IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V  « < 10 11 12  
Reply to this topicStart new topic
> Antennagate: RIM et Nokia contre attaquent, Réactions à la publication du 19/07/2010
Options
Cappuccino
posté 21 Jul 2010, 10:34
Message #331

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195

Citation (erik @ 21 Jul 2010, 11:32) *
Oui je confirme, une amie s'est vue très fortement déconseillé l'iphone 4 chez Bouygues, au motif "qu'il marchait très mal". C'est une réalité, la rumeur dépasse très largement la nature du problème,

On verra si le bouche à oreille positif marche mieux que la "rumeur" négative. Le problème c'est qu'Apple a dit qu'ils offraient des bumpers jusqu'au 30 sept., alors les gens peuvent aussi se demander ce qu'il se passera après et ils vont attendre.

--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page

+Quote Post
igerard
posté 21 Jul 2010, 11:45
Message #332

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 463

Citation (Lionel @ 21 Jul 2010, 10:13) *
Vous faites ce que je déteste le plus chez les politiques, répéter en boucle vous arguments espérant que l'autre finira par y adhérer.
Mais étant donné qu'il n'y a pas d'élections pour choisir le moins mauvais, ça ne finira pas.

Le pyromane qui crie au feu laugh.gif

--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral

+Quote Post
erik
posté 21 Jul 2010, 11:58
Message #333

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 27 Aug 2002
Membre no 3 265

Encore une preuve que cette polémique devient vraiment débile: un ami a acheté l'iphone 4, il le reçoit hier, met la nouvelle micro sim orange, fait la synchro.....rien, pas de réseau. Il attend un peu, rien. Il appelle Orange (pensant avec justesse à un problème d'activation de SIM), la fille d'orange lui répond "ah c'est l'iphone 4 il capte très mal ça doit être à cause de ça, essayez plus près du relais". Du délire non? Mon ami insiste, on lui dit d'appeler Apple. La, même chez Apple, la fille au bout du fil avant qu'il ait fini sa phrase lui dit "On va vous envoyer un bumper, ça va régler le problème". De mieux en mieux non? Las, mon ami lui dit que ça n'a rien à voir, il ne capte pas DU TOUT, il y a donc un autre problème. Re appel chez Orange, où là on lui passe un service "technique", et là on s'aperçoit que c'est la micro sim dont le numéro ne correspond pas dans les serveurs d'orange. Le technicien orange rétablit ça dans son terminal, et instantanément l'iphone 4 de mon ami se met à capter.
C'est édifiant non? Et illustre au mieux ce que j'ai tenté de dire dans certains de mes messages. Même les premiers échelons d'interlocuteurs chez Orange et Apple sans atteints du "antennagate" syndrome, montrant une fois de plus si c'était nécessaire, le ridicule achevé de l'éxagération médiatique sur un problème donné.

A la place d'Apple, je crois que je commencerai à attaquer en diffamation.......

Ce message a été modifié par erik - 21 Jul 2010, 12:00.

+Quote Post
chombier
posté 21 Jul 2010, 12:32
Message #334

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765

Citation (erik @ 21 Jul 2010, 12:58) *
A la place d'Apple, je crois que je commencerai à attaquer en diffamation.......

Attaquer qui ? MacBidouille qui relate des faits ? Les utilisateurs mécontents qui leur ont renvoyé leur iPhone ? huh.gif

--------------------
késtananafout' (:

+Quote Post
igerard
posté 21 Jul 2010, 12:50
Message #335

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Dec 2003
Membre no 12 463

Oui, faut pas pousser, et surtout ne pas s'inquiéter pour eux....

Je suis sur que ça va leur servir de leçon... Car si ils reste droit dans leur bottes pour l'extérieur... Ça doit chauffer dur en interne...

Ce n'est pas une maison de poupée Apple...

--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral

+Quote Post
Cappuccino
posté 21 Jul 2010, 13:44
Message #336

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

Citation (igerard @ 21 Jul 2010, 13:50) *
Oui, faut pas pousser, et surtout ne pas s'inquiéter pour eux....

Je suis sur que ça va leur servir de leçon... Car si ils reste droit dans leur bottes pour l'extérieur... Ça doit chauffer dur en interne...

Ce n'est pas une maison de poupée Apple...

Au pire, ils perdront quelques ventes sur l'iPhone 4 mais vu que le 5 sortira peu de temps après, ce n'est pas très grave pour eux. Ils diront que le 5 a une réception encore meilleure, qu'il est le meilleur iPhone jamais créé etc. Avec un iPhone par an, c'est moins gênant qu'un problème de ce type sur une console de jeu qui sort tous les 5 ou 10 ans.
Le seul risque c'est un risque en justice avec la class action qui pourrait entrainer un rappel massif ? Là, en cas de rappel complet, ce serait une lourde perte sur les ventes (les usines ne serviraient plus qu'à produire des appareils pour échange).

Ce message a été modifié par Cappuccino - 21 Jul 2010, 13:45.

--------------------

+Quote Post
Hammondinside
posté 21 Jul 2010, 14:06
Message #337

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2006
Membre no 75 164

Citation (Cappuccino @ 21 Jul 2010, 11:16) *
Citation (Hammondinside @ 21 Jul 2010, 10:34) *
avec toutes ces conneries, j'ai encore vu hier soir, 2 gars avec des samsung....ils voulaient un iphone 4, mais cela leur a été déconseillé par les vendeurs,

Dans quelle enseigne ?

Citation (Hammondinside @ 21 Jul 2010, 10:34) *
je reste sur ma position d'apple qui devrait échanger ces appareils dès que possible

Je ne vois pas comment ce serait possible. Imagine qu'ils doivent rappeler les 3 millions d'iPhone 4 déjà vendus, il faudrait qu'ils arrivent à les produire (en corrigeant le problème) pour les échanger, donc pendant ce temps, ils ne pourraient plus produire pour les nouveaux clients. On aurait une rupture de stock total et les nouveaux clients ne pourraient même plus acheter d'iPhone 4, ce serait catastrophique. Et puis Apple sort un iPhone par an, à cette cadence, ça voudrait dire que l'iPhone 4 serait quasi mort né. Utiliser une coque ou se faire rembourser et attendre l'iPhone 4.5 ou 5, voilà la seule solution crédible.

Quand on a un problème de garantie avec Apple au bout d'un an et un jour..on peut aller se faire voir, ainsi que dans bien d'autres cas, donc, possible ou impossible n'est pas mon problème, Apple fait une connerie, Apple répare et, le remboursement, mieux vaut en rire, quand on sait le parcours du combattant que ça va être.
On verra s'ils mettent en route une procédure simple qui remettra chez les operateurs, tous les compteurs à zéro, et là je me marre par avance.

Je l'ai dit, je suis content de ce téléphone, mais vu qu'il y a u, défaut de conception, il doit y avoir échange....ou encore mieux, quand le prochain modèle rectifié sortira, il sera offert à ceux qui avaient acheté avant le xxxxxx sur retour de leur iphone 4.......et là, ça ne coute pas trop cher, si ce n'est le manque à gagner sur les ventes suivantes.

Apple a fait le coup du bumper a 29 euros...qui ne protège rien sauf des court circuits smile.gif smile.gif maintenant s'ils pouvaient vendre une nouvelle fois un telephone apres le 4....y vont pas se priver....et tout cela commence à me plaire....

--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2

+Quote Post
Cappuccino
posté 21 Jul 2010, 14:16
Message #338

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

Citation (Hammondinside @ 21 Jul 2010, 15:06) *
Je l'ai dit, je suis content de ce téléphone, mais vu qu'il y a u, défaut de conception, il doit y avoir échange....ou encore mieux, quand le prochain modèle rectifié sortira, il sera offert à ceux qui avaient acheté avant le xxxxxx sur retour de leur iphone 4.......et là, ça ne coute pas trop cher, si ce n'est le manque à gagner sur les ventes suivantes.

Bien sûr que ça coûte wink.gif Et en plus tu bloques la production pour les nouveaux acheteurs.

Je ne crois pas qu'il y aura un échange sauf si les ricains gagnent la class action.

--------------------

+Quote Post
SartMatt
posté 21 Jul 2010, 14:23
Message #339

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996

On verra s'ils mettent en route une procédure simple qui remettra chez les operateurs, tous les compteurs à zéro, et là je me marre par avance.

Surtout pour ceux qui avaient un forfait qui n'est plus au catalogue, et qui ont changé de forfait pour l'iPhone... Pas sûr du tout que le SI permette de revenir sur un forfait qui n'existe plus...
J'ose même pas imaginer aussi le bordel pour ceux qui ont changé d'opérateur pour l'occasion : non seulement faut annuler le nouvel abonnement, mais aussi le portage du numéro, et réactiver la ligne chez l'ancien opérateur...

--------------------

+Quote Post
Azerty831
posté 21 Jul 2010, 15:01
Message #340

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 1 Feb 2009
Membre no 130 451

Et ceux qui comme moi cumulent ces deux cas :-)

+Quote Post
lol71
posté 21 Jul 2010, 15:15
Message #341

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 10 May 2004
Membre no 18 671

et ben moi mon iphone V1, même proche d'un emmeteur il capte pas la 3G quand j'ai la main sur la partir noire du dos !!!

Ce message a été modifié par lol71 - 21 Jul 2010, 15:18.

+Quote Post
jccochez
posté 21 Jul 2010, 15:18
Message #342

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 17 Apr 2007
Membre no 84 879

Citation (lol71 @ 21 Jul 2010, 16:15) *
et ben moi mon iphone V1, même proche d'un emmeteur il capte pas la 3G quand j'ai la main sur la partir noire du dos !!!

Heu... lol? laugh.gif

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
lol71
posté 21 Jul 2010, 15:31
Message #343

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 10 May 2004
Membre no 18 671

oui ... laugh.gif

par contre il perd assez rapidement et completement le wifi si je fais cette manip

+Quote Post
Ambuletz
posté 21 Jul 2010, 15:39
Message #344

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Jul 2008
Membre no 118 025

L'iphone edge a un death grip ? scandaleux ! Il faut faire un rappel massif pour le remplacer par un iPhone 4.1 gratos laugh.gif

--------------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

+Quote Post
autruche
posté 22 Jul 2010, 01:36
Message #345

Nouveau Membre

Inscrit : 22 Jul 2010
Membre no 156 969

bonjour a tous,

j ai un iphone 4 (orange) ... Malgres la protection en silicone qui couvre les cotes + le dos ... je perds notablement de la reception selon les indications visuel sur le iphone !!!
en tenant mon iphone par la housse (par le haut) puis comme a mon habitude dans la main je perds une a deux barres... malgres la housse !!!

qq a la meme chose ???
Car si je ne me trompe pas ... sur apple on parle bien du phénomène (notamment aussi chez RIM/NOKIA/Samsung ...etc), mais rien sur l amélioration avec les housses !! dry.gif

+Quote Post
Macjvi
posté 22 Jul 2010, 07:51
Message #346

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 23 May 2003
Lieu : Au bord du lac de Neûch... mais du côté FR...
Membre no 7 738

Citation (NIKE NINJA @ 22 Jul 2010, 04:43) *
Cet article a été très bonne, le soutien cool.gif

Euh... Alors, soit c'était très tard, soit c'est moi qui comprends pas.... tongue.gif

--------------------
PB 17"" 1.33 Ghz 1 Go ram + G4 400Mhz (Gigabit Ethernet) + iMac Alu 24" 4 Go ram // AMD 64 3500 Athlon 2,2 Ghz+Vista Buisness..... et Solaris 10, et puis un ptit Ipod 40Go et le ptit shuffle a 1Go....

+Quote Post
Ambuletz
posté 22 Jul 2010, 08:02
Message #347

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Jul 2008
Membre no 118 025

Citation (Macjvi @ 22 Jul 2010, 08:51) *

Euh... Alors, soit c'était très tard, soit c'est moi qui comprends pas.... tongue.gif

C'est un bot

--------------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

+Quote Post
Lionel
posté 22 Jul 2010, 08:16
Message #348

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Membre no 3

Je l'ai viré.

Citation (lol71 @ 21 Jul 2010, 16:15) *

Citation (Ambuletz @ 21 Jul 2010, 16:39) *
L'iphone edge a un death grip ? scandaleux ! Il faut faire un rappel massif pour le remplacer par un iPhone 4.1 gratos laugh.gif

C'est un joke bien entendu. Un iPhone EDGE ne capterait même pas la 3G s'il était posé sur l'antenne puisqu'il n'est pas compatible 3G.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
Manulus
posté 22 Jul 2010, 08:38
Message #349

**

Inscrit : 22 Feb 2006
Membre no 56 173

Citation (SartMatt @ 21 Jul 2010, 15:23) *

Surtout pour ceux qui avaient un forfait qui n'est plus au catalogue, et qui ont changé de forfait pour l'iPhone... Pas sûr du tout que le SI permette de revenir sur un forfait qui n'existe plus...
J'ose même pas imaginer aussi le bordel pour ceux qui ont changé d'opérateur pour l'occasion : non seulement faut annuler le nouvel abonnement, mais aussi le portage du numéro, et réactiver la ligne chez l'ancien opérateur...

C'est mon cas, je suis passé de chez bouygues à orange avec portage du numéro. Si j'étais au chômage et que je m'ennuyais, j'aurai tenté le truc pour voir. Et encore, faut aimer la paperasse.

+Quote Post
Macjvi
posté 22 Jul 2010, 15:18
Message #350

**

Inscrit : 23 May 2003
Lieu : Au bord du lac de Neûch... mais du côté FR...
Membre no 7 738

Citation (Ambuletz @ 22 Jul 2010, 09:02) *
Citation (Macjvi @ 22 Jul 2010, 08:51) *

C'est un bot

ohmy.gif

Quoi ? Tu veux dire comme dans WoW ? Un perso controllé par un programme et qui vient farmer ? Genre dans deux semaines je passe Macbidouilleur d'or ??

Dingue ça......

biggrin.gif

--------------------
PB 17"" 1.33 Ghz 1 Go ram + G4 400Mhz (Gigabit Ethernet) + iMac Alu 24" 4 Go ram // AMD 64 3500 Athlon 2,2 Ghz+Vista Buisness..... et Solaris 10, et puis un ptit Ipod 40Go et le ptit shuffle a 1Go....

+Quote Post

12 Pages V  « < 10 11 12
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th April 2026 - 05:13