Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
19 Jul 2010, 11:14
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 41 Inscrit : 18 Oct 2007 Membre no 97 301 |
Tout cela est une soupe aux choux indigeste. Personne - ni journaliste - ni simili-asso de consommateurs - ni passionné n'a tenté la chose suivante:
Protocole de test de différents téléphones Apple (3G, 3GS avec iOS3 ET iOS4 VS iPhone 4) Même protocole de test avec des téléphones de marques différentes. Des tests en conditions réelles. Déjà ca permettrait de connaitre l'ampleur du présumé probleme propre au V4. De démontrer que les autres téléphones ont ou n'ont pas ce fameux symptome. Et accessoirement de voir s'il s'agit d'un probleme IOS4 only. Bref, tout cela n'a pas été fait donc toutes les lamentations des frustrés n'ont aucune valeur. Ce message a été modifié par Jerry Khan - 19 Jul 2010, 11:16. |
|
|
|
19 Jul 2010, 11:14
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 835 Inscrit : 2 Jul 2010 Membre no 156 155 |
@ MLiminal
Tu prêches un convaincu J'estime juste qu'Apple aurait pu éviter (enfin peut être) un tel acharnement médiatique en faisant de même c'est tout. La réaction de Nokia ? Apple à très bien réagit, l'indifférence la plus totale (nokia n'est pas cité en exemple en vidéo). -------------------- "Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
|
|
|
|
19 Jul 2010, 11:15
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
Cette position ne rentre pas dans le cadre d'une tenue normale du téléphone. Nan mais là tu atteint le summum du discours totalement pas crédible de fanboy qui se roule des pétards avec les discours de Jobs hein ! Cette position, avec un bout de beau en contact avec le joint, elle ne rentre pas dans le cadre d'une tenue normale du téléphone ? Mais bien sûr... Alors pourquoi on trouve des dizaines et des dizaines d'images où il est tenu comme ça dans les communications Apple (source : http://www.engadget.com/2010/06/25/hey-app...ding-it-wrong/) ? Pourquoi il est tenu comme ça dans TOUTES les pubs télévisées pour l'iPhone (cherche sur Youtube, tu verras) ? Pourquoi même sa sainteté le grand gourou le tient comme ça pendant la keynote de début juin, quand il a présenté l'iPhone (http://www.youtube.com/watch?v=I1edQuxclUs regarde à 39:16 par exemple) ? Faudra m'expliquer ça mon bonhomme... Ce message a été modifié par SartMatt - 19 Jul 2010, 11:18. -------------------- |
|
|
|
19 Jul 2010, 11:15
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 493 Inscrit : 21 Apr 2006 Membre no 59 799 |
[...] Le pire est certainement que Steve Jobs annoncera alors une grande avancée et que des gens applaudiront. Parce que les gens sont des c... ? -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
|
19 Jul 2010, 11:18
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
Le point d'atténuation aurait été bien mieux situé en haut ou en bas de l'iPhone 4. Ils ne peuvent pas mettre l'antenne mobile en haut au niveau de la tête ! Gnié ? Ils peuvent la mettre où ils veulent l'antenne... D'ailleurs, je te signale que là, justement, elle est aussi en haut. L'antenne cellulaire commence en bas à gauche, au niveau du joint, puis fait tout le tour du téléphone par la droite, passe au dessus de la trappe SIM et du bouton, et s'arrête au joint en haut à gauche, juste à côté de la prise jack. -------------------- |
|
|
|
19 Jul 2010, 11:19
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 835 Inscrit : 2 Jul 2010 Membre no 156 155 |
@ Jerry Khan
+1 Avec un peu d'ironie je te répondrais que pourquoi faire des tests sur les autre téléphones et quantifier leurs pertes puisque on peut lire ici et ailleurs qu'AUCUN ne présente le même affaiblissement. On a la réponse... Les tests de vérification ? Pas besoin c'est pas Apple... Des sources ? Pas besoin (lu dans ce thread), Consumer Reports et le journal TV sont bien suffisant non mais... Vous voudriez pas connaître la vérité tant que vous y êtes ? Aller circulez ! -------------------- "Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
|
|
|
|
19 Jul 2010, 11:20
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 584 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 |
Bref, tout cela n'a pas été fait donc toutes les lamentations des frustrés n'ont aucune valeur. A tes yeux sans doute, mais tes yeux, qui voient en ceux qui ne sont pas d'accord avec toi des Kapos, en s'en fout... Un labo a mesuré une chute de 23dB, mais ce sont évidemment des guignols qui n'y connaissent rien. -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
|
19 Jul 2010, 11:20
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 125 Inscrit : 9 Feb 2007 Membre no 80 282 |
Il est étonnant que Steve Jobs, qui déjà subi un cancer, ne soit pas plus sensible aux problèmes de rayonnement de sa fameuse antenagate !
Les cancers touchent 30% des femmes et 50% des homes dans leur vie, et ne sauraient être ignorés, même si une preuve formelle n'a pas été apportée jusqu'ici dans las causes dûes aux rayonnements GSM et UMTS. Qui n'a pas de personnes qui en sont affectées ou décédées dans son entourage? Ce qui est sûr, c'est que c'est pas très compliqué de diminuer le rayonnement côté tête (qui absorbe en chaleur cette puissance de toute manière, diminuant le rayonnement "utile" vers l'air libre). Les antennes sur le côté extérieur, comme conçu bêtement dans l'iPhone 4 ont un rayonnement considérable et totalement direct vers la tête, jusqu'à 2 Watts au total! D'où un rayonnement SAR (le fameux rayonnement en direction de la tête de l'utilisateur) de l'iPhone 4 de plus du double de ce qui se fait de mieux dans les téléphones classiques à antenne intérieure blindée côté tête (comme Sony Ericson par exemple). La conception d'antennes intérieurs est souvent liée à un traitement correct du SAR par l'adjonction d'un blindage côté tête. Espérons que Apple voie ce message et en tienne compte pour l'iPhone 4+ ou 5... Si vous avez l'adresse email de Steve Jobs, svp lui transmettre avec mes meilleures salutations et voeux de santé durable, pour être sûrs. -------------------- Beat
|
|
|
|
19 Jul 2010, 11:23
|
|
|
Avec un peu d'ironie je te répondrais que pourquoi faire des tests sur les autre téléphones et quantifier leurs pertes puisque on peut lire ici et ailleurs qu'AUCUN ne présente le même affaiblissement. Scientifiquement, ce qu'il faudrait, c'est pas des tests montrant que les pertes sont faibles, car ça n'infirmerait pas la possibilité de pertes monumentales dans certains cas. Ce qu'il faudrait, c'est des tests prouvant que dans certains cas, les téléphones concurrents connaissent eux aussi des pertes phénoménales. Et ça serait à Apple de faire et de fournir ces tests, pour prouver ses allégations ! Personnellement, j'ai essayé sur 5 autres appareils, dont 2 anciens iPhone, j'ai pas réussi à reproduire des pertes aussi monumentales que celles que j'ai sur mon iPhone 4 (et que j'ai reproduites sur 2 autres iPhone 4). -------------------- |
|
|
|
19 Jul 2010, 11:30
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 326 Inscrit : 29 Feb 2008 Membre no 108 974 |
Je me permet juste de poster cette joke. Je ne veux pas enter dans le débat ça me saoule déjà bien trop. Excellent ! Steve Jobs en Dark Vador qui coupe au sabre laser l'annulaire et l'auriculaire de ses clients pour résoudre le problème d'antenne !!!!! Serait ce la prochaine mesure (pardon foutage de gueule...) annoncée lors de la prochaine "conf" de presse de iPapy (pardon iBonimenteur...) |
|
|
|
19 Jul 2010, 11:32
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 584 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 |
Les antennes sur le côté extérieur, comme conçu bêtement dans l'iPhone 4 ont un rayonnement considérable et totalement direct vers la tête, jusqu'à 2 Watts au total! Et on peut ajouter que les crétins qui auraient la mauvaise idée de mettre en contact les deux antennes externes multiplieront la puissance du signal auquel ils seront exposés. -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
|
19 Jul 2010, 11:34
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 489 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22) Membre no 8 750 |
Je suis au tel avec Apple pour me faire rembourser mon iPhone, ils ont commencé par me demander d'appeler mon opérateur ce que j'ai refusé de faire car j'aimerais avoir avant leur version ! Donc le remboursement quand on est engagé auprès d'un opérateur serait possible.. je suis en attente pour avoir plus d'informations (engagement, contrat etc..) chez Orange pro, au téléphone, le discours a été : "nous sommes en train de mettre au point avec apple une offre de reprise, ou d'échange des téléphones contre des modèles sans défaut (?) . C'est en cours de négociation, mais ce n'est pas encore validé. Merci de rappeler en fin de semaine." info donnée par un client équipé d'un iphone 4 avec lequel j'ai réalisé quelques tests il y a deux semaines et qui est passé ce matin, et qui cherche a se débarrassé de son iphone 4 en l'échangeant contre un 3gs. cdlt -------------------- Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique |
|
|
|
19 Jul 2010, 11:38
|
|
|
MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 |
Je suis au tel avec Apple pour me faire rembourser mon iPhone, ils ont commencé par me demander d'appeler mon opérateur ce que j'ai refusé de faire car j'aimerais avoir avant leur version ! Donc le remboursement quand on est engagé auprès d'un opérateur serait possible.. je suis en attente pour avoir plus d'informations (engagement, contrat etc..) chez Orange pro, au téléphone, le discours a été : "nous sommes en train de mettre au point avec apple une offre de reprise, ou d'échange des téléphones contre des modèles sans défaut (?) . C'est en cours de négociation, mais ce n'est pas encore validé. Merci de rappeler en fin de semaine." info donnée par un client équipé d'un iphone 4 avec lequel j'ai réalisé quelques tests il y a deux semaines et qui est passé ce matin, et qui cherche a se débarrassé de son iphone 4 en l'échangeant contre un 3gs. cdlt C'est aussi la position de bouygues telecom, les négocs sont en cours. Apple m'a fait doucement rire sur le coup, j'me suis fait limite engueuler parce que j'appelais aujourd'hui pour un problème que j'avais eu le premier jour, quand je lui fait remarqué dans son historique d'Apple qu'il y avait un appel de ma part de 6 jours après achat, il m'a répondu : "et vous avez le problème le premier jour et vous attendez 6 jours ??". Bref je suis tombé sur un mec pas sympa qui m'a renvoyé vers mon opérateur. J'ai rdv avec un genius à l'Apple Store de l'opéra mercredi soir, on verra ce qu'il disent sur place ! -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
|
19 Jul 2010, 11:38
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 326 Inscrit : 29 Feb 2008 Membre no 108 974 |
Il est étonnant que Steve Jobs, qui déjà subi un cancer, ne soit pas plus sensible aux problèmes de rayonnement de sa fameuse antenagate ! Les cancers touchent 30% des femmes et 50% des homes dans leur vie, et ne sauraient être ignorés, même si une preuve formelle n'a pas été apportée jusqu'ici dans las causes dûes aux rayonnements GSM et UMTS. Qui n'a pas de personnes qui en sont affectées ou décédées dans son entourage? Ce qui est sûr, c'est que c'est pas très compliqué de diminuer le rayonnement côté tête (qui absorbe en chaleur cette puissance de toute manière, diminuant le rayonnement "utile" vers l'air libre). Les antennes sur le côté extérieur, comme conçu bêtement dans l'iPhone 4 ont un rayonnement considérable et totalement direct vers la tête, jusqu'à 2 Watts au total! D'où un rayonnement SAR (le fameux rayonnement en direction de la tête de l'utilisateur) de l'iPhone 4 de plus du double de ce qui se fait de mieux dans les téléphones classiques à antenne intérieure blindée côté tête (comme Sony Ericson par exemple). La conception d'antennes intérieurs est souvent liée à un traitement correct du SAR par l'adjonction d'un blindage côté tête. Espérons que Apple voie ce message et en tienne compte pour l'iPhone 4+ ou 5... Si vous avez l'adresse email de Steve Jobs, svp lui transmettre avec mes meilleures salutations et voeux de santé durable, pour être sûrs. C'est vrai qu'il a toujours était fortement déconseillé de tenir n'importe quel téléphone par l'antenne... Or de par sa conception, c'est justement ce que l'on fait avec un iPhone 4... Pas très rassurant en fait... |
|
|
|
19 Jul 2010, 11:39
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 |
Gnié ? Ils peuvent la mettre où ils veulent l'antenne... Sur les mobiles ils mettent les antennes en bas pour diminuer le SAR, non ? -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
|
19 Jul 2010, 11:40
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 5 Feb 2005 Membre no 32 420 |
Les exemples de la page apple sur les performances des antennes des smartphones sont incroyablement bidons. Je possède les trois premiers modèles d'iPhone (1, 3G et 3GS) et un HTC Desire et impossible de reproduire de prêt ou de loin ces affaiblissements.
C'est triste à quel point Apple peut être menteuse et de mauvaise fois. Remarquez que je ne parle pas de l'iPhone 4 (je ne le possède pas), je parle de cette énorme mascarade qu'a été la conférence de vendredi dernier. Comment peut-on encore être dupe ? Après cette conférence de vendredi, il faut rire ou pleurer ? Je reste et resterai fidèle à Apple, mais la c'est un grande déception. |
|
|
|
19 Jul 2010, 11:42
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 |
Les exemples de la page apple sur les performances des antennes des smartphones sont incroyablement bidons. Je possède les trois premiers modèles d'iPhone (1, 3G et 3GS) et un HTC Desire et impossible de reproduire de prêt ou de loin ces affaiblissements. Les exemples ne sont pas bidons, sur le Nexus One c'est aussi flagrant que ça, même pire (il est impossible de se connecter en 3G dans de nombreux endroits). Si tu n'as pas d'iPhone 4, alors où est le problème ? Moi j'en ai un, sans la coque, ma main diminue un peu la réception (une à deux barres), dans certaines conditions je peux arriver à une réception faible mais je capte mieux que mon ancien 3G (qui au même endroit ne captait pas, donc ce n'est pas dramatique, c'est toujours mieux que le 3G). Et depuis j'utilise une coque (je ne l'avais pas au début car ce n'était pas en stock) et je n'ai plus aucune diminution. Mon iPhone 4 capte mieux que mes précédents mobiles et la réception WIFI est au top. Je ne regrette pas d'être passé du 3G au 4, en plus ça ne m'a pas coûté grand chose. Je peux comprendre ceux qui râlent parce qu'ils n'aiment pas les coques ou les bumpers, mais c'est excessif de croire qu'Apple l'a fait exprès, qu'ils ont caché des choses, qu'ils ont menti etc. Ce message a été modifié par Cappuccino - 19 Jul 2010, 11:52. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
|
19 Jul 2010, 11:45
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 41 Inscrit : 18 Oct 2007 Membre no 97 301 |
Les antennes sur le côté extérieur, comme conçu bêtement dans l'iPhone 4 ont un rayonnement considérable et totalement direct vers la tête, jusqu'à 2 Watts au total! Et on peut ajouter que les crétins qui auraient la mauvaise idée de mettre en contact les deux antennes externes multiplieront la puissance du signal auquel ils seront exposés. Merci monsieur l'ingénieur HF. |
|
|
|
19 Jul 2010, 11:48
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 863 Inscrit : 7 Jan 2002 Lieu : Montpellier Membre no 1 771 |
Au final, Jobs avait sans doute de bonnes raisons de s'en prendre à la presse et de montrer les téléphones concurrents lors de sa conférence. Il avait certes de bonnes raisons: faire un écran de fumée pour masquer son erreur de conception. Tu semble ne pas non plus comprendre que des mesures ont été effectuées et que la baisse est systématique. Alors si ton iPhone capte très bien le réseau et que cette baisse n'a pas d'influence sur la qualité de réception chez toi, tant mieux pour toi, mais chez certains, qui n'habitent pas juste à côté d'un émetteur, la chute de plus de 20dB du signal COUPE LA COMMUNICATION. Aucun autre téléphone ne se comporte de cette manière. C'est si compliqué à comprendre ? Essaie de ne pas me prendre pour un con s'il te plaît. Oui moi y'en a comprendre. Et je te demande au moins de lire mon premier post sur ce topic. Ensuite, ce que je dis, c'est que les mesures enregistrant une "baisse systématique" demandent à être relativisées, ce qui ne veut pas dire ignorées. Ce qui est important, ce sont les coupures de communications EFFECTIVES chez les clients. Or toi, comme d'autres ici, tu veux confondre ces chutes avec les coupures effectives. Or je dis que des clients ne sont pas affectés par ce problème. Ils en témoignent aussi sur les forums. Donc, le problème existe chez certains (on ne le nie pas), mais chez certains autres il ne se manifeste pas. Je suis donc très content que Steve Jobs propose un remboursement de l'appareil pour ceux qui ont ce problème, et j'aurais râlé avec vous s'il ne l'avait pas proposé. S'il y a une chose que je ne comprends pas (relire mon premier post) c'est ce que vous attendez de mieux que le remboursement intégral de votre appareil. Vous voulez qu'Apple vous paie une maison ? Des vacances aux Seychelles (chez les Bettencourt) ? Là, oui, effectivement, je ne comprends pas. C'est sans doute par manque d'intelligence comme m'a fait remarquer une personne ici. -------------------- MacBook Pro 13 pouces octobre 2017 (sans touch bar). OS X 10.14 Mojave.
MacBook Pro Unibody octobre 2008. OS X 10.11.1 El Capitan. Aide-toi, toi-même : alors tout le monde t'aidera. F. Nietzsche, Le Crépuscule des idoles. |
|
|
|
19 Jul 2010, 11:51
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 5 Feb 2005 Membre no 32 420 |
Les exemples de la page apple sur les performances des antennes des smartphones sont incroyablement bidons. Je possède les trois premiers modèles d'iPhone (1, 3G et 3GS) et un HTC Desire et impossible de reproduire de prêt ou de loin ces affaiblissements. Les exemples ne sont pas bidons, sur le Nexus One c'est aussi flagrant que ça, même pire (il est impossible de se connecter en 3G dans de nombreux endroits). Si tu n'as pas d'iPhone 4, alors où est le problème ? Le problème ? La façon que Apple a de se défendre en disant que le problème existe chez la concurrence. Ce qui est totalement FAUX ! Vive la déformation de la réalité par Steve Jobs ! Et pourquoi HTC et RIM n'ont JAMAIS eu ce problème sur un de leur smartphone ?! |
|
|
|
19 Jul 2010, 11:54
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 711 Inscrit : 8 Oct 2003 Membre no 10 209 |
Le point d'atténuation aurait été bien mieux situé en haut ou en bas de l'iPhone 4. Sur le côté on peut le toucher facilement, que l'on soit gaucher avec la main ou droitier avec un doigt posé dessus. Sauf que l'iPhone est aussi très utilisé en panoramique et avec des applis faisant un gros usage de la 3G. Mettre l'interstice en bas reviendrais à avoir la totalité de la main droite en contact avec L'angle était bien plus logique mais pas trop quand même vu qu'on a tendance à serrer les angles pour sécuriser la prise. Finalement, l'emplacement actuel est logique Étonnant non ? Citation Jusqu'à présent je n'ai pas vu un seul smartphone présentant cette caractéristique d'un point d'atténuation avec un effet de conduction. Si ce n'était qu'un effet de conduction, quel que soit l'emplacement du doigt, on aurait le même souci : à partir du moment où une partie de la main touche une antenne et une autre partie l'autre antenne, l'effet death grip serait présent : la main faisant le pont En l'occurence, un paquet d'autres téléphones sont touchés par ces problèmes de coupure/chute de réception. Et à la rigueur on se fout de savoir si c'est pas conduction, induction, obstacle à la réception, le résultat étant le même : Backberry Bold 9650 Palm Pre Droid Incredible Google Nexus One Droid Eris Tiens, bizarrement, ça correspond à ce qu'Apple clamait dans sa conférence de presse Citation Citation Le problème n'est pas l'atténuation des ondes par la main, mais le défaut de conception de l'iPhone 4 , qui fait que l'inter-sise des deux antennes est mal placé, donc du fait de la peau , cela "court circuit" l'antenne , résultat on n'a pas une atténuation mais une réception réduite à presque rien!!!! C'est extraordinaire comment une chose aussi simple à comprendre doit être martelée à plus finir depuis 1 semaine. Sauf que : - c'est pas un problème de simple conduction. Électricité niveau 2de cf plus haut. - J'AI un iPhone 4 (contrairement un certains qui tirent leurs observations de ouï-dires) et je n'arrive à reproduire ce problème que très partiellement (quand la réception est déjà mauvaise) en perdant uniquement 2 barres et en ayant pourtant les doigts bien moites comme il faut -------------------- MacBook Pro 2.2 Ghz Quad Core i7 - 15" - AMD Radeon HD 6750M 1 Go - Écran HD Mat - 8 Go - SSD 256 SATAIII + DD 500 Go Hitachi (caddy) - Mac OS X Mountain Lion
iPad Mini WiFi 16 Go |
|
|
|
|
|
Le problème ? La façon que Apple a de se défendre en disant que le problème existe chez la concurrence. Ce qui est totalement FAUX ! Vive la déformation de la réalité par Steve Jobs ! Et pourquoi HTC et RIM n'ont JAMAIS eu ce problème sur un de leur smartphone ?! C'est vrai. HTC et RIM ont le problème, Apple l'a démontré, comme d'autres vidéos sur YouTube le montrent. Le Nexus One de HTC/Google l'a aussi (ma copine l'a donc je l'utilise de temps à autre). Simplement, parce que c'est Apple, donc une marque plutôt de luxe, on ne supporte pas le moindre défaut, tout doit être parfait. Ils ont passé à côté de quelque chose, voilà, mais ils font ce qu'ils peuvent pour le corriger avec un bumper. Ce message a été modifié par Cappuccino - 19 Jul 2010, 11:56. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
|
|
|
|
Essaie de ne pas me prendre pour un con s'il te plaît. Oui moi y'en a comprendre. Et je te demande au moins de lire mon premier post sur ce topic. Si toi y'en a comprendre quoi toi y'en a faire encore là ? Ensuite, ce que je dis, c'est que les mesures enregistrant une "baisse systématique" demandent à être relativisées, ce qui ne veut pas dire ignorées. Ce qui est important, ce sont les coupures de communications EFFECTIVES chez les clients. Or toi, comme d'autres ici, tu veux confondre ces chutes avec les coupures effectives. Or je dis que des clients ne sont pas affectés par ce problème. Ils en témoignent aussi sur les forums. Donc, le problème existe chez certains (on ne le nie pas), mais chez certains autres il ne se manifeste pas. Je suis donc très content que Steve Jobs propose un remboursement de l'appareil pour ceux qui ont ce problème, et j'aurais râlé avec vous s'il ne l'avait pas proposé. S'il y a une chose que je ne comprends pas (relire mon premier post) c'est ce que vous attendez de mieux que le remboursement intégral de votre appareil. Vous voulez qu'Apple vous paie une maison ? Des vacances aux Seychelles (chez les Bettencourt) ? Là, oui, effectivement, je ne comprends pas. C'est sans doute par manque d'intelligence comme m'a fait remarquer une personne ici. Je ne savais pas que ce sujet était réservé aux commentaires sur le rembousrement par Apple. J'suis con, j'en étais resté à une erreur de conception non reconnue par Apple... -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
|
19 Jul 2010, 11:57
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 060 Inscrit : 8 Feb 2005 Membre no 32 632 |
Marrant comme plus on lit les idées en boucle des fanboys, plus on a envie de devenir un basheur. Seriez vous contre-productif ou déjà dans la phase de repli communautaire agressif ?
P.S. enfin ce qui fait plaisir c'est que vous êtes toujours les mêmes 4... Vous agitez beaucoup les bras pour occuper l'espace mais bon, vous êtes 4 quoi... Ce message a été modifié par Cekter - 19 Jul 2010, 11:57. -------------------- Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
|
|
|
|
|
|
En l'occurence, un paquet d'autres téléphones sont touchés par ces problèmes de coupure/chute de réception. Et à la rigueur on se fout de savoir si c'est pas conduction, induction, obstacle à la réception, le résultat étant le même
: Backberry Bold 9650 Palm Pre Droid Incredible Google Nexus One Droid Eris Tiens, bizarrement, ça correspond à ce qu'Apple clamait dans sa conférence de presse Tout à fait. Google a eu les mêmes titres qu'Apple avec son Nexus One qui a le même problème mais surtout sur la 3G (très difficile à capter avec). Google/HTC n'ont rien fourni, pas un étui, pas une réduction, rien. Apple apporte une solution, pas parfaite mais une solution 100% fonctionnelle. Ce message a été modifié par Cappuccino - 19 Jul 2010, 11:58. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
|
|
|
|
MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 |
Les exemples de la page apple sur les performances des antennes des smartphones sont incroyablement bidons. Je possède les trois premiers modèles d'iPhone (1, 3G et 3GS) et un HTC Desire et impossible de reproduire de prêt ou de loin ces affaiblissements. Les exemples ne sont pas bidons, sur le Nexus One c'est aussi flagrant que ça, même pire (il est impossible de se connecter en 3G dans de nombreux endroits). Si tu n'as pas d'iPhone 4, alors où est le problème ? Le problème ? La façon que Apple a de se défendre en disant que le problème existe chez la concurrence. Ce qui est totalement FAUX ! Vive la déformation de la réalité par Steve Jobs ! Et pourquoi HTC et RIM n'ont JAMAIS eu ce problème sur un de leur smartphone ?! Je pense que c'est peine perdu de continuer le débat, on a déjà posé des dizaines de fois cette questions aux gens qui prennent encore la défense d'Apple sans réponse, (j'ai pas ex demandé 4-5 fois de me donner ne serait-ce qu'un modèle de téléphone qui coupe autant que l'iPhone chiffre à l'appui et j'attends toujours). Ce que dit Apple ne peux pas être faux dans l'imaginaire de certains. Pour moi le débat est terminé, j'attends demain ou après demain pour rappeler mon opérateur et mon rdv à l'Apple Store de l'opéra pour leur expliquer une nouvelle fois le fond de ma pensée et me faire rembourser mon iPhone 4. -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
|
19 Jul 2010, 12:00
|
|
Marrant comme plus on lit les idées en boucle des fanboys, plus on a envie de devenir un basheur. Seriez vous contre-productif ou déjà dans la phase de repli communautaire agressif ? P.S. enfin ce qui fait plaisir c'est que vous êtes toujours les mêmes 4... Vous agitez beaucoup les bras pour occuper l'espace mais bon, vous êtes 4 quoi... Oui mais au moins, nous on l'a l'iPhone 4 et donc on parle en connaissance de cause ! Certains viennent basher sur Apple alors qu'ils n'ont jamais eu ou testé l'iPhone 4 en long et en large. Je veux bien que ceux qui l'ont et qui ont le problème soient en colère parce qu'ils ne veulent pas d'étui, mais les autres, ils critiquent alors qu'ils ne sont pas concernés et n'ont même pas d'iPhone 4. Personnellement, j'arrête là sur ce sujet. On verra en sept/oct si Apple sort une rev. B ou s'ils donnent un bumper dans la boîte... -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
|
19 Jul 2010, 12:07
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 863 Inscrit : 7 Jan 2002 Lieu : Montpellier Membre no 1 771 |
Essaie de ne pas me prendre pour un con s'il te plaît. Oui moi y'en a comprendre. Et je te demande au moins de lire mon premier post sur ce topic. Si toi y'en a comprendre quoi toi y'en a faire encore là ? Ensuite, ce que je dis, c'est que les mesures enregistrant une "baisse systématique" demandent à être relativisées, ce qui ne veut pas dire ignorées. Ce qui est important, ce sont les coupures de communications EFFECTIVES chez les clients. Or toi, comme d'autres ici, tu veux confondre ces chutes avec les coupures effectives. Or je dis que des clients ne sont pas affectés par ce problème. Ils en témoignent aussi sur les forums. Donc, le problème existe chez certains (on ne le nie pas), mais chez certains autres il ne se manifeste pas. Je suis donc très content que Steve Jobs propose un remboursement de l'appareil pour ceux qui ont ce problème, et j'aurais râlé avec vous s'il ne l'avait pas proposé. S'il y a une chose que je ne comprends pas (relire mon premier post) c'est ce que vous attendez de mieux que le remboursement intégral de votre appareil. Vous voulez qu'Apple vous paie une maison ? Des vacances aux Seychelles (chez les Bettencourt) ? Là, oui, effectivement, je ne comprends pas. C'est sans doute par manque d'intelligence comme m'a fait remarquer une personne ici. Je ne savais pas que ce sujet était réservé aux commentaires sur le rembousrement par Apple. J'suis con, j'en étais resté à une erreur de conception non reconnue par Apple... C'est quoi d'autre le remboursement, sinon la reconnaissance d'un problème !!! Et j'ai jamais dit que t'étais con, mais me dis pas que je suis hors-sujet s'il te plaît. -------------------- MacBook Pro 13 pouces octobre 2017 (sans touch bar). OS X 10.14 Mojave.
MacBook Pro Unibody octobre 2008. OS X 10.11.1 El Capitan. Aide-toi, toi-même : alors tout le monde t'aidera. F. Nietzsche, Le Crépuscule des idoles. |
|
|
|
19 Jul 2010, 12:08
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 101 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part et partout Membre no 12 539 |
(sur une échelle qui compte 70 dBm, une perte de 25 n'est pas négligeable !) Laisse tomber STP, on va encore tourner en rond des heures et des heures. Il y a maintenant 4 catégories: - Les énervés contre Apple. - Les énerves contre ceux qui sont énervés contre Apple - Ceux qui s'en foutent - Ceux qui en ont marre. On passera presque tous de la 1ere à la dernière catégorie. Bin, moi je fais déjà partie de le dernière catégorie; j'en ai marre. J'ai, bien entendu, le problème. Je garderai mon iPhone puisque j'avais décidé d'emblée de le doter d'un bumper (pas celui d'Apple) pour le protéger en cas de chute. Bien sûr, je préférerais qu'on me le change pour une nouvelle version dépourvue de ce défaut de conception mais, en raison de ses nombreuses autres qualités, j'accepte soit de l'affubler d'un accessoire soit de le tenir autrement. Soit dit en passant ce bumper n'exclut pas une très légère baisse de réception lorsqu'on tient l'iPhone dans le creux de la main gauche. Mais ce qui me choque le plus dans l'histoire, c'est l'extrême intolérance de nombreuses réactions, pro ou anti-Apple, qui relèvent soit du panégyrique soit de la déception amoureuse. Et si ce sujet atteint un paroxysme, beaucoup de topics me semblent touchés par ce phénomène. Membre de Macbidouille depuis longtemps, je ne retrouve plus l'esprit du site créé par Lionel et autour de lui. Tu n'es pas obligé de lire ou de poster, me dires-vous. C'est vrai. Et pour vous? Je prends donc congé de Macbidouille. Je lirais sans doute les news et peut-être, pas sûr, viendrais-je faire un tour de temps en temps sur le topic photo où il règne un bon climat (ça n'a pas toujours été le cas, mais une intervention très musclée des modos avait rétabli une certaine sérénité). Merci Lionel pour ces bonnes années et ces bons conseils. |
|
|
|
19 Jul 2010, 12:11
|
|
|
C'est quoi d'autre le remboursement, sinon la reconnaissance d'un problème !!! Et j'ai jamais dit que t'étais con, mais me dis pas que je suis hors-sujet s'il te plaît. Le discours d'Apple ce n'est pas "Il y a bien un problème", c'est "les autres sont aussi mauvais" et les râleurs qui considèrent que problème il y a, on les rembourse. Ce n'est pas tout à fait la même démarche. -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 5th April 2026 - 12:05 |