IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 3 4 5  
Reply to this topicStart new topic
> Port bloqués sur BitComet
Options
Polo35230
posté 30 Jun 2025, 16:16
Message #121

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 2 Feb 2011
Membre no 164 276

Citation (Benzebut @ 30 Jun 2025, 14:24) *
Le truc de base n'est normalement pas requis avec une boite internet paramétrée avec ses réglages par défaut qui ne vérifie pas les ports. Surtout avec une adresse fixe... tongue.gif

Chez Orange, j'ai eu une Livebox (paramétrée par défaut) qui bloquait toutes les connexions entrantes, sauf pour la maintenance Orange, bien sûr.
Il y a même eu des cas où tu ne pouvait pas accéder à un serveur web (chez toi) depuis l'extérieur sur le port 80 (utilisé par le FAI), d'où l'obligation de mette un port bidon sur le client (genre 8080), et de le PATer dans la box en 80.
Mais mes connaissances datent un peu... rolleyes.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Benzebut
posté 1 Jul 2025, 12:51
Message #122

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523

Citation (Polo35230 @ 30 Jun 2025, 17:16) *
Chez Orange, j'ai eu une Livebox (paramétrée par défaut) qui bloquait toutes les connexions entrantes, sauf pour la maintenance Orange, bien sûr.
Il y a même eu des cas où tu ne pouvait pas accéder à un serveur web (chez toi) depuis l'extérieur sur le port 80 (utilisé par le FAI), d'où l'obligation de mette un port bidon sur le client (genre 8080), et de le PATer dans la box en 80.
Mais mes connaissances datent un peu... rolleyes.gif

Cela ne nous rajeunit pas effectivement, car cela fait quelques versions que les LiveBox sont paramétrées par défaut avec un coupe-feu réglé sur standard pour tolérer les connexions requises...
Je suppose que pour les autres FAI, c'est du standard également sur leurs boîtes, mais à confirmer en fonction des usages et des problèmes rencontrés. tongue.gif

--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale)

Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums...

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net

+Quote Post
Polo35230
posté 2 Jul 2025, 12:07
Message #123

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 2 Feb 2011
Membre no 164 276

Par curiosité, j'ai regardé chez moi.

Toujours d'actualité, le filtrage par défaut des connexions entrantes (Livebox 5 fibre d'orange)
Ce qui me semble assez logique au plan sécurité, pour éviter que les ports soient scannés...

Fichier joint  FW.png ( 132.86 Ko ) Nombre de téléchargements : 6

+Quote Post
Benzebut
posté 2 Jul 2025, 13:52
Message #124

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523

Citation (Polo35230 @ 2 Jul 2025, 13:07) *
Par curiosité, j'ai regardé chez moi.

Toujours d'actualité, le filtrage par défaut des connexions entrantes (Livebox 5 fibre d'orange)
Ce qui me semble assez logique au plan sécurité, pour éviter que les ports soient scannés...

Autant pour moi et j'avais répondu trop vite en lisant ces discussions. Bien sur que les connexions entrantes sont filtrées, j'avais interprété les "connexions" d'une manière générale sur la LiveBox, qui avait été un réglage proposé pendant un temps.
Le paramètre par défaut par le coupe-feu réglé sur standard concerne bien le filtrage entrant. Merci d'avoir corrigé cette imprécision de ma part. jap.gif

--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale)

Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums...

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net

+Quote Post
Macintoy
posté 13 Jul 2025, 06:59
Message #125

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 27 May 2017
Membre no 202 279

Hé vous allez pas me croire

Les 4 ports que l'on a crées dans les règles sont désormais bloqués rolleyes.gif

+Quote Post

5 Pages V  « < 3 4 5
Reply to this topicStart new topic
8 utilisateur(s) sur ce sujet (8 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 08:14