouces fin 2013 conclusion disque dur HS j'ai un disque dur dispo a la maison 500GO samsung que je formate en partition GUID étendu journalier d'après mais recherche sa serait le mieux a faire. Je mets par la même occasion le MAC os X snow leopard.

Au remontage toujours le même soucis je fait quelque recherche apparemment le mac mini ne prend pas les clé bootable sur ce model mais que les CD.
Mais je n'ai pas eu les CD avec le mac mini donc je cherche le logiciel sur internet mais il font plus de 4,7GO donc impossible de gravé en DVD-RW. Et le mac mini intel core solo ne prendrai pas les DVD DL.
Je finit par trouvé le MAC os X tiger que je grave a l'allumage du mac il passe en écran noir avec un tiret blanc qui clignote un peu plus haut que la moitié et légèrement sur la gauche mais impossible d'écrire quelques chose. Je vois qu'il y a plein d'OS tiger différent en fonction si c'est du PPC ou de l'intel je me rabat du coup sur l'OS X TIGER server qui serait universel pour ces mac mais toujours la même chose d'ou mon problème...

Impossible a faire quoi que ce soit et je vous avoue que j'ai téléchargé beaucoup OS X different gravé et regravé rolleyes.gif

Si quelqu'un aurait un solution pour moi je serai preneur parce que la je suis a cour d'idées...

Merci d'avoir lu ce petit pavé laugh.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
1 membre(s) : ProfesseurBernie

Nous sommes le : 17th December 2025 - 15:54