Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
19 Jul 2010, 05:00
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 628 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Lors de la conférence de presse voulant clarifier les problèmes d'antenne de l'iPhone 4, Steve Jobs a comparé les problèmes (enfin ceux qu'ils ont accepté de comparer) de son téléphone avec des mobiles d'autres marques.
![]() En résumé tous les mobiles présentent des pertes de signal lorsque l'on les tient fermement dans la main (l'iPhone 4 reste le seul pouvant être affecté avec juste la pulpe d'un doigt, mais passons). Nokia et RIM ont tenu à réagir à cette mise en cause:
Soyons clairs, nous sommes lassés de cette histoire et nous en parlerons dorénavant le moins possible. Apple a fixé sa ligne de conduite et quoique nous en pensions n'en changera plus sauf class action perdue (ce qui est probable). En revanche, les détracteurs d'Apple et leurs concurrent feront tout pour que cette polémique ne cesse de rebondir aussi longtemps que possible. Nous sommes en revanche certains que l'iPhone 5 aura une conception d'antenne différente, soit en décalant les interfaces d'antenne là où elles ne tombent pas naturellement sous les doigts, soit en les mettant de nouveau en interne. Le pire est certainement que Steve Jobs annoncera alors une grande avancée et que des gens applaudiront. [MàJ] Les numériques a testé de nombreux mobiles, en comparant leurs performances posés sur un bureau ou pris en main. Pratiquement tous voient leurs performances réseau se dégrader dans ces conditions. L'iPhone 4 est cependant le plus sensible de tous à cette dégradation. C'est la confirmation que Steve Jobs n'a pas menti sur ce point malgré les dénégations des fabricants de mobiles mis en cause, mais nous n'en avions jamais douté. Ils ont aussi réalisé un test "de barres" et montré que l'iPhone 4 dans la dernière version d'iOS n'est plus aussi optimiste que le sont encore de nombreux autres mobiles sur la qualité réelle de leur réception. Pour terminer, la seule chose que nous regrettons, et encore, relativement, est le fait qu'il ait soigneusement évité de parler des dégradations liées à la mise en contact des deux antennes de l'iPhone 4. S'il y avait encore un reproche à faire, ce serait bien celui-là. Mais bon, nous avons vécu pire, et une fois averti, le problème est contournable que ce soit avec une coque ou plus simplement en prenant l'habitude de ne pas toucher cette zone sensible. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
![]() |
19 Jul 2010, 05:30
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 157 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : Paris Membre no 12 463 |
Procès d'intention, pure spéculation, on connait Apple, roi du marketing
Va savoir, peut être qu'il trouveront une autre solution au problème Je trouve quand meme que l'equipe qui dirige Apple, qui l'a sortie de l'ornier mortelle dans laquelle elle était, qui sait encore aujourd'hui innover comme avec l'ipad ou l'iPhone, mérite plus de considération, je suis prêt à taper sur Apple mais la je dois avouer que la coupe est pleine... Il me semble que MacBe dérape vraiment vers le site Mac basheur par excellence C'est bien dommage -------------------- IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.
Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville) Traité du désespoir et de la béatitude Le Capitalisme est-il moral |
|
|
|
19 Jul 2010, 05:35
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 25 Oct 2009 Membre no 144 327 |
Quel dommage cette histoire (sans fin)!!!!
l'iPhone était sur le point d'atteindre la perfection. C'est vrai qu'Apple s'est comporté comme un gamin, en pointant les autres smartphones... |
|
|
|
19 Jul 2010, 05:38
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 128 Inscrit : 1 Dec 2009 Lieu : Berkeley-CA-USA Membre no 146 367 |
Procès d'intention, pure spéculation, on connait Apple, roi du marketing Va savoir, peut être qu'il trouveront une autre solution au problème Je trouve quand meme que l'equipe qui dirige Apple, qui l'a sortie de l'ornier mortelle dans laquelle elle était, qui sait encore aujourd'hui innover comme avec l'ipad ou l'iPhone, mérite plus de considération, je suis prêt à taper sur Apple mais la je dois avouer que la coupe est pleine... Il me semble que MacBe dérape vraiment vers le site Mac basheur par excellence C'est bien dommage Franchement, c'est tres bien comme est actuellement Mac Bidouille, on peut aimer des produits et ne pas etre aveugles. Encore heureux que Lionel garde tete froide et se permet des remarques pertinentes, c'est ce qui fait la qualite de ce site. En tout cas on peut aimer des produits et les critiquer, voir meme l'attitude d'Apple, et il y a matiere ( vendredi fut une sorte d'apotheose ..). Si pour toi tout va bien, tant mieux si rien ne te choque, que pour toi Ipad and Co sont geniaux, je suis content pour toi, mais beaucoup de gens ne pensent pas comme toi, apres l'Ipad est une belle innovation, certes ferme, mais innovation quand meme, mais ce qui se passe depuis 24 jours est indigne d'une marque Premium..... -------------------- IPad 2 Wi-Fi 64Go
iMac Core i7, 27", 16 Go Mac Mini 2,53 Ghz, 4 Go... MacBookPro 15", 8 Go, 3.06 Ghz-MacBook 2.4 Ghz, 4 Go Mac Pro 8 Cores early 2009 with SSD Iphone 4 32 Go- AT&T ( Hélas .... ) Nexus One & Nexus S - T-Mobile USA MacBook Air 2.13 Ghz SSD |
|
|
|
19 Jul 2010, 05:41
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 955 Inscrit : 17 May 2006 Membre no 61 358 |
Est-ce bien étonnant ?
La campagne de justification d'Apple relève tout simplement de l'escroquerie intellectuelle et rien de plus. Elle tente d'allumer un contre-feu en tapant sur les concurents à propos de faits qui n'ont rien à voir avec le soucis initial. Une antenne (et je me répète) par rapport à l'autre topic, qu'elle sorte de Cupertino ou pas... ne fonctionne pas bien quand on pose la main dessous. Tout le monde est concerné, Apple, RIM, Nokia, le premier fondeur de téléphone... tout le monde. Le soucis, n'est pas dire "Tiens vous avez vu ? C'est pareil sur les appareils du voisin..." mais plus de ce demander "Pourquoi diable l'antenne est prise sur la tranche de l'appareil ?" En plus, quand je vois la présentation de Jobs qui compare dans un tableau "les barres" des différents appareil, j'ai une profonde envie de rigoler. Bon sang ! On nage en pleines patasciences là ... les barres ! ça c'est de la rigueur scientifique ! Alors en bas de page, on montre une photo de chambre anéchoïque pour ce donner un semblant de légitimité scientifique... Mais ils sont au courant j'espère que les barres de récéptions : - il y en a un nombre différent sur tout les téléphone - elles couvrent des échelles pas forcement identiques - elle n'affiche pas toute forcement la puissance, mais le rapport signal sur bruit aussi... Le fond du problème est pas de savoir si les loi de la nature s'appliquent également aux concurents (i.e l'antenne fonctionne moins bien quand on la cache avec la main ... élémentaire mon cher Watson) mais pourquoi : - Ne pas avoir utilisé une antenne patch par exemple ? - Quitte à quand même mettre l'antenne sur la tranche de l'appareil, pourquoi avoir mis la jointure sur le coté et pas en haut ? Les loi du design peut être... Jobs est trop haut sur son pied d'estale pour simplement admettre qu'Apple aurait pu merder... et au lieu de prendre sur eux honorablement, Apple préfère s'embarquer sur le chemin de la pseudo-science... Bravo... (Pour les gens qui trouvent que je casse du Apple pour casser du Apple... je n'ai pas d'iPhone... j'ai toujours été rebuté par ce coté tout intégré. J'allais mettre la main à la poche pour un renouvellement en prenant un iPhone4... mais quand je vois comment les clients sont traités (i.e. menés en bateau)... ça sera pour une prochaine fois). J'ai souvent défendu Apple vis à vis de PCistes aigris... mais là je pense qu'il y a un seuil de mauvaise foi qui est largement dépassé... Ce message a été modifié par Lumbermatt - 19 Jul 2010, 05:47. |
|
|
|
19 Jul 2010, 05:44
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 210 Inscrit : 4 Apr 2004 Lieu : China & Philippines Membre no 17 168 |
Procès d'intention, pure spéculation, on connait Apple, roi du marketing Va savoir, peut être qu'il trouveront une autre solution au problème Je trouve quand meme que l'equipe qui dirige Apple, qui l'a sortie de l'ornier mortelle dans laquelle elle était, qui sait encore aujourd'hui innover comme avec l'ipad ou l'iPhone, mérite plus de considération, je suis prêt à taper sur Apple mais la je dois avouer que la coupe est pleine... Il me semble que MacBe dérape vraiment vers le site Mac basheur par excellence C'est bien dommage d'accord avec toi. proces d'intention et remarque vraiment malsaine sur un produit revolutionnaire. L'antenne sera modifiee, amelioree. Et c'est bien cela qui compte, non? A lire certain, Le coq francais chante que lorsqu'il a les pieds dans le fumier. Et on fait tout pour cela! -------------------- "It seems that perfection is reached not when there is nothing left to add, but when there is nothing left to take away". Antoine de Saint Exupéry
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
19 Jul 2010, 06:36
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 628 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Je trouve quand meme que l'equipe qui dirige Apple, qui l'a sortie de l'ornier mortelle dans laquelle elle était, qui sait encore aujourd'hui innover comme avec l'ipad ou l'iPhone, mérite plus de considération, je suis prêt à taper sur Apple mais la je dois avouer que la coupe est pleine... Il me semble que MacBe dérape vraiment vers le site Mac basheur par excellence On reste exactement dans notre ligne de conduite qui régit ce site depuis son premier jour. Fans de produits Apple mais pas aveugles et au service du client d'Apple, pas de la société. Maintenant, cette news n'est en aucun cas agressive face à eux. Je pense qu'il était aussi important de relater les réactions de RIM et Nokia qui ont été nommément mis en cause par Steve Jobs. Ensuite, je ne fais que relater de manière résumée leur propos. Comme je le dis dans la news, pour nous la page est tournée. Une partie des gens de l'équipe ont décidé de rendre leur iPhone 4 et une autre de le garder. Chacun fait selon ses envies tant qu'il y trouve son compte. Mais désolé, si habituellement on montait au créneau pour défendre Apple en cas de crise (rappelez vous les vitres d'iPhone qui éclataient), là on ne le fera pas. Je suis incapable de défendre une cause à laquelle je ne crois pas. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
| Guest_ps1024_* |
19 Jul 2010, 06:44
|
|
Guests |
Est-ce qu'une action en justice a vraiment des chances d'aboutir vu qu'Apple accepte de reprendre l'appareil si le client n'est pas satisfait ?
|
|
|
|
19 Jul 2010, 06:49
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 128 Inscrit : 1 Dec 2009 Lieu : Berkeley-CA-USA Membre no 146 367 |
Est-ce qu'une action en justice a vraiment des chances d'aboutir vu qu'Apple accepte de reprendre l'appareil si le client n'est pas satisfait ? Oui en tout cas aux USA, pour le reste je ne sais pas. On peut voir des pubs pour une Class-action contre l'Iphone 4 et le fait de ne pouvoir debloquer un Iphone meme apres les 2 ans de contrat echu... Je suis persuade que ca va faire mal a Apple, c'est la premiere fois que je vois des pubs a la TV demandant de rejoindre une class-action contre Apple, en pas mal d'annees sur le sol US. -------------------- IPad 2 Wi-Fi 64Go
iMac Core i7, 27", 16 Go Mac Mini 2,53 Ghz, 4 Go... MacBookPro 15", 8 Go, 3.06 Ghz-MacBook 2.4 Ghz, 4 Go Mac Pro 8 Cores early 2009 with SSD Iphone 4 32 Go- AT&T ( Hélas .... ) Nexus One & Nexus S - T-Mobile USA MacBook Air 2.13 Ghz SSD |
|
|
|
19 Jul 2010, 06:50
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 863 Inscrit : 23 Jul 2001 Lieu : Paris Membre no 540 |
Aujourd'hui la situation est la suivante si vous avez le problème d'antenne :
1- Apple ne reconnait pas le problème 2- Une coque résout le problème 3 - En cas d'échange rien ne permet de certifier d'avoir un nouvel iPhone sans antenne JE suis dans ce cas et après plusieurs réflexions j'ai décidé d'arrêter de retourner le problème 36 fois dans ma tête et de profiter de mon iPhone 4 malgré ce problème. C'est frustrant mais de toute façon c'est mon seul choix aujourd'hui -------------------- Ordinateur : iMac Blanc 24 pouces, MacBook Blanc Vidéo : Sony SR10E Canon MVX 1i en panne.. Si qqun a une idée pour la réparation merci de me contacter en MP Photo : Sony DSC-V1, Olympus E-510 Double Kit 14-45. 40-150 Autres : iPod 20 go, iPodTouch 16 gigas, iPhone V4,Free |
|
|
|
19 Jul 2010, 06:51
|
|
Est-ce qu'une action en justice a vraiment des chances d'aboutir vu qu'Apple accepte de reprendre l'appareil si le client n'est pas satisfait ? Les choses sont très spéciales aux Etats-Unis, et les reprises ne sont pas encore gagnées: - AT&T va devoir accepter de casser les contrats de 24 mois, il faudra qu'Apple paye. En France, nos opérateurs seraient en négo avec Apple sur ce sujet. - Les procédures judiciaires aux Etats-Unis sont réellement quelque chose de très spécial. Elles ne s'éteignent pas parce que tu peux te faire rembourser le produit. Là bas, nombre de choses peuvent être renvoyées dans les 30 et même parfois les 90 jours. En plus, à moins qu'ils n'avertissent tous les clients potentiels, ce n'est pas parce qu'un problème est considéré comme de notoriété publique qu'ils pourront se retrancher derrière. - Pour finir, et désolé si j'en énerve certains, Apple n'a pas reconnu le principal problème, celui qui fait que l'on perd en sensibilité rien qu'en posant le doigt à l'inteface des antennes. Rien que pour ça, la Class Action est encore totalement viable. Mais comme je vous l'ai largement dit, maintenant je passe à autre chose. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
19 Jul 2010, 07:05
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 518 Inscrit : 9 Apr 2004 Membre no 17 402 |
C'est vrai qu'avoir essayé d'allumer un contre-feu en pointant les défauts des concurrents de l'iPhone fera beaucoup de mal à l'image de marque d'Apple et à ses dirigeants en les faisant passer pour des grands enfants dans la cour de récré. En tout cas ça doit drôlement cogiter chez Apple pour régler le problème l'antenne dans les plus brefs délais. Et justement, ils vont devoir en démonter des téléphones concurrents pour savoir comment font les autres dans ce domaine...
-------------------- Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
|
|
|
|
19 Jul 2010, 07:12
|
|
|
Est-ce qu'une action en justice a vraiment des chances d'aboutir vu qu'Apple accepte de reprendre l'appareil si le client n'est pas satisfait ? Les choses sont très spéciales aux Etats-Unis, et les reprises ne sont pas encore gagnées: - AT&T va devoir accepter de casser les contrats de 24 mois, il faudra qu'Apple paye. En France, nos opérateurs seraient en négo avec Apple sur ce sujet. - Les procédures judiciaires aux Etats-Unis sont réellement quelque chose de très spécial. Elles ne s'éteignent pas parce que tu peux te faire rembourser le produit. Là bas, nombre de choses peuvent être renvoyées dans les 30 et même parfois les 90 jours. En plus, à moins qu'ils n'avertissent tous les clients potentiels, ce n'est pas parce qu'un problème est considéré comme de notoriété publique qu'ils pourront se retrancher derrière. - Pour finir, et désolé si j'en énerve certains, Apple n'a pas reconnu le principal problème, celui qui fait que l'on perd en sensibilité rien qu'en posant le doigt à l'inteface des antennes. Rien que pour ça, la Class Action est encore totalement viable. Mais comme je vous l'ai largement dit, maintenant je passe à autre chose. Tous les produits achetes en magasin se font rembourser avec ticket de caisse sous 90 jours, c'est la regle.. ( Best Buy, Sears, Target, Wall Mart, Magnolia, Macy's ... ) La Class Action est parfaitement viable, de plus elle a de grande chances d'aboutir pour X raisons, je me suis fait rembourser quelque chose d'Apple au sujet d'un Ipod plusieurs annees apres et c'est bien moins grave que l'Iphone 4 ( la c'est qu'on le veuille ou non defaut de conceptions etc..) C'est vrai qu'avoir essayé d'allumer un contre-feu en pointant les défauts des concurrents de l'iPhone fera beaucoup de mal à l'image de marque d'Apple et à ses dirigeants en les faisant passer pour des grands enfants dans la cour de récré. En tout cas ça doit drôlement cogiter chez Apple pour régler le problème l'antenne dans les plus brefs délais. Et justement, ils vont devoir en démonter des téléphones concurrents pour savoir comment font les autres dans ce domaine... C'est simple, les autres font des antennes internes revetus d'une matiere isolante... -------------------- IPad 2 Wi-Fi 64Go
|
|
|
| Guest_ps1024_* |
19 Jul 2010, 07:20
|
|
Guests |
Est-ce qu'une action en justice a vraiment des chances d'aboutir vu qu'Apple accepte de reprendre l'appareil si le client n'est pas satisfait ? Les choses sont très spéciales aux Etats-Unis, et les reprises ne sont pas encore gagnées: - AT&T va devoir accepter de casser les contrats de 24 mois, il faudra qu'Apple paye. En France, nos opérateurs seraient en négo avec Apple sur ce sujet. - Les procédures judiciaires aux Etats-Unis sont réellement quelque chose de très spécial. Elles ne s'éteignent pas parce que tu peux te faire rembourser le produit. Là bas, nombre de choses peuvent être renvoyées dans les 30 et même parfois les 90 jours. En plus, à moins qu'ils n'avertissent tous les clients potentiels, ce n'est pas parce qu'un problème est considéré comme de notoriété publique qu'ils pourront se retrancher derrière. - Pour finir, et désolé si j'en énerve certains, Apple n'a pas reconnu le principal problème, celui qui fait que l'on perd en sensibilité rien qu'en posant le doigt à l'inteface des antennes. Rien que pour ça, la Class Action est encore totalement viable. Mais comme je vous l'ai largement dit, maintenant je passe à autre chose. La question est : que peut exiger de plus un client que la reprise de l'appareil s'il n'est pas conforme à ses attentes ? Sinon, on peut attaquer tous les fabricants dont le téléphone perd un peu de réception quand on le prend en main. Pourquoi cela serait spécialement inadmissible sur l'iPhone 4 ? Certes, c'est pire que sur les autres et la cause est différente, mais en pratique on retombe sur l'effet "perte de réception du à la prise en main". Y a-t-il une norme qui limite cette perte et que seul l'iPhone 4 dépasserait ? Je ne crois pas. La Class Action est parfaitement viable, de plus elle a de grande chances d'aboutir pour X raisons, je me suis fait rembourser quelque chose d'Apple au sujet d'un Ipod plusieurs annees apres et c'est bien moins grave que l'Iphone 4 ( la c'est qu'on le veuille ou non defaut de conceptions etc..) Bien, pour l'iPod tu t'es fait rembourser. Là, Apple propose déjà le remboursement. Donc je repose ma question : que veulent obtenir de plus les clients qui attaqueraient Apple ? |
|
|
|
19 Jul 2010, 07:22
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 249 Inscrit : 1 Feb 2009 Membre no 130 451 |
un iPhone qui marche ?
Si il n'y a que 0,55% de retours, ça veut dire que je fais partie des malchanceux ? j'ai droit à un échange SAV ? ou juste un bout de plastoc ? Ce message a été modifié par Azerty831 - 19 Jul 2010, 07:23. |
|
|
|
19 Jul 2010, 07:25
|
|
La question est : que peut exiger de plus un client que la reprise de l'appareil s'il n'est pas conforme à ses attentes ? Tu es aux Etats-Unis, ne pense pas client, mais avocats qui se payent sur les dommages et intérêts du procès. Chaque cabinet spécialisé là dedans en fait des dizaines par an. Dans le lot, ils en gagnent quelques uns ce qui suffit amplement à subvenir à leurs besoins de l'année. S'ils attaquent, c'est qu'ils considèrent avoir des chances raisonnables de toucher le jackpot qui peut là bas se chiffrer en centaines de millions. pour moi, le cas le plus édifiant reste le cas d'une personne qui a acheté un café au Macdo, ce café très chaud s'est renversé sur sa cuisse et l'a brûlé. Elle a touché des millions. En France, la règle est de compenser le préjudice subi, avec un PETIT plus pour ce qui n'est pas quantifiable réellement, le préjudice psychologique. Là bas, c'est totalement disproportionné. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
19 Jul 2010, 07:28
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 814 Inscrit : 9 Nov 2003 Membre no 11 472 |
Cette histoire frappe Apple au porte monnaie et je crois que Steve Jobs y est très sensible. L'appât du gain a pris le pas sur l'innovation chez Apple depuis quelques années déjà. Depuis l'apparition de l'iPod en fait.
Apple n'a pas envie de perdre 1,5 milliard de dollars en rappel de l'iPhone 4, et n'hésite pas à dénigrer les produits de la concurrence pour ne pas avoir a faire face à ses responsabilités. Cela va jusqu'à mettre en ligne sur le site officiel des vidéos du Blackberry et du HTC en train de perdre des barres. Honteux et pitoyable. |
|
|
|
19 Jul 2010, 07:31
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 521 Inscrit : 21 Oct 2001 Membre no 1 090 |
C'est la stratégie de comm pendant cette conférence qui me fait sourire. Je ne sais pas si c'est courant aux États-Unis ou bien si ça se fait surtout en marketing mais tout ce que je sais c'est qu'en avant-vente c'est inconcevable !
Déjà je ne sais pas comment le staff apple s'en est sorti face aux questions mais j'imagine la scène s'il s'agissait de défendre un appel d'offre : -"notre produit/service ne satisfait pas pleinement vos exigences, mais les offres concurrentes non plus" -"vous êtes le plus cher pourtant..." -"Oui mais on a investi des centaines de millions pour développer ce produit" -"Et alors?!" -"OK, en cadeau on peut vous offrir un pins ou une bouteille de vin si vous vous décidez avant fin septembre" Avec une assemblée de gens impliqués on ne peut pas adopter une stratégie pareille, même si on a le meilleur produit et le moins cher! Les interlocuteurs s'en souviendraient et la concurrence aussi, même en restant le meilleur et le moins cher ce serait difficile (et rester le meilleur tut en étant le moins cher c'est pas gagné). Là ça "marche" parce que c'est unilatéral. -------------------- Classic 4Mo 40Mo superdrive (si si, j'insiste) OS7.0
PowerBook G4 1,25GHz 1Go 10.4.11 |
|
|
|
19 Jul 2010, 07:36
|
|
|
Bien, pour l'iPod tu t'es fait rembourser. Là, Apple propose déjà le remboursement. Donc je repose ma question : que veulent obtenir de plus les clients qui attaqueraient Apple ? Se faire rembourser tout simplement , meme apres 2 ans de contrat si tu as un Iphone tu ne peux rien en faire, il ne marche pas chez T-Mobile, il est bloque AT&T .....Impossible de le faire debloquer, donc la voie judiciaire est oblige. Pour l'Iphone 4 c'est plus complique que ce que les forums Apple en parlent, il y a des Senateurs US qui demandent des comptes a Apple dans des lettres ouvertes, et le fait de vendre un produit avec un vice de fabrication ( surtout si ils arrivent a prouver qu'Apple savait ) va se chifrer en centaines de millions, je ne pense pas que tu te rendes compte a quel point Apple peut etre mal avec cette histoire, surtout que la conference n'a rien change l'histoire de fond.. -------------------- IPad 2 Wi-Fi 64Go
|
|
|
19 Jul 2010, 07:38
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 956 Inscrit : 6 Feb 2003 Lieu : Sur une petite planète Bleu Membre no 6 038 |
Eh oui, Apple n'est pas parfait (heureusement) comme certain semble le penser
Se justifier d'un problème de conception en se comparant à la concurrence est assez bas, un simple aveu aurait certainement fait plus de bien comme quoi Apple pense d'abord à ses actionnaires -------------------- iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013, iMac M4 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 M2, iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole Super Bagnole ! ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan Un point Bleu pâle de C. Sagan C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles |
|
|
|
19 Jul 2010, 07:41
|
|
|
Eh oui, Apple n'est pas parfait (heureusement) comme certain semble le penser Se justifier d'un problème de conception en se comparant à la concurrence est assez bas, un simple aveu aurait certainement fait plus de bien comme quoi Apple pense d'abord à ses actionnaires Apple se fout de ses actionnaires, il ne faut pas oublier que c'est une des rares societes a ne pas reverser de dividendes... pas comme Google par exemple ou Microsoft, je crois bien d'ailleurs que depuis plus de 15 ans ils n'ont jamais reverse le moindre cents.. L'action Apple est donc purement speculative, on peut en deduire beaucoup... -------------------- IPad 2 Wi-Fi 64Go
|
|
|
19 Jul 2010, 08:01
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 582 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Entre le 07 et le 73 Membre no 10 561 |
Eh oui, Apple n'est pas parfait (heureusement) comme certain semble le penser Se justifier d'un problème de conception en se comparant à la concurrence est assez bas, un simple aveu aurait certainement fait plus de bien comme quoi Apple pense d'abord à ses actionnaires Apple se fout de ses actionnaires, il ne faut pas oublier que c'est une des rares societes a ne pas reverser de dividendes... pas comme Google par exemple ou Microsoft, je crois bien d'ailleurs que depuis plus de 15 ans ils n'ont jamais reverse le moindre cents.. L'action Apple est donc purement speculative, on peut en deduire beaucoup... Mais bien sûr Et tu penses aussi que les dirigeants d'Apple, grassement rétribués à grands coups de stock-options se moquent du cours de l'action ? Lorsqu'il s'agissait de se moquer de Microsoft en affichant la capitalisation boursière d'Apple tout le monde était bien content d'avoir un cours d'action au plus haut. -------------------- Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.
Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9 |
|
|
|
19 Jul 2010, 08:04
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 060 Inscrit : 8 Feb 2005 Membre no 32 632 |
Entièrement d'accord avec l'article de Lionel (même pour la lassitude sur cette affaire, c'est très fatigant à force).
Pour le reste je ne pense vraiment pas que MacBidouille en général, et Lionel en particulier, soient des "basheurs" de la marque. Faut pas déconner, dès qu'on critique Apple on est fatalement un "hater" et on ne mérite que le mépris. C'est tellement flagrant chez certains que toute contestation est forcément ressentie comme une attaque personnelle, voire comme une insulte, et comme une tentative de trollage. Ils s'érigent non seulement en défenseurs, mais également en censeurs et en moralisateurs. Bien sur ils se laissent le droit de porter une ou deux petites critiques de pure forme, histoire de pouvoir dire "j'ai critiqué aussi mais moi au moins c'est constructif". Alors, pardon pour mon langage, mais allez vous faire foutre avec votre "évangélisme de la marque" à la noix. Vous n'êtes que des petits soldats à la botte d'un grand maitre et vous avez exactement la même réaction que tous les bons petits soldats (que ce soit d'une marque ou de n'importe quoi d'autre). La seule différence c'est que celui là vous vous l'êtes choisi avec votre pognon. Par contre, désolé de vous le dire, mais vous n'avez aucun pouvoir (contrairement à d'autres cas). Vous en avez paradoxalement moins, en tant que consommateur vénérant une marque et donc achetant aveuglément, que le consommateurs critique (et iconoclaste de votre grand chef, honte) qui lui n'hésitera pas à faire jouer son levier : le portefeuille. Et c'est votre impuissance qui vous étrangle, qui vous pousse à répéter des stupidités du type "si vous êtes pas content d'Apple quittez là" (à l'instar de votre gourou qui a fait de l'anti marketing pur, sous vos applaudissements), sur un site de discussion. A la limite la tactique de Jobs pourquoi pas (même si c'est con), mais de la part de participants à un forum, c'est vraiment la phrase la plus dénuée de sens que j'ai jamais entendu. Ben non les mecs, on discute là, pardon hein. Je sais que ça vous étrangle de rage, que vous avez l'impression que c'est VOUS qu'on attaque quand on ose critiquer Apple et que les 3/4 de ce que je viens d'écrire vous passent totalement au dessus de la tête, mais on va continuer à parler, à écrire et à discuter dès qu'on en aura envie. Et à critiquer aussi. Ce message a été modifié par Cekter - 19 Jul 2010, 08:07. -------------------- Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
|
|
|
|
19 Jul 2010, 08:11
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 |
Aux USA, ça ne m'étonnerait pas que ça coûte à Apple, ils sont capables de faire condamner un fabricant de micro ondes parce qu'un client y a mis un chat à sécher ...
Apple a répondu au problème de certains avec le bumper, donc je ne vois pas bien sous quel angle pourra se gagner la class action surtout si le problème n'embête que 0,55 % des clients (allez on va dire 5%). Apple plaidera la bonne foi. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
|
19 Jul 2010, 08:12
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 870 Inscrit : 18 Mar 2009 Membre no 133 029 |
Le pire est certainement que Steve Jobs annoncera alors une grande avancée et que des gens applaudiront. Par Lionel et que les sites d'infos Mac relaieront l'information ce qui ne fera qu'exacerber la manière dont Apple traite ses clients. -------------------- Membre de l'AFSH
Le problème avec les citations sur Facebook, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques - Napoléon Bonaparte |
|
|
|
19 Jul 2010, 08:13
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 074 Inscrit : 14 Sep 2007 Membre no 94 833 |
Toute cette histoire me fait penser à un mec qui vient de laisser tomber son miroir et qui est scandalisé parce qu'il s'est brisé... "le verre ça casse, c'est inacceptable" "bah oui, le verre c'est fragile, les miroirs de la concurrence se cassent aussi quand ils tombent" "oh le vilain, il rabaisse la concurrence plutôt que de faire face à ses responsabilités !" "soupir" Arrêtez le psychodrame : que ceux qui trouvent leur iPhone 4 totalement inutilisable le rendent, point. -------------------- |
|
|
|
19 Jul 2010, 08:15
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 |
Mais bien sûr
Et tu penses aussi que les dirigeants d'Apple, grassement rétribués à grands coups de stock-options se moquent du cours de l'action ? L'action baisse et elle remontera avec l'annonce d'un iPad v2 ou je ne sais quel produit. Au pire, même avec un rappel, ça coûterait 1 milliard à Apple, ils auraient de quoi payer, ils perdraient un peu de CA, l'action chuterait puis remonterait aussi vite. L'action Apple est purement spéculative et par capitalisation, donc les gens n'attendent que ça que l'action baisse pour en racheter à un prix plus bas. Apple ne fait pas ça pour ses actionnaires mais par pragmatisme et réalisme. Ils ont proposé la seule solution à l'heure actuelle, c'est à dire le remboursement ou le bumper. Il n'y a pas d'autre solution, on peut parler, faire des hypothèses mais la réalité est là, il n'y a que le bumper qui est la solution. Une solution matérielle n'existe pas à l'heure actuelle et elle prendra probablement des mois, ou demandera même un "redesign" entier des antennes...Ils ne vont pas dire "on aura peut être une solution dans 6 mois", quand ils annoncent quelque chose, il faut que ce soit réel et disponible. On les aurait autant critiqués s'ils n'avaient rien proposé. Pour l'Iphone 4 c'est plus complique que ce que les forums Apple en parlent, il y a des Senateurs US qui demandent des comptes a Apple dans des lettres ouvertes, et le fait de vendre un produit avec un vice de fabrication ( surtout si ils arrivent a prouver qu'Apple savait ) va se chifrer en centaines de millions, je ne pense pas que tu te rendes compte a quel point Apple peut etre mal avec cette histoire, surtout que la conference n'a rien change l'histoire de fond.. Vu que le problème ne touche que très peu d'utilisateurs, je ne pense pas que l'on puisse parler de vice de fabrication. C'est un vice d'utilisation Ca arrive parfois qu'un produit vendu ne soit pas utilisable par tous dans des conditions parfaites. Parfois c'est ergonomique ou c'est inutilisable à cause de l'endroit où on l'utilise (interférence avec d'autres produits). Ce message a été modifié par Cappuccino - 19 Jul 2010, 08:19. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
|
19 Jul 2010, 08:18
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 230 Inscrit : 7 Jun 2005 Membre no 40 559 |
Apple a fixé sa ligne de conduite et quoique nous en pensions n'en changera plus sauf class action perdue (ce qui est probable). ???? Dés lors que Apple propose un remboursement pur et simple aux utilisateurs insatisfaits je doute qu'une quelconque class action soit envisageable. J'avoue ne pas comprendre l'attitude générale ici. Ok la communication d'Apple est exécrable. Ok le téléphone a probablement un défaut (mais j'en suis pas totalement convaincu). Mais que peut faire Apple de plus QU'UN REMBOURSEMENT PUR ET SIMPLE !!!!!! Un remboursement x2? Il faut arrêter de délirer. Apple a complètement foiré mais il faut pas non plus demander la lune. Si j'avais pu avoir un remboursement de mon LaCinema, de mon Nokia E61, de mon Ampli Yamaha,.... j'aurais été TRES content. Mais il semble que pour des possesseurs d'iPhone, un remboursement c'est pas assez. Le pire est certainement que Steve Jobs annoncera alors une grande avancée et que des gens applaudiront. Tu devrais pas changer le nom de ton site? Ou faire autre chose? SJ ne fait rien d'autre que son boulot. Exactement comme beaucoup d'autres CIO de grosses boites. Bill Gates faisait ça très bien aussi (dommage qu'il ne soit plus là car au moins on avait un visionnaire de l'autre côté). |
|
|
|
| Guest_ps1024_* |
19 Jul 2010, 08:19
|
|
Guests |
La question est : que peut exiger de plus un client que la reprise de l'appareil s'il n'est pas conforme à ses attentes ? Tu es aux Etats-Unis, ne pense pas client, mais avocats qui se payent sur les dommages et intérêts du procès. Chaque cabinet spécialisé là dedans en fait des dizaines par an. Dans le lot, ils en gagnent quelques uns ce qui suffit amplement à subvenir à leurs besoins de l'année. S'ils attaquent, c'est qu'ils considèrent avoir des chances raisonnables de toucher le jackpot qui peut là bas se chiffrer en centaines de millions. pour moi, le cas le plus édifiant reste le cas d'une personne qui a acheté un café au Macdo, ce café très chaud s'est renversé sur sa cuisse et l'a brûlé. Elle a touché des millions. En France, la règle est de compenser le préjudice subi, avec un PETIT plus pour ce qui n'est pas quantifiable réellement, le préjudice psychologique. Là bas, c'est totalement disproportionné. Donc les clients réclament des dommages et intérêts, c'est cela ? On peut donc attaquer n'importe quel fabricant dont le produit présente un défaut un peu plus prononcé que ses concurrents ? Genre l'appareil photo dont les photos prises en intérieur sont sensiblement plus bruitées que celle de tel concurrent ? Où la machine à café qui ne parvient pas à faire autant de mousse sur les cafés que celles des concurrents ? Ou Microsoft car je trouve que son système d'exploitation Windows est nettement moins bien conçu que d'autres ? La possibilité d'échanger le produit est justement faite pour ce genre de cas, où le produit ne convient pas à l'usage sans qu'il soit possible de le constater avant l'achat car ce n'est pas une information disponible dans la fiche technique. Y a-t-il eu des cas où des clients ont gagné dans tels cas ? |
|
|
|
19 Jul 2010, 08:19
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 079 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Ici... Membre no 5 523 |
En dehors des questions philosophiques et partisanes, le problème peut être reformulé de manière toute simple:
- soit les antennes sont internes, et on n'a pas (ou moins) le problème; - soit les antennes sont externes, et on a le problème: la preuve, en les rendant internes par l'adjonction d'un bumper, on n'a plus le problème. Pas besoin des 17 chambres anéchoïdes pour ça, une main humaine suffit pour l'établir... On se demande pourquoi aucun journaliste n'a posé la question de la sorte lors de la conférence de presse. Conclusion: il ne faut pas toucher les antennes, et pour ça, rien de mieux de les garder internes - tant qu'Apple n'a pas déposé le brevet de la configuration permettant de les isoler. Le design au détriment de la performance. Dans ce cas-là, fournir un bumper dans chaque boite d'iPhone est évidemment le minimum. Ce message a été modifié par TERRY - 19 Jul 2010, 08:20. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 5th April 2026 - 00:00 |