![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 221 Inscrit : 15 Sep 2008 Membre no 121 727 ![]() |
Bonjour,
Avec OS X El Capitan et le SIP, on doit aujourd'hui jouer avec deux paramètres csractiveconfig et booterconfig, les bootargs kext-dev-mode et rootless étant obsolètes sous 10.11. csractiveconfig sert à définir les "niveaux" de protection à appliquer au système, comme désactiver la vérification de la signature des kexts, des systèmes de fichiers et autres. Mais en revanche, on utilise BooterConfig depuis des mois (pour ceux qui sont passés par les bêtas du moins), et on ne sait toujours absolument rien à son sujet, même pas une explication approximative de sa fonction. J'ai remarqué que le mettre ou pas ne change pas le fonctionnement du hackintosh. Je cherche vraiment à savoir à quoi il peut bien servir. Même une petite explication très brève serait la bienvenue. Et celui qui trouve à quoi ça sert et qu'il a juste, je lui offre la récompense ! ![]() -------------------- Hackintosh : Intel Core i5 4690 3,5GHz quad - 16Go DDR3 1600MHz CL7 G.Skill - Carte mère Asus H97-Plus - Carte Graphique Asus Radeon R9 280 3Go GDDR5 - Crucial BX300 240GB - Crucial M500 960Go - WD Green 3To - disque dur de 160Go d'un défunt imac pour macOS - Lecteur/Graveur DVD - macOS 10.12 (via Clover) - Windows 10 (mea culpa) - Gentoo (parce que le choix est le droit ultime)
Motorola Nexus 6 sous LineageOS 15.1 - Découvrez une disposition ergonomique qui va vous redonner le goût du clavier ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 15:17 |