IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Resolu] Migration High Sierra : écran gris, Mise à jour ratée sur MacBook Air 2011 ?
Options
frankynov
posté 26 Sep 2017, 22:03
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 2 Oct 2013
Membre no 186 924

Bonsoir à tous,

Je possède un MacBook Air 13" 2011, 128Gb/4gb, i5.
Tournant sous Sierra, j'ai décidé ce soir de faire la mise à jour vers high sierra en téléchargeant l'installateur sur le mac App Store.

Avant de continuer, je précise que ce petit portable a subi une mésaventure au mois de février, où mon téléphone est tombé sur la pomme, écran fermé sad.gif L'écran est donc fissuré et seule une partie gauche est encore fonctionnelle, le reste n'est que pixels blancs.

J'ai donc lancé la mise à jour, tout semblait se dérouler proprement, et je suis resté bloqué environ une heure et demie sur un écran gris.

Le problème, c'est que je ne voyais rien du tout. Sous MacOS, j'utilisais la touche CTRL et le zoom du trackpad pour pouvoir apercevoir des éléments dans le centre de l'image, mais ici comme on est encore dans l'EFI/processus de mise à jour, ce raccourci ne fonctionne pas.
J'ai essayé de brancher un écran externe, rien ne s'affiche pendant cette période.

J'entends les ventilateurs qui commencent à s'activer un peu mais impossible de savoir si il fait la mise à jour ou bien s'il reste bloqué avec un sigle particulier (sens interdit, point d'interrogation...)

Est-ce que vous auriez des conseils/astuces pour que je puisse voir si la progression de la mise à jour a foiré ?
J'ai tenté le CMD + V pour afficher le mode verbeux mais il a continué à se lancer en mode graphique après l'affichage des logs du démarrage.

Merci à vous ! smile.gif

Ce message a été modifié par frankynov - 26 Sep 2017, 22:35.

--------------------
Hack AMD (Opencore) (topic ici) :
Carte mère : MSI B450 GAMING PLUS MAX, CPU : AMD Ryzen 5 3600 4,20 GHz, RAM : 16GB 3200 (2x8Go), GPU : MSI GeForce RX580 8gb
Boitier : be quiet! PURE BASE 500DX Window, WiFi/BT : Fenvi FV-HB1200 (PCI), compatible avec déverrouillage Apple Watch ! - macOS 12.0.1

Ancien Hack Intel (Clover) (topic ici) :
Carte mère : ASRock H110M-ITX/ac, CPU : Intel Core Kabylake i5-7400 3,00 GHz, RAM : G.Skill Aegis 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 2133 MHz CL15, GPU : MSI GeForce RX580 8gb
Tout tourne au poil, dans un boitier Fractal Design Core 500 sous OSX 10.15.4 (carte wifi + BT remplacée par une compatible airport et handoff) --> Config vendue (avec une GTX 1060) !
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 2nd August 2025 - 21:28