IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V  « < 8 9 10  
Reply to this topicStart new topic
> Enfin un SSD Expresscard bootable ET rapide(PCIe) ! (Déballage et Test), Comment redonner une seconde jeunesse à son MBP
Options
erixtekila
posté 15 Feb 2011, 23:43
Message #271

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 13 Nov 2002
Membre no 4 649

Pour ceux que ça tenterait d'optimiser leur disque SSD, voilà deux très bonne URLs :

- http://blogs.nullvision.com/?p=357
Création d'un RAM disk pour servir d'écriture des fichiers temporaires du système.
Ne pas hésiter à consulter les commentaires.
Quelques ajustements sont intéressants au script.
(Je peux envoyer ma copie à qui veut)

- http://poller.se/2010/08/optimizing-mac-os-x-for-ssd-drives/
Plus général, mais intéressant tout de même.

En espérant que cela en intéresse quelques-uns…
Go to the top of the page

+Quote Post
gigidag
posté 2 Mar 2011, 12:17
Message #272

Nouveau Membre

Inscrit : 10 Jun 2009
Membre no 137 399

Bonjour,

avez vous remarqué que la reference et le packaging avaient changé ?
Nouvelles réferences
3FMS4D024JM-R - 24GB
3FMS4D048JM-R - 48GB
3FMS4D096JM-R - 96GB
Anciennes réferences
3FMS4D48M-WR

Quelqu'un l'avait vu aussi ? des différences ?

+Quote Post
Kayen
posté 9 Mar 2011, 09:18
Message #273

Nouveau Membre

Inscrit : 16 May 2009
Membre no 136 181

Super ce forum!
Donc Piero69, ton disque SSD sur Expresscard a grillé sad.gif. As- tu pu faire jouer la garantie? As-tu poursuivi l'expérience? Parmi ceux qui ont tenté l'aventure, avez vous eu le même problème que Piero69? Je suis très tenté par l'expérience, mais tous les problèmes de fiabilité me font sérieusement hésiter...
Merci pour ce post, qui offre une alternative peu onéreuse donnant la rapidité du SSD sans perdre la capacité de stockage du DD, et sans devoir sacrifier le disque optique (dont je ne peut pas me passer, même si son emploi est ponctuel).

--------------------
"Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour assouvir son avidité". Gandhi

+Quote Post
xced
posté 9 Mar 2011, 09:40
Message #274

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 22 Sep 2005
Lieu : Cornouaille
Membre no 46 434

salut, après quelques semaines d'utilisation de ce SSD, pour en faire la maintenance j'ai du booter depuis le HD (qui est quand même un 7200):

impossible de revenir en arrière... l'impression d'avoir un veau entre les mains...

[MBP unibody 5,1 @2,53Ghz Ram 4Go]

je ne peux pas encore commenter sur la fiabilité à moyen et long terme mais jusqu'ici, après 5 semaines: w00t.gif

--------------------
MacBookPro5,1 [10.11.6] / PowerMac5,1 [10.4.11] / Macmini6,1 [10.10.5]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
Kalm
posté 10 Mar 2011, 08:11
Message #275

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Aug 2010
Lieu : Saigon
Membre no 158 214

Citation (erixtekila @ 16 Feb 2011, 05:43) *
Pour ceux que ça tenterait d'optimiser leur disque SSD, voilà deux très bonne URLs :

- http://blogs.nullvision.com/?p=357
Création d'un RAM disk pour servir d'écriture des fichiers temporaires du système.
Ne pas hésiter à consulter les commentaires.
Quelques ajustements sont intéressants au script.
(Je peux envoyer ma copie à qui veut)

- http://poller.se/2010/08/optimizing-mac-os-x-for-ssd-drives/
Plus général, mais intéressant tout de même.

En espérant que cela en intéresse quelques-uns…

Merci erixtekila ;-)

+Quote Post
Fir3bird
posté 13 May 2011, 17:48
Message #276

Nouveau Membre

Inscrit : 13 May 2011
Membre no 167 300

Bonjour à tous !

J'ai lu attentivement tout le thread et je suis passé à l'acte et j'ai acheté la bête.

Avant tout, je vous invite à regarder ici parmi les codes promos proposés si vous décidez de passer commande sur memoryc : http://www.tjoos.com/Coupon/-827/memoryc.com
Le code DEAL84 m'a permis d'avoir une réduction de 5%, ce qui m'a permis de sauver à peu près 5€. C'est toujours ça de pris ! smile.gif

Ensuite, je voulais vous demander quelque chose concernant la livraison. Apparement cela semble se dérouler via An Post. Cela semble être le service postal d'Irlande. J'aimerais simplement savoir comment se passe la livraison, tout du moins, la réception si je ne suis pas à domicile. En arrivant en France, est-ce La Poste qui prend le relais? Le colis sera-t-il laissé au bureau de poste du coin?

Merci pour tout ce thread fort intéresant.

Pour la petite histoire, je compte utiliser cette expresscard comme support d'enregistrement.

A vous lire !

Ce message a été modifié par Fir3bird - 13 May 2011, 17:49.

+Quote Post
erixtekila
posté 13 May 2011, 23:39
Message #277

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 4 649

La poste prend le relai, ce n'est pas un livreur qui achemine le colis.
Donc, c'est dans ta boîte que se trouvera le paquet.
Cela a pris 3 jours pour moi…

+Quote Post
cyrius77
posté 20 May 2011, 11:48
Message #278

Nouveau Membre

Inscrit : 3 Aug 2008
Membre no 119 054

bonjour,

je n'ais pas trouvé de réponse concernant TM quelqu'un avait demandé de l'aide...
si je boot sur ce SSD est ce qu'il sera possible de sauvegarder mes données de mon 500GB via TM ???
est il brulant dans l'express card, est ce qu'il fonctionnera avec les nouveaux MBP de 2011 en boot surtout ???
merci

+Quote Post
Snaypi
posté 22 May 2011, 09:10
Message #279

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 10 Jul 2001
Lieu : Strasbourg
Membre no 487

Citation (cyrius77 @ 20 May 2011, 12:48) *
bonjour,

je n'ais pas trouvé de réponse concernant TM quelqu'un avait demandé de l'aide...
si je boot sur ce SSD est ce qu'il sera possible de sauvegarder mes données de mon 500GB via TM ???
est il brulant dans l'express card, est ce qu'il fonctionnera avec les nouveaux MBP de 2011 en boot surtout ???
merci

Bonjour,
- Time Machine fonctionne parfaitement. Il est capable de sauvegarder un système avec plusieurs volumes, chaque volume étant représenté par un dossier sur le disque de sauvegarde. Ensuite, lorsque l'on utilise TimeMachine via le menu, c'est transparent. Dans mon cas, tout (système + données) est sur mon SSD sauf les gros fichiers (Vidéos, bibliothèque Aperture, bibliothèque iTunes). La sauvegarde fonctionne sans problème.

- Le SSD dans le lecteur express card chauffe pas mal. Dans le cas d'un MBP 2008 (4.1) ça ne pose aucun problème pour l'instant, mes poignets ne partent pas en flamme. Concernant le MBP 2011, aucune idée. Ceci dit, il me semble que seul le MBP 2011 17' dispose d'un port ExpressCard.

En espérant que ceci puisse t'être utilie.

--------------------
MacBook Pro 4.1 2,4Ghz, Ram 4Go, SSD Filemate expresscard 48Go, DD 750Go, Mountain Lion, réanimé au four
MacBook Pro 1.1 2Ghz, Ram 1Go, DD100Go, Snow Leopard
Ibook G4 1.2Ghz, Ram 768Mo, DD 60Go, BT, AE, Tiger
G3 Beige 233Mhz, Ram 512Mo, DD 20Go, DVD, Radeon PCI, USB 2, boite silencieuse, Tiger

+Quote Post
cyrius77
posté 22 May 2011, 10:07
Message #280

Nouveau Membre

Membre no 119 054

merci pour ta réponse
mais quand je vois la baisse des SSD et les prix qui vont se pratiquer d'ici 2012, ce SSD à petite vitesse est à un prix excessif autant attendre un 500go qui se vendra dans les 400euros voir moins et non pas prendre ce filemate qui coute les 240euros 96GB ou 140 euros en 48GB... c'était valable en 2009/2010 je l'accorde.

+Quote Post
ddev
posté 14 Jun 2011, 14:16
Message #281

Nouveau Membre

Inscrit : 10 Dec 2009
Membre no 146 840

Expérience avec un filemate 96GB installé dans un MacBook 15 de l'année 2007 (MacBook2,2).

Je l'ai acheté pour accélérer surtout Windows sous Parallels. J'ai donc tout d'abord créé 2 partitions, une pour le Mac et une autre au format Mac aussi mais en copiant le fichier de Parallels pour Windows XP (un peu plus de 50 GB pour la partie Mac et 38 GB pour installer le fichier de Parallels. J'ai lu quelque part que BootCamp ne marche pas sur le Filemate -est ce vrai??).

J'ai installé Snow Leopard sur la partition idoine, désactivé l'option 'deep sleep' tel qu'expliqué par Wintec, effacé le fichier de 3GB qui stocke la RAM en mode veille, copié tout le dossier Applications, compacté tout avec HFS+ compression tel que conseillé dans ce forum. Le dossier utilisateur est resté sur le disque de 500GB interne. J'avais près de 30GB libre sur la partie système Mac.

Impressions de test:

- ça consomme dur et le système indique que le temps de fonctionnement en batterie seule tombe à la moitié (1h15 contre 2h30). Pas très bon en utilisation portable.
- En Parallels c'est beaucoup trop lent: avoir le système Mac sur une partition et le fichier Parallels sur une autre de cette carte SSD n'est pas une bonne solution. Ça rame beaucoup. J'ai dû copier le fichier Parallels sur le disque 500GB pour récupérer un confort d'utilisation correcte.
- Ça boote et ouvre rapidement les applications, ça c'est sur!!

Conclusion relativement négatives: si on ne passe pas son temps à booter (mais que l'on laisse l'ordinateur en veille, sans jamais l'éteindre complètement) et que l'on ouvre pas sans arrêt des programmes, je ne vois pas beaucoup l'intérêt de la solution. C'est mieux d'investir dans un maximum de RAM.

Ce serait peut-être mieux d'avoir les programmes et les fichiers de travail sur le disque SSD. Peut-être que je vais rebooter sur le disque 500GB et copier le fichier Parallels sur le SSD. Si cela améliore quelque chose, je laisserai un nouveau commentaire.

Je crois de toutes manières que c'est mieux de renouveler son MacBook avec un "vrai" SSD qu'acheter un FileMate 96, surtout si on laisse son ordinateur en veille en permanence, avec les principaux programmes ouverts.

J'ai acheté par eBay aux USA, et je n'ai pas payé de frais de douanes ou de TVA (mais je vis en Espagne, peut-être qu'ils sont moins regardants qu'en France avec les paquets poste). Le vendeur (pc2buy) m'avais marqué "cadeau" et déclaré une valeur basse.

+Quote Post
Impoz
posté 16 Jun 2011, 13:28
Message #282

Nouveau Membre

Inscrit : 16 Jun 2011
Membre no 168 134

Bonjour à vous

en ayant suivi ce forum, j'ai largement amélioré les performances de mon MB pro 15 de fin 2008

dispositif :
- un disque dur interne hybride 500 go et 8 go en ssd
- 8 go de ram
- en express card le wintec/filemate 48 go ssd

je dois avouer que ces actions lui ont rendu une nouvelle jeunesse
sauf pour la batterie qui doit pas tenir plus 40 min (elle commence aussi à vieillir)

les 2 DD sont bootables et je stocke mes données sur le DD interne 500go

mais là hier, je sais pas ce qui lui prend, il ne veut plus démarrer sur le ssd par le port express card (lors du démarrage il me suggère de maintenir le bouton power enfoncer pour l'arrêter et puis de le redémarrer)
ayant essayé cela ne fonctionne pas, mais ce que est bizarre c'est que je peux m'en servir et booter par le SSD mais branché en USB et sorti du logement expresscard

est ce que quelqu'un connait ce qui m'arrive

Merci à vous
Benjamin

+Quote Post
docwhoo
posté 19 Jul 2011, 09:15
Message #283

**

Inscrit : 15 Jul 2007
Lieu : Nice
Membre no 90 674

Bonjour je revien sur ce sujet... sur mon ancien macbookpro 15 pouce j'avait pris ce wintec ssd 48go .. quelques années apres je vient de prendre un 17" tout neuf avec le fameux port express card (uniquement maintenu sur ce produit ) je voulais savoir si il y avait mieux que ce wintec ? en express card ???...

Merci,

+Quote Post
cyrius77
posté 19 Jul 2011, 09:26
Message #284

Nouveau Membre

Membre no 119 054

oui un vrai SSD.... quand on voit le tarif de ce bazar c'est un très mauvais rapport qualité prix.

+Quote Post
docwhoo
posté 19 Jul 2011, 23:02
Message #285

**

Membre no 90 674

Perso sur mon macBookPro 15" early2008 ce disque SSD était vraiment miraculeux ... mais les 48go nécessite vraiment une très bonne gestion des fichiers car 48go ça se remplit vite avec Mr Adobe et Mr FinalCut smile.gif

+Quote Post
docwhoo
posté 5 Nov 2011, 22:40
Message #286

**

Membre no 90 674

tjs pas de ssd SATA 3 en expressCard avec des vraie débits de SSD confused5.gif

+Quote Post
poissonfree
posté 9 Feb 2012, 09:19
Message #287

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Jun 2007
Membre no 87 884

Ce week-end, le mien a "perdu" sa partition du jour au lendemain sans explication.
Le SSD reste toujours dans mon Mac, et le Mac est toujours allumé.
Impossible de récupérer les données dessus, j'ai même essayé avec mon autre ordi sous ubuntu 11.04
Rien quetchi sad.gif
Plus qu'à reformater.
Et là c'est comme au début sauf que j'ai plus mes données rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
dandu
posté 11 Feb 2012, 19:49
Message #288

Macbidouilleur d'Or !

Lieu : Près de Liège (Be)
Membre no 4 663

Citation (docwhoo @ 5 Nov 2011, 22:40) *
tjs pas de ssd SATA 3 en expressCard avec des vraie débits de SSD confused5.gif

En même temps, en dehors des MBP 17 pouces 2011 (et peut-être 2010, à vérifier), le connecteur ExpressCard est en PCI-Express 1x, donc 250 Mo/s et en pratique, j'ai jamais dépassé les 190 Mo/s.

+Quote Post
chariot
posté 9 Jan 2013, 21:27
Message #289

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Jan 2004
Membre no 13 176

Un petit point deux ans après : la carte fonctionne toujours très bien, elle a même changé de MacBook (l'autre en panne non identifiée). Dans mon cas, le matériel a été fiable

+Quote Post

10 Pages V  « < 8 9 10
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 2nd August 2025 - 09:48