IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Striiiipes avec 4 i : le Wallet, mais pas que !, Réactions à la publication du 13/11/2025
Options
Paul Emploi
posté 13 Nov 2025, 12:32
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 19 Nov 2020
Membre no 212 895

Arthur Lhermitte m'a contacté pour sa société et ses créations Striiiipes, mettant en avant ce porte-carte en cuir. On aura évidemment compris son inspiration.
C'est moins cher qu'une H. Moser Swiss Alp Watch.

Je le trouve amusant mais anecdotique, sauf que derrière il y a plus intéressant!

C'est une petite entreprise Française qui utilise de beaux cuirs, qui les travaille à la main dans le IXème arrondissement à Paris. Ça déjà c'est intéressant.
Mieux que ça il essaye de réutiliser au maximum toutes les chutes de cuir avec créativité.

J'aime les idées, les couleurs, les textures (au moins visuellement), certains produits sont très abordables et en général les prix tout à fait justifiés : la qualité se voit sur les photos, ce sont en fait des produits de luxe Français artisanaux pas chers du tout.
Pas du faux luxe industriel à la Chinoise, du vrai luxe Français artisanal.

Allez au moins visiter le site Striiiipes, j'ai beaucoup aimé leurs bracelets de montres en cuir, le nécessaire superflu (probablement inspiré par Jérôme Bonaldi), et les "collabs".
C'est beau, visiblement bien fait, avec de l'humour et des couleurs vivantes...

Ni Macbidouille ni moi n'avons reçu argent, intéressement ou produit: ça n'est pas une publicité.

Lien vers le billet original

--------------------
La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
Go to the top of the page

+Quote Post
jt_69.V
posté 13 Nov 2025, 12:55
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 2 Mar 2009
Membre no 132 168

Mais... Il manque la bande verte ?

+Quote Post
Paul Emploi
posté 13 Nov 2025, 13:31
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

Citation (jt_69.V @ 13 Nov 2025, 13:55) *
Mais... Il manque la bande verte ?

Hum?!?

--------------------

+Quote Post
stephetvero
posté 13 Nov 2025, 15:04
Message #4

**

Inscrit : 1 May 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 363

Hello,
Oui des produits sympas mais pourquoi diable ce site n'est qu'en Anglais ! Pour un artisan Français qui bosse dans Paris c'est vraiment moyen.
C'est vrai ça fait plus chic, sic...

--------------------
Vous recherchez un film sur DVD, VHS… Des dossiers de presse cinéma… Visitez cinepress.net

+Quote Post
scoch
posté 13 Nov 2025, 15:20
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073

Citation (Paul Emploi @ 13 Nov 2025, 13:32) *
Allez au moins visiter le site Striiiipes

J’ai visité le site que j’ai trouvé lent.
Effectivement, pour la page d’accueil : 13.214 Mo, 1634 éléments, 206 requêtes.
Évaluation de l’impact carbone.

--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte

+Quote Post
Paul Emploi
posté 13 Nov 2025, 16:14
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

Citation (stephetvero @ 13 Nov 2025, 16:04) *
Hello,
Oui des produits sympas mais pourquoi diable ce site n'est qu'en Anglais ! Pour un artisan Français qui bosse dans Paris c'est vraiment moyen.

Citation (scoch @ 13 Nov 2025, 16:20) *

Le site n'est pas bien fait: ça n'est pas son job et ça n'est pas dans ses moyens très probablement, si tu veux des sites très chers, très bien fait, va chez Hermès, TAG Heuer (j'ai travaillé sur une de ses versions), Rolex, Dior, Chanel, ou LVMH. Que des produits industriels pour la plupart, ceux qui sont vraiment achetés!

Pour l'anglais je comprends: le Luxe Français Artisanal se vend bien plus à l'étranger qu'en France!
Si tu ne supportes qu'une langue, va pour l'anglais.

J'ai du mal à comprendre qu'on attende d'un créateur artisanal un site Web de la même qualité que ceux des multinationales et de l'industrie!?!
Ce snobisme est incroyable!

--------------------

+Quote Post
stephetvero
posté 13 Nov 2025, 16:34
Message #7

**

Inscrit : 1 May 2002
Membre no 2 363

Citation (Paul Emploi @ 13 Nov 2025, 16:14) *
J'ai du mal à comprendre qu'on attende d'un créateur artisanal un site Web de la même qualité que ceux des multinationales et de l'industrie!?!

Le snobisme, serait plutôt de n'utiliser QUE l'Anglais ! Même si le "luxe" se vend bien à l'étranger, ce n'est pas bien compliqué de faire son site WP en bilingue.
D'auant plus que ses CGV sont en Français, va comprendre.
Mais c'est une mode, la ville de Nice ajoute des "logos géants" I Love Nice pourquoi pas J'aime Nice ! Les stations Total affichent des panneaux Wash au lieu de Lavage, Orange nous dit qu'ils sont Open ! etc etc....

Ce message a été modifié par stephetvero - 13 Nov 2025, 16:41.

--------------------
Vous recherchez un film sur DVD, VHS… Des dossiers de presse cinéma… Visitez cinepress.net

+Quote Post
scoch
posté 13 Nov 2025, 17:20
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 156 073

Citation (Paul Emploi @ 13 Nov 2025, 17:14) *

Le site n'est pas bien fait: ça n'est pas son job et ça n'est pas dans ses moyens très probablement, si tu veux des sites très chers, très bien fait, va chez Hermès, TAG Heuer (j'ai travaillé sur une de ses versions), Rolex, Dior, Chanel, ou LVMH. Que des produits industriels pour la plupart, ceux qui sont vraiment achetés!

[…]

Ce commerçant n'est probablement pas conscient de cela. Maintenant, il en est informé. C'est important pour lui car son référencement naturel et la conversion sur site vont en pâtir. Il pourra en parler avec la personne ou l'agence qui a réalisé le site.

Faire une boutique en ligne performante avec WordPress (comme celui-ci) n'est pas réservé à une élite, certains de mes élèves de deuxième année y parviennent.

Aucun snobisme.
Pour les sites des marques que tu cites, Hermès refuse l'accès avec Brave sur Android… TAG Heuer bat des records avec pour la page d'accueil 71.955 Mo, 7543 éléments, 216 requêtes. J'ai arrêté là.

--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte

+Quote Post
Alex5555
posté 13 Nov 2025, 18:03
Message #9

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 23 Feb 2011
Membre no 164 888

Citation (Paul Emploi @ 13 Nov 2025, 16:14) *
Citation (stephetvero @ 13 Nov 2025, 16:04) *
Hello,

Pour l'anglais je comprends: le Luxe Français Artisanal se vend bien plus à l'étranger qu'en France!
Si tu ne supportes qu'une langue, va pour l'anglais.

J'éviterai le commentaire sur le fond de la News, très bien si qqun arrive a faire sa pub en passant par macbidouille, pour une fois c'est pas Apple. (ce n'est pas ironique du tout au cas où je précise).

Par contre cette réponse sur la défensive pour un constat réel... Avoir un site internet correct et véloce en 2025 quand on est dans le commerce c'est un minimum. Et quand on a la performance de faire de telles création en terme de design (y compris l'aspect keynote apple pour présenter le produit), avoir un site qui tourne bien semble à sa porté.
Au passage, je ne trouve que très rarement les sites de marques de luxe (Hermes, Tag, DIOR) bien faits... Rolex est pas trop mal... A la limite les sites de bagnoles sont presque plus ergonomiques. C'est pas le sujet. Personne n'attend d'eux un site du même niveau qu'un créateur artisanal, il y a de toute façon bien moins à présenter. La critique n'était sur la qualité du site mais la langue. De là à dire qu'une marque artisanale comme celle là se vende à l'étranger via son site WEB, je ne peux que lui souhaiter. Mais, j'espere me tromper, pas sûr que beaucoup de chinois et américains visitent ce site.

Enfin, un peu surpris qu'un habitant québecois tienne cette position...

Ce message a été modifié par Alex5555 - 13 Nov 2025, 18:07.

+Quote Post
LordJohnWhorfin
posté 13 Nov 2025, 19:12
Message #10

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 18 Mar 2004
Membre no 16 424

Moi qui me disais, sympa, un mec qui a sa petite boutique et qui est visiblement passionné et plein de talent, qui a un site web bien fait et très joli, et paf! typiquement Français, les seuls commentaires sont négatifs. En tout cas merci de nous le faire connaitre et je vais passer sa référence à tous mes camarades de travail qui aiment les créateurs originaux, j'espère que ça lui fera quelques commandes.

+Quote Post
Paul Emploi
posté 13 Nov 2025, 19:36
Message #11

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

"Il n’est pas facile pour moi d’écrire ces mots.
Après des années remplies de passion, de dévouement et d’amour pour notre marque de bijoux Adeline Jewellery, j’ai pris la difficile décision de tourner la page. La pression des grandes entreprises disposant d’énormes budgets est devenue tout simplement trop forte — financièrement, il n’est plus possible pour une petite marque indépendante comme la nôtre de continuer.

Mais derrière cette décision se cache aussi une raison profondément personnelle : mon fils Owen — ma plus grande source d’inspiration — grandit tellement vite. En tant que mère célibataire, j’ai réalisé à quel point ce temps passé avec lui est précieux et irremplaçable. Je veux être pleinement présente pour lui — parce qu’au fond, c’est ce qui compte le plus.

Pour marquer la fin de notre aventure, nous organisons une grande vente de liquidation. Chaque bijou — soigneusement sélectionné, imaginé et fabriqué — est maintenant fortement réduit. C’est mon cadeau d’adieu pour vous et pour toutes les femmes merveilleuses qui nous ont soutenues au fil des années."
Et le site: https://adelinejewellery.com/

Voilà voilà voilà... Ça c'est propre, avec le "we are closing en haut"... Ça, ça plaît sur Facebook! Ça fait vendre!

Pour ceux qui ne comprendraient pas, le nom de domaine a été créé le 29 septembre 2025, il y a un mois et demi, et tout est propre, beau, polissé, pour vendre de la merde industrielle Chinoise. Du drop-shipping avec du bon sentiment. Les gens aiment ça. Pas de critique là. Des milliers de "Like" sur Facebook.
À la limite, et quitte à être provocateur, je préfère un site mal fini car quand c'est trop bien fait ça me met la puce à l'oreille...

--------------------

+Quote Post
Alex5555
posté 13 Nov 2025, 19:58
Message #12

Membre no 164 888

Citation (Paul Emploi @ 13 Nov 2025, 19:36) *
Pour ceux qui ne comprendraient pas, le nom de domaine a été créé le 29 septembre 2025, il y a un mois et demi, et tout est propre, beau, polissé, pour vendre de la merde industrielle Chinoise. Du drop-shipping avec du bon sentiment. Les gens aiment ça. Pas de critique là. Des milliers de "Like" sur Facebook.
À la limite, et quitte à être provocateur, je préfère un site mal fini car quand c'est trop bien fait ça me met la puce à l'oreille...

Personne n’a critiquer la marque, ni même les produits, j’ai relu.
La seule remarques sur la qualité du site portait sur la lenteur. Constat réel. C’est pas rédhibitoire, juste surprenant en 2025.
L’autre remarque est sur la langue qui est plus du ressort d’un choix d’entreprise.

Pas sur de comprendre le déchaînement de défensive.

+Quote Post
Paul Emploi
posté 13 Nov 2025, 20:54
Message #13

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

Citation (Alex5555 @ 13 Nov 2025, 20:58) *

Je voulais faire plaisir, je lis essentiellement 5 réactions négatives pour 1 positive... sad.gif

--------------------

+Quote Post
gpv
posté 13 Nov 2025, 21:52
Message #14

Inscrit : 31 Jul 2002
Lieu : Strasbourg (67)
Membre no 3 058

Reprends espoir Philippe, voici une deuxième réaction positive. ������

Je trouve son humour et son site super, tout à fait dans l'esprit "Bonaldi".

Les deux produits qui m'ont le plus fait sourire sont l'Apple lighting/Jack adaptor et la Duracell Power Bank.
(J'ai bien acheté des houses pour mes SSD externes Crucial X9 Pro)

Et pour les plus paranos, il y a les Leather webcam covers... ph34r.gif

Sérieusement, ses "ENVELOPE" pour iPad méritent d'êtres référencées dans les Apple Store.
(Les plus anciens comprendront. wink.gif )

Pour finir, sa page "CONTACT ME" est un petit bijou. biggrin.gif
En voici un abstract:

IF YOU ARE SUPER RICH AND WANT TO BUY MY COMPANY
[email protected]

IF YOU ARE A NIGERIAN PRINCE AND HAVE AN INTERESTING BUSINESS PROPOSAL
[email protected]

Ce message a été modifié par gpv - 13 Nov 2025, 21:53.

--------------------
MacBook Air 15" M2 2023 (adopté par madame) - MacBook Pro 16" M3 Pro 2023 - Mac mini M4 Pro 2024
tous membres actifs du World Community Grid et d'autres projets BOINC (lorsqu'il ne fait rien, un cpu s'ennuie !)
iPod classic (qui passe sa vie dans la boîte à gants de la voiture) - iPad mini (le seul format qui rentre dans tous les sacs à main de madame) - iPhone(s)
(plus quelques machines "Obsolètes" dont je ne veux pas me séparer et qui fonctionnent encore : Mac mini G4, MacBook Pro 2006, Mac mini 2009, Mac Pro V12 2010 + Quadro 4000, MacBook Pro 13" 2012, Mac Mini 2012, MacBook Pro Retina 15" 2014)

+Quote Post
Paul Emploi
posté 13 Nov 2025, 22:02
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

Je ne devrais pas le dévoiler, mais il y a aussi "Don't click here"... C'est attirant non? wink.gif

--------------------

+Quote Post
Mac Arthur
posté 14 Nov 2025, 01:32
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Feb 2002
Lieu : Cambodge
Membre no 2 013

Citation (Paul Emploi @ 14 Nov 2025, 02:54) *

Je voulais faire plaisir, je lis essentiellement 5 réactions négatives pour 1 positive... sad.gif

Parce que l'empathie ne fait hélas plus partie de ce monde…
Dénigrer est tellement plus "tendance".

--------------------
Mac Studio M4 Max (16C-40C) 64GB 1TB - Acasis 40Gbps M.2 NVMe 4 Bay Tb4 - Acasis 80Gbps M.2 NVMe SSD Enclosure Tb5 - ACASIS 40Gbps Dock Tb 4/3 Devices, USB 4, 13-in-1
Hackintosh Gigabyte X670 Gaming X AX - Ryzen™ 7 7700X - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 5600MHz 2*16GB - Gigabyte RX 5700 XT - 2 Lexar NM710 M.2 PCIe 4.0 NVMe 1TB (Win 11, Linux et macOS) SSD Samsung 860 500Go (SuperDuper Sequoia), 2 SATAs 4To
ASUS PA329CRV 32" 4K 3840*2160, 2 Mi Xiaomi 34" 3440*1440
Switch 4K KVM CMSTEDCD (3 écrans 2 Machines) OpenCore 1.0.4 Sequoia 15.5 (24F74) Sonoma 14.7.6 Ventura 13.7.6 Monterey 12.7.6 Big Sur 11.7.10, Parallels Desktop Leopard Server > Sequoia (Sur Asus 790)
MacbookPro 14" 2021 Sequoia 15.5 Tahoe 26.0 beta 25A5295e - MacBook M3 15" 2024 Sequoia 15.5 - Synology DS1522+ - Raspberry PI 4

Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey

Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrigérateur Samsung RT38FFAK

Hackintosh Asus Z790 ProArt Creator WIFI - Intel™ i9 14900K
- G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 6000MHz 4*32GB - Gigabyte RX 6900 XT - 4 SSDs Adata Legend M.2 PCIe 4.0 NVMe 2TB
Macbook Pro early 2015 Power Mac G4, Power Mac G5, iMac 27, MacBook Air 13" Early 2014, , Mac Mini Intel Core 2 Duo Mid 2010 Apple MacBook Pro 2007 Hackintosh Gigabyte Z370 Aorus Ultra Gaming WIFI, Hackintosh Gigabyte Z490 VISION D

+Quote Post
Alex5555
posté 14 Nov 2025, 09:13
Message #17

Membre no 164 888

Citation (Mac Arthur @ 14 Nov 2025, 01:32) *
Citation (Paul Emploi @ 14 Nov 2025, 02:54) *

Parce que l'empathie ne fait hélas plus partie de ce monde…
Dénigrer est tellement plus "tendance".

Rien à voir avec l'empathie ou le dénigrement*.
Une marque (ou un site) est mis en avant sur un site "mac" du fait d'un produit avec une identité assez proche d'Apple (le wallet).
Il parait opportun que sur le forum associé, le débat tourne plus sur les limites techniques du site web que sur les produits.
A titre d'exemple ex, un produit décliné en plusieurs couleurs n'a pas besoin de s'afficher autant de fois que de couleur dans la page d'achat. Un sélecteur de couleur fluidifierai.
A ce compte là, pourquoi plus cette marque qu'une autre ? Je connais beaucoup de gens qui se lancent dans des trucs et qui n'auraient rien contre un peu de pub gratos parmi un public de personnes au pouvoir d'achat plus élevé que la moyenne.

mais parlons produits ; Ils sont effectivement créatives, avec une pointe d'humour assez plaisante, comme on pouvait trouver dans certaines marques design à leurs débuts.
Malheureusement le site ayant ses limites les produit sont mal mis en avant. J'ai trouvé certaines pépites en poursuivant la navigation, et c'est indénibale, il fait de belles choses. Mais encore une fois, je me répète, je n'ai vu personne dénigrer les produits, l'esprit ou la marque.

* Dénigrement qui est effectivement une tendance très française mais pas récente. De vouloir faire du bashing de tout.

+Quote Post
Rocou
posté 14 Nov 2025, 10:49
Message #18

**

Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Bordeaux
Membre no 6 528

J'ai failli acheter un bracelet en cuir, en promo à 18€ au lieu de 25.
Avant de m'apercevoir qu'il s'agissait... d'une bague.

Sinon, le site est très bien, pas lent du tout quand je l'ai visité, les produits bien présentés.
J'ai tiqué quand même sur le "cache objectif", le tout petit disque en cuir pour camoufler l'objectif de la webcam. 9,50€.
Ils auraient pu s'abstenir de vendre ce truc tout de même biggrin.gif

Mais oui, le produit vedette c'est bien le porte carte qui ressemble à l'icône d'Apple. C'est une super idée marketing même si le produit en lui-même a peu de chance de se vendre (trop large).

QUOTE (scoch @ 13 Nov 2025, 15:20) *

Non mais sans déconner ! laugh.gif

+Quote Post
scoch
posté 14 Nov 2025, 12:56
Message #19

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 156 073

Citation (Rocou @ 14 Nov 2025, 10:49) *
Citation (scoch @ 13 Nov 2025, 15:20) *

Non mais sans déconner ! laugh.gif

Au vu de ta réponse, je suppose que ce qui t'amuse c'est le fait de mesurer l'impact carbone d'un site web. C'est ça ?

Eh bien, pour les produits et services numériques de l'État ou de collectivités territoriales, l'éco-conception devient une obligation avec un référentiel, le RGESN.
Quand un service est éco-conçu il est aussi obligatoirement accessible et inclusif, pouvant ainsi se conformer au référentiel RGAA et à la loi REEN.

Pour le domaine privé ce n'est pas encore obligatoire.
Ça peut être un ingrédient qui peut s'ajouter à un discours marketing, par exemple dans le cas d'une entreprise qui produit en France avec des matériaux naturels…

Bien sûr, on peut ne pas se soucier de tout cela. Par exemple, besoin d'un processeur de génération récente pour ouvrir un traitement de texte… quel est le problème ?

Ce message a été modifié par scoch - 14 Nov 2025, 12:56.

--------------------

+Quote Post
STRyk
posté 14 Nov 2025, 13:40
Message #20

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII
Membre no 36

le nécessaire superflu (probablement inspiré par Jérôme Bonaldi), et les "collabs".

Je pensais clairement plus à Apple dans ce cas là. Car eux arrivent à expliquer comment vous pourriez en avoir besoin sans en avoir réellement besoin.

Très marrant cette boite à saucisson. Mais pas contre, une fois le prosmier consommer, pour le second, il faudra trouver le bon produit à la bonne taille et qu'il ne soit pas trop gras non plus... laugh.gif

Pour la version anglaise, je me suis aussi étonné qu'il n'y avait pas de version en français. C'est clairement une position pour les ventes à l'etranger.
Je doute fort que madame Michu achète la boite à saucisson à son mari pour Noël...

https://www.ecoindex.fr/resultat/?id=f12e2e...3d-43b2e2cbd73b
Pour ceux qui pensent que tout ce qui font est "écolo", n'allez plus jamais nulle part, ne mangez pas, n'urinez pas et ne faites plus caca !
laugh.gif

Ce message a été modifié par STRyk - 14 Nov 2025, 13:45.

--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !)

OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE !

+Quote Post
Rocou
posté 14 Nov 2025, 15:53
Message #21

**

Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Bordeaux
Membre no 6 528

QUOTE (scoch @ 14 Nov 2025, 12:56) *
Au vu de ta réponse, je suppose que ce qui t'amuse c'est le fait de mesurer l'impact carbone d'un site web. C'est ça ?

Oui, c'est grotesque (et mille fois debunké mais bon...)

QUOTE (scoch @ 14 Nov 2025, 12:56) *
Ça peut être un ingrédient qui peut s'ajouter à un discours marketing, par exemple dans le cas d'une entreprise qui produit en France avec des matériaux naturels…

Honnêtement ce genre "d'arguments" est un repoussoir. On a vraiment l'impression qu'on se fout de nous. C'est surtout pour se mettre dans les petits souliers de l'administration quand on a demandé une subvention ou par obligation parce que l'on doit rédiger les milliers de pages exigées par la CS3D.
Y-a-t-il vraiment des clients qui se soucient de ces âneries ?
D'autant que le cuir, s'il est bien un produit "naturel", son tannage est fortement polluant. (j'adore le cuir, hein !)

+Quote Post
scoch
posté 14 Nov 2025, 18:26
Message #22

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 156 073

Citation (Rocou @ 14 Nov 2025, 15:53) *
Citation (scoch @ 14 Nov 2025, 12:56) *

Oui, c'est grotesque (et mille fois debunké mais bon...)

Citation (scoch @ 14 Nov 2025, 12:56) *

Honnêtement ce genre "d'arguments" est un repoussoir. On a vraiment l'impression qu'on se fout de nous. C'est surtout pour se mettre dans les petits souliers de l'administration quand on a demandé une subvention ou par obligation parce que l'on doit rédiger les milliers de pages exigées par la CS3D.
Y-a-t-il vraiment des clients qui se soucient de ces âneries ?
D'autant que le cuir, s'il est bien un produit "naturel", son tannage est fortement polluant. (j'adore le cuir, hein !)

Ah oui, c'est grotesque ? Alors, vive les sites web et les applications obèses et/ou très gourmands !

Oui, ça peut être de l’enfumage marketing à destination d’une cible précise (par exemple, les “bobos” pour leur pouvoir d’achat).
Oui, ça peut aussi être pour toucher des subventions ou pour être en mesure de répondre à certains appels d’offre.
Ça peut aussi être sincère, une approche par design “less is more”.

Par exemple, la page d’accueil du site Apple est trois moins lourde et a besoin de trois fois moins de requêtes que celle du site dont nous discutons.

Je ne vais pas chercher à te convaincre mais un site web éco-conçu présente des avantages pour tout le monde.

Ceci dit, je souhaite bonne chance à ce commerçant. Comme je l’ai écrit au tout début, il n’est probablement pas conscient de cela, c’est bien compréhensible.

Ce message a été modifié par scoch - 14 Nov 2025, 18:27.

--------------------

+Quote Post
Paul Emploi
posté 14 Nov 2025, 19:56
Message #23

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

Un octet en plus ou en moins sur la page d'accueil d'Apple a plus d'impact que ce petit site!
Bizarrement je n'ai jamais entendu personne râler autant sur la page d'accueil d'Apple qui pourrait perdre avec 1000 fois plus d'impact que pour ce créateur et artisan! Largement 1Ko si pas 100 Ko!

Comme quoi, les idéologies...

--------------------

+Quote Post
chevy
posté 15 Nov 2025, 10:26
Message #24

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Apr 2003
Membre no 6 986

La Recup-Fashion est un joli business, et ici pour faire de beaux objets de qualité en plus. C'est évidement similaire aux ceintures en pneus de vélos et aux sacs en bâches de camions, mais tant qu'à acheter un objet cher et moyennement utile, autant qu'il soit beau, résistant et composé de matériaux recyclés.

--------------------
MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB

+Quote Post
Paul Emploi
posté 15 Nov 2025, 15:15
Message #25

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

Au passage, une autre entreprise Française que j'aime bien c'est La Compagnie du Kraft.
J'utilise leurs bloc-notes au quotidien. C'est minimaliste. Cuir, métal et papier kraft.
C'est Marion qui me les a préparé chez eux...

Et la sécurité est assez incroyable contre les attaques à distance, TCP/IP via Ethernet, WiFi, ou tout autre protocole ainsi que via Bluetooth.
Autonomie jamais mise en défaut non plus.
Jamais de crash.
Les mises-à-jours ne compliquent pas la vie, hors celles physique des feuilles (prévoyez un tournevis).
Pas d'obsolescence programmée (ou décidé comme chez Apple pour leurs appareils).

--------------------

+Quote Post
XiliX
posté 17 Nov 2025, 11:40
Message #26

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Dec 2023
Membre no 218 414

Citation (scoch @ 13 Nov 2025, 17:20) *
Citation (Paul Emploi @ 13 Nov 2025, 17:14) *

[…]

Ce commerçant n'est probablement pas conscient de cela. Maintenant, il en est informé. C'est important pour lui car son référencement naturel et la conversion sur site vont en pâtir. Il pourra en parler avec la personne ou l'agence qui a réalisé le site.

Faire une boutique en ligne performante avec WordPress (comme celui-ci) n'est pas réservé à une élite, certains de mes élèves de deuxième année y parviennent.

Aucun snobisme.
Pour les sites des marques que tu cites, Hermès refuse l'accès avec Brave sur Android… TAG Heuer bat des records avec pour la page d'accueil 71.955 Mo, 7543 éléments, 216 requêtes. J'ai arrêté là.

Si si c'est du snobisme...

J'ai des amis artisans dont un site internet n'est pas du tout son métier.
Et qu'ils n'ont pas les moyens de faire appel à des agences
Donc, ils se débrouillent comme ils peuvent.

Le snobisme c'est de ne savoir se mettre à la place d'une personne dont l'informatique n'est pas sont métier

+Quote Post
CAMEO172
posté 17 Nov 2025, 15:13
Message #27

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Oct 2004
Lieu : Istres (13)
Membre no 25 295

Citation (XiliX @ 17 Nov 2025, 11:40) *
Si si c'est du snobisme...

J'ai des amis artisans dont un site internet n'est pas du tout son métier.
Et qu'ils n'ont pas les moyens de faire appel à des agences
Donc, ils se débrouillent comme ils peuvent.

Le snobisme c'est de ne savoir se mettre à la place d'une personne dont l'informatique n'est pas sont métier

le snobisme c'est de faire son site que en anglais quand on est parisien. La même fantaisie que ses produits avec des termes en français, ça serait très attirant pour les consommateurs français. là, de mon point de vue, ça jure

--------------------
Mon site photos de concert : Concerts en boite

+Quote Post
johnstone
posté 17 Nov 2025, 18:00
Message #28

Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216

Bizarre que personne ne propose de fait de placer cette "contribution" ou plutôt publicité dans la section "Vos bidouilles" ...

--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Mac mini M2 / MBA M1 / MBA M4 / iPhone 14 Pro /iPhone 16e / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2025 / HomePod mini / AppleWatch 8
Epiphone LesPaul Classic / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Fender Strat Mex / VOX Mini GO 10 / DigiTech RP155

+Quote Post
DiarOne
posté 17 Nov 2025, 18:09
Message #29

Inscrit : 9 Dec 2004
Membre no 28 517

Citation (LordJohnWhorfin @ 13 Nov 2025, 20:12) *
Moi qui me disais, sympa, un mec qui a sa petite boutique et qui est visiblement passionné et plein de talent, qui a un site web bien fait et très joli, et paf! typiquement Français, les seuls commentaires sont négatifs. En tout cas merci de nous le faire connaitre et je vais passer sa référence à tous mes camarades de travail qui aiment les créateurs originaux, j'espère que ça lui fera quelques commandes.

C'est hélas devenue une habitude !
Les gens contents ne le manifestent pas, les aigris de tout, eux se font TOUJOURS entendre.
La critique est devenue légion, voire même religion.

Je trouve ça cool qu'un petit artisan, fabricant d'accessoires Apple puisse faire une petite pub (gratuite) sur un site parlant de la marque.
Si MB peut booster une entreprise artisanale française, je dis OUI tous les jours

Ce message a été modifié par DiarOne - 17 Nov 2025, 18:13.

--------------------
D. A & illustrateur de profession et de passion
--------------------------------------------------------
Mac Studio M4M & M1M 64Go - 1 To, MBA 13 M2
iPad Pro, iPhone 15 Pro max
PS4 Pro à 서울, PS5 à Paris

+Quote Post
Paul Emploi
posté 17 Nov 2025, 20:06
Message #30

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

Citation (johnstone @ 17 Nov 2025, 19:00) *
Bizarre que personne ne propose de fait de placer cette "contribution" ou plutôt publicité dans la section "Vos bidouilles" ...

Ça n'est pas une publicité d'aucune manière. J'ai aimé, je mets en avant. Rien de plus. On est sur MacBidouille...
Il n'y a eu ni proposition d'un coté, ni demande de l'autre. Rien n'a été échangé. Sauf des emails sympathiques !

Ce que tu oses écrire est insultant! Diffamatoire!

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 3rd March 2026 - 20:36