![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 463 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
En préambule, pour connaître les détails de ce qui a été annoncé par Apple ce lundi 9 juin 2025 à la WWDC 25, vous pouvez consulter cet article par @Gabriel. Un excellent résumé.
Interfaces Verre, verre dépoli, et effet de "loupe" qui ne grossit pas mais qui simule les aberrations optiques des plus simples. J'aime beaucoup en terme de présentation, même si ça marche moins sur un fond uni ou un fond relativement lumineux, comme celui blanc de beaucoup de pages Web. Cela amène dans ce cas à un manque de contraste rendant plus difficile d'identifier les contrôles offerts. J'apprécie la mise en avant du contenu avec une interface minimaliste lors de la consultation. Bien moins de devoir explorer pour retrouver les fonctions que j'utilisais. Cette nouvelle interface a du potentiel, mais au moins sur un iPhone, ça semble plus viser les consommateurs de contenu que ceux qui sont actifs. Les zombies quoi... Ça sera parfait pour consulter TikTok. Pas pour prendre des notes ou des photos. Abandon des Mac Intel J'en ai parlé ici. Disons que les jours sont maintenant comptés, y compris pour les logiciels Mac x86. macOS 26 sera le dernier OS des rares mac Intel encore supportés. Metal 4 Metal est bien plus important que ce que d'aucuns pourraient penser, c'est le support fondamental pour utiliser les GPU chez Apple, et ça inclut l'exécution/inférence d'IA sur la GPU (intégrée ou discrète). Metal 4 est un pas en avant fondamental et qui est permis par le contrôle absolu qu'Apple a maintenant sur la création de ses GPU. C'est je pense le point le plus technique de la présentation. Malheureusement. Ce qui m'a vraiment plu L'accès aux appels téléphoniques depuis son Mac, l'intégration Mac et iPhone bien mieux réussie. C'est loin d'être parfait, mais ça avance dans la bonne direction. Call Screening ou "Filtrage d'appel": utiliser une IA pour répondre au téléphone à sa place quand on ne le souhaite pas, pas encore parfait, mais une avancée contre le harcèlement téléphonique que beaucoup subissent. Moi ce sont les organismes de sondage par exemple... Hold Assist ou "Assistance d'attente": ça va changer ma vie et la votre, quand on appelle un service d'assistance ou de support utilisateur, cette fonctionnalité est fantastique et je vais l'essayer aussitôt que possible. Vous appelez, vous avez la fantastique musique d'ascenseur (ou de morgue, au choix) et vous laissez l'IA prendre en charge l'appel jusqu'à avoir un véritable humain au bout du fil! Apple Intelligence™? Apple Intelligence™ 2? Eh bien en fait Apple Intelligence™ avance, comme avec le Call Screening et Hold Assist, mais fondamentalement ce qui semble exciter l'équipe de Tim Cook est de pouvoir mixer ensemble émojis, photos et descriptions pour créer des visuels. J'attendais bien plus, ayant travaillé comme Data Annotator pour Apple. J'ai essayé avec un de mes portraits et une fourchette: catastrophique, la fourchette a 3 dents et le résultats très loin de la photo d'origine. Mon anonymat est protégé! Visiblement, ça sera 2026 l'année de Apple Intelligence™, ou 2027 va savoir, au point où on en est! En résumé Ben pas grand-chose, une interface à moitié finie qui sera parfaite avec iOS 27, quelques avancées Apple Intelligence™ mais rien qui change vraiment nos usages, une intégration Mac et iPhone qui avance qui avance. En fait, ça ressemble à une année de transition, transition vers les Mac ARM, transition vers des architectures ARM unifiées sur toute la gamme, transition vers Metal 4, transition vers une nouvelle interface quand elle sera finalisée (mais peut-être que pour les zombies), transition vers un Apple Intelligence™ qui pourrait être bon mais pas encore cette année, transition sur un nommage unifié des OS. J'espère que macOS 27 et iOS 27 seront de très bons millésime... Et vous?!? Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 14 Jan 2005 Lieu : lyon Membre no 30 785 ![]() |
Avec mon imac 27 de 2014 et mon macbookpro 15" de 2013 ça sent la fin
dommage ce sont 2 machines qui tournent super bien (la batterie du macbbok est en fin de vie mais cela se change ce serait la troisième et j'ai changé les 2 DD apple de mauvaises qualité par des SSD) et surtout qui répondent parfaitement à mon usage. c'est bien de réduire les emballages et d'avoir un discours neutralité carbone mais que faire de ces machines qui vont devenir obsolètes d'ici un an ou deux alors qu'elles pourraient servir encore de nombreuses années? elles iront sur les étagères de mon musée du Mac qui doit bien compter une trentaine de machine depuis l'appleII ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 744 Inscrit : 31 Jul 2002 Lieu : Strasbourg (67) Membre no 3 058 ![]() |
Salut,
Pour moi, cette Keynote se résume en un seul mot : iPadOS. Pour les autres OS, ce n'est que de la retouche esthétique, rien de véritablement abouti. Côté Mac (j'ai uniquement installé la bêta de macOS) je trouve que la transparence a été poussée trop loin. Par exemple, en fonction des fonds d'écran, les icônes de la barre des menus sont beaucoup moins lisibles. En ce qui concerne le support des Mac intel, je ne me sens pas concerné. Mon plus récent datant de 2014, il est et restera sous Monterey (Merci OCLP). Pour finir, j'espère que la "guéguerre" entre Tim C et Ursula von der Leyen prendra fin avant la sortie des versions définitives, afin que l'on puisse bénéficier de toutes les intégrations iOS - macOS. -------------------- MacBook Air 15" M2 2023 (adopté par madame) - MacBook Pro 16" M3 Pro 2023 - Mac mini M4 Pro 2024
tous membres actifs du World Community Grid et d'autres projets BOINC (lorsqu'il ne fait rien, un cpu s'ennuie !) - iPod classic (qui passe sa vie dans la boîte à gants de la voiture) - iPad mini - iPhone(s) (plus quelques machines "Obsolete" ou "Vintage" dont je ne veux pas me séparer et qui fonctionnent encore : Mac mini G4, MacBook Pro 2006, Mac Pro V12 2010, MacBook Pro 13" 2012, Mac Mini 2012, MacBook Pro Retina 15" 2014) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 506 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
... et surtout qui répondent parfaitement à mon usage... Où est le problème?-------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2014 Retina ( Win11), Macbook Air 2013 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 14 Jan 2005 Lieu : lyon Membre no 30 785 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 49 Inscrit : 16 May 2005 Membre no 39 281 ![]() |
Citation Hold Assist ou "Assistance d'attente": ça va changer ma vie et la votre, quand on appelle un service d'assistance ou de support utilisateur, cette fonctionnalité est fantastique et je vais l'essayer aussitôt que possible. Vous appelez, vous avez la fantastique musique d'ascenseur (ou de morgue, au choix) et vous laissez l'IA prendre en charge l'appel jusqu'à avoir un véritable humain au bout du fil! Mais comme en face, il n'y aura bientôt plus personne, ce sera une IA qui parlera à une autre IA et qui se raconteront des histoires d'IA ... -------------------- Plex sur Nvidia Shield & écran QLED 4K Hisense 85E7NQ
Ampli Onkyo TX-RZ710 sur (vieilles) enceintes Cabasse Cotre Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité All your (private) data and (naked) pictures are belong to us! - The Cloud |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 372 Inscrit : 9 Feb 2002 Lieu : Cambodge Membre no 2 013 ![]() |
... et surtout qui répondent parfaitement à mon usage... Où est le problème?en cas de plantage grave pas certain de pouvoir récupérer un système en recovery d'ici un an ou deux Je ne pense pas que le recovery "usine" ou "dernier macOS disponible" soit abandonné. Ce serait une déclaration de guerre frontale, et ça va occuper de moins en moins leurs serveurs. -------------------- Hackintosh Gigabyte X670 Gaming X AX - Ryzen™ 7 7700X - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 5600MHz 2*16GB - Gigabyte RX 5700 XT - 2 Lexar NM710 M.2 PCIe 4.0 NVMe 1TB (Win 11 et macOS) SSD Samsung 860 500Go (CCC Sonoma), 2 SATAs 4To Boîtier LIAN LI Lancool 216RX
Hackintosh Asus Z790 ProArt Creator WIFI - Intel™ i9 14900K - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 6000MHz 4*32GB - Gigabyte RX 6900 XT - 4 SSDs Adata Legend M.2 PCIe 4.0 NVMe 2TB - Boîtier LIAN LI O11 Dynamic EVO 3 Ecrans Mi Xiaomi 34" 3440*1440 Switch 4K KVM CMSTEDCD (3 écrans 2 PC) OpenCore 1.0.4 Sequoia 15.5 (24F74) Sonoma 14.7.6 Ventura 13.7.6 Monterey 12.7.6 Big Sur 11.7.10, Parallels Desktop Leopard Server > Sequoia (Sur Asus 790) MacbookPro 14" 2021 Sequoia 15.5 Tahoe 26.0 beta 25A5279m - MacBook M3 15" 2024 Sequoia 15.5 - Synology DS1522+ - Raspberry PI 4 Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrigérateur Samsung RT38FFAK . |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 506 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
en cas de plantage grave pas certain de pouvoir récupérer un système en recovery d'ici un an ou deux Pour ça on devrait toujours avoir un deuxième SSD externe avec un deuxième système de rechange. C'est très utile, pas seulement en cas de plantage grave. Et oui, il ne faut pas trop se fier aux serveurs d'Apple. Avoir une clef d'installation de secours, c'est essentiel. -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2014 Retina ( Win11), Macbook Air 2013 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 118 Inscrit : 7 Mar 2005 Lieu : Brabant wallon, Belgique Membre no 34 620 ![]() |
Pour moi, cette Keynote se résume en un seul mot : iPadOS. Je n'utilise pas d'iPad mais je trouve aussi que la gestion des fichiers sur les tablettes Apple et plus largement leur fonctionnement (fenêtres multiples et redimensionnables, multitasking, etc) les rapprochent progressivement des Macs. Je suis curieux de voir comment cela se traduira en terme de positionnement de gammes de machines à l'avenir, Apple ne veut apparemment pas voir ses ventes de MacBooks cannibalisées par celles des iPads. ![]() -------------------- MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%... 20 ans déjà sur Macbidouille ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 674 Inscrit : 13 Feb 2007 Lieu : Paris/Marseille Membre no 80 601 ![]() |
Je n’aime pas cette nouvelle UI macOS 26 / Ios26
Je ne l’ai pas encore testé, mais cette transparence “Glass blablabla ”… non merci. Je n’aime pas la transparence — c’est moche ( mon gout ) , mais surtout ca rend les choses plus difficiles à lire. Franchement, on dirait un vieux Windows Vista ou un skin Android bas de gamme. Apple devrait plutôt se concentrer sur la correction des problèmes de macOS, au lieu de changer une interface aboutit qui fonctionnait très bien. Par exemple, ce gros problème : – Pourquoi les miniatures d’images ne s’affichent plus dans le Finder depuis la mise à jour vers Sequoia ? https://discussions.apple.com/thread/255762...=1#260944630022 Ou encore le bug que j’ai eu hier soir au travail : – Des SSD externes formatés en ExFAT qui ne montent pas… Mauvaise gestion d’ExFAT par macOS. Ou le fait qu’on ne puisse toujours pas gérer une file d’attente pour les copies de fichiers dans le Finder. Ou encore la lenteur du Finder quand on ouvre des dossiers contenant beaucoup de gros fichiers… Et j’en passe… Je rêve d’un nouveau macOS “Snow Leopard” — stop au polishing, il est temps de corriger et d’améliorer ce qu’il y a sous le capot ! -------------------- Paul Naurd
MacBookPro M1 14' 10 coeurs cpu / 16 coeurs gpu / 16g / 1to ssd Mac Pro 2010 6 x 3,33 / 56 Gig Ram / Open Core / Monterey / Window 10 / RX6600XT / RX 580 / Nvidia 980 / Radeon HD5770 Apple / Kingstone HyperX Predator PCIe SSD 240 / Samsung 840 Pro sur carte / Samsung 970 Nvme / Raid 0 7200T Iphone 13 Mac Pro 1.1 d'archives Iphone SE gen1 |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 93 Inscrit : 6 Mar 2004 Lieu : Grasse Membre no 15 834 ![]() |
Mais comme en face, il n'y aura bientôt plus personne, ce sera une IA qui parlera à une autre IA et qui se raconteront des histoires d'IA ... C'est comme ça qu'elles pourront planifier leur prise de pouvoir sur l'humanité... ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 444 Inscrit : 12 Feb 2001 Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII Membre no 36 ![]() |
Je n’aime pas cette nouvelle UI macOS 26 / Ios26 Je ne l’ai pas encore testé, mais cette transparence “Glass blablabla ”… non merci. Je n’aime pas la transparence — c’est moche ( mon gout ) , mais surtout ca rend les choses plus difficiles à lire. Franchement, on dirait un vieux Windows Vista ou un skin Android bas de gamme. Apple devrait plutôt se concentrer sur la correction des problèmes de macOS, au lieu de changer une interface aboutit qui fonctionnait très bien. Par exemple, ce gros problème : – Pourquoi les miniatures d’images ne s’affichent plus dans le Finder depuis la mise à jour vers Sequoia ? https://discussions.apple.com/thread/255762...=1#260944630022 Ou encore le bug que j’ai eu hier soir au travail : – Des SSD externes formatés en ExFAT qui ne montent pas… Mauvaise gestion d’ExFAT par macOS. Ou le fait qu’on ne puisse toujours pas gérer une file d’attente pour les copies de fichiers dans le Finder. Ou encore la lenteur du Finder quand on ouvre des dossiers contenant beaucoup de gros fichiers… Et j’en passe… Je rêve d’un nouveau macOS “Snow Leopard” — stop au polishing, il est temps de corriger et d’améliorer ce qu’il y a sous le capot ! Et oui... Mais comment faire croire aux usager de base que c'est tout neuf et révolutionnaire sans changer toute la facade ? C'est un raisonnement idiot mais simple qui accroche madame Michu. Avec Snow, ils n'ont pas été foutu de résoudre (entre autre) les bugs du finder ![]() Ce n'est pas très sérieux. Surtout quand ils se sont bien foutu de Microsoft, mais ils ont aussi leurs conneries respectives. Mais qui veux bien le voir ? ![]() Ce message a été modifié par STRyk - 11 Jun 2025, 13:03. -------------------- Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8 Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4 Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !) OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 845 Inscrit : 24 Feb 2004 Lieu : Maisons-Laffitte Membre no 15 335 ![]() |
Hello, avons nous une idée des GPU supportés par les Mac Intel avec METAL 4 sous Mac OS 26 ?
Par exemple la RX 7900 XTX qui est dans mon MacPro et qui ne sert malheureusement que sous Windows ? Merci Tof -------------------- Des Macs depuis 1988 et tout ce qui va avec !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 463 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Hello, avons nous une idée des GPU supportés par les Mac Intel avec METAL 4 sous Mac OS 26 ? Par exemple la RX 7900 XTX qui est dans mon MacPro et qui ne sert malheureusement que sous Windows ? Merci Tof À-priori au mieux Metal 3, voir ce document en PDF. Tout ce qui vient en CPU Intel s'arrête à Metal 3 : Metal 4 intègre des fonctions qui sont propriétaires aux iGPU des SoC Apple. -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 396 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 ![]() |
Visiblement, ça sera 2026 l'année de Apple Intelligence™, ou 2027 va savoir, au point où on en est! Ah ? on n'a pas du regarder la meme keynote : il n'y avait rien . d'ailleurs celui qui prononçait le mot Siri devait probablement être viré. Meme pas Siri intelligent juste Siri. donc 2027. d'ici là la concurrence avance et c'est assez cruel. donc il ne faut pas regarder ce que fait la concurrence et s'émerveiller de nouveaux Genmoji que tout le monde attendait : c'est d'ailleurs à cela que l'on pense quand on entend parler de l'IA et attend de l'IA pommée sur un téléphone à 1500 . des Genmoji ! et le magnifique : 1) faire une capture d'écran 2) demander à google. c'est trop futuriste pfiouu qu'est ce que ca avance vite. sinon on a des nouvelles des influenceurs pommés de ce forum qui nous expliquaient le retard par le ' tout en local ' et non par le cloud ? par ce que c'est formidable on a google en local alors. c'est fort. et personne ne s'est rendu compte de ce tour de force d'avoir google sans connexion internet . amailleuzing Tim. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 941 Inscrit : 2 Jun 2002 Lieu : France Membre no 2 604 ![]() |
Le nouveau look n'est pas totalement moche mais la lisibilité en prend un sacré coup. macOS est dans un triste état. On regarde des parties de l'UI et on se dit "OK, cette partie ils ne l'ont pas encore bousillé" et quand on regarde d'autres parties, on se dit plus "Mais qui peut penser que c'est intelligent de faire cela ?".
Et qu'on ne vienne pas dire, oui, mais c'est une beta. Il n'y a aucune loi qui oblige à présenter son interface finie à l'eau croupie avant filtrage. |
|
|
![]()
|
|
On regarde des parties de l'UI et on se dit "OK, cette partie ils ne l'ont pas encore bousillé" et quand on regarde d'autres parties, on se dit plus "Mais qui peut penser que c'est intelligent de faire cela ?". Pour être honnête, quand on voit Windows11, c'est bien pareil...Quand on fait un OS pour les actionnaires plus que pour les utilisateurs... -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 372 Inscrit : 9 Feb 2002 Lieu : Cambodge Membre no 2 013 ![]() |
Je n’aime pas cette nouvelle UI macOS 26 / Ios26 Je ne l’ai pas encore testé, mais cette transparence “Glass blablabla ”… non merci. Je n’aime pas la transparence — c’est moche ( mon gout ) , mais surtout ca rend les choses plus difficiles à lire. Franchement, on dirait un vieux Windows Vista ou un skin Android bas de gamme. Apple devrait plutôt se concentrer sur la correction des problèmes de macOS, au lieu de changer une interface aboutit qui fonctionnait très bien. C'est trop marrant de voir que ceux qui dézinguent les nouveautés ne les ont même pas encore testées. C'est typiquement franco-français. Je tourne sur Tahoe depuis hier sur une config à minima pour test et, alors que je ne suis pas trop fan de cette fusion en marche entre macOS et iOS, je constate que : — C'est cette fois plutôt réussi. — Ça ne gêne pas la lisibilité. — Si on n'aime pas, eh bien on peut la désactiver, épicétout. ![]() -------------------- Hackintosh Gigabyte X670 Gaming X AX - Ryzen™ 7 7700X - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 5600MHz 2*16GB - Gigabyte RX 5700 XT - 2 Lexar NM710 M.2 PCIe 4.0 NVMe 1TB (Win 11 et macOS) SSD Samsung 860 500Go (CCC Sonoma), 2 SATAs 4To Boîtier LIAN LI Lancool 216RX
Hackintosh Asus Z790 ProArt Creator WIFI - Intel™ i9 14900K - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 6000MHz 4*32GB - Gigabyte RX 6900 XT - 4 SSDs Adata Legend M.2 PCIe 4.0 NVMe 2TB - Boîtier LIAN LI O11 Dynamic EVO 3 Ecrans Mi Xiaomi 34" 3440*1440 Switch 4K KVM CMSTEDCD (3 écrans 2 PC) OpenCore 1.0.4 Sequoia 15.5 (24F74) Sonoma 14.7.6 Ventura 13.7.6 Monterey 12.7.6 Big Sur 11.7.10, Parallels Desktop Leopard Server > Sequoia (Sur Asus 790) MacbookPro 14" 2021 Sequoia 15.5 Tahoe 26.0 beta 25A5279m - MacBook M3 15" 2024 Sequoia 15.5 - Synology DS1522+ - Raspberry PI 4 Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrigérateur Samsung RT38FFAK . |
|
|
![]()
|
|
— Si on n'aime pas, eh bien on peut la désactiver, épicétout. ![]() Comment puis-je désactiver la disparition des contrôles qui apparaissaient sur mon iPhone avant d'y installer iOS 16?!? On peut désactiver la transparence dans les options d'accessibilité : Réglages -> Accessibilité -> Affichage et taille du texte -> Réduire la transparence (Off). Ça ne fait pas revenir les anciens contrôles, utiles si pas indispensables pour ceux qui agissent ou qui créent, même pour eux-même. Ça ne rend pas les nouveaux plus immédiatement identifiables sur un fond clair ou blanc! Note, Mail ou Appareil photo en ont pris un gros coup dans la gueule. Même Musique: on ne distingue plus le morceau joué quand on utilise son interface. J'essaye moi... En revanche ça fait longtemps que je n'ai pas parcouru les innombrables options d'accessibilité, et à vrai dire il y en a tout un paquet d'utiles, même si vous n'êtes pas handicapé. Il y a là énormément de bonnes choses. Comme sur mes Mac où je change la taille de la souris, un peu plus grosse, pour faciliter son repérage, surtout que j'utilise sur l'écran interne la plus haute définition virtuelle. -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]()
|
|
Je n'ai pas d'iPhone ni d'imac donc ça je ne sais pas.
Je ne parle que de ce j'ai testé. MacOS 26. Et je suis entièrement d'accord avec toi concernant les réglages d'accessibilité. Énormément de choses possibles. Et j'ai comme toi un gros curseur souris bien rouge parce qu'avec 3 écrans 34" en 21:9 côte a côte, c'est indispensable pour traquer le mulot -------------------- Hackintosh Gigabyte X670 Gaming X AX - Ryzen™ 7 7700X - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 5600MHz 2*16GB - Gigabyte RX 5700 XT - 2 Lexar NM710 M.2 PCIe 4.0 NVMe 1TB (Win 11 et macOS) SSD Samsung 860 500Go (CCC Sonoma), 2 SATAs 4To Boîtier LIAN LI Lancool 216RX
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 224 Inscrit : 7 Sep 2004 Lieu : Meudon Membre no 23 236 ![]() |
Avec mon imac 27 de 2014 et mon macbookpro 15" de 2013 ça sent la fin dommage ce sont 2 machines qui tournent super bien (la batterie du macbbok est en fin de vie mais cela se change ce serait la troisième et j'ai changé les 2 DD apple de mauvaises qualité par des SSD) et surtout qui répondent parfaitement à mon usage. c'est bien de réduire les emballages et d'avoir un discours neutralité carbone mais que faire de ces machines qui vont devenir obsolètes d'ici un an ou deux alors qu'elles pourraient servir encore de nombreuses années? elles iront sur les étagères de mon musée du Mac qui doit bien compter une trentaine de machine depuis l'appleII ! bof, j'ai un macbook pro 2013 sous Big sur : en utilisant firefox à jour comme navigateur + 1 antivirus, ca va le faire encore longtemps |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 396 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 ![]() |
C'est typiquement franco-français. remet nous une suze y'a pu d'saisons ma bonne dam' les maçons c'est que des portugais quand tu auras terminé avec des généralités pour fuir le débat. on peut trouver stupide un OSX chaque année alors que les bugs d'une année sur l'autre (sans parler du gros problème des bugs de sécurité et pas des moindre qui ne sont patchés que 6 mois après) sont à peine résolus que d'autres surviennent . mais c'est vrai que tu ne vois que des choses formidables chez la pomme. tu n'es peut être pas le seul a tester Tahoe (dans le monde) et certains ont aussi donné leur point de vue, assez loin du tien. maintenant on en est au début, on verra ce que cela donnera lors de sa sortie, essuyer les plâtres et les bugs et surtout les plantages avec des logiciels non optimisés. en gros faites le boulot que la pomme ne fait pas et soyez en fier ! surtout que vous n'êtes pas payé. c'est quand même assez risible . Or logiciel libre, bénévolat, pas d'autres exemples dans d'autres secteurs : on imagine mal quelqu'un acheter, payer cher un produit et puis le tester puis appeler le SAV puis rajouter puis etc, etc. elle a un problème votre voiture que vous avez acheté ? ah ok merci. continuez de tester, nous on n'a pas dépensé de fric pour le faire par contre on engrange les stock options. |
|
|
![]()
|
|
C'est typiquement franco-français. tu n'es peut être pas le seul a tester Tahoe (dans le monde) A bein mer** ![]() ![]() ![]() Moi qui croyais que ! Alors toi, plutôt que de chausser les crampons, tu préfères faire la revue de presse au bistrot du coin. Ça me rappelle le journal L'Équipe en 98 ![]() Encore une fois, relis ma signature, puisqu'il semble que tu aies un sérieux problème de compréhension. Et donc je maintiens qu'ici, au moins sur ce fil, c'est le bashage en règle, à un tel point que ça en devient risible. Va voir du côté de MacRumors et stackexchange tu verras qu'il n'y a pas que des ronchons ![]() -------------------- Hackintosh Gigabyte X670 Gaming X AX - Ryzen™ 7 7700X - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 5600MHz 2*16GB - Gigabyte RX 5700 XT - 2 Lexar NM710 M.2 PCIe 4.0 NVMe 1TB (Win 11 et macOS) SSD Samsung 860 500Go (CCC Sonoma), 2 SATAs 4To Boîtier LIAN LI Lancool 216RX
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 674 Inscrit : 13 Feb 2007 Lieu : Paris/Marseille Membre no 80 601 ![]() |
Et donc je maintiens qu'ici, au moins sur ce fil, c'est le bashage en règle, à un tel point que ça en devient risible. Va voir du côté de MacRumors et stackexchange tu verras qu'il n'y a pas que des ronchons ![]() Pas de bashage ici, mais quand Apple casse l'OS que j'utilise de nombreuses heures quotidiennement sur mon Mac ou mon téléphone, ça me gonfle ! Le nombre de fois ou Apple casse un truc qui marchait super bien... Les dossiers de couleurs ? Je les utilisais à l'époque de Snow Leopard. C'était dans le système ! Nouveau Mac OSX : hop, plus de dossier de couleurs ( Je ne me souviens plus quelle version, je ne compte plus, un OS par an c'est plus que fatiguant )... Heureusement j'ai trouvé des petits utilitaires qui permettent depuis de colorer des dossiers. Et aujourd’hui ca revient dans OSX comme une fomidable nouveauté… Autre chose comme ça, Apple à décidé une refonte des Preferences Systeme. Depuis c'est ma hantise d'y chercher quoi que ce soit tellement c'est le bordel là-dedans... Donc non, ce n’est pas du bashing, c'est du ralage sur des points bien précis et argumentés. Et MacRumors , c'est le site des Apple Fans baveux... Apple sortirait un nouvel OS tous les mois qu'ils seraient contents. Le moindre pet de Tim Cook fait leur business ![]() -------------------- Paul Naurd
MacBookPro M1 14' 10 coeurs cpu / 16 coeurs gpu / 16g / 1to ssd Mac Pro 2010 6 x 3,33 / 56 Gig Ram / Open Core / Monterey / Window 10 / RX6600XT / RX 580 / Nvidia 980 / Radeon HD5770 Apple / Kingstone HyperX Predator PCIe SSD 240 / Samsung 840 Pro sur carte / Samsung 970 Nvme / Raid 0 7200T Iphone 13 Mac Pro 1.1 d'archives Iphone SE gen1 |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 23 Apr 2025 Membre no 220 471 ![]() |
Autre scandale que les fanboy community managers du forum se garderont bien de commenter: il semblerait que les drivers FireWire 400 aient été retirés de macOS 26.
Merci l'obsolescence programmée! Tout ça pour obliger ceux qui ont un iPod 2003 à switcher sur iPhone 18... ça me dégoute cette servilité envers les actionnaires. |
|
|
![]()
|
|
![]() J'ai hâte de lire les réponses, surtout celles premier degré! -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]()
|
|
Autre scandale que les fanboy community managers du forum se garderont bien de commenter: il semblerait que les drivers FireWire 400 aient été retirés de macOS 26. T'inquiète, c'est une bêta. ![]() Ne t'en fais pas, non, ne t'en fais pas, c'est toujours comme ça la première fois. ![]() https://www.youtube.com/watch?v=qQjamosX8t8 -------------------- Hackintosh Gigabyte X670 Gaming X AX - Ryzen™ 7 7700X - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 5600MHz 2*16GB - Gigabyte RX 5700 XT - 2 Lexar NM710 M.2 PCIe 4.0 NVMe 1TB (Win 11 et macOS) SSD Samsung 860 500Go (CCC Sonoma), 2 SATAs 4To Boîtier LIAN LI Lancool 216RX
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 120 Inscrit : 17 Nov 2010 Lieu : 21S,55.27E Membre no 161 382 ![]() |
En fait, ça ressemble à une année de transition, etc etc Scoop : Cela fait 14 ans, depuis 10.7 Lion, que chaque version annuelle N de OS/X, puis MacOS, n'est qu'une version de transition de la version N-1 à la version N+1. C'est même à ça qu'on les reconnait ... Coïncidence ? je ne crois pas... ![]() Ce message a été modifié par steph_run - 13 Jun 2025, 09:27. |
|
|
![]()
|
|
Il n'y a que le provisoire qui dure...
-------------------- Hackintosh Gigabyte X670 Gaming X AX - Ryzen™ 7 7700X - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 5600MHz 2*16GB - Gigabyte RX 5700 XT - 2 Lexar NM710 M.2 PCIe 4.0 NVMe 1TB (Win 11 et macOS) SSD Samsung 860 500Go (CCC Sonoma), 2 SATAs 4To Boîtier LIAN LI Lancool 216RX
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 160 Inscrit : 30 Jun 2005 Lieu : Loiret Membre no 41 715 ![]() |
...on va peut-être attendre un peu avant de lâcher les chiens, non !… -------------------- MacMini M2 Pro 16Go • macOS Sequoia 15.5 • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th June 2025 - 00:56 |