IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Les Actus du forum Hackintosh, Tenez vous au courant de ce qui se passe ici !
Options
polyzargone
posté 30 Mar 2018, 19:57
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 13 764
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Nouveau modérateur dans l'équipe du forum Hackintosh de MacBidouille


Mardi 27 Février 2018
C'est avec grand plaisir que nous vous annonçons que jeanchrijaz a rejoint l'équipe. La plupart d'entre vous le connaissent déjà et ont pu bénéficier de ses conseils avisés et ont également pu profiter des deux tutoriels qu'il nous a gracieusement concoctés (ici et ).

Nous en profitons également pour souhaiter bonne route à Chris27 qui n'a malheureusement plus autant de temps à consacrer au forum et qui a donc décidé de se mettre en retrait.

Le forum Hackintosh continue donc son petit bonhomme de chemin au sein de MacBidouille et si nous pouvons vous donner un ordre d'idée quant à sa fréquentation, sachez qu'il est depuis déjà un bon moment le forum le plus actif du site !

Nous tâcherons donc de continuer sur cette lancée et espérons que vous serez de plus en plus nombreux à nous suivre smile.gif .


L'équipe de modération du forum Hackintosh



Perte des posts sur le forum Hackintosh


Vendredi 2 Février 2018
Comme certains ont pu le constater, un nombre important de sujets a tout bonnement disparu du forum Hackintosh !

Ceci est dû à une panne majeure survenue dans la matinée du 01/02/2018 sur les serveurs de MacBidouille. Pour en savoir un peu plus, nous vous invitons à consulter le message d'ewok ici : Panne de forums

Malheureusement, il nous est impossible de récupérer ces sujets sad.gif .

Si vous avez posté entre le 28/12/2017 et le 01/02/2018, nous vous invitons donc à ré-ouvrir un nouveau sujet avec, dans la mesure du possible, le maximum d'infos votre problème et sur l'état de son avancement (ou pas tongue.gif ). N'oubliez pas non plus de mettre votre config en signature si ce n'est déjà fait. Nous vous invitons également à poster un dossier EFI ou un Rapport_MacBidouille.zip si cela vous avait été demandé lors de l'ouverture de votre sujet précédent.

Pour rappel, voici la procédure pour réaliser un Rapport_MacBidouille.zip :

Montez la partition EFI de votre disque dur avant
et lancez ce script. Attendez bien qu'il ait fini de s’exécuter et postez le fichier Rapport.zip (il est sur votre bureau) sur un site d'hébergement. Ici vous êtes limités à 2 Mo.

Nous sommes vraiment désolés et nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.


L'équipe de modération du forum Hackintosh



Tuto Procédure d'activation d'iCloud, Mac App Store et FaceTime mis à jour :
l'activation d'iMessage y est maintenant expliquée !


Lundi Novembre 2016
Vous retrouverez désormais dans ce tuto toutes les procédures nécessaires pour profiter des services Internet d'Apple sur votre Hackintosh.



Nouveau Tuto : Installer et gérer les webdrivers NVIDIA


Samedi 22 Octobre 2016
Nous avons mis en ligne un nouveau tuto qui fait le point sur l'installation et la gestion des webdrivers NVIDIA aussi bien lors de la phase d'installation de macOS que pour les mises à jour Système. Nous espérons qu'il répondra à toutes vos questions et vous permettra de comprendre comment tout cela fonctionne et comment vous en sortir en cas de blocage.

Vous le trouverez ici dans la sections Tutoriels.


Nouveau Tuto Création d'une clé d'installation Chameleon/Enoch !


Lundi 7 Mars 2016
Dans la même veine que le tuto sur la création d'une clé d'installation Clover, nous vous proposons la même chose avec le bootloader Chameleon et plus particulièrement avec sa déclinaison "Enoch" qui est pour l'heure la seule supportant El Capitan. Si Clover ne vous convient pas, qu'il vous paraît trop complexe ou tout simplement parce que vous êtes habitué à ce bootloader, vous avez maintenant la possibilité de l'utiliser aussi bien à l'installation qu'au quotidien.

Gardez toutefois en tête que Chameleon est moins puissant que Clover et qu'il ne vous permettra pas d'utiliser iMessage. De plus, il faudra peut-être modifier manuellement des fichiers Système et refaire l'opération à chaque nouvelle MÀJ d'OS X. Enfin, n'oubliez pas que Chameleon ne permet pas de faire de dualboot OS X/Windows (ou tout autre système) si ils sont installés en mode UEFI.

Quoiqu'il en soit, vous avez maintenant le choix thumb.gif !


Nouveau Tuto MultiBoot OS X/Windows sur le même disque !


Samedi 20 Février 2016
La question revenant régulièrement sur le forum, nous vous proposons un nouveau tutoriel pour réussir à installer OS X et Windows (mais pas uniquement) sur le même disque avec Clover en mode UEFI.

Ce tuto s'adresse principalement aux utilisateurs de portables pour qui l'ajout d'un second disque interne n'est pas toujours possible mais il peut tout à fait s'appliquer à quiconque ne disposant que d'un seul disque ou à ceux qui souhaiterait n'utiliser qu'un seul SSD par exemple pour installer leurs OS.



Nouveau Tuto !
Personnaliser le nom des partitions dans Clover


Mardi 19 janvier 2016
Pour fêter cette nouvelle année, quoi de mieux qu'un nouveau tuto ?

Notre petit dernier vous expliquera en détail comment configurer les options de Boot de Clover et personnaliser son interface ainsi que de régler les problèmes de noms de partitions farfelus et ceux d'auto-boot. En prime, vous aurez droit à une rapide introduction sur la manière de changer les icônes de vos disques (dans l'interface de Clover, hein wink.gif ).

Ce tuto est également une nouvelle façon de procéder puisque pour la première fois, il sera en partie vidéo !!! !

Pour le découvrir, c'est par ici. N'oubliez pas que d'autres sujets vous sont proposés dans la section Tutoriels !


Nouveau modérateur dans l'équipe du forum Hackintosh de MacBidouille

Oyé Oyé,

Plusieurs News pour le forum Hackintosh:

1) Un nouveau modérateur a été nommé, il s'agit de chris27 qui a quelques années de bidouilles derrière lui et a toujours su apporter son aide aux membres du forum en réalisant par exemple un tutoriel sur l'installation de Clover.

Titi. , Polyzargone et moi même sommes contents d'accueillir chris27 et espérons tous ensemble pouvoir animer ce forum avec toujours plus de solutions et de tutoriels, dans la joie et la bonne humeur.

2) Une nouvelle section a été créée à la racine du forum. Les quelques tutos qui avaient "de la gueule " ph34r.gif ont été migrés dans cette section pour plus de lisibilité.

Nous reviendrons vers vous prochainement pour expliciter le fonctionnement de ce sous-forum et la manière d'y participer pour ceux qui le voudraient.

Note concernant la non-ouverture aux commentaires :
C'est avant tout dans un soucis de gestion et de visibilité que nous avons pris cette décision.

Ce n'est pas que nous ne tolérons aucune critique, c'est juste le moyen que nous avons trouvé pour remonter automatiquement le sujet en cas d'annonce(s) importante(s) et qui vous concerne vous et votre configuration. C'est d'ailleurs pourquoi nous vous demandons de surveiller ce topic du coin de l'œil, ça pourrait vous éviter de gros soucis.

Si nous avions ouvert ce sujet aux commentaires, il remonterait automatiquement à chaque nouveau post et finirait par faire plusieurs dizaines de pages. Au final, l'information importante serait totalement noyée et perdrait donc toute son utilité.

Ce qui n'est bien évidemment pas le but recherché wink.gif .

Dernier avantage : il vous suffit de regarder la racine de la section Installation et configuration pour voir immédiatement si le sujet est remonté ou pas dans les premières lignes. S'il ne l'est pas, il n'y a donc pas de raison de s'en préoccuper.

Enfin, si vous souhaitez tout de même exprimer votre avis sur telle ou telle information, nous vous invitons à créer un sujet dans la section Discussions Générales.


L'équipe de modération du Forum Hackintosh.


--------------------
Un MacmacOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - XFX 6800 XT 16 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th June 2025 - 13:33