![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 972 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 ![]() |
bonjour;
Mon iPhone 13 sous 18.6.2 c'est éteint brusquement. Ecran noir plus rien; Branché au Mac celui ci voit l'iPhone qui est en mode DFU. Impossible de sortir de ce mode. En désespoir de cause je me résigne à le restaurer, il télécharge le fichier ipsw ad et quat, entame la restauration et presque a la fin un message d'erreur 2006, qui serait un message relatif a la communication ordi ---> iPhone.w Est ce qu' il existe des solutions pour le restaurer de manière différente ? Solution afin que le message d'erreur n'apparaisse plus ? Est ce que la panne peut venir d'un autre raison ? batterie écran carte mère. serait il judicieux de revenir a une version I.O.S. antérieure? Si oui comment fait 'on ? Tous les conseils sont les bienvenus. Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée. Ce message a été modifié par hubeert - 26 Aug 2025, 08:12. -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité... Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 407 Inscrit : 31 Dec 2005 Lieu : La Drôme Membre no 52 618 ![]() |
bonsoir, j'ai eu ce genre de souci. essaye avec un autre câble car pour moi, Imazing m'informait qu'il était défectueux malgré une charge correcte en port usb sur mon mbp.
-------------------- Imac 27" I7 4,2Ghz 48Go de Ram Radeon pro 580 Ventura 13.7.5 / Iphone 13 pro 18.6.2 256Go
MacBook Pro 15"Core i7 2,8ghz SSD 1To mid 2014 Ventura 13.7.8 OCLP 2.4.0 pâte thermique changée le 04/08/22 “La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.” John Stuart Mill |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 972 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 ![]() |
bonjour;
Merci de ta réponse, jai essayé tous les câbles que j'ai en ma possession; l'ordi voit bien le tel , mais l'iPhone reste noir et en mode DFU. Il y a peut être un autre souci, mais n'ayant rien pour tester je vais voir si un réparateur peut me faire un devis en tout cas merci et bonne journée. -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité... Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 407 Inscrit : 31 Dec 2005 Lieu : La Drôme Membre no 52 618 ![]() |
Bonjour as tu essayé ça?
https://communities.apple.com/fr/thread/253...184?sortBy=rank et ça: https://youtu.be/4PuKK629kAI Ce message a été modifié par annapurna - 27 Aug 2025, 06:31. -------------------- Imac 27" I7 4,2Ghz 48Go de Ram Radeon pro 580 Ventura 13.7.5 / Iphone 13 pro 18.6.2 256Go
MacBook Pro 15"Core i7 2,8ghz SSD 1To mid 2014 Ventura 13.7.8 OCLP 2.4.0 pâte thermique changée le 04/08/22 “La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.” John Stuart Mill |
|
|
![]()
|
|
bonjour;
Oui j'ai tout essayé comme combinaison. Ce matin l'ordi ne voit plus le phone, j'imagine que la batterie est vide ? Je vais la changer prendre une batterie bon marché pour essayer. Merci de la peine que tu te donnes. Bonne journée à toi . -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 586 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Mon iPhone 13 sous 18.6.2 c'est éteint brusquement. Ecran noir plus rien; Branché au Mac celui ci voit l'iPhone qui est en mode DFU. Pourquoi cet iPhone se trouve-t-il en mode DFU actuellement ? Ensuite, il n'est pas possible d'installer une "ancienne" version iOS sur un iPhone mis à jour, donc iOS 18.6.2 est la seule possible en date. Enfin d’après les pages Apple, c'est votre connectique (cable, prise, hub..) qui est défectueuse. Des propositions pour remédier à une erreur de type 2006 sur https://support.apple.com/fr-fr/108308#usb Il suffit parfois de simplement laissé brancher le iBidule sur le Mac directement et d'être patient. Sur les machines plus âgées, cela peut prendre un temps certain... ![]() -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 4th September 2025 - 13:50 |