![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 219 Inscrit : 1 Jan 2008 Lieu : Toulouse.cong Membre no 103 942 ![]() |
Pour MacOS je n'ai trouvé que Whisper Transcription dans l'App Store.mais pas du tout Mac Whisper que je ne trouve pas, pour Mac, dans l'App Store. Bien lire ce qu'a écrit Benzebut dans son message n°25 : "Le logiciel dont j'avais parlé est MacWhisper, dont la nouvelle version est également disponible sous iOS sous le nom Whisper Transcription" (et c'est aussi son nouveau nom pour la version macOS, comme on peut le voir d'après l'icône). Ce message a été modifié par Aliboron - 26 Apr 2025, 06:40. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 528 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Bien lire ce qu'a écrit Benzebut dans son message n°25 : "Le logiciel dont j'avais parlé est MacWhisper, dont la nouvelle version est également disponible sous iOS sous le nom Whisper Transcription" (et c'est aussi son nouveau nom pour la version macOS, comme on peut le voir d'après l'icône). Et comme l'a reformulé Aliboron (dont je n'avais plus de nouvelles depuis bien trop longtemps), le nom de l'application est devenue Whisper Transcription désormais pour tous les environnements, puisque ce n'est plus limité à macOS mais également disponible sous iOS. La nouvelle version à jour est bien disponible dans l'App Store. Par contre, uniquement avec une interface en Anglais et Néerlandais pour l'instant... ![]() -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 228 Inscrit : 14 Feb 2010 Membre no 150 251 ![]() |
Bonjour, Merci j'ai suivi le lien mais après différent essai avec différents navigateur pour obtenir ce logiciel, je n'arrive pas à le télécharge. Le bouton "get it" me renvoie inlassablement à la même page... Je ne suis pas très experte comme vous le voyez ! -------------------- MacBook 13" (fin 2009). Snow Leopard + El Capitan, SSD Crucial 500 MX200.
MacBook Air 13" (M1, 2020) Sequoia 15.5 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 599 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
Bonjour , tout ne passe pas toujours par l'AppStore. https://goodsnooze.gumroad.com/l/macwhisper Auriez-vous trouvé ou télecharger la version legacy?: Legacy Support Monterey (2.22) and Ventura (10.9.2) Ce message a été modifié par Laszlo Lebrun - 2 May 2025, 09:16. -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11), Macbook Air 2015 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 528 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Merci j'ai suivi le lien mais après différent essai avec différents navigateur pour obtenir ce logiciel, je n'arrive pas à le télécharge. Le bouton "get it" me renvoie inlassablement à la même page... Je ne suis pas très experte comme vous le voyez ! Vous ouvrez l'application AppStore sous macOS. Puis recherchez Whisper Transcription et cliquez sur Obtenir par votre compte Apple pour le télécharger. Ou le lien direct sur le magasin en ligne, dépendant de vos accés : https://apps.apple.com/fr/app/whisper-trans...on/id1668083311 -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 228 Inscrit : 14 Feb 2010 Membre no 150 251 ![]() |
Merci j'ai suivi le lien mais après différent essai avec différents navigateur pour obtenir ce logiciel, je n'arrive pas à le télécharge. Le bouton "get it" me renvoie inlassablement à la même page... Je ne suis pas très experte comme vous le voyez ! Vous ouvrez l'application AppStore sous macOS. Puis recherchez Whisper Transcription et cliquez sur Obtenir par votre compte Apple pour le télécharger. Ou le lien direct sur le magasin en ligne, dépendant de vos accés : https://apps.apple.com/fr/app/whisper-trans...on/id1668083311 Bonjour, Merci pour votre lien. J'ai eu malheureusement entre temps d'autres priorités... finalement j'ai téléchargé la dernière version de MacOS... La location pour 800 heures mensuelles reste très chère et, je ne sais pourquoi, mais je l'ai en dollars ?? Une idée ? Merci d'avance -------------------- MacBook 13" (fin 2009). Snow Leopard + El Capitan, SSD Crucial 500 MX200.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 683 Inscrit : 9 Feb 2002 Lieu : Cambodge Membre no 2 013 ![]() |
Si cette application est utilisée sur le Mac M1, je suppose que ceci devrait intéresser madame.
![]() https://www.macg.co/macos/2025/06/macos-26-...s-rapide-302057 J'utilise MacWhisper au quotidien et le petit nouveau a l'air très prometteur ! Ce message a été modifié par Mac Arthur - 16 Jul 2025, 22:05. -------------------- Mac Studio M4 Max (16C-40C) 64GB 1TB - Acasis 40Gbps M.2 NVMe 4 Bay Tb4 - Acasis 80Gbps M.2 NVMe SSD Enclosure Tb5 - ACASIS 40Gbps Dock Tb 4/3 Devices, USB 4, 13-in-1
Hackintosh Gigabyte X670 Gaming X AX - Ryzen™ 7 7700X - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 5600MHz 2*16GB - Gigabyte RX 5700 XT - 2 Lexar NM710 M.2 PCIe 4.0 NVMe 1TB (Win 11, Linux et macOS) SSD Samsung 860 500Go (SuperDuper Sequoia), 2 SATAs 4To ASUS PA329CRV 32" 4K 3840*2160, 2 Mi Xiaomi 34" 3440*1440 Switch 4K KVM CMSTEDCD (3 écrans 2 Machines) OpenCore 1.0.4 Sequoia 15.5 (24F74) Sonoma 14.7.6 Ventura 13.7.6 Monterey 12.7.6 Big Sur 11.7.10, Parallels Desktop Leopard Server > Sequoia (Sur Asus 790) MacbookPro 14" 2021 Sequoia 15.5 Tahoe 26.0 beta 25A5295e - MacBook M3 15" 2024 Sequoia 15.5 - Synology DS1522+ - Raspberry PI 4 Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrigérateur Samsung RT38FFAK |
|
|
![]()
|
|
Bonjour, Merci pour votre lien. J'ai eu malheureusement entre temps d'autres priorités... finalement j'ai téléchargé la dernière version de MacOS... La location pour 800 heures mensuelles reste très chère et, je ne sais pourquoi, mais je l'ai en dollars ?? Une idée ? Vous avez mis à jour macOS ? Pour quelle version ? Ou téléchargé la dernière version de Whisper Transcription pour votre configuration ?... ![]() Sinon, il y aura la prochaine version de macOS 26 qui va intégrer une transcription en local et très rapide comme l'a indiqué Mac Arthur. Ou alors les petits français de Mistral viennent de sortir leur propre version modèle IA vocal qui s'annonce prometteur pour la transcription et en français... https://www.universfreebox.com/article/5842...tot-en-profiter -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
![]()
|
|
Si cette application est utilisée sur le Mac M1, je suppose que ceci devrait intéresser madame. ![]() https://www.macg.co/macos/2025/06/macos-26-...s-rapide-302057 J'utilise MacWhisper au quotidien et le petit nouveau a l'air très prometteur ! Merci de votre réponse Est-ce que MacWhisper est déjà disponible sur la version courante de Sequoia ? Est-ce payant ? Bonjour, Merci pour votre lien. J'ai eu malheureusement entre temps d'autres priorités... finalement j'ai téléchargé la dernière version de MacOS... La location pour 800 heures mensuelles reste très chère et, je ne sais pourquoi, mais je l'ai en dollars ?? Une idée ? Vous avez mis à jour macOS ? Pour quelle version ? Ou téléchargé la dernière version de Whisper Transcription pour votre configuration ?... ![]() Sinon, il y aura la prochaine version de macOS 26 qui va intégrer une transcription en local et très rapide comme l'a indiqué Mac Arthur. Ou alors les petits français de Mistral viennent de sortir leur propre version modèle IA vocal qui s'annonce prometteur pour la transcription et en français... https://www.universfreebox.com/article/5842...tot-en-profiter Pour répondre, j'ai fait la mise à jour MACOS 15.5 sur un Mac M1 2020… Est-ce que la version macOS 26 sera disponible pour tout le monde. Il se trouve que je vais utiliser depuis mon ordinateur les fichiers Audio et video pour faire la transcription... Il me faut donc un logiciel qui fonctionne avec mon MBA M1... Si je comprends bien Mistral n'est que pour le téléphone et Free Mobile. Aussi je ne vais pas passer par mon téléphone. De plus je n'ai pas Free Mobile, j'ai un autre opérateur. Du coup, compte tenu de ces éléments quels seraient vos conseils avec mon matériel ? Merci d'avance. -------------------- MacBook 13" (fin 2009). Snow Leopard + El Capitan, SSD Crucial 500 MX200.
|
|
![]()
|
|
Merci de votre réponse Est-ce que MacWhisper est déjà disponible sur la version courante de Sequoia ? Est-ce payant ? Comme indiqué précédemment plusieurs fois, MacWhisper est devenu Whisper Transcription pour tous... Et il fonctionne sous les versions de macOS suivant les modalités discutées. ![]() Pour répondre, j'ai fait la mise à jour MACOS 15.5 sur un Mac M1 2020… Est-ce que la version macOS 26 sera disponible pour tout le monde. Il se trouve que je vais utiliser depuis mon ordinateur les fichiers Audio et video pour faire la transcription... Il me faut donc un logiciel qui fonctionne avec mon MBA M1... Si je comprends bien Mistral n'est que pour le téléphone et Free Mobile. Aussi je ne vais pas passer par mon téléphone. De plus je n'ai pas Free Mobile, j'ai un autre opérateur. Du coup, compte tenu de ces éléments quels seraient vos conseils avec mon matériel ? Merci d'avance. Donc vous avez sur votre MacBook Air M1 la version 15.5 de macOS à jour. En fonction des générations, il va y avoir des limitations à cause de la mémoire. Vous avez mal compris la suite il semblerait. - macOS 26 sera disponible pour tous fin de l'année et votre configuration est compatible (mais limitée par la mémoire), - Mistral est une société française qui développe des solutions sur l'intelligence artificielle concurrente de ChaptGPT. Ils viennent de sortir la solution Voxtral via leur application Le Chat, qui est concurrente de Whisper. Cette application est disponible sur les environnements comme macOS. L'article que j'ai copié indique simplement que c'est déjà disponible pour les utilisateurs de Free dont la version pro est offerte pendant un an... Sur Voxtral : https://mistral.ai/news/voxtral - sur les alternatives, c'est un domaine qui bouge trés vite, donc vous avez l’embarras du choix pour trouver la transcription qui vous convienne... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
![]()
|
|
Merci de votre réponse Est-ce que MacWhisper est déjà disponible sur la version courante de Sequoia ? Est-ce payant ? Comme indiqué précédemment plusieurs fois, MacWhisper est devenu Whisper Transcription pour tous... Et il fonctionne sous les versions de macOS suivant les modalités discutées. ![]() Pour répondre, j'ai fait la mise à jour MACOS 15.5 sur un Mac M1 2020… Est-ce que la version macOS 26 sera disponible pour tout le monde. Il se trouve que je vais utiliser depuis mon ordinateur les fichiers Audio et video pour faire la transcription... Il me faut donc un logiciel qui fonctionne avec mon MBA M1... Si je comprends bien Mistral n'est que pour le téléphone et Free Mobile. Aussi je ne vais pas passer par mon téléphone. De plus je n'ai pas Free Mobile, j'ai un autre opérateur. Du coup, compte tenu de ces éléments quels seraient vos conseils avec mon matériel ? Merci d'avance. Donc vous avez sur votre MacBook Air M1 la version 15.5 de macOS à jour. En fonction des générations, il va y avoir des limitations à cause de la mémoire. Vous avez mal compris la suite il semblerait. - macOS 26 sera disponible pour tous fin de l'année et votre configuration est compatible (mais limitée par la mémoire), - Mistral est une société française qui développe des solutions sur l'intelligence artificielle concurrente de ChaptGPT. Ils viennent de sortir la solution Voxtral via leur application Le Chat, qui est concurrente de Whisper. Cette application est disponible sur les environnements comme macOS. L'article que j'ai copié indique simplement que c'est déjà disponible pour les utilisateurs de Free dont la version pro est offerte pendant un an... Sur Voxtral : https://mistral.ai/news/voxtral - sur les alternatives, c'est un domaine qui bouge trés vite, donc vous avez l’embarras du choix pour trouver la transcription qui vous convienne... Merci de votre retour et précisions. Je viens finalement d'acheter un abonnement d'un an à Whisper Transcription Pro version 12.16. Le tarif n'était plus du tout celui qui était indiqué pour les 800 heures ! Si je comprends bien, les 16 Go de mémoire vive ne permettront pas de faire fonctionner les AI sur les futurs mise à jour de MacOS ? Encore une question, je n'arrive pas à mettre l'interface en français de Whisper Transcription ? J'ai eu beau mettre "french" , à part la barre du haut de Whisper Transcription, tous les menus internes restent en anglais ? C'est pour moi un inconfort majeur... Je crois pourtant avoir fait les choses comme il faut. J'ai téléchargé l'abonnement à partir de App Store, je pensais donc que la version serait intégralement en français. Une idée pour résoudre cet inconvénient ? Merci d'avance. -------------------- MacBook 13" (fin 2009). Snow Leopard + El Capitan, SSD Crucial 500 MX200.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 683 Inscrit : 9 Feb 2002 Lieu : Cambodge Membre no 2 013 ![]() |
Malheureusement, il n'est pas possible de le configurer avec une interface en français.
Essayer de mémoriser les raccourcis claviers au fur et à mesure pour ne plus avoir à subir cet inconvénient. -------------------- Mac Studio M4 Max (16C-40C) 64GB 1TB - Acasis 40Gbps M.2 NVMe 4 Bay Tb4 - Acasis 80Gbps M.2 NVMe SSD Enclosure Tb5 - ACASIS 40Gbps Dock Tb 4/3 Devices, USB 4, 13-in-1
Hackintosh Gigabyte X670 Gaming X AX - Ryzen™ 7 7700X - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 5600MHz 2*16GB - Gigabyte RX 5700 XT - 2 Lexar NM710 M.2 PCIe 4.0 NVMe 1TB (Win 11, Linux et macOS) SSD Samsung 860 500Go (SuperDuper Sequoia), 2 SATAs 4To ASUS PA329CRV 32" 4K 3840*2160, 2 Mi Xiaomi 34" 3440*1440 Switch 4K KVM CMSTEDCD (3 écrans 2 Machines) OpenCore 1.0.4 Sequoia 15.5 (24F74) Sonoma 14.7.6 Ventura 13.7.6 Monterey 12.7.6 Big Sur 11.7.10, Parallels Desktop Leopard Server > Sequoia (Sur Asus 790) MacbookPro 14" 2021 Sequoia 15.5 Tahoe 26.0 beta 25A5295e - MacBook M3 15" 2024 Sequoia 15.5 - Synology DS1522+ - Raspberry PI 4 Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrigérateur Samsung RT38FFAK |
|
|
![]()
|
|
Malheureusement, il n'est pas possible de le configurer avec une interface en français. Essayer de mémoriser les raccourcis claviers au fur et à mesure pour ne plus avoir à subir cet inconvénient. Merci de votre réponse. Je pense que je vais m'y faire avec la pratique... En tout cas, les transcriptions sont très rapides et les formats Whisper et .docx sont vraiment très pratiques pour vérifier les coquilles, manques... Et finalement 40€ pour un an pour la version Pro ; ce n'était pas le tarif en $ qui m'avait été d'abord proposé. Je pense que le fait que je sois passée à Sequoia 15.5 a fait toute la différence…Tout de même, qu'il n'y ait pas de version française pour le configuration me semble une aberration… Et compte tenu, des conditions d'obligation légale d'utilisation du français sur le territoire, je me demande si c'est totalement légale ? J'ai d'ailleurs trouvé cela sur le net : "52.1 Tout logiciel, y compris tout ludiciel ou système d’exploitation, qu’il soit installé ou non, doit être disponible en français, à moins qu’il n’en existe aucune version française. Les logiciels peuvent être disponibles également dans d’autres langues que le français, pourvu que la version française soit accessible dans des conditions, sous réserve du prix lorsque celui-ci résulte d’un coût de production ou de distribution supérieur, au moins aussi favorables et possède des caractéristiques techniques au moins équivalentes. 205.1 Commet une infraction et est passible des amendes prévues à l’article 205 quiconque contrevient aux dispositions des articles 51 à 54 en distribuant, en vendant au détail, en louant, en offrant en vente ou en location ou en offrant autrement sur le marché, à titre onéreux ou gratuit, ou en détenant à de telles fins:
C'est vrai qu'à l'heure de l'IA et des traductions gratuites multiples et où le moindre gratuiciel a sa version française (comme LibreOffice, par exemple), c'est plus qu'aberrant qu'une interface ne soit pas traduite. Merci en tout cas. -------------------- MacBook 13" (fin 2009). Snow Leopard + El Capitan, SSD Crucial 500 MX200.
|
|
![]()
|
|
En regardant la façon dont a été rédigée votre réponse on voit que vous maîtrisez déjà bien et l'IA et le logiciel en lui même.
Bravo ! -------------------- Mac Studio M4 Max (16C-40C) 64GB 1TB - Acasis 40Gbps M.2 NVMe 4 Bay Tb4 - Acasis 80Gbps M.2 NVMe SSD Enclosure Tb5 - ACASIS 40Gbps Dock Tb 4/3 Devices, USB 4, 13-in-1
|
|
![]()
|
|
Voilà ce que je vois en allant sur l'Apple Store :
![]() -------------------- Mac Studio M4 Max (16C-40C) 64GB 1TB - Acasis 40Gbps M.2 NVMe 4 Bay Tb4 - Acasis 80Gbps M.2 NVMe SSD Enclosure Tb5 - ACASIS 40Gbps Dock Tb 4/3 Devices, USB 4, 13-in-1
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 1 Jan 2008 Membre no 103 933 ![]() |
Sur IPad et IPhone, l'appli "Dictaphone" gratuite, permet la retranscription des audios.
Également "AIKO", gratuit jusqu'à récemment mais désormais à €20, sans abonnement, sur l'Apple store. Ce message a été modifié par leonleonb - 21 Jul 2025, 07:10. -------------------- Imac 27 2017, IPad 2022, IPhone 2020
|
|
|
![]()
|
|
[/b]Merci de votre réponse. Je pense que je vais m'y faire avec la pratique... En tout cas, les transcriptions sont très rapides et les formats Whisper et .docx sont vraiment très pratiques pour vérifier les coquilles, manques... Et finalement 40€ pour un an pour la version Pro ; ce n'était pas le tarif en $ qui m'avait été d'abord proposé. Je pense que le fait que je sois passée à Sequoia 15.5 a fait toute la différence… Donc vous avez pu installer correctement Whisper Transcription et enfin faire des tests sur votre configuration. Cela serait intéressant de connaitre plus les détails sur les performances de cette application pour les transcriptions, avant que les petits concurrents sortent leurs nouvelles versions. Tout de même, qu'il n'y ait pas de version française pour le configuration me semble une aberration… Et compte tenu, des conditions d'obligation légale d'utilisation du français sur le territoire, je me demande si c'est totalement légale ? C'est légal puisque vendu en Europe avec au moins 2 langues et les mentions requises le signalant. Vous n’êtes pas obligé de l'utiliser et pouvez prendre des alternatives. ![]() Ceci dit l'auteur pourrait faire l’effort de proposer différentes langues dans son application, ce n'est effectivement plus très compliqué de le faire désormais... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
![]()
|
|
Je ne vais pas m'immiscer dans le sujet.
Simplement pour l'utiliser très souvent, si on charge le corpus "large v3 Turbo" (le plus lourd mais le plus complet) c'est juste époustouflant de précision. Et là langue française n'est pourtant pas simple. Quand à la francisation de l'interface, le concepteur est allemand. Ceci explique peut-être celà ![]() -------------------- Mac Studio M4 Max (16C-40C) 64GB 1TB - Acasis 40Gbps M.2 NVMe 4 Bay Tb4 - Acasis 80Gbps M.2 NVMe SSD Enclosure Tb5 - ACASIS 40Gbps Dock Tb 4/3 Devices, USB 4, 13-in-1
|
|
![]()
|
|
Je ne vais pas m'immiscer dans le sujet. Simplement pour l'utiliser très souvent, si on charge le corpus "large v3 Turbo" (le plus lourd mais le plus complet) c'est juste époustouflant de précision. Et là langue française n'est pourtant pas simple. Quand à la francisation de l'interface, le concepteur est allemand. Ceci explique peut-être celà ![]() Pour le commun des mortels, je suppute qu'il s'agit du corpus "large v3 Turbo" dans les options de Whisper Transcription... ![]() La langue française a l'avantage de son inconvénient pour les traductions et transcriptions. Sa richesse. Et ce concepteur teuton pourrait faire des efforts ou demander à la communauté de l'aide si besoin est pour peaufiner son application. Ce message a été modifié par Benzebut - 23 Jul 2025, 12:19. -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 599 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
Et ce concepteur teton pourrait faire des efforts... Et pourtant, c'est pas un sein... ;-)-------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11), Macbook Air 2015 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]()
|
|
Je ne vais pas m'immiscer dans le sujet. Simplement pour l'utiliser très souvent, si on charge le corpus "large v3 Turbo" (le plus lourd mais le plus complet) c'est juste époustouflant de précision. Et là langue française n'est pourtant pas simple. Quand à la francisation de l'interface, le concepteur est allemand. Ceci explique peut-être celà ![]() Pour le comun des mortels, je suppute qu'il s'agit du corpus "large v3 Turbo" dans les options de Whisper Transcription... ![]() Tout à fait ! Ce message a été modifié par Mac Arthur - 22 Jul 2025, 12:37. -------------------- Mac Studio M4 Max (16C-40C) 64GB 1TB - Acasis 40Gbps M.2 NVMe 4 Bay Tb4 - Acasis 80Gbps M.2 NVMe SSD Enclosure Tb5 - ACASIS 40Gbps Dock Tb 4/3 Devices, USB 4, 13-in-1
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 219 Inscrit : 1 Jan 2008 Lieu : Toulouse.cong Membre no 103 942 ![]() |
Chipotons un peu (même si ça n'apporte rien de concret au débat)
![]() .../... le concepteur est allemand.../... Si on en croit la capture d'écran, où il est proposé l'anglais et le néerlandais comme langue, on peut raisonnablement penser que le concepteur est néerlandais (eh oui, Dutch est le terme anglais pour néerlandais, pour l'allemand ce serait German). .../... ce concepteur teuton .../... Ah, il est sûr que l'adjectif teuton (j'ai auto-converti) peut s'entendre dans un sens très large et inclure les habitants des Pays-Bas, mais pour ça il faut remonter aux écrits de Jules César. ![]() Ave Benzebut ! ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 543 Inscrit : 3 Apr 2005 Lieu : paris 11 Membre no 36 455 ![]() |
Je ne vais pas m'immiscer dans le sujet. Simplement pour l'utiliser très souvent, si on charge le corpus "large v3 Turbo" (le plus lourd mais le plus complet) c'est juste époustouflant de précision. Et là langue française n'est pourtant pas simple. Quand à la francisation de l'interface, le concepteur est allemand. Ceci explique peut-être celà ![]() Je l'utilise aussi très souvent désormais pour des transcriptions de conférences et d'interviews, le plus souvent du francais vers le français (j'ai aussi testé de l'anglais vers le français). L'interface basique mais très fonctionnelle ne pose vraiment aucun problème, même si l'on ne maîtrise pas du tout la langue de Shakespeare (ce qui est mon cas). Perso, je reste sur la version "large v2". Mais dans tout les cas (v2 ou v3), il reste quand même beaucoup de boulot à faire (mise en forme, corrections, re-formulations, etc.) et il manque - peut-être - un dictionnaire paramètrable pour les noms propres (comme sur Word, par exemple). Je suis largement convaincu et c'est vraiment un outil indispensable pour moi désormais. Par contre, je serai preneur d'un logiciel équivalent, mais encore un peu plus abouti (y compris payant). Je ne vois rien d'autre pour le moment, pourtant j'imagine que cela doit exister, comme pour les logiciels de sons ou montage vidéo où il existe l'équivalent de MacWhisper (gratuit ou presque et d'autres logiciels pro (mais, hélas, parfois très cher) -------------------- MacPro 5.1 2x 2.93 GHz 6 core (2010-2012) - Ram 52 Go - OS 10.13.6 - DD 2x 4To + DD 8To + SSD 2To + SSD 1To - ATI Radeon HD 5870
Macbook Pro M1 Pro 14" (2021) / CPU 8 cœurs / GPU 14 cœurs / 16Go mémoire unifiée / 512 go ssd Macbook Pro Retina 13" (early 2015) / 2.7 Ghz core i5 / Ram 8 Go / SSD 256Go / OS 10.15.7 MacPro 3.1 2x 2.8 GHz (2008) - Ram 14 Go - OS 10.8.5 - DD 4x 2 To - Pioneer 117F un vieux graveur ide Samsung (pas glop) - ATI Radeon HD 5770 [en sommeil...] |
|
|
![]()
|
|
Derrière je passe un coup de Quillbot et c'est quasiment parfait
-------------------- Mac Studio M4 Max (16C-40C) 64GB 1TB - Acasis 40Gbps M.2 NVMe 4 Bay Tb4 - Acasis 80Gbps M.2 NVMe SSD Enclosure Tb5 - ACASIS 40Gbps Dock Tb 4/3 Devices, USB 4, 13-in-1
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 543 Inscrit : 3 Apr 2005 Lieu : paris 11 Membre no 36 455 ![]() |
@ Mac Arthur : c'est noté, merci. Je sens que je vais vite adopter ça aussi.
![]() -------------------- MacPro 5.1 2x 2.93 GHz 6 core (2010-2012) - Ram 52 Go - OS 10.13.6 - DD 2x 4To + DD 8To + SSD 2To + SSD 1To - ATI Radeon HD 5870
Macbook Pro M1 Pro 14" (2021) / CPU 8 cœurs / GPU 14 cœurs / 16Go mémoire unifiée / 512 go ssd Macbook Pro Retina 13" (early 2015) / 2.7 Ghz core i5 / Ram 8 Go / SSD 256Go / OS 10.15.7 MacPro 3.1 2x 2.8 GHz (2008) - Ram 14 Go - OS 10.8.5 - DD 4x 2 To - Pioneer 117F un vieux graveur ide Samsung (pas glop) - ATI Radeon HD 5770 [en sommeil...] |
|
|
![]()
|
|
Ah, il est sûr que l'adjectif teuton (j'ai auto-converti) peut s'entendre dans un sens très large et inclure les habitants des Pays-Bas, mais pour ça il faut remonter aux écrits de Jules César. ![]() Ave Benzebut ! ![]() Il nous faut effectivement chipoter et j'ai mis à jour le bon orthographe concernant la nationalité de cet auteur des Flandres. Surtout que la guerre de Gaules est toujours de bon aloi mon cher Aliboron... ![]() -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
![]()
|
|
Derrière je passe un coup de Quillbot et c'est quasiment parfait @ Mac Arthur : c'est noté, merci. Je sens que je vais vite adopter ça aussi. ![]() Merci pour toutes vos réponses.En effet, j'ai l'impression de commencer à moins patauger. Mais Mac Arthur est bien aimable je ne suis pas une flèche, je sors juste un peu la tête de l'eau avec le logiciel.Je crois ne pas saisir la référence à Quillibot... Car en effet, il y a beaucoup de travail de réécriture notamment pour les interviews. Est-ce que cela s'utilise après la retranscription Whisper ? Et comment donc ? Comme le remarquait Benzebut il y a aussi la limitation liée à la faible puissance de mon Mac (cf. la signature). Pour l'instant je continue de découvrir et je ferai le travail de réécriture plus tard. Je jongle entre le format Whisper et celui de point doc (donc comparaison des deux formes) pour organiser les corrections et locuteurs... En tout cas, merci pour vos aides précieuses et remarques... -------------------- MacBook 13" (fin 2009). Snow Leopard + El Capitan, SSD Crucial 500 MX200.
|
|
![]()
|
|
https://quillbot.com/fr/reformuler-un-texte
Il permet la correction orthographique, la reformulation selon différents styles, la traduction, etc. Un must pour ma part, et surtout intégré : il est accessible directement depuis les interfaces web, Outlook et Word, WhatsApp, entre autres. J'aurais vraiment du mal à m'en passer aujourd'hui. -------------------- Mac Studio M4 Max (16C-40C) 64GB 1TB - Acasis 40Gbps M.2 NVMe 4 Bay Tb4 - Acasis 80Gbps M.2 NVMe SSD Enclosure Tb5 - ACASIS 40Gbps Dock Tb 4/3 Devices, USB 4, 13-in-1
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 333 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
https://quillbot.com/fr/reformuler-un-texte Il permet la correction orthographique, la reformulation selon différents styles, la traduction, etc. Un must pour ma part, et surtout intégré : il est accessible directement depuis les interfaces web, Outlook et Word, WhatsApp, entre autres. J'aurais vraiment du mal à m'en passer aujourd'hui. Merci pour le lien… ça me plait bien, Quillbot En revanche, tu as noté : "Il permet la correction orthographique, la reformulation selon différents styles, la traduction, etc." D'un coup d'oeil rapide, je n'ai pas vu de traduction… ![]() A noter que la fenêtre qui s'ouvre pour Quillbot ressemble étrangement à celle de DeepL que j'utilise souvent (gratuit, sans payer……… j'ai honte, un peu… il faut dire que c'est cher pour un usage de temps en temps!). Oupsss… J'ai trouvé comment traduire un texte français vers anglais, par exemple. De ce pas, je regarde le prix de cet utilitaire super fortiche !!! Merci du conseil, Mac Arthur. [edit] voté : abonné à l'année ! Ce message a été modifié par g4hd - 27 Jul 2025, 00:39. -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]()
|
|
Il fait également de la détection de plagiat et de texte généré par AI.
Quasiment indispensable vu la diarrhée scripturale ambiante "en 1clic" qui nous envahit progressivement ![]() Ce message a été modifié par Mac Arthur - 26 Jul 2025, 23:33. -------------------- Mac Studio M4 Max (16C-40C) 64GB 1TB - Acasis 40Gbps M.2 NVMe 4 Bay Tb4 - Acasis 80Gbps M.2 NVMe SSD Enclosure Tb5 - ACASIS 40Gbps Dock Tb 4/3 Devices, USB 4, 13-in-1
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th July 2025 - 16:11 |