![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 361 Inscrit : 12 Aug 2012 Lieu : Gard Membre no 178 135 ![]() |
Salut !
J'ai un soucis un peu casse-pieds avec mon Hackintosh. C'est un soucis classique qui arrive même sur des installations Bootcamp et avec lequel j'ai déjà eu affaire : quand on passe de Windows à macOS et inversement, il arrive fréquemment que l'horloge fasse n'importe quoi. En général elle se décale d'une heure. Si macOS resynchronise l'horloge dés qu'il se connecte à Internet, Windows ne le fait pas d'office et cela amène à différentes situations casse-pieds. Par ailleurs, j'ai l'impression qu'un autre soucis que j'ai avec mon Hackintosh (Safari qui perd la boule, ici) pourrait être lié à ce soucis d'horloge. En effet, mon Hackintosh se connecte à Internet via une antenne Wifi USB. Sur macOS il faut attendre une trentaine de secondes pour que le driver qui la gère soit lancé et que l'ordinateur se connecte. Souvent Safari s'est lancé bien avant et tente visiblement de se connecter avant que l'horloge ne soit resynchronisée, ce qui semble effacer les données de navigations. Cela-dit je ne peux rien affirmer. Mais j'ai l'impression que cela ne se produit que quand l'horloge n'est pas revenue à l'heure à temps. Sur mon ancien Hackintosh et sur mon MacBook quand il possédait Bootcamp, j'avais suivi un tutoriel trouvé sur MacBidouille, que je ne retrouve plus depuis, qui consistait à changer une clé de registre sur Windows, pour que l'horloge garde la bonne heure au changement de système. J'ai retrouvé l'opération sur d'autres sites aujourd'hui, mais elle ne fonctionne pas avec mon nouveau Hackintosh. Au contraire, cette fois les décalages de l'horloge sont encore plus aléatoires et il arrive fréquemment d'avoir un jetlag de 4 heures en passant de Windows à macOS, ce qui met pas mal de bazar sur les deux systèmes, notamment au niveau de la gestion de l'éclairage nocturne... Quelqu'un sautait pourquoi mon horloge perd la boule et comment la remettre en état ? Grand merci d'avance ! Ce message a été modifié par Sirix1995 - 12 Mar 2022, 19:58. -------------------- PowerMac G5 Fin 2005 975MP dual core 2 Ghz, 16 Go DDR2 RAM, 2xGeForce 6600(LE) 128/256 Mo VRAM, SuperDrive, HDD 150 Go et 500 Go Mac OS 10.4.11/10.5.8, 7 à 9/XP via émulateurs et Classic
MacBook Pro Retina début 2015 13" i7-5557U dual core 3,1 GHz, 16 Go DDR3 RAM, Intel Iris Graphics 6100 1,5 Go VRAM, SSD 256 Go, macOS 10.14.6 Hackintosh : Dell XPS 730x Gigabyte B760M Gaming DDR4, i5-12400 Hexacore à 2,5 GHz, 16 Go DDR4, Radeon RX 6600XT 8 Go VRAM, SuperDrive, SSD 128 Go & 2x512 Go, HDD 2 To, macOS 13.6, Windows 11, Mageia 8 iPod Vidéo 5,5G Noir 256 Go, iPhone 4S Blanc 16 Go - Non Apple : Samsung Galaxy Z Flip3 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 10:01 |