IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Comment transformer un Mac Mini M1 en presse papier, Réactions à la publication du 08/12/2020
Options
iAPX
posté 8 Dec 2020, 16:30
Message #61

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877

Un professionnel qui se respecte a un plan B, pour commencer, même quand il utilise du matériel grand-public sans support Pro.
Je ne m'imagine pas faire un photoshoot avec un seul Reflex (même si avec un support Pro), ni un seul Mac, ni Flashs en sus, ni secours filaire en cas de panne de la télécommande, etc.

Un professionnel n'aurait pas hésité à acheter un clavier USB pour être sûr, ça se trouve à 20 boules.

Un professionnel ne s'attend certainement pas à un support Pro sur du matériel grand-public, et se prépare donc en conséquence (voir le premier point).

Je comprends ta colère due aux difficultés rencontrées pour cette conférence, mais elle est probablement mal dirigée.
Les pannes arrivent à tous, le théorème de l'emmerdement maximum pointe sur l'idée que ça va être au pire moment, en déplacement et avec une tâche importante à réaliser, sans préparation pour s'en prémunir.

Ma dernière conférence physique, AWS re:invent à Las Vegas, dont nous sommes partenaire au titre du festival associé AWS Intersect, j'avais amené 2 Mac, 2 alimentations, j'étais pas mal prêt à faire face à une panne.

Ce message a été modifié par iAPX - 8 Dec 2020, 16:30.
Go to the top of the page

+Quote Post
salamandre100
posté 8 Dec 2020, 16:37
Message #62

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 3 Jun 2001
Membre no 333

mais pourquoi ils font pas des échanges sous 48h sur site
... comme tous les autres constructeurs

+Quote Post
DBSor
posté 8 Dec 2020, 16:38
Message #63

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 16 Feb 2005
Lieu : Sous le tas de moules !
Membre no 33 271

Citation (martremblay @ 8 Dec 2020, 09:01) *
...
La solution de secours consistant à acheter un mini intel est bancale, car elle n'est pas pérenne et que Big Sur risque de me pourrir la vie.
...

J'ai prix un mini intel sur le refurb il y a un mois environ (avant les M1), j'avais peur de Big Sur car mes outils de dev ne sont pas (encore) fonctionnels dessus, mais il a été livré avec Catalina, j'en suis très content Peut-être une piste pour vous?
Il remplace un brave MacPro de 2008 devenu poussif. Et mon mini 2012 est sous la TV avec EyeTV, Kodi, un broker MQTT, InfluxDB, Grafana... il tourne 24/24 comme une horloge.
Quand je vois les benchs des M1, je me dis que je me suis peut-être précipité mais finalement, mon mini intel me donne toute satisfaction et me laisse le temps de voir arriver les prochaines machines Apple. Quant à Big Sur, j'y passerai quand les soucis de jeunesse seront réglés.

En tout cas, chapeau pour la patience de cette personne et bon courage pour la suite de vos aventures
PS j'étais aussi sur 4D ... sur un IISi en 1992 :-)

--------------------
Au boulot, un Lenovo X1 i7, à la maison, un MacMini i5 2018, un MacPro quadricylindre 2,8GHz refroidissement à air de 2008, un Mini 2012 dans la baie avec Plex, EyeTV, Mosquitto, Node-RED et Grafana, des AppleTV, et un NAS Synology

+Quote Post
JPtheJP
posté 8 Dec 2020, 16:39
Message #64

Nouveau Membre

Inscrit : 17 Mar 2016
Membre no 198 375

Bonjour,

J’ai eu de gros problèmes de restauration sur un Mini 2018 (T2 donc) avec Big Sur dans les dernières Betas. L’installation par internet s’arrêtait en cours de route avec une erreur pas évidente. Ou je me retrouvais avec un écran noir après la réinstallation, pas de Finder, rien d’utilisable. J’étais prêt à jeter le Mini par la fenêtre…

J’ai fini par m’en sortir en déconnectant tout ce qui était branché sur le Mini (les 2 écrans via thunderbolt, le disque dur Thunderbolt externe, le port USB de l'UPS) pour ne garder que le strict minimum: écran HDMI, clavier + trackpad (bluetooth les deux), ethernet. Là un reset complet du Mini puis une réinstallation ont fonctionné.

J’ai vu également des mises à jour de Big Sur beta échouer (pas de progrès, ou le Mini reboote et m’annonce que la maj a échoué) jusqu’à ce que je re-débranche “tout sauf le minimum”.

Si vous partez sur une récupération avec Big Sur, essayer de débrancher tout ce qui n’est pas strictement requis. Ça ne coute rien et ça m’a sauvé de faire un saut chez un APR (je pensais reelement que mon Mini était défectueux).

D’ailleurs, quand je dois appliquer une mise à jour sur Big Sur, je me garde encore une petite gène, ne prends pas de chance, et débranche tout ce que je peux.

JP

Ce message a été modifié par JPtheJP - 8 Dec 2020, 16:40.

+Quote Post
yann.og
posté 8 Dec 2020, 17:38
Message #65

**

Inscrit : 19 May 2003
Lieu : nord-est des Yvelines
Membre no 7 669

Citation (roland-tanguy @ 8 Dec 2020, 11:29) *
Je ne m suis rendu compte que l'écran ne fonctionnait pas "au mieux" par la suite donc.
Le "pire" c'est que je pense savoir "pourquoi" et "avoir une solution".

Mon Dell 30" ne doit pas "pouvoir" monter à la résolution mac via l'interface HDMI; Sur mon mac pro, je passais SOIT par du DVI, soit par du DP.
Selon des témoignages lus ici et là, un simple adaptateur HDMI ->DVI devrait suffire. Je testerai…
Bref, mon erreur a été d'appeler le support pour "si peu" :-///

Roland

Peut-être cela n'a-t-il pas de rapport, mais :
J'ai eu une mésaventure avec un Macbook Air (2017) sur lequel je branche un écran (2560x1080 LG Ultrawide 21/9).
Avec un adaptateur Thunderbolt / HDMI ordinaire, la définition maximale n'était pas utilisée : 1920x1080 (avec deux bandes noires sur les côtés).
J'ai trouvé (chez Macway) un adaptateur "actif" (au même prix que l'ordinaire), ça fonctionne nickel.

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
iAPX
posté 8 Dec 2020, 17:43
Message #66

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 877

Citation (yann.og @ 8 Dec 2020, 11:38) *
...
J'ai trouvé (chez Macway) un adaptateur "actif" (au même prix que l'ordinaire), ça fonctionne nickel.

Je confirme, avec même mon ancien MacBook Pro 17" 2011 capable d'utiliser un écran 4K (si si, ventilo à fond tout le temps coté GPU!) et je plussoie.
Utilisé aussi avec des MacBook retina 12" sur le même écran 4K, avec succès (et sans chauffer!!!).

Ce message a été modifié par iAPX - 8 Dec 2020, 17:44.

+Quote Post
roland-tanguy
posté 8 Dec 2020, 18:40
Message #67

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Apr 2005
Membre no 37 436

Citation (SonyTEL @ 8 Dec 2020, 12:07) *
L'erreur fatale est d'avoir fait un transfert avec Carbon Copy Cloner !!!
Inimaginable pour un vieux, sur Mac depuis 1989...

Si j'achète de l'Apple depuis plus de 30 ans, je fais donc confiance à Apple.
J'utilise des outils hardware, software Apple.
Et des machines j'en ai transférer des centaines...
Dans les règles de l'art ;-)
Surtout sur Mac, c'est très facile !

Ce n'est PAS ce que j'ai fait. Et quelqu'un qu a mieux lu le post que vous l'a bien expliqué.
J'ai simplement importé des dossiers utilisateurs… et des applications (dont certains ne seront pas compatibles je m'en doute) mais ça n'a RIEN à voir avec le système lui-même.

Je ne suis pas stupide au point de vouloir ré-installer un ancien OS sur une nouvelle machine dont tout le monde sait qu'elle ne peut PAS fonctionner avec des OS antérieurs.

Gardez votre condescendance et relisez l'article avant de faire des critiques sans fondement.

Roland

Ce message a été modifié par roland-tanguy - 8 Dec 2020, 18:41.

+Quote Post
SonyTEL
posté 8 Dec 2020, 19:37
Message #68

**

Inscrit : 11 Nov 2003
Membre no 11 503

Ce n'est pas ce qu'il a fait. Il a utilisé CCC pour copier son ancien Mac sur un disque externe, puis il a utilisé l'assistant d'import Apple pour importer les données à partir de ce disque externe.

C'est bien une erreur fatale !
Qu'il fasse une copie de sauvegarde, oui. Deux, trois...

Mais ont fait le transfert directement depuis le Mac que l'ont souhaite transférer...
Avec évidement le bon câble ;-)
En tout cas c'est comme ça que le constructeur à prévu...

Et certainement pas à partir d'une copie avec un outil tiers...

Comme par hasard, c'est pas une copie fait avec Time machine ¿

+Quote Post
tchek
posté 8 Dec 2020, 19:49
Message #69

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Feb 2004
Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/
Membre no 14 695

Citation (SonyTEL @ 8 Dec 2020, 19:37) *
L'erreur fatale est d'avoir fait un transfert avec Carbon Copy Cloner !!! Ce n'est pas ce qu'il a fait. Il a utilisé CCC pour copier son ancien Mac sur un disque externe, puis il a utilisé l'assistant d'import Apple pour importer les données à partir de ce disque externe.
C'est bien une erreur fatale ! Qu'il fasse une copie de sauvegarde, oui. Deux, trois... Mais ont fait le transfert directement depuis le Mac que l'ont souhaite transférer... Avec évidement le bon câble ;-) En tout cas c'est comme ça que le constructeur à prévu... Et certainement pas à partir d'une copie avec un outil tiers... Comme par hasard, c'est pas une copie fait avec Time machine ¿

J'ai déjà vu des merdes sans nom en faisant un transfert de mac à mac avec l'outil de transfert Maison. Sans parler de Time Machin. Donc, non.

Ce message a été modifié par tchek - 8 Dec 2020, 19:49.

--------------------
macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved.
mac Framework successfully initialized. (Was...)

+Quote Post
glyoscar
posté 8 Dec 2020, 20:15
Message #70

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Feb 2011
Lieu : Essonne
Membre no 164 889

Desole, depuis 15 ans je n'utilise a peu pres aucun des outils mac
Ils sont proprietaires et n'ont aucune souplesse d'utilisation
Le hard a part la partie ordi, c'est du tiers parti systematique , a cause des prix prohibitifs, meme si je ne met pas en doute leur qualite

CCC ne m'a jamais pose de problemes jusqu'a aujourd'hui

et deja en 1989, j'utilisais des atari pour les meme raisons, il y avait meme un emulateur mac assez sympa biggrin.gif rolleyes.gif

--------------------
un I-Book : 500 pages format 20x30, papier velin 160g

+Quote Post
iAPX
posté 8 Dec 2020, 20:41
Message #71

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 877

Citation (glyoscar @ 8 Dec 2020, 14:15) *

Desole, depuis 15 ans je n'utilise a peu pres aucun des outils mac
Ils sont proprietaires et n'ont aucune souplesse d'utilisation
Le hard a part la partie ordi, c'est du tiers parti systematique , a cause des prix prohibitifs, meme si je ne met pas en doute leur qualite

CCC ne m'a jamais pose de problemes jusqu'a aujourd'hui

et deja en 1989, j'utilisais des atari pour les meme raisons, il y avait meme un emulateur mac assez sympa biggrin.gif rolleyes.gif

TimeMachine n'est pas propriétaire: il peut être relu depuis n'importe quel OS supportant HFS+ (si c'est le fs utilisé), au contraire rien de plus ouvert et standard.

CCC et TimeMachine ne sont pas antagonistes, au contraire, ils sont complémentaires!
CCC permet de réaliser une sauvegarde bootable, qui peut être essentielle en cas d'urgence, TimeMachine créer une sauvegarde versionnée, permettant de retrouver les anciennes versions des fichiers et de savoir quand ils ont été modifiés (ou effacés).

Mon conseil est d'avoir une sauvegarde bootable grâce à CCC sur un SSD externe, et un très gros disque (ou RAID ou ...) pour la sauvegarde versionnée avec TimeMachine.

+Quote Post
SartMatt
posté 8 Dec 2020, 20:45
Message #72

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996

Citation (SonyTEL @ 8 Dec 2020, 19:37) *
Ce n'est pas ce qu'il a fait. Il a utilisé CCC pour copier son ancien Mac sur un disque externe, puis il a utilisé l'assistant d'import Apple pour importer les données à partir de ce disque externe.

Qu'il fasse une copie de sauvegarde, oui. Deux, trois...

Mais ont fait le transfert directement depuis le Mac que l'ont souhaite transférer...
Avec évidement le bon câble ;-)
En tout cas c'est comme ça que le constructeur à prévu...
Si le constructeur a prévu qu'il ne soit possible de le faire que depuis la machine d'origine, alors il fallait bloquer toute autre possibilité... S'il accepte de le faire depuis une copie de la machine d'origine sur un disque externe, on peut légitimement penser que ça a été prévu pour.

Ensuite, je le répète encore une fois : cette histoire de transfert des données est un total non évènement dans le cadre de son problème. Ce n'est donc pas une erreur fatale d'avoir fait ça.

Ce n'est PAS à cause de ça que son écran était limité en définition (et si c'était le cas, ça serait un sacré bug de l'OS hein, le fait de récupérer des données et des applications depuis un clone d'une autre machine ne devrait pas affecter la définition maximale d'affichage !), c'est à cause d'une limitation matérielle de l'écran.

Et ce n'est PAS à cause de ça que sa machine de n'est pas réinstallée correctement après réinitialisation (par définition, une réinitialisation doit effacer tout ce qui a été mis sur la machine...).

Et les mecs du support qui lui ont préconisé de réinitialiser la machine, ce sont des incompétents. On ne réinitialise pas pour un problème de définition sans avoir pris au minimum la peine de lire les EDID de l'écran pour voir si la limitation ne viendrait pas de là...

En gros, pour faire une analogie automobile :
1) Quand il a reçu sa nouvelle voiture, il a transféré le contenu de la boîte à gant de son ancienne voiture dans l'ancienne voiture,
2) Il se rend compte qu'il n'arrive pas à mettre ses anciennes roues hiver sur sa nouvelle voiture alors qu'elles ont la même dimension que celles d'origine,
3) Le support du constructeur lui dit qu'il faut réinitialiser l'ordinateur de bord,
4) Après la réinitialisation de l'ordinateur de bord, celui-ci refuse de démarrer et le support est incapable de résoudre le problème,
5) En fait, c'est juste qu'il a des moyeux à 5 trous alors que ses roues hiver ont des jantes à 4 troues.

Et toi tu lui dis que l'erreur c'est d'avoir fait le transfert du contenu de la boîte à gant. Ce n'est ni la cause de son problème de roues hiver, ni la cause de son problème d'ordinateur de bord.

--------------------

+Quote Post
iSpeed
posté 8 Dec 2020, 20:59
Message #73

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Nouméa
Membre no 35 060

Citation (Cyril @ 8 Dec 2020, 21:18) *
Bonjour,

Aussi bien chez Apple que chez Amazon que chez Orange tu peux tomber sur un technicien compétant ou pas.

Chez Apple il y a une Française qui se trouve au support Portugal qui est très bien

En ce qui concerne les tests des nouvelles version tu peux t'inscrire entant que Beta Testeur chez Apple, mais il est conseillé d'avoir une machine de secours
C'est normal de tomber sur des bugs, Mac OS est constitué de million de ligne de code, il est quasiment impossible de tout tester avec tout les périphériques possible. Un logiciel est considéré comme mature au bout de 6 mois d'utilisation.
Avant d'être à la retraite j'ai écris des milliers de ligne de code

1 cas parmi combien qui n'ont pas de problème ... Sans compter les milliers de lignes de code il y a aussi des composants( ou un) électroniques qui peuvent créé un problème rien n'est parfait dans la vie. Après c'est du pain béni pour les éternels ouinouins biggrin.gif

+Quote Post
Mac Arthur
posté 8 Dec 2020, 21:45
Message #74

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Feb 2002
Lieu : Cambodge
Membre no 2 013

Citation (iSpeed @ 9 Dec 2020, 02:59) *
Citation (Cyril @ 8 Dec 2020, 21:18) *
Bonjour,

Aussi bien chez Apple que chez Amazon que chez Orange tu peux tomber sur un technicien compétant ou pas.

Chez Apple il y a une Française qui se trouve au support Portugal qui est très bien

En ce qui concerne les tests des nouvelles version tu peux t'inscrire entant que Beta Testeur chez Apple, mais il est conseillé d'avoir une machine de secours
C'est normal de tomber sur des bugs, Mac OS est constitué de million de ligne de code, il est quasiment impossible de tout tester avec tout les périphériques possible. Un logiciel est considéré comme mature au bout de 6 mois d'utilisation.
Avant d'être à la retraite j'ai écris des milliers de ligne de code

1 cas parmi combien qui n'ont pas de problème ... Sans compter les milliers de lignes de code il y a aussi des composants( ou un) électroniques qui peuvent créé un problème rien n'est parfait dans la vie. Après c'est du pain béni pour les éternels ouinouins biggrin.gif

Ah oui?
Et si ça t'arrive à toi?
Tu dis ouin ouin ou tu dis je ne me plains pas, il est normal ça arrive. Tant mieux que ce soit tombé sur moi, j'ai servi à épargner les autres.... whistle.gif

--------------------
Mac Studio M4 Max (16C-40C) 64GB 1TB - Acasis 40Gbps M.2 NVMe 4 Bay Tb4 - Acasis 80Gbps M.2 NVMe SSD Enclosure Tb5 - ACASIS 40Gbps Dock Tb 4/3 Devices, USB 4, 13-in-1
Hackintosh Gigabyte X670 Gaming X AX - Ryzen™ 7 7700X - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 5600MHz 2*16GB - Gigabyte RX 5700 XT - 2 Lexar NM710 M.2 PCIe 4.0 NVMe 1TB (Win 11, Linux et macOS) SSD Samsung 860 500Go (SuperDuper Sequoia), 2 SATAs 4To
ASUS PA329CRV 32" 4K 3840*2160, 2 Mi Xiaomi 34" 3440*1440
Switch 4K KVM CMSTEDCD (3 écrans 2 Machines) OpenCore 1.0.4 Sequoia 15.5 (24F74) Sonoma 14.7.6 Ventura 13.7.6 Monterey 12.7.6 Big Sur 11.7.10, Parallels Desktop Leopard Server > Sequoia (Sur Asus 790)
MacbookPro 14" 2021 Sequoia 15.5 Tahoe 26.0 beta 25A5295e - MacBook M3 15" 2024 Sequoia 15.5 - Synology DS1522+ - Raspberry PI 4

Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey

Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrigérateur Samsung RT38FFAK

Hackintosh Asus Z790 ProArt Creator WIFI - Intel™ i9 14900K
- G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 6000MHz 4*32GB - Gigabyte RX 6900 XT - 4 SSDs Adata Legend M.2 PCIe 4.0 NVMe 2TB
Macbook Pro early 2015 Power Mac G4, Power Mac G5, iMac 27, MacBook Air 13" Early 2014, , Mac Mini Intel Core 2 Duo Mid 2010 Apple MacBook Pro 2007 Hackintosh Gigabyte Z370 Aorus Ultra Gaming WIFI, Hackintosh Gigabyte Z490 VISION D

+Quote Post
otto87
posté 8 Dec 2020, 22:11
Message #75

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508

Ayant un dell à titre pro, je rigole a gorge profonde à ce genre d'histoire...

J'ai eu un pb sur ma machine. Un coup de téléphone vers 17h, une nana ultra pro qui en qq minutes me fait un diagnostique absolument parfait (franchement hallucinant l'efficacité de la miss). Intervention sur site et le lendemain à 14h... le temps de donner un cours et hop, la machine comme neuve avec un changement de carte mère. Tout ça pour le prix d'un Apple care basique pour un support sur 3 ans chez Dell.

Le coté pro d'apple, c'est vraiment pour ceux qui ont la fois laugh.gif 2000 ans pour se séparer du christianisme et tomber dans l'adoration du fruit défendu. A croire que l'homme ne changera jamais wink.gif

La hotline d'apple ressemble à s'y méprendre à celle d'un vendeur de box bas de de gamme happy.gif

Ce message a été modifié par otto87 - 8 Dec 2020, 22:13.

--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision

+Quote Post
glyoscar
posté 8 Dec 2020, 22:40
Message #76

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 164 889

Citation (iAPX @ 8 Dec 2020, 20:41) *
TimeMachine n'est pas propriétaire: il peut être relu depuis n'importe quel OS supportant HFS+ (si c'est le fs utilisé), au contraire rien de plus ouvert et standard.

CCC et TimeMachine ne sont pas antagonistes, au contraire, ils sont complémentaires!
CCC permet de réaliser une sauvegarde bootable, qui peut être essentielle en cas d'urgence, TimeMachine créer une sauvegarde versionnée, permettant de retrouver les anciennes versions des fichiers et de savoir quand ils ont été modifiés (ou effacés).

Mon conseil est d'avoir une sauvegarde bootable grâce à CCC sur un SSD externe, et un très gros disque (ou RAID ou ...) pour la sauvegarde versionnée avec TimeMachine.

Proprietaire, c'est un peu exessif, c'est surtout par le manque de fonctionnalitee que apple peche dans le produit fourni
Ca depend de ses besoins, ceux proproses par Apple en standard sont basics, ca peut suffire

Time machine est lui insuffisant, pour des configs disque elaborees

Meme si ccc n'est pas mon systeme de sauvegarde principal, j'utilise ccc pour plein de sauvegarde qui ne sont pas systeme, et je le trouve tres sympa a cet usage

Ce message a été modifié par glyoscar - 8 Dec 2020, 22:45.

--------------------

+Quote Post
chombier
posté 8 Dec 2020, 22:45
Message #77

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765

Citation (iAPX @ 8 Dec 2020, 20:41) *

Sur un disque incomplet et qui a besoin de rejouer le journal, je ne serais pas aussi certain que toi que "n'importe quel OS supportant HFS+" soit capable de lire correctement ses fichiers.
HFS+ et HFS+ journalisé, c'est différent.

Ce message a été modifié par chombier - 8 Dec 2020, 22:45.

--------------------
késtananafout' (:

+Quote Post
SartMatt
posté 8 Dec 2020, 22:49
Message #78

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996

Citation (otto87 @ 8 Dec 2020, 22:11) *
J'ai eu un pb sur ma machine. Un coup de téléphone vers 17h, une nana ultra pro qui en qq minutes me fait un diagnostique absolument parfait (franchement hallucinant l'efficacité de la miss). Intervention sur site et le lendemain à 14h... le temps de donner un cours et hop, la machine comme neuve avec un changement de carte mère. Tout ça pour le prix d'un Apple care basique pour un support sur 3 ans chez Dell.
Et si la machine a besoin d'être prise en charge en atelier, Dell offre aussi la possibilité de conserver le stockage. Un plus énorme en milieu pro, notamment quand tu bosses pour une boîte qui interdit toute sortie des données, même sur support chiffré...

--------------------

+Quote Post
otto87
posté 8 Dec 2020, 23:05
Message #79

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508

Citation (SartMatt @ 8 Dec 2020, 23:49) *
Citation (otto87 @ 8 Dec 2020, 22:11) *
Et si la machine a besoin d'être prise en charge en atelier, Dell offre aussi la possibilité de conserver le stockage. Un plus énorme en milieu pro, notamment quand tu bosses pour une boîte qui interdit toute sortie des données, même sur support chiffré...

Tout a fait, un léger plus quand tu bosses dans la recherche, histoire d'éviter des risques de fuites!
Mais bon le stockage n'est pas soudé chez ces gens là :ange:
Pour les potes qui bossent au CEA, ça invalide de base le mac! Mais bon ca doit pas être des pro laugh.gif

Ce message a été modifié par otto87 - 8 Dec 2020, 23:07.

--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision

+Quote Post
IODA
posté 9 Dec 2020, 09:47
Message #80

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Jun 2001
Lieu : OISE
Membre no 356

Steve, tu peux revenir mettre de l'ordre dans le "foutoir" qui s'appel APPLE ? ? ? ? Arrivé à ce stade, je pense que la seule solution ( même si elle est catastrophique pour beaucoup y compris pour moi ) est d'arrêter pendant une période significativement longue d'acheter Apple ! ! ! C'est lamentable . Etonnement, pas ou peu de nouvelles de la part des utilisateurs du MacPro 2019 ( celui à +de 10 000 pour une config raisonnablement performante ) Quoi qu'avec l'arrivé du M1, il semblerait qu'une version réduite soit prévue ( réduite au niveau tarif sinon. ! ! ! )
Je pense également que mon MacPro va jouer les prolongations ! ! !
Bonnes fêtes à toutes et à tous et prenez soins de vos proches .

--------------------
GOD SAVE THE MacPro !!!

MacPro 7.1 2020 Xeon 16 coeurs RADEON PRO VEGA II SSD 4To + 1 WD 3To +1 WD 4To / Ram 128 Giga / DAC Magic200M Cambridge Audio + Imac 27 2011 12Go + B&W / OS 10.14.6 / Catalina patché + Windows10 bootcamp / écran LaCie 324i EIZO CG2730 / APC Back UPS Pro 1500 / TS9150 Canon /,iPhone4 iPhone5 Iphone6/iPhoneX /iPad Pro / QNAP TS269Pro + MacBook Pro 13 Pouces Mid2012[/b]

+Quote Post
zero
posté 9 Dec 2020, 10:25
Message #81

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397

Citation (SonyTEL @ 9 Dec 2020, 03:37) *

Vous avez mal compris SonyTEL. Moi, aussi je pensais qu'il avait fait un clone d'un mac x86 pour le recloner sur son mac M1 mais ce n'est pas le cas.

+Quote Post
glyoscar
posté 9 Dec 2020, 11:15
Message #82

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 164 889

Citation (otto87 @ 8 Dec 2020, 23:05) *
Tout a fait, un léger plus quand tu bosses dans la recherche, histoire d'éviter des risques de fuites!
Mais bon le stockage n'est pas soudé chez ces gens là :ange:
Pour les potes qui bossent au CEA, ça invalide de base le mac! Mais bon ca doit pas être des pro laugh.gif

C'est vrai que c'est pas propre, mais comment je fais pour mettre macos sur un Dell ?
Ceci dit, a part dans les domaines de production artistique, on ne voit pas trop de mac, trop cher pour une entreprise
Pour le particulier aussi d'ailleurs laugh.gif

--------------------

+Quote Post
tchek
posté 9 Dec 2020, 11:18
Message #83

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Feb 2004
Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/
Membre no 14 695

Citation (zero @ 9 Dec 2020, 10:25) *
Citation (SonyTEL @ 9 Dec 2020, 03:37) *

Vous avez mal compris SonyTEL. Moi, aussi je pensais qu'il avait fait un clone d'un mac x86 pour le recloner sur son mac M1 mais ce n'est pas le cas.

Et alors ?
Transférer un clone Intel Catalina vers un M1 marche très bien!! je l’ai fait.
Il suffit de faire les mises à jour des softs qui s’imposent juste après et s’assurer que le Mac M1 est bien en BIGSur 11.1 avant

--------------------
macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved.
mac Framework successfully initialized. (Was...)

+Quote Post
Cyril
posté 9 Dec 2020, 12:13
Message #84

**

Inscrit : 12 May 2002
Lieu : 92 Haut de seine
Membre no 2 450

Citation (glyoscar @ 9 Dec 2020, 11:15) *
C'est vrai que c'est pas propre, mais comment je fais pour mettre macos sur un Dell ?
Ceci dit, a part dans les domaines de production artistique, on ne voit pas trop de mac, trop cher pour une entreprise

Quand est-ce que vous allez arrêter de dire des c....ies

Les Mac ne sont pas plus cher qu'un HP ou un DELL A CONFIGURATION EGALE

Le problème est qu'Apple propose des processeurs de haute gamme, qu'Intel fait payer TRES cher

J'ai un Quad G5 de 2006 que j'ai payé une fortune à l'époque qui marche toujours

+Quote Post
charcudoc
posté 9 Dec 2020, 13:14
Message #85

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 30 Sep 2007
Membre no 95 966

Citation (iAPX @ 8 Dec 2020, 16:30) *
Un professionnel qui se respecte a un plan B, pour commencer, même quand il utilise du matériel grand-public sans support Pro.
Je ne m'imagine pas faire un photoshoot avec un seul Reflex (même si avec un support Pro), ni un seul Mac, ni Flashs en sus, ni secours filaire en cas de panne de la télécommande, etc.

Un professionnel n'aurait pas hésité à acheter un clavier USB pour être sûr, ça se trouve à 20 boules.

Un professionnel ne s'attend certainement pas à un support Pro sur du matériel grand-public, et se prépare donc en conséquence (voir le premier point).

Je comprends ta colère due aux difficultés rencontrées pour cette conférence, mais elle est probablement mal dirigée.
Les pannes arrivent à tous, le théorème de l'emmerdement maximum pointe sur l'idée que ça va être au pire moment, en déplacement et avec une tâche importante à réaliser, sans préparation pour s'en prémunir.

Ma dernière conférence physique, AWS re:invent à Las Vegas, dont nous sommes partenaire au titre du festival associé AWS Intersect, j'avais amené 2 Mac, 2 alimentations, j'étais pas mal prêt à faire face à une panne.

WHOUAH !
Franchement c'est désolant et délirant de lire ça.

Donc en gros, non seulement, tu paies une machine très chère, une garantie très chère mais en plus c'est à toi de trouver un plan B ?
Ok j'ai un portable 13 pouces qui n'est pas une machine de pro comme pour certains.
Donc parce que, je POURRAIS avoir un problème, je dois prendre un clavier à 20 boules pour reprendre ton expression, et donc je dois prévoir aussi une batterie en plus, un disque dur en plus ? un chargeur supplémentaire ? un écran aussi pendant qu'on y est. Ou bien un autre mac...
ça sert à quoi de prendre une extension de garantie à 350 euros dit moi ?

Sauf que le commercial qui a un dell, je t'assure que c'est autre chose mon cher !

autre chose, un VRP qui a une voiture de fonction, il doit aussi penser à prendre une batterie ou une voiture de rechange au cas où ?

oh et très sympa le passage sur : pas de support pro sur du matériel grand public !
En gros, toutes les machines soi-disantes pro, ne le sont pas en fait, imac pro et mac pro compris si je comprends bien ? parce que c'est du matos grand public aussi puisque la garantie est la même au passage.

Tu devrais lire le commentaire de otto87, c'est de ça dont je parlais.

C'est édifiant d'être autant dans le déni.

@ cyril : ah bah c'est pourtant vrai, va falloir que tu l'accepte

Ce message a été modifié par charcudoc - 9 Dec 2020, 13:15.

--------------------
- iphone XS gris sidéral
- iPad air (1ère gen)
- MBP 13" 2015 avec SSD 512 (samsung 960 nvme remplacé par mes soins)
- Hackintosh : SMBIOS : imacpro 1,1
NZXT H1, Asus Strix b550-i | CPU : Ryzen 5 3600 | RAM : G.skill trident Z RGB 3200Mhz 16Go x2 | GPU : RX580 nitro+ 8go | SSD Samsung 970 NVME 1to | DW1560

+Quote Post
salamandre100
posté 9 Dec 2020, 13:32
Message #86

**

Inscrit : 3 Jun 2001
Membre no 333

Citation (Cyril @ 9 Dec 2020, 12:13) *
Citation (glyoscar @ 9 Dec 2020, 11:15) *

Quand est-ce que vous allez arrêter de dire des c....ies

Les Mac ne sont pas plus cher qu'un HP ou un DELL A CONFIGURATION EGALE

Le problème est qu'Apple propose des processeurs de haute gamme, qu'Intel fait payer TRES cher

J'ai un Quad G5 de 2006 que j'ai payé une fortune à l'époque qui marche toujours

🤣 si on cherche un config égale à un ‘truc’ de 2006 il n’y a pas d’égal effectivement.
Si on était aussi con que toi pour faire la comparaison que tu fais, on devrait prendre des PC de l’architecture précédente (6 mois) et les comparer à des Mac qui sortent maintenant, tant les retards technologiques d’Apple par rapport au PC est éloquemtes (RAM, GPU, etc). Les M1 fonctionnent bien 😅
Petit fanboy - sans doute un mindset de 2006 aussi, sans égal.

+Quote Post
iAPX
posté 9 Dec 2020, 13:38
Message #87

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 877

Citation (charcudoc @ 9 Dec 2020, 07:14) *
...
Donc en gros, non seulement, tu paies une machine très chère, une garantie très chère mais en plus c'est à toi de trouver un plan B ?
...

Tu confonds garantie "chère" et support professionnel.

Ai un contrat de flotte avec Apple (en fait un de ses partenaires), avec des machines louées, et tout se passera bien.
En fait ceux que je connais qui ont des flottes de Mac en prennent juste quelques uns d'avance et se font pas chier à payer pour du support, c'est moins cher et plus rapide (forcément), le contrat n'étant pris que pour quelques rares configs Mac Pro quand il y en a.

J'ai eu une panne l'an dernier, on m'a immédiatement filé un autre Mac du même modèle, et après 1H de restauration TimeMachine c'est comme s'il ne s'était rien passé.
Et quand je suis au loin, ce qui n'arrive plus depuis 1 an maintenant (allez savoir pourquoi!), j'ai 2 Mac et je suis prêt à la panne d'un des deux.

Le problème se pose évidemment différemment pour ceux qui gèrent mal leurs flottes, le nez sur la calculette juste sur le prix d'achat et tant pis pour le reste, ou ceux possédant très peu de machines ainsi que les indépendants.
Tout tombe en panne, ça doit être prévu dès l'achat d'une façon ou d'une autre surtout si on veut assurer une continuité de service.

PS: un Mac c'est comme pour tout, ça se loue aussi, comme quand ta voiture nécessite des réparations par exemple.

Ce message a été modifié par iAPX - 9 Dec 2020, 14:09.

+Quote Post
divoli
posté 9 Dec 2020, 13:38
Message #88

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209

Concernant la clientèle Mac, je me demande quel est le pourcentage d'entre-elle qui utilise le Mac dans un environnement pro. C'est clair que le support d'Apple est quelque peu inadapté.

Ce message a été modifié par divoli - 9 Dec 2020, 13:38.

--------------------

+Quote Post
TheBestPaRANo
posté 9 Dec 2020, 14:18
Message #89

Nouveau Membre

Inscrit : 9 Dec 2020
Membre no 213 048

Tres décu moi aussi ayant un Mac Pro de 2008 que j'utilise en tant que pro car je suis webmaster et graphiste je voulais changer car les logiciels sont anciens et pas a jours depuis 2017 bref j'ai acheté un mac mini mais voila je suis connecté en HDMI sur mon Iiyama ProLite B2875uhsu (il est 4K) sur mon mac pro en DVI ZÉRO PROBLÈMES mais pour le mac mini en HDMI j'ai des scintillements de fou sur l’écran et mêmes des petits traits mais peut visible. J'ai du mettre en HDMI 1.4 au lieu de 2.0 pour les enlever mais du coup impossible d'etre en 4k ou même 2K j'ai du remettre en 2.0, quand je scroll des pages dans google chrome j'ai des scintillements et des changements de luminosité sur tous l’écran. Pourtant pas de problème sur mon mac pro et sur mon pc en 4k. J'ai donc acheté un adaptateur USB C / Thunderbolt vers un DVI, j’espère que le problème va disparaitre avec l'adaptateur. A l’heure ou j’écris le message impossible de l'utiliser car trop de scintillements.

PS :Je suis parti d'une clean installation sans transférer des éléments

Ce message a été modifié par TheBestPaRANo - 9 Dec 2020, 14:19.

+Quote Post
Mac Arthur
posté 9 Dec 2020, 14:28
Message #90

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Feb 2002
Lieu : Cambodge
Membre no 2 013

Ça s'essouffle biggrin.gif
Je suis déçu. Vraiment déçu !

--------------------
Mac Studio M4 Max (16C-40C) 64GB 1TB - Acasis 40Gbps M.2 NVMe 4 Bay Tb4 - Acasis 80Gbps M.2 NVMe SSD Enclosure Tb5 - ACASIS 40Gbps Dock Tb 4/3 Devices, USB 4, 13-in-1
Hackintosh Gigabyte X670 Gaming X AX - Ryzen™ 7 7700X - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 5600MHz 2*16GB - Gigabyte RX 5700 XT - 2 Lexar NM710 M.2 PCIe 4.0 NVMe 1TB (Win 11, Linux et macOS) SSD Samsung 860 500Go (SuperDuper Sequoia), 2 SATAs 4To
ASUS PA329CRV 32" 4K 3840*2160, 2 Mi Xiaomi 34" 3440*1440
Switch 4K KVM CMSTEDCD (3 écrans 2 Machines) OpenCore 1.0.4 Sequoia 15.5 (24F74) Sonoma 14.7.6 Ventura 13.7.6 Monterey 12.7.6 Big Sur 11.7.10, Parallels Desktop Leopard Server > Sequoia (Sur Asus 790)
MacbookPro 14" 2021 Sequoia 15.5 Tahoe 26.0 beta 25A5295e - MacBook M3 15" 2024 Sequoia 15.5 - Synology DS1522+ - Raspberry PI 4

Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey

Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrigérateur Samsung RT38FFAK

Hackintosh Asus Z790 ProArt Creator WIFI - Intel™ i9 14900K
- G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 6000MHz 4*32GB - Gigabyte RX 6900 XT - 4 SSDs Adata Legend M.2 PCIe 4.0 NVMe 2TB
Macbook Pro early 2015 Power Mac G4, Power Mac G5, iMac 27, MacBook Air 13" Early 2014, , Mac Mini Intel Core 2 Duo Mid 2010 Apple MacBook Pro 2007 Hackintosh Gigabyte Z370 Aorus Ultra Gaming WIFI, Hackintosh Gigabyte Z490 VISION D

+Quote Post

8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 19:27