IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Enfin un SSD Expresscard bootable ET rapide(PCIe) ! (Déballage et Test), Comment redonner une seconde jeunesse à son MBP
Options
ktamao
posté 19 Apr 2010, 19:31
Message #181

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 23 Nov 2001
Lieu : 23
Membre no 1 377

Prudence, méfiance.

Mon dernier achat (de 120 euros environ) aux States s'est vu agrémenté de 30 euros de port et... de 39 euros de frais de douane à la livraison ainsi que des frais bancaires de "conversion monétaire de devises hors CEE". MemoryC, c'est british, donc européen, pas Wintec.
En plus il est indiqué "pas de retours possibles".
J'y regarderais à deux fois avant de dégainer la CB.
Enfin, chacun voit midi à sa porte.

--------------------
3 MBP Unibody 2,8 ghz 5,2; dont 1 exemplaire unique...
1 tracteur ROUGE de 1956, Un 4x4 de 1990. 280 000 km au compteur.
QuickSilver 733 + GD à 1,5 gHz, 1,2 Go Ram, 2 dd 60Go IBM, 1 80Go IBM, 1 160Go Hitachi, 9800 Pro 256, 9.2.2 + Tiger. Scanners, graveurs, imprimantes, moniteurs, Zips, Jazz, SyQuest, disquettes, en veux-tu, en voilà... Plein le grenier ! Mais où ?
"Le partisan du moindre est fort" (merci Gromeck).
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page

+Quote Post
poissonfree
posté 20 Apr 2010, 06:27
Message #182

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Jun 2007
Membre no 87 884

Citation (ktamao @ 19 Apr 2010, 20:31) *
...En plus il est indiqué "pas de retours possibles"....

T'as raison quand on s'arrête au début de la page mais par contre quand on va vers la fin de la page on trouve ceci :
Citation
Warranty and Technical Support:

· Brand New Item: 2 Year Warranty.

· Our warranty does not cover any misuse or physical damage due to shipping or customer neglect and compatibility issues.

· Before you return any defective items, please contact obtains RMA number (Return Merchandise Authorization) with us at http://www.wintecind.com/support/rma%20part%20a.asp on line customer service.

· Any return package without RMA number will be rejected or ignored, please attach the RMA Number with your Return item.

· Please return any defective item(s) within 14 Days when you got the RMA Number.

· If you have any technical related questions, please contact us via E-Bay messaging center.

· Support Hours: Monday through Friday from 9:00AM to 5:30PM Pacific Time.

Perso, j'en ai eu pour 140€ au total et sans surprise!
wink.gif

--------------------

+Quote Post
Guest_anonym_4952e9e0_*
posté 20 Apr 2010, 06:46
Message #183

Guests

Citation (poissonfree @ 20 Apr 2010, 07:27) *
Perso, j'en ai eu pour 140€ au total et sans surprise!
wink.gif

Tu as eu de la chance poissonfree, ktamao a raison de prévenir ... lorsque tu passes entre les mailles du filet de la douane c'est tout benef mais si ce n'est pas le cas t'es bon pour payer un max ! je me rappelle de cette experience douleureuse de l'achat d'un sac Crumpler en suisse chez NextWay : 60 euros en plus du prix du sac, j'ai eu chaud au c... sad.gif

+Quote Post
ktamao
posté 20 Apr 2010, 07:19
Message #184

Membre no 1 377

Salut et bonne journée.

ouais, denisbook a raison poissonfree. T'as eu du bol. C'est vraiment la roulette russe (avec des américains, c'est le retour de la guerre froide !). Il faut savoir aussi que les acheminements des USA par l'US Postal sont relayés par partenariat avec Chronopost. Ce dernier pour les dédouanements prend des frais de dossier MONSTRUEUX. Ils ont donc tout intérêt à te "dénoncer". Sur mes 39 euros de douane, y'en avait que le tiers pour le Trésor public. C'est pas perdu pour tout le monde.

Iil m'est aussi arrivé qu'on me demande d'acquitter la VAT US et la TVA française assorti du port, des frais de dédouanement, des "conversions monétaires". Pas grave, il suffit de refuser le colis. Ca vaudra des frais de retour astronomiques. Tu prends la procédure précédente à l'envers et tu paye pareil. Sauf que t'as rien !

Note aux modérateurs pour le paragraphe suivant : je ne prône pas l'escroquerie. J'achète un peu partout dans le monde. Je donne mes coordonnées et je paye rubis sur l'ongle. Je suis scrupuleusement les consignes des sites marchands pour les règlements.

Donc, il m'est aussi arrivé de recevoir des produits sans aucun frais. On m'a même une fois remboursé la VAT celle-ci n'étant pas normalement applicable en France !

C'est TRES hasardeux, et illégal puisque personne n'est censé ignorer la loi.

Si les Douanes estiment que tu n'a pas oublié de payer mais que tu as essayé de les blouser, t'es super mal. Les Douanes ont tous les droits. Amendes, saisies et Cie. Ton écran dernier cri est resté dans le coffre de ta caisse ? Plus d'écran... et plus de caisse !
Je connais des gens à qui c'est arrivé en toute innocence.

Vous pensez à ma question sur un bon transporteur dans liste de ceux de MemoryC ? Merci.

P.S. : la dernière commande était composée de deux ventilateurs et d'un tournevis chez IFixit dont le sérieux n'est plus à faire. Quand l'USSP passe le relais à Chronopost, la fin du parcours entre Orly et moi (5 km) devient très très cher.
Enfin, la facture venue des USA par avion était affranchie 9 cents USD soit à la louche 7,5 centimes d'euros. Pour 7000 km. Cherchez l'erreur !

P.S. du P.S. : autant pour moi poissonfree, j'avais pas lu la page eBay jusqu'au bout. Mais pas confiance.

P.S du P.S. du P.S : hélas denisbook, la Suisse ne fait pas partie de l'Europe...

Ce message a été modifié par ktamao - 20 Apr 2010, 07:31.

--------------------
QuickSilver 733 + GD à 1,5 gHz, 1,2 Go Ram, 2 dd 60Go IBM, 1 80Go IBM, 1 160Go Hitachi, 9800 Pro 256, 9.2.2 + Tiger. Scanners, graveurs, imprimantes, moniteurs, Zips, Jazz, SyQuest, disquettes, en veux-tu, en voilà... Plein le grenier ! Mais où ?

+Quote Post
Nyko
posté 20 Apr 2010, 13:25
Message #185

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 25 Feb 2003
Membre no 6 392

Pour info, je viens de commander la 48GB FileMate SolidGO ExpressCard sur memoryc, et avant de valider ma commande, google m'a permis de trouver un code promo de 5% de remise.

Je me suis dit que d'autres voudraient peut être en profiter, donc je vous le colle ici :

6Y3GFN

Aucune idée jusqu'à quand il sera valide, toujours est il que ca m'a mis le SSD a 155,85 euros avec le port via dhl, c'est toujours ca smile.gif

J'espère que ca va bien se marier avec mon 17" core i7 qui attend que les avions puissent enfin décoller pour venir a moi ^^

+Quote Post
ktamao
posté 21 Apr 2010, 13:30
Message #186

Membre no 1 377

Salut,

Merci Nyko !

Le nuage retombant, ma CB s'est levée ! J'ai passé commande avec ton code promo qui a marché à merveille.
Livraison par DHL. Je vais être indulgent (un peu) sur le délai vu le contexte.
155,85 euros tout compris. comme toi.

Encore merci et à suivre pour les commentaires.

--------------------

+Quote Post
blazouf
posté 21 Apr 2010, 14:12
Message #187

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 8 Apr 2003
Lieu : Marseille
Membre no 7 037

Arf !!
J'ai craqué aussi !
Vu que j'ai déjà viré le lecteur optique et mis un SDD 80 Go + disque 500 GO, elle me servira de stockage temporaire pour développer mes RAW dans Lightroom a la vitesse de la lumière !

--------------------
PIXELLUM

Blazouf - Concepteur Réalisateur Multimédia

Web : http://www.pixellum.com
blog : http://www.pixellum.com/blog

+Quote Post
Mirrdhyn
posté 21 Apr 2010, 14:31
Message #188

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Apr 2010
Lieu : Encapsulé dans un paquet UDP
Membre no 152 703

Bonjour les amis smile.gif

Voila maintenant 2 semaines que j'ai ce petit SSD et il marche comme au premier jour.
Je suis impressionné par la vitesse en lecture, le boot est vraiment rapide par rapport au disque dur d'origine en 5400 tpm smile.gif
Par contre, comme d'autres, je remarque qu'il chauffe quand même pas mal.
Après une journée de travail bureautique dessus, il est bouillant, je peux pas laisser ma main posée dessus pendant les 45 secondes suivant l'extinction du Mac.
De plus, lorsque j'ai fait la dernière mis à jour Apple, j'ai réparé les droits du disque et j'ai entendu des petits grattements...
Je suis quand même perplexe sur ce bruit, serait-ce le disque interne qui fait ca quand je lis sur le SSD ?
Vraiment étrange...
D'autre part, en commandant sur MemoryC, j'ai reçu dernièrement une newsletter parlant d'autre SSD en expressCard/34 avec interface PCIe comme le FileMate :

64GB Team chez MemoryC

Il a l'air un poil plus puissant en lecture/écriture et un peu plus gros pour un prix presque équivalent wink.gif
Si certain(e)s l'ont commandé ou vont le faire, peuvent-ils nous faire un retour sur leurs impressions après réception ?

Merci smile.gif

--------------------
MBP 15" Mid-2007 Santa Rosa (3,1) / C2D 2,4 GHz / 4Go / HD SSD Intel Postville 80Go / 8600m / OS X 10.6.3
EveryMac.com Specs
PowerMac G5 Late-2005 (11,2) / PowerMac 2x2,3 GHz / 6Go / HD500Go + HD320Go / 6600 / OS X 10.5.8
EveryMac.com Specs

+Quote Post
chombier
posté 21 Apr 2010, 14:44
Message #189

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765

Vous avez lu les avis d'utilisateurs du 48GB FileMate SolidGO sur newegg ?
Beaucoup de ceux qui l'ont acheté notent qu'il leur a claqué entre les doigts très rapidement: 3 jours pour l'un, 3 semaines pour l'autre, 4 mois...
Il est peut-être bootable et rapide, mais pas fiable apparemment.

--------------------
késtananafout' (:

+Quote Post
ktamao
posté 21 Apr 2010, 14:54
Message #190

Membre no 1 377

Salut,

Je vois plusieurs différences entre le 48 Go et le 64 Go.

Le premier a une vitesse d'écriture annoncée de 65 Mo/s le second de "seulement" 37 à 40.
Le MTBF du 64 est de 1 000 000 h contre 1 500 000 pour le 48. 33% de moins. Je sais, y'a de quoi voir venir ... N'empêche !
Le 64 ne peut pas servir de DD externe USB comme le 48 (si j'ai tout bien lu).
Enfin, le 64 pèse 40 g pour une encombrement identique au 48 qui ne pèse que 18 g. Ca chauffe plus ? Ca dissipe mieux, moins bien ?
Et pour terminer, aucune retombée fiable pour l'instant. J'avoue avoir hésité un (très) court moment.
Le 48 Go a emporté la mise. On verra.

J'edite : apparemment il faudrait aussi un driver ?

Ce message a été modifié par ktamao - 21 Apr 2010, 14:57.

--------------------

+Quote Post
poissonfree
posté 21 Apr 2010, 18:05
Message #191

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Jun 2007
Membre no 87 884

Suis-je le seul à laisser le SSD dans le Mac (depuis l'achat) qui tourne 24/24H 7/7J huh.gif ?

--------------------

+Quote Post
arcenik
posté 21 Apr 2010, 18:58
Message #192

Nouveau Membre

Inscrit : 10 Feb 2010
Membre no 150 065

Personellement je coupe ma machine quand je ne download pas la nuit.
Mon MBP met 24sec entre le "KLONG" et le bureau toutes app chargée, donc j'ai pris le parti de l'économiser, on ne sait jamais biggrin.gif

Et même en utilisation intensive la journée ça chauffe, mais pas au point de ne pas pouvoir rester au dessus de l'emplacement Express card.

Arcenik

Ce message a été modifié par arcenik - 21 Apr 2010, 18:59.

+Quote Post
Mirrdhyn
posté 21 Apr 2010, 20:09
Message #193

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 152 703

En effet, le 64 GB semble un peu moins bien fourni et comme vous le dites, s'il y a besoin d'un pilote, c'est dommage.
Ce qui me semble bizarre puisqu'il a les même caractéristiques que le FileMate SSD sur port PCIe.

Pour revenir sur la chaleur dégagée, il est vrai qu'après 5 heures d'utilisation "normale" (juste pour de la bureautique en journée), le dessus de l'emplacement de l'expresscard est quand même bien chaud.
De plus, je ne peux pas toucher la partie métallique du port mini-USB du FileMate, tellement il est bouillant.

Pour le moment, tout roule.

Ce qui me fait penser que je remplacerai bien mon disque interne à la place de celui d'origine.
Vous avez des conseils sur un SSD interne pas trop cher ? (Dans le budget du FileMate par exemple)

Merci encore à vous tous pour vos conseils et votre suivi smile.gif

--------------------
MBP 15" Mid-2007 Santa Rosa (3,1) / C2D 2,4 GHz / 4Go / HD SSD Intel Postville 80Go / 8600m / OS X 10.6.3
EveryMac.com Specs
PowerMac G5 Late-2005 (11,2) / PowerMac 2x2,3 GHz / 6Go / HD500Go + HD320Go / 6600 / OS X 10.5.8
EveryMac.com Specs

+Quote Post
ktamao
posté 21 Apr 2010, 21:30
Message #194

Membre no 1 377

Bonsoir,

Désolé, mais les drivers j'aime pas.

J'ai des souvenirs de vieux con (au moins 10 ou 15 piges en arrière) des cartes vidéos ProFormance 2, 3 et 4 de Formac fabriquées par Imagine.
On me relève si je me plante.
De véritables bijoux technologiques, mais tributaires d'un driver. Si mes souvenirs sont bons la 3 et la 4 avait même une prise pour lunettes 3D (à la niche Avatar, et la télé 3D), mais sans driver mis à jour et sans accessoires, pas d'évolution. Oublié le passage à Os X
Moralité, poubelle. Idem pour les voodoo 3DFX, etc. J'en ai des tiroirs entiers. L'ATI Rage 128 a duré plus longtemps; un comble !
Et que dire actuellement des imprimantes, scanners, APN qui calanchent à la moindre MàJ système (et peut importe la faute à qui) pour des histoires de drivers, de compatibilité, etc. Je connais des établissements hospitaliers et vétérinaires qui se sont rabattus sur les bons vieux rayons X faute de drivers pour les SC et les IRM. Grave non ?

Alors pour moi non merci. Je préfère faire l'impasse sur 16 Go de plus et m'assurer une certaine pérennité, si le produit tient le coup.

On verra. Le mieux est souvent l'ennemi du bien.

Avis tout personnel.

D'un autre côté, l'âge d'or de Formac avec leurs moniteurs réglés en sortie d'usine comme des montres suisses, c'était impressionnant. Mais 10 000 à 12 000 balles le bout (20 à 21 inches).

Pour moi, pas de driver, plug&play ou rien.

--------------------

+Quote Post
ktamao
posté 22 Apr 2010, 11:47
Message #195

Membre no 1 377

Salut,

Les forums sont souvent un lieu de râleries ou de mécontentement.
Quand c'est bien, faut le dire aussi.
Mon Filemate 48Go commandé hier après-midi chez MemoryC en Irlande vient de m'être livré à 12h par DHL. Avec des excuses pour cause de débordement du au traffic.
Pour l'instant, sauvegarde sur 2 volumes et un autre MBP (mais non j'suis pas parano !), formatage et à suivre.
J'essaye de joindre une copie écran de mon "tracking" produit.

--------------------

+Quote Post
Pierre.bed
posté 23 Apr 2010, 13:09
Message #196

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Nov 2003
Membre no 11 881

G-E-N-I-A-L-+-+-+

SSD Express Card 48Gb File MAte commandée chez Memory C (143€ port compris) le 20 avril reçue le 22 à la maison. Malgré le volcan, le nuage, les avions au sol et les grèves SNCF. Moins de 48h.

Respect.

elsa.gif

Je m'attendais à galérer avec mon MacBook Pro late 2008 5.1 et voilà le résultat:

Insertion de la carte à 07:30
Formatage
Carbon Copy Clonage du Système (SL à jour) et de quelques App en laissant le User sur le HD interne (30 GB en tout).
Reboot à 8:05
IMPECCABLE
Attribution du User par défaut sur le HD interne par les Préférences Système > Options avancées
Link des "ouvertures au démarrages" sur les Applis de la File Mate plutôt que sur celles du HD
Reboot 8:30
Opération terminée PARFAIT

Pas une anicroche, pas un soucis, vitesse de boot et d'ouverture des applis extraordinaire…

H-A-L-L-U-C-I-N-A-N-T

Donc MERCI++ à vous tous pour vos conseils et vos expériences. Je suis aux anges. Mon MacBook Pro me semble réactif comme un neuf (pas un oeuf) ,avec en plus l'impression d'avoir économisé les 2000€ d'une nouvelle machine.

smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif

PB

+Quote Post
ktamao
posté 23 Apr 2010, 15:50
Message #197

Membre no 1 377

Salut,

Bien qu'ayant ma carte depuis hier, je n'ai pas encore redémarré dessus. Ménage (de printemps), sauvegardes à tout va.

J'ai quand même pu trouver un motif de plantage du Mac : la difficulté d'insérer jusqu'au "clic" la carte dans le lecteur. Faut y aller franchement et pas hésiter. Si la carte s'enfonce mais ne se verrouille pas et ressort, plantage ! Immédiat ou quelques minutes plus tard. Apparemment le contact se fait très brièvement. La carte monte même sur le bureau alors qu'elle est posée sur mon lit ! Dès qu'on la sollicite, paf le chien !

Par ailleurs, j'ai dans la barre des menus une nouvelle icône, symbole d'une Expresscard. Elle contient "Contrôleur Sata" en grisé et "Désactiver la carte". cette dernière option, si activée semble équivalente à débrancher à la sauvage un périphérique.
Moi pas comprendre ? Ca sert à quoi ? Ca vient d'où ?

Merci

--------------------

+Quote Post
ktamao
posté 24 Apr 2010, 15:40
Message #198

Membre no 1 377

C'est clair, ça ronfle. Yes !

--------------------

+Quote Post
_Panta
posté 24 Apr 2010, 16:01
Message #199

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401

Salut,

Citation (ktamao @ 23 Apr 2010, 16:50) *
La carte monte même sur le bureau alors qu'elle est posée sur mon lit ! Dès qu'on la sollicite, paf le chien !

Pas compris paf le chien et cette histoire de lit:(

--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024

- Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet

+Quote Post
madoc
posté 24 Apr 2010, 16:15
Message #200

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 May 2001
Lieu : Aix en Provence
Membre no 302

Citation (Pierre.bed @ 23 Apr 2010, 13:09) *
G-E-N-I-A-L-+-+-+

SSD Express Card 48Gb File MAte commandée chez Memory C (143€ port compris) le 20 avril reçue le 22 à la maison. Malgré le volcan, le nuage, les avions au sol et les grèves SNCF. Moins de 48h.

Respect.

elsa.gif

Je m'attendais à galérer avec mon MacBook Pro late 2008 5.1 et voilà le résultat:

Insertion de la carte à 07:30
Formatage
Carbon Copy Clonage du Système (SL à jour) et de quelques App en laissant le User sur le HD interne (30 GB en tout).
Reboot à 8:05
IMPECCABLE
Attribution du User par défaut sur le HD interne par les Préférences Système > Options avancées
Link des "ouvertures au démarrages" sur les Applis de la File Mate plutôt que sur celles du HD
Reboot 8:30
Opération terminée PARFAIT

Pas une anicroche, pas un soucis, vitesse de boot et d'ouverture des applis extraordinaire…

H-A-L-L-U-C-I-N-A-N-T

Donc MERCI++ à vous tous pour vos conseils et vos expériences. Je suis aux anges. Mon MacBook Pro me semble réactif comme un neuf (pas un oeuf) ,avec en plus l'impression d'avoir économisé les 2000€ d'une nouvelle machine.

smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif

PB

Noveau mac qui ne possède pas de port express
dommage
Pour ce qui est de Memory C excellente société.
j' ai commandé des adaptateurs pour une carte de 32 gigas mini Pci d'un mini dell 9" cela me permet d'utiiser la carte comme un disk externe.
l'autre adaptateur pour chager le port mini PCI en sata

Ce message a été modifié par madoc - 24 Apr 2010, 16:16.

--------------------
Premier apple: Apple 2C :
Actuel : Macbook Pro Retina 2014 (Mojave et Bigsur maintenant Ventura Sonoma, Sequoia ), Macbook pro 14" M1, MacBook Pro 2012 MacBook Air 11" macbook air 15"

Hackintosh Ancêtre
Mini Dell Inspiron 910 sous OSX
Mini Dell 10 sous OSX

Autre Medion Akoya
Sous Window 7

Collector : XX ième anniversaire (Spartacus)
Pour les softs Fana de Filemaker depuis la première version.

+Quote Post
ktamao
posté 24 Apr 2010, 17:39
Message #201

Membre no 1 377

Ce que je veux dire _Panta, c'est que la carte peut apparaître sur le bureau et ne pas être physiquement dans le Mac. Il suffit d'une insertion insuffisamment franche. D'ou la carte posée sur le lit ou ailleurs et visible sur le desktop du Mac.
Un pomme "O" et...
Paf le chien !
c'est une vieille blague mise à toutes les sauces. En gros, traverser la route quand il faut pas, d'où...
Paf le chien !

La mienne est bien verrouillée maintenant, je démarre dessus, c'est que du bonheur. Un détail appréciable, Sa led d'éclairage d'activité est particulièrement discrète. Pas d'agression oculaire.
Pour l'instant, c'est le sans-faute.
Quelle vitesse, ouah !

Ou ouaf !

Ce message a été modifié par ktamao - 24 Apr 2010, 17:43.

--------------------

+Quote Post
ktamao
posté 25 Apr 2010, 09:31
Message #202

Membre no 1 377

Bon dimanche à vous tous,

Je dois être un poil bredin, un énorme poil même !

Voilà, quand je pointe vers le dossier Users ou Utilisateurs de mon disque interne. Tout va bien.
Mais le Mac crée un dossier Users sur le SSD dans lequel il enregistre tout nouveau document.

En résumé, dans le sens Mac>SSD c'est ok, dans le sens SSD>Mac ça bloque (pour les nouveaux documents).
Avec 8 gigots de libres sur le SSD, travailler une nouvelle image sur Photoshop devient utopique.

Je voudrais juste que mon dossier Users de mon DD interne reste mon Users officiel et qu'il n'y en ait pas sur mon SSD.

Suis-je clair ? C'est dimanche et la nuit fut longue.

J'ai raté un truc, pas de doute.

--------------------

+Quote Post
Pierre.bed
posté 25 Apr 2010, 09:52
Message #203

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Nov 2003
Membre no 11 881

Je vais laisser répondre les spécialistes, mais à mon avis:

1- le système crée automatiquement et obligatoirement un User sur le SSD
2- c'est ce User qui est le User par défaut
3- pour changer ça tu vas dans Préférences Système, Comptes puis tu dévérouilles le cadenas en bas de la fenêtre, et, par un clic droit sur le nom de ton compte tu as accès à des préférences "Avancées…"
4- là tu peux changer ton User par défaut et il te suffit de choisir celui du DD interne

Je ne sais pas si j'ai répondu à la question ou si j'ai enfoncé une porte ouverte…

Bon dimanche

PB

+Quote Post
blazouf
posté 25 Apr 2010, 09:55
Message #204

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 8 Apr 2003
Lieu : Marseille
Membre no 7 037

Tu a parfaitement répondu a la question !

--------------------
PIXELLUM

Blazouf - Concepteur Réalisateur Multimédia

Web : http://www.pixellum.com
blog : http://www.pixellum.com/blog

+Quote Post
igerard
posté 25 Apr 2010, 18:50
Message #205

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 463

J'ai une chti question....

Est ce que Parallel Desktop ou VMWare Fusion voit Bootcamp (qui est sur le disque dur interne) quand ils sont lancés à partir d'un boot sur le SSD ?

Merci smile.gif

Ce message a été modifié par igerard - 25 Apr 2010, 18:54.

--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral

+Quote Post
Mirrdhyn
posté 26 Apr 2010, 07:29
Message #206

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 152 703

Oui igerard smile.gif
J'ai VMWare Fusion et il voit bien ma partition BOOTCAMP sur le disque interne sans problème.

--------------------
EveryMac.com Specs
EveryMac.com Specs

+Quote Post
jokoe
posté 26 Apr 2010, 11:14
Message #207

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 2 Jul 2007
Membre no 89 786

Citation (Mirrdhyn @ 21 Apr 2010, 21:09) *
En effet, le 64 GB semble un peu moins bien fourni et comme vous le dites, s'il y a besoin d'un pilote, c'est dommage.
Ce qui me semble bizarre puisqu'il a les même caractéristiques que le FileMate SSD sur port PCIe.

...

S'il a besoin d'un driver, c'est parce qu'il ne fonctionne pas en PCI Express, mais en USB2, contrairement aux 24 et 48 GB.
Cela a déjà été indiqué plusieurs fois dans le fil...

--------------------
MBP 15" late 2007 (3,1) C2D 2,2 GHz / 2x2Go Kingston HyperX / SSD Crucial M4 256 Go + HDD 160 Go (SuperDrive HS) / Nvidia 8600m / OS X 10.8.4 RIP le 15 décembre 2013 Ressuscité le 18, après avoir redémarré sur le DVD de OS X Snow Leopard...

+Quote Post
Mirrdhyn
posté 26 Apr 2010, 12:44
Message #208

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 152 703

Pourtant quand on regarde dans la section "Details" du produit on peut lire ceci :

Code
The 64GB Team Group ExpressCard/34 SSD Solid State disk offers higher transfer rates than previous models. The reason for this is the internal PCI-e interface which is faster and more reliable.

Team Group Inc launches the second-generation high-speed solid state disk (SSD) ExpressCard/34-PCI-e.

Le lien vers le produit chez MemoryC pour vérifier cela

Il me semble bien qu'il soit interfacé par un port PCI-e comme le FileMate, non ?

--------------------
EveryMac.com Specs
EveryMac.com Specs

+Quote Post
_Panta
posté 26 Apr 2010, 12:56
Message #209

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401

Vu les débits annoncés il ne peut être qu'en Pci-e wink.gif
Read: 118MB~120MB/sec
Write: 37~40MB/sec

--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024

- Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet

+Quote Post
arcenik
posté 26 Apr 2010, 13:16
Message #210

Nouveau Membre

Inscrit : 10 Feb 2010
Membre no 150 065

je crois que le port Pci-e n'est pas le seul problème, il faut qu'il ne demande pas de driver pour être bootable.
Corrigé moi si je me trompe smile.gif

+Quote Post

10 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > » 
Reply to this topicStart new topic
8 utilisateur(s) sur ce sujet (8 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 3rd August 2025 - 03:35