IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Jean Pormanove est mort : quel monstre avons-nous créé ?, Réactions à la publication du 21/08/2025
Options
Paul Emploi
posté 21 Aug 2025, 14:23
Message #31

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 19 Nov 2020
Membre no 212 895

Citation (Toche @ 21 Aug 2025, 15:00) *
Citation (Paul Emploi @ 21 Aug 2025, 13:09) *
Si tu préfères ça n'est pas dans la ligne éditoriale de MacBidouille, ça n'est pas dans la mienne non plus car je ne compte pas raconter tout ce qui ne va pas dans notre meilleur des mondes (possibles! mdr!) mais comme pour tout il y a des exceptions à la règle.

Merci pour ta réponse.
Je profitais de ce sujet d’actualité (que j’ai découvert hier simplement à la TV comme beaucoup de monde (et ce serait inhumain de rester indifférent Mac ou pas)), pour poser la question de manière globale quant à la ligne éditoriale de MacBidouille de ces derniers temps. Donc ce sujet comme d’autres restent des exceptions, merci pour l’info.

Non je n’ai pas lu les échanges sur ce sujet. Mon message ne se voulait que sur le choix des sujets traités sur MacBidouille et tu m’as donné ta réponse et je t’en remercie.

Je vous laisse débattre de ce sujet car je suis HS.

Bonne continuation et bon aprem.

Intéressante question sur "la ligne éditoriale de MacBidouille", je vais revenir dessus car je pense que c'est essentiel.

Pour résumer, la bidouille matérielle est morte chez Apple tout-propriétaire tout-soudé tout-verrouillé, la bidouille logicielle pas à la portée de tous les lecteurs et on m'a reproché le coté trop technique de certains sujets, donc si on veut retrouver en 2025 ce qui a créé, fondé, MacBidouille en 2002, ça n'est malheureusement plus possible.
Que faire avec cela?!?

Parler du Mac, des iPhone, d'Apple en général et aussi des sujets que Apple a amené, comme la protection de la vie privée, la sécurité, Apple Intelligence™ qui ne protège d'ailleurs pas la vie privée, par extensions des IA qui est un sujet chaud pour Apple aujourd'hui (et pour tous en fait).
Mais ce qui différencie MacBidouille est un regard critique: encenser ce qui est bon ou excellent, critiquer ce qui est médiocre ou pire.

Et exceptionnellement comme aujourd'hui sortir des rails. Ma liberté éditoriale. Merci @Lionel.

Si tu regardes d'autres sites, ils n'ont pas tant que cela de sujets liés aux Mac, ils multiplient les sujets sur des domaines connexes et des collaborations commerciales.
On a pas ce luxe. Ni ce besoin. Ici personne ne gagne d'argent. C'est une sorte de luxe aussi, mais différent. Une liberté. La liberté est un luxe aujourd'hui.
Aucun sujet n'est écrit pour rapporter de l'argent. En fait je ne connais pas la fréquentation du site ni celle des forums. Et c'est parfait comme ça!

En dernier point, aussi entretenir une riche et belle communauté, une sorte de village gaulois, avec une grande diversité d'opinions, dont la tienne.
Ce fil montre comme d'autres qu'il y a ici une richesse. Merci!

PS: pour la bidouille matérielle je compte upgrader mon Mac mini M4 32 Go/256 Go à 2 To de stockage interne, une des rares qui soit encore possible sad.gif

--------------------
La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
Go to the top of the page

+Quote Post
Tristan Maréchal
posté 21 Aug 2025, 15:01
Message #32

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 23 May 2001
Membre no 287

Merci pour ces précisions sur la "ligne éditoriale" de MacBidouille.
Bien que pas des plus actifs sur le forum, je suis un ancien membre.
Lecteur régulier.

Je regrette ce que tu soulignes de ce que sont devenus "nos" (en fait "les") machines Apple... qui ne sont plus bidouillables.
Je me console avec mon iMac 2008 qui, sous Snow Leopard, fonctionne encore très bien et fait à peu près 90% de ce que je peux faire avec mon MacBook Air M1... et pas tellement plus lentement... à part bien sûr tout ce qui est web puisque même avec Firefox, c'est mort.

Du coup tout ce que proposent Lionel et Philippe dans leurs posts peut paraître un peu loin de ce que fut l'origine de MacBidouille.
Mais je reste fidèle.

Merci pour ce que vous faites.

Et merci pour ce sujet et cette question posé sur ce que nous devenons à titre collectif et "civilisationnel".
Même si je ne me sens pas concerné ayant appris l'existence de Kick avec cette affaire...
Même si... ce type de choses existent depuis toujours... avec des tortionnaires, des victimes et des voyeurs... l'histoire de l'humanité.
Pfff... seules les moyens de diffusion ont changé et du coup la potentielle superficie de l'audience.

--------------------
Apple depuis 1981. (Apple II, II euro+, IIe, IIc, IIgs, Mac +, Mac se, Mac II si, LC 475,PB145), PowerPC 5500/225 G3 300, iBook 466, iMac 2 FP 17", iMac 2 Tournesol (ou FP) 20" 1,25ghz SD, MacBook 2ghz, MacBook unibody 2,4,et en service : iMac 2,8ghz, MBA 2012 et 2017, MBP 13" 2017 (HS : refuse de booter même sur SSD externe), MacBook Air M1. En réseau: Snow Leopard, Ventura... No soucis...?... Pas tout à fait !
Ancien responsable boutique Bréjoux-Apple 2 & Mac de 89 à 92...
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
joe75
posté 21 Aug 2025, 15:40
Message #33

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785

Comme Toche je me retire ce sujet ne m'interesse pas.

Sur le lien slate.fr posté plus haut...merci jai pu voir quelques extraits du show...

ça n'a pas l air simulé du tout et les 2 mongols seront je l espère condamnés lourdement si sa mort résulte vraiment de mauvais traitements...je trouve navrant qu'on puisse faire du business officiel avec ce contenu..mais je n'ai vu que des extraits ...difficile de juger...peut être qu'à la fin de chaque vidèo stream il confirmait aller bien pour rassurer le "public".
Si c est juste du show simulé je n'ai rien à dire...

Philippe, Paul,...a parlè de snuff movie....ce n'est pas tout à fait pareil car c'est heureusement illègal même si je ne doute pas qu'il y ait des sites crilminels qui diffusent cela.

@malloc : bien vu la réf de Churchill. :-)

https://youtu.be/8mWAOgO74F4?si=go0LfMvimyT0aEWe

" Alors, en quoi ça consiste la beauté du jeu, Papa!"

Ce message a été modifié par joe75 - 21 Aug 2025, 15:51.

+Quote Post
varenne
posté 21 Aug 2025, 18:01
Message #34

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Jun 2004
Lieu : Bordeaux
Membre no 20 374

La régulation des réseaux sociaux: c'est oui ou c'est merde ? -> tant qu'on se posera cette question, on aura choisi la deuxième réponse et personnellement, je n'aime pas la ...

Ce message a été modifié par varenne - 21 Aug 2025, 18:03.

+Quote Post
Paul Emploi
posté 21 Aug 2025, 18:23
Message #35

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

Citation (varenne @ 21 Aug 2025, 19:01) *
La régulation des réseaux sociaux: c'est oui ou c'est merde ? -> tant qu'on se posera cette question, on aura choisi la deuxième réponse et personnellement, je n'aime pas la ...

Kick n'est pas un réseau social, ou sinon tout l'est comme MacBidouille ou FranceTV!
En fait même mon premier service Minitel, EMP en 1984. Ou le premier gros service Minitel pour lequel j'ai travaillé en 1985.

Attention aux définitions. Elles peuvent être très dangereuses...

--------------------

+Quote Post
gpv
posté 21 Aug 2025, 20:24
Message #36

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 31 Jul 2002
Lieu : Strasbourg (67)
Membre no 3 058

Au début étaient les jeux du cirque, avec des gladiateurs acceptant de mourir pour la gloire ;
Ensuite, vint les combats plus "civilisés" que l'on appelait "Match de boxe" ;
Puis, l'on inventât Internet.

Quelle sera la prochaine étape ?
(il semble que le film Rollerball (1975) avait vu juste...)

Ce message a été modifié par gpv - 21 Aug 2025, 20:28.

--------------------
MacBook Air 15" M2 2023 (adopté par madame) - MacBook Pro 16" M3 Pro 2023 - Mac mini M4 Pro 2024
tous membres actifs du World Community Grid et d'autres projets BOINC (lorsqu'il ne fait rien, un cpu s'ennuie !)
- iPod classic (qui passe sa vie dans la boîte à gants de la voiture) - iPad mini - iPhone(s)
(plus quelques machines "Obsolete" ou "Vintage" dont je ne veux pas me séparer et qui fonctionnent encore : Mac mini G4, MacBook Pro 2006, Mac Pro V12 2010, MacBook Pro 13" 2012, Mac Mini 2012, MacBook Pro Retina 15" 2014)

+Quote Post
scoch
posté 21 Aug 2025, 20:34
Message #37

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073

Citation (Paul Emploi @ 21 Aug 2025, 00:30) *
[…] la plateforme Kick qui laisse visiblement tout passer, je voudrais juste me demander qui regarde ça et qui paye pour ça?

Je dirais des anti woke.
Kick semble être une espèce de poubelle des plateformes de stream où migrent ceux qui ont subi la modération appliquée par les plateformes sur lesquelles ils étaient auparavant (Twitch, Youtube). Avec une modération quasi inexistante, comme sur le réseau social X, on y trouve des vedettes qui profèrent des propos haineux, du masculinisme au suprématisme.

Ce message a été modifié par scoch - 21 Aug 2025, 20:35.

--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte

+Quote Post
Paul Emploi
posté 21 Aug 2025, 20:42
Message #38

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

Citation (scoch @ 21 Aug 2025, 21:34) *
[…] la plateforme Kick qui laisse visiblement tout passer, je voudrais juste me demander qui regarde ça et qui paye pour ça?

Je dirais des anti woke.
Kick semble être une espèce de poubelle des plateformes de stream où migrent ceux qui ont subi la modération appliquée par les plateformes sur lesquelles ils étaient auparavant (Twitch, Youtube). Avec une modération quasi inexistante, comme sur le réseau social X, on y trouve des vedettes qui profèrent des propos haineux, du masculinisme au suprématisme.

Mouaip beaucoup à dire...

Et ça serait déplacé. Modère-toi.

--------------------

+Quote Post
scoch
posté 21 Aug 2025, 20:48
Message #39

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 156 073

Citation (Paul Emploi @ 21 Aug 2025, 21:42) *
Citation (scoch @ 21 Aug 2025, 21:34) *

Je dirais des anti woke.

"anti woke" ?

Tu veux dire que si on est pas woke on va dans ce genre de poubelles, pour voir ce type de contenu?!?
Je ne suis vraiment pas convaincu là.
Il y a des contenus très variés sur YouTube qui fait du streaming, aussi sur Twitch, qui couvrent un très large spectre!

Et je ne vois pas ce qu'il y a de mal au masculinisme, pas plus qu'à son inverse le féminisme.
Effectivement les suprémacismes sont problématiques, que ça soit le suprémacisme blanc (KKK par exemple), mais aussi le suprémacisme noir (BLM notamment).
Mais si le premier est rejeté partout, avec raison, le second semble acceptable sur beaucoup de plateformes.

Pas exclusivement des anti woke mais c'est une bonne plateforme pour ceux qui se considèrent comme victimes de la modération, du wokisme. C'est un public hyper majoritairement masculin comme chez les anti woke.
La bienpensance qui veut qu’on ne peut plus se moquer des gros, des handicapés, etc est considérée comme du wokisme.

Pas de mal au masculinisme dont certains représentants comme Adin Ross (une star sur Kick) voudrait supprimer le droit de vote aux femmes ?
Je ne défends pas pour autant certaines féministes qui sont leur pendant.
Wikipédia : « La présentation du masculinisme comme "pendant masculin du féminisme" fait partie de la rhétorique masculiniste classique. Cette stratégie discursive vise à légitimer le mouvement en s'appropriant la respectabilité du féminisme, mais elle masque des différences fondamentales :
- Le féminisme vise l'égalité des sexes dans une société historiquement patriarcale.
- Le masculinisme est généralement défini comme un "mouvement réactionnaire, misogyne, androcentré et antiféministe visant à promouvoir les intérêts des hommes au détriment de ceux des femmes". »

Tu écris qu'il y a de la diversité sur les autres plateformes mais certains de ces énergumènes sont venus sur Kick parce qu'ils ont été censurés par des plateformes comme Twitch et YouTube.

Ce message a été modifié par scoch - 21 Aug 2025, 21:25.

--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte

+Quote Post
Paul Emploi
posté 21 Aug 2025, 21:30
Message #40

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

C'est ce que j'écrivais, après avoir effacé mon premier jet: modère-toi!

Quand à ma position c'est ça par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=F9zqEelBKis

La liberté!

--------------------

+Quote Post
scoch
posté 21 Aug 2025, 21:32
Message #41

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 156 073

J'ai l'impression d'être modéré.

--------------------

+Quote Post
Paul Emploi
posté 21 Aug 2025, 21:51
Message #42

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

Citation (scoch @ 21 Aug 2025, 22:32) *

Tu es sorti du bois, bravo. C'est courageux et rien que pour cela je te remercie.

Mais la raison pour laquelle j'ai changé ma réponse est que je me suis aperçu que ce type de discours (le tien et le mien) n'ont pas leur place ici.

Tiens, profite: https://www.youtube.com/watch?v=i6r39nOjN3o
Tu vois? La liberté d'expression!

--------------------

+Quote Post
MixUnix
posté 21 Aug 2025, 22:12
Message #43

Inscrit : 3 May 2006
Lieu : FR
Membre no 60 515

Ayant pas mal roulé ma bosse, dans beaucoup de pays, depuis 50 ans au moins, je ne suis pas surpris qu'un tel délire existe, je pense même qu'il y a pire.
Notre société est arrivée à une telle déliquescence, de quelque côté qu'on se tourne, que je ne veux même plus m'interroger.
Le contact obligé avec toutes les générations, dans des pays et des situations différentes, depuis la dernière guerre, m'a permis to de voir ou d'imaginer toutes les vilenies humaines.
Nous répétons l'an 476 de l'empire romain, pourtant si puissant encore avant....
Jouer à avoir la plus grosse ne sert qu'à la faire exploser !

--------------------
* Mac Mini M4 16/256 Tahoe 26b7
Décodage AV1 seulement, mais bon...

* Gigabyte Z370 Aorus - i8700 - 48 Go - RX580/RTX4060 - 5 SSD- 3 HDD en Raid - Windows 11 - macOS Sequoia 15.5 - Manjaro 25
La RTX4060 décode et ENCODE en AV1, elle, et en 8k !
* 3 NAS Synology: 16To - 4To - 2To

-----------------------
" Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres " La Boétie
" L'intelligence ne peut faire l'économie de la culture, donc du langage " Michaël Parent

+Quote Post
glyoscar
posté 21 Aug 2025, 22:31
Message #44

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Feb 2011
Lieu : Essonne
Membre no 164 889

Réjouissez vous le spectacle ne fait que commencer
Le meilleurs reste a venir ...😭

--------------------
un I-Book : 500 pages format 20x30, papier velin 160g

+Quote Post
Paul Emploi
posté 21 Aug 2025, 22:39
Message #45

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

Citation (glyoscar @ 21 Aug 2025, 23:31) *

C'est un point-de-vue qui revient à plusieurs reprises, de plusieurs forumeurs.
Et j'avouerai que je ne sais comment le comprendre ni quoi faire. Je ne reviendrais pas dessus à chaque fois que ça arrive.
Mais ça m'interpelle!

Le pire étant que c'est à cause des personnes regardant ce type de contenu, en rigolant, ou en payant pour voire pire, qu'un jour nous aurons perdu tout anonymat ou au moins peudonymisation sur les sites Web.
Ce pourquoi il n'y aura plus de protection de notre vie privée sur les interweb.
Ça serait un excellent prétexte (pas une raison), et très défendable!

--------------------

+Quote Post
scoch
posté 21 Aug 2025, 22:49
Message #46

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 156 073

Citation (Paul Emploi @ 21 Aug 2025, 22:51) *

Tu es sorti du bois, bravo. C'est courageux et rien que pour cela je te remercie.

Mais la raison pour laquelle j'ai changé ma réponse est que je me suis aperçu que ce type de discours (le tien et le mien) n'ont pas leur place ici.

Ah mais je trouve que YouTube est une plateforme ouverte et que de tels sketches y ont leur place, et je les trouve plutôt drôles. Par contre, quand le présentateur Pascal Praud sur Cnews simule un lapsus en nommant le premier ministre Gabriel Anal, ça ne me fait pas rire.
Mais tu as raison, nos discours n’ont pas leur place ici, même s’il s’agissait d’une piste de réponse à ta question posée dans la brève « je voudrais juste me demander qui regarde ça et qui paye pour ça? »

--------------------

+Quote Post
Paul Emploi
posté 21 Aug 2025, 22:56
Message #47

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

Citation (scoch @ 21 Aug 2025, 23:49) *
Citation (Paul Emploi @ 21 Aug 2025, 22:51) *

Ah mais je trouve que YouTube est une plateforme ouverte et que de tels sketches y ont leur place, et je les trouve plutôt drôles. Par contre, quand le présentateur Pascal Praud sur Cnews simule un lapsus en nommant le premier ministre Gabriel Anal, ça ne me fait pas rire.
Mais tu as raison, nos discours n’ont pas leur place ici, même s’il s’agissait d’une piste de réponse à ta question posée dans la brève « je voudrais juste me demander qui regarde ça et qui paye pour ça? »

Le truc c'est que d'autres (que nous) utilisent nos différences pour nous désunir, nous communautariser, nous séparer.
Au lieu de rechercher ce qui nous unit et nous rend plus fort.
Plus haut tu pourras lire que l'Humanisme nous unit ou devrait nous unir.

Tes idées sont très loin des miennes. Mais, c'est moins important et ça doit toujours être moins important que ce qui nous unit!

Je ne vois aucun mal à se moquer d'une personnalité publique! Au contraire! C'est très sain dans une démocratie et indispensable sinon...
C'est dans les dictatures que l'humour est interdit, à fortiori à l'encontre du pouvoir!
Veux-tu interdire ou faire interdire l'humour ou la moquerie contre les élites au pouvoir en France?!?
De qui donnes-tu le droit de se moquer???

--------------------

+Quote Post
Mac Arthur
posté 21 Aug 2025, 23:04
Message #48

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Feb 2002
Lieu : Cambodge
Membre no 2 013

Histoire de se rafraichir la mémoire, Loft Story, créé en avril 2001 en France, fut un des plus gros succès d'audience, et ce, dès la première émission.
Le vers était dans le fruit.
Depuis 25 ans, il a simplement fallu augmenter la dose.
Cette situation est similaire à celle de la drogue. On est condamné à toujours plus si on veut maintenir un "effet".
Rien de plus, même si ça ne résout en rien le problème…

--------------------
Mac Studio M4 Max (16C-40C) 64GB 1TB - Acasis 40Gbps M.2 NVMe 4 Bay Tb4 - Acasis 80Gbps M.2 NVMe SSD Enclosure Tb5 - ACASIS 40Gbps Dock Tb 4/3 Devices, USB 4, 13-in-1
Hackintosh Gigabyte X670 Gaming X AX - Ryzen™ 7 7700X - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 5600MHz 2*16GB - Gigabyte RX 5700 XT - 2 Lexar NM710 M.2 PCIe 4.0 NVMe 1TB (Win 11, Linux et macOS) SSD Samsung 860 500Go (SuperDuper Sequoia), 2 SATAs 4To
ASUS PA329CRV 32" 4K 3840*2160, 2 Mi Xiaomi 34" 3440*1440
Switch 4K KVM CMSTEDCD (3 écrans 2 Machines) OpenCore 1.0.4 Sequoia 15.5 (24F74) Sonoma 14.7.6 Ventura 13.7.6 Monterey 12.7.6 Big Sur 11.7.10, Parallels Desktop Leopard Server > Sequoia (Sur Asus 790)
MacbookPro 14" 2021 Sequoia 15.5 Tahoe 26.0 beta 25A5295e - MacBook M3 15" 2024 Sequoia 15.5 - Synology DS1522+ - Raspberry PI 4

Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey

Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrigérateur Samsung RT38FFAK

Hackintosh Asus Z790 ProArt Creator WIFI - Intel™ i9 14900K
- G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 6000MHz 4*32GB - Gigabyte RX 6900 XT - 4 SSDs Adata Legend M.2 PCIe 4.0 NVMe 2TB
Macbook Pro early 2015 Power Mac G4, Power Mac G5, iMac 27, MacBook Air 13" Early 2014, , Mac Mini Intel Core 2 Duo Mid 2010 Apple MacBook Pro 2007 Hackintosh Gigabyte Z370 Aorus Ultra Gaming WIFI, Hackintosh Gigabyte Z490 VISION D

+Quote Post
jeandemi
posté 21 Aug 2025, 23:13
Message #49

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Aug 2020
Lieu : Belgique
Membre no 212 269

Citation (fudo @ 21 Aug 2025, 14:58) *
La connerie humaine comme l'univers sont insondables.

Albert Einstein avait dit "deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, quoique pour l'univers j'ai des doutes"

Un groupe de loups, c'est une meute
Un groupe de lions, c'est une horde
Un groupe de cerfs, c'est une harde
Un groupe de moutons, c'est un troupeau
Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons

+Quote Post
scoch
posté 22 Aug 2025, 00:12
Message #50

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 156 073

Citation (Paul Emploi @ 21 Aug 2025, 23:56) *
Tes idées sont très loin des miennes. Mais, c'est moins important et ça doit toujours être moins important que ce qui nous unit!

Avec lesquels de mes propos n’es-tu pas d’accord ?
- La modération de certaines plateformes est considérée comme un effet du wokisme par certaines personnes et les pousse à se tourner vers des plateformes quasi non modérées.
- Sur ces plateformes quasi non modérées ont trouve un public hyper majoritairement masculin comme chez les anti woke.
- Le masculinisme n’est pas l'antonyme du féminisme.
- Quand le présentateur Pascal Praud sur Cnews simule un lapsus en nommant le premier ministre Gabriel Anal, ça ne me fait pas rire.

À l’exception du dernier propos, je n’ai pas l’impression d’avoir exprimé des idées personnelles.

Citation (Paul Emploi @ 21 Aug 2025, 23:56) *
Je ne vois aucun mal à se moquer d'une personnalité publique! Au contraire! C'est très sain dans une démocratie et indispensable sinon...
C'est dans les dictatures que l'humour est interdit, à fortiori à l'encontre du pouvoir!
Veux-tu interdire ou faire interdire l'humour ou la moquerie contre les élites au pouvoir en France?!?
De qui donnes-tu le droit de se moquer???

Je n’interdis à personne de se moquer de qui que ce soit. Ce n’est pas pour autant que tout me fait rire. C’est ma liberté !

--------------------

+Quote Post
Paul Emploi
posté 22 Aug 2025, 00:25
Message #51

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

Modère-toi! Dernier appel.

--------------------

+Quote Post
joe75
posté 22 Aug 2025, 06:28
Message #52

Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785

Citation (Paul Emploi @ 22 Aug 2025, 01:25) *

Hein, ? J'si du rater un èpisode car je ne vois pas pourquoi cette censure
Encore un sujet qui va partir à la poubelle.

Super!

+Quote Post
Fars
posté 22 Aug 2025, 06:46
Message #53

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494

Citation (onclepixel @ 21 Aug 2025, 03:00) *
Tous?? Quelle etrange affirmation. Je ne savais meme pas qu'une telle saleté, inspirée sans doute par la télé poubelle pouvait exister. Arrêtons les généralisations svp.

Idem…

Citation (jeandemi @ 22 Aug 2025, 00:13) *
Citation (fudo @ 21 Aug 2025, 14:58) *
La connerie humaine comme l'univers sont insondables.

Albert Einstein avait dit "deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, quoique pour l'univers j'ai des doutes"

Un groupe de loups, c'est une meute
Un groupe de lions, c'est une horde
Un groupe de cerfs, c'est une harde
Un groupe de moutons, c'est un troupeau
Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons

Excellent 👌🏻

--------------------
Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. S-Works 700-28

+Quote Post
Laszlo Lebrun
posté 22 Aug 2025, 06:58
Message #54

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Nov 2021
Membre no 214 848

Citation (Mac Arthur @ 22 Aug 2025, 00:04) *
Le vers était dans le fruit.
Et pourtant ça ne rime à rien. tongue.gif

--------------------
"Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11), Macbook Air 2015 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), MacbookPro 2008 pour le piano... pour ne citer que les Macs.

+Quote Post
glyoscar
posté 22 Aug 2025, 09:37
Message #55

Macbidouilleur d'Or !

Lieu : Essonne
Membre no 164 889

Citation (Paul Emploi @ 21 Aug 2025, 23:39) *
Citation (glyoscar @ 21 Aug 2025, 23:31) *

C'est un point-de-vue qui revient à plusieurs reprises, de plusieurs forumeurs.
Et j'avouerai que je ne sais comment le comprendre ni quoi faire. Je ne reviendrais pas dessus à chaque fois que ça arrive.
Mais ça m'interpelle!

Le pire étant que c'est à cause des personnes regardant ce type de contenu, en rigolant, ou en payant pour voire pire, qu'un jour nous aurons perdu tout anonymat ou au moins peudonymisation sur les sites Web.
Ce pourquoi il n'y aura plus de protection de notre vie privée sur les interweb.
Ça serait un excellent prétexte (pas une raison), et très défendable!

Pour ceux qui ont connu Netscape a la fin des années 90, on pouvait sur le net accéder a des contenus invraissemblables
Sans aucunes modération, en direct
Alors ce triste fait divers a côté c'est plutôt léger
La différence entre aujourd'hui est hier, c'est l'interaction entre les individus
On ne debattait pas des vidéos les plus glauques, et a la limite cela ne concernait qu'un nombre restreint de personnes
Aujourd'hui, cela interpelle, et on réalise de ce dont le genre humain est capable
Le mythe du Bisounours est salement écorné
Mais ça ne peut pas s'arrêter comme ça et internet offre un support fantastique pour développer cette approche
Alors mes pensées vont aux futurs victimes, qui pour quelques liasses de frics supplémentaires vont se laisser tenter
Comme pour la prostitution, nous avons la une bonne source de revenus pour les plus démunis et les réseaux mafieux
C'est pour cela que l'on va aller de surprises en surprises

--------------------
un I-Book : 500 pages format 20x30, papier velin 160g

+Quote Post
scoch
posté 22 Aug 2025, 10:07
Message #56

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 156 073

Citation (glyoscar @ 22 Aug 2025, 10:37) *
Alors mes pensées vont aux futurs victimes, qui pour quelques liasses de frics supplémentaires vont se laisser tenter

Ou se faire piéger. Dans le genre glauque, à la suite d'un « challenge » lancé par un « animateur » sur Kick, un type a invité au restaurant une SDF et l'a abandonnée sans payer, la mettant en situation d'avoir des problèmes avec la justice.

--------------------

+Quote Post
Alex5555
posté 22 Aug 2025, 10:13
Message #57

Macbidouilleur de bronze !
**

Membre no 164 888

Pas compris.

Vos échanges d’idées, bien qu’éloignés du Mac sont très constructifs. Rien qui mérite une modération.
Ou alors c’est le fait qu’il contredise le soucis ?
Pour une fois que ça partait pas vraiment en vrille et que ça restait sur du débat…

Quand aux remarques sur Netscape, loftstory, ça ramène à ce que je disais sur Truman Show, la tv poubelle et le très contenu existe depuis longtemps, la dérive était attendue. La grande nouveauté, c’est l’accès par tous à du live, de l’interactif.
À l’époque de rotten et des vidéos qu’on voyait circulait dans certaines LAN, ça ne diffusait pas vite. Mais sur le trash, on a la le débat qui existe sur le p0rn depuis plusieurs années.
Et je maintiens, pour l’audimat, certains sports ne font pas mieux (combien de pilotes de courses, de skieurs, à t on vu finir en direct à la tv? Sous prétexte qu’il y a un exploit sportif, il faut faire toujours plus dangereux, plus risqué…

+Quote Post
macfredx
posté 22 Aug 2025, 10:16
Message #58

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Apr 2004
Lieu : Devant mon Mac bien sûr !
Membre no 17 416

Citation (Alex5555 @ 22 Aug 2025, 11:13) *

Pas compris.

Vos échanges d’idées, bien qu’éloignés du Mac sont très constructifs. Rien qui mérite une modération.
Ou alors c’est le fait qu’il contredise le soucis ?
Pour une fois que ça partait pas vraiment en vrille et que ça restait sur du débat…

(…)

Je n'ai pas compris non plus. blink.gif

--------------------
iMac alu 21,5" i5 2,7GHz 12Go - Mac OS 10.13.6 (mort, en attente de renouvellement) - MacBook Pro 15" 2018 2,6GHz 16Go - Mac OS 14.5 - iMac G4 15" 800MHz 768 Mo - Mac OS 10.4.11 - FreeBox Révolution - HP Color Laserjet CP1515n - Canon Lide 20 - Minolta Scan Dual IV
Je soutiens le Comité de lutte Contre le langage sms et les fautes volontaires sur Internet
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
Laszlo Lebrun
posté 22 Aug 2025, 10:41
Message #59

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Nov 2021
Membre no 214 848

Citation (Alex5555 @ 22 Aug 2025, 11:13) *

Vos échanges d’idées, bien qu’éloignés du Mac sont très constructifs.
De toute façon il fauda bien que Macbidouille se redéfinisse. Entre le matériel Apple tout soudé au logiciel immuable et monolithique et les Hackintoshs sans macOS à jour il va rester quoi à bidouiller?

Ce message a été modifié par Laszlo Lebrun - 22 Aug 2025, 10:42.

--------------------
"Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11), Macbook Air 2015 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), MacbookPro 2008 pour le piano... pour ne citer que les Macs.

+Quote Post
Mac Arthur
posté 22 Aug 2025, 10:46
Message #60

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Feb 2002
Lieu : Cambodge
Membre no 2 013

Tu ne va plus pouvoir nous parler de win.daube smile.gif

--------------------
Mac Studio M4 Max (16C-40C) 64GB 1TB - Acasis 40Gbps M.2 NVMe 4 Bay Tb4 - Acasis 80Gbps M.2 NVMe SSD Enclosure Tb5 - ACASIS 40Gbps Dock Tb 4/3 Devices, USB 4, 13-in-1
Hackintosh Gigabyte X670 Gaming X AX - Ryzen™ 7 7700X - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 5600MHz 2*16GB - Gigabyte RX 5700 XT - 2 Lexar NM710 M.2 PCIe 4.0 NVMe 1TB (Win 11, Linux et macOS) SSD Samsung 860 500Go (SuperDuper Sequoia), 2 SATAs 4To
ASUS PA329CRV 32" 4K 3840*2160, 2 Mi Xiaomi 34" 3440*1440
Switch 4K KVM CMSTEDCD (3 écrans 2 Machines) OpenCore 1.0.4 Sequoia 15.5 (24F74) Sonoma 14.7.6 Ventura 13.7.6 Monterey 12.7.6 Big Sur 11.7.10, Parallels Desktop Leopard Server > Sequoia (Sur Asus 790)
MacbookPro 14" 2021 Sequoia 15.5 Tahoe 26.0 beta 25A5295e - MacBook M3 15" 2024 Sequoia 15.5 - Synology DS1522+ - Raspberry PI 4

Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey

Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrigérateur Samsung RT38FFAK

Hackintosh Asus Z790 ProArt Creator WIFI - Intel™ i9 14900K
- G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 6000MHz 4*32GB - Gigabyte RX 6900 XT - 4 SSDs Adata Legend M.2 PCIe 4.0 NVMe 2TB
Macbook Pro early 2015 Power Mac G4, Power Mac G5, iMac 27, MacBook Air 13" Early 2014, , Mac Mini Intel Core 2 Duo Mid 2010 Apple MacBook Pro 2007 Hackintosh Gigabyte Z370 Aorus Ultra Gaming WIFI, Hackintosh Gigabyte Z490 VISION D

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 2nd September 2025 - 22:51