![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 205 Inscrit : 25 Feb 2018 Lieu : Paris Membre no 204 297 ![]() |
DJI a fraîchement annoncé son nouveau drone à destination du grand public le plus abouti : le Mavic 3 Pro.
Le changement majeur qui saute aux yeux est la présence de trois objectifs photo de chez Hasselblad. On retrouve un module grand-angle, une télécaméra moyenne et une autre télécaméra plus poussée. Les modules caméra Le module grand-angle constitue en réalité le module principal doté d’un capteur Hasselblad CMOS 4/3" capable de capturer des images jusqu’en 5,1K à 50 fps ou 4K à 120 fps avec un profil de couleur en 10 bits. La télécaméra moyenne avec son capteur CMOS 1/1,3" permet un zoom optique 3x et de filmer en 4K à 60 fps. La seconde télécaméra permet elle aussi d’enregistrer en 4K à 60 fps mais va plus loin en ce qui concerne le zoom avec un mode optique 7x et un mode hydride maximal de 28x. Les trois caméras de focales respectives de 24, 70 et 166 mm prennent toutes en charge l’encodage en format Apple ProRes. Spécifications techniques et disponibilité Le drone en lui-même promet 43 minutes d’autonomie en vol. Pas moins de 8 capteurs optiques permettent de détecter les obstacles permettant d’éviter de crasher ce très beau joujou, contrôlable jusqu’à 15 km (dans les meilleures conditions) via une transmission de flux en direct en 1080p à 60 fps sur la télécommande. Le prix d’entrée affiché pour ce drone « ultime » est de 2099€. Il est précommandable dès aujourd’hui sur Amazon pour une livraison le 9 mai. Cet article non-sponsorisé contient des liens d’affiliation. En achetant via ces liens, vous soutenez MacBidouille sans dépenser plus. Retrouvez votre condensé de l'info en images avec MacBidouille sur Instagram. Lien vers le billet original --------------------
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 396 Inscrit : 31 Dec 2005 Lieu : La Drôme Membre no 52 618 ![]() |
d'ou la vente des cinés prores en court en occasion
est il pilotable avec la RC pro? Ce message a été modifié par annapurna - 25 Apr 2023, 19:21. -------------------- Imac 27" I7 4,2Ghz 48Go de Ram Radeon pro 580 Ventura 13.7.5 / Iphone 13 pro 18.5 256Go
MacBook Pro 15"Core i7 2,8ghz SSD 1To mid 2014 Ventura 13.7.6 OCLP 2.4.0 pâte thermique changée le 04/08/22 “La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.” John Stuart Mill |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
D'où la vente des visiteurs à Meta/facebook/Instagram.
Est-il consultable sans donner son âme au diable? PS: toujours agréable de voir de "l'informercial", c'est à dire de la publicité maquillé en contenu rédactionnel, avec les mensonges repris tels-que, Hasselblad ne produisant aucun de ces objectifs ou capteurs, sans même que le produit ai été essayé, et évidemment sans informer le lecteur, je dois dire que ça ne m'étonne pas et que ça correspond totalement à ce que j'avais déjà identifié et critiqué comme comportement auprès du directeur de publication. Ça promet! Avec les futurs "contenus" et mes futures critiques, n'hésitez pas à agir, la demande de l'énervé ne devrait pas tarder... Je le vois revenir et se chauffer ![]() Ce message a été modifié par iAPX - 25 Apr 2023, 20:37. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 134 Inscrit : 1 Oct 2020 Lieu : La Yaute 🏔️ Membre no 212 497 ![]() |
la demande de l'énervé ne devrait pas tarder... Je le vois revenir et se chauffer ![]() whaou 😃 -------------------- iMac 27 Retina 5K 2017 Ventura > SSD 1To > Mémoire 32 Go - 4,2 GHz Intel Core i7 quatre cœurs - Radeon Pro 580 8 Go
iMac Tournesol 17" de 2003 1.25 GHz Mac OS X 10.5.8 "iLamp" Tournesol ( pas au catalogue 😃 ) iMac intel blanc 10.7.5 (Lion) 17" fin 2006 MacBook blanc sous High Sierra PowerBook G3 Mac mini (mi-2010) sous Mojave |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 443 Inscrit : 3 Feb 2004 Membre no 14 248 ![]() |
Salut,
Au-delà de l'aspect "publi-rédactionnel" (donc publicité cachée) j'avoue que j'ai du mal à voir l'intérêt des drones en France. Il suffit de regarder une carte des endroits où ces trucs sont autorisés... pour se rendre compte qu'en tout et pour tout on doit avoir une kilomètre carré au-dessus d'un nid de frelons qui cohabient avec un ours et une meute de loups affamés où on peut le faire voler. Ailleurs, c'est interdit. Donc les drones à 2100€ : aucun intérêt. J'espère que le site touche suffisamment de sous pour cela :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 333 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
Il suffit de regarder une carte des endroits où ces trucs sont autorisés... pour se rendre compte qu'en tout et pour tout on doit avoir une kilomètre carré au-dessus d'un nid de frelons qui cohabient avec un ours et une meute de loups affamés où on peut le faire voler. Ailleurs, c'est interdit. L'an dernier, j'ai assisté à une chouette démo publique à la Fnac : le démonstrateur savait y faire et c'était très tentant. Hélas, quelle désillusion : en pratique, c'est interdit de s'en servir. Et ça se comprend ! ![]() -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 682 Inscrit : 9 Feb 2002 Lieu : Cambodge Membre no 2 013 ![]() |
Drone de drame
![]() -------------------- Mac Studio M4 Max (16C-40C) 64GB 1TB - Acasis 40Gbps M.2 NVMe 4 Bay Tb4 - Acasis 80Gbps M.2 NVMe SSD Enclosure Tb5 - ACASIS 40Gbps Dock Tb 4/3 Devices, USB 4, 13-in-1
Hackintosh Gigabyte X670 Gaming X AX - Ryzen™ 7 7700X - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 5600MHz 2*16GB - Gigabyte RX 5700 XT - 2 Lexar NM710 M.2 PCIe 4.0 NVMe 1TB (Win 11, Linux et macOS) SSD Samsung 860 500Go (SuperDuper Sequoia), 2 SATAs 4To ASUS PA329CRV 32" 4K 3840*2160, 2 Mi Xiaomi 34" 3440*1440 Switch 4K KVM CMSTEDCD (3 écrans 2 Machines) OpenCore 1.0.4 Sequoia 15.5 (24F74) Sonoma 14.7.6 Ventura 13.7.6 Monterey 12.7.6 Big Sur 11.7.10, Parallels Desktop Leopard Server > Sequoia (Sur Asus 790) MacbookPro 14" 2021 Sequoia 15.5 Tahoe 26.0 beta 25A5295e - MacBook M3 15" 2024 Sequoia 15.5 - Synology DS1522+ - Raspberry PI 4 Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrigérateur Samsung RT38FFAK |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 122 Inscrit : 7 Mar 2005 Lieu : Brabant wallon, Belgique Membre no 34 620 ![]() |
… j'avoue que j'ai du mal à voir l'intérêt des drones en France. Il suffit de regarder une carte des endroits où ces trucs sont autorisés... pour se rendre compte qu'en tout et pour tout on doit avoir une kilomètre carré au-dessus d'un nid de frelons qui cohabient avec un ours et une meute de loups affamés où on peut le faire voler. Ailleurs, c'est interdit. Donc les drones à 2100€ : aucun intérêt. J'espère que le site touche suffisamment de sous pour cela :-) La terre ne se limite pas à la France. ![]() Ce message a été modifié par shawnscott - 26 Apr 2023, 08:15. -------------------- MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%... 20 ans déjà sur Macbidouille ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 471 Inscrit : 12 Feb 2001 Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII Membre no 36 ![]() |
Ca m'a toujours étonné de voir ce genre de trucs vendus sans aucun contrôle.
C'est bien français en même temps. Tu as le droit d'acheter un gyrophare bleu mais tu n'a pas le droit de l'utiliser. ![]() La terre ne se limite pas à la France. ![]() C'est une évidence mais en cas général on parle de ce que l'on connait. Donc l'utilisation en France est plus que restreint et encore heureux ! Exemple : un gugus s'est pointé dans notre copropriété avec un drone pour visiter des appartements. Comprendre : voir si ils sont occupés. Ca a mal fini, avec la police, ce gus était "connu". Voici un effet pervert de certains outils mal utilsés. Donc tant mieux qu'il y ai un peu de garde fou dans ce pays même si on peut discuter du bien fondé de certaines décisions. Et certaines sont clairement discutables. Pour ce qui est du sujet en lui même on aurait aimé avoir des infos sur les mac mais il n'y a rien à dire donc je comprends que l'on parle un peu de tout ça ne me choque pas. Ensuite, libre à nous d'acheter ou pas, encore heureux. Même si ca ressemblerait à quelque chose de commercial, je suis content de lire un sujet comme celui-ci, ca permet de voir qu'il existe des drones assez pointus. Ca fait parti de la culture générale tout en restant dans l'informatique du coup. Il ne faut pas oublier que MacBidouille est encore un site gratuit et il faut le remarquer. -------------------- Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8 Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4 Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !) OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 614 Inscrit : 25 Jun 2003 Membre no 8 271 ![]() |
Est-il consultable sans donner son âme au diable? c'est à dire de la publicité maquillé en contenu rédactionnel, avec les mensonges repris tels-que, Hasselblad ne produisant aucun de ces objectifs ou capteurs, sans même que le produit ai été essayé, et évidemment sans informer le lecteur, je dois Pourtant Hasselblad prétend fabriquer un capteur du Mavic3: https://www.hasselblad.com/fr-fr/collaborations/dji-mavic-3/ Auraient-ils jeté l'éponge pour le modèle pro ? Et en ce qui concerne "la publicité maquillé (sic)", il me semble que tout est dît: "Cet article non-sponsorisé contient des liens d’affiliation" |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
Est-il consultable sans donner son âme au diable? c'est à dire de la publicité maquillé en contenu rédactionnel, avec les mensonges repris tels-que, Hasselblad ne produisant aucun de ces objectifs ou capteurs, sans même que le produit ai été essayé, et évidemment sans informer le lecteur, je dois Pourtant Hasselblad prétend fabriquer un capteur du Mavic3: https://www.hasselblad.com/fr-fr/collaborations/dji-mavic-3/ Auraient-ils jeté l'éponge pour le modèle pro ? Et en ce qui concerne "la publicité maquillé (sic)", il me semble que tout est dît: "Cet article non-sponsorisé contient des liens d’affiliation" Non Hasselblad ne prétend que d'apposer sa marque de commerce: "le capteur CMOS 4/3 Hasselblad du Mavic 3". Une tromperie classique en communication, venant de l'éthno-méthodologie, on fait croire que le capteur aurait pu être conçu ou fabriqué par Hasselblad, alors qu'il n'en est évidemment rien, ceux qui connaissent Hasselblad savent bien qu'ils ne font rien de tout ça, leur capteur 100MP de moyen-format est par exemple conçu et produit par Sony. C'est bien Hasselblad écrit sur l'appareil X2D 100C et non Sony. Pour le fond, l'article est un panégyrique incluant des visuels tous issus du dossier de presse, reprenant les argumentaires commerciaux, écrit ou plutôt repris par quelqu'un n'ayant pas utilisé et encore moins testé l'appareil en lui-même. Je le sais, j'ai fait pareil à une époque pour motos.com, ça n'est pas à mon honneur... L'article n'est peut-être pas sponsorisé, mais l'auteur peut l'être, et ça n'est pas de l'information mais bel et bien une publicité, paiement ou pas, et une tromperie pour les lecteurs. Je n'ai rien contre du publi-commercial quand il est clair, ça peut même être fait avec éthique et respect des lecteurs, en les information préalablement et en faisant un travail de recherche et d'écriture pour être plus neutre, garder son esprit critique, et c'est à mon avis la meilleure piste pour avoir des rentrées d'argent régulières. Mais là on est loin du compte! Ce message a été modifié par iAPX - 26 Apr 2023, 12:30. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 614 Inscrit : 25 Jun 2003 Membre no 8 271 ![]() |
"Non Hasselblad ne prétend que d'apposer sa marque de commerce: "le capteur CMOS 4/3 Hasselblad du Mavic 3"." L'article n'est peut-être pas sponsorisé, mais l'auteur peut l'être, et ça n'est pas de l'information mais bel et bien une publicité, paiement ou pas, et une tromperie pour les lecteurs. Non hasselblad prétend construire la caméra. Selon eux : La caméra du Mavic 3 Classic étant basée sur la recherche et le développement révolutionnaires d’Hasselblad, elle est conçue pour capturer des détails réalistes correspondant à ce que l’œil humain perçoit. La technologie Hasselblad Natural Colour Solution (HNCS) produit directement des photos et des vidéos aux couleurs authentiques et précises et son système HLG pour la photographie à grande plage dynamique génère des images qui ne nécessitent pas de réglage des couleurs en post-production. Et encore une fois, le rédacteur de la news explique clairement dans quel contexte celle-ci est rédigée. Rien à reprocher en tant que lecteur. |
|
|
![]()
|
|
Traduction erronée associée à une incompréhension volontaire: "Mavic 3 4/3 CMOS Hasselblad camera"
Seules les courbes de correction sont créées ou simplement possédées par Hasselblad (plus probable), sous la marque "Hasselblad Natural Colour Solution", comme Leica le fait depuis longtemps sur les APN Panasonic rebadgés. Avec des rendus différents, pas forcément meilleurs pour tout les sujets, mais qualitatifs. Ou comme on a pu le découvrir sur nombre de smartphones, là aussi avec les caméras génériques badgées de l'un ou de l'autre, avec les courbes de correction associées. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 104 Inscrit : 29 Jul 2006 Lieu : Fort-de-France Membre no 65 063 ![]() |
DJI est actionnaire majoritaire chez Hasseblad depuis quelques temps déjà.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Traduction erronée associée à une incompréhension volontaire: "Mavic 3 4/3 CMOS Hasselblad camera" La traduction est correcte. Because the Mavic 3 Classic camera is based on Hasselblad’s groundbreaking research and development, it is designed to capture true-to-life details matching what the human eye perceives. The Hasselblad Natural Colour Solution directly outputs photos and videos with genuine and accurate colors, and its HLG system for high dynamic range photography generates footage that does not require color tuning in post-production. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 296 Inscrit : 2 Jul 2001 Membre no 449 ![]() |
Nous sommes tous capables de lire un article jusqu'au bout.
Donc perso, cela ne me gêne en rien. -------------------- 9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600 i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » Albert Einstein Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows. Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 540 Inscrit : 6 Sep 2009 Lieu : Paris Membre no 141 810 ![]() |
Une tromperie classique en communication, venant de l'éthno-méthodologie […] Tiens donc ? Mais que vient faire l'éthno-méthodologie dans cette histoire de marketing ? -------------------- MacBook 13,3 Unibody (late 2008) 4Go Ram + SSD PC "fait maison" + iiYama 24" + KVM (souris microsoft + clavier mac ;-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 134 Inscrit : 1 Oct 2020 Lieu : La Yaute 🏔️ Membre no 212 497 ![]() |
L'ethnométhodologie est la recherche empirique des méthodes que les individus utilisent pour donner sens et en même temps accomplir leurs actions de tous les jours : communiquer, prendre des décisions, raisonner.
chercher l'erreur 😃 -------------------- iMac 27 Retina 5K 2017 Ventura > SSD 1To > Mémoire 32 Go - 4,2 GHz Intel Core i7 quatre cœurs - Radeon Pro 580 8 Go
iMac Tournesol 17" de 2003 1.25 GHz Mac OS X 10.5.8 "iLamp" Tournesol ( pas au catalogue 😃 ) iMac intel blanc 10.7.5 (Lion) 17" fin 2006 MacBook blanc sous High Sierra PowerBook G3 Mac mini (mi-2010) sous Mojave |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 122 Inscrit : 7 Mar 2005 Lieu : Brabant wallon, Belgique Membre no 34 620 ![]() |
Ca m'a toujours étonné de voir ce genre de trucs vendus sans aucun contrôle. Sans aucun contrôle à l'achat peut-être mais l'utilisation d'un drone est réglementée. J'ignore ce qu'il en est d'éventuels contrôles mais j'imagine qu'il y a des amendes à la clé et par ailleurs que les assurances exigent que les utilisateurs soient en règle. Après, c'est comme tout le reste, est-ce que tous les conducteurs respectent le code de la route ? -------------------- MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%... 20 ans déjà sur Macbidouille ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 437 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 ![]() |
Il suffit de regarder une carte des endroits où ces trucs sont autorisés... pour se rendre compte qu'en tout et pour tout on doit avoir une kilomètre carré au-dessus d'un nid de frelons qui cohabient avec un ours et une meute de loups affamés où on peut le faire voler. Ailleurs, c'est interdit. L'an dernier, j'ai assisté à une chouette démo publique à la Fnac : le démonstrateur savait y faire et c'était très tentant. Hélas, quelle désillusion : en pratique, c'est interdit de s'en servir. Et ça se comprend ! ![]() la drogue est interdite. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 375 Inscrit : 12 Jun 2005 Membre no 40 785 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 798 Inscrit : 24 Jun 2004 Lieu : Grenoble Membre no 20 409 ![]() |
Exemple : un gugus s'est pointé dans notre copropriété avec un drone pour visiter des appartements. Comprendre : voir si ils sont occupés. Ca a mal fini, avec la police, ce gus était "connu". J'ai un anecdote à ce sujet. Alors que je visitais un fort au dessus de Grenoble, un reporter TV accompagné d'un pilote de drone est venu nous pourrir le jus d'orange pressé avec son raffut. Il volait sans vergogne au raz des promeneurs et des personnes attablées en terrasse. A un moment donné le drone s'est engagé sous une arche donnant sur une cours intérieure fermée au public par un simple fil. Tout d'un coup une dame volumineuse est sortie en furie d'une porte peu visible en hurlant "Vous êtes dans une zone privée ! C'est un viol d'intimité !" tellement fort que le pilote surpris a fracassé son beau drone contre un montant de l'arche (pourtant large) en voulant le faire sortir. Le reportage a tourné court je crois et a coûté plus cher que prévu ! Ceci dit, qu'est ce qu'un article sur un drone vient faire dans MacBidouille ? Si encore il y avait une bidouille iOS ou macOS pour faire quelque chose de particulier. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 036 Inscrit : 16 Apr 2009 Membre no 134 671 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 471 Inscrit : 12 Feb 2001 Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII Membre no 36 ![]() |
Ca m'a toujours étonné de voir ce genre de trucs vendus sans aucun contrôle. Sans aucun contrôle à l'achat peut-être mais l'utilisation d'un drone est réglementée. J'ignore ce qu'il en est d'éventuels contrôles mais j'imagine qu'il y a des amendes à la clé et par ailleurs que les assurances exigent que les utilisateurs soient en règle. Après, c'est comme tout le reste, est-ce que tous les conducteurs respectent le code de la route ? Encore faut il qu'il ya de la présence policère, ce qui est rarement le cas. Et une grande partie des personnes qui utilisent ce genre de chose n'en a que faire de la réglementation. Pour un peu qu'ils comprennent un minimum ce qu'il font... Ils ne se soucient pas le moins du monde des forums et autres choses écrites, il faudrait savoir les déchiffrer et avoir un semblant de sens critique. Ce qui n'est plus du tout à le mode dans le scolaire. Donc il ne faut pas s'étonner que beaucoups ne sont même pas conscient de causer trouble à autruit. Et les assurances n'agissent qu'après sinistre, pas avant. Certains utilisent même ce genre de trucs pour tester les autorités en toute impunité. Il n'y a qu'à voir autour des centrales nucléaires et autres édifices de l'état. On a éjecté des gens étranges qui utilisaient le wifi non sécurisé des gens pour faire "je ne sais quoi" dans certains endroits... ![]() Chuuuuut il ne faut pas en parler ! (Les attentats, des agressions de personnes, les voitures brulées, etc... chuuuuuut) Il suffit juste de voir la réalité des choses pour voir que certains n'ont aucun scrupule pour faire n'importe quoi avec une "technologie" soit-disante innovante. A coté de ca, d'autres s'étonnent de ça parce qu'il n'ont tout simplement pas cette inconscience, et un certain savoir vivre. Mais la réalité (non augmenté) est bien là. La connerie a besoin de barrières pour éviter de t'éclabousser. Ce message a été modifié par STRyk - 27 Apr 2023, 08:03. -------------------- Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8 Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4 Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !) OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 396 Inscrit : 31 Dec 2005 Lieu : La Drôme Membre no 52 618 ![]() |
bon le sujet a changé de cap...
pour infos, les autorités compétentes sont au fait des réseaux et savent les utiliser pour scruter les parutions afin de remonter vers les diffuseurs et vérifier la validité de leur enregistrement auprès de la DGAC. En Drôme, il est relativement facile de voler dans le respect des indications fournies par Géoportail: parc régionaux, aérodromes, public, etc... -------------------- Imac 27" I7 4,2Ghz 48Go de Ram Radeon pro 580 Ventura 13.7.5 / Iphone 13 pro 18.5 256Go
MacBook Pro 15"Core i7 2,8ghz SSD 1To mid 2014 Ventura 13.7.6 OCLP 2.4.0 pâte thermique changée le 04/08/22 “La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.” John Stuart Mill |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 437 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 ![]() |
Ca m'a toujours étonné de voir ce genre de trucs vendus sans aucun contrôle. Sans aucun contrôle à l'achat peut-être mais l'utilisation d'un drone est réglementée. J'ignore ce qu'il en est d'éventuels contrôles mais j'imagine qu'il y a des amendes à la clé et par ailleurs que les assurances exigent que les utilisateurs soient en règle. Après, c'est comme tout le reste, est-ce que tous les conducteurs respectent le code de la route ? Encore faut il qu'il ya de la présence policère, ce qui est rarement le cas. Et une grande partie des personnes qui utilisent ce genre de chose n'en a que faire de la réglementation. c'est le problème de l'efficience d'une loi, règlement, arrêté etc quand les conditions restrictives sont impossibles à faire respecter dans 90% des cas (sauf effectivement présence des forces de l'ordre) personne à part les pro ne respectent les règles. dès lors c'est le règne de l'arbitraire avec des lois trop générales. Ces règles sont plutôt faites pour se couvrir a posteriori mais aussi en théorie pour la tranquillité et le respect de la vie privée, notion devenant de plus en plus floue pour certain(e)s. les fabricants essaient de ruser. il y a aussi l'influence des reportages qui ne peuvent s'en passer et donnent envie de s'en procurer. ce drone à 2000 euros ne s'adresse pas vraiment aux non pro Ce message a été modifié par JayTouCon - 27 Apr 2023, 10:50. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 540 Inscrit : 6 Sep 2009 Lieu : Paris Membre no 141 810 ![]() |
L'ethnométhodologie est la recherche empirique des méthodes que les individus utilisent pour donner sens et en même temps accomplir leurs actions de tous les jours : communiquer, prendre des décisions, raisonner. chercher l'erreur 😃 "La science des rationalités locales" comme se plaisait à le dire Yves Lecerf, mais où vois-tu une erreur ? -------------------- MacBook 13,3 Unibody (late 2008) 4Go Ram + SSD PC "fait maison" + iiYama 24" + KVM (souris microsoft + clavier mac ;-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 967 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 ![]() |
bonjour.
( Pour les vols de loisir) Il n'y a pas de contrôle ( difficile de mettre un fonctionnaire derrière chaque arbre) le drone est immatriculé et pour piloter il faut passer un Q.C.M. Il y a une réglementation pas très contraignante ; depuis 12/13 ans que les drones volent en France il y a eu zéro accident, le reste le plus souvent c'est du savoir vivre et de la politesse, je n'ai jamais eu de reproche, plutôt de la curiosité de la part de personne qui par hasard ont croisé mon point d'envol. Tout n'est pas interdit, loin de la, certains sites sont réglementés, la carte géoportail a certes de grande étendues rouges, mais en réalité on peu y voler dedans ; ce sont souvent des espaces ou l''armée s'entraine ( quasiment toute l'Auvergne est en rouge) mais on peu y voler quand les pilotes ne s'entrainent pas. Le problème c''est que l'armée ne communique jamais ses vols a l'avance. Vers chez moi c'est en général le jeudi. Quel bonheurs de faire des photos ou des vidéos de la nature. Il n'y a aucun intérêt a voler très haut, c'est limité a 120 mètres et déjà à cette hauteur il n'y a plus beaucoup d'intérêt , tout est écrasé. Aucun intérêt également d'aller survoler la maison du voisin ( même de la voisine !) ou autour d'une centrale, ce qui est beau c'est la nature, les architectures remarquables les ponts les rivières. Beaucoup de drones ont des capteurs d'obstacles ce qui les rend très sûr. En cas de chute a cause d' un problèmes matériel celui ci tombe en feuille morte. Perso je préfère une info pub que l'on li ou pas, que ces incessants appels téléphoniques ou textos qu'on reçoit 5 a 6 fois par jour. Ce drone a 2000 € concerne soit les amateurs friqué soit les professionnels. Ce qui me dérange le plus c'est que les chinois conservent l'historique de mes vols et divers paramètres , dans quel but ? . Passez une bonne journée mes amis. -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité... Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément) |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 019 Inscrit : 23 Nov 2002 Membre no 4 808 ![]() |
@hubeert
![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par ades - 28 Apr 2023, 12:12. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th July 2025 - 13:43 |