![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 21 Mar 2007 Membre no 83 141 ![]() |
Bon, ce message tient plutôt du témoignage/ coup de gu..le.
J'ai acheté un macbook pro m1pro 14'' en novembre 2021 à la suite de la mort cérébral de mon vaillant macbook pro 2011 15'' (qui lui même est venue remplacé un macbook pro 15'' 2007 volé, qui lui même a pris la relève d'un macbook blanc core2duo, ....) Bref, j'ai pensé que comme d'hab, chez apple, ca allait durer... Suite à l'apparition de bruits parasites sur le repose poignet lors de la saisie/appuie, le topcase a été changé une première fois en septembre 2022. le problème n'ayant pas été réglé, il a été changé une deuxième fois en mai 2023 ! Ces deux réparations ont été pris en charge sous la garantie étendu Là, j'ai un problème bien plus grave, mon clavier se mets en majuscule si j'appuie sur le shiftkey droit (symptôme faisant penser à un sticky key) mais le comportement retourne à la normal si j'appuie sur certaines touches (qui sont ç o l : ) et la flèche droite). Plus rarement, il se mets aussi en majuscule lors du simple surf internet par le trackpad (je n'ai pas réussi à reproduire ce phénomène précis..). Ces symptômes sont apparue il y a environ 6 mois, mais là, comme j'avais réussi à reproduire la panne (après avoir pris quelques heure de mon temps), j'ai pris rendez-vous chez un centre de services agréé Apple. Verdict : problème hardware du clavier et du trackpad. On me signale un devis quasiment à 4 chiffres !! (930€) pour changer ce put... de topcase dont la durée de vie aura tout juste dépassé les deux ans ! J'ai appelé l'apple care pour faire part de mon étonnement quant à la durée de vie de la pièce, elle me passe son n+2 qui me dis que vraiment désolé et toute ses confuses mais qu'il ne peut pas faire de geste... J'ai une petite question pour ceux habitué du service après vente d'apple : est-ce que ca vaut le coup de me présenter à un apple sore (j'ai l'occasion d'aller dans une ville où il y en a un dans 3 semaines) pour me présenter avec mon macbook pro et de rouspéter gentiment, ou je passe à autre chose et je m'achète un dell ? (chuis vachement déçu pour le coup...) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 359 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
![]() Pour la visite dans un Apples Store, prévois un rendez-vous et les preuves d'achat. Déjà, c'est un bon point d'avoir souscrit un AppleCare. Comme tu risques de devoir le laisser sur place un certain temps, prévois de bien archiver le contenu et les licences de tes applis car ils vont probablement le réinitialiser, donc vérifie tes archives et ton volume externe Time Machine. C'est possible que tu rencontres des gens à l'écoute, surtout si tu es déterminé et courtois… Je te souhaite bonne chance. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 838 Inscrit : 28 Nov 2015 Lieu : Somme Membre no 197 274 ![]() |
LOL
En résumé, les M machin, non évolutif, pratiquement irréparable, ou si vous préférez "jetable" et super chères. Apple évolue (dans la chasse aux pigeons", pas de problème, ils sont géniaux. ![]() -------------------- Mac Pro 2019 (7,1) 16 Core 3.2ghz 96 Go Ram 2 + 4 To SSD AMD RX 6800 / Mac Pro 5.1 12 Core 3.46 ghz 64 Go Ram 1+1 To SSD AMD RX 580 LE
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 359 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
T'es un bon camarade, Pat94, bravo mec !
Je devine mal quelle jouissance t'ébranle ? |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 21 Mar 2007 Membre no 83 141 ![]() |
alors je précise, je n'ai pas souscrit d'apple care (j'ai simplement appelé le numero du sav qui est dénommé apple care)
dois-je prendre quand même un rv alors ? (sachant que j'ai déjà pris rendez vous pour le centre agrée pour réaliser le diagnostic...) Car normalement, ils ont l'intégralité de l'historique de ma machine (y compris le rapport de diagnostic de ce matin) Bon, de toute façons, je vais sauvegarder (x2 !) quoi qu'il en soit |
|
|
![]()
|
|
Si tu veux rencontrer l'Apple store, c'est sur rendez-vous pour éviter de poireauter.
Et surtout il te faudra une preuve d'achat. |
|
|
![]()
|
|
d'acc, je vais faire.
On ne peut prendre rendez-vous que la semaine en cours (pas de visibilité au delà), je prendrais rendez vous la semaine précédente mon déplacement. Et évidemment, j'ai ma petite facture et tout les comptes rendu d'intérvention |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 833 Inscrit : 9 Feb 2002 Lieu : Cambodge Membre no 2 013 ![]() |
T'es un bon camarade, Pat94, bravo mec ! Je devine mal quelle jouissance t'ébranle ? Relis-toi, le dernier verbe, je ne l'aurais pas écrit comme ça. ![]() Écrit depuis mon vénérable MB M1 Pro de 2021 qui tourne comme une horloge, je croise les doigts… -------------------- Mac Studio M4 Max (16C-40C) 64GB 1TB - Acasis 40Gbps M.2 NVMe 4 Bay Tb4 - Acasis 80Gbps M.2 NVMe SSD Enclosure Tb5 - ACASIS 40Gbps Dock Tb 4/3 Devices, USB 4, 13-in-1
Hackintosh Gigabyte X670 Gaming X AX - Ryzen™ 7 7700X - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 5600MHz 2*16GB - Gigabyte RX 5700 XT - 2 Lexar NM710 M.2 PCIe 4.0 NVMe 1TB (Win 11, Linux et macOS) SSD Samsung 860 500Go (SuperDuper Sequoia), 2 SATAs 4To ASUS PA329CRV 32" 4K 3840*2160, 2 Mi Xiaomi 34" 3440*1440 Switch 4K KVM CMSTEDCD (3 écrans 2 Machines) OpenCore 1.0.4 Sequoia 15.5 (24F74) Sonoma 14.7.6 Ventura 13.7.6 Monterey 12.7.6 Big Sur 11.7.10, Parallels Desktop Leopard Server > Sequoia (Sur Asus 790) MacbookPro 14" 2021 Sequoia 15.5 Tahoe 26.0 beta 25A5295e - MacBook M3 15" 2024 Sequoia 15.5 - Synology DS1522+ - Raspberry PI 4 Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrigérateur Samsung RT38FFAK |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 546 Inscrit : 5 Sep 2005 Membre no 45 266 ![]() |
Je me demande s'il était initialement utile de changer 2 fois le top case pour ce bruit parasite qui n'était peut-être qu'un souci de mise à la terre du bloc d'alimentation...
|
|
|
![]()
|
|
ah ca, je n'ai fait que suivre ce qu'on m'a dit.
Les symptômes à l'époque est ceux ci : https://discussions.apple.com/thread/254661685?sortBy=rank je ne pense pas que ce soit liée à un problème d'alimentation. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 546 Inscrit : 5 Sep 2005 Membre no 45 266 ![]() |
Ah oui en effet... je ne pense pas.
Le tout monobloc offre certains avantages de solidité et de compacité mais poussé à l'extrême ca devient vraiment problématique. C'est un peu comme les voitures, bientôt il faudra changer le pare-choc pour une ampoule de clignotant. Ca vaut le coup de tenter à l'amiable en mettant en avant tout le parcours avec ce problème, et si ça ne veut pas, peut-être faire valoir le vice caché qui n'est pas limité dans le temps. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st August 2025 - 03:44 |