IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Windows XP pourrait sauver le marché PC de la morosité, Réactions à la publication du 13/06/2013
Options
Lionel
posté 12 Jun 2013, 23:05
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Windows XP a été l'OS qui a permis à Microsoft d'asseoir son hégémonie sur le marché des ordinateurs. Aujourd'hui c'est une épine dans le pied de la société qui n'arrive pas à s'en défaire et a dû à de nombreuses reprises repousser la fin de son support alors même que trois autres versions ont défilé depuis.
Pourtant c'est la der des der et en 2014 XP ne sera plus supporté. Dans un marasme informatique sans précédent où les ventes ne font que s'effondrer toujours plus, HP voit la fin de ce support comme une énorme chance, le moyen d'inverser la tendance. Toutes les entreprises qui ont refusé de balancer aux orties leurs PC sous XP devront migrer d'OS si elles ne veulent pas avoir des machines vulnérables à la moindre attaque. C'est potentiellement un marché très juteux que l'industrie ne peut se permettre de laisser passer, et Apple pourrait aussi y tirer son épingle du jeu bien au-delà de la figuration.

Remarquez, pour des raisons plus complexes, Apple est aussi confronté maintenant à un système qui ne veut pas mourir, Mac OS X 10.6, le dernier d'ailleurs à porter Mac dans son nom. Le parc de ces machines est toujours très important et la preuve de son importance est rappelée par les mises à jour de sécurité que la société continue à lui proposer avec régularité. 
Par Lionel

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page

+Quote Post
aarrnnoo
posté 12 Jun 2013, 23:20
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Jun 2007
Membre no 89 518

Oui, quand Tim Cook présentait les camemberts de fragmentation iOS et android il aurait du afficher celui des Mac OS X aussi tongue.gif.

Perso toutes les machines de mon entourage restent en 10.6 même si elles peuvent passer à lion.

--------------------
MacBookPro9,2 SSD + HDD + Linux Mint KDE || iPad 3 || Raspberry Pi 3B
Nikon D3100 + Sigma 18-200 OS II || Sony M4 Aqua Dual

AIDEZ LA RECHERCHE > (maladies auto-immunes)

+Quote Post
brenda
posté 12 Jun 2013, 23:47
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750

pareil mon mac principal est en 10.6, et je pense me faire un hackintosh cet été, qui sera aussi en 10.6.
Mais c'est normal, j'ai des logiciels achetés fort chers, que j'utilise encore régulièrement et qui sont powerPC, donc j'ai besoin de Rosetta.

Et puis, franchement, le 10.6 c'est stable, et ça tourne bien, pourquoi mettre à jour ? je n'ai aucune fonction présente dans le 10.7 et 10.8 qui me donne envie d'évoluer.

@+
Bonne nuit à tous

--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique

+Quote Post
iPat
posté 12 Jun 2013, 23:52
Message #4

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 5 Sep 2002
Membre no 3 402

10.6 est un système extrèmement stable, pas trop exigeant, depuis que je suis passé sous 10.7 puis 10.8 je suis très déçu, par exemple avec 4 Go de ram c'est juste invivable sous 10.7, effet de swap ou autre je dois relancer l'ordi au moins plusieurs fois par jour (core i7 4 coeurs 2.0 GHz), l'ergonomie laisse à désirer, la recherche ne trouve jamais rien, aucune fonction de diagnostic (un mac ne tombe jamais en panne lol), allez expliquer aux MacBook Air avec 4 Gb de ram qu'ils doivent passer sous 10.8, c'est juste impossible, pour les débutants rien ne va dans le sens d'une simplification, vendre des ordis 3 à 4 fois plus chers que des PC équivalents c'est facile pour Apple mais comme les utilisateurs ne peuvent ni faire évoluer la ram ni changer le ssd ils restent sous 10.6...

--------------------
Le futur a été créé pour être changé. [Paulo Coelho]

MacBook Pro early 2011 (8.2)

+Quote Post
macminifan
posté 13 Jun 2013, 00:03
Message #5

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 29 Jul 2007
Lieu : athus (belgique)
Membre no 91 557

Moi, je fais encore mieux, un mac sous 10.5 et l'autre sous 10.4 et je ne changerai que si je n'ai pas le choix. Car j'en suis entièrement satisfait, quand je lis toutes les critiques sur le 10.7 et le 10.8 je me dis que j'ai bien fait

--------------------
imac 24" 2,66 ghz leopard 10.5.8, mac mini G4 1,42GHz tiger 10.4.11, Disque dur externe iomega 1To, Harman/kardon soundstickII, , ipod nano rouge 4Go

+Quote Post
emilecourrier
posté 13 Jun 2013, 01:06
Message #6

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 765

Mouais, enfin, je me demande quand même comment et dans quel contexte vous utilisez vos bécanes : mon macbook Pro 13 2010 a fonctionné vaillamment pendant plus de 2 ans avec ses 4 Go, en faisant toutes les MaJ système (10.6 puis 10.7 et 10.8) et ce n'est que trés récemment que j'ai mis sa mémoire à 8 Go... ...parce que l'utilisation régulière de la suite CS4 premium le faisait un peu peiner...
Certes, c'est clair que 10.6 était plus véloce et je suis bien d'accord pour dire que l'intérêt de 10.7 et 10.8 était assez limité, mais de là à considérer qu'une machine avec 4Go de RAM devient "invivable"...

+Quote Post
r@net54
posté 13 Jun 2013, 01:17
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Mar 2004
Lieu : Paris / Vancouver
Membre no 16 640

Citation (aarrnnoo @ 13 Jun 2013, 00:20) *
Oui, quand Tim Cook présentait les camemberts de fragmentation iOS et android il aurait du afficher celui des Mac OS X aussi tongue.gif.

Perso toutes les machines de mon entourage restent en 10.6 même si elles peuvent passer à lion.

Ah mais MacOS X n'est pas fragmente: il y a 10.8 et 10.6!
en 2014 il y aura 10.9 et 10.6
en 2015... 10.10 (ou 11.0) et 10.6

wink.gif

Pour en revenir a la news, Microsoft annonce l'arret du support de XP... on y croira quand on le verra et surtout l'arret du support ne veut pas dire que du jour au lendemain toutes les machines sous XP vont migrer sur 7 ou sur W8...

Nombres de PC qui tournent de manière stable sur XP, vont rester figes sur cet OS jusqu'a leur mort.
Jusqu'a maintenant, les mises a jours comblaient des failles a posteriori ou résolvaient parfois des bugs.
Pour les bugs, il n'y aura plus de "réparation" mais les utilisateurs les connaissent et savent faire avec.
Pour les failles, de toutes façons sur Windows l'antivirus n'est pas une option et il est souvent aussi efficace qu'une mise a jours... Alors a moins que MS "découvre" opportunément une faille majeure et gravissime dans XP, en mettant a jours leurs antivirus les utilisateurs pourront continuer d'utiliser XP pendant encore un bon moment...
Et je suspecte même les tenors du secteurs de la sécurité PC de prévoir des lignes spéciales XP

Bref la seule chose qui va véritablement faire migrer les utilisateurs et administrateurs c'est la mort du PC et le rachat d'une nouvelle machine qui ne sera donc pas compatible avec XP.
Donc l'arrêt du support de XP ne va pas changer beaucoup la situation a court terme.

En fait l'analyse (ou tout du moins le plan com utilisant cette analyse) n'est pas bonne. Si les ventes de PC s'effondrent ce n'est pas la faute de Microsoft (enfin pas exclusivement).
Le problème vient de la stagnation de la puissance des machines et en premier lieu des processeurs. Gagner de 10 a 50% de puissance processeur n'est pas significatif pour la majorite des utilisateurs, d'autant que cette puissance a été souvent absorbée par les nouvelles versions de Windows.

L'autre éléments c'est que, a l'inverse, il y a une frange importante de la population qui est suréquipée, notamment avec le PC qui a ete achète a une époque ou les tablettes n'existaient pas, et donc ces utilisateurs sont equipes d'appareils surdimensionnes, qu'il ne vont pas remplacer mais vont s'équiper en tablette.
Cela etant surtout vrai pour Android. L'iPad demande encore souvent de passer par le Mac ou le PC pour nombre de fonctions.

Et on va rajouter a tout cela qu'il faut prendre en compte la crise economico-financiere, qui s'installe dans la durée et qui fait peur a un nombre croissant de personnes, qui de ce fait deviennent de plus en plus conservateurs et de moins en moins manipulables par le marketing... donc qui vont sérieusement évaluer leur intérêts réels avant de renouveler leur équipement...

Juste une petite précision par rapport a la news: ce n'est pas XP qui a permis a Microsoft de constituer son monopole hégémonique, c'est DOS, dont la réussite vient de l'exploitation de l'incapacité d'IBM a réaliser un OS pour ses micro alors qu'IBM etait de facto et historiquement en position de monopole dans les entreprises...

--------------------
Agnostique multipratiquant: Unixs, Linux, Mac OS X, iOS et un peu de Windows. Des Macs, des iDevices, des PC et des "ordinosaures"…
Citation
« Celui qui t’entretient des défauts d’autrui entretient les autres des tiens. »,
« Quand on suit une mauvaise route, plus on marche vite, plus on s'égare. »
Diderot

+Quote Post
r@net54
posté 13 Jun 2013, 01:39
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Mar 2004
Lieu : Paris / Vancouver
Membre no 16 640

Citation (iPat @ 13 Jun 2013, 00:52) *
10.6 est un système extrèmement stable, pas trop exigeant, depuis que je suis passé sous 10.7 puis 10.8 je suis très déçu, par exemple avec 4 Go de ram c'est juste invivable sous 10.7, effet de swap ou autre je dois relancer l'ordi au moins plusieurs fois par jour (core i7 4 coeurs 2.0 GHz), l'ergonomie laisse à désirer, la recherche ne trouve jamais rien, aucune fonction de diagnostic (un mac ne tombe jamais en panne lol), allez expliquer aux MacBook Air avec 4 Gb de ram qu'ils doivent passer sous 10.8, c'est juste impossible, pour les débutants rien ne va dans le sens d'une simplification, vendre des ordis 3 à 4 fois plus chers que des PC équivalents c'est facile pour Apple mais comme les utilisateurs ne peuvent ni faire évoluer la ram ni changer le ssd ils restent sous 10.6...

Un ordinateur fonctionne toujours mieux avec un maximum de mémoire, c'est un postulat de l'informatique. Et les OS actuels fonctionnent idéalement avec 8 go de RAM.

Mais je t'assure qu'un MBA de 2010 ou 2011 avec 4 Go de mémoire fonctionnent tres bien autant sous 10.7 que 10.8.
De plus un MBA n'a pas d'equivalent PC a un prix 3 a 4 fois inférieur, les prix des ultrabook etant similaires a ceux des MBA... et a composants égaux cote PC ça monte même plus haut...

L'avantage de 10.6 c'est surtout qu'il permet de faire tourner des machines qui ne sont plus supportées par Apple mais qui fonctionnent toujours très bien.

Pour info, MacOS X fait un diagnostic des ses disques et des ses composants au moins a chaque démarrage, le seul problème c'est que pour le voir, lorsque tout va bien, il faut aller fouiller dans la console... ou démarrer en mode "verbose" (commande+v au démarrage )
Sinon, il y a aussi "A propos de ce Mac" qui donne un rapport de diagnostic, certes assez resume, ou encore Utilitaires disques qui offre un ensemble de test pour les disques...

Egalement pour info, sur un MBA on peut changer soi-même le SSD et la batterie. Ca demande un peu de technique et quelques minutes de recherche sur Internet, mais c'est faisable.

Pour la recherche, spotlight fait tres bien son travail du moment que le disque sur lequel on cherche a ete indexe...

Question ergonomie et debutants, ta remarque est étrange, Apple étant réputé pour justement son ergonomie et sa prise en main ultra rapide pour un débutant... Et a ce niveau 10.8 a amène beaucoup de mieux. Mais il reste encore quelques bizarreries qui peuvent déstabiliser, mais plutot dans les applications (Message et FaceTime, principalement)

Si ta machine doit etre relancer plusieurs fois par jours c'est que soit tu as un PC sous une version inférieure a XP ou qui est sous Vista, soit que tu as des applications instables sur ton Mac.
De mon cote, mon MBA est allume le matin et n'est redémarré qu'une a deux fois dans la semaine, ou en fonction des déplacements long... Pour le MacMini, les redémarrages c'est plutôt compte en fois par mois. Je précise que ces machines sont en 10.8. Et le MBA(2011) n'a connu que 5 freeze, et encore je l'avais pousse dans ses derniers retranchements...

Ce message a été modifié par r@net54 - 13 Jun 2013, 01:47.

--------------------
Agnostique multipratiquant: Unixs, Linux, Mac OS X, iOS et un peu de Windows. Des Macs, des iDevices, des PC et des "ordinosaures"…
Citation
« Celui qui t’entretient des défauts d’autrui entretient les autres des tiens. »,
« Quand on suit une mauvaise route, plus on marche vite, plus on s'égare. »
Diderot

+Quote Post
renoooprod
posté 13 Jun 2013, 01:43
Message #9

Nouveau Membre

Inscrit : 6 Jun 2007
Membre no 88 030

10.6.8 et FCP 7 jusqu'a ce que Apple ou Blackmagic m'oblige a changer.

Deux de mes collègues ont updaté à 10.8.3 récemment et ils le regrettent amèrement.
Ordi plus lents, consommation bien plus élevée et étranges mouvements permanent d'aplis dans le moniteur d'activité.

10.9?

--------------------
- Mac Pro 2x 2.8 GHz (Rev 2) - 10 Gig Ram - 4 x 1T Gig WD int - 4x OWC-eSATA external - 2 x Iiyama 24'
- MacBookPro 2011 17' 2.2 GHz - 4 Go DDR3
- G4 MDD 2x1Ghz, 2gig Ram,4x200Gig interne,OSX 10.4.8 R.I.P
- Powerbook G4 1Ghz, 1gig Ram,OSX 10.4.8 R.I.P
- iMac DV 400 GHz[/s] R.I.P

+Quote Post
woodworm
posté 13 Jun 2013, 03:57
Message #10

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 10 Feb 2005
Membre no 32 789

Petite difference tout de meme:

Windows XP lancé en 2001
OSX 10.6 lanc'é en 2009
Le premier a 12 ans, le second 3 ans.

Cela nous fait un facteur de difference d'age de 4:1 !

(J'ai un Titanium G4 667 de juin 2002 qui tourne sous OS9 ... s'il le faut. Exemple donne pour remettre XP et les machines qui l'utilisent dans leur contexte).

Ce message a été modifié par woodworm - 13 Jun 2013, 03:57.

+Quote Post
lepetitmartien
posté 13 Jun 2013, 04:04
Message #11

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 25 Oct 2004
Membre no 25 761

Utilisant tous les jours un macbook qui va avoir 7 ans à la fin de l'année, avec 3 Go de RAM maxi, et un enregistrer sous auquel je tiens, pourquoi bouger de 10.6.8 ?

En cherchant bien j'ai encore un G3 sous 9 et un G5… Et un monstre sous GNU/Linux fedora 16.

Je deviens archéo, j'assume.

--------------------
MacMusic.org • PcMusic.org • 440Forums.com et tout le 440Network.com vous font coucou :D

+Quote Post
Hi_RAM
posté 13 Jun 2013, 04:51
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633

Toujours sous l'excellentissime 10.4 et si Apple n'avait pas été mesquin mon iBidule daignerait fonctionner avec…

et sans doute d'ici la fin d'année sous 10.6 aussi mais sur un Mhack

--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…

+Quote Post
Saint-Oblas
posté 13 Jun 2013, 05:45
Message #13

**

Inscrit : 16 May 2007
Membre no 86 588

Lionel: juste une petite remarque: il aurait été préférable de titrer : "La fin du support de Windows XP pourrait sauver le marché...". Le titre actuel prête à confusion. Heureusement l'article est sans équivoque.

+Quote Post
Fafnir
posté 13 Jun 2013, 06:30
Message #14

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008

Tout cela est artificiel puisqu'il suffirait de pouvoir brancher un clavier à la PS4 pour siphonner la quasi totalité du marché.

+Quote Post
Hans1311
posté 13 Jun 2013, 06:35
Message #15

**

Inscrit : 16 Oct 2012
Lieu : Novigrad
Membre no 179 744

Mon MBP 13" de 2010 (8Go de RAM) hurle à la mort sous 10.7 et 10.8... Et est heureux sous 10.6.

Sur un MBP 13" de 2011 (4Go de RAM) sous 10.8, j'ai été témoin il y a quelques jours de 8Go de SWAP... et seulement pour une utilisation basique (pages, internet, mails).

Ce message a été modifié par Hans1311 - 13 Jun 2013, 06:36.

--------------------
Mon hackintosh
Yosemite / i5 4690 (quad core 3,5Ghz) / GTX 760 / 8Go RAM / Samsung 850 Evo 250Go + plusieurs DD.
Boîtier: Fractal Define R5 + 5 Noctua NF-A14 ULN

+Quote Post
m4k-hurrican
posté 13 Jun 2013, 06:44
Message #16

**

Inscrit : 14 Nov 2002
Lieu : Jura Seek Park
Membre no 4 679

Idem ici, la 10.6.8 est toujours d'actualité.
Pourquoi ? Mais parce que je trouve que Lion et Mountain Lion sont moins pratiques et performants que ce bon vieux Snow Leopard !
Les évolutions apportées l'ont été au détriment d'autres choses. C'est devenu un fouilli. Autant les débutants trouvaient rapidement leurs marques avec l'ancien système parce que la logique reste la logique, autant depuis la 10.7 ils sont un peu perdus, parce qu'on retrouve les même choses à x endroits par exemple.
Et personnellement en plus je les trouve moins agréable à l'oeil.
Longue vie à Snow Leopard ! tongue.gif

--------------------
Killed by M4K. In TO veritas :-)

+Quote Post
philisa
posté 13 Jun 2013, 07:00
Message #17

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 3 Feb 2005
Lieu : Tauxigny (indre et loire )
Membre no 32 243

Bonjour

MacBook Pro en 10.6.8, avec une partition bootcamp en XP, un 3GS en iOS 5, et surtout pas envie de changer.

Trop vieux pour évoluer ? : non juste que quand ça fonctionne, pourquoi changer.

+Quote Post
madoc
posté 13 Jun 2013, 07:07
Message #18

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 May 2001
Lieu : Aix en Provence
Membre no 302

Citation (brenda @ 12 Jun 2013, 23:47) *
pareil mon mac principal est en 10.6, et je pense me faire un hackintosh cet été, qui sera aussi en 10.6.
Mais c'est normal, j'ai des logiciels achetés fort chers, que j'utilise encore régulièrement et qui sont powerPC, donc j'ai besoin de Rosetta.

Et puis, franchement, le 10.6 c'est stable, et ça tourne bien, pourquoi mettre à jour ? je n'ai aucune fonction présente dans le 10.7 et 10.8 qui me donne envie d'évoluer.

@+
Bonne nuit à tous

+1

--------------------
Premier apple: Apple 2C :
Actuel : Macbook Pro Retina 2014 (Mojave et Bigsur maintenant Ventura Sonoma, Sequoia ), Macbook pro 14" M1, MacBook Pro 2012 MacBook Air 11" macbook air 15"

Hackintosh Ancêtre
Mini Dell Inspiron 910 sous OSX
Mini Dell 10 sous OSX

Autre Medion Akoya
Sous Window 7

Collector : XX ième anniversaire (Spartacus)
Pour les softs Fana de Filemaker depuis la première version.

+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 13 Jun 2013, 07:29
Message #19

Guests

Si 10.9 corrige les problèmes qui traînent depuis 10.7 au niveau des performances et m'apporte des choses en plus, j'y passerai.

Sinon je resterai en 10.6

Si c'est pour mettre une nouvelle version et avoir des sauts de Wifi, des extinctions à rallonge et la RAM mal gérée ça sera sans moi. Je garde espoir !

+Quote Post
bsp
posté 13 Jun 2013, 07:49
Message #20

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2002
Lieu : Paris 17
Membre no 5 161

Pareil, je suis sous 10.8.3 à cause d'une machine neuve. J'ai l'étrange impression que feu mon MacBook Pro alu était plus réactif sous Snow Leopard. Je ne vois strictement aucune amélioration significative. Ah si, les barres de défilement sont plus jolies...

--------------------
MBP Retina 13" 2015 2,7 GHz Intel Core i5 — Mac OS 10.11.6

+Quote Post
sandorfal
posté 13 Jun 2013, 08:00
Message #21

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 2 Dec 2006
Membre no 74 597

Rien que pour ouvrir le programme pour écrire qlq mots sous lion ça prend plusieurs secondes d'attente.
Avec snow, cest instantané ! Je pense que lion fait des accès internet continuels avec le cloud : pour ouvrir un fichier il propose d'abord le dossier cloud.. Alors forcément...
J'avais un jeu C&C Generals, qui a besoin de Rosetta.
Vu la lenteur de lion, j'ai réinstallé snow pour pouvoir jouer. Je ne suis pas riche à acheter de nouvelles version de jeu Intel.
Ah oui et safari est redevenu instantané, fini les 10 ou 20 secondes de blocage avec le pointeur en roue colorée.
Il faudrait que mavericks ramène Rosetta, sinon ils vont rester avec des snow en pagaille.

+Quote Post
fp2u
posté 13 Jun 2013, 08:03
Message #22

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 Jan 2013
Lieu : MULHOUSE
Membre no 182 317

yes 10.6 forever...

10.4 était très bien aussi, mais SL reste le plus léger, le plus stable et offre le plus de compatibilité (côté plugin AU y en a encore beaucoup non compatibles Lion).
Concernant Windows XP, dans mon entreprise tous le monde a des PC avec 2 partitions, une XP et une W7. C'est vrai que beaucoup de mes collègues continuent à bosser sous XP. Néanmoins, W7 est plus performant et bien mieux sécurisé.
Pour faire une comparaison hasardeuse je dirais que XP est au PC ce que Tiger est au macs et W7 est du niveau de SL.
Par contre W8... à fuir...

--------------------
Hackintosh i9-7900x, 64Go ram, raid 8To ssd Samsung 960 pro, OSX13.3., LogicPro10.7.7.
Mes sons

+Quote Post
sandorfal
posté 13 Jun 2013, 08:04
Message #23

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 2 Dec 2006
Membre no 74 597

Citation (madoc @ 13 Jun 2013, 08:07) *
Citation (brenda @ 12 Jun 2013, 23:47) *

@+
Bonne nuit à tous

+1

+1
Et aussi les raisons pour mettre à jour comme AirDrop et AirPlay ne sont activées que sur les machines très récentes. Donc très peu de raisons de passer à lion.

+Quote Post
charbo
posté 13 Jun 2013, 08:16
Message #24

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 12 Oct 2004
Lieu : Montreuil
Membre no 25 070

On est souvent forcé au changement d'os à cause des logiciels qui demande un os plus récent

--------------------
Jamais je n'achéterai un MacBook Pro avec un disque dur soudé.

+Quote Post
SpacetitoX
posté 13 Jun 2013, 08:48
Message #25

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034

Sur 750 Pc XP pro que j'administre ( + 560 sous 7 Pro hors réseau ).
Seul 300 peuvent passer sous 7, le reste est trop vieux et sans mémoire ( 256 voir 512 ), de plus le serveur sous 2003 n'est pas pret a passer sous 2008 pour gerer Windows 7...

Et il n'y a pas de budget ni de crénau temps pour refaire tout. Éducation nationale quand tu nous tiens...

Par contre la région ils ont su trouver des millions pour des portables élèves inutilisablent et du Wifi de plusieur dizaine de millier d'euro par établisement pour partager une ligne de 2 méga ...

Bref ridicule et catastrophique pour la sécurité d'ici 1 an...

De toute manière il n'ont même pas prévu de poste d'administrateur réseau alors...

--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***

+Quote Post
SartMatt
posté 13 Jun 2013, 08:48
Message #26

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996

Citation (Fafnir @ 13 Jun 2013, 07:30) *
Tout cela est artificiel puisqu'il suffirait de pouvoir brancher un clavier à la PS4 pour siphonner la quasi totalité du marché.
Brancher un clavier à la PS4, ça sera probablement possible... Comme avec la PS2 et la PS3.

C'est pas pour autant que ça va bouffer le marché PC : il suffit pas de brancher un clavier à une console pour qu'elle remplisse les fonctions d'un ordinateur, il faut aussi une offre logicielle adaptée, et là, Sony a pas annoncé d'intention en ce sens pour l'instant...

--------------------

+Quote Post
leblase
posté 13 Jun 2013, 09:18
Message #27

**

Inscrit : 5 Jun 2008
Membre no 115 454

Un MBP retina super pour travailler les photos quand on l'adjoint à un ecran externe.
Un MBP 2008 pour travailler conjointement avec deux PC sous XP avec des logiciels non pris en charge par Lion ou W7/8, logiciels indispensables depuis que de grands groupes s'intéressent à mes archives.
Si 10.9 et + reprenaient Rosetta, je m'intéresserais peut- être au Mac pro ( c'est vrai comme il est dit plus haut que la recherche sous lion ne trouve jamais rien) mais pour l'instant je suis très dubitatif, et j'espère qu'ubuntu finira par être utilisable pour un indépendant comme moi..
Quant à XP, c'est un très bon OS, pour ce que j'en fais

--------------------
Moins il y a de doute, moins il y a de savoir (Wittgenstein)

+Quote Post
Cali
posté 13 Jun 2013, 09:24
Message #28

**

Inscrit : 13 Nov 2006
Membre no 72 831

XP très bon os mais il a bien vieilli face à Seven.

+Quote Post
Albook
posté 13 Jun 2013, 09:39
Message #29

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 Aug 2006
Membre no 67 018

J'ai encore un Imac alu 24" en core2duo sous 10.5 surtout pour les drivers de l'imprimante et du scanner qui ne fonctionnent plus sous 10.6 , mai s je les utilise tellement peu que cela me fais râler de les remplacer juste pour être sous 10.6. sad.gif
Le macbook de madame est sous 10.6 et se porte comme un charme smile.gif
Mon Mbp est sous 10.8, mais il faut reconnaitre que j'ai supprimer pratiquement tout ce qui le différenciait de 10.6 ! ohmy.gif
J'attends 10.9 sans impatience et sans de grands espoirs sad.gif

+Quote Post
Guest_Mimot13_*
posté 13 Jun 2013, 10:45
Message #30

Guests

Citation (r@net54 @ 13 Jun 2013, 01:17) *
Citation (aarrnnoo @ 13 Jun 2013, 00:20) *

Ah mais MacOS X n'est pas fragmente: il y a 10.8 et 10.6!
en 2014 il y aura 10.9 et 10.6
en 2015... 10.10 (ou 11.0) et 10.6

wink.gif

Pour en revenir a la news, Microsoft annonce l'arret du support de XP... on y croira quand on le verra et surtout l'arret du support ne veut pas dire que du jour au lendemain toutes les machines sous XP vont migrer sur 7 ou sur W8...

Nombres de PC qui tournent de manière stable sur XP, vont rester figes sur cet OS jusqu'a leur mort.
Jusqu'a maintenant, les mises a jours comblaient des failles a posteriori ou résolvaient parfois des bugs.
Pour les bugs, il n'y aura plus de "réparation" mais les utilisateurs les connaissent et savent faire avec.
Pour les failles, de toutes façons sur Windows l'antivirus n'est pas une option et il est souvent aussi efficace qu'une mise a jours... Alors a moins que MS "découvre" opportunément une faille majeure et gravissime dans XP, en mettant a jours leurs antivirus les utilisateurs pourront continuer d'utiliser XP pendant encore un bon moment...
Et je suspecte même les tenors du secteurs de la sécurité PC de prévoir des lignes spéciales XP

Bref la seule chose qui va véritablement faire migrer les utilisateurs et administrateurs c'est la mort du PC et le rachat d'une nouvelle machine qui ne sera donc pas compatible avec XP.
Donc l'arrêt du support de XP ne va pas changer beaucoup la situation a court terme.

En fait l'analyse (ou tout du moins le plan com utilisant cette analyse) n'est pas bonne. Si les ventes de PC s'effondrent ce n'est pas la faute de Microsoft (enfin pas exclusivement).
Le problème vient de la stagnation de la puissance des machines et en premier lieu des processeurs. Gagner de 10 a 50% de puissance processeur n'est pas significatif pour la majorite des utilisateurs, d'autant que cette puissance a été souvent absorbée par les nouvelles versions de Windows.

L'autre éléments c'est que, a l'inverse, il y a une frange importante de la population qui est suréquipée, notamment avec le PC qui a ete achète a une époque ou les tablettes n'existaient pas, et donc ces utilisateurs sont equipes d'appareils surdimensionnes, qu'il ne vont pas remplacer mais vont s'équiper en tablette.
Cela etant surtout vrai pour Android. L'iPad demande encore souvent de passer par le Mac ou le PC pour nombre de fonctions.

Et on va rajouter a tout cela qu'il faut prendre en compte la crise economico-financiere, qui s'installe dans la durée et qui fait peur a un nombre croissant de personnes, qui de ce fait deviennent de plus en plus conservateurs et de moins en moins manipulables par le marketing... donc qui vont sérieusement évaluer leur intérêts réels avant de renouveler leur équipement...

Juste une petite précision par rapport a la news: ce n'est pas XP qui a permis a Microsoft de constituer son monopole hégémonique, c'est DOS, dont la réussite vient de l'exploitation de l'incapacité d'IBM a réaliser un OS pour ses micro alors qu'IBM etait de facto et historiquement en position de monopole dans les entreprises...

Tout est dit ici..! Ce qui montre aussi avec une grande évidence qu'on ne peut pas prendre les utilisateurs de ces machines (quelqu'elles soient !) pour de fieffés crétins. Et oui, avec le temps les gens sont devenus plus "éclairés" et les annonces, enrobages et autres artifices marketing ne suffisent plus à faire banquer les clients potentiels. "Nouveau" ou "Moderne" ne veut pas dire "Mieux".. dans la réalité. Tout (presque) le monde a compris ça aujourd'hui.

Tiens, un coup de nostalgie avec ce rappel du développement de DOS et son histoire avec IBM qui nous ramène 30 ans en arrière, époque où tout nouveau développement pouvait éventuellement être le signe d'un progrès réel et significatif. Il y a bien moins d'agitation actuellement avec ce genre de nouveauté. Le marché s'est globalisé et est devenu mature entretemps.

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 16th November 2025 - 03:01