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> Port bloqués sur BitComet
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Macintoy
posté 2 Jun 2025, 10:31
Message #71


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Là je n'ai aucun pare-feu d'activé et j'ai la règle Ipv4 qui est active.

Est-ce que c'est la même chose pour Transmissions ?
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Benzebut
posté 2 Jun 2025, 11:58
Message #72


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Citation (Macintoy @ 2 Jun 2025, 11:31) *
Là je n'ai aucun pare-feu d'activé et j'ai la règle Ipv4 qui est active.

Est-ce que c'est la même chose pour Transmissions ?

Effectivement, cela devient une pataugeoire cette discussion. huh.gif

Encore une fois, l'application Transmission est dite "dynamique", donc elle s'appuie sur les protocoles disponibles et se connecte sur les ports ouverts, même si vous pouvez stipuler l'inverse. Le choix IPv4 ou IPv6 ne change pas ses accès à Internet pour la manipulation des fichiers torrents, puisque les adressages vont s'appliquer dynamiquement.
Par contre tout ce qui est par-feu, VPN, antivirus et autres scories...


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Macintoy
posté 2 Jun 2025, 14:17
Message #73


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Citation (Benzebut @ 19 May 2025, 14:15) *
Ce qu'ils demandent est de savoir quel port TCP est utilisé pour les connexions du client et si des allocations spécifiques sont faites sur ces ports. Sous macOS ou par le VPN...


On pourrait peut-être en revenir à ça

Je comprends pas ce qu'est un port TCP, ni ce pourrait être des allocations spécifiques faites dessus, mais en cherchant j'ai découvert cet onglet dans BitComet j'étais complétement passé à côté :





Je précise que j'ai mis en route le VPN pour ne pas afficher mon IP et qu'en faisant ça sont apparus les deux indications Ipv6 qu'on peut voir à côté des IP

Je vois aussi que c'est indiqué que les ports sont bloqués par un pare-feu/routeur alors que je n'ai aucun pare-feu d'activé (après il y a peut-être un endroit où j'ai pas fouiné mais dans mes réglages réseaux et paramètres routeur je n'ai rien vu de tel)

On voit aussi que j'ai seeder un petit peu, c'est arrivé aussi avec Transmissions mais exceptionnellement et pendant un temps très court

Ce message a été modifié par Macintoy - 2 Jun 2025, 14:26.
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Polo35230
posté 2 Jun 2025, 17:05
Message #74


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Citation (Macintoy @ 2 Jun 2025, 15:17) *
Je comprends pas ce qu'est un port TCP, ni ce pourrait être des allocations spécifiques faites dessus, mais en cherchant j'ai découvert cet onglet dans BitComet j'étais complétement passé à côté :

Dans tout paquet qui voyage dans internet, il y a des en-têtes, et dans ces en-têtes, il y a plein de trucs DONT des des adresse IP et des n° de ports TCP.
-L'adresse IP, c'est ce qui sert à voyager (mécanisme de routage) dans un réseau pour joindre une machine (sur un LAN ou un WAN)
-Le numéro de port, c'est ce qui sert à se connecter à une application dans cette machine.

Sur ta copie d'écran (si on l'avait vue depuis le début, ça aurait été bien...).
On voit plusieurs choses:

On voit que BitComet passe bien dans un VPN.
Le serveur Proton VPN (de Vienne-Autriche) à comme adresse IP publique 91.132.139.3, et il t'a attribué une adresse IP privée 10.1.6.165.
Tout est bon de ce côté-là.

Par contre, le serveur BitComet a essayé de se connecter à ta machine sur le port 19112, et il n'a pas pu.

Ce qu'il faut faire:
-Désactive ton VPN.
-Dans les réglages système de ta machine, regarde si le Firewall est bien désactivé.
-Relance l'application BitComet, et regarde dans l'onglet (copie d'écran ci-dessus) ce que tu as dans "IP du réseau local", "IP du réseau étendu", et l'état du port 19112.
Tu devrais voir ta vraie adresse IP publique, et la vraie adresse IP privée de ta machine (en 192.168.1.x)

Il faut que ça marche SANS VPN dans un premier temps.
Si le port 19112 est toujours bloqué, c'est qu'il y a pb dans ta box ou dans ta machine, ou chez ton FAI.

Pour mettre hors de cause ton FAI, de chez moi, je peux tester si le port 19112 est bien en écoute, mon adresse IP n'étant pas bloquée par ton FAI. En principe...

Ce message a été modifié par Polo35230 - 2 Jun 2025, 17:18.
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Macintoy
posté 2 Jun 2025, 17:14
Message #75


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Dans IP du réseau étendu j'ai 109.9.44.61 et au niveau du port c'est toujours écrit bloqué par un pare-feu/routeur
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Polo35230
posté 2 Jun 2025, 17:23
Message #76


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Citation (Macintoy @ 2 Jun 2025, 18:14) *
Dans IP du réseau étendu j'ai 109.9.44.61 et au niveau du port c'est toujours écrit bloqué par un pare-feu/routeur

Je viens de tester en IPv4 l'ouverture du port chez toi (par telnet). Je suis aussi bloqué.

C'est soit le Firewall de ton Mac, soit la Box
Dans la Box, la règle IPv4 est bonne. Dans celle-ci, regarde les paramètres du Pare Feu, et, si c'est possible, désactive-le.

Ce message a été modifié par Polo35230 - 2 Jun 2025, 17:32.
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Macintoy
posté 2 Jun 2025, 18:30
Message #77


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Je n'ai pas d’options pour accéder à des paramètres au sein de la règle, je ne peux que la modifier

Le seul endroit où je peux paramétrer le pare-feu est bien désactivé :



Sinon j'ai ça je ne sais pas à quoi ça correspond :




Est-ce que je peux voir dans le terminal s'il y a un pare-feu d'activé qu'on aurait pas vu ?
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Fars
posté 2 Jun 2025, 20:25
Message #78


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J’ai du rater quelques réponses car le sujet est bien long, mais je viens de régler un problème de téléchargement, je pensais que Free me bloquait, ce qui est vrai avec les dns de l’opérateur, je viens de passer aux dns cloudfare en ipv4 et ipv6 sur ma machine, et bien à moi les joies du téléchargement, Transmission refonctionne nickel!
Je dis ça mais j’imagine que le test a déjà été fait.


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Polo35230
posté 2 Jun 2025, 21:28
Message #79


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Citation (Macintoy @ 2 Jun 2025, 19:30) *
Le seul endroit où je peux paramétrer le pare-feu est bien désactivé :
Sinon j'ai ça je ne sais pas à quoi ça correspond :

Est-ce que je peux voir dans le terminal s'il y a un pare-feu d'activé qu'on aurait pas vu ?


Pour le Pare-feu de la Box, il est bien désactivé. C'est bon. L'ALGs, pas important, c'est pour la téléphonie sur IP.
Pour celui du Mac, tu as bien regardé dans les paramètres système si il est désactivé? Avant, il y avait une commande Terminal (ipfw) pour voir les règles du firewall interne. Maintenant, yaplu...
Dans le Menu de la Box SFR (je ne connais pas) vérifie s'il n'y a pas un endroit ou on dit qu'on autorise les apples entrants?,

Citation (Fars @ 2 Jun 2025, 21:25) *
J’ai du rater quelques réponses car le sujet est bien long, mais je viens de régler un problème de téléchargement, je pensais que Free me bloquait, ce qui est vrai avec les dns de l’opérateur, je viens de passer aux dns cloudfare en ipv4 et ipv6 sur ma machine, et bien à moi les joies du téléchargement, Transmission refonctionne nickel!
Je dis ça mais j’imagine que le test a déjà été fait.

Les pbs DNS, ce sera peut-être pour plus tard wink.gif
On n'en est pas encore là. On en est à tester les ports d'écoute de BitComet

Ce message a été modifié par Polo35230 - 2 Jun 2025, 21:34.
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Macintoy
posté 3 Jun 2025, 10:23
Message #80


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J'ai rien de tout ça dans les paramètres de la box, mais par contre j'ai toujours l'Ipv6 d'activé dans le menu du réseau étendu alors que je l'ai désactivé avec le terminal
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Polo35230
posté 3 Jun 2025, 10:37
Message #81


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Pour IPv6, laisse tomber.
Et dans le Mac, le firewall est bien désactivé?

Vérifie aussi si l'adresse privée du Mac est toujours 192.168.1.5 (ce que tu as mis dans la règle) Sinon, corrige la règle.

Ce message a été modifié par Polo35230 - 3 Jun 2025, 12:07.
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Macintoy
posté 3 Jun 2025, 13:13
Message #82


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Oui c'est bien désactivé et c'est bien la même IP (Je devrais peut-être l'enlever du forum d'ailleurs ^^)
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Polo35230
posté 3 Jun 2025, 15:37
Message #83


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Citation (Macintoy @ 3 Jun 2025, 14:13) *
Oui c'est bien désactivé et c'est bien la même IP (Je devrais peut-être l'enlever du forum d'ailleurs ^^)

192.168.1.5 est l'adresse privée de ton Mac sur ton réseau Local. Elle ne voyage pas sur Internet. Avant de sortir de la Box, elle est remplacée par ton adresse IP publique (celle de la box côté WAN) Donc, aucune importance...
Pour l'adresse IP Publique, c'est autre chose. Si tu as une IP publique fixe, ça peut-être important. Autrement, elle change de temps en temps (manip FAI, reboot de la box, par exemple)

De toute façon, pour l'instant, on n'arrive pas à faire une connexion entrante biggrin.gif

Pour ton pb de port non joignable, et pour mettre hors de cause le Mac, il faudrait que tu fasses un test (Telnet) sur ton réseau local à partir d'une autre machine.
As-tu un PC sur ton réseau local? Ce sera plus simple avec un PC.

Ce message a été modifié par Polo35230 - 3 Jun 2025, 15:40.
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Macintoy
posté 3 Jun 2025, 20:15
Message #84


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J'ai que des Mac confused5.gif mais j'en ai un nouveau acheté en reconditionné, c'est un MBP 2021
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Polo35230
posté 3 Jun 2025, 21:11
Message #85


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Citation (Macintoy @ 3 Jun 2025, 21:15) *
J'ai que des Mac confused5.gif mais j'en ai un nouveau acheté en reconditionné, c'est un MBP 2021

Quel est le modèle de ta Box?
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Benzebut
posté 4 Jun 2025, 12:36
Message #86


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Citation (Fars @ 2 Jun 2025, 21:25) *
J’ai du rater quelques réponses car le sujet est bien long, mais je viens de régler un problème de téléchargement, je pensais que Free me bloquait, ce qui est vrai avec les dns de l’opérateur, je viens de passer aux dns cloudfare en ipv4 et ipv6 sur ma machine, et bien à moi les joies du téléchargement, Transmission refonctionne nickel!
Je dis ça mais j’imagine que le test a déjà été fait.

En fait ce sujet tourne en rond. Macintoy a dit avoir testé à partir d'autres connexions avec d'autres opérateurs, mais sans jamais dire si cela avait fonctionné avec un client torrent.
Et depuis Polo35230 s'évertue à lui donner plein de conseils sages pour paramétrer au mieux sa configuration avec différents logiciels installés et cela continue encore... huh.gif

Par contre, content de savoir que Transmission fonctionne correctement. Quelle version ?


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Polo35230
posté 4 Jun 2025, 14:51
Message #87


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Ce qui est dommage, c'est que dans le post #73, on voit qu'à un moment donné, ça a marché, et qu'on ne l'a pas vu! ohmy.gif

Dans "Total des téléversements", on voit qu'il y a 779 MBytes.
C'est peu, c'est vrai, mais peut-être que les fichiers mis à disposition ne sont pas des blockbusters... wink.gif
À ce moment là, les ports étaient forcément ouverts.
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Macintoy
posté 4 Jun 2025, 16:48
Message #88


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Citation (Benzebut @ 4 Jun 2025, 13:36) *
En fait ce sujet tourne en rond. Macintoy a dit avoir testé à partir d'autres connexions avec d'autres opérateurs, mais sans jamais dire si cela avait fonctionné avec un client torrent.


Comment ça ? j'ai dis que les ports étaient fermés

Citation (Polo35230 @ 3 Jun 2025, 22:11) *
Quel est le modèle de ta Box?


J'ai une box SFR box 7

Citation (Polo35230 @ 4 Jun 2025, 15:51) *
Ce qui est dommage, c'est que dans le post #73, on voit qu'à un moment donné, ça a marché, et qu'on ne l'a pas vu! ohmy.gif

Dans "Total des téléversements", on voit qu'il y a 779 MBytes.
C'est peu, c'est vrai, mais peut-être que les fichiers mis à disposition ne sont pas des blockbusters... wink.gif
À ce moment là, les ports étaient forcément ouverts.


Pour les tests j'ai téléchargé quelques torrents du jour/ de la semaine pour montrer que ça venait pas du fait que mes torrents étaient vieux et peu téléchargés

Ce message a été modifié par Macintoy - 4 Jun 2025, 16:53.
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Polo35230
posté 4 Jun 2025, 19:28
Message #89


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As-tu une adresse IP Full Stack?

Si tu n'as pas une IP Full Stack, une même adresse IPv4 peut-être partagée entre plusieurs utilisateurs. C'est 4 chez Free. Chez SFR, c'est peut être pareil.
Pour les différencier, Ils jouent sur les numéros de port. Ça veut dire qu'un utilisateur n'a pas accès à le totalité des ports. Ils répartissent alors les ports entre 4 utilisateurs. Il y a 65 535 ports disponibles.
C'est important pour les connexions entrantes de disposer de tous les ports, et c'est avec elles que tu as un pb...
Tu as donc une chance sur 4 d'avoir bon avec le port 19112.

Demande à SFR si tu as une adresse IP Full Stack.
Si ce n'est pas le cas, demande leur de t'en attribuer une. Tu disposeras alors de TOUS les ports.
Ça pourrait expliquer ton pb.
Ça pourrait aussi expliquer que ça a marché une fois lors des essais, car tu as essayé avec des ports différents, et que peut-être (coup de bol biggrin.gif ) il y en a un qui était dans la plage de ports que SFR t'a attribuée.

Ce message a été modifié par Polo35230 - 4 Jun 2025, 19:35.
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Benzebut
posté 5 Jun 2025, 12:51
Message #90


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Citation (Macintoy @ 4 Jun 2025, 17:48) *
Comment ça ? j'ai dis que les ports étaient fermés

Dans le message #58, il n'est qu'indiqué que cela ne fonctionne pas. Mais aucune précision sur les configurations utilisées ou tests effectués, ni référence du FAI et du type de connexion ou le logiciel de torrent testé. Donc difficile de fournir des éléments de réponse précis... dry.gif




Citation (Polo35230 @ 4 Jun 2025, 15:51) *
Ce qui est dommage, c'est que dans le post #73, on voit qu'à un moment donné, ça a marché, et qu'on ne l'a pas vu! ohmy.gif

Ou simplement qu'en fonction de l'application utilisée, ce port était ouvert à ce moment du téléchargement de fichiers torrent. Là aussi, quelle application sur quelle configuration ?...


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posté 5 Jun 2025, 20:13
Message #91


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Je veux pas faire mon relou, mais les fai ont blacklisté les sites de torrent les plus populaires, et pas que, et sans changer les dns, ça coince.


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Polo35230
posté 5 Jun 2025, 22:04
Message #92


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Citation (Fars @ 5 Jun 2025, 21:13) *
Je veux pas faire mon relou, mais les fai ont blacklisté les sites de torrent les plus populaires, et pas que, et sans changer les dns, ça coince.

Oui, tu as raison, c'est possible, mais pas pour Macintoy. Il n'a aucun problème en download. En download, c'est lui qui envoie les requêtes DNS, et ça marche.

C'est en upload qu'il y a un pb, et là, ce n'est pas lui qui émet la requête DNS, ce sont les clients BitComet qui veulent télécharger chez lui qui n'y arrivent pas.
Pourtant, c'est bon dans sa Box (table NAT).

Je vais faire aussi mon relou wink.gif ; Je pense (mais pas sûr) qu'il n'a pas une IP Full Stack, donc, qu'il ne dispose pas de tous les ports, et que, quand il communique son n° de port (19112, via les serveurs BitComet) à tous les clients BitComet, si SFR lui a attribué une plage de ports dans laquelle le 19112 n'y est pas, et ben ça coince.

À part ça je ne suis pas sûr que ça marchera un jour... rolleyes.gif Mais, l'effort est d'autant plus beau qu'il est inutile smile.gif
De plus, ce fil est bien parti pour battre le record du nombre de lectures ohmy.gif

Ce message a été modifié par Polo35230 - 6 Jun 2025, 07:50.
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Macintoy
posté 6 Jun 2025, 13:48
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Citation (Polo35230 @ 4 Jun 2025, 20:28) *
[b]As-tu une adresse IP Full Stack?

Si ce n'est pas le cas, demande leur de t'en attribuer une. Tu disposeras alors de TOUS les ports.
Ça pourrait expliquer ton pb.


Je vais leur demander ça, pas besoin de justification particulière s'ils me demandent ? Je peux leur dire que c'est pour mettre l'industrie hollywoodienne en péril ?
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Polo35230
posté 6 Jun 2025, 15:01
Message #94


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Citation (Macintoy @ 6 Jun 2025, 14:48) *
Je vais leur demander ça, pas besoin de justification particulière s'ils me demandent ? Je peux leur dire que c'est pour mettre l'industrie hollywoodienne en péril ?

Chez Free, c'est gratuit, chez SFR, je ne sais pas...
Bien sûr, ne leur dis pas que c'est pour faire du P2P dans les 2 sens biggrin.gif
Dis leur que tu as des serveurs, et un NAS, et que tu veux y accéder depuis l'extérieur sur différents ports.

Si ils ne veulent pas te donner une adresse IP Full Stack, demande leur la plage des ports qu'ils t'ont attribuée.

Si ils ne te la donnent pas, il faudra alors la trouver toi-même en testant.
En supposant que, comme chez Free, pour une même IP, il y a 4 utilisateurs (donc 4 plages de ports (TCP/UDP), il faudra alors faire des tests, sans VPN et en configurant le port de celui-ci de façon à ce qu'il y en ait un qui soit dans la plage qu'ils t'ont attribuée:
19112 (plage 2), pas la peine, on a déjà testé.
Il faudra alors tester 10112 (plage 1), 40112 (plage 3) et 50112 (plage 4)
Bien sûr, pour chacun des tests, il faudra reconfigurer la règle dans la Box.

Ce message a été modifié par Polo35230 - 6 Jun 2025, 15:09.
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Benzebut
posté 6 Jun 2025, 17:40
Message #95


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Citation (Polo35230 @ 6 Jun 2025, 16:01) *
Bien sûr, ne leur dis pas que c'est pour faire du P2P dans les 2 sens biggrin.gif
Dis leur que tu as des serveurs, et un NAS, et que tu veux y accéder depuis l'extérieur sur différents ports.

Sauf que comme tous les FAI, si le trafic est identifié comme "anormal", les ports seront fermés et l'utilisateur mis sur liste noire et les sites consultés bloqués, comme Fars l'a indiqué... dry.gif

Si la connexion est encore en IPv4 chez SFR, alors toutes les adresses IP sont mutualisées et source de conflits pour les usages "anormaux". Toujours le même problème de copropriété...

Enfin tester toutes les combinaisons possibles en fonction de la présente configuration, va demander un temps certain pour un résultat plus qu'incertain. Surtout que les tests faits sur une autre configuration ne sont toujours pas détaillés et que certains ports sont actifs, puisque cela a fonctionné à un moment donné pour le client Torrent, mais dans une totale obscurité...


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Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
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Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums...

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Macintoy
posté 23 Jun 2025, 08:43
Message #96


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Ça y est !

J'ai une IPv4 publique maintenant, j'ai vérifié sur https://whatismyipaddress.com/ en comparant avec mes paramètres routeur, avant j'avais une IP qui commençait par 77.bidule et sur mon routeur celle commençait par 10.blabla, maintenant elles sont identiques et commencent par 109.trucmuche

Sans toucher à rien il est affiché dans BitComet que le port 19112 est fermé et dans Transmissions que le port 57809 est ouvert

J'imagine qu'il me suffit de changer le port dans BitComet et ça devrait fonctionner

Je précise que je n'ai pas activé le VPN
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Benzebut
posté 23 Jun 2025, 12:45
Message #97


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Citation (Macintoy @ 23 Jun 2025, 09:43) *
Sans toucher à rien il est affiché dans BitComet que le port 19112 est fermé et dans Transmissions que le port 57809 est ouvert

Pour Transmission, c'est normal. L'application va tester en mode dynamique les ports ouverts de la configuration (comme le faisait Skype en son temps) et garder celui disponible comme référent. S'il n'est plus disponible, il sera remplacé par le prochain pour garantir la fluidité des échanges.


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Macintoy
posté 23 Jun 2025, 15:49
Message #98


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Donc ça veut dire que ça fonctionne ?

Sur BitComet si je mets le même port que Transmissions il m'indique qu'il est fermé
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Polo35230
posté 24 Jun 2025, 07:38
Message #99


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Citation (Macintoy @ 23 Jun 2025, 09:43) *
Ça y est !

J'ai une IPv4 publique maintenant, j'ai vérifié sur https://whatismyipaddress.com/ en comparant avec mes paramètres routeur, avant j'avais une IP qui commençait par 77.bidule et sur mon routeur celle commençait par 10.blabla, maintenant elles sont identiques et commencent par 109.trucmuche

Sans toucher à rien il est affiché dans BitComet que le port 19112 est fermé et dans Transmissions que le port 57809 est ouvert

J'imagine qu'il me suffit de changer le port dans BitComet et ça devrait fonctionner

Je précise que je n'ai pas activé le VPN


C"'est après leur avoir demandé une Full Stack?
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Macintoy
posté 24 Jun 2025, 10:32
Message #100


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Oui pourquoi ?
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