IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Futurs MacBook Pro: retour du MagSafe et disparition de la Touch Bar ?, Réactions à la publication du 15/01/2021
Options
Lionel
posté 15 Jan 2021, 09:47
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 357
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Ming-Chi Kuo a dévoilé ses dernières prévisions sur les futurs MacBook Pro ARM.
Ils auraient un design plus carré à l'image des iPad et des diagonales d'écran allant de 14 à 16".
Ils signeraient l'arrivée d'une connectique plus riche (on n'a pas de détails) mais surtout deux choses surprenantes : le retour du connecteur de charge MagSafe et la disparition de la Touch Bar au profit de touches de fonction classiques. Nous n'avons jamais réellement adhéré à cette Touch Bar qui n'a pas su convaincre.
Nous sommes en revanche ravis à l'idée du retour du MagSafe, que tant d'utilisateurs de PC nous enviaient.

Ces machines devraient arriver à l'automne prochain.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alba Giotto
posté 15 Jan 2021, 09:55
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 55
Inscrit : 20 Jul 2006
Lieu : Côtes d'Armor
Membre no 64 662



Mais c'est parfait ça, manque plus que le lecteur de carte SD cool.gif


--------------------
Performa 450, eMac, iMac 2007, Mac Mini 2018 i5
Mac Book Pro fin 2013 13" Retina - 1To avec l'adaptateur Sintech - MacOs 10.15.1
Mac Mini 2023 - M2 Pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BdeHOGUES
posté 15 Jan 2021, 09:59
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 035
Inscrit : 16 Apr 2009
Membre no 134 671



Enfin de bonnes prévisions à confirmer par Apple car j'attends la Rev2 ARM-M1 pour remplacer enfin mon MBP 2013 !

Ce message a été modifié par BdeHOGUES - 15 Jan 2021, 10:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicky
posté 15 Jan 2021, 10:00
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 388
Inscrit : 29 Sep 2001
Lieu : KEMBS (Alsace)
Membre no 892



Pour moi le connecteur de charge MagSafe, doit se généraliser sur tous les appareils.
Car c’est vraiment trop pratique, car avec un seul câble je peux charger ou transférer mes données.

Ce message a été modifié par nicky - 15 Jan 2021, 10:00.


--------------------
MacBook Pro 2018 13” + moniteur LG 5k
Logic pro X :
  • Clavia Nord Piano 4 - 88 touches
  • Focusrite Scarlett 8i6
  • Paire de M-Audio BX5

Mac mini 1,4 GHz
iMac 27" i5-2,66 GHz de 2009 - SSD 1To
Power Mac G4 1,25 Mhz; 2048 DDR sous Lion
1 iPod 1, 1 iPhone 3GS, 1 iPhone 4S, iPhone 5 SE, 1 iPhone 12
1 iPad 1, 1 iPad Retina, 1 iPad air 1 et 2 iPad Air 2
[/list]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vegueta
posté 15 Jan 2021, 10:21
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 13 Dec 2004
Membre no 28 804



Est ce que je me trompe, ou bien depuis le départ de Ive on recommence à avoir des portables correctement conçus ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paradisestation
posté 15 Jan 2021, 10:23
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 930
Inscrit : 22 Feb 2005
Lieu : Charente
Membre no 33 643



En espérant qu'ils retournent au MagSafe version 1.0, pas le carré qui marche moins bien que le rectangulaire, qui se déconnecte à la moindre occasion et qui se plug moins facilement.


--------------------
 MacBook Pro 2015 i7 2,2 GHz 16 Go OS 10.14.6  iMac 27" 2017 i7 4,2 Ghz 40 Go OS 10.14.6 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac Arthur
posté 15 Jan 2021, 10:25
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 451
Inscrit : 9 Feb 2002
Lieu : Cambodge
Membre no 2 013



Citation (Lionel @ 15 Jan 2021, 15:47) *
Ming-Chi Kuo a dévoilé ses dernières prévisions sur les futurs MacBook Pro ARM.
Ils auraient un design plus carré à l'image des iPad et des diagonales d'écran allant de 14 à 16".
Ils signeraient l'arrivée d'une connectique plus riche (on n'a pas de détails) mais surtout deux chose surprenantes, le retour du connecteur de charge MagSafe et la disparition de la Touch Bar au profit de touches de fonction classiques. Nous n'avons jamais réellement


Un grand classique, tu es pardonné tongue.gif


--------------------
Hackintosh Gigabyte X670 Gaming X AX - Ryzen™ 7 7700X - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 5600MHz 2*16GB - Gigabyte RX 5700 XT - 2 Lexar NM710 M.2 PCIe 4.0 NVMe 1TB (Win 11 et macOS) SSD Samsung 860 500Go (CCC Sonoma), 2 SATAs 4To Boîtier LIAN LI Lancool 216RX
Hackintosh Asus Z790 ProArt Creator WIFI - Intel™ i9 14900K - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 6000MHz 4*32GB - Gigabyte RX 6900 XT - 4 SSDs Adata Legend M.2 PCIe 4.0 NVMe 2TB - Boîtier LIAN LI O11 Dynamic EVO

3 Ecrans Mi Xiaomi 34" 3440*1440
Switch 4K KVM CMSTEDCD (3 écrans 2 PC) OpenCore 1.0.0 Sonoma 14.5 (23F79) Ventura 13.6.7-([/b] ) Monterey 12.7.5 (21H1220), Big Sur 11.7.10-(20G1427), Parallels Desktop Leopard Server > Sonoma (Sur Asus 790)
MacbookPro 14" 2021[/b] 16Go RAM 512Go SSD Sonoma 14.5). Synology DS1522+

Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey

Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrégirateur Samsung RT38FFAK

. Macbook Pro early 2015 Power Mac G4, Power Mac G5, iMac 27, MacBook Air 13" Early 2014, , Mac Mini Intel Core 2 Duo Mid 2010 Apple MacBook Pro 2007 Hackintosh Gigabyte Z370 Aorus Ultra Gaming WIFI, Hackintosh Gigabyte Z490 VISION D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martremblay
posté 15 Jan 2021, 10:26
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056



D'ici à l'automne, Mi-Cho-Ko aura bien le temps de réajuster ses dires jusqu'à tomber presque juste en septembre…
On verra !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 15 Jan 2021, 10:33
Message #9


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 357
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (martremblay @ 15 Jan 2021, 10:26) *
D'ici à l'automne, Mi-Cho-Ko aura bien le temps de réajuster ses dires jusqu'à tomber presque juste en septembre…
On verra !

Globalement, il est plutôt fiable que le contraire.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 15 Jan 2021, 10:34
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 803
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Encore un petit effort et Apple va annoncer la sortie d'un véhicule autonome à rechargement instantané équipé d'un moteur thermique à haut rendement énergétique turbocompressé diesel.
w00t.gif


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 15 Jan 2021, 10:56
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 469
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



J'apprécierais un retour du MagSafe pour la charge, mais même si la TouchBar est un chouette gadget, je la trouve bien conçue et beaucoup de logiciels l'implémentent correctement.
Je ne crois pas à un retour de connectiques vintage, et il serait bien que l'USBC devienne la norme pour quelques années, même si cette connectique ne me semble pas assez robuste.
Par contre, pour un clavier étanche à touches OLED, c'est quand ils veulent…

Ce message a été modifié par ekami - 15 Jan 2021, 11:00.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tchek
posté 15 Jan 2021, 11:16
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 151
Inscrit : 12 Feb 2004
Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/
Membre no 14 695



Citation (paradisestation @ 15 Jan 2021, 10:23) *
En espérant qu'ils retournent au MagSafe version 1.0, pas le carré qui marche moins bien que le rectangulaire, qui se déconnecte à la moindre occasion et qui se plug moins facilement.

Bah le carré prenait moins de place que le rectangulaire, même si on pouvait mettre le rectangulaire dans l'autre sens. L'idée c'est un MagSafe qui laisse la place pour les autre entrées et qui face PD et Data Transfert aussi. Et puis surtout qu'ils arrêtent avec leur câbles blancs soft touch de merde, certes très clean mais d'une fragilité légendaire!

Ce message a été modifié par tchek - 15 Jan 2021, 11:17.


--------------------
macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved.
mac Framework successfully initialized. (Was...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 15 Jan 2021, 11:20
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (ekami @ 15 Jan 2021, 11:56) *
J'apprécierais un retour du MagSafe pour la charge, mais même si la TouchBar est un chouette gadget, je la trouve bien conçue et beaucoup de logiciels l'implémentent correctement.
Je ne crois pas à un retour de connectiques vintage, et il serait bien que l'USBC devienne la norme pour quelques années, même si cette connective ne me semble pas assez robuste.
Par contre, pour un clavier étanche à touches OLED, c'est quand ils veulent…

Aucune chance de revoir du magsafe à l'ancienne. Il y a sur le marché XX connecteurs magnétiques pour USBC (exp l'excellent https://xtrememac.com/shop/magnetic-type-c-adapter/ )
un jeu d'enfant pour Apple d'en faire un encore meilleur ( juste un peu plus cher et si possible avec une bidouille pour obliger à acheter les cables "compatibles" chez eux ) .

Go to the top of the page
 
+Quote Post
tchek
posté 15 Jan 2021, 11:22
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 151
Inscrit : 12 Feb 2004
Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/
Membre no 14 695



Citation (Macintox @ 15 Jan 2021, 11:20) *
Citation (ekami @ 15 Jan 2021, 11:56) *
J'apprécierais un retour du MagSafe pour la charge, mais même si la TouchBar est un chouette gadget, je la trouve bien conçue et beaucoup de logiciels l'implémentent correctement. Je ne crois pas à un retour de connectiques vintage, et il serait bien que l'USBC devienne la norme pour quelques années, même si cette connective ne me semble pas assez robuste. Par contre, pour un clavier étanche à touches OLED, c'est quand ils veulent…
Aucune chance de revoir du magsafe à l'ancienne. Il y a sur le marché XX connecteurs magnétiques pour USBC (exp l'excellent https://xtrememac.com/shop/magnetic-type-c-adapter/ ) un jeu d'enfant pour Apple d'en faire un encore meilleur ( juste un peu plus cher et si possible avec une bidouille pour obliger à acheter les cables "compatibles" chez eux ) .

Apple peut faire mieux certes, quand tu as mis cet adaptateur, l'entrée usb-C a coté est condamnée


--------------------
macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved.
mac Framework successfully initialized. (Was...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 15 Jan 2021, 11:35
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 803
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (tchek @ 15 Jan 2021, 11:22) *
Citation (Macintox @ 15 Jan 2021, 11:20) *
Citation (ekami @ 15 Jan 2021, 11:56) *
J'apprécierais un retour du MagSafe pour la charge, mais même si la TouchBar est un chouette gadget, je la trouve bien conçue et beaucoup de logiciels l'implémentent correctement. Je ne crois pas à un retour de connectiques vintage, et il serait bien que l'USBC devienne la norme pour quelques années, même si cette connective ne me semble pas assez robuste. Par contre, pour un clavier étanche à touches OLED, c'est quand ils veulent…
Aucune chance de revoir du magsafe à l'ancienne. Il y a sur le marché XX connecteurs magnétiques pour USBC (exp l'excellent https://xtrememac.com/shop/magnetic-type-c-adapter/ ) un jeu d'enfant pour Apple d'en faire un encore meilleur ( juste un peu plus cher et si possible avec une bidouille pour obliger à acheter les cables "compatibles" chez eux ) .

Apple peut faire mieux certes, quand tu as mis cet adaptateur, l'entrée usb-C a coté est condamnée

Hé oui !
Pour les pauvres qui n'ont que 2 USB-c côte-à-côte, ils n'en ont plus qu'un seul !


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steph_run
posté 15 Jan 2021, 12:05
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : 17 Nov 2010
Lieu : 21S,55.27E
Membre no 161 382



Citation (tchek @ 15 Jan 2021, 14:16) *
Et puis surtout qu'ils arrêtent avec leur câbles blancs soft touch de merde, certes très clean mais d'une fragilité légendaire!


+100 ! A noter que sur une alimentation compatible "aliexpress" 85W à 20 balles le câble blanc n'est pas "soft touch" se dont on se paluche complètement et s'en trouve du coup bien plus durable !

Pour ce qui est du connecteur magsafe le modèle 1 en L est aussi bien moins fragile que le 2 en T.


D'un point de vue plus général cette "prévision" en mode "retour vers le futur" semblerait indiquer que quelqu'un au board Apple s'est réveillé et a fini par faire valoir l'idée qu'il fallait peut être arrêter les conneries et que se serait une révolution de se remettre à fabriquer des PC pratiques et fonctionnels. Amazing ! (d'autant qu'ils ont maintenant une puce très performante)

Un retour d'un port SD Card m'en donnerait une demi-molle et je n'espère plus de RJ45 vu la finesse du bouzin à moins qu'ils nous annoncent 3mm de plus dans la foulée parce que c'est plus mieux pour bla bla bla.....

Manque plus que la prochaine version de macOS s'appelle Snow léopard in Holliday at Big Sur (ce qui réchauffement climatique aidant n'est pas si absurde)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 15 Jan 2021, 12:21
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (tchek @ 15 Jan 2021, 12:22) *
Citation (Macintox @ 15 Jan 2021, 11:20) *
Citation (ekami @ 15 Jan 2021, 11:56) *
J'apprécierais un retour du MagSafe pour la charge, mais même si la TouchBar est un chouette gadget, je la trouve bien conçue et beaucoup de logiciels l'implémentent correctement. Je ne crois pas à un retour de connectiques vintage, et il serait bien que l'USBC devienne la norme pour quelques années, même si cette connective ne me semble pas assez robuste. Par contre, pour un clavier étanche à touches OLED, c'est quand ils veulent…
Aucune chance de revoir du magsafe à l'ancienne. Il y a sur le marché XX connecteurs magnétiques pour USBC (exp l'excellent https://xtrememac.com/shop/magnetic-type-c-adapter/ ) un jeu d'enfant pour Apple d'en faire un encore meilleur ( juste un peu plus cher et si possible avec une bidouille pour obliger à acheter les cables "compatibles" chez eux ) .

Apple peut faire mieux certes, quand tu as mis cet adaptateur, l'entrée usb-C a coté est condamnée

ça c'est un peu chercher du pil sur les oeufs.
Indifférent sur le macbook 12 qui n'a qu'un seul port.
Aucun problème sur les MBpro ou air où on peut le mettre sur le USBC le plus en avant et ça ne bouche rien.
( dixit Apple ...Vous pouvez charger votre MacBook Pro sur n’importe quel port Thunderbolt.)
Et de toute façon des modèles USBC/TH magnétiques droit il y en a XX sur le marché .

Ce message a été modifié par Macintox - 15 Jan 2021, 12:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
beryllium
posté 15 Jan 2021, 12:26
Message #18


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 25 Aug 2005
Membre no 44 512



ça parait faire du sens mais attention aux faux espoirs, la dénomination magsafe n'est-elle pas utilisée comme synonyme de recharge par induction?
En outre quel sera l'impact de ces deux amazing nouveautés sur la facture?
COmme toujours, wait and see
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chianti's yogurt
posté 15 Jan 2021, 12:38
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 228
Inscrit : 13 Dec 2004
Membre no 28 782



Citation
mais surtout deux chose


Et toujours pas un correcteur digne de ce nom ? wink.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Nul besoin d'une méthode pour être agile, quand on est pragmatique !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tchek
posté 15 Jan 2021, 12:50
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 151
Inscrit : 12 Feb 2004
Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/
Membre no 14 695



Citation (steph_run @ 15 Jan 2021, 12:05) *
Citation (tchek @ 15 Jan 2021, 14:16) *
Et puis surtout qu'ils arrêtent avec leur câbles blancs soft touch de merde, certes très clean mais d'une fragilité légendaire!
+100 ! A noter que sur une alimentation compatible "aliexpress" 85W à 20 balles le câble blanc n'est pas "soft touch" se dont on se paluche complètement et s'en trouve du coup bien plus durable ! Pour ce qui est du connecteur magsafe le modèle 1 en L est aussi bien moins fragile que le 2 en T. D'un point de vue plus général cette "prévision" en mode "retour vers le futur" semblerait indiquer que quelqu'un au board Apple s'est réveillé et a fini par faire valoir l'idée qu'il fallait peut être arrêter les conneries et que se serait une révolution de se remettre à fabriquer des PC pratiques et fonctionnels. Amazing ! (d'autant qu'ils ont maintenant une puce très performante) Un retour d'un port SD Card m'en donnerait une demi-molle et je n'espère plus de RJ45 vu la finesse du bouzin à moins qu'ils nous annoncent 3mm de plus dans la foulée parce que c'est plus mieux pour bla bla bla..... Manque plus que la prochaine version de macOS s'appelle Snow léopard in Holliday at Big Sur (ce qui réchauffement climatique aidant n'est pas si absurde)


Le Ali Express 85W à 20 Balles, il régule ? Je sais que le régulateur de charge est sur le mac mais bon... je ne m'y risquerait pas. J'ai trop vu de batteries de mac HS avant l'heure à cause de ces Ali ou vendu par Amazon à 20 balles...Je ne suis pas électronicien, je ne m'y risquerait pas

Ce message a été modifié par tchek - 15 Jan 2021, 12:51.


--------------------
macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved.
mac Framework successfully initialized. (Was...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 15 Jan 2021, 13:05
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 145
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (Vegueta @ 15 Jan 2021, 10:21) *
Est ce que je me trompe, ou bien depuis le départ de Ive on recommence à avoir des portables correctement conçus ?

en même temps c'était pas trop compliqué de faire mieux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 15 Jan 2021, 13:13
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Enfin de bonnes nouvelles, sur le papier du moins. La touch bar et le clavier papillon étaient pour moi un énorme frein, le retour du MagSafe est forcement de bonne augure, une diagonale de 16" why not, reste a voir la durée de vie de la machine et le cout d'un SSD soudé de capacité correcte.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kabuka
posté 15 Jan 2021, 13:14
Message #23


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 963
Inscrit : 13 Oct 2007
Membre no 96 938



Ça sonne trop bien pour être vrai. Attendons une annonce officielle avant de s´exciter, trop l´habitude d´être déçu et surtout ignoré d´apple qui font, ce qui leur chante.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steph_run
posté 15 Jan 2021, 13:20
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : 17 Nov 2010
Lieu : 21S,55.27E
Membre no 161 382



Citation (tchek @ 15 Jan 2021, 15:50) *
Le Ali Express 85W à 20 Balles, il régule ? Je sais que le régulateur de charge est sur le mac mais bon... je ne m'y risquerait pas. J'ai trop vu de batteries de mac HS avant l'heure à cause de ces Ali ou vendu par Amazon à 20 balles...Je ne suis pas électronicien, je ne m'y risquerait pas


Le problème des alims aliexpress c'est que c'est un peu beaucoup la loterie. il y a trois ou quatre ans j'en avais chopé une qui a duré 3 mois et poubelle. Rien que sa tronche n'inspirait pas confiance. Là j'en ai 3 (Bureau - Domicile - Sacoche déplacement clientèle - tactique pour éviter de les balader car c'est ce qui les flingue le plus au niveau du câble et connecteurs) qui font le job nickel depuis plus d'un an. La batterie n'a pas l'air d'en souffrir : 7963 mAh / 8026 après 132 cycles (MBP 15' 2015 batterie échangée sur rappel il y a 1,5 an)


Bon ça fait 20 balles le ticket de loterie...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 15 Jan 2021, 13:28
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 015
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Le retour du MagSafe c'est bien, ce qui serait bien ce serait encore mieux pour moi ce serait que le câble reste indépendant et détachable de la partie chargeur.
Genre un câble qui serait d'un côté en USBC pour le brancher sur le chargeur et de l'autre en connecteur Magnétique.

Ah ben finalement pourquoi pas un adaptateur magnétique de charge USBC comme il en existe déjà.

Apple pourrait peut être juste se contenter d'en fournir un.

Parce que perso je trouve çà bien que l'on puisse utiliser d'autre chargeurs que ceux d'Apple et qu'on soit sur un câble standard en USB-C
que nous ne seront pas les seuls sur Mac à utiliser.

L'idée que si j'oublie mon chargeur je puisse facilement en trouver un autre, et pas pour le prix d'un petit état, me va bien.

J'en ai changé 3 fois de chargeurs sur mon ancien portable ... bref c'est du vécu
d'ailleurs j'en ai encore un tout neuf à la maison, qui me sert à rien puisque il ne servait que pour certains modèles de portables Apple.

Ce message a été modifié par bob II - 15 Jan 2021, 13:34.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tchek
posté 15 Jan 2021, 13:30
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 151
Inscrit : 12 Feb 2004
Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/
Membre no 14 695



Citation (steph_run @ 15 Jan 2021, 13:20) *
Citation (tchek @ 15 Jan 2021, 15:50) *
Le Ali Express 85W à 20 Balles, il régule ? Je sais que le régulateur de charge est sur le mac mais bon... je ne m'y risquerait pas. J'ai trop vu de batteries de mac HS avant l'heure à cause de ces Ali ou vendu par Amazon à 20 balles...Je ne suis pas électronicien, je ne m'y risquerait pas
Le problème des alims aliexpress c'est que c'est un peu beaucoup la loterie. il y a trois ou quatre ans j'en avais chopé une qui a duré 3 mois et poubelle. Rien que sa tronche n'inspirait pas confiance. Là j'en ai 3 (Bureau - Domicile - Sacoche déplacement clientèle - tactique pour éviter de les balader car c'est ce qui les flingue le plus au niveau du câble et connecteurs) qui font le job nickel depuis plus d'un an. La batterie n'a pas l'air d'en souffrir : 7963 mAh / 8026 après 132 cycles (MBP 15' 2015 batterie échangée sur rappel il y a 1,5 an) Bon ça fait 20 balles le ticket de loterie...

Avec ce genre de truc, j'ai pas l'âme d'un joueur smile.gif

Je n'ai hélas plus le lien, mais j'ai vu passer il y a un certain temps, un type qui avait démonté ce genre d'alime. Il était clairement expliqué que d'un point de vue électronique, ça n'était pas dans les règles de l'art. L'avantage de cette vidéo c'est qu'on voyait bien le genre de composants qu'ils mettent dedans ( à 20 balles c clair qu'on ne met pas du sérieux ...)
Comme les queues de poêles à frire, la vis quand il y en a une, sur les modèles de qualité genre Debayer est en inox, sur les modèles à 20 balles, non, donc elle rouille, donc poubelle très vite car le manche ne tiens plus et bien évidement on ne peut correctement enlever la vis pour le commun des mortels. Ça coute cher l'inox ...


--------------------
macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved.
mac Framework successfully initialized. (Was...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
3x7
posté 15 Jan 2021, 13:32
Message #27


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 440
Inscrit : 9 Sep 2001
Lieu : Vive les cigales !
Membre no 764



Et un mag safe qui ferait partie du corps de la machine ?

C'est à dire qu'il tiendrait via l'aimantation sur la machine, en creux
mais si on branche un USB-C et qu'on l'arrache, la "bague" magsafe viendrait avec.

Ce serait une manière élégante de résoudre le problème.

Il ne devrait pas y avoir d'impossibilité technique, juste la volonté de la pomme…

Mais je rêve sans doute…



--------------------
Unix, PC, et surtout du Mac
• MBP rétina 2012 - i7 2,3ghz - 8 go ram (soudée, :-/) SSD 256+JetDrive256 (20e mac)
Carte mère changée en 2018 suite à dysfonctionnement carte vidéo… Prise en charge Apple 100% un mois avant la fin de la période OUF !
• iMac27 2011 - i7 3,4ghz - Radeon 6970 2go - 32 go / 1to Carte vidéo échangée en 2013…
MacBook Pro 13", iPhone 6sPlus-128go iPad 2 64go
Stockage externe RAID Drobo 5 baies x2

Et par ordre chronologique, j'ai eu depuis 1989 :
Macintosh Plus 68000 8Mhz boosté à 4mo (fallait couper un composant pour qu'il reconnaisse plus de 2,5 mo) / Macintosh LC 68020 16Mhz / Mac IIci 68040 25Mhz (+ carte accélératrice à 50mhz) / Powerbook 165c 68030 33Mhz / Powerbook 5300 603e-100Mhz / Powerbook 1400c 603e-133Mhz / PowerMac 7600 120Mhz / PowerMac 8600 250Mhz / PowerMac 9600 350Mhz / PowerMac G3 desktop 350Mhz / iMac G3-400Mhz / iBook G3-300Mhz / PowerMac G4-400 (overclock 500Mhz!) / PowerMac G4 bi-500mhz / PowerMac G4 bi-833Mhz / PowerMac G4 bi 1,25ghz / PowerMac G5 bi 1,8Ghz / PowerMac G5 bi 2 Ghz / MacbookPro 15 core duo 1,8Ghz / MacbookPro 15 Core2duo 2,4Ghz / MacbookPro 13 Core2duo 2,4Ghz / iMac 27 pouces i7 3,4Ghz / MacBookPro rétina 2012
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tchek
posté 15 Jan 2021, 13:56
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 151
Inscrit : 12 Feb 2004
Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/
Membre no 14 695



Citation (3x7 @ 15 Jan 2021, 13:32) *
Et un mag safe qui ferait partie du corps de la machine ? C'est à dire qu'il tiendrait via l'aimantation sur la machine, en creux mais si on branche un USB-C et qu'on l'arrache, la "bague" magsafe viendrait avec. Ce serait une manière élégante de résoudre le problème. Il ne devrait pas y avoir d'impossibilité technique, juste la volonté de la pomme… Mais je rêve sans doute…

un mag safe en usb-C je craint le pire, je retrouvais collés dans la femelle coté mac du magsafe des agrafes ou autres joyeusetés alimentées ...


--------------------
macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved.
mac Framework successfully initialized. (Was...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 15 Jan 2021, 14:01
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 387
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



C'est quand-même étrange comme annonce, mais le départ de la TouchBar est vraiment bienvenu, en lui souhaitant bon vent!

Je suis plus mitigé sur un nouveau MagSafe, car le marché passe lentement aux ports USB Type C dont le Thunderbolt 4, permettant simultanément l'alimentation, la sortie vidéo et audio, mais aussi un débit data énorme (Ethernet, ports USB, etc.) ce qui est pour moi maintenant la norme.
Et spécifiquement pour l'alimentation, certains -comme moi- ont de multiples chargeurs USB Type C ce qui est extrêmement pratique, un à mon travail, un dans mon bureau, un dans mon séjour, ou utilisent un écran alimentant aussi leur ordinateur.

Donc si c'est un port USB Type C ou avec un adaptateur permettant son usage complet (avec vidéo, data, etc.), ça sera bienvenu de revoir du MagSafe.
Sinon, il est à espérer que les nouveaux MacBook Pro puissent aussi être alimenté en USB Type C, donnant pour le coup plus de flexibilité.

Je n'ai pas besoin d'autres ports que d'USB Type C pour ma part, je n'utilise jamais la prise casque sur aucun des Mac que j'utilise (et au pire un adaptateur sur de l'USB type C fait le job), mais je comprends qu'on puisse vouloir d'autres prises, micro-SD, CF, XQD, Centronics, RS232C, FireWire, que sais-je?!?
Je plaisante mais j'utilise encore du RS-232C occasionnellement pour communiquer avec deux des échiquiers électroniques de ma collection, mais aussi comme moyen de communication low-tech relativement protégé (allez hacker une UART 16550 depuis ce port wink.gif ).

Ce message a été modifié par iAPX - 15 Jan 2021, 14:31.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tchek
posté 15 Jan 2021, 14:04
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 151
Inscrit : 12 Feb 2004
Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/
Membre no 14 695



Citation (iAPX @ 15 Jan 2021, 14:01) *
C'est quand-même étrange comme annonce, mais le départ de la TouchBar est vraiment bienvenu, en lui souhaitant bon vent! Je suis plus mitigé sur un nouveau MagSafe, car le marché passe lentement aux ports USB Type C dont le Thunderbolt 4, permettant simultanément l'alimentation, la sortie vidéo et audio, mais aussi un débit data énorme (Ethernet, ports USB, etc.) ce qui est pour moi maintenant la norme. Et spécifiquement pour l'alimentation, certains -comme moi- ont de multiples chargeurs USB Type C ce qui est extrêmement pratique, un à mon travail, un dans mon bureau, un dans mon séjour, ou utilisent un écran alimentant aussi leur ordinateur. Donc si c'est un port USB Type C ou avec un adaptateur permettant son usage complet (avec vidéo, data, etc.), ça sera bienvenu de revoir du MagSafe. Sinon, il est à espérer que les nouveaux MacBook Pro puissent aussi être alimenté en USB Type C, donnant pour le coup plus de flexibilité. Je n'ai pas besoin d'autres ports que d'USB Type C pour ma part, je n'utilise jamais la prise casque sur aucun des Mac que j'utilise (et au pire un adaptateur sur de l'USB type C fait le job), mais je comprends qu'on puisse vouloir d'autres prises, micro-SD, CF, XQD, Centronics, RS232C, FireWire, que sais-je?!? Je plaisante mais j'utilise encore du RS-232C occasionnellement pour communiquer avec deux des échiquiers électroniques de ma collection, mais aussi comme moyen de communication low-tech relativement protégé (allez hacker une UART 1650 depuis ce port wink.gif ).

Certe.
En même temps le port USB-C excuse moi mais c'est une VRAIE MERDE matériellement parlant. Solide au début, on à du mal même à retirer ce qu'on y branche ( j'ai testé sur un iPad pro c complètement ouf, quand au M1 je ne vous dit pas !) et après quelques temps ça ne tiens plus du tout...
Pas fiable

Ce message a été modifié par tchek - 15 Jan 2021, 14:06.


--------------------
macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved.
mac Framework successfully initialized. (Was...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 4th June 2024 - 23:45