Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
7 Dec 2009, 13:00
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 12 Mar 2004 Lieu : sud alsace Membre no 16 156 |
Bonjour, Saint thomas de nature, j'ai fais le test suivant config: iphone 3GS sur compte SFR iphone Iphone connecté en wifi sur ma freebox Copie ecran du detail data (Réglage/général/utilisation) Données du réseau cellulaire: données envoyées : 13,0 reçues 53,2 J'envoie cette image (copie ecran iphone) à 4 adresse mail chez free a partir de mon compte free. (les 4 sont des comptes imap configurés sur mon iphone) je receptionne ces 4 mails. je retourne voir les datas et là je trouve envoyées: 13,1 reçues: 53,4 Conclusion: en wifi j'ai consommé du data 0,1 Mo d'envoi et 0,2 Mo en reception....... Je viens de refaire le test en désactivant le push. 0 ko echangé...... Donc : push + wifi => transfert 2G/3G wifi sans push => wifi Dur à deviner à la base....... |
|
|
|
7 Dec 2009, 13:03
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 16 Jun 2009 Membre no 137 782 |
Je pense que ton APN est resté activé sur ton abonnement.
Depuis la 3.0, il y a fort à parier que la désactivation du 3G/Edge par jailbreak continue à fonctionner (par SB Settings ?). Dès que tu sors du Wifi, le push continue à fonctionner en GPRS de manière sporadique, tu es alors facturé en hors forfait. La seule vraie solution est de modifier l'identifiant de ton APN (orange/orange) et en installant un bidon, c'est ce que tu viens de faire grâce à ton jailbreak. Là, tu auras des erreurs de connexion et plus de facturation. Ce message a été modifié par maxgilmour - 7 Dec 2009, 13:06. |
|
|
|
7 Dec 2009, 13:05
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 5 Jan 2002 Lieu : Prangins (NYON - Switzerland) Membre no 1 749 |
le visual voice mail passe aussi par la 3G, même si on est connecté en wifi. Peut être une piste ?
-- Peter Goedtkindt Suisse -------------------- Peter Goedtkindt
Why write bad code in C when you can just inherit it in C++ ? In C++, only your friends are allowed access to your private parts. |
|
|
|
7 Dec 2009, 13:08
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 334 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Essonne Membre no 2 174 |
Non, il n'est pas possible de se brancher directement au réseau Hot Spot d'Orange.
a chaque connexion , il faut se présenter avec son numéro de telephone comme identifiant, plus un mot de passe obtenu par son portable en faisant *125* pour obtenir ce mot de passe. il est donc impossible d'être facturé par hasard via un hot spot orange ... Oui, je confirme l'incompétence du service client d'Orange. L'an passé, je revient du Cameroun et lance mon logiciel Mail a la sortie d'avion à RCG... Aucun mail ne rentre dans la machine ( et donc je la reinitialise me doutant que çà allait partit en vrille ...) Tout juste Auguste, cette bande de =*/-+-** incompétents me réclament alors 85 de connexion hors forfait. Ils le justifient en disant que mon iphone se mettait à jour tout seul son Firmware via ma connexion EDGE ( mais quelle bande de blaireaux !!) En gueulant fort, j'ai obtenu le remboursement et 20 de cadeau de communications. Dans le cas contraire, ils me l'auraient mis ou je pense ( si j'avais cru leurs explications bidons) Ces gens sont sans scrupules ! Cà me fait penser que depuis Aout que j'ai un Iphone 3Gs, j'ai plus le message voice. Il parait que c'est de ma faute car j'ai eu l'outrecuidance de changer mon origami en même temps que mon téléphone et çà fait planter leur serveur y parait ... Depuis, à chaque appel, ils me promettent que çà va marcher la semaine prochaine. Bravo Orange ( je ne me fais aucune illusions, il doit y avoir les mêmes <> chez les autres opérateurs) Mes propos sont exactes, je ne crains aucun procès !! Ce message a été modifié par Ouinedaube - 7 Dec 2009, 13:09. -------------------- MP 8 Cores 3,33, GTX 480 / MP 12 Cx 2.93 GTX 680 / MBA 2012.
|
|
|
|
7 Dec 2009, 13:10
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 16 Jun 2009 Membre no 137 782 |
Bonjour, Je confirme cet état de fait. Je suis moi aussi dans le même cas. Iphone Jailbreaké + désactivation 3G/Edge Et depuis que je suis passé de l'OS2 en OS3, je me retrouve avec des facturations "Session Multimédia" lorsque j'active le Wifi pour me connecter depuis chez moi. La seul solution que j'ai trouvé est effectivement de passer mon tél en mode avion (coupure de la partie téléphone) pour pas que ca me facture. Tu dois modifier ton APN orange/orange en un faux APN et cela ne t'arrivera plus, Orange ne verra plus tes sessions s'ouvrir et se refermer normalement. Tout ceci indique que la désactivation 3G /Edge sur iPhone JB n'est que virtuelle Ce message a été modifié par maxgilmour - 7 Dec 2009, 13:10. |
|
|
|
7 Dec 2009, 13:11
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 7 Dec 2002 Membre no 5 048 |
Ce courrier bourré de fautes et à la grammaire pour le moins hasardeuse me fait sérieusement douter de la véracité de cette histoire !
-------------------- iMac Core Duo 20" - Powerbook (Ti) 1GHz 1Go - MacOSX Tiger - Free dégroupé
|
|
|
|
7 Dec 2009, 13:23
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 |
Ce courrier bourré de fautes et à la grammaire pour le moins hasardeuse me fait sérieusement douter de la véracité de cette histoire ! J'ai déjà reçu des courriers de ce type, avec des fautes d'orthographe, et au contenu erroné, provenant de la gestion clientèle d'opérateurs. Par exemple, un opérateur m'a fait savoir, suite à un incident technique, que les Textos sont différent des SMS, et qu'ils devaient convertir les SMS en Texto et vice versa. Vu que l'eau a coulé sous les ponts depuis, si je retrouve ce courrier, je le publie. -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
|
7 Dec 2009, 13:24
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 266 Inscrit : 1 Aug 2007 Lieu : Bruxelles Membre no 91 747 |
Cela démontre surtout l'incompétence de l'opérateur d'Orange mouarf mouarf
-------------------- Matthieu Pesesse
Macbook Pro Unibody 15" (06/2009) - Intel Core2Duo 3,06Ghz - 8Gb RAM DDR3 - 500Gb 7200RPM Ecran 24" LED Cinema Display - iPhone 5s 16Go - iPad Mini 16Go - Time Capsule 500Go - Magic Trackpad/Mouse Bluetooth - Clavier Apple |
|
|
|
7 Dec 2009, 13:28
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 694 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : un pommé dans le neuf trois Membre no 3 524 |
Depuis quelques temps, certaines société paient des formations à leurs employés. des formations d'orthographe !!
-------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
|
7 Dec 2009, 13:52
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 132 |
|
|
|
|
7 Dec 2009, 13:53
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 725 Inscrit : 5 Oct 2005 Membre no 47 298 |
Donc si je comprends bien, Orange vous facture un accès internet déjà "acheté" à un autre fournisseur..... Pourquoi pas aussi mes communications téléphonique via le téléphone branché à ma Freebox ? Parce que je vous avoue ne pas bien voir la différence. Exactement cela... En ce qui me concerne, je viens de relancer la Presse sur ce fait divers, parce que malheureusement peut de gens sont au courant, et RE-malheureusement, tous ne lisent pas les articles de MacBidouille... Espérons qu'ils nous entendront... Arrête de critiquer la Presse ! Il suffit que quelqu'un balance l'écran de son iPhone sur le coin d'un mur et toute la Presse en fait un drame ! LOL -------------------- Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
|
|
|
|
7 Dec 2009, 14:01
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 892 Inscrit : 17 Apr 2005 Membre no 37 306 |
Dans tous les cas, c'est bien dommage que Apple n'a pas prévu une fonction qui désactive TOUS les transferts DATA (autre que le WIFI). L'équivalent de "Données à l'étranger" mais pas seulement pour l'étranger! (C'est peut-être pas possible car le WIFI est désactivé en mode veille pour économiser la batterie, du coup plus rien ne passerait.) Pour revenir sur le sujet, je pense que dans certaine situation, le jailbreak avec la fonction qui désactive les DATA ne désactive pas tout. Et c'est extrêmement facile de faire du transfert DATA sans s'en rendre compte... (les notifications, les applis qui se connectent au net, la fonction mise a jour de l'application "App Store", les synchro du Calendrier, etc ...) ou comme dit plus haut, une connexion WIFI payante sur un hotspot. Perso j'ai un exemple: Un iPhone d'occaze (pas 3G), sur un forfait orange bloqué 1 heure: Pas de jailbreak. L'intéret étant d'avoir un téléphone pour l'extèrieur / ipod touch et internet à la maison. Résultat, le forfait se retrouve systématiquement à 0 très vite, parfoit simplement en lançant une app qui à priori n'est pas censée accéder au net (mais bon, pub, push, etc, etc). Je n'ai jamais pu désactiver complètement la fonction Data de la bete (sauf à passer en mode avion, mais bon...) 0 mon avis, l'erreur est dans la lettre: Ce n'est pas une connexion Wifi qu'ils facturent (comment pourraient ils), mais des données qui transitent même si l'utilisateur ne s'en rend pas compte. Je ne mettrait pas le tort sur Orange: Pourquoi n'y a t'il pas une fonction claire dans l'iPhone pour supprimer le traffic donnée via le réseau cellulaire ? c'est un vrai manque. |
|
|
|
7 Dec 2009, 14:01
|
|
|
MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 |
Cela démontre surtout l'incompétence de l'opérateur d'Orange mouarf mouarf Je suis pret à parier qu'ils ne sont au final pas vraiment fautif dans l'histoire... Pardon ?? Que l'iPhone consomme pour certaines fonctions comme le push ou autre (on sait pas encore ce que c'est), c'est une chose, mais sortir comme raison que ça vient du Wifi c'est quand même gros. Que ce soit de leur faute ou pas, il y un gros problème de traitement derrière ! -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
|
7 Dec 2009, 14:09
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 132 |
Cela démontre surtout l'incompétence de l'opérateur d'Orange mouarf mouarf Je suis pret à parier qu'ils ne sont au final pas vraiment fautif dans l'histoire... Pardon ?? Que l'iPhone consomme pour certaines fonctions comme le push ou autre (on sait pas encore ce que c'est), c'est une chose, mais sortir comme raison que ça vient du Wifi c'est quand même gros. Que ce soit de leur faute ou pas, il y un gros problème de traitement derrière ! Ah oui ça d'accord le traitement est foireux, mais je parlais de la cause du HF, pour lequel certains accusent Orange de refacturer des données transitant sur un réseau non Orange. En tout cas oui les intitulés sur le suivi conso sont à la masse, ça pas de doute. Me souviens qu'au moment du lancement de la TV, je surveillais mon suivi et les minutes m'étaient indiquées comme étant du surf sur le portail Orange. Mais en tout cas c'était l'éventuel montant du HF qui m'intéressait, pas le nom de la ligne Que l'iPhone consomme pour certaines fonctions comme le push ou autre (on sait pas encore ce que c'est), c'est une chose Il est plutôt probable que ce soit la chose... Ce message a été modifié par claps - 7 Dec 2009, 14:12. |
|
|
|
7 Dec 2009, 14:14
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 096 Inscrit : 11 May 2002 Lieu : Toulouse Membre no 2 448 |
J'ai été facturé deux fois en hors forfait pour des "services multimédia" ... Avec abonnement Orange iPhone.... J'ai du appeler le service client, une première fois on m'a dit : " C'est normal Monsieur vous avez téléchargé une sonnerie " " Pardon ? Vous pouvez me dire où sur Orange je peux télécharger des sonneries pour iPhone ??? " " Monsieur si c'est écrit, c'est que vous l'avez téléchargé " Puis on m'a raccroché au nez...
Une deuxième personne suite à mon rappel m'a re-crédité le montant et a reconnu l'erreur.... Le problème c'est que ça fait déjà deux fois que ça arrive.... Si vous êtes chez Orange, surveillez bien le détail de vos factures :-/ |
|
|
|
7 Dec 2009, 14:16
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 |
Salut,
et de plus la limitation du débit, y'en a bcp qui l'ont eue ? Je ne crois pas que ça soit automatisé comme manip (on en aurait entendu parler, j'imagine ...) Si cela arrive . J'ai été bridé il y a un mois quand je suis passé au dessus de 1 Go de down de conso, j'ai consommé près de 2 Go en down et 750Mo de up sur ce mois, mais le "bridage" n'a duré que deux ou 3 jours vu que j'étais en fin de mois; et je n'ai pas vraiment vu de différence sur le débit, car le relais 3G sur lequel j'étais n'offrant pas des débits fulgurants à l'origine, je suis resté dans les 250/300kbps. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
|
7 Dec 2009, 14:28
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 037 Inscrit : 16 Apr 2009 Membre no 134 671 |
Finalement, quand on achète un iPhone avec un abonnement chez Orange, il est impératif de retour chez soi de le laisser dans sa boîte d'origine et de le poser sur une étagère pour le contempler en total sécurité... PTDR.
|
|
|
|
7 Dec 2009, 14:45
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
Un test simple serait de télécahrger pour 500 Mo en Wifi pour voir si le débit est limité à partir de ce moment là, ce qui voudrait dire qu'Orange ne compte que les 500Mo, et pas uniquement en provenance de 3G ou Edge. Non, mais ça c'est rigoureusement impossible. Orange ne peut pas comptabiliser ton trafic Wifi perso, et de plus la limitation du débit, y'en a bcp qui l'ont eue ? Je ne crois pas que ça soit automatisé comme manip (on en aurait entendu parler, j'imagine ...) La limitation du débit au delà de 500 Mo, c'est effectif et automatisé. Tous les mois, je reçoit deux SMS sur le sujet : un premier pour me dire que j'approche de la limite, puis, quelques jours plus tard, un second pour me dire que mon débit est limité jusqu'à la prochaine facture. Par contre ça n'a été mis en place que plusieurs mois après la sortie du 3G, avant ils ne faisaient pas de bridage, même si les contrats le prévoyaient déjà. Mais bien entendu, ça ne concerne que le traffic en 3G/EDGE, pas en Wi-Fi. -------------------- |
|
|
|
7 Dec 2009, 14:50
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 814 Inscrit : 9 Nov 2003 Membre no 11 472 |
N'hésitez pas à demander la facture WiFi détaillée. C'est un service gratuit.
|
|
|
|
7 Dec 2009, 14:51
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 22 Nov 2006 Membre no 73 556 |
Cela démontre surtout l'incompétence de l'opérateur d'Orange mouarf mouarf Je suis pret à parier qu'ils ne sont au final pas vraiment fautif dans l'histoire... Pardon ?? Que l'iPhone consomme pour certaines fonctions comme le push ou autre (on sait pas encore ce que c'est), c'est une chose, mais sortir comme raison que ça vient du Wifi c'est quand même gros. Que ce soit de leur faute ou pas, il y un gros problème de traitement derrière ! A la décharge des opérateurs, même nous on a du mal à identifier d'où vient ce hors forfait (et Dieu sait que nous sommes des pros en iPhone, hein ? Alors des conseillers clients peu ou pas formés, j'imagine la galère Ca me rappelle une visite à la Fnac ce WE : "Quelle est la différence entre un DSC-T900 et un DSC-T90, monsieur ?". J'ai dû me pousser pour que le vendeur puisse lire et comparer plus facilement les étiquettes (il n'a pas trouvé de différence à part le prix). Et je n'ai rien contre la Fnac (au contraire), on m'a fait le coup 1 heure plus tard chez Auchan. PS : d'ailleurs si qqun a la réponse -------------------- MacBook Pro Unibody late '08 15", 2.53 Ghz, 4Go, 320Go/7200t, Snow Léopard
Airport Extrême N / Synology DS209 4 To iPhone 4 32 Go & iPhone 3G S 32 Go Orange iPad 64 Go 3G iPod Touch 16 Go Mon plus vieux Mac : Mac 128, upgradé en 512 puis en Plus :) Motobécane D55TT, Honda PE50 et Suzuki GT550 (bon ok, c'est pour la déconne tout le monde s'en fout) |
|
|
|
7 Dec 2009, 14:59
|
|
|
Donc en résumé :
- SBSettings ne ferme pas vraiment les connexions DATA 3G/EDGE/GPRS - Le push de l'iPhone génère une quantité non négligeable de connexions/déconnexions sur réseau DATA même si le Wifi est activé. Donc, il ne faut pas activer le push sur un iPhone non doté de l'abonnement data. La solution est de modifier l'APN du module DATA en en installant une incorrecte. Mais attention, certains réseau DATA laissent passer n'importe quel couple ID/PASS ou même une connexion anonyme - ex Mobistar en Belgique. Autre solution, demander à son service client de désactiver l'option data sur l'abonnement. Radical. Ce message a été modifié par maxgilmour - 7 Dec 2009, 15:04. |
|
|
|
7 Dec 2009, 15:02
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 195 Inscrit : 7 Nov 2007 Membre no 99 181 |
Vu l'orthographe du courrier, il y a fort à parier que la personne à qui Yoann a parlé n'a rien compris aux règles tarifaires qu'elle est sensée faire appliquer.
Honnêtement je ne serais pas surpris qu'un grand nombre d'employés d'Orange,etc aient autant de mal que nous a comprendre les arcanes de leurs forfaits. |
|
|
|
7 Dec 2009, 15:09
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 |
A la décharge des opérateurs, même nous on a du mal à identifier d'où vient ce hors forfait (et Dieu sait que nous sommes des pros en iPhone, hein ? Alors des conseillers clients peu ou pas formés, j'imagine la galère Peut être devraient-ils détailler les connexions faites comme ils détaillent les appels en voix ? On pourrait ainsi voir si c'est du push des serveurs d'Apple ou des connexions sortantes qui génèrent ce trafic. Vu que l'iPhone est jailbreaké, n'existe t-il pas des logiciels pour tracer ce qui rentre ou ce qui sort ? Ce message a été modifié par Cappuccino - 7 Dec 2009, 15:10. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
|
7 Dec 2009, 15:30
|
|
|
MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 |
Honnêtement je ne serais pas surpris qu'un grand nombre d'employés d'Orange,etc aient autant de mal que nous a comprendre les arcanes de leurs forfaits. C'est sur, mais c'est bien qu'il y a un problème quelque part ! -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
|
7 Dec 2009, 15:31
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 11 Nov 2003 Membre no 11 528 |
C'est marrant comme on peut s'en prendre facilement à Orange alors qu'en l'occurrence cette mésaventure est clairement de la responsabilité d'APPLE.
=> APPLE a conçu un téléphone qui se connecte tout seul sur Internet sur lequel il n'est pas possible de désactiver le Data dans le pays de souscription, sans avoir recours à des manipulations de type JAILBREAK (et encore, il a été montré que ces manipulations n'ont pas résisté à la dernière montée de version majeure de l'iPhone) => APPLE a conçu un téléphone qui met le wifi en veille dès que l'écran est éteint, donc toute l'activité Data passe par le réseau 3G/EDGE, même quand on est chez soi avec le wifi => APPLE a conçu un téléphone qui n'est pas en aucun cas compatible avec un forfait qui ne contient pas a minima Internet en illimité Il est illusoire de penser s'en tirer avec son wifi perso sans payer une option Internet illimité, à moins de savoir très très bien bidouiller (en gros tromper l'iPhone avec des APN foireux et prier pour pas qu'ils se rétablissent eux-mêmes) Après, certes Orange comprend rien de ce bouzin, mais visiblement pas grand monde sur ce forum non plus, donc faut avouer que les fonctionnements de l'iPhone restent mystérieux pour beaucoup de monde. En l'occurence, Orange est plutôt sympa de rembourser des connexions Data sur un téléphone qui n'a pas été conçu pour pouvoir être pris sans option Data (décision d'Apple à la base) Quant à ceux qui ont pu penser qu'Orange facture le wifi perso, ça me déçoit d'eux : comment peut-on concevoir qu'ils facturent quelque chose dont ils n'ont même pas connaissance ??? Certes ils envoient des courriers débiles parce qu'ils y comprennent rien, mais c'est aussi un peu la faute à la nébulosité d'Apple... -------------------- Portable : MacBook Air 1,6 Ghz - 80 Go
Ordinateur de bureau : iMac 24" Core 2 Duo 2,16 Ghz Media center : Mac mini Core 2 Duo 2,33 Ghz - 2 Go RAM iPhone 3G 16 Go Blanc |
|
|
|
7 Dec 2009, 15:36
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 977 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 785 |
Il est absolument scandaleux que les consommateur ne soient pas mieux protégé... si on doit vivre dans la crainte d'avoir des factures astronomiques, je préfère pas avoir d' iPhone...!!
je pense à ce gars du nord qui a reçu q chose comme 150 000 ... A ce tarif plus la peine de travailler suffit de cadenasser quelques pigeons qui y comprendrons rien et le tour est joué...!! Si c'est "bien ficelé" même les avocats n'y pourront rien... Donc mieux que la bourse...!! mieux que la "prudomale de jeux" (pourtant pas mal dans son genre...!) la connection "pchittt"....!!! Vite que le législateur simplifie toutes ces offres ultra embrouillées et qui ne protègent pas le consommateur...!! je me suis fait super arnaqué au passage du téléphone normal au téléphone IP, j'y comprenait rien et les factures grossissait à chaque fois, et tu te retrouves avec un opérateurs qui connais toutes les régles du jeux et toi tu sais rien...!! Ils s'amusent comme si t'était un jouet... -------------------- La distinction entre le passé, le présent, le futur nest quune illusion, aussi tenace soit-elle.
Albert Einstein |
|
|
|
7 Dec 2009, 15:46
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 096 Inscrit : 11 May 2002 Lieu : Toulouse Membre no 2 448 |
Certes ils envoient des courriers débiles parce qu'ils y comprennent rien, mais c'est aussi un peu la faute à la nébulosité d'Apple... Ils ne peuvent pas former/embaucher des gens pour ça ? C'est aussi un manque de volonté de leur part d'avoir un service client adapté aux iPhone et aux forfaits data ... Ils payent insuffisamment des gens insuffisamment formés. |
|
|
|
7 Dec 2009, 15:57
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 |
Il est absolument scandaleux que les consommateur ne soient pas mieux protégé... si on doit vivre dans la crainte d'avoir des factures astronomiques, je préfère pas avoir d' iPhone...!! je pense à ce gars du nord qui a reçu q chose comme 150 000 ... Si tu prends des forfaits adaptés il n'y a pas de problème. Tu n'as pas de surprise avec un forfait iPhone ou data et si tu ne le bidouilles pas et si tu ne lances pas la TV Orange (mais ils indiquent que c'est hors forfait). Pareil pour les clés 3G pour le particulier, maintenant elles sont bridées en débit au delà du forfait, sinon il existe des clés sans engagement/abonnement (tu paies xx euros pour la journée, la soirée ou le week end, pas de surfacturation possible). Le problème c'est qu'il faut effectivement s'y connaître et bien faire attention à ce que l'on prend Ce message a été modifié par Cappuccino - 7 Dec 2009, 16:02. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
|
7 Dec 2009, 15:59
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 14 Apr 2008 Membre no 112 319 |
pour ma part : forfait orange bloqué appell service technique orange pour leur demander de bloquer l'EDGE ( si si c'est possible , meme s'il faut se battre un peut...) Mais comment tu as fait ? Moi aussi j'ai un forfait bloqué (M6 Mobile by Orange), et j'ai fait des pieds et des mains : ils n'ont pas voulu. Vous imaginez la tronche que j'ai tiré quand je me suis aperçu, trois jours après avoir reçu mon iPhone, que celui-ci ou que de multiples applications se connectent au web en EDGE sans qu'on ne puisse la désactiver ! Ce qui est le plus scandaleux, c'est que qu'au service technique ils ont prétendu que désactiver l'EDGE est impossible, ajoutant que je n'avais qu'a me renseigner avant d'acheter l'iPhone ou prendre un abonnement avec connexion 3G, bien plus cher... ...des bonnes pratiques de l'arnaque commerciale d'Orange, on pourrait en écrire un roman. Ce message a été modifié par nicopulse - 7 Dec 2009, 16:03. -------------------- MacBook Pro 15" - RAM : 16 Go - SSD : 512 Go
Niveau vin, je vous conseille cet excellent vin de Bordeaux. |
|
|
|
7 Dec 2009, 16:20
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 239 Inscrit : 9 Jun 2004 Lieu : Montpellier Membre no 19 800 |
Bonjour,
Pour détendre l'atmosphère : Ca me rappelle une visite à la Fnac ce WE : "Quelle est la différence entre un DSC-T900 et un DSC-T90, monsieur ?". PS : d'ailleurs si qqun a la réponse Eh bien tu vas sur le site SONY et tu compares en paramétrant cette page -------------------- MacBook Pro unibody 17" 3,06GHz 4Go SDRAM - MacOS 10.6.8 - QT 7.6.6 - FCP 7.0.3 - DVD SP 4.2.2
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 30th April 2026 - 18:49 |