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> Mise à jour Mojave, Problèmes avec Safari 14.0.1 et 14.0.2
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jeanjd63
posté 19 Nov 2020, 11:33
Message #31


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Citation (Kovak @ 19 Nov 2020, 11:01) *
Code
tmutil thinlocalsnapshots / 999999999999999 4

Est-ce toujours la bonne commande ?


Oui, ça fonctionne toujours, par contre l'embompoint d'un disque système peut avoir plusieurs cause et en particulier l'absence du disque de sauvegardes Time Machine alors que les sauvegardes automatiques sont activées.

Autre point, si tu reviens sur Mojave depuis Catalina (j'espère que ce n'est pas pour une malheureuse icône) attention à bien effacer l'ensemble du disque, sinon Catalina laisse des traces qui, non seulement utilisent inutilement l'espace disque, mais perturbent les sauvegardes Time Machine.


Edit : Petite question, j'ai peut être zappé le début. Tu es sous Catalina ou Mojave actuellement?

Ce message a été modifié par jeanjd63 - 19 Nov 2020, 12:08.
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Kovak
posté 19 Nov 2020, 12:07
Message #32


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Citation (jeanjd63 @ 19 Nov 2020, 11:33) *
Oui, ça fonctionne toujours, par contre l'embompoint d'un disque système peut avoir plusieurs cause et en particulier l'absence du disque de sauvegardes Time Machine alors que les sauvegardes automatiques sont activées.

Autre point, si tu reviens sur Mojave depuis Catalina (j'espère que ce n'est pas pour une malheureuse icône) attention à bien effacer l'ensemble du disque, sinon Catalina laisse des traces qui, non seulement utilisent inutilement l'espace disque, mais perturbent les sauvegardes Time Machine.

Oui c'est mon cas, mon disque de sauvegardes Time Machine est débranché alors que les sauvegardes automatiques sont activées.

Non non, je n'avais pas encore installé Catalina mais j'ai toujours des anomalies genre "Bridge OS" et "default.profraw" qui restent insolubles.

Ce message a été modifié par Kovak - 19 Nov 2020, 12:15.
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jeanjd63
posté 19 Nov 2020, 12:24
Message #33


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Citation (Kovak @ 19 Nov 2020, 12:07) *
Oui c'est mon cas, mon disque de sauvegardes Time Machine est débranché alors que les sauvegardes automatiques sont activées.

Non non, je n'avais pas encore installé Catalina mais j'ai toujours des anomalies genre "Bridge OS" et "default.profraw" qui restent insolubles.


Donc commence par brancher ton DDE Time Machine voir si ça diminue l'espace disque utilisé.

Les anomalies (fenêtre au redémarrage) ne sont pas si graves que ça.

La solution des icônes sous Mojave doit se résoudre comme sous Catalina via le mode Recovery.

Ce message a été modifié par jeanjd63 - 19 Nov 2020, 13:22.
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Kovak
posté 19 Nov 2020, 12:36
Message #34


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Citation (jeanjd63 @ 19 Nov 2020, 12:24) *
Donc commence par brancher ton DDE Time Machine voir si ça diminue l'espace disque utilisé.

Les anomalies (fenêtre au redémarrage) ne sont pas si graves que ça.

La solution des icônes sous Mojave doit se résoudre comma sous Catalina via le mode Recovery.

La partition "Time Machine" est montée mais je ne sais plus si la commande est :

Code
diskutil list
ou
Code
tmutil listlocalsnapshots /

C'est vrai que les anomalies genre "Bridge OS" et "default.profraw" ne perturbent pas le bon fonctionnement de Mojave, c'est juste ennuyeux d'avoir ça à chaque démarrage.
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jeanjd63
posté 19 Nov 2020, 13:24
Message #35


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Oui tu peux passer les 2 commandes citées c'est très suffisant pour voir l'espace disque utilisé et la présence de snapshots.
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Kovak
posté 19 Nov 2020, 15:05
Message #36


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Citation (jeanjd63 @ 19 Nov 2020, 13:24) *
Oui tu peux passer les 2 commandes citées c'est très suffisant pour voir l'espace disque utilisé et la présence de snapshots.

Code
Last login: Thu Nov 19 09:39:52 on console
ipad-1:~ Kovak$ diskutil list
/dev/disk0 (internal):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                         121.3 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     314.6 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS Container disk1         121.0 GB   disk0s2

/dev/disk1 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      APFS Container Scheme -                      +121.0 GB   disk1
                                 Physical Store disk0s2
   1:                APFS Volume Macintosh HD            43.3 GB    disk1s1
   2:                APFS Volume Preboot                 43.0 MB    disk1s2
   3:                APFS Volume Recovery                510.5 MB   disk1s3
   4:                APFS Volume VM                      2.1 GB     disk1s4

/dev/disk4 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *2.0 TB     disk4
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk4s1
   2:                  Apple_HFS Time Machine            1.7 TB     disk4s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk4s3
   4:                  Apple_HFS Archives                150.3 GB   disk4s4
   5:                  Apple_HFS Mojave                  148.9 GB   disk4s5
   6:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk4s6

ipad-1:~ Kovak$

et

Code
Last login: Thu Nov 19 15:00:12 on ttys000
ipad-1:~ Kovak$ tmutil listlocalsnapshots /
ipad-1:~ Kovak$

tmutil listlocalsnapshots / ne doit pas être la bonne commande… même en y mettant mon mot de passe Administrateur.

Ce message a été modifié par Kovak - 19 Nov 2020, 17:58.
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jeanjd63
posté 19 Nov 2020, 15:15
Message #37


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Si tmutil est la bonne commande, simplement cela signifie qu'il n'y a pas de snapshot sur le disque système. smile.gif
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Kovak
posté 19 Nov 2020, 15:33
Message #38


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Citation (jeanjd63 @ 19 Nov 2020, 15:15) *
Si tmutil est la bonne commande, simplement cela signifie qu'il n'y a pas de snapshot sur le disque système. smile.gif

Donc rien à faire pour alléger Macintosh HD.
Mais je viens de voir qu'il a quand même perdu du poids… comme j'aime est passé par là whistle.gif thumb.gif

Citation
La solution des icônes sous Mojave doit se résoudre comme sous Catalina via le mode Recovery.

Ça m'intéresse mais je n'ai pas encore installé Catalina…
Comment utilise-t-on Recovery puisque ce disque de démarrage n'existe plus en faisant alt + R
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jeanjd63
posté 19 Nov 2020, 16:08
Message #39


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Le démarrage en mode Recovery n'a jamais été alt+r mais cmd+r

Donc tu démarres en mode Recovery, puis dans le menu tu choisis Utilitaires/terminal.

Ensuite tu fais cmd+n qui va ouvrir une nouvelle fenêtre terminal. Tu "bouges" cette nouvelle fenêtre vers la droite et tu y tapes la commande :

Code
/Applications/Safari.app/Contents/MacOS/Safari


Cela va ouvrir une fenêtre Safari. Tu te connectes sur le forum et tu fais signe.

Je te donnerai les commandes à coller dans le terminal voisin.

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Kovak
posté 19 Nov 2020, 16:50
Message #40


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La commande alt permettait de démarrer sur la partition Recovery HD mais ce n'est plus actuel.

Maintenant c'est bien cmd + R qui permet d'accéder à la fenêtre "Utilitaires macOS" contenant Restaurer à partir d'une sauvegarde Time Machine, Réinstaller macOS, Obtenir de l'aide en ligne, Utilitaire de disque et dans la barre des menus "Utilitaires -> Terminal".

Après je suis perdu… C'est trop fort pour moi , j'en suis désolé sad.gif

Comme j'avais récupéré la version 14.0 dans mon clone j'avais seulement pensé la mettre à la place de cette 14.0.1 défaillante depuis mon clone mais il semblerait que ce ne soit pas recommandé…
J'espère que la mise à jour vers une 14.0.2 ou 14.1 ne soit pas une Arlésienne…

Ce message a été modifié par Kovak - 24 Nov 2020, 17:53.
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Fanny75
posté 19 Nov 2020, 18:18
Message #41


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Je vais te faire une réponse/question peut-être un peu bébête mais si c’est la version de Safari 14.0.1 qui te pose problème, pourquoi ne réinstalles-tu pas sur ton Mac ton clone qui a la version de Safari 14.0 qui te convient ?


--------------------
MacBook Pro 16" 2019 – 2,6 GHZ Intel Core i7 6 coeurs – 16 Go RAM - Macintosh HD SSD 500 Go – macOS 15.3.1 (Sequoia)
MacBook Pro 15" 2016 – 2,7 GHz Intel Core i7 quadricœur – 16 Go RAM – Apple SSD PCIe 500 Go – macOS 10.14.6 (Mojave)
MacBook Pro 13" mi-2010 – 2,4 GHz Intel Core 2 Duo – 8 Go RAM – SSD Crucial MX500 500 Go – macOS 10.11.6 (El Capitan)
iPhone 16 256 Go – iOS 18.3.1
iPhone 7 Plus 256 Go – iOS 15.8.3
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jeanjd63
posté 19 Nov 2020, 18:28
Message #42


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Citation (Kovak @ 19 Nov 2020, 16:50) *
.......
Maintenant c'est bien cmd + R qui permet d'accéder à la fenêtre "Utilitaires macOS" contenant Restaurer à partir d'une sauvegarde Time Machine, Réinstaller macOS, Obtenir de l'aide en ligne, Utilitaire de disque et dans la barre des menus "Utilitaires -> Terminal".

Après je suis perdu… C'est trop fort pour moi , j'en suis désolé sad.gif
.......


Il n'y a rien de compliqué, ilk suffit de faire ce que je t'ai dit.
Et si tu as un blocage, tu dis où tu en es.
Qui ne tente rien, n'a rien et franchement faire cmd+n -> nouvelle fenêtre terminal
Puis dans cette fenêtre taper
Code
/Applications/Safari.app/Contents/MacOS/Safari


puis valider par "Entrée" et ensuite sous Safari te connecter au forum et dire où tu en es, rien de sorcier.

Je te donnerai la commande à passer et là ce sera encore plus simple, il suffira de faire un copier depuis le forum vers le terminal initial.

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Kovak
posté 19 Nov 2020, 20:26
Message #43


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Citation (Fanny75 @ 19 Nov 2020, 18:18) *
Je vais te faire une réponse/question peut-être un peu bébête mais si c’est la version de Safari 14.0.1 qui te pose problème, pourquoi ne réinstalles-tu pas sur ton Mac ton clone qui a la version de Safari 14.0 qui te convient ?

Non, ta question n'est pas "bébête" mais j'ai les mêmes anomalies genre "Bridge OS" et "default.profraw" sur mon clone. En réinstallant mon clone sur mon Mac j'aurais ces même anomalies mais j'aurais, par contre, Safari 14.0 avec ses icônes… unsure.gif blink.gif
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Fanny75
posté 19 Nov 2020, 20:49
Message #44


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Oui effectivement, si tu as des anomalies sur ton clone ce n’est pas terrible de le remettre dans ton Mac !
Et la proposition de Jean, s’il te guide tu devrais pouvoir t’en sortir quand même wink.gif


--------------------
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Mac Arthur
posté 20 Nov 2020, 01:35
Message #45


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Citation (jeanjd63 @ 20 Nov 2020, 00:28) *
Citation (Kovak @ 19 Nov 2020, 16:50) *
.......
Maintenant c'est bien cmd + R qui permet d'accéder à la fenêtre "Utilitaires macOS" contenant Restaurer à partir d'une sauvegarde Time Machine, Réinstaller macOS, Obtenir de l'aide en ligne, Utilitaire de disque et dans la barre des menus "Utilitaires -> Terminal".

Après je suis perdu… C'est trop fort pour moi , j'en suis désolé sad.gif
.......


Il n'y a rien de compliqué, ilk suffit de faire ce que je t'ai dit.
Et si tu as un blocage, tu dis où tu en es.
Qui ne tente rien, n'a rien et franchement faire cmd+n -> nouvelle fenêtre terminal
Puis dans cette fenêtre taper
Code
/Applications/Safari.app/Contents/MacOS/Safari


puis valider par "Entrée" et ensuite sous Safari te connecter au forum et dire où tu en es, rien de sorcier.

Je te donnerai la commande à passer et là ce sera encore plus simple, il suffira de faire un copier depuis le forum vers le terminal initial.



Je confirme pour avoir déjà eu droit à ce double salto arrière suivi d'une boucle piquée de la part de Jean.
Rejoindre le forum via Safari grâce à une commande Terminal entrée depuis le mode Recovery peut sembler effrayant?
Et bien non, c'est en fait d'une simplicité enfantine, et Jean sait parfaitement adapter son discours en fonction du niveau de compréhension de son interlocuteur.

Donc il n'y a pas à hésiter, il faut le faire et ensuite attendre la suite des instructions cool.gif


--------------------
Mac Studio M4 Max (16C-40C) 64GB 1TB - Acasis 40Gbps M.2 NVMe 4 Bay Tb4 - Acasis 80Gbps M.2 NVMe SSD Enclosure Tb5 - ACASIS 40Gbps Dock Tb 4/3 Devices, USB 4, 13-in-1
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zacromatafalgar
posté 20 Nov 2020, 09:33
Message #46


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Citation (Kovak @ 19 Nov 2020, 20:26) *
Non, ta question n'est pas "bébête" mais j'ai les mêmes anomalies genre "Bridge OS" et "default.profraw" sur mon clone. En réinstallant mon clone sur mon Mac j'aurais ces même anomalies mais j'aurais, par contre, Safari 14.0 avec ses icônes… unsure.gif blink.gif



Salut,

Il existe une solution pour régler définitivement, et j'insiste sur le définitivement, le problème "Bridge OS" qui provoque un redémarrage lors de la mise en veille ainsi que l'affichage du message d'erreur à chaque démarrage de l'ordi. Pour cela, il suffit d'installer Big Sur sur un disque vierge, lors de cette installation Bridge OS va être modifié et ces modifications vont être conservées pour Mojave. Après ça, Big Sur peut être supprimé.

La veille est parfaitement fonctionnelle et le message ne s'affiche plus… Je l'ai fait pour mon Mini 2018 (Mojave 10.14.6) …

wink.gif

Attention à ne pas installer Big Sur par dessus Mojave mais bien sur un disque à part. wink.gif


--------------------
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Notre crédulité fait toute leur science.
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Kovak
posté 20 Nov 2020, 09:45
Message #47


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Bonjour,

Big Sur ? pas Catalina ?
Je ne vois pas le lien, en installant Big Sur (ou Catalina ?) sur un autre volume (ou partition ?), et le "Panic Kernel" récurrent.
(je n'ai pas de redémarrage lors de la mise en veille mais l'affichage du message d'erreur à chaque démarrage de l'ordi)


Lorsque j'en aurais fini avec ce "Bridge OS" et ce "default.profraw", je verrais pour reprendre contact avec jeanjd63 qui est vraiment super comme le dit Mac Arthur.

Ce message a été modifié par Kovak - 20 Nov 2020, 09:50.
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frankie00
posté 20 Nov 2020, 09:49
Message #48


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Il existe un logiciel très performant qui fait tout un tas de trucs que CMM,Onyx ou d'autres ne font pas dont en particulier reconstruire toutes les icônes
C'est Tinker Tool system de Marcel Bresink
Il ne se trouve pas sous AppStore et est de plus payant


--------------------
¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go
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Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“
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Kovak
posté 20 Nov 2020, 10:05
Message #49


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Citation (frankie00 @ 20 Nov 2020, 09:49) *
Il existe un logiciel très performant qui fait tout un tas de trucs que CMM,Onyx ou d'autres ne font pas dont en particulier reconstruire toutes les icônes
C'est Tinker Tool system de Marcel Bresink
Il ne se trouve pas sous AppStore et est de plus payant

Bonjour,
En effet cet outil doit être très bien pour les anglophones et les germanophones… et les informaticiens.
Mais pour moi qui ne connaît déjà pas grand chose en informatique… ça risque d'être compliqué.
Il existe aussi une version "allégée" et gratuite mais toujours en anglais ou en allemand.
Merci quand même de l'info. Ça peut en intéresser d'autres utilisateurs de macs.
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zacromatafalgar
posté 20 Nov 2020, 10:30
Message #50


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Citation (Kovak @ 20 Nov 2020, 09:45) *
Bonjour,

Big Sur ? pas Catalina ?
Je ne vois pas le lien, en installant Big Sur (ou Catalina ?) sur un autre volume (ou partition ?), et le "Panic Kernel" récurrent.
(je n'ai pas de redémarrage lors de la mise en veille mais l'affichage du message d'erreur à chaque démarrage de l'ordi)


Lorsque j'en aurais fini avec ce "Bridge OS" et ce "default.profraw", je verrais pour reprendre contact avec jeanjd63 qui est vraiment super comme le dit Mac Arthur.


Oui, Big Sur.

https://discussions.apple.com/thread/251231342


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Kovak
posté 20 Nov 2020, 11:06
Message #51


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Citation (zacromatafalgar @ 20 Nov 2020, 10:30) *

Merci beaucoup de cette précision. Donc Big Sur ok mais pas Catalina.
Par contre rien n’empêche de créer une partition sur un SSD externe ?
Apple aurait pu fournir un firmware à télécharger comme pour d’autres machines dans le passé !
Bref, je vais suivre cette procédure dès que j’aurais reçu mon DDE externe SSD formaté APFS en espérant que cela n’affectera pas un redémarrage depuis un DDE…
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jeanjd63
posté 20 Nov 2020, 11:15
Message #52


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Citation (Kovak @ 20 Nov 2020, 09:45) *
Bonjour,
......
Lorsque j'en aurais fini avec ce "Bridge OS" et ce "default.profraw",..........


Pourrais-tu préciser le pb "default.profraw" ?
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Kovak
posté 20 Nov 2020, 11:30
Message #53


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Citation (jeanjd63 @ 20 Nov 2020, 11:15) *
Pourrais-tu préciser le pb "default.profraw" ?

Bonjour,

Oui, à chaque démarrage j'ai un fichier "default.profraw" dans le dossier du Finder. C'est-à-dire à la racine du mac. Là où normalement il faut mettre le mot de passe de l'Administrateur. Il contient zéro octet et a une icône neutre.

Je viens de trouver une commande pour le Terminal :

Code
sudo chflags hidden /default.profraw

mais est-elle crédible ? et puis cela ne résout pas l'origine du fichier. Je n'ai jamais utilisé CleanmyMac comme je peux lire sur différents forums.
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zacromatafalgar
posté 20 Nov 2020, 11:50
Message #54


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Citation (Kovak @ 20 Nov 2020, 11:06) *
Par contre rien n’empêche de créer une partition sur un SSD externe ?


C'est ce que j'ai fait…


--------------------
Nos prêtres ne sont point ce qu'un vain peuple pense,
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jeanjd63
posté 20 Nov 2020, 11:51
Message #55


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Peux-tu fournir un rapport Etrecheck complet ?

Ce message a été modifié par jeanjd63 - 20 Nov 2020, 11:54.
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Kovak
posté 20 Nov 2020, 15:05
Message #56


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Citation (jeanjd63 @ 20 Nov 2020, 11:51) *
Peux-tu fournir un rapport Etrecheck complet ?

Ouf… !

CODE

Version d’EtreCheck : 5.6.4 (5222)
Date du rapport : 2020-11-20 14:59:25
Télécharger EtreCheck de https://etrecheck.com
Temps écoulé : 1:23
Performance : Excellente
Environnement contrôlé : Engagé
Accès complet au disque : Engagé

Problème : Pas de problème - seulement la vérification

Problèmes graves :
Les choses qui figurent ici ont besoin de correction immédiate.

Sauvegarde Time Machine périmé - La dernière sauvegarde Time Machine a plus de 10 jours.

Problèmes légers :
Les problèmes qui figurent ici n’ont pas besoin de correction immédiate, mais il est possible qu’ils deviennent plus graves dans le futur ou qu’ils soient des occasions d’amélioration.

Sauvegarde Time Machine automatique désactivée - Le sauvegarde Time Machine automatique est désactivée.
Modifications du système - Il y a un grand nombre de modifications du système qui courent dans l’arrière-plan.
Emballement d’une opération de l’utilisateur - Une opération de l’utilisateur utilise une grande partie de l’usage de l’unité centrale.
Logiciels 32-bits - Cet ordinateur a des logiciels 32-bits qui ne fonctionneront pas sur les versions actuelles du système.
Il y a des extensions de noyau - Cet ordinateur a des extensions de noyau qui pourraient ne pas fonctionner à l’avenir.

Informations matérielles :
Mac mini (2018)
Mac mini Modèle : Macmini8,1
3,2 GHz Intel Core i7 (i7-8700B) unité centrale: 6-core
16 Go RAM - Possible de l’augmenter
BANK 0/ChannelA-DIMM0 - 8 Go DDR4 2667
BANK 2/ChannelB-DIMM0 - 8 Go DDR4 2667

Informations vidéo :
Intel UHD Graphics 630 - VRAM: 1536 Mo
IPS226 1920 x 1080

Informations des disques :
disk0 - APPLE SSD AP0128M 121.33 Go (SSD - TRIM : Oui)
Interne PCI-Express 8.0 GT/s x4 NVM Express
disk0s1 - EFI [EFI] 315 Mo
disk0s2 [Conteneur APFS] 121.02 Go
disk1 [Disque APFS virtuel] 121.02 Go (Partagé avec 4 volumes)
disk1s1 - Macintosh HD (APFS) (Partagé - 44.23 Go utilisés)
disk1s2 - Preboot (APFS) [Preboot APFS] (Partagé)
disk1s3 - Recovery (APFS) [Restauration] (Partagé)
disk1s4 - VM (APFS) [VM APFS] (Partagé - 2.15 Go utilisés)

Volumes montés :
disk1s1 - Macintosh HD
121.02 Go (Partagé - 44.23 Go utilisés, 75.16 Go disponsible, 73.96 Go libre)
APFS
Point de montage : /
Chiffré

disk1s4 - VM [VM APFS]
121.02 Go (Partagé - 2.15 Go utilisés, 73.96 Go libre)
APFS
Point de montage : /private/var/vm
Chiffré

Réseau :
Interface en0 : Ethernet
Interface en8 : TomTom
Interface en1 : Wi-Fi

Interface en7 : Bluetooth PAN
Interface bridge0 : Thunderbolt Bridge

Logiciels du système :
macOS Mojave 10.14.6 (18G6042)
Temps écoulé depuis le démarrage : Moins d’une heure

Notifications :
EtreCheck.app
2 notifications

Sécurité :
Gatekeeper : Engagé
Protection de l’intégrité du système : Activée

Logiciel antivirus : Apple et Intego

32-bit Applications :
7 logiciels de 32-bits

Extensions du noyau :
/Library/Application Support/CleverFiles/BackService.app
SecureDisk.kext (Justin Johnson, 1.0 - SDK 10.12)

/Library/Application Support/Intego/Extensions
NetBarrierMonitor.kext (INTEGO, 10.9.14 - SDK 10.16)
NetBarrierNetwork.kext (INTEGO, 10.9.14 - SDK 10.16)
NetBarrierProcess.kext (INTEGO, 10.9.14 - SDK 10.16)
VirusBarrierRealTime.kext (INTEGO, 10.9.35 - SDK 10.15)

/Library/Extensions
ufsd_NTFS.kext (Paragon Software GmbH, 15.5.106 - SDK 10.10)

Agents launchd du système :
[Pas engagé] 16 opérations Apple
[Engagé] 193 opérations Apple
[En marche] 91 opérations Apple

Daemons launchd du système :
[Pas engagé] 37 opérations Apple
[Engagé] 185 opérations Apple
[En marche] 112 opérations Apple

Agents launchd :
[En marche] com.intego.commonservices.integomenu.plist (INTEGO - installé 2020-10-23)
[Engagé] com.intego.commonservices.taskmanager.plist (INTEGO - installé 2020-10-23)
[Engagé] com.intego.commonservices.uninstaller.plist (INTEGO - installé 2020-10-23)
[En marche] com.intego.netbarrier.alert.plist (INTEGO - installé 2020-11-19)
[En marche] com.intego.netupdate.agent.plist (INTEGO - installé 2020-07-20)
[En marche] com.intego.netupdate.events.agent.plist (INTEGO - installé 2020-07-20)
[En marche] com.intego.virusbarrier.alert.plist (INTEGO - installé 2020-11-06)
[En marche] com.intego.virusbarrier.events.plist (INTEGO - installé 2020-11-06)
[En marche] com.paragon-software.ntfs.notification-agent.plist (Paragon Software GmbH - installé 2020-03-17)

Daemons launchd :
[Engagé] com.apple.installer.osmessagetracing.plist (Apple - installé 2020-10-31)
[Engagé] com.bombich.ccchelper.plist (Bombich Software, Inc. - installé 2020-10-27)
[En marche] com.intego.commonservices.daemon.integod.plist (INTEGO - installé 2020-10-23)
[En marche] com.intego.commonservices.daemon.taskmanager.plist (INTEGO - installé 2020-10-23)
[Engagé] com.intego.netbarrier.daemon.logger.plist (INTEGO - installé 2020-11-19)
[En marche] com.intego.netbarrier.daemon.monitor.plist (INTEGO - installé 2020-11-19)
[En marche] com.intego.netbarrier.daemon.plist (INTEGO - installé 2020-11-19)
[En marche] com.intego.netupdate.daemon.plist (INTEGO - installé 2020-07-20)
[Engagé] com.intego.netupdate.installer.plist (INTEGO - installé 2020-07-20)
[Engagé] com.intego.virusbarrier.daemon.emlparser.plist (INTEGO - installé 2020-11-06)
[En marche] com.intego.virusbarrier.daemon.logger.plist (INTEGO - installé 2020-11-06)
[En marche] com.intego.virusbarrier.daemon.plist (INTEGO - installé 2020-11-06)
[En marche] com.intego.virusbarrier.daemon.realtime.plist (INTEGO - installé 2020-11-06)
[En marche] com.intego.virusbarrier.daemon.scanner.plist (INTEGO - installé 2020-11-06)
[En marche] com.paragon-software.installer.plist (Paragon Software GmbH - installé 2020-10-01)
[Engagé] com.paragon-software.ntfs.loader.plist (Apple - installé 2020-10-31)
[En marche] com.paragon-software.ntfsd.plist (Paragon Software GmbH - installé 2020-03-17)

Agents launchd de l’utilisateur :
[Engagé] com.google.keystone.agent.plist (Google, Inc. - installé 2020-10-20)
[Engagé] com.google.keystone.xpcservice.plist (Google, Inc. - installé 2020-10-20)

Éléments Ouverture :
[Pas engagée] AppCleaner SmartDelete (Julien Ramseier - installé 2020-11-20)
Élément d’ouverture moderne
/Applications/AppCleaner.app/Contents/Library/LoginItems/AppCleaner SmartDelete.app

[Pas engagée] CCC User Agent (Bombich Software, Inc. - installé 2020-10-27)
Élément d’ouverture moderne
/Applications/Carbon Copy Cloner.app/Contents/Library/LoginItems/CCC User Agent.app

[Engagé] FSMenuAppLoginItemHelper (Paragon Software GmbH - installé 2020-10-01)
Élément d’ouverture moderne
/Applications/NTFS for Mac.app/Contents/Library/LoginItems/FSMenuAppLoginItemHelper.app

[En marche] NetBarrier Monitor (INTEGO - installé 2020-11-20)
Application
/Library/Intego/netbarrier.bundle/Contents/MacOS/NetBarrier Monitor.app

[Pas engagée] HP Device Monitor (Hewlett Packard - installé 2020-04-12)
Élément d’ouverture moderne
/Library/Printers/hp/Frameworks/HPDeviceMonitoring.framework/Versions/1.0/Helpers/HP Device Monitor Manager.app/Contents/Library/LoginItems/HP Device Monitor.app

Modules audios :
AppleTimeSyncAudioClock: 1.0 (Apple - installé 2019-09-21)
BluetoothAudioPlugIn: 6.0.14 (Apple - installé 2020-11-18)
AirPlay: 2.0 (Apple - installé 2020-11-18)
AppleAVBAudio: 760.6 (Apple - installé 2019-09-21)
BridgeAudioSP: 5.52 (Apple - installé 2020-11-18)
iSightAudio: 7.7.3 (Apple - installé 2019-09-21)

Panneaux de préférences de tiers :
ParagonNTFS (Paragon Software GmbH - installé 2020-03-17)

Sauvegarde :
Sauvegarde automatique : Non
Volumes sauvegardés :
Macintosh HD: Taille du disque : 121.02 Go - Espace utilisé : 47.05 Go
Destinations :
T**********e [Locale] (Utilisé la dernière fois)
Taille totale : 1.70 To
Nombre de sauvegardes : 12
Sauvegarde le plus veille : 2019-12-01 11:18:05
Dernière sauvegarde : 2020-11-01 12:53:46

Sauvegarde tierce : Carbon Copy Cloner

Performance :
Charge du système : 1.77 (1 min) 0.55 (5 min) 0.21 (15 min)
Vitesse nominale d’E / S : 16.31 Mo/s
système de fichier : 14.52 seconds
Vitesse écrire : 683 Mo/s
Vitesse lire : 2705 Mo/s

Instantané de l’utilisation de l’unité centrale :
Type En tout
Système 6 %
Utilisateur 3 %
Inactive 91 %

Instantané de l’utilisation de l’unité centrale par opération :
Opération (nombre) L’unité centrale (Source - Lieu)
Finder 90.39 % (Apple)
Autres opérations 11.82 % (?)
EtreCheck 5.97 % (App Store)
Spotlight 0.18 % (Apple)
sharedfilelistd 0.14 % (Apple)

Instantané de l’utilisation de la mémoire par opération :
Opération (nombre) Usage de mémoire (Source - Lieu)
EtreCheck 554 Mo (App Store)
Finder 85 Mo (Apple)
Dock 66 Mo (Apple)
Spotlight 58 Mo (Apple)
SystemUIServer 55 Mo (Apple)

Instantané de l’utilisation du réseau par opération :
Opération Entrée / Sortie (Source - Lieu)
Autres opérations 13 Ko / 8 Ko (?)
diagnostics_agent 0 o / 0 o (Apple)
tccd 0 o / 0 o (Apple)
dmd 0 o / 0 o (Apple)
loginwindow 0 o / 0 o (Apple)

Informations de la mémoire virtuelle :
Mémoire vive : 16 Go

Mémoire libre : 11.27 Go
Mémoire utilisé 3.34 Go
Cache du fichier : 1.40 Go

Mémoire disponible : 12.66 Go
Fichier d’échange utilisé : 0 o

Installations de logiciels (30 derniers jours) :
Date d’installation Nom (Version)
2020-10-22 vdefsx92020102201 (10.7)
2020-10-26 vdefsx92020102601 (10.7)
2020-10-27 vdefsx92020102701 (10.7)
2020-10-29 vdefsx92020102901 (10.7)
2020-10-30 CommonServices (10.9.7)
2020-10-30 vdefsx92020102902 (10.7)
2020-11-03 vdefsx92020110301 (10.7)
2020-11-06 vdefsx92020110501 (10.7)
2020-11-10 VirusBarrier (10.9.22)
2020-11-10 vdefsx92020111001 (10.7)
2020-11-13 vdefsx92020111201 (10.7)
2020-11-13 XProtectPlistConfigData (2135)
2020-11-14 macOS Catalina (10.15.7)
2020-11-16 SU_TITLE (10.14.6.1.1.1569030045)
2020-11-17 CompatibilityNotificationData (1.0.6)
2020-11-17 MRTConfigData (1.72)
2020-11-18 vdefsx92020111701 (10.7)
2020-11-18 Mise à jour de sécurité 2020-005 (10.14.6)
2020-11-18 Mise à jour de sécurité 2020-006 (10.14.6)
2020-11-18 Mise à jour supplémentaire de macOS (10.14.6)
2020-11-18 Safari (14.0.1)
2020-11-18 EtreCheck (5.6.4)
2020-11-19 BootCamp (1.0)
2020-11-20 NetBarrier (10.7)
2020-11-20 vdefsx92020111903 (10.7)

Événements du diagnostic (7-30 dernier jours) :
2020-11-20 14:32:13 EasyFind.app - Usage du processeur élevé (2 fois)
Exécutable : /Applications/EasyFind.app

2020-11-20 14:29:23 coreservicesd - Usage du processeur élevé
Exécutable : /System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Frameworks/CarbonCore.framework/Versions/A/Support/coreservicesd

2020-11-20 12:55:31 signpost_reporter - Usage du processeur élevé (2 fois)
Exécutable : /usr/libexec/signpost_reporter


Fin du rapport


Ce message a été modifié par Kovak - 20 Nov 2020, 15:07.
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jeanjd63
posté 20 Nov 2020, 17:11
Message #57


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Les premières choses que je te conseille :

1) Désinstaller la suite Intego pour voir.

2) Désinstaller ceci (diskdrill ?) :

Code
Extensions du noyau :
    /Library/Application Support/CleverFiles/BackService.app
        SecureDisk.kext (Justin Johnson, 1.0 - SDK 10.12)


3) et son cousin :

Code
Éléments Ouverture :
    [Pas engagée] AppCleaner SmartDelete (Julien Ramseier - installé 2020-11-20)
        Élément d’ouverture moderne
        /Applications/AppCleaner.app/Contents/Library/LoginItems/AppCleaner SmartDelete.app


Tous ces trucs ne servent qu'à une chose : rassurer les inquiets et par la même occasion consommer quelques ressources au passage.

De toutes façons tu pourras toujours les réinstaller en cas de besoin.
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Kovak
posté 20 Nov 2020, 19:05
Message #58


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Citation (jeanjd63 @ 20 Nov 2020, 17:11) *
Les premières choses que je te conseille :

1) Désinstaller la suite Intego pour voir.

2) Désinstaller ceci (diskdrill ?) :

Code
Extensions du noyau :
    /Library/Application Support/CleverFiles/BackService.app
        SecureDisk.kext (Justin Johnson, 1.0 - SDK 10.12)


3) et son cousin :

Code
Éléments Ouverture :
    [Pas engagée] AppCleaner SmartDelete (Julien Ramseier - installé 2020-11-20)
        Élément d’ouverture moderne
        /Applications/AppCleaner.app/Contents/Library/LoginItems/AppCleaner SmartDelete.app


Tous ces trucs ne servent qu'à une chose : rassurer les inquiets et par la même occasion consommer quelques ressources au passage.

De toutes façons tu pourras toujours les réinstaller en cas de besoin.

Je reste réticent pour désinstaller la suite Intego…

Par contre je me suis servi de “EasyFind” dans lequel j'ai saisi “DiskDrill”. Il m’a trouvé un dossier que j’ai mis à la corbeille. Je ne me souvenais plus installé ce truc que j’avais rapidement supprimé.
Avec regret j’ai saisi “AppCleaner”. Il m’a trouvé 2 dossiers et 2 fichiers que j’ai aussi mis à la corbeille.
Ensuite j’ai saisi “BackService” et voici le résultat ci-joint. Je ne peux mettre à la corbeille ces éléments. Peut-être à la main ? Est-ce prudent ? Ces éléments sont-ils utiles au système ?
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jeanjd63
posté 20 Nov 2020, 19:29
Message #59


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Il faudrait désinstaller DiskDrill correctement.

Regarde ceci : https://www.cleverfiles.com/help/how-to-uni...all-disk-drill/

Tu penses que la suite Intego sert à quelque chose?
Si oui garde-le, mais perso MalwareBytes gratuit de temps en temps, Little Snitch officiel et c'est tout.

EasyFind est très bien pour supprimer les miettes laissées, mais il faut utiliser les désinstallateurs quand ils existent en recherchant sur le site des concepteurs du logiciel.

Ce message a été modifié par jeanjd63 - 20 Nov 2020, 19:31.
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Kovak
posté 20 Nov 2020, 22:57
Message #60


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Citation (jeanjd63 @ 20 Nov 2020, 19:29) *
Il faudrait désinstaller DiskDrill correctement.

Regarde ceci : https://www.cleverfiles.com/help/how-to-uni...all-disk-drill/

Tu penses que la suite Intego sert à quelque chose?
Si oui garde-le, mais perso MalwareBytes gratuit de temps en temps, Little Snitch officiel et c'est tout.

EasyFind est très bien pour supprimer les miettes laissées, mais il faut utiliser les désinstallateurs quand ils existent en recherchant sur le site des concepteurs du logiciel.

J’ai fait la désinstallation de Disk Drill correctement avec le désinstallateur adéquat comme indiqué dans ton lien :

Code
Last login: Fri Nov 20 19:15:58 on console
ipad-1:~ Kovak$ sudo /Volumes/DiskDrill/Disk\ Drill.app/Contents/Resources/uninstall
Password:
2020-11-20 20:21:34.600 defaults[4375:25140]
Domain (com.cleverfiles.Disk_Drill) not found.
Defaults have not been changed.
2020-11-20 20:21:34.610 defaults[4376:25147]
Domain (com.cleverfiles.DiskDrill) not found.
Defaults have not been changed.
rm: ./Library/Logs/DiskDrill*: No such file or directory
rm: ./Library/Logs/DiskDrill*: No such file or directory
rm: ./Library/Logs/DiskDrill*: No such file or directory
rm: ./Library/Logs/DiagnosticReports/Disk Drill*: No such file or directory
rm: ./Library/Logs/DiagnosticReports/Disk Drill*: No such file or directory
rm: ./Library/Logs/DiagnosticReports/Disk Drill*: No such file or directory
No matching processes were found
No matching processes were found
No matching processes were found
ipad-1:~ Kovak$

Mais je l’avais déjà désinstallé à l’époque avec AppCleaner puis aujourd’hui en lançant une recherche avec EasyFind. Il n’en reste rien de ce Disk Drill.

Par contre le fichier "default.profraw" est toujours présent au démarrage alors que je le supprime à chaque fois…
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