Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
19 Oct 2012, 12:49
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 19 Oct 2012 Membre no 179 793 |
Bonjour,
je me permets de poster un nouveau sujet parce que depuis un petit moment maintenant, je ressens le courant électrique dans mon macbook pro lorsqu'il est en charge. Ce qui change des réponses que j'ai lu jusqu'à présent, c'est qu'il ne s'agit pas chez moi d'un problème de prise de terre car mon colocataire, possesseur d'un macbook pro également, ne connait pas ce problème lorsqu'il charge son ordinateur au même chargeur que moi. Quelqu'un a t il déjà connu ce problème et saurait alors m'aiguiller pour régler tout ça ? La sensation est vraiment désagréable lorsque je pose mes poignets et avant-bras sur les bords de mon trackpad et je suppose que ce n'est pas non plus super bon pour moi... Merci bien : ) |
|
|
|
17 Jun 2013, 18:11
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 589 Inscrit : 21 Nov 2005 Lieu : --> Vous êtes ici <-- Membre no 50 320 |
Bonjour,
j'avais aussi noté une drôle de sensation en effleurant la coque du bout des doigts lorsqu'il est en charge, mais rien de bien méchant. Pour ce qui est de la prise de terre... il n'y en a pas sur les chargeurs Magsafe, donc c'est toi qui la fait avec ton corps ! Hier, j'ai fait une découverte fondamentale pour l'espèce humaine toute entière (et même au delà) Si je touche la coque de manière fixe avec ma peau (la main, le bras), et bien je n'ai plus cette sensation sur l'autre main si j'effleure la coque... ça valait bien un message -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Voir une araignée, c'est rien. Le pire c'est quand tu la vois plus... |
|
|
|
17 Jun 2013, 18:21
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 646 Inscrit : 9 Jan 2008 Lieu : Ajaccio Membre no 104 709 |
Pareil pour le mien, lorsque le chargeur est branché on sent du courant dans la coque.
Il arrive même que certains de mes appareils alimentés par l'USB du mac partent totalement en vrille lorsque le chargeur magsafe est branché. Par contre je n'ai aucune solution à proposer. -------------------- "Certains lisent Guerre et Paix et pensent qu'il s'agit d'une banale histoire d'aventure. D'autres lisent les ingrédients d'un chewing-gum sur l'emballage et percent à jour les secrets de l'Univers !" - "Lex" Luthor.
|
|
|
|
| Guest_anonym_d019ede3_* |
17 Jun 2013, 18:24
|
|
Guests |
Bonjour,
Passer par un onduleur, s'assurer que le courant est correct chez soi... |
|
|
|
17 Jun 2013, 18:32
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 585 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 |
pareil chez moi, cependant la sensation d'électricité disparaît si l'on branche le chargeur avec le câble secteur fourni (2+T) et ne pas directement avec la fiche "européenne" imbriquée dans le chargeur (et sans terre évidemment).
(C'est curieux, mais c'est comme ça). Ce message a été modifié par uzboxberg - 17 Jun 2013, 18:33. |
|
|
|
17 Jun 2013, 18:37
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 076 Inscrit : 27 Jun 2007 Membre no 89 518 |
J'ai déjà vu plusieurs sujets avec le même problème... Mais toujours pas de solution.
J'ai la même sensation avec mon iPad. Je crois qu'il y a une prise terre sur les magsafe quand on branche la rallonge, mais pas si on branche directement le transfo à la prise. Mais niveau santé, je crois qu'il n'y a vraiment rien à craindre, c'est plus niveau confort. -------------------- MacBookPro9,2 SSD + HDD + Linux Mint KDE || iPad 3 || Raspberry Pi 3B
Nikon D3100 + Sigma 18-200 OS II || Sony M4 Aqua Dual AIDEZ LA RECHERCHE > (maladies auto-immunes) |
|
|
|
17 Jun 2013, 19:54
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 646 Inscrit : 9 Jan 2008 Lieu : Ajaccio Membre no 104 709 |
Le mien est branché avec la rallonge d'origine sur une prise avec terre et ça vibre quand même. D'ailleurs j'ai remarqué que si je fais glisser la fiche magsafe sur la coque, ça fait des petites étincelles. (surtout visible dans l'obscurité)
-------------------- "Certains lisent Guerre et Paix et pensent qu'il s'agit d'une banale histoire d'aventure. D'autres lisent les ingrédients d'un chewing-gum sur l'emballage et percent à jour les secrets de l'Univers !" - "Lex" Luthor.
|
|
|
|
17 Jun 2013, 21:46
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 745 Inscrit : 13 Nov 2006 Membre no 72 823 |
Le mien est branché avec la rallonge d'origine sur une prise avec terre et ça vibre quand même. D'ailleurs j'ai remarqué que si je fais glisser la fiche magsafe sur la coque, ça fait des petites étincelles. (surtout visible dans l'obscurité) C'est que la terre de ton installation électrique est foireuse. Branche ton chargeur avec l'embout sans prise de terre, ça devrait au moins diminuer le phénomène. Changer le sens de branchement peut aussi aider. Ce message a été modifié par darenzana - 17 Jun 2013, 21:46. -------------------- Macbook Pro 15" Core 2 Duo 2.33GHz, 3Go RAM, Mac OS X 10.6.8 | Macbook Air 13" mi-2011 Core i5, Mac OS X 10.8
NAS Synology DS-110+ iPhone 6 silver 64Go - forfait SFR Red 3Go |
|
|
|
17 Jun 2013, 22:28
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 589 Inscrit : 21 Nov 2005 Lieu : --> Vous êtes ici <-- Membre no 50 320 |
Je crois qu'il y a une prise terre sur les magsafe quand on branche la rallonge, mais pas si on branche directement le transfo à la prise. Tu as entièrement raison ! -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Voir une araignée, c'est rien. Le pire c'est quand tu la vois plus... |
|
|
|
17 Jun 2013, 22:36
|
|
Le mien est branché avec la rallonge d'origine sur une prise avec terre et ça vibre quand même. D'ailleurs j'ai remarqué que si je fais glisser la fiche magsafe sur la coque, ça fait des petites étincelles. (surtout visible dans l'obscurité) C'est que la terre de ton installation électrique est foireuse. Branche ton chargeur avec l'embout sans prise de terre, ça devrait au moins diminuer le phénomène. Changer le sens de branchement peut aussi aider. Merci, je vais verifier ça. -------------------- "Certains lisent Guerre et Paix et pensent qu'il s'agit d'une banale histoire d'aventure. D'autres lisent les ingrédients d'un chewing-gum sur l'emballage et percent à jour les secrets de l'Univers !" - "Lex" Luthor.
|
|
|
|
| Guest_dtb06_* |
20 Jun 2013, 07:32
|
|
Guests |
Essaye aussi d'ouvrir l'ordi, il doit y avoir des picots qui font masse sous le couvercle, il faudrait vérifier qu'ils ne sont pas encrassés et qu'ils touchent bien
|
|
|
|
27 Oct 2013, 11:35
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 29 Aug 2007 Membre no 93 688 |
le Macbook pro 15" mid 2012 en ma possession à le même problème : s'il est mis en charge en fonctionnement il y a cette sensation bizarre au contact du boitier du Mac et en plus cela perturbe efficacement la contrôle du pointeur via la trackpad intégré.
Le chargeur n'a pas de prise de terre. Et si je pose le trackPad apple wireless sur le Mac sous le clavier le pointeur devient aussi incontrôlable alors qu'il fonctionnait bien à distance. Solution provisoire : débrancher l'alimentation en utilisation . Une idée à tester : mettre le carcasse du mac à la terre via une tresse ou via le chargeur ? |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 3rd January 2026 - 13:06 |