IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> GIGABYTE Z97N-WIFI + GTX 970 [succès], Bilan en demi-teinte [edit : ça fonctionne !]
Options
gseed
posté 22 Mar 2015, 12:41
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 23 Feb 2011
Membre no 164 937

Hello,

Voici le hackintosh que j'ai "concocté", après beaucoup d'hésitation et tout en confiant mon iMac late 2013 à ma chérie (qui ne s'en plaint pas) :

- boitier Bitfenix Prodigy Blanc
- carte_mère GIGABYTE Z97N-WIFI
- processeur INTEL Intel® Core i5-4690K 3.5GHz
- mémoire_DDR3 Crucial Ballistix Sport 8Go
- carte_graphique GIGABYTE NVIDIA GeForce GTX 970 | GV-N970G1 GAMING-4GD 1
- ventilateur_radiateur NOCTUA NH-D14
- alimentation Seasonic X-Series 650 (SS-650KM3) | 650W
- SSD Crucial SSD MX100 256 Go
- SSD Crucial SSD BX100 1 To
- écran Dell S2415H (non, ne me fouettez pas)

Ma motivation principale était de pouvoir utiliser une vraie carte graphique pour trainer de temps à autres dans les contrées d'Azeroth (je me soigne, merci tongue.gif).

J'ai pas mal galéré pour installer Yosemite sur ce matériel pourtant 100 % compatible d'après les infos que j'ai pu glaner sur le net, principalement en raison d'un manque d'expérience. J'ai utilisé Multibeast, dont je n'activais pas forcément au bon moment le mode de démarrage "safe". Passons.

Mon hackintosh fonctionne bien aujourd'hui et répond à 95 % de mes besoins : si je parle de bilan en demi-teinte, c'est que tout n'est pas parfait.

Je n'évoquerai même pas le désagrément de ne plus avoir une machine "tout en un", silencieuse et peu encombrante : je le savais en signant.

Non, c'est plus en raison d'un certain nombre de "bizarreries" plus ou moins gênantes :

- certaines application tierces (adidas MiCoach manager par exemple) crashent inexorablement au démarrage (sur l'iMac, tout va bien) ;
- parfois, je ne peux pas avoir accès aux préférences système par la barre des menus (oui, y'a pire, je sais) ;
- parfois, la fenêtre principale de certaines applications refuse de s'afficher alors que le logiciel s'est apparemment lancé correctement (j'ai dû délaisser µTorrent au profit de bitTorrent pour cette raison) ;
- si je quitte iTunes et que je le relance, ça ne fonctionne que la troisième fois, après deux "forcer à quitter" (ne pas chercher à comprendre) ;
- autres surprises à découvrir laugh.gif

Le driver de la carte graphique (web driver nVidia) est peut-être en partie responsable... Je ne veux pas installer la toute dernière version avant d'avoir fini ma sauvegarde Time Machine, qui prend son temps en puisque j'accède à mon DD réseau via des boîtiers CPL (voui, le wifi de cette carte mère n'est pas utilisable ; le bluetooth fonctionne parfaitement par contre).

Je n'ai pas encore testé de mise à jour mineure de Yosemite pour cette raison, mais je ne le ferai qu'après un clonage du système en bonne et due forme. Enfin, je ne me suis pas occupé du tout d'iMessage et d'iCloud...

Voilà voilà, je suis malgré tout assez content. Il nous fallait un deuxième ordi de bureau ; au moins celui-là est évolutif. On verra ce qu'Apple a à proposer dans cinq-six ans. Je ne me fais pas d'illusion, ce sera sûrement une nouvelle version plus fine (?) et plus fermée (est-ce possible ?) de l'iMac actuel.

Projet, quand j'aurai le temps : refaire l'installation avec Clover. Visiblement, c'est un peu plus "root" et ça favorise les mises à jour.

Ce message a été modifié par gseed - 15 Apr 2015, 23:53.

--------------------
iMac 21"5 fin 2013
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 31st July 2025 - 16:48