IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Julian Assange serait enfin libéré!, Réactions à la publication du 25/06/2024
Options
Paul Emploi
posté 25 Jun 2024, 14:42
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 19 Nov 2020
Lieu : Montréal
Membre no 212 895

Photo David G. Silvers, Cancillería del Ecuador, CC BY-SA 2.0

Julian Assange aurait été libéré aujourd'hui.

Sans que ça ai un rapport avec Apple, les Mac ou MacBidouille, ça en a un évident avec la liberté d'informer, le droit à être informé, la liberté de la presse et la presse libre et indépendante!

Et je m'abstiendrais de commenter sur les rôles de différents gouvernements, ce qu'ils ont fait, ce qu'ils n'ont pas fait, ce qu'ils ont voulu cacher, ou ce qu'ils ont voulu faire croire.
Il y a là de quoi faire un livre et une longue série télé!

Lien vers le billet original

--------------------
"Where are we now" - Bowie
Go to the top of the page

+Quote Post
Hebus
posté 25 Jun 2024, 16:14
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570

Le belle news de la journée !

--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque !

+Quote Post
MacGregor74
posté 25 Jun 2024, 16:45
Message #3

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 1 Oct 2020
Membre no 212 497

+1 magnifaïque

Ce message a été modifié par MacGregor74 - 25 Jun 2024, 16:46.

+Quote Post
Paul Emploi
posté 25 Jun 2024, 16:51
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

Citation (Hebus @ 25 Jun 2024, 16:14) *
Le belle news de la journée !

Exactement, j'ai ouvert une bouteille de très grand whisky et pris un cigare pour célébrer cela et à sa santé!

Il a été écrasé par le système pour avoir révélé des crimes de guerre qui sont aussi des crimes contre l'humanité, une horreur absolue.
Ni la CPI ni personne n'a levé le petit doigt. Même Reuters c'est écrasé malgré ses journalistes assassinés froidement, ou plus précisément dans la bonne humeur!
Voilà ce qui a vraiment tout déclenché, en Anglais, brute de fonderie. (le média est biaisé mais ne commente pas ni n'a édité).

Quand on parle de démocratie, des droits de l'homme, de liberté de la presse, de crimes de guerre, il faut vraiment se souvenir à quel point tout cela est relatif et comment cela a été écrasé par ceux au pouvoir, quelque soient leurs partis d'ailleurs!

--------------------

+Quote Post
MacGregor74
posté 25 Jun 2024, 17:01
Message #5

Membre no 212 497

désolé mais perso. je suis sur ce forum pour entendre parler de Mac 🥺
Comme tout le monde je suis les infos (d'ailleurs, on a pas le choix, tellement qu'on nous gave avec les infos)

+Quote Post
Paul Emploi
posté 25 Jun 2024, 18:25
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

Citation (MacGregor74 @ 25 Jun 2024, 17:01) *
désolé mais perso. je suis sur ce forum pour entendre parler de Mac 🥺
Comme tout le monde je suis les infos (d'ailleurs, on a pas le choix, tellement qu'on nous gave avec les infos)

Macbidouille est un organe de presse libre et indépendant, nous avons la liberté d'informer et le devoir d'informer, même et surtout quand ça déplait à des puissants.

Julian Assange représente ce combat, pour moi il est un héraut et un héros. Comme pour moi une personne ici qui m'est chère et qui se reconnaîtra, à qui je dois beaucoup.
Si je suis là, aujourd'hui présent, je le lui dois comme à d'autres, ça n'était pas ce qui était statistiquement raisonnable.

Donc justement, si tu entends parler de Mac, et pas que, tu le dois grâce à la liberté de la presse, le droit et devoir à informer et à la presse libre et indépendante.
Et d'un certain coté à Julian Assange aussi!

--------------------

+Quote Post
Anibé
posté 25 Jun 2024, 18:31
Message #7

Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Saintes (17)
Membre no 40 909

thumb.gif nana2.gif

--------------------
Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.8 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go
Mais aussi le toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

🇺🇦 «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) 🍉

+Quote Post
DOMY
posté 25 Jun 2024, 19:48
Message #8

canoéiste trrrès imp(r)udent

Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431

Il vient de gagner le gros lot !

Même les poursuites pour viol semblent abandonnées ....
https://www.google.com/search?q=julien+assa...nt=gws-wiz-serp

Je ne donnais pas cher de sa peau !

--------------------
iMac M4 - Mac OS Séquoia 15.3.1 - LiveBox 6

+Quote Post
MacGregor74
posté 25 Jun 2024, 19:55
Message #9

Membre no 212 497

Citation (Paul Emploi @ 25 Jun 2024, 19:25) *
Macbidouille est un organe de presse libre et indépendant,

heu ... Pardon je croyais que j'étais sur le forum de MacBidouille et pas sur un site politique ou de presse

Citation (DOMY @ 25 Jun 2024, 20:48) *

+1

+Quote Post
Paul Emploi
posté 25 Jun 2024, 20:01
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

Citation (MacGregor74 @ 25 Jun 2024, 19:53) *

heu ... Pardon je croyais que j'étais sur le forum de MacBidouille et pas sur un site politique ou de presse

Politique non, en tout cas pas de la rédaction où nous évitons en général ce sujet, mais là c'est une exception.
Presse oui, au sens communément admis, presse libre et indépendante, sans subventions et sans aucune limite qui serait dictée de manière extérieure.

J'attend justement que la poussière soit retombée sur un sujet pour faire un article à froid, et qui va en refroidir certains, car on va dire les choses telles qu'elles sont.
Ça ne va pas plaire à Microsoft, et ça va déplaire aussi à ceux qui ont vendu leur âme (nos collègues se reconnaitront!)...

Et d'un autre coté il y a des collaborations commerciales, mais en aucune manière une influence sur les contenus.
La liberté c'est rare, ça doit être chéri et protégé.

--------------------

+Quote Post
DOMY
posté 25 Jun 2024, 20:15
Message #11

canoéiste trrrès imp(r)udent

Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431

Je me doutais un peu que tout ça risquait de partir en vrille .... wink.gif

--------------------
iMac M4 - Mac OS Séquoia 15.3.1 - LiveBox 6

+Quote Post
MacGregor74
posté 25 Jun 2024, 20:48
Message #12

Membre no 212 497

Citation (Paul Emploi @ 25 Jun 2024, 21:01) *
Citation (MacGregor74 @ 25 Jun 2024, 19:53) *

Politique non, en tout cas pas de la rédaction où nous évitons en général ce sujet, mais là c'est une exception.
Presse oui, au sens communément admis, presse libre et indépendante, sans subventions et sans aucune limite qui serait dictée de manière extérieure.

J'attend justement que la poussière soit retombée sur un sujet pour faire un article à froid, et qui va en refroidir certains, car on va dire les choses telles qu'elles sont.
Ça ne va pas plaire à Microsoft, et ça va déplaire aussi à ceux qui ont vendu leur âme (nos collègues se reconnaitront!)...

Et d'un autre coté il y a des collaborations commerciales, mais en aucune manière une influence sur les contenus.
La liberté c'est rare, ça doit être chéri et protégé.

pardon mais j'ai rien compris
désolé je n'ai que mon certificat d'étude.
bon courage !

+Quote Post
Macafond
posté 25 Jun 2024, 21:45
Message #13

Inscrit : 30 Apr 2004
Membre no 18 255

Super !! suis content pour lui !

--------------------
- Mac mini 2018 I7 16Go SSD 1To - Sequoia 15.6
- MBP Fin 2013 (11,3) I7 2,6Ghz 16Go SSD 240Go - Sequoia 15.7 "OpenCore Legacy Patcher"
(SSD 1To défectueux - batterie gonflée (13 cyles)=devis Apple 1700€ environ
* MAJ: MBP ressuscité avec: SSD 240Go & batterie Ifixit changé personnellement=210€ environ

+Quote Post
Paul Emploi
posté 25 Jun 2024, 21:53
Message #14

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

Citation (DOMY @ 25 Jun 2024, 19:48) *

Ça fait très longtemps.
Ça serait un, deux ou trois bon épisode de série d'ailleurs.

"Gagner le gros lot" après tant d'années de captivité, d'abord dans une petite ambassade, avec un projet maintenant public de la CIA pour l'abattre, puis dans les geôles anglaises ou il a été plus que malmené. Détruit.
Si c'est ça ta définition de "gagner le gros lot", alors personne ne ferait la queue pour ça.

Qui a créé cela, comment cela a été créé, pourquoi cela a été créé, comme ces jeunes jeunes femmes ont été enrôlées et par qui, quels étaient les buts poursuivis.
Ou dit autrement, comment a-t-on essayé de tromper l'opinion public, et qui l'a fait.
Et qui finalement colporte cela, et au nom de quoi? Pourquoi colportes-tu cela? Quels sont tes intérêts???

Ça part en vrille. C'est clair. Comme colporter des accusation mensongères sur un héraut et un héros de la liberté de l'information.

--------------------

+Quote Post
MacGregor74
posté 25 Jun 2024, 22:17
Message #15

Membre no 212 497

Citation (Paul Emploi @ 25 Jun 2024, 22:53) *
Citation (DOMY @ 25 Jun 2024, 19:48) *

Ça fait très longtemps.
Ça serait un, deux ou trois bon épisode de série d'ailleurs.

"Gagner le gros lot" après tant d'années de captivité, d'abord dans une petite ambassade, avec un projet maintenant public de la CIA pour l'abattre, puis dans les geôles anglaises ou il a été plus que malmené. Détruit.
Si c'est ça ta définition de "gagner le gros lot", alors personne ne ferait la queue pour ça.

Qui a créé cela, comment cela a été créé, pourquoi cela a été créé, comme ces jeunes jeunes femmes ont été enrôlées et par qui, quels étaient les buts poursuivis.
Ou dit autrement, comment a-t-on essayé de tromper l'opinion public, et qui l'a fait.
Et qui finalement colporte cela, et au nom de quoi? Pourquoi colportes-tu cela? Quels sont tes intérêts???

Ça part en vrille. C'est clair. Comme colporter des accusation mensongères sur un héraut et un héros de la liberté de l'information.

Ha bon ? Parce que même s’il y a 14 ans qu’il a été accusé de viol , il est blanc comme neige ? Bravo la presse.

https://www.20minutes.fr/societe/1159965-20...e-pression-juge

+Quote Post
Paul Emploi
posté 25 Jun 2024, 22:20
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

Relis ce que j'ai écris.

Et surtout cherche les développements de cette "affaire" que tu as obligeamment relayé. Créée, instrumentalisée, et relayée par des sac à foutre et des grosses merdes.
Il n'y a jamais eu aucune accusation de viol, jamais. Juste une enquête qui a durée plus de 9 ans. Construite pour le ramener en Suède pour alors le faire expatrier aux USA.

Ces relais d'ailleurs se foutent comme de l'an 40 de ce qui est arrivé à Bagdad. Soumis à l'Empire.

Le Syndicat National des Journalistes a remis des choses à plat. Car ils ne pouvaient le faire dans les médias du système qui ne reconnaissent jamais leurs erreurs à la hauteur de leurs accusations en une, ni d'avoir participé à une opération d'intoxication qui est techniquement un complot. Lire le témoignage du UN Special Rapporteur on Torture, Nils Melzer.
Tu noteras que ce que tu as fait est maintenant de la diffamation. C'est grave.

--------------------

+Quote Post
malloc
posté 26 Jun 2024, 01:49
Message #17

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103

Citation (Paul Emploi @ 25 Jun 2024, 23:20) *
Relis ce que j'ai écris.

Et surtout cherche les développements de cette "affaire" que tu as obligeamment relayé. Créée, instrumentalisée, et relayée par des sac à foutre et des grosses merdes.(...)

Tu noteras que ce que tu as fait est maintenant de la diffamation. C'est grave.

ohmy.gif

Je comprends tout à fait que l’émotion prenne le dessus lorsque l’on évoque cette affaire qui a été scandaleuse à bien des égards.

Mais tout de même, quand on se veut organe de presse, un peu de retenue est préférable.
Peut être que cette journée sur le forum serait l’occasion pour MB de considérer ce qui est règle d’or ailleurs : aux rédacteurs les articles, aux lecteurs les commentaires.

Cela éviterait les escalades sémantiques et l’apparition de rancœurs personnelles, qui ne font pas du bien au site.

Ce message a été modifié par malloc - 26 Jun 2024, 07:16.

--------------------
AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi.

+Quote Post
Mac Arthur
posté 26 Jun 2024, 02:49
Message #18

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Feb 2002
Lieu : Cambodge
Membre no 2 013

Citation (Paul Emploi @ 25 Jun 2024, 20:42) *
Photo David G. Silvers, Cancillería del Ecuador, CC BY-SA 2.0

Et je m'abstiendrais de commenter sur les rôles de différents gouvernements, ce qu'ils ont fait, ce qu'ils n'ont pas fait, ce qu'ils ont voulu cacher, ou ce qu'ils ont voulu faire croire.
Il y a là de quoi faire un livre et une longue série télé!

Lien vers le billet original

Pourquoi ce conditionnel? dry.gif

Ce message a été modifié par Mac Arthur - 26 Jun 2024, 02:52.

--------------------
Actuellement : Mac Studio M4 Max (16 C-40 C) 64 GB 1 TBAcasis 40 Gbps M.2 NVMe 4 Bay Tb4Acasis 80 Gbps M.2 NVMe SSD enclosure Tb5ACASIS 40Gbps Dock TB 4/3 Devices, USB 4, 13-in-1
ASUS PA329CRV 32" 4K 3840*2160, 2 Mi Xiaomi 34" 3440*1440
MacBook Pro 14" 2021 MacBook M3 15" 2024 - Synology DS1522+ - Raspberry PI 4 Tahoe 26.4 Beta (25E5223i)

Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey

Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Aspirateur Honiture Q6 Pro – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK

Savoir rire de tout et surtout de soi-même. L'humour est la politesse du désespoir. Depuis 25 ans : 4 Hackintoshs – 7 Macs à la suite, (fille de joie rebelle !)

+Quote Post
Rorqual
posté 26 Jun 2024, 06:57
Message #19

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 Sep 2001
Lieu : Sartrouville
Membre no 755

Plutôt une faute de conjuguaison je pense, il voulait le futur.

Ce message a été modifié par Rorqual - 26 Jun 2024, 06:58.

--------------------
Mac Pro 2009 flashé 2010, bien boosté : ça c'était avant. A présent : Windows 11 Pro sur Core i5-12600K - RAM DDR4 32 Go à 3200 MHz - NVIDIA GeForce RTX 3080 Founder's Edition - Boîtier Lian-Li tout alu - Ventirad Noctua - Alimentation Seasonic 80+ Platinum - SSD WD Black PCIe - SSD Samsung 840 Pro (x2) - Disques durs 7200 tours/mn Toshiba (x2) et HGST - Graveur DVD Lite-On - Webcam Logitech C930e - Moniteur HP Omen X 35 (35" UWQHD dalle AMVA) - Clavier mécanique Logitech G710+ - Souris Razer Naga

+Quote Post
Sergitest
posté 26 Jun 2024, 08:05
Message #20

Nouveau Membre

Inscrit : 10 Jul 2023
Membre no 217 878

Je ne comprends pas , tout le monde glorifie cette personne qui vient d être reconnue coupable et emprisonnée pour 5 ans ? Et ça choque personne ? Ça laisse entendre qu il est normal de glorifier les coupables justement pour leurs action coupable.
Je trouve ça étrange que personne en parle même à chaud. Est ce une nième confirmation que les gens sont en désaccord avec la justice et c est tellement installé que ça choque personne ? C est ça qu il est normal maintenant de penser de la justice ?

+Quote Post
gpv
posté 26 Jun 2024, 09:21
Message #21

Inscrit : 31 Jul 2002
Lieu : Strasbourg (67)
Membre no 3 058

Citation (Sergitest @ 26 Jun 2024, 09:05) *
Je ne comprends pas , tout le monde glorifie cette personne qui vient d être reconnue coupable et emprisonnée pour 5 ans ? Et ça choque personne ? Ça laisse entendre qu il est normal de glorifier les coupables justement pour leurs action coupable.
Je trouve ça étrange que personne en parle même à chaud. Est ce une nième confirmation que les gens sont en désaccord avec la justice et c est tellement installé que ça choque personne ? C est ça qu il est normal maintenant de penser de la justice ?

Salut,

Ce MONSIEUR a été arrêté et emprisonné parce qu''il avait dénoncé des crimes de guerre commis par l'armée US en Irak !
(Deux journalistes, non armés (uniquement de leur appareil photo équipé d'un téléobjectif) ont été exécutés par des militaires US)

Et, OUI, il faut glorifier ce genre d'action, même s'il faut pour cela enfreindre la loi.

La "Justice" n'étant pas ce que l'on pense...

Ce message a été modifié par gpv - 26 Jun 2024, 09:28.

--------------------
MacBook Air 15" M2 2023 (adopté par madame) - MacBook Pro 16" M3 Pro 2023 - Mac mini M4 Pro 2024
tous membres actifs du World Community Grid et d'autres projets BOINC (lorsqu'il ne fait rien, un cpu s'ennuie !)
iPod classic (qui passe sa vie dans la boîte à gants de la voiture) - iPad mini (le seul format qui rentre dans tous les sacs à main de madame) - iPhone(s)
(plus quelques machines "Obsolètes" dont je ne veux pas me séparer et qui fonctionnent encore : Mac mini G4, MacBook Pro 2006, Mac mini 2009, Mac Pro V12 2010 + Quadro 4000, MacBook Pro 13" 2012, Mac Mini 2012, MacBook Pro Retina 15" 2014)
... Et si dieu me prête vie (à un taux acceptable, comme dirait Popeck) le prochain sera un Mac Studio M5 Max.

+Quote Post
malloc
posté 26 Jun 2024, 09:36
Message #22

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103

Citation (Sergitest @ 26 Jun 2024, 09:05) *

De tout temps, il y a toujours eux deux manières de voir les choses.

Soit, se dire que la justice est souveraine et que ses décisions sont une vérité avec laquelle il faut par définition être d'accord.
Soit, se dire que chaque citoyen a pour responsabilité de se faire son avis personnel sur ces grands événements de société. Ce qui conduit fréquemment à être en désaccord avec les positions du pouvoir, comme ce qui est exprimé ici.

Des positionnements moraux et citoyens assez irréconciliables, en pratique.

--------------------
AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi.

+Quote Post
solex46
posté 26 Jun 2024, 09:41
Message #23

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 18 Jun 2014
Membre no 190 920

Je ne l'attendais plus et je suis agréablement surpris.
C'est comme si on disait à un mec que le gros pitbull qui lui broie les b... depuis dix ans a décidé finalement d'aller à la pêche.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé en coulisses pour un dénouement pareil.
C'est que le pitbull, il ne les lâche pas comme ça, d'habitude…
Ça doit le soulager. sleep.gif

Maintenant, il faudra surveiller l'avenir de cet homme, des fois qu'il soit lui aussi rapidement victime de cette épidémie de chute par la fenêtre du 12ème.
Et j'espère aussi que wikileaks va continuer.

--------------------
iMac 27" late 2013 - Mavericks, iMac 27" mid 2010 - Mavericks, iPad mini 1 - iOS 8. Et diverses vieilleries.
Mon site web : ANTIOPA NATURE

+Quote Post
Glain
posté 26 Jun 2024, 09:53
Message #24

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Nov 2004
Membre no 27 451

Citation (MacGregor74 @ 25 Jun 2024, 19:55) *

Vu la date à laquelle tu as rejoins ce forum dont tu parles tu ne le sais peut être pas.
Mais Macbidouille a été pendant longtemps la cible des puissants d'Apple qui ne tolérait pas le ligne éditoriale et le franc parlé de Lionel. Mis sous pressions de façons très répétées.

Donc cette news a pour moi toute sa place ici et je comprends parfaitement que certains se satisfassent de l'issue de cette affaire

+Quote Post
10teapot
posté 26 Jun 2024, 12:50
Message #25

Nouveau Membre

Inscrit : 31 Jan 2006
Lieu : Lyon
Membre no 54 636

Bonjour à tous,
Je ne poste quasiment jamais, mais là, si la news est effectivement exacte, je pense important de manifester mon accord total, même sur un site qui à l'origine parlait de bidouilles!!

Je suis à 300% d'accord avec Paul Emploi et soutiens entièrement la publication de cette bonne nouvelle.

Cet homme (ainsi qu'Edward Snowden et bien d'autres) a contribué immensément à ce qu'on puisse s'informer librement sur la toile, pour peu qu'on veuille bien le décider !
Je lirai avec plaisir les articles que tu prépares sur des sujets similaires smile.gif

Bonne journée a tutti

--------------------
MBP 15' C2D (2009), iMac 27' i7 (2010)

+Quote Post
zeff
posté 26 Jun 2024, 13:20
Message #26

**

Inscrit : 21 Jun 2005
Lieu : Paris dans le 9ème
Membre no 41 271

Citation (DOMY @ 25 Jun 2024, 21:15) *
Je me doutais un peu que tout ça risquait de partir en vrille .... wink.gif

+1 biggrin.gif

--------------------
Imac 2017 27" 5K core I7 à 4,2 Ghz SSD NVMe 500Go (Ventura)/ MacPro 2008 /Quad 2x2.8 Ghz (Mojave et Linux Mint)/Mac Mini 2011 core I5 2,3 Ghz (El Capitan)/2 X Powermac G5 bipro 2x2,3 Ghz(Léopard)2 X Macbook 2,1 Ghz (Snow Léopard)avec SSD/Macbook Pro Mi-2012 I5 (High Sierra ), Macbook Pro Retina Fin 2012/ I7(High Sierra),
Imac 2011 core I5 (Catalina et Linux Mint), Imac 2011 core I5 (High Sierra ) Imac G5 (Tiger).Macbook Pro 2019 core I5 (Séquoia)
Ecrans Apple Cinéma Display plexi 22"et 23"/Apple cinéma HD Alu 20" et 23", NAS Qnap .

+Quote Post
MixUnix
posté 26 Jun 2024, 22:11
Message #27

Inscrit : 3 May 2006
Lieu : FR
Membre no 60 515

Quand je vois la fatuité des gens présentés comme des génies de l'humanité, parce qu'ils ont senti l'intérêt, un jour, que le bout de silicium qu'ils avaient dans leurs mains pouvait faire un paquet de fric, ou que leur immense fortune leur permettaient de se rêver les futurs maîtres du monde, ou que les pouvoirs de découverte de la médecine leur permettait de mettre le monde politique et économique à genoux devant eux...
Il y en a au moins un, qui a eu des COUI.LES, connaissant le monde qui le cernait pourtant.
Il s'appelle JULIAN ASSANGE !
A ta santé, Homme !

--------------------
* MacBook Pro M4 Pro 24/512 Tahoe 26.4

Décodage AV1 seulement, mais bon...

* Gigabyte Z370 Aorus - i8700 - 48 Go - RTX4060 - 5 SSD- 3 HDD en Raid - Windows 11 . Linux Debian
La RTX4060 décode et ENCODE en AV1, elle, et en 8k !

* 3 NAS Synology: 16To - 4To - 2To

-----------------------
" Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres " La Boétie
" L'intelligence ne peut faire l'économie de la culture, donc du langage " Michaël Parent

+Quote Post
3x7
posté 27 Jun 2024, 07:32
Message #28

**

Inscrit : 9 Sep 2001
Lieu : Vive les cigales !
Membre no 764

Bonjour à tous

J'apporte un petit bémol à cette réjouissance (désolé)

Oui Julian Assange est libre

MAIS
il a été contraint de plaider coupable.
Libre, mais muselé si je comprends bien.

Pour les anglophiles ou les utilisateurs de google traduction,
voir ici
https://scottritter.substack.com/p/americas...;utm_medium=web

Et par ailleurs, le 11 09 2011, c'est en premier sur MacBidouille que j'ai vu une photo de gratte ciel avec une grosse fumée.
Même si ca n'avait qu'un lointain rapport avec l'informatique, la présence de cette information sur MacBidouille n'avait choqué personne il me semble.

--------------------
Unix, PC, et surtout du Mac
• MBP 14 pouces 2021 - M1 3,2ghz - 32 go - SSD 1to (21e mac)

MacBook Pro 13", iPhone 6sPlus-128go iPad 2 64go
Stockage externe RAID Drobo 5 baies x2

Et par ordre chronologique, j'ai eu depuis 1989 :
Macintosh Plus 68000 8Mhz boosté à 4mo (fallait couper un composant pour qu'il reconnaisse plus de 2,5 mo) / Macintosh LC 68020 16Mhz / Mac IIci 68040 25Mhz (+ carte accélératrice à 50mhz) / Powerbook 165c 68030 33Mhz / Powerbook 5300 603e-100Mhz / Powerbook 1400c 603e-133Mhz / PowerMac 7600 120Mhz / PowerMac 8600 250Mhz / PowerMac 9600 350Mhz / PowerMac G3 desktop 350Mhz / iMac G3-400Mhz / iBook G3-300Mhz / PowerMac G4-400 (overclock 500Mhz!) / PowerMac G4 bi-500mhz / PowerMac G4 bi-833Mhz / PowerMac G4 bi 1,25ghz / PowerMac G5 bi 1,8Ghz / PowerMac G5 bi 2 Ghz / MacbookPro 15 core duo 1,8Ghz / MacbookPro 15 Core2duo 2,4Ghz / MacbookPro 13 Core2duo 2,4Ghz / iMac 27 pouces i7 3,4Ghz Carte vidéo remplacée en 2013…/ MacBookPro rétina 2012 Carte mère changée en 2018 suite à dysfonctionnement carte vidéo… Prise en charge Apple 100% un mois avant la fin de la période OUF !

+Quote Post
amike
posté 27 Jun 2024, 08:22
Message #29

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091

Tant qu'on est dans les affaires.

Maintenant que l'ordinateur de Hunter B. a été reconnu comme authentique, on peut dire que c'était un Mac ?

Cela satisfera ceux qui veulent rester dans le cadre :

"Sacredi : Ne négligez pas votre ordinateur en panne (tout le monde n'est pas fils de)".

rolleyes.gif

+Quote Post
Anibé
posté 27 Jun 2024, 11:19
Message #30

Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Saintes (17)
Membre no 40 909

Citation (3x7 @ 27 Jun 2024, 08:32) *
J'apporte un petit bémol à cette réjouissance (désolé)
Oui Julian Assange est libre
MAIS
il a été contraint de plaider coupable.
Libre, mais muselé si je comprends bien.
Pour les anglophiles ou les utilisateurs de google traduction,
voir ici
https://scottritter.substack.com/p/americas...;utm_medium=web

Voici un commentaire que j'ai posté ailleurs. Si cela va trop loin, pas de souci, les modos ont la liberté d'en supprimer ici tout ou partie. Etant donné ce qui précède, je pense que ce ne sera pas nécessaire, mais restons modeste… wink.gif
Citation
Assange est enfin rentré chez lui. Tout commentaire sur l'idiotie du pseudo "plaider coupable" ne ferait que nous faire contempler le gouffre d'inanité des menaces et des actions contre lui : la Justice américaine a-t-elle enfin compris à quel point elle était manipulée ? Et faute de pouvoir le reconnaître (et donc se trouver la cible de l'hilarité internationale, si tant est qu'on puisse rire d'une telle ignominie), a-t-elle trouvé ce subterfuge pour enfin terminer cette "affaire" affligeante et scandaleuse ?
En tout cas, ça se termine enfin et on ne peut que souhaiter à Julian Assange de respirer enfin et de se libérer de ces abominables souvenirs.

Bizatou-te-s elsa.gif
PS : Je n'ai pas encore lu l'article dont tu as mis le lien (merci), je ne tarderai pas à le lire mais je pense que ça va dans le même sens.

--------------------
Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.8 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go
Mais aussi le toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

🇺🇦 «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) 🍉

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 14:38